BE1017448A5 - Pince. - Google Patents

Pince. Download PDF

Info

Publication number
BE1017448A5
BE1017448A5 BE2006/0354A BE200600354A BE1017448A5 BE 1017448 A5 BE1017448 A5 BE 1017448A5 BE 2006/0354 A BE2006/0354 A BE 2006/0354A BE 200600354 A BE200600354 A BE 200600354A BE 1017448 A5 BE1017448 A5 BE 1017448A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
clamp
jaw
gripper
pivot
define
Prior art date
Application number
BE2006/0354A
Other languages
English (en)
Inventor
Stuart Russell
Original Assignee
Griffith Textile Mach Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Griffith Textile Mach Ltd filed Critical Griffith Textile Mach Ltd
Application granted granted Critical
Publication of BE1017448A5 publication Critical patent/BE1017448A5/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D39/00Pile-fabric looms
    • D03D39/02Axminster looms, i.e. wherein pile tufts are inserted during weaving
    • D03D39/08Gripper Axminster looms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Abstract

Pince pour un métier à tisser à pinces Axminster comprenant un corps de pince et une mâchoire de pince, le corps de pince et la mâchoire de pince étant connectés de manière pivotante par une connexion à pivot pour le mouvement pivotant autour d'un axe de pivotement fixe et chacun étant formé à partir de matériau en tôle en un profil désiré, le profil d'un parmi le corps de pince et la mâchoire de pince étant façonné pour définir une première formation de pivot et le profil de l'autre parmi le corps de pince et la mâchoire de pince étant façonné pour définir une deuxième formation de pivot, les première et deuxième formations de pivot pouvant être interconnectées pour définir ladite connexion à pivot.

