BE1013707A3 - Moteur et structure de fixation. - Google Patents

Moteur et structure de fixation. Download PDF

Info

Publication number
BE1013707A3
BE1013707A3 BE2000/0801A BE200000801A BE1013707A3 BE 1013707 A3 BE1013707 A3 BE 1013707A3 BE 2000/0801 A BE2000/0801 A BE 2000/0801A BE 200000801 A BE200000801 A BE 200000801A BE 1013707 A3 BE1013707 A3 BE 1013707A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
motor
electrode
battery
poles
pole
Prior art date
Application number
BE2000/0801A
Other languages
English (en)
Inventor
Takashi Kikuchihara
Yoshio Suimon
Original Assignee
Tomy Co Ltd
Suitech Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tomy Co Ltd, Suitech Corp filed Critical Tomy Co Ltd
Application granted granted Critical
Publication of BE1013707A3 publication Critical patent/BE1013707A3/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02KDYNAMO-ELECTRIC MACHINES
    • H02K11/00Structural association of dynamo-electric machines with electric components or with devices for shielding, monitoring or protection
    • H02K11/0094Structural association with other electrical or electronic devices
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02KDYNAMO-ELECTRIC MACHINES
    • H02K11/00Structural association of dynamo-electric machines with electric components or with devices for shielding, monitoring or protection
    • H02K11/40Structural association with grounding devices
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02KDYNAMO-ELECTRIC MACHINES
    • H02K5/00Casings; Enclosures; Supports
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02KDYNAMO-ELECTRIC MACHINES
    • H02K5/00Casings; Enclosures; Supports
    • H02K5/04Casings or enclosures characterised by the shape, form or construction thereof
    • H02K5/22Auxiliary parts of casings not covered by groups H02K5/06-H02K5/20, e.g. shaped to form connection boxes or terminal boxes
    • H02K5/225Terminal boxes or connection arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Motor Or Generator Frames (AREA)
  • Battery Mounting, Suspending (AREA)
  • Toys (AREA)
  • Dc Machiner (AREA)
  • Connection Of Motors, Electrical Generators, Mechanical Devices, And The Like (AREA)

Abstract

Moteur comportant une pluralité de pôles d'électrode, dans lequel au moins une partie d'un boîtier (20) pour le moteur (1) forme au moins un pôle d'électrode de la pluralité de pôles d'électrode.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Moteur et structure de fixation 
La présente invention est relative à un moteur et à une structure de fixation pour fixer le moteur, en particulier à une structure de   pôles d'électrode   du moteur et une structure de connexion électrique entre les pôles d'électrode du moteur et une pile. 



   D'une manière générale, un moteur comportant une paire de   pôles   d'électrode, c'est-à-dire des pôles positif et négatif, à sa partie arrière est connu. Afin d'incorporer un tel moteur, par exemple, dans un jouet ou analogue, il est nécessaire de souder chaque extrémité de chaque fil conducteur (ligne conductrice) correspondant respectivement au pôle d'électrode correspondant du moteur et de connecter l'autre extrémité de chaque fil conducteur correspondant à chaque électrode de la pile. 



   Toutefois, le moteur avec une telle structure de   pôle   d'électrode présente le problème d'être difficile à miniaturiser. C'est ainsi que pour miniaturiser le moteur, lors de la fabrication de chaque élément à petite taille, chacun des deux   pôles   d'électrode est également de petite taille. Par conséquent, il n'est pas possible d'assurer la rigidité des   pôles   d'électrode et il devient difficile de souder une extrémité de chaque fil 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 conducteur correspondant au pôle d'électrode correspondant parce que la distance entre les pôles d'électrode est également petite. 



   Un but de l'invention est de prévoir un moteur comportant une structure de   pôles   d'électrode qui est appropriée pour sa miniaturisation. 



   Un autre but de l'invention est de prévoir une structure de connexion électrique améliorée entre les   pôles   d'électrode du moteur et une pile. 



   Suivant un aspect de l'invention, dans le moteur comportant une pluralité de   pôles   d'électrode, au moins une partie d'un boîtier pour le moteur forme au moins un   pôle   de la pluralité de   pôles   d'électrode. 



   Conformément au moteur, du fait qu'au moins une partie du boîtier du moteur qui a une aire superficielle relativement grande parmi les pièces qui le composent forme au moins un des pôles d'électrode (peut former tous les   pôles     d'électrode),   il est facile de souder une extrémité de chaque fil conducteur correspondant au   pôle   d'électrode correspondant et il est possible d'accroître la rigidité des pôles d'électrode. 



