BE1017011A3 - Dispositif d'alimentation en touffes de poils. - Google Patents

Dispositif d'alimentation en touffes de poils. Download PDF

Info

Publication number
BE1017011A3
BE1017011A3 BE2004/0576A BE200400576A BE1017011A3 BE 1017011 A3 BE1017011 A3 BE 1017011A3 BE 2004/0576 A BE2004/0576 A BE 2004/0576A BE 200400576 A BE200400576 A BE 200400576A BE 1017011 A3 BE1017011 A3 BE 1017011A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bristles
tuft
hair
tufts
casing
Prior art date
Application number
BE2004/0576A
Other languages
English (en)
Inventor
Heinz Zahoransky
Original Assignee
Zahoransky Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zahoransky Ag filed Critical Zahoransky Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1017011A3 publication Critical patent/BE1017011A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D3/00Preparing, i.e. Manufacturing brush bodies
    • A46D3/08Parts of brush-making machines
    • A46D3/082Magazines for bristles; Feeding bristles to magazines; Knot picking
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D1/00Bristles; Selection of materials for bristles
    • A46D1/08Preparing uniform tufts of bristles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Brushes (AREA)

Abstract

Un dispositif pour alimenter en touffes de poils (3) un dispositif de traitement ultérieur, en particulier une machine d'insertion, comprenant un dispositif (1) pour déballer des touffes de poils (3) entourées au moins en partie par une enveloppe (2) présente une alimentation (4) en touffes de poils ainsi qu'un dispositif d'ouverture (5) pour ouvrir l'enveloppe (2) et pour libérer au moins en partie de la touffe de poils (3), qui est situé en aval de l'alimentation (4) en touffes de poils. Le dispositif de déballage (1) présente un lieu d'extraction (18) pour l'extraction manuelle d'une touffe de poils (3). Le dispositif d'ouverture (5) est conçu pour libérer une section (16) manuellement saisissable de la touffe de poils (3) concernée, et il peut être prévu un dispositif de retenue (17) pour l'enveloppe (2) ouverte (figure 4).