Description

« Pince »
La présente invention concerne une pince pour un métier à tisser à pinces Axminster et un métier à tisser à pinces Axminster incorporant la pince.
Un métier à tisser à pinces Axminster comprend une rangée de pinces dont chacune prend une touffe de fil dans une alimentation en fil et transfère la touffe dans une position de tissage du métier à tisser pour l’incorporer dans un tapis. De manière typique, pour chaque coup de chasse du métier à tisser, chaque pince subit un cycle de mouvement qui implique que la pince aille jusqu’à l’alimentation en fil, puis jusqu’à la position de tissage et puis retourne jusqu’à l’alimentation en fil.
Quand elle est au niveau de l’alimentation en fil, la pince subit une opération de fermeture afin de saisir une touffe de fil. La pince reste dans sa position fermée quand elle se déplace jusqu’à la position de tissage et subit alors une opération d’ouverture pour libérer la touffe après qu’elle a été prise dans l’armure du tapis.
Dans un métier à tisser Axminster, les pinces passent automatiquement par le cycle de mouvement et les opérations d’ouverture et de fermeture normalement sous l’entraînement moteur direct du principal arbre d’entraînement du métier à tisser.
Chaque pince comprend un corps de pince et une mâchoire de pince connectée de manière pivotante au corps de pince au moyen d’un pivot. Le pivot est couramment prévu sous la forme d’un rivet à pointeau qui permet le mouvement pivotant de la mâchoire de pince par rapport au corps de pince pour ouvrir et fermer la mâchoire de pince.
En service, le rivet à pointeau peut se desserrer permettant ainsi à la mâchoire de pince de tourner par rapport au corps de pince et / ou de se décomposer. Cela se solde par l’échec de la pince.
Un objet de la présente invention est de fournir une pince qui ne requiert pas un rivet à pointeau pour connecter de manière pivotante la mâchoire de pince au corps de pince et éliminer de ce fait l’échec de la pince qui autrement est provoqué par le desserrage du rivet à pointeau.
Selon un aspect de l’invention, il est prévu une pince pour un métier à tisser à pinces Axminster comprenant un corps de pince et une mâchoire de pince, le corps de pince et la mâchoire de pince étant connectés de manière pivotante par une connexion à pivot pour le mouvement pivotant autour d’un axe de pivotement fixe et chacun étant formé à partir de matériau en tôle en un profil désiré, le profil d’un parmi le corps de pince et la mâchoire de pince étant façonné pour définir une première formation de pivot et le profil de l’autre parmi le corps de pince et la mâchoire de pince étant façonné pour définir une deuxième formation de pivot, les première et deuxième formations de pivot pouvant être interconnectées pour définir ladite connexion à pivot, et le corps de pince et la mâchoire de pince sont formés pour définir des moyens d’engagement complémentaires qui peuvent s’engager l’un dans l’autre lors de l’engagement des première et deuxième formations de pivot pour résister à un mouvement latéral et/ou longitudinal du corps de pince par rapport à la mâchoire de pince, les moyens d’engagement complémentaires comprennent une paire de languettes échelonnées faisant saillie latéralement de faces opposées d’un parmi le corps de pince et la mâchoire de pince et une paire de dépressions échelonnées formées dans des faces opposées de l’autre parmi le corps de pince et la mâchoire de pince, les languettes et les dépressions échelonnées étant disposées sur un côté de l’axe de pivotement de telle sorte que, lors de l’engagement des première et deuxième formations de pivot, les languettes soit reçues de manière coulissante dans les dépressions, une troisième languette faisant saillie latéralement d’une face d’un parmi le corps de pince et la mâchoire de pince et moyens d’engagement complémentaires comprenant aussi une troisième dépression formée dans une face de l’autre parmi le corps de pince et la mâchoire de pince, la troisième languette et la troisième dépression étant disposées sur le côté opposé à l’axe de pivotement par rapport aux languettes et dépressions échelonnées de telle sorte que, lors de l’engagement des première et deuxième formations de pivot, la troisième languette soit reçue de manière coulissante dans la troisième dépression
Des formes de réalisation de l’invention seront maintenant décrites au moyen d’exemples non limitatifs en faisant référence aux dessins joints dans lesquels :
La figure 1 montre une pince selon une forme de réalisation de l’invention dans une position ouverte;
La figure 2 montre la pince de la figure 1 dans une position fermée;
La figure 3 montre un corps de pince de la pince de la figure 1;
La figure 4 montre une mâchoire de pince de la pince de la figure 1, et
La figure 5 montre une pince selon une autre forme de réalisation de l’invention dans une position ouverte.
Une pince 10 selon une forme de réalisation de l’invention est représentée sur la figure 1.
La pince 10 comprend un corps 12 de pince et une mâchoire 14 de pince connectée de manière pivotante au corps 12 de pince au moyen d’une connexion à pivot 16 pour le mouvement pivotant autour d’un axe de pivotement fixe entre une position ouverte (figure 1) et une position fermée (figure 2) pour permettre à la pince 10 de saisir un fil (non représenté).
