BE1013326A3 - Dispositif et procede pour plier une piece de tissu textile. - Google Patents

Dispositif et procede pour plier une piece de tissu textile. Download PDF

Info

Publication number
BE1013326A3
BE1013326A3 BE9900449A BE9900449A BE1013326A3 BE 1013326 A3 BE1013326 A3 BE 1013326A3 BE 9900449 A BE9900449 A BE 9900449A BE 9900449 A BE9900449 A BE 9900449A BE 1013326 A3 BE1013326 A3 BE 1013326A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fabric
piece
conveyor belts
gripping member
folded
Prior art date
Application number
BE9900449A
Other languages
English (en)
Inventor
Hermann Schmitt
Siegfried Henze
Original Assignee
Texpa Maschb Gmbh & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Texpa Maschb Gmbh & Co filed Critical Texpa Maschb Gmbh & Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1013326A3 publication Critical patent/BE1013326A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B63/00Auxiliary devices, not otherwise provided for, for operating on articles or materials to be packaged
    • B65B63/04Auxiliary devices, not otherwise provided for, for operating on articles or materials to be packaged for folding or winding articles, e.g. gloves or stockings
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F89/00Apparatus for folding textile articles with or without stapling
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S493/00Manufacturing container or tube from paper; or other manufacturing from a sheet or web
    • Y10S493/937Textile
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S493/00Manufacturing container or tube from paper; or other manufacturing from a sheet or web
    • Y10S493/937Textile
    • Y10S493/938Apparel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif (1) pour plier une pièce de tissu (11) textile comprenant au moins deux bandes transporteuses (2,3) actionnées en sens opposé, une fente (27) étant disposée entre les bandes tranporteuses (2,3) dans laquelle la pièce de tissu (11) peut être attirée par le mouvement en sens opposé des bandes tranporteuses (2,3) en formant un pli. Pour accroître la précision du pliage, un organe de préhension (4) déplaçable est disposé essentiellement en parrallèle avec le côté supérieur des bandes transporteuses (2,3) lequel organe peut être amené contre la pièce de tissu (11) non pliée pour y être fixé entre extrémité avant et l'extrémité arrière (12,23).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Dispositif et procédé pour plier une pièce de tissu textile"
L'invention concerne un dispositif pour plier une pièce de tissu textile selon le préambule de la revendication 1. L'invention concerne en outre un procédé pour exploiter un dispositif conforme à l'invention ayant les caractéristiques de la revendication 8. 



   Des dispositifs de ce type sont utilisés par exemple, mais pas exclusivement, pour plier des draps de lit afin de pouvoir emballer les draps de lit après leur confection pour qu'ils soient prêts à la vente. De tels dispositifs présentent au moins deux bandes transporteuses qui peuvent être actionnées en sens opposé et qui sont disposées de telle manière qu'une fente se forme entre elles. Pour plier la pièce de tissu, celle-ci est étendue sur les bandes transporteuses, la pièce de tissu venant reposer au-dessus de la fente entre les bandes transporteuses. 



  Grâce au mouvement en sens opposé des deux bandes transporteuses, la pièce de tissu est attirée dans la fente afin d'être pliée une fois. En fonction du nombre de pliages nécessaires de la pièce de tissu, plus de deux bandes transporteuses peuvent être disposées les unes derrières les autres, deux d'entre elles formant chaque fois une fente pour plier la pièce de tissu. Grâce au mouvement correspondant des différentes bandes transporteuses, les pièces de tissu peuvent être pliées à plusieurs reprises successives. 



   Les dispositifs connus présentent l'inconvénient que lors du pliage des pièces de tissu, des tolérances relativement grandes surviennent lors de l'alignement des différentes couches de tissu. Ce qui 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 a notamment pour résultat que les bords latéraux des pièces de tissu ne se superposent pas parallèlement de manière optimale lors du pliage mais qu'un décalage angulaire survient entre les bords latéraux en partant du bord de pliage. De telles erreurs lors de l'alignement des bords sont particulièrement désavantageuses quand la pièce de tissu est pliée à plusieurs reprises, étant donné que l'erreur de pliage s'accroît au cours des étapes de pliage successives. 



   Le but de la présente invention est donc de proposer un dispositif avec lequel il est possible de plier de manière plus précise les pièces de tissu textile. La présente invention a en outre pour but de proposer un procédé pour exploiter le dispositif conforme à l'invention. 