Description

« Dispositif d’alimentation en touffes de poils » L’invention concerne un dispositif pour alimenter en touffes de poils un dispositif de traitement ultérieur, en particulier une machine d’insertion, comprenant un dispositif pour déballer au moins en partie des touffes de poils entourées d’une enveloppe, une alimentation en touffes de poils ainsi qu’un dispositif d’ouverture qui est destiné à ouvrir l’enveloppe et à libérer au moins en partie la touffe de poils et qui est situé en aval de l’alimentation en touffes de poils.
Le matériau pour les poils est généralement livré en écheveaux de un ou deux mètres de long. Ces écheveaux sont soit enveloppés dans une bande de papier en forme de spirale soit entourés d’un boyau en matière synthétique et sont coupés à la longueur voulue avant le traitement ultérieur. Avant d’amener les différentes touffes de poils dans une réserve de poils (caisses de matière) dans une machine d’insertion, les enveloppes doivent être enlevées. Cela se fait habituellement à la main, ce qui demande toutefois assez bien de temps. Il faut faire tourner les touffes de poils entourées d’une bande de papier en spirale et les saisir par l’extrémité déjà libérée pour pouvoir dérouler le reste du papier. Les enveloppes en matière synthétique doivent être coupées avec un couteau, ce qui est également compliqué et recèle un risque de blessure. Ces manipulations exigent de l’habilité manuelle et il est inévitable que, de temps en temps, des touffes de poils ou des parties de celles-ci tombent sur le sol, ce qui peut entraîner des retards correspondants lors du remplissage des caisses de matière pour poils. En raison de la manipulation manuelle qui demande du temps, il arrive souvent qu’un opérateur ne puisse pas préparer suffisamment de matière pour poils pour une machine d’insertion qui va vite, si bien qu’il faut arrêter celle-ci entre-temps.
C’est pourquoi on a déjà créé des dispositifs pour déballer automatiquement ces touffes de poils. On connaît par exemple par EP 0 193 220 A1 un dispositif dans lequel les touffes de poils enveloppées sont amenées par une alimentation en touffes de poils jusqu’à un dispositif d’ouverture où l’enveloppe est coupée et les touffes de poils sont partiellement libérées. Les touffes de poils sont sorties de l’enveloppe ouverte par un dispositif de préhension et placées par exemple dans une caisse de matière pour le traitement ultérieur, tandis que l’enveloppe vide est éliminée comme déchet.
De tels dispositifs dans lesquels les touffes de poils sont automatiquement déballées et amenées jusqu’à un dispositif d’insertion ou un dispositif similaire de traitement ultérieur sont toutefois chers, en particulier quand de la matière différente pour les poils doit être préparée en parallèle, par exemple des touffes de poils de longueurs différentes ou des touffes de poils de couleurs différentes.
C’est pourquoi le but est de créer un dispositif du type mentionné au début qui est d’un coût avantageux et qui permet une alimentation accélérée en touffes de poils pour un traitement ultérieur.
La solution conforme à l’invention de ce problème consiste en particulier en ce que le dispositif de déballage présente un poste d’extraction pour l’extraction manuelle d’une touffe de poil et en ce que le dispositif d’ouverture est conçu pour libérer une section de la touffe de poils concernée qui peut être saisie manuellement. Dans le dispositif conforme à l’invention, les touffes de poils déballées sont placées dans l’alimentation en touffes de poils par laquelle elles sont amenées jusqu’au dispositif d’ouverture. Là, l’enveloppe est automatiquement ouverte au moins en partie, de sorte qu’un opérateur au poste d’extraction peut saisir cette région des poils libérée et extraire manuellement la touffe de poils du dispositif et il peut en particulier la placer dans une caisse de matière d’une machine d’insertion. L’opérateur peut saisir d’une main une touffe de poils en partie déballée et retirer l’enveloppe détachée avec l’autre main.
--------- Une forme de réalisation préférée prévoitrqu’un dispositif de retenue est prévu pour retenir l’enveloppe ouverte lors de l’extraction d’une touffe de poils. Pour libérer complètement la touffe de poils de l’enveloppe, l’enveloppe est, dans ce cas, retenue, lors de l’extraction manuelle de la touffe de poils, au moyen d’un dispositif de retenue afin que l’enveloppe reste dans le dispositif. La force de retenue du dispositif de retenue est sélectionnée dans ce cas de telle manière que, d’une part, l’enveloppe soit retenue avec certitude et, d’autre part, l’opérateur puisse retirer et extraire la touffe de poils de l’enveloppe d’une seule main et en exerçant peu de force. L’extraction d’une touffe de poils est, de ce fait, simplifiée.