Chacun du corps 12 de pince (figure 3) et de la mâchoire 14 de pince (figure 4) est formé à partir de matériau en tôle en un profil désiré. Le profil du corps 12 de pince est façonné pour définir une première formation de pivot et le profil de la mâchoire 14 de pince est façonné pour définir une deuxième formation de pivot, les première et deuxième formations de pivot pouvant être interconnectées pour définir la connexion à pivot 16.
Dans la forme de réalisation représentée sur la figure 1, le corps 12 de pince est formé pour définir une partie de fixation 18 (figure 3) pour monter la pince 10 dans un métier à tisser Axminster (non représenté). À son autre extrémité, le corps 12 de pince définit une partie de préhension 20 et, entre les deux extrémités, il est formé pour définir une protubérance 22 dont l’extrémité terminale a un profil arrondi pour définir un tourillon.
Deux dépressions 26, 28 échelonnées sont, de préférence, formées sur les faces opposées 30, 32 du corps 12 de pince entre la protubérance 22 et la partie de préhension 20, et le corps 12 de pince est également façonné, de préférence, pour définir une languette 24 faisant saillie latéralement d’une face 30 du corps 12 de pince entre la protubérance 22 et la partie de fixation 18.
Dans la forme de réalisation représentée sur la figure 1, la mâchoire de pince (figure 4) est formée pour définir une partie de connexion 34 pour entrer en prise avec un moyen d’entraînement mécanique (non représenté) qui, en service, commande l’opération d’ouverture de la pince 10. à son autre extrémité, la mâchoire 14 de pince définit une partie de préhension 36 et, entre les deux extrémités, elle définit un évidement 38 façonné pour recevoir de manière rotative le tourillon de la protubérance 22 défini par le profil du corps 12 de pince.
Deux languettes 42, 44 échelonnées font, de préférence, saillie latéralement de faces opposées 46, 48 de la mâchoire 14 de pince entre l’évidement 38 et la partie de préhension 36, et la mâchoire 14 de pince est aussi façonnée, de préférence, pour définir une dépression 40 dans une face 46 de la mâchoire 14 de pince entre l’évidement 38 et la partie de connexion 34.
Le corps 12 de pince et la mâchoire 14 de pince sont, de préférence, formés à partir de matériau en tôle par une opération d’estampage ou de profilage. Le matériau en tôle peut être de l’acier à ressort trempé et durci
Il est envisagé que dans d’autres formes de réalisation, le profil de la mâchoire 14 de pince puisse être formé pour définir la protubérance 22 et que le profil du corps de pince puisse être formé pour définir l’évidement 38 pour recevoir de manière rotative la protubérance 22.
De manière similaire, dans d’autres formes de réalisation, il est envisagé que les profils du corps 12 de pince et de la mâchoire 14 de pince puissent être modifiés pour fournir différentes combinaisons de languettes et dépressions.
La protubérance 22 sur le corps 12 de pince et l’évidement 38 sur la mâchoire 14 de pince sont, de préférence, situés de telle manière que lors de l’assemblage de la pince 10, la protubérance 22 soit alignée sur l’évidement 38.
De manière similaire, les languettes 42, 44 faisant saillie de la mâchoire 14 de pince et la languette 24 faisant saillie du corps 12 de pince sont également situés de préférence de telle manière que lors de l’assemblage de la pince 10, les languettes soient alignées sur les dépressions 26, 28 et 40 formées respectivement dans le corps 12 de pince et la mâchoire 14 de pince.
Pendant l’assemblage de la pince 10, la mâchoire 14 de pince est, de préférence, positionnée par rapport au corps 12 de pince de telle manière que la protubérance 22 soit reçue de manière rotative dans l’évidement 38, que la languette 24 soit reçue dans la dépression 40 correspondante et que les languettes 42, 44 soient alignées sur les extrémités ouvertes des dépressions 26, 28.
Les formes relatives du corps 12 de pince et de la mâchoire 14 de pince sont, de préférence, choisies de telle manière que la partie de connexion 34 de la mâchoire 14 de pince soit nécessairement superposée à la partie de fixation 18 du corps 12 de pince afin d’aligner les languettes 42, 44 sur les extrémités ouvertes des dépressions 26, 28.
Dès que les languettes 42, 44 et les dépressions 26, 28 sont alignées, la mâchoire 14 de pince est amenée à effectuer une rotation par rapport au corps 12 de pince de telle manière que chacune des languettes 42, 44 glisse dans la dépression respective 26, 28. Cette rotation fait bouger la partie de connexion 34 de la mâchoire 14 de pince de telle sorte qu’elle n’est plus superposée à la partie de fixation 18 du corps 12 de pince. La mâchoire 14 de pince ne peut alors être déconnectée du corps 12 de pince sans tordre la partie de connexion 34 de la mâchoire 14 de pince pour l’amener à se superposer à la partie de fixation 18 du corps 12 de pince.
Pendant l’ouverture et la fermeture de la pince 10, les languettes 24 et 42, 44 entrent et sortent en glissant des dépressions respectives 40 et 26, 28. Les longueurs des languettes 24 et 42, 44 et des dépressions respectives 40 et 26, 28 sont, de préférence, choisies de telle manière que les extrémités des languettes 24 et 42, 44 soient retenues dans les dépressions respectives 40 et 26, 28 quand la pince 10 est dans sa position respectivement fermée / ouverte, comme les montrent les figures 1 et 2.