   Même si le restant des pôles d'électrode est agencé sur la surface d'extrémité du moteur, parce qu'au moins un des   pôles   d'électrode est prévu sur le boîtier, le restant des   pôles   d'électrode peut être rendu épais comparativement au cas où tous les   pôles   sont prévus sur la surface d'extrémité du moteur. Par conséquent, il est possible de rendre la connexion électrique bonne pour le restant des   pôles   d'électrode et également d'accroître sa rigidité. 



   Il est évident que la présence d'une pluralité de   pôles   d'électrode à la surface périphérique du boîtier nécessite de faire en sorte qu'une pluralité des zones soit isolées l'une de l'autre, sur le boîtier. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le moteur peut comprendre deux   pôles   d'électrode et une partie du boîtier du moteur peut former au moins un des deux   pôles   d'électrode. 



   Suivant un tel moteur, il est possible d'obtenir presque la même fonction et les mêmes effets avantageux que le moteur décrit ci-dessus. 



   Le moteur peut comprendre deux pôles d'électrode et au moins une partie du boîtier du moteur peut former deux zones électriquement séparées, dont l'une forme un des deux pôles d'électrode et dont l'autre forme l'autre des deux   pôles   d'électrode. 



   Conformément au moteur ayant une telle structure, du fait qu'au moins une partie du boîtier du moteur qui présente une aire superficielle relativement grande parmi les parties qui le composent forme au moins un des pôles d'électrode, il est facile de connecter électriquement une extrémité de chaque fil conducteur correspondant au pôle d'électrode correspondant et il est possible d'accroître la rigidité des pôles d'électrode. 



   Le moteur peut comprendre des pôles d'électrode positif et négatif et au moins une partie du boîtier du moteur peut former le pôle d'électrode négatif. Le moteur peut comprendre des   pôles   d'électrode positif et négatif et au moins une partie du boîtier du moteur peut former le   pôle   d'électrode positif. En tout cas, il est évident que l'agencement de   pôle   d'électrode négatif ou l'agencement de   pôle   d'électrode positif formé sur le boîtier doit être isolé de l'autre électrode. 



   L'autre pôle d'électrode peut être agencé sur une surface d'extrémité du moteur. 



   Conformément au moteur présentant une telle structure, du fait que seulement un pôle d'électrode est prévu sur la surface d'extrémité du moteur, le pôle d'électrode sur la surface d'extrémité peut être rendu épais comparativement au cas où l'on prévoit deux pôles sur 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la surface d'extrémité du moteur. Par conséquent, il est possible de rendre la connexion électrique pour le pôle d'électrode sur la surface d'extrémité bonne et également d'accroître sa rigidité. 



   Suivant un autre aspect de l'invention, dans la structure de fixation pour fixer un moteur à une pile, chacun des pôles d'électrode du moteur suivant l'une quelconque des revendications 2 à 6 est connecté à une électrode correspondante de la pile par seulement un élément conducteur. Un des pôles d'électrode du moteur suivant l'une quelconque des revendications 2 à 6 peut être connecté à une électrode correspondante de la pile par seulement un élément conducteur et l'autre pôle d'électrode du moteur peut être connecté directement à une électrode correspondante de la pile. Par exemple, on peut en utiliser une du type à bouton. 



   Conformément à une telle structure de fixation pour fixer un moteur à une pile, du fait que chaque   pôle   d'électrode du moteur est connecté à une électrode correspondante de la pile, par seulement un élément conducteur ou directement, il est possible de réduire le nombre de composants pour la connexion. 



   Dans la structure de fixation, avantageusement, au moins un des éléments conducteurs peut être amené au contact ou hors de contact de la pile ou du moteur. Par exemple, comme pile, on peut en utiliser une du type à bouton. 



   Suivant cette structure de fixation, du fait que les éléments conducteurs peuvent être amenés au contact ou hors de contact de la pile ou du moteur, il est possible de faire marcher ou d'arrêter le moteur par une mise en contact ou hors de contact avec la pile ou le moteur. 



   La présente invention sera mieux comprise en fonction de la description détaillée donnée ci-après et des dessins annexés qui sont donnés uniquement à titre d'illustration, et qui par conséquent n'entendent pas définir les limites de la présente invention et dans lesquels : 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
La Fig. 1 est une vue en perspective d'un moteur suivant une forme de réalisation de l'invention. 