Une autre forme de réalisation préférée prévoit que le dispositif d’ouverture soit conçu pour découper au moins en partie l’enveloppe et / ou pour exécuter un mouvement relatif axial entre la touffe de poils et l’enveloppe. Le mouvement relatif axial pousse les poils de la touffe de poils en partie hors de l’enveloppe de sorte que ceux-ci peuvent être saisis à l’extrémité libérée par un opérateur et retirés complètement de l’enveloppe.
Pour empêcher que l’enveloppe soit refoulée lors du déplacement axial et forme des bourrelets qui compriment la touffe de poils et compliquent son extraction, l’enveloppe peut être au moins en partie découpée avant le déplacement axial.
Il est également envisageable de couper seulement l’enveloppe. Avec une touffe de poils orientée verticalement, les parties découpées de l’enveloppe pendent vers le bas, si bien que la touffe de poils est libre et peut être saisie à son extrémité supérieure. À cet effet, il est approprié que le dispositif d’ouverture présente au moins deux outils de coupe qui agissent à des endroits à peu près radialement opposés de la touffe de poils.
Une forme de réalisation préférée du dispositif conforme à l’invention prévoit que, pour retenir l’enveloppe, le dispositif d’ouverture présente au moins un organe de retenue entrant en prise avec l’enveloppe, formé de préférence par des mâchoires de retenue ou par au moins une broche de retenue ou une pointe de retenue qui peut être introduite dans l’enveloppe.
Avec des mâchoires de retenue, la touffe de poils enveloppée peut être saisie uniformément sur sa périphérie et l’enveloppe peut ainsi être retenue avec certitude lors de l’extraction de la touffe de poils. Il est également possible de retenir l’enveloppe au moyen d’une ou de plusieurs broches de retenue ou pointes de retenue qui pénètrent dans l’enveloppe ou la traversent. Une pénétration des pointes ou des broches dans la matière des poils n’est pas dommageable dans ce cas et n’empêche pas l’extraction de la touffe de poils.
Après l’extraction de la touffe de poils, l’enveloppe retenue est évacuée de la zone d’extraction. Lorsqu’on utilise des mâchoires de retenue pour le dispositif de retenue, celles-ci peuvent être disposées de telle manière que l’enveloppe, après l’extraction de la touffe de poils et après l’ouverture des mâchoires, tombe dans un conteneur collecteur du fait de la gravité. Lorsque pour le dispositif de retenue, ’on utilise notamment des broches de retenue qui s’opposent à ce que l’enveloppe vide tombe automatiquement de la zone d’extraction, il est approprié de prévoir un dispositif d’évacuation des enveloppes vides qui présente notamment des moyens pour exercer une action mécanique sur les enveloppes ou pour exercer une action sur les enveloppes au moyen d’air comprimé. Cela peut se faire, par exemple, avec des éléments pousseurs ou avec une soufflerie d’air comprimé.
D’autres conceptions du dispositif conforme à l’invention résultent des sous-revendications ainsi que des dessins décrits ci-après. La figure 1 montre une vue de devant d’un dispositif pour déballer des touffes de poils avec une alimentation en touffes de poils, un dispositif d’ouverture et un dispositif de retenue,
La figure 2 montre une vue de côté du dispositif de la figure 1,
La figure 3 montre le dispositif selon la figure 2 avec une touffe de poils en partie déballée pour l’extraction, et
La figure 4 montre une vue de devant d’un dispositif semblable au dispositif de la figure 1 avec un tampon supplémentaire pour les touffes de poils dont l’enveloppe est ouverte.
Un dispositif pour déballer des touffes de poils 3 au moins en partie entourée par une enveloppe 2, qui est désigné dans sa totalité par 1, présente conformément à la figure 1 une alimentation 4 en touffes de poils ainsi qu’un dispositif d’ouverture 5 pour ouvrir l’enveloppe 2 et pour libérer en partie la touffe de poils 3, qui est disposé en aval de l’alimentation 4 en touffes de poils.
Plusieurs touffes de poils 3 peuvent être placées pour l’approvisionnement du côté supérieur dans un canal d’amenée 6 de l’alimentation 4 en touffes de poils. Le canal d’amenée 6 est formé essentiellement par deux glissières latérales 22 et une butée 23 du côté arrière (figure 2). Sur le dispositif d’ouverture 5, l’enveloppe 2 des touffes de poils 3 subit l’action de deux outils de coupe 7 radialement opposés (flèche Pf1 ) et est découpée en partie.