Un tel engagement des languettes 42, 44 dans les dépressions 26, 28 empêche le désengagement de la protubérance de l’évidement 38 par un mouvement latéral et longitudinal du corps 12 de pince par rapport à la mâchoire 14 de pince.
De manière similaire, l’engagement de la languette 24 formée sur le corps de pince dans la dépression 40 formée sur la mâchoire 14 de pince empêche le désengagement de la protubérance 22 de l’évidement 38 par un mouvement longitudinal du corps 12 de pince par rapport à la mâchoire 14 de pince.
L’engagement de la languette 24 formée sur le corps 12 de pince dans la dépression 40 formée dans la mâchoire 14 de pince limite aussi, de préférence, le mouvement pivotant de la connexion 34 de la mâchoire 14 de pince par rapport au corps 12 de pince de telle sorte que les extrémités des languettes 42, 44 sont retenues à l’intérieur des évidements respectifs 26, 28 quand la pince 10 est dans sa position ouverte.
Dans d’autres formes de réalisation, il est envisagé que les profils du corps 12 de pince et de la mâchoire 14 de pince puissent être variés pour fournir différentes combinaisons de languettes et de dépressions pour résister au mouvement latéral et/ou longitudinal du corps 12 de pince par rapport à la mâchoire 14 de pince.
Une pince 50 selon une autre forme de réalisation de l’invention est représentée sur la figure 5.
La pince 50 comprend un corps 52 de pince et une mâchoire 54 de pince connectée de manière pivotante au corps 52 de pince au moyen d’une connexion à pivot pour le mouvement pivotant autour d’un axe de pivotement fixe entre une position ouverte, comme le montre la figure 5, et une position fermée (non représentée) pour permettre à la pince 50 de saisir un fil (non représenté).
Chacun du corps 52 de pince et de la mâchoire 54 de pince est formé à partir de matériau en tôle en un profil désiré. Le profil du corps 52 de pince est façonné pour définir une première formation de pivot et le profil de la mâchoire 54 de pince est façonné pour définir une deuxième formation de pivot, les première et deuxième formations de pivot pouvant être interconnectées pour définir ladite connexion à pivot 56.
Dans la forme de réalisation représentée sur la figure 5, le corps 52 de pince est formé pour définir une partie de fixation 58 pour monter la pince 10 dans un métier à tisser Axminster (non représenté). À son autre extrémité, le corps 52 de pince définit une partie de préhension 60 et, entre les deux extrémités, il est formé pour définir une protubérance 62 dont l’extrémité terminale a un profil arrondi pour définir un tourillon.
Dans la forme de réalisation représentée sur la figure 5, la mâchoire 54 de pince est formée pour définir une partie de connexion 64 pour entrer en prise avec un moyen d’entraînement mécanique (non représenté) qui, en service, commande l’opération d’ouverture de la pince 50. à son autre extrémité, la mâchoire 54 de pince définit une partie de préhension 66 et, entre les deux extrémités, elle définit un évidement 68 façonné pour recevoir de manière rotative le tourillon de la protubérance 62 défini par le profil du corps 52 de pince.
Dans d’autres formes de réalisation, il est envisagé que le profil du corps 52 de pince puisse être façonné pour définir l’évidement 68 et que le profil de la mâchoire 54 de pince puisse être façonné pour définir la protubérance 62.
Dans la forme de réalisation représentée sur la figure 5, une bande de connexion flexible 70 interconnecte intégralement le corps 52 de pince et la mâchoire 54 de pince.
Le corps 52 de pince, la mâchoire 54 de pince et la bande de connexion intégrale 70 sont, de préférence, formées intégralement à partir d’un matériau en tôle par une opération d’estampage ou de profilage. Le matériau en tôle peut être de l’acier à ressort trempé ou durci.
La bande de connexion 70 s’étend, de préférence, entre les parties de préhension 60, 66 du corps 52 de pince et de la mâchoire 54 de pince de telle sorte que, quand la protubérance 62 formée sur le corps 52 de pince est reçue dans l’évidement 68 défini par la mâchoire 54 de pince, la bande de connexion 70 est pliée entre les parties de préhension 60, 66.
Dans cette configuration pliée, la bande de connexion 70 agit pour induire le corps 52 de pince et la mâchoire 54 de pince dans un sens de rotation désiré autour de l’axe de pivotement.
La bande de connexion 70 agit également dans cette configuration pour empêcher le désengagement des première et deuxième formations de pivot.
Dans la forme de réalisation représentée sur la figure 5, la bande de connexion 70 est agencée de telle sorte qu’elle agit pour induire la rotation du corps 52 de pince et de la mâchoire 54 de pince vers une position ouverte.
Il est envisagé que dans d’autres formes de réalisation, la bande de connexion 70 puisse être agencée de telle manière qu’elle agisse pour induire la rotation du corps 52 de pince et de la mâchoire 54 de pince vers une position fermée.
Il est également envisagé que dans d’autres formes de réalisation encore, la bande de connexion 70 puisse être agencée de telle manière qu’elle agisse pour induire la rotation du corps 52 de pince et de la mâchoire 54 de pince vers une position intermédiaire entre les positions ouverte et fermée.