   La Fig. 2 est une vue en perspective explosée du moteur représenté à la Fig. 1. 



   La Fig. 3 est une vue en perspective explosée du grand ensemble formant boîtier représenté à la Fig. 2. 



   La Fig. 4 est une vue en perspective explosée du rotor complet représenté à la Fig. 2. 



   La Fig. 5 est une vue en perspective explosée du petit ensemble formant boîtier représenté à la Fig. 2. 



   La Fig. 6 est une vue en coupe verticale du moteur   représenté à la   Fig. 1. 



   La Fig. 7 est une vue arrière du rotor représenté à la Fig. 1. 



   La Fig. 8 est une vue représentative d'une structure de fixation destinée à fixer un moteur à une pile, suivant une première forme de réalisation de l'invention. 



   La Fig. 9 est une vue représentative d'une structure de fixation destinée à fixer un moteur à une pile, suivant une seconde forme de réalisation de l'invention. 



   La Fig. 10 est une vue représentative d'une structure de fixation destinée à fixer un moteur à une pile, suivant une troisième forme de réalisation de l'invention. 



   La Fig. 11 est une vue représentative d'une structure de fixation destinée à fixer un moteur à une pile, suivant une quatrième forme de réalisation de l'invention. 



   La Fig. 12 est une vue représentative d'une structure de fixation destinée à fixer un moteur à une pile, suivant une cinquième forme de réalisation de l'invention. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La Fig. 13 est une vue représentative d'une structure de fixation destinée à fixer un moteur à une pile, suivant une sixième forme de réalisation de l'invention. 



   La Fig. 1 est une vue en perspective d'un moteur suivant une forme de réalisation de l'invention, la Fig. 6 est une vue en coupe verticale du moteur et la Fig. 7 est une vue arrière du rotor représenté à la Fig. 1. 



   Le moteur 1 est un moteur à courant continu et comprend un grand ensemble formant boîtier 2, un rotor complet 3 et un petit ensemble formant boîtier 4, tels que représentés à la Fig. 2. Ensuite, le grand ensemble formant boîtier 2, le rotor complet 3 et le petit ensemble formant boîtier 4 seront détaillés dans l'ordre, de la façon suivante. 



   Le grand ensemble formant boîtier 2 comprend un grand corps de boîtier cylindrique 20 avec une ouverture 20a qui est formée à sa face arrière, comme représenté à la Fig. 3. Le grand corps de boîtier 20 est fait d'une matière conductrice. 



   Dans le grand corps de boîtier 20 est prévu un stator magnétique cylindrique 21. Le stator 21 est d'une manière générale constitué d'un aimant permanent ou d'un électroaimant, pour produire un champ magnétique constant dans le moteur 1. Dans la forme de réalisation, on utilise un aimant permanent comme stator 21. 



   Le rotor complet 3 comprend un noyau 31 fixé à un arbre rotatif 30, un bobinage de commande enroulé autour du noyau 31, un manchon 33 et un anneau de butée 34 qui sont agencés à une extrémité sur l'arbre rotatif 30 pour serrer le noyau 31, ainsi qu'un commutateur 35 et un élément de coupe d'huile 36 qui sont agencés à l'autre extrémité sur l'arbre rotatif 30, comme représenté à la Fig. 4. Le commutateur 35 comprend un organe central 35a et des éléments de commutateur 35b, 35b et 35b qui sont fixés à l'organe central 35a. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le petit ensemble formant boîtier 4 comprend un petit corps de boîtier 40 qui est adapté dans l'ouverture 20a du grand corps de boîtier 20 pour recouvrir le grand corps de boîtier 20, comme représenté à la Fig. 5. Le petit corps de boîtier 40 est fait d'une matière isolante. 



   Le petit assemblage formant boîtier 4 comprend de plus une première pièce conductrice 41, une seconde pièce conductrice 42, une troisième pièce conductrice 43, un premier ressort de contact 44 et un second ressort de contact   45,   qui sont fixés au petit corps de boîtier 40, comme représenté à la Fig. 5. Une extrémité de la première pièce conductrice 41 est connectée à l'électrode positive de la pile B pour former un   pôle   conducteur positif. L'autre extrémité de la première pièce conductrice 41 a une structure permettant de connecter électriquement le commutateur 35 par l'intermédiaire du premier ressort de contact 44. 