Du fait de l’ouverture d’un coulisseau 8 (Pf2), une touffe de poils 3 avec son enveloppe 2 déjà découpée arrive dans un organe de retenue 9 qui est formé par deux mâchoires de retenue 10a, 10b, tandis qu’une touffe de poils suivante est retenue par les outils de coupe 7. Une première mâchoire de retenue 10a présente dans ce cas une zone d’appui 11 sur le côté inférieur sur laquelle une touffe de poils tombe lorsque le coulisseau 8 s’ouvre et est ainsi accueillie dans l’organe de retenue 9. La touffe de poils 3 déballée est retenue par serrage dans l’organe de retenue grâce au rapprochement des mâchoires de retenue 10a, 10b (Pf3). Le dispositif d’ouverture 5 présente, outre les outils de coupe 7 et l’organe de retenue 9, un dispositif de levage 12 (figure 2) avec un cylindre de levage 13, un piston de levage 14 et une plaque de poussée 15. Grâce au déploiement du piston de levage 14, la touffe de potls^ dont l’enveloppe 2 est ouverte est poussée par la plaque de percussion 15. De ce fait, l’enveloppe 2 qui est retenue par serrage dans sa région terminale opposée au dispositif de levage 12 et qui ne peut suivre le déplacement axial du piston de levage 14 est refoulée entre les mâchoires 10a, 10b et la plaque de poussée 15, tandis que les poils de la touffe de poils 3 sont poussés axialement et qu’ainsi une section 16 saisissable de la touffe de poils 3 est libérée (figure 3). Étant donné que l’enveloppe 2 a été en partie ouverte, avant le refoulement, avec les outils de coupe entre la position de saisie de l’organe de retenue 9 et le dispositif de levage 12, l’enveloppe 2a peut se déchirer lors du refoulement au-dessus des endroits de coupe, et la formation d’un bourrelet qui peut être à l’origine d’un coinçage des fibres des poils est évitée.
La touffe de poils 3 peut être extraite du dispositif 1 par un opérateur par sa section 16 libérée saisissable. Dans ce cas, l’enveloppe 2a est retenue dans le dispositif par les mâchoires de retenue 10a, 10b de l’organe de retenue 9 qui sert de dispositif de retenue 17 lors de l’extraction de la touffe de poils 3. Après l’extraction de la touffe de poils 3, les mâchoires de retenue 10a, 10b sont écartées l’une de l’autre dans le sens inverse au sens de la flèche Pf3 au-delà de la position d’ouverture représentée sur la figure 1 afin que la zone d’appui 11 sous l’enveloppe 2a ouverte soit retirée et que l’enveloppe 2a tombe vers le bas, par exemple dans un conteneur collecteur non représenté, du fait de la gravité, et également aidée, le cas échéant, par de l’air comprimé ou des moyens auxiliaires similaires.
La figure 4 montre une forme de réalisation élargie d’un dispositif de déballage 1. Dans ce cas, un tampon 19 pour les touffes de poils 3 dont l’enveloppe est ouverte est installé en aval du lieu d’extraction 18. Après le refoulement de l’enveloppe 2, la touffe de poils 3 retenue ensemble par l’enveloppe 2a en partie ouverte n’est pas directement extraite mais elle tombe, du fait du retrait de la mâchoire 10a, dans le tampon 19 qui présente deux rails de guidage latéraux 20. Les rails de guidage latéraux 20 sont espacés l’urr de l’autre de telle sorte qu’ils maintiennent l’enveloppe en la serrant légèrement afin que, lors de l’extraction d’une touffe de poils 3 en partie déballée du tampon, la touffe de poils 3 puisse être extraite en saisissant la section 16 et que l’enveloppe 2a y reste, les rails de guidage 20 servant de dispositif de retenue 17.
Pour le traitement de touffes de poils différentes, en particulier en ce qui concerne la longueur des poils et le diamètre des touffes de poils, les rails de guidage 20 du tampon 19, le canal d’amenée 6 avec ses glissières latérales 22 et la butée 23 sur le côté arrière, l’organe de retenue 9, les outils de coupe 7 ainsi que, le cas échéant, le dispositif de levage 12, peuvent être ajustables et adaptables aux touffes de poils en question.
Pour le traitement simultané de touffes de poils différentes, par exemple des touffes de poils avec des poils de couleurs différentes, il peut être prévu plusieurs canaux d’amenée 6, organes de retenue 9, tampons 19, outils de coupe 7 et, le cas échéant, dispositifs de levage 12. Un deuxième canal d’amenée peut être formé par une autre glissière latérale 22 de même qu’un autre tampon. L’organe de retenue, qui peut être en même temps le dispositif de retenue, peut présenter une mâchoire de retenue 10b commune, configurée de manière orthogonalement symétrique, qui coopère des deux côtés avec, chaque fois, une autre mâchoire de retenue 10a.
Un dispositif multiple pour le traitement simultané de touffes de poils différentes est donc facile à construire et peut être fabriqué en économisant la place et à un coût avantageux.
Le dispositif conforme à l’invention convient en particulier pour le déballage de longues touffes de poils pour des brosses ou des balais plus grands.