Claims (7)

1. Pince pour un métier à tisser à pinces Axminster comprenant un corps de pince et une mâchoire de pince, le corps de pince et la mâchoire de pince étant connectés de manière pivotante par une connexion à pivot pour le mouvement pivotant autour d’un axe de pivotement fixe et chacun étant formé à partir de matériau en tôle en un profil désiré, le profil d’un parmi le corps de pince et la mâchoire de pince étant façonné pour définir une première formation de pivot et le profil de l’autre parmi le corps de pince et la mâchoire de pince étant façonné pour définir une deuxième formation de pivot, les première et deuxième formations de pivot pouvant être interconnectées pour définir ladite connexion à pivot, et le corps de pince et la mâchoire de pince sont formés pour définir des moyens d’engagement complémentaires qui peuvent s’engager l’un dans l’autre lors de l’engagement des première et deuxième formations de pivot pour résister à un mouvement latéral et/ou longitudinal du corps de pince par rapport à la mâchoire de pince, les moyens d’engagement complémentaires comprennent une paire de languettes échelonnées faisant saillie latéralement de faces opposées d’un parmi le corps de pince et la mâchoire de pince et une paire de dépressions échelonnées formées dans des faces opposées de l’autre parmi le corps de pince et la mâchoire de pince, les languettes et les dépressions échelonnées étant disposées sur un côté de l’axe de pivotement de telle sorte que, lors de l’engagement des première et deuxième formations de pivot, les languettes soit reçues de manière coulissante dans les dépressions, une troisième languette faisant saillie latéralement d’une face d’un parmi le corps de pince et la mâchoire de pince et moyens d’engagement complémentaires comprenant aussi une troisième dépression formée dans une face de l’autre parmi le corps de pince et la mâchoire de pince, la troisième languette et la troisième dépression étant disposées sur le côté opposé à l’axe de pivotement par rapport aux languettes et dépressions échelonnées de telle sorte que, lors de l’engagement des première et deuxième formations de pivot, la troisième languette soit reçue de manière coulissante dans la troisième dépression.
2. Pince telle que revendiquée dans la revendication 1, dans laquelle le corps de pince et la mâchoire de pince sont formés à partir d’un matériau en tôle par une opération d’estampage ou de profilage.
3. Pince telle que revendiquée dans la revendication 1 ou la revendication 2, dans laquelle la première formation de pivot comprend une protubérance dont l’extrémité terminale a un profil arrondi pour définir un tourillon, et la deuxième formation de pivot comprend un évidement façonné pour recevoir de manière rotative le tourillon de la première formation de pivot pour la rotation autour d’un axe fixe.
4. Pince telle que revendiquée dans une quelconque des revendications 1 à 3, dans laquelle le corps de pince et la mâchoire de pince sont connectées intégralement l’un à l’autre par une bande de connexion flexible formée à partir du matériau en tôle.
5. Pince telle que revendiquée dans la revendication 4, dans laquelle la bande de connexion flexible agit pour induire les mâchoires dans un sens de rotation désiré autour de l’axe de pivotement.
6. Métier à tisser à pinces Axminster comprenant une pluralité de pinces telles que revendiquées dans une quelconque des revendications 1-5.
7. Pince généralement comme décrite dans le présent document en faisant référence aux dessins joints et / ou comme illustrée dans ceux-ci.
BE2006/0354A 2005-06-28 2006-06-27 Pince. BE1017448A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB0513137A GB2428048A (en) 2005-06-28 2005-06-28 Gripper for Axminster loom with profiled pivot area
GB0513137 2005-06-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1017448A5 true BE1017448A5 (fr) 2008-10-07