   Ce problème est résolu par un dispositif conforme aux caractéristiques de la revendication 1 ou par un procédé conforme aux caractéristiques de la revendication 8. 



   Des formes de réalisation préférentielles de l'invention font l'objet des sous-revendications. 



   Conformément à l'invention, un organe de préhension pouvant être déplacé essentiellement en parallèle avec le côté supérieur des bandes transporteuses est disposé au-dessus des deux bandes transporteuses. Cet organe de préhension peut être amené contre la pièce de tissu non pliée et y être fixé entre l'extrémité avant et l'extrémité arrière. Après avoir fixé l'organe de préhension dans la zone médiane de la pièce de tissu, l'organe de préhension est déplacé parallèlement au côté supérieur des bandes transporteuses. Il en résulte un premier pliage de la pièce de tissu. Le bord de pliage s'étend le long des points de contact ou de la ligne de contact entre l'organe de préhension et la pièce de tissu.

   Après que l'organe de préhension a été déplacé latéralement jusqu'au point extrême, la pièce de tissu vient reposer en deux couches superposées sur les bandes transporteuses. Après avoir libéré la fixation entre l'organe de préhension et la pièce de tissu, la pièce de tissu peut encore être pliée de manière traditionnelle par le mouvement 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 correspondant des bandes transporteuses. 



   La manière dont la pièce de tissu non pliée est amenée jusqu'au dispositif avant la fixation de l'organe de préhension est fondamentalement arbitraire. Selon une forme de réalisation préférentielle de l'invention, le dispositif présente un mécanisme d'amenée par lequel la pièce de tissu non pliée peut être amenée latéralement dans la zone à côté des bandes transporteuses en pendant librement au moins dans certaines zones. En amenant la pièce de tissu pendant librement, il est possible d'arriver à un alignement optimal du tissu, notamment sans pli, avant de fixer l'organe de préhension. Étant donné que la pièce de tissu pend comme une surface lisse sous son propre poids, un décrochement indésirable des différentes zones de la pièce de tissu les unes par rapport aux autres est exclu. 



   Il est particulièrement simple de concevoir le mécanisme d'amenée sous la forme d'une bande transporteuse dont l'extrémité faisant face au dispositif est disposée au moins en partie au-dessus du dispositif et au moins à une courte distance latérale de celui-ci. La pièce de tissu est placée à plat sur cette bande transporteuse. Ensuite, la bande transporteuse est actionnée de manière à ce que le bord avant de la pièce de tissu soit transportée plus loin dans la direction du dispositif et pende vers le bas entre la bande transporteuse et le dispositif lorsqu'elle atteint l'extrémité de la bande transporteuse Puis, la pièce de tissu est transportée plus loin sur la bande transporteuse jusqu'à ce que la zone du bord de pliage désiré de la pièce de tissu et l'organe de préhension soient face à face.

   Ensuite, la pièce de tissu peut être pliée de la manière souhaitée grâce à l'utilisation conforme à l'invention de l'organe de préhension. 



   Selon une forme de réalisation préférentielle de l'invention, un curseur mobile est disposé en dessous du mécanisme d'amenée, lequel curseur peut être amené contre le côté de la pièce de tissu non pliée qui est opposé au dispositif. Le déplacement du curseur permet 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'amener la pièce de tissu contre l'organe de préhension de manière à pouvoir fixer l'organe de préhension au tissu de manière sûre. 



   Il est particulièrement avantageux de pouvoir Influencer la forme du bord de la pièce de tissu non pliée à l'extrémité avant grâce à la conception   et 1 ou à la   direction de déplacement de la partie du curseur mobile qui peut être amenée contre la pièce de tissu non pliée. Des zones faisant saillie peuvent par exemple être formées à cet effet dans la zone extérieure d'un bord de contact d'un curseur qui vient reposer contre le tissu de manière à ce que les coins de la pièce de tissu non pliée soient légèrement soulevés sur le bord avant lorsque le bord de contact vient reposer contre la pièce de tissu. Un dépassement des coins au terme du processus de pliage peut être évité grâce à ce soulèvement. 



   Selon une forme de réalisation   préférentielle   de l'invention, au moins un organe de mesure, qui permet de déterminer la distance verticale entre l'extrémité avant de la pièce de tissu et l'organe de préhension, est disposé en dessous du mécanisme d'amenée. 