Claims (14)

1. Dispositif pour alimenter en touffes de poils (3) un dispositif de traitement ultérieur, en particulier une machine d’insertion, comprenant un dispositif (1) pour déballer des touffes de poils (3) entourées au moins en partie par une enveloppe (2), une alimentation (4) en touffes de poils, un dispositif d’ouverture (5) pour ouvrir l’enveloppe (2) et pour la libérer au moins en partie de la touffe de poils (3), qui est situé en aval de l’alimentation (4) en touffes de poils, caractérisé en ce que le dispositif de déballage (1) présente un lieu d’extraction (18) pour l’extraction manuelle d’une touffe de poils (3) et en ce que le dispositif d’ouverture (5) est conçu pour libérer une section (16) manuellement saisissable de la touffe de poils (3) concernée.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de retenue (17) est prévu pour retenir l’enveloppe ouverte (2a) lors de l’extraction d’une touffe de poils (3).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le dispositif d’ouverture (5) est conçu pour découper au moins en partie l’enveloppe (2) et / ou pour effectuer un mouvement relatif axial entre la touffe de poils (3) et l’enveloppe (2).
4. Dispositif selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le dispositif d’ouverture (5) présente au moins deux outils de coupe (7) agissant à des endroits radialement opposés de la touffe de poils (3).
5. Dispositif selon une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le dispositif d’ouverture (5) présente pour retenir l’enveloppe (2a) au moins un organe de retenue (9) entrant en prise avec l’enveloppe (2a), formé de préférence par des mâchoires de retenue (10a, 10b) ou par au moins une broche de retenue ou une pointe de retenue qui peut être introduite dans l’enveloppe (2).
6. Dispositif selon une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le dispositif d’ouverture (5) présente un dispositif de levage (12) pour faire sortir et libérer en partie de l’enveloppe (2) une section (16) de la touffe de poils saisissabie manuellement, lequel entre en prise avec un côté frontal de la touffe de poils (3) et qui peut être déplacé dans le sens longitudinal de la touffe de poils (3).
7. Dispositif selon une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les outils de coupe (7) sont conçus pour exercer une action sur les touffes de poils (3) entre les positions de prise respectives de l’organe de retenue (9) et du dispositif de levage (12) et en ce que le dispositif de levage (12) est disposé près de l’organe de retenue (9) entrant en prise et est conçu pour exercer une action sur l’enveloppe (2) et pour refouler au moins en partie celle-ci après le découpage.
8. Dispositif selon une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l’alimentation (4) en touffes de poils présente au moins un canal d’amenée (6) pour accueillir et pour stocker plusieurs touffes de poils (3) déballées.
9. Dispositif selon une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l’organe de retenue (9) est conçu comme dispositif de retenue (17) et en ce que le lieu d’extraction (18) est disposé dans la région du dispositif d’ouverture (5).
10. Dispositif selon une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu’il est prévu un tampon (19) pour les touffes de poils (3) dont l’enveloppe (2) est ouverte entre le dispositif d’ouverture (5) et le lieu d’extraction (18) et en ce qu’il est prévu, sur le lieu d’extraction (18), un dispositif de retenue (17) séparé pour retenir l’enveloppe (2a) lors de l’extraction manuelle de la touffe de poils (3).
11. Dispositif selon une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le dispositif de retenue (17) est formé par des rails de guidage latéraux (20) du tampon (19) entre lesquels les touffes de poils (3) dont l’enveloppe est ouverte sont guidées de manière serrée et en ce que, à cette fin, l’écartement des rails de guidage (20) l’un par rapport à l’autre est plus petit que la section transversale des touffes de poils (3) avec enveloppe (2).
12. Dispositif selon une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu’il est prévu, en particulier dans le cas d’une alimentation (4) en touffes de poils comprenant plusieurs canaux d’amenée (6), plusieurs rangées de tampons disposées les unes à côté des autres qui présentent de préférence des rails de guidage (20) communs.
13. Dispositif selon une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les rangées de tampons avec les rails de guidage (20), le dispositif de retenue (17), les canaux d’amenée (6), les organes de retenue (9), les dispositifs de levage (12) et/ou les outils de coupe (7) sont adaptables à des touffes de poils (3) différentes, en particulier en ce qui concerne la longueur et le diamètre des touffes de poils (3).
14. Dispositif selon une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu’il est prévu un dispositif pour évacuer les enveloppes (2a) vides qui présente notamment des moyens pour exercer une action mécanique sur les enveloppes (2a) ou pour exercer une action sur les enveloppes (2a) au moyen d’air comprimé.
BE2004/0576A 2003-11-28 2004-11-25 Dispositif d'alimentation en touffes de poils. BE1017011A3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10356316 2003-11-28
DE2003156316 DE10356316A1 (de) 2003-11-28 2003-11-28 Einrichtung zum Zuführen von Borstenbunden

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1017011A3 true BE1017011A3 (fr) 2007-12-04

Family

ID=34609441

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2004/0576A BE1017011A3 (fr) 2003-11-28 2004-11-25 Dispositif d'alimentation en touffes de poils.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1017011A3 (fr)
DE (1) DE10356316A1 (fr)
IT (1) ITMI20042200A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102013019612B4 (de) 2013-01-29 2023-12-28 Zahoransky Ag Borstenbund-Zuführvorrichtung
EP3267835B1 (fr) * 2016-04-08 2022-08-03 M+C Schiffer GmbH Dispositif d'alimentation d'une cassette de filaments de poils en charges de filaments de poils
DE102019104341A1 (de) 2019-02-20 2020-08-20 Gb Boucherie Nv Verfahren zum Befüllen eines Faserkastens und Bündelvereinzelner