Family

ID=34856261

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2006/0354A BE1017448A5 (fr) 2005-06-28 2006-06-27 Pince.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1017448A5 (fr)
GB (1) GB2428048A (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107287737B (zh) * 2016-04-13 2024-04-23 范德威尔(中国)纺织机械有限公司 用于片梭织机的夹纱器以及制造这种夹纱器的方法
CN107338558A (zh) * 2017-05-18 2017-11-10 廖军艺 一种地毯织机的夹线钳及其制作方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1064884A (en) * 1965-03-13 1967-04-12 Frederick Greenwood & Sons Ltd Yarn grippers for axminster or similar looms
GB1344978A (en) * 1970-02-24 1974-01-23 Appleby Edmonds Ltd Yarn grippers
GB1353153A (en) * 1970-05-26 1974-05-15 Brintons Ltd Yarn grippers for carpet looms
EP1365052A1 (fr) * 2002-05-21 2003-11-26 N.V. Michel Van de Wiele Griffe pour métiers à tisser du type axminster à griffes
EP1696059A2 (fr) * 2005-02-24 2006-08-30 Griffith Textile Machines Limited Pince

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1344979A (en) * 1970-02-24 1974-01-23 Appleby Edmonds Ltd Yarn grippers

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1064884A (en) * 1965-03-13 1967-04-12 Frederick Greenwood & Sons Ltd Yarn grippers for axminster or similar looms
GB1344978A (en) * 1970-02-24 1974-01-23 Appleby Edmonds Ltd Yarn grippers
GB1353153A (en) * 1970-05-26 1974-05-15 Brintons Ltd Yarn grippers for carpet looms
EP1365052A1 (fr) * 2002-05-21 2003-11-26 N.V. Michel Van de Wiele Griffe pour métiers à tisser du type axminster à griffes
EP1696059A2 (fr) * 2005-02-24 2006-08-30 Griffith Textile Machines Limited Pince

Also Published As

Publication number Publication date
GB2428048A (en) 2007-01-17
GB0513137D0 (en) 2005-08-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1908366A1 (fr) Fermoir de bracelet
FR2585610A1 (fr) Pince de traction et de coupe pour laniere, en particulier pour collier de serrage
FR2706834A1 (fr)
BE1017448A5 (fr) Pince.
FR2830822A1 (fr) Fermeture de ceinture de securite a verrouillage liberale
FR2688822A1 (fr) Dispositif de fixation d'un operateur pour la commande d'ouverture et de fermeture d'un vantail de porte ou portail.
EP0908965B1 (fr) Borne de connexion à serrage automatique
EP1110278A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour un connecteur electrique
EP0754868B1 (fr) Attache pour la fixation réglable de deux pièces espacées
EP1728568B1 (fr) Pince à sertir
WO2004095964A1 (fr) Forme en plusieurs parties pour la fabricatiion de chaussures
EP1237681B1 (fr) Pince-etau
FR2588605A1 (fr) Systeme manoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant.
EP0000046A1 (fr) Dispositif de manoeuvre par levier pour les commandes de climatisation d'un véhicule
EP1122031A1 (fr) Outil de serrage et en particulier de sertissage
FR2561971A1 (fr) Pince pour la pose de chevilles a expansion comportant deux bras articules
FR3069217A1 (fr) Boite a gants
JP3926493B2 (ja) パーキングブレーキレバー
KR200261788Y1 (ko) 자전거용 절첩구
FR2519574A1 (fr) Pince de traction
EP0498746B1 (fr) Levier de mécanisme de fermeture pour classeur
EP0086685B1 (fr) Levier de commande perfectionné
EP1180570B1 (fr) Ferrure d'articulation pour porte, fenêtre ou silimaire
WO2006097648A1 (fr) Dispositif de commande deportee d'une boite de vitesses automatique permettant une commande manuelle
FR2516007A1 (fr) Pince-etau

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20110630