  L'extrémité supérieure de la première pièce conductrice 41 est recourbée après que la première pièce conductrice 41 a été assemblée au petit corps de boîtier 40, comme représenté à la Fig. 6. La seconde pièce conductrice 42 est connectée au grand corps de boîtier 20 par l'intermédiaire de la troisième pièce conductrice   43,   le grand corps de boîtier 20 est connecté électriquement à l'électrode négative de la pile B. 



  C'est ainsi que le moteur A a la structure d'un corps mis à la terre. La seconde pièce conductrice 42 a une structure permettant de connecter électriquement le commutateur 35 par l'intermédiaire du second ressort de contact 44. 



   Des parties évidées 5 pour positionner sont prévues à des positions prédéterminées dans la partie arrière du grand corps de boîtier 20 et dans le petit corps de boîtier 40 du moteur 1. Le positionnement du rotor 3 dans les ensembles formant boîtier peut être réalisé en adaptant des saillies qui sont prévues à des positions prédéterminées sur une partie de fixation du rotor 3 mais ne sont pas représentées sur les figures, dans les parties évidées 5 prévues pour positionner. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Des formes de réalisation de la structure de fixation pour fixer le moteur 1 à la pile B, suivant l'invention seront ensuite expliquées de la façon suivante. 



   La première forme de réalisation de la structure de fixation pour fixer le moteur 1 à la pile B du type à bouton est représentée à la Fig. 8. Dans cette forme de réalisation, le moteur 1 est fixé à la pile B du type à bouton de telle sorte que la surface d'extrémité de l'électrode négative de la pile B soit en regard de la surface périphérique du grand corps de boîtier 20 du moteur 1 par l'intermédiaire d'un organe conducteur 50. Une surface d'extrémité de l'organe conducteur 50 à connecter à l'électrode négative de la pile B est plane de manière à accroître l'aire de contact avec la surface d'électrode négative de la pile B.

   L'autre surface d'extrémité de l'organe conducteur 50 a une section en forme de U ou en forme d'arc pour s'adapter à la courbure de la surface périphérique du grand corps de boîtier 20 du moteur 1 de manière à accroître l'aire de contact avec le grand corps de boîtier 20. D'autre part, la surface d'électrode positive de la pile B est connectée électriquement au   pôle   positif (la première pièce conductrice) 41 du moteur 1 par l'intermédiaire d'un organe conducteur 51 qui a une forme en L dans son ensemble et deux parties d'extrémité recourbées et pliées. 



   La seconde forme de réalisation de la structure de fixation pour fixer le moteur 1 à la pile B du type à bouton est représentée à la Fig. 9. Cette forme de réalisation est différente de la première forme de réalisation de la Fig. 8 en ce que la surface d'électrode négative de la pile B est connectée électriquement à la surface périphérique du grand corps de boîtier 20 du moteur 1 directement sans l'organe conducteur 50 qui est utilisé dans la structure de fixation représentée à la Fig. 8. 



   La troisième forme de réalisation de la structure de fixation pour fixer le moteur 1 à la pile B du type à bouton est représentée à la Fig. 10. Dans cette forme de réalisation, le moteur 1 et la pile B du type à 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 bouton sont agencés de telle sorte que l'axe central de la pile B du type à bouton soit approximativement parallèle à l'arbre rotatif 30 du moteur 1. 



  La surface d'extrémité de l'électrode négative de la   pile 8   est connectée à la surface périphérique du grand corps de boîtier 20 du moteur 1 par l'intermédiaire d'un organe conducteur 52. Une extrémité de l'organe conducteur 52 est recourbée et pliée pour connecter la surface d'extrémité de l'électrode négative de   la pile 8   et l'autre extrémité de l'organe conducteur 52 a une surface en forme de U ou en forme d'arc pour s'adapter à la courbure de la surface périphérique du grand corps de boîtier 20 du moteur 1 de manière à accroître l'aire de contact avec le grand corps de boîtier 20.

   D'autre part, la surface d'électrode positive de   la pile 8   est connectée électriquement au pôle positif (la première pièce conductrice) 41 du moteur 1 par l'intermédiaire d'un organe conducteur 53 dont les deux parties d'extrémité sont recourbées et pliées. 