  L'évaluation des signaux de l'organe de mesure permet de piloter le mouvement du dispositif d'amenée de manière à ce que la zone du bord de pliage désiré sur la pièce de tissu non pliée soit disposée précisément en face de l'organe de préhension. 



   Selon une forme de réalisation préférentielle, l'organe de mesure est conformé comme une barrière lumineuse. Dès que l'extrémité avant de la pièce de tissu pénètre dans la zone de la barrière lumineuse, un signal peut être émis de manière à ce que le mécanisme d'amenée soit arrêté immédiatement ou après écoulement d'une période de temps déterminée. 



   L'invention concerne en outre un procédé pour plier une pièce de tissu en utilisant un dispositif conforme à l'invention. Au cours de la première étape du procédé, la pièce de tissu est amenée pendant librement vers le bas à côté des bandes transporteuses. Puis, l'organe de préhension est amené contre la pièce de tissu non pliée pour y être 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 fixé entre l'extrémité avant et l'extrémité arrière. Ensuite, l'organe de préhension est déplacé latéralement jusqu'à un point extrême tout en formant une pièce de tissu pliée une fois et mise en deux couches au moins dans certaines zones. Après avoir atteint le point extrême, l'organe de préhension est détaché de la pièce de tissu de sorte que la pièce de tissu pliée vienne reposer sur les bandes transporteuses.

   Pour finir, la pièce de tissu déjà pliée une fois est à nouveau pliée par le mouvement conventionnel des bandes transporteuses. 



   Selon un perfectionnement avantageux du procédé conforme à l'invention, après avoir atteint le point extrême et avant d'être détaché de la pièce de tissu, l'organe de préhension est déplacé dans le sens opposé tout en formant une pièce de tissu pliée deux fois et mise en quatre couches au moins dans certaines zones. 



   L'invention sera expliquée plus en détail ci-après sur la base des dessins représentant uniquement une forme de réalisation préférentielle. Ceux-ci montrent sur : la figure 1 un dispositif conforme à l'invention pendant une première phase du procédé dans une vue latérale, la figure 2 le dispositif selon la figure 1 dans une deuxième phase du procédé, la figure 3 le dispositif selon la figure 1 dans une troisième phase du procédé, la figure 4 le dispositif selon la figure 1 dans une quatrième phase du procédé. 



   On peut voir sur la figure 1 un dispositif 1 conforme à l'invention comprenant deux bandes transporteuses 2 et 3 et un organe de préhension 4 disposé au-dessus et déplaçable en parallèle avec le côté supérieur des bandes transporteuses 2 et 3. L'organe de préhension 4 est constitué essentiellement d'une pince de préhension 5 se fermant pneumatiquement et d'un   chanot   6 se déplaçant sur deux rails de roulement non représentés. Grâce à l'entraînement du chariot 6, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 celui-ci peut se mouvoir, conformément à la flèche de déplacement 7, parallèlement au côté supérieur des bandes transporteuses 2 et 3. 



   Dans le cas de la forme de réalisation représentée sur la figure 1, le mécanisme d'amenée a la forme d'une bande transporteuse 8 dont l'extrémité droite 9 est disposée au-dessus et à une distance latérale de l'extrémité de la bande transporteuse 2 qui lui fait face. En actionnant la bande transporteuse 8 dans le sens de la flèche de déplacement 10, une pièce de tissu 11 étendue sur le côté supérieur de la bande transporteuse 8 peut être amenée pendant librement dans la zone à côté des bandes transporteuses 2 et 3. La bande transporteuse 8 est actionnée jusqu'à ce que l'extrémité avant 12 de la pièce de tissu 11 passe une barrière lumineuse 26 qui n'est représentée qu'en partie.

   Quand l'extrémité 12 a passé la barrière lumineuse 26, la bande transporteuse 8 continue à être actionnée pendant une durée de temps déterminée jusqu'à ce qu'une zone 13, qui devra former plus tard le premier bord de pliage souhaité, se trouve exactement en face de la pince de préhension 5. 



   Les bandes transporteuses 14,15, 16 et 17 placées en dessous des bandes transporteuses 2 et 3 servent à plier la pièce de tissu 11 au cours d'étapes successives. Au-dessus de chaque fente formée par deux bandes transporteuses se trouvent disposés les mécanismes d'amenée 18, 19 et 20 qui servent respectivement à amener la pièce de tissu dans une fente. La fonction et le fonctionnement des éléments 2,3 et 14 à 20 sont connus dans l'état de la technique. 