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8334183U1 (de) * 1983-11-29 1985-03-28 Fa. Anton Zahoransky, 7868 Todtnau Buerstenherstellungsmaschine mit einer Borstenzufuehreinrichtung
EP0193220A1 (fr) 1985-02-26 1986-09-03 G.B. Boucherie, N.V. Procédé pour retirer l'enveloppe d'un paquet de soies et dispositif pour la mise en oeuvre dudit procédé
EP0331216A1 (fr) * 1988-03-02 1989-09-06 G.B. Boucherie, N.V. Procédé de fonctionnement pour la fourniture de soies à une machine de fabrication de brosses et construction qui utilise ce procédé
EP1300097A1 (fr) * 2001-10-05 2003-04-09 F.A. Rueb Holding GmbH Procédé et dispositif pour fabriquer des brosses, en particulier des brosses à dents

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8334183U1 (de) * 1983-11-29 1985-03-28 Fa. Anton Zahoransky, 7868 Todtnau Buerstenherstellungsmaschine mit einer Borstenzufuehreinrichtung
EP0193220A1 (fr) 1985-02-26 1986-09-03 G.B. Boucherie, N.V. Procédé pour retirer l'enveloppe d'un paquet de soies et dispositif pour la mise en oeuvre dudit procédé
EP0331216A1 (fr) * 1988-03-02 1989-09-06 G.B. Boucherie, N.V. Procédé de fonctionnement pour la fourniture de soies à une machine de fabrication de brosses et construction qui utilise ce procédé
EP1300097A1 (fr) * 2001-10-05 2003-04-09 F.A. Rueb Holding GmbH Procédé et dispositif pour fabriquer des brosses, en particulier des brosses à dents

Also Published As

Publication number Publication date
DE10356316A1 (de) 2005-06-23
ITMI20042200A1 (it) 2005-02-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1017011A3 (fr) Dispositif d'alimentation en touffes de poils.
BE1020024A3 (fr) Dispositif de traitement de brosse pourvu d'un dispositif d'approvisionnement en corps de brosse chargeable manuellement.
FR2530927A1 (fr) Appareil a enlever le cartilage de morceaux de viande
BE1021370B1 (fr) Dispositif et procede de fabrication de brosses rondes
FR3122311A1 (fr) Procédé de préhension et d’extraction du moyen de liaison d’une botte et machine destinée à charger, défaire, distribuer et/ou transformer une telle botte et munie d’un dispositif de préhension et d’extraction
BE1012756A3 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de brosses.
BE1006764A5 (fr) Dispositif auxiliaire, en particulier pour une machine de fabrication de brosses.
FR2730210A1 (fr) Machine a poser des manchons de filets mailles sur des objets
US4610481A (en) Apparatus for replenishing the supplies of bristles in the magazines of brush making machines
BE1021996B1 (fr) Dispositif d'alimentation en bottes de poils
BE1012603A3 (nl) Werkwijze en inrichting voor het vormen van vezelpaketten voor borstelvervaardiging uit een vezelstreng.
FR2651172A1 (fr) Procede de chargement automatique de machines avec des masses deballees.
EP1640270A1 (fr) Poste de travail, destiné à la préparation d'emballages de compositions florales et/ou végétales
CA1295347C (fr) Procede systeme et etui de conditionnement d'opercules
EP0059818B1 (fr) Machine pour la pose automatique de bandeaux de protection individuels sur des objets allongés tels que des bouteilles, et ensemble de machines de ce type
FR2623695A1 (fr) Procede et dispositif de separation des produits de culture de leur support
FR3076990A1 (fr) Dispositif de brossage de dents
FR2691047A1 (fr) Dispositif pour maintenir, attacher, nouer et éventuellement trancher les boyaux, module de nouage et lames associées.
BE1018669A3 (fr) Machine de fabrication de brosses.
NL1031378C2 (nl) Werkwijze en inrichting voor het aanbrengen van een hoes om een potplant.
FR2749959A1 (fr) Procede et dispositif de distribution automatique d'objets allonges, notamment de parapluies, et parapluie correspondant
EP0219444B1 (fr) Machine de fendage de bois à cône fileté rotatif
FR2703324A1 (fr) Machines à emballer des récipients dans un filet.
FR2463724A1 (fr) Dispositif d'introduction d'objets minces, presentant une stabilite mediocre, dans un emballage ouvert
FR2816930A1 (fr) Procede et dispositif pour le depilage, la separation et la distribution automatiques de pieces d'oeuvre

Legal Events

Date Code Title Description
MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20211130