   La quatrième forme de réalisation de la structure de fixation pour fixer le moteur 1 à la pile B du type à bouton est représentée à la Fig. 11. Dans cette forme de réalisation, le moteur 1 et la pile B du type à bouton sont fixés de telle sorte que l'axe central de la pile B du type à bouton soit approximativement perpendiculaire à l'arbre rotatif 30 du moteur 1. La surface d'extrémité de l'électrode négative de la pile B est connectée à la surface périphérique du corps de boîtier 20 du moteur 1 par l'intermédiaire d'un organe conducteur 54.

   Une extrémité de l'organe conducteur 54 est recourbée et pliée pour connecter la surface d'extrémité de l'électrode négative de la pile B et l'autre extrémité de l'organe conducteur 54 a une surface en U ou en forme d'arc pour s'adapter à la courbure de la surface périphérique du grand corps de boîtier 20 du moteur 1 de manière à accroître l'aire de contact avec le grand corps de boîtier 20. D'autre part, la surface d'électrode positive de la pile B est électriquement connectée au   pôle   positif (la première pièce 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 conductrice) 41 du moteur 1 par l'intermédiaire d'un organe conducteur 54 dont les deux parties d'extrémité sont recourbées et pliées. 



   La cinquième forme de réalisation de la structure de fixation pour fixer le moteur 1 à la pile B du type à bouton est représentée à la Fig. 12. Dans cette forme de réalisation, le moteur 1 est fixé à la pile B du type à bouton de telle sorte que la surface d'extrémité de l'électrode négative de la pile B soit en regard de la surface périphérique du grand corps de boîtier 20 du moteur 1 par l'intermédiaire d'un organe conducteur 56. La surface d'extrémité de l'électrode négative de la pile B est connectée à la surface périphérique du corps de boîtier 20 du moteur 1 par l'intermédiaire d'un organe conducteur 56.

   Une extrémité de l'organe conducteur 54 est recourbée et pliée pour connecter la surface d'extrémité de l'électrode négative de la pile B et l'autre extrémité de l'organe conducteur 56 a une surface en forme de U ou en forme d'arc pour s'adapter à la courbure de la surface périphérique du grand corps de boîtier 20 du moteur de manière à accroître l'aire de contact avec le grand corps de boîtier 20. D'autre part, la surface d'électrode positive de la pile B est connectée électriquement à la borne positive (la première pièce conductrice) 41 du moteur 1 par l'intermédiaire d'un organe conducteur 57 qui a la forme d'un L dans son ensemble. La référence numérique 58 représente un élément de serrage pour moteur pour serrer le moteur. 



   La sixième forme de réalisation de la structure de fixation pour fixer le moteur 1 à la pile B du type à bouton est représentée à la Fig. 13. Cette forme de réalisation est presque la même que la cinquième forme de réalisation de la Fig. 12 à l'exception du point que la surface d'électrode négative de la pile B est directement électriquement connectée à la surface périphérique supérieure du grand corps de boîtier 20 du moteur 1. Suivant la structure de fixation, du fait que le moteur 1 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 peut être serré par un organe conducteur 56, un élément de serrage de moteur spécifique n'est pas nécessaire. 



   Suivant la structure de fixation de chaque forme de réalisation décrite ci-dessus, du fait que la pile B du type à bouton est connectée électriquement au moteur 1, par l'intermédiaire d'un organe conducteur ou directement, il est possible de couper la connexion électrique en déplaçant l'un quelconque des éléments constitués par la pile du type à bouton, le moteur et l'organe conducteur. 



   On notera également que la présente invention n'est pas limitée à la forme de réalisation telle que décrite ci-dessus et que divers changements et modifications peuvent être apportés à l'invention sans sortir du cadre de celle-ci. 



   Par exemple, bien que le grand corps de boîtier 20 réalise un pôle conducteur négatif dans les formes de réalisations décrites ci-dessus, le grand corps de boîtier 20 peut réaliser un pôle conducteur positif. Deux zones électriquement séparées formées sur le grand corps de boîtier 20 peuvent également être adoptées comme   pôles   conducteurs positif et négatif. Une partie exposée d'un boîtier intérieur qui est prévu dans le grand corps de boîtier 20 peut également être adoptée comme   pôle   conducteur. Bien que le grand corps de boîtier 20 soit utilisé comme   pôle   conducteur dans les formes de réalisation décrites ci-dessus, il est possible d'utiliser la périphérie du petit corps de boîtier 40 comme   pôle   à la place du grand corps de boîtier 20. 