   On peut voir sur la figure 2 le dispositif 1 lors d'une phase ultérieure du procédé pendant laquelle l'organe de préhension 4 est amené pour être fixé sur la pièce de tissu 11 au moyen de la pince de préhension 5. Quand la zone 13 du bord de pliage et la pince de préhension 15 sont précisément face à face, un curseur 21 mobile est utilisé de manière à ce qu'il soit tout d'abord amené contre la pièce de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 tissu 11 non plié et qu'en avançant encore, il amène la pièce de tissu 11 dans la zone d'attaque de la pince de préhension 5. Dès que la pièce de tissu 11 se trouve dans la zone d'attaque de la pince de préhension 5, la pince de préhension 5 est fermée de sorte que la pièce de tissu 11 soit fixée dans la zone du bord de pliage 13 souhaité. 



   Comme on peut le voir sur la figure   3,   après la fermeture de la pince de préhension 5, le chariot 6 de l'organe de préhension 4 est déplacé dans le sens de la flèche de déplacement 22 jusqu'à un point extrême 28 afin que la pièce de tissu 11 vienne reposer en deux couches superposées sur les bandes transporteuses 2 et 3. Dans le cas de la forme de réalisation de l'invention qui est représentée,   l'extrémité   arrière 23 de la pièce de tissu 11 vient reposer précisément au-dessus de   l'extrémité   avant 12. 



   On peut voir sur la figure 4 qu'après avoir atteint le point extrême   28,   le chariot 6 est entraîné dans le sens opposé conformément à la flèche de déplacement 24 de sorte qu'un bord de pliage 25 supplémentaire se forme. En fonction de la tâche à accomplir, le chariot 6 peut être déplacé dans un sens et dans l'autre à plusieurs repnses afin qu'un nouveau bord de pliage se forme à chaque fois Finalement, la pince de préhension 5 est ouverte afin que la pièce de tissu 11 se détache de l'organe de préhension 4 et soit ensuite attirée dans la fente 27 par le fonctionnement des bandes transporteuses 2 et 3. Par la suite, la pièce de tissu 11 peut être pliée à nouveau de manière conventionnelle par les autres bandes transporteuses 14 à 17

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif pour plier une pièce de tissu textile comprenant au moins deux bandes transporteuses pouvant être actionnées en sens opposé, une fente étant disposée entre les bandes transporteuses, dans laquelle la pièce de tissu peut être attirée en formant un pli lors du mouvement en sens opposé des bandes transporteuses, caractérisé en ce qu'au-dessus des deux bandes transporteuses (2,3), un organe de préhension (4) est disposé qui est déplaçable essentiellement en parallèle avec le côté supérieur des bandes transporteuses (2,3) et qui peut être amené contre la pièce de tissu (11) non pliée pour y être fixé entre l'extrémité avant et l'extrémité arrière (12,23).
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif (1) présente un mécanisme d'amenée (8) par lequel la pièce de tissu (11) non pliée peut être amenée pendant librement au moins dans certaines zones dans la zone se trouvant à côté des bandes transporteuses (2,3).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le mécanisme d'amenée est conformé comme une bande transporteuse (8) dont l'extrémité (9) faisant face au dispositif (1) est disposée au moins en partie au-dessus du dispositif (1) et présente au moins un court écart latéral par rapport au dispositif (1).
  4. 4. Dispositif selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'en dessous du dispositif d'amenée (8) se trouve un curseur (21) mobile qui peut être amené contre le côté de la pièce de tissu (11) non pliée opposé au dispositif (1), la pièce de tissu (11) pouvant être amenée contre l'organe de préhension (4) par le mouvement du curseur (21).
  5. 5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que la conception et 1 ou le sens de déplacement de la partie du curseur (21) mobile qui peut être amenée contre la pièce de tissu (11) non pliée <Desc/Clms Page number 9> permet d'influencer la forme du bord de la pièce de tissu (11) non pliée à l'extrémité avant (12).
  6. 6. Dispositif selon une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'en dessous du mécanisme d'amenée (8) se trouve au moins un organe de mesure (26) avec lequel Il est possible de déterminer l'écart vertical entre l'extrémité avant (12) de la pièce de tissu (11) et l'organe de préhension (4).
  7. 7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'organe de mesure est conformé comme une barrière lumineuse (26).
  8. 8. Procédé pour plier une pièce de tissu dans un dispositif (1) comprenant au moins deux bandes transporteuses (2,3) pouvant être actionnées en sens opposé, une fente (27) étant disposée entre les bandes transporteuses (2,3), dans laquelle la pièce de tissu (11) peut être attirée en formant un pli lors du mouvement en sens opposé des bandes transporteuses, et un organe de préhension (4) se déplaçant essentiellement en parallèle avec le côté supérieur des bandes transporteuses (2,3) qui est disposé au-dessus des deux bandes transporteuses (2,3), dans le cadre duquel ta pièce de tissu (11) est amenée pendant librement vers le bas à côté des bandes transporteuses (2,3), ensuite, l'organe de préhension (4) est amené contre la pièce de tissu (11) non pliée pour y être fixé entre l'extrémité avant et l'extrémité arrière (12,23)
    de la pièce de tissu (11), ensuite, l'organe de préhension (4) est déplacé latéralement jusqu'à un point extrême (28) en formant une pièce de tissu (11) pliée une fois et mise en deux couches au moins dans certaines zones, ensuite, l'organe de préhension (4) est détaché et ta pièce de tissu (11) est attirée par le mouvement en sens opposé des bandes transporteuses (2,3) dans la fente (27) disposée <Desc/Clms Page number 10> entre les bandes transporteuses (2,3) en formant un autre pli.
  9. 9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'après avoir atteint le point extrême (28), l'organe de préhension (4) est déplacé dans le sens opposé tout en formant une pièce de tissu (11) pliée deux fois et mise en quatre couches au moins dans certaines zones.
BE9900449A 1999-03-22 1999-06-29 Dispositif et procede pour plier une piece de tissu textile. BE1013326A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29905112U DE29905112U1 (de) 1999-03-22 1999-03-22 Vorrichtung zum Falten eines textilen Stoffabschnitts