   Le moteur décrit ci-dessus peut être incorporé dans un modèle de véhicule de petite taille, une poupée mascotte de petite taille, une chaînette porte-clés, une sangle pour téléphone cellulaire, un objet de petite taille tel qu'un modèle d'insecte et analogues. 



   La demande de brevet japonais Tokuganhei-11-368199 déposée le 24 décembre 1999 et y compris la description, les 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 revendications, les dessins et le résumé est incorporée ici à titre de référence dans sa totalité. 



   Conformément au moteur de la présente invention, parce que dans le moteur avec une pluralité de pôles d'électrode, au moins une partie périphérique d'un boîtier du moteur forme au moins un de la pluralité de pôles d'électrode, le moteur convient pour être miniaturisé, et il est facile de connecter électriquement une extrémité de chaque fil conducteur correspondant au pôle d'électrode correspondant et il est possible d'accroître la rigidité des pôles d'électrode. De plus, il est facile d'incorporer le moteur dans un jouet ou analogue et il est facile de l'enlever. De plus, il est aisément possible de couper la connexion électrique à la pile en déplaçant l'un quelconque des éléments parmi la pile du type à bouton, le moteur et l'organe conducteur.

Claims (10)

  1. REVENDiCATiONS 1.-Moteur comportant une pluralité de pôles d'électrode, caractérisé en ce qu'au moins une partie d'un boîtier (20) pour le moteur (1) forme au moins un pôle d'électrode de la pluralité de pôles d'électrode.
  2. 2.-Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend deux pôles d'électrode et une partie du boîtier (20) du moteur (1) forme au moins l'un des deux pôles d'électrode.
  3. 3.-Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend deux pôles d'électrode et au moins une partie du boîtier (20) du moteur (1) forme deux zones électriquement séparées, l'une d'entre elles formant l'un des deux pôles d'électrode et l'autre formant l'autre des deux pôles d'électrode.
  4. 4.-Moteur suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend des pôles d'électrode positif et négatif et au moins une partie du boîtier (20) du moteur (1) forme le pôle d'électrode négatif.
  5. 5.-Moteur suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend des pôles d'électrode positif et négatif et au moins une partie du boîtier (20) du moteur (1) forme le pôle d'électrode positif.
  6. 6.-Moteur suivant l'une ou l'autre des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que l'autre pôle d'électrode est disposé sur une surface d'extrémité du moteur (1).
  7. 7.-Structure de fixation pour fixer un moteur (1) à une pile (B), caractérisée en ce que chacun des pôles d'électrode du moteur (1) suivant l'une quelconque des revendications 2 à 6 est connecté à une électrode correspondante de la pile (B) par l'intermédiaire de seulement un organe conducteur.
  8. 8.-Structure de fixation pour fixer un moteur (1) à une pile (B), caractérisée en ce qu'un des pôles d'électrode du moteur (1) suivant <Desc/Clms Page number 14> l'une quelconque des revendications 2 à 6 est connecté à une électrode correspondante de la pile (B) par l'intermédiaire de seulement un organe conducteur et l'autre des pô) es d'électrode du moteur (1) est connecté directement à une électrode correspondante de la pile (B).
  9. 9.-Structure de fixation suivant l'une ou l'autre des revendications 7 et 8, caractérisée en ce qu'au moins l'un des organes conducteurs (50,51 ; 52,53 ; 54,55 ; 56,57) peut être amené au contact ou hors de contact de la pile (B) ou du moteur (1).
  10. 10.-Structure de fixation suivant l'une quelconque des revendications 7 à 9, dans laquelle la pile (8) est du type à bouton.
BE2000/0801A 1999-12-24 2000-12-20 Moteur et structure de fixation. BE1013707A3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP36819999A JP2001186714A (ja) 1999-12-24 1999-12-24 モーター及びその取付構造
LU90699A LU90699B1 (fr) 1999-12-24 2000-12-22 Moteur et structure de fixation

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1013707A3 true BE1013707A3 (fr) 2002-06-04

Family

ID=32300048

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2000/0801A BE1013707A3 (fr) 1999-12-24 2000-12-20 Moteur et structure de fixation.

Country Status (8)

Country Link
US (2) US6798100B2 (fr)
JP (1) JP2001186714A (fr)
BE (1) BE1013707A3 (fr)
FR (1) FR2803131B1 (fr)
GB (1) GB2359421B (fr)
HK (1) HK1037279A1 (fr)
LU (1) LU90699B1 (fr)
NL (1) NL1016941C2 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6913507B2 (en) 2002-09-30 2005-07-05 Radioshack Corporation Assembly for retaining a toy
US6957996B2 (en) 2002-09-30 2005-10-25 Radioshack Corporation Toy car kit
US6945840B2 (en) 2002-09-30 2005-09-20 Radioshack Corporation Wheel assembly for a toy
US7288917B2 (en) * 2002-09-30 2007-10-30 Radio Shack Corporation Transmitter for radio-controlled toy
US6979922B2 (en) 2003-10-21 2005-12-27 Siemens Vdo Automotive Inc. Commutator with integral oil throw and recovery structure
US20070281602A1 (en) * 2006-05-30 2007-12-06 Morris Lucian Barwick Suit coat ventilation mechanism
JP2009240068A (ja) * 2008-03-27 2009-10-15 Mabuchi Motor Co Ltd ケース蓋固定構成を有するモータ
JP2015034978A (ja) 2013-07-11 2015-02-19 キヤノン株式会社 プロセスカートリッジ及び画像形成装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1278362A (en) * 1969-04-02 1972-06-21 Tokyo Kagaku Kabushiki Kaisha Improvements in and relating to electric motors
EP0545698A2 (fr) * 1991-12-03 1993-06-09 Mabuchi Motor Kabushiki Kaisha Structure de contact pour moteurs de jouet
US5835006A (en) * 1996-05-22 1998-11-10 Moorola, Inc. Vibrator assembly
US5986367A (en) * 1996-03-29 1999-11-16 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Motor mounting mechanism for a cylindrical vibration motor

Family Cites Families (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3665774A (en) * 1969-12-30 1972-05-30 Buhter Nachfolger Gmbh Geb Driving assembly
GB1375723A (fr) 1971-01-22 1974-11-27
US3733744A (en) * 1972-02-09 1973-05-22 Mattel Inc Power module for driving vehicle-propelling element,including stationary axle means mounting said element
US3827181A (en) * 1972-03-23 1974-08-06 Mabuchi Motor Co Electrically driven model airplane
US3977758A (en) * 1973-06-01 1976-08-31 Mabuchi Motor Co. Ltd. Cell holding device
GB1473699A (en) * 1973-07-31 1977-05-18 Mabuchi Motor Co Motor and switch assembly
US4476648A (en) * 1983-02-04 1984-10-16 John Maxim Float activated toy vehicle
GB2181305B (en) * 1985-10-04 1989-09-13 Johnson Electric Ind Mfg Electric motors
US5085610A (en) * 1991-05-16 1992-02-04 Mattel, Inc. Dual sound toy train set
JP3051222B2 (ja) * 1991-10-25 2000-06-12 マブチモーター株式会社 小型モータ
US5621260A (en) * 1992-10-07 1997-04-15 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Coreless motor
JP3224890B2 (ja) * 1993-02-15 2001-11-05 ファナック株式会社 同期電動機のロータ
US5889349A (en) * 1995-10-23 1999-03-30 Namiki Precision Jewel Co., Ltd. Cylindrical coreless vibrating motor
US5621250A (en) * 1995-07-31 1997-04-15 Ford Motor Company Wake-up interface and method for awakening an automotive electronics module
US5616549A (en) * 1995-12-29 1997-04-01 Clark; Lawrence A. Molecular level cleaning of contaminates from parts utilizing an envronmentally safe solvent
JP2868731B2 (ja) 1996-06-22 1999-03-10 建設基礎エンジニアリング株式会社 グラウンドアンカーの引張材の製造方法
JPH108465A (ja) 1996-06-24 1998-01-13 Tokyo Gas Co Ltd 貫入ロッドの引抜装置
JPH1084650A (ja) * 1996-09-10 1998-03-31 Optec Dai Ichi Denko Co Ltd 端子ブラケット付き円筒形マイクロ振動モータ
JPH1084649A (ja) * 1996-09-10 1998-03-31 Optec Dai Ichi Denko Co Ltd 端子ブラケット付き円筒形マイクロ振動モータ
US5777554A (en) * 1996-12-12 1998-07-07 Lehmann; Roger W. Motion sensitive reminder
JP3947938B2 (ja) 1997-03-21 2007-07-25 Smc株式会社 サックバックバルブ
JPH119875A (ja) 1997-06-27 1999-01-19 Juki Corp ミシンの給油装置
JPH1198756A (ja) * 1997-09-16 1999-04-09 Shicoh Eng Co Ltd 円筒形マイクロ振動モータ
US6371830B1 (en) * 1998-12-23 2002-04-16 Acekey Limited Toy vehicle with variable drive and variable speed
US6286436B1 (en) * 1999-09-24 2001-09-11 Giancarlo A. Sansalone Mobile cement laying machine