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1013326A3 true BE1013326A3 (fr) 2001-12-04

Family

ID=8071129

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9900449A BE1013326A3 (fr) 1999-03-22 1999-06-29 Dispositif et procede pour plier une piece de tissu textile.

Country Status (4)

Country Link
US (1) US6241232B1 (fr)
BE (1) BE1013326A3 (fr)
DE (1) DE29905112U1 (fr)
FR (1) FR2791367B1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1295982A1 (fr) * 2001-09-20 2003-03-26 Jensen AG Burgdorf Appareil de pliage de pièces de linge
JP4000962B2 (ja) * 2002-09-05 2007-10-31 コニカミノルタホールディングス株式会社 用紙後処理装置
US8469869B2 (en) * 2010-07-15 2013-06-25 The Procter & Gamble Company Apparatus and method for folding article
FR2963797B1 (fr) * 2010-08-13 2012-08-17 Bevy Andre Michel Louis De Module de pli inverseur, machine de oliage et procede de pliage correspondants
US11220362B2 (en) * 2017-08-16 2022-01-11 O & M Halyard, Inc. Method and system for wrapping ties in a facemask manufacturing process
CA3028275C (fr) * 2017-08-16 2019-09-17 O&M Halyard International Unlimited Company Methode et systeme d'entourage d'attaches dans un procede de fabricationde masque facial
KR20210061617A (ko) * 2019-11-20 2021-05-28 엘지전자 주식회사 의류 폴딩 장치
CN113562528B (zh) * 2021-06-17 2023-08-22 广东百合医疗科技股份有限公司 一种护罩折叠设备和护罩折叠方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2131508A5 (fr) * 1971-03-22 1972-11-10 Broadbent & Sons Ltd Thomas
FR2281299A1 (fr) * 1974-08-09 1976-03-05 Aitken Euan Machine de pliage automatique pour articles en textiles et analogues
DE4300712A1 (de) * 1993-01-13 1994-07-14 Kuhn Waeschereimaschinen Gmbh Faltmaschine für rechteckige Textilien
EP0612879A1 (fr) * 1993-02-18 1994-08-31 Jensen Ag Burgdorf Appareil de pliage automatique de pièces de linge
EP0863247A1 (fr) * 1997-02-26 1998-09-09 Amko Transferon B.V. Dispositif et procédé pour plier une pièce de linge