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1278362A (en) * 1969-04-02 1972-06-21 Tokyo Kagaku Kabushiki Kaisha Improvements in and relating to electric motors
EP0545698A2 (fr) * 1991-12-03 1993-06-09 Mabuchi Motor Kabushiki Kaisha Structure de contact pour moteurs de jouet
US5986367A (en) * 1996-03-29 1999-11-16 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Motor mounting mechanism for a cylindrical vibration motor
US5835006A (en) * 1996-05-22 1998-11-10 Moorola, Inc. Vibrator assembly

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
KING J ET AL: "VIBRATOR MOTOR BRACKET USED MULTIFUNCTIONALLY AS NEGATIVE CELL FIXED CONTACT", MOTOROLA TECHNICAL DEVELOPMENTS, MOTOROLA INC. SCHAUMBURG, ILLINOIS, US, vol. 11, 1 October 1990 (1990-10-01), pages 105, XP000178644 *

Also Published As

Publication number Publication date
HK1037279A1 (en) 2002-02-01
US6798100B2 (en) 2004-09-28
LU90699B1 (fr) 2003-12-17
GB0030795D0 (en) 2001-01-31
US20010006313A1 (en) 2001-07-05
NL1016941C2 (nl) 2002-01-23
NL1016941A1 (nl) 2001-06-26
GB2359421B (en) 2003-02-19
JP2001186714A (ja) 2001-07-06
GB2359421A (en) 2001-08-22
FR2803131A1 (fr) 2001-06-29
FR2803131B1 (fr) 2004-10-15
US20040066104A1 (en) 2004-04-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1013707A3 (fr) Moteur et structure de fixation.
FR2837653A1 (fr) Moteur a vibrations
FR2538954A1 (fr) Batterie rechargeable avec borne de charge annulaire
FR2595168A1 (fr) Machine tournante miniature avec porte-balais
EP0395512B1 (fr) Bobine d&#39;allumage, en particulier pour moteur à combustion interne de véhicule automobile, et moyens de maintien de l&#39;ensemble primaire dans le secondaire
EP0469938A1 (fr) Dispositif porte-balais pour machine électrique à collecteur
FR2813718A1 (fr) Moteur electrique comprenant des moyens de fixation ameliores d&#39;un flasque d&#39;extremite sur une carcasse statorique
FR2646549A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une bobine d&#39;allumage, en particulier pour moteur a combustion interne de vehicule automobile
FR3084538A1 (fr) Machine electrique tournante
JPH07245918A (ja) 小型dcモータ用ブラシ組立体及びその製造方法
WO2002073751A1 (fr) Connecteur electrique
FR3065125B1 (fr) Moteur electrique synchrone et procede d&#39;assemblage de ce moteur electrique
FR3078453A1 (fr) Porte–balais
EP0181986B1 (fr) Moteur à courant continu comprenant un rotor à collecteur
FR3121555A1 (fr) Stator pour moteur ou générateur sans balais
EP1134846B1 (fr) Connecteur électrique
EP0335771B1 (fr) Antenne pour dispositif d&#39;imagerie par résonance magnétique nucléaire
JP3378748B2 (ja) モータ
EP0661794B1 (fr) Transducteur électromécanique cylindrique
CH690881A5 (fr) Transducteur électromécanique monophasé et dispositif électromécanique comprenant au moins un tel transducteur.
FR2794525A1 (fr) Instrument indicateur du type a bobinages croises
EP0169792A1 (fr) Capsule réceptrice téléphonique compatible avec les prothèses auditives pour malentendants
FR2646554A1 (fr) Moyens de connexion des enroulements primaires d&#39;une bobine d&#39;allumage, en particulier pour moteur a combustion interne de vehicule automobile
EP0886292A1 (fr) Commutateur électronique à faible encombrement, pour tableau de commande, notamment d&#39;une installation de chauffage, ventilation et/ou climatisation de véhicule automobile
EP0848480B1 (fr) Transducteur électromécanique monophasé, en particulier du type horloger, et dispositif électromécanique comprenant au moins un tel transducteur

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20071231