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US240390A (en) * 1881-04-19 And edgab b
US275154A (en) * 1883-04-03 gross
US2637551A (en) * 1950-08-03 1953-05-05 Felters Company Apparatus for feeding sheet materials
US3229973A (en) * 1963-02-15 1966-01-18 Broadbent & Sons Ltd Thomas Machines for the automatic folding of laundry flatwork
GB1336304A (en) * 1969-11-22 1973-11-07 Weir Henry J Laundry stacking machine
US3752470A (en) * 1970-12-01 1973-08-14 Ametek Inc Single operator sheet folder
US4057241A (en) * 1975-02-04 1977-11-08 Benjamin Alvin Buss Laundry folder and stacker
US4548595A (en) * 1983-07-25 1985-10-22 Opelika Manufacturing Corp. Folder
US5876027A (en) * 1995-06-15 1999-03-02 Canon Aptex Inc. Sheet bundle folding apparatus

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2131508A5 (fr) * 1971-03-22 1972-11-10 Broadbent & Sons Ltd Thomas
FR2281299A1 (fr) * 1974-08-09 1976-03-05 Aitken Euan Machine de pliage automatique pour articles en textiles et analogues
DE4300712A1 (de) * 1993-01-13 1994-07-14 Kuhn Waeschereimaschinen Gmbh Faltmaschine für rechteckige Textilien
EP0612879A1 (fr) * 1993-02-18 1994-08-31 Jensen Ag Burgdorf Appareil de pliage automatique de pièces de linge
EP0863247A1 (fr) * 1997-02-26 1998-09-09 Amko Transferon B.V. Dispositif et procédé pour plier une pièce de linge

Also Published As

Publication number Publication date
FR2791367B1 (fr) 2002-04-05
DE29905112U1 (de) 1999-08-05
FR2791367A1 (fr) 2000-09-29
US6241232B1 (en) 2001-06-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0530426B1 (fr) Pince de saisie et de transfert
BE1013326A3 (fr) Dispositif et procede pour plier une piece de tissu textile.
EP0522928A1 (fr) Procédé et machine d&#39;emballage des faces latérales et d&#39;extrémité superieure d&#39;une charge palettisée
CH689974A5 (fr) Station d&#39;éjection de déchets dans une machine de découpe d&#39;éléments en plaque.
FR2473024A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;ouverture de produits formes de plusieurs feuilles, et unite de traitement utilisant le dispositif
FR2501628A1 (fr) Procede et dispositif pour ouvrir et charger des recipients flexibles
FR2490202A1 (fr) Appareil pour extraire d&#39;une ligne de transport des articles plats et flexibles, notamment des articles imprimes, entraines a l&#39;aide d&#39;un transporteur
FR2584686A1 (fr) Manipulateur de feuilles de papier applique a un appareil d&#39;enlevement et de fourniture de feuilles de papier.
EP0278803A1 (fr) Attache pour accrocher un objet
FR2524446A1 (fr) Dispositif pour enlever une feuille d&#39;une pile
FR2644753A1 (fr) Dispositif pour la pose automatique d&#39;etiquettes sur cartons et palettes
FR2570937A1 (fr) Dispositif d&#39;approvisionnement en curseurs de fermetures a glissiere.
CH691171A5 (fr) Dispositif de retournement du panneau frontal d&#39;un élément en plaque au sein d&#39;une plieuse-colleuse.
FR2594424A1 (fr) Procede et dispositif pour retourner une feuille de couverture d&#39;un produit du genre bloc ou livre a reliure spirale
FR2552743A1 (fr) Machine d&#39;empilage
FR2666910A1 (fr) Machine automatique d&#39;encadrement pour garnir des cadres de diapositives.
FR2653093A1 (fr) Dispositif pour le support et le maintien en position d&#39;ouverture de sacs, en particulier de sacs postaux.
FR2697497A1 (fr) Procédé et machine de formage d&#39;un fond de boîte &#34;coup de poing&#34;.
FR3050464A3 (fr) Dispositif pour plier un vetement d&#39;une certaine facon
CH284814A (fr) Dispositif distributeur de feuilles pour machine à développer à sec.
CH444650A (fr) Procédé et dispositif assurant le pliage d&#39;une feuille de carton ondulé selon une ligne prédéterminée
FR2561205A1 (fr) Systeme permettant de couper et/ou de mettre en place des feuilles de papier et/ou des cartons
FR2560174A1 (fr) Appareil d&#39;acheminement du tissu dans une machine de manipulation de pieces de tissu en piles
WO2003085602A1 (fr) Distributeur de tickets comprenant un dispositif d&#39;ejection ameliore
WO1994000356A1 (fr) Enveloppe et son dispositif d&#39;ouverture et d&#39;extraction du contenu

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20080630