BE1012524A3 - Sac de transport et procede et dispositif pour le coudre. - Google Patents

Sac de transport et procede et dispositif pour le coudre. Download PDF

Info

Publication number
BE1012524A3
BE1012524A3 BE9600460A BE9600460A BE1012524A3 BE 1012524 A3 BE1012524 A3 BE 1012524A3 BE 9600460 A BE9600460 A BE 9600460A BE 9600460 A BE9600460 A BE 9600460A BE 1012524 A3 BE1012524 A3 BE 1012524A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fabric
strips
sewing
sealing tape
transport bag
Prior art date
Application number
BE9600460A
Other languages
English (en)
Inventor
Wolf-Dieter Haberl
Original Assignee
Storsack Austria Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Storsack Austria Gmbh filed Critical Storsack Austria Gmbh
Application granted granted Critical
Publication of BE1012524A3 publication Critical patent/BE1012524A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D27/00Details of garments or of their making
    • A41D27/24Hems; Seams
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/16Large containers flexible
    • B65D88/1612Flexible intermediate bulk containers [FIBC]
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B1/00General types of sewing apparatus or machines without mechanism for lateral movement of the needle or the work or both
    • D05B1/26General types of sewing apparatus or machines without mechanism for lateral movement of the needle or the work or both for making fluid-tight seams

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Bag Frames (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Abstract

Sac de transport qui est réalisé par couture d'une ou de plusieurs bandes de tissu au moyen de coutures de côté, dans lequel, pour la réalisation d'une couture étanche (4) entre les bandes de tissu (7) dans la zone de couture, il est prévu un ruban d'étanchéité (8) qui est cousu avec les bandes de tissu, le ruban d'étanchéité (8) étant constitué d'une matière élastique et faisant saillie latéralement de la couture, à l'intérieur du sac de transport, et procédé et dispositif pour la réalisation de ce sac.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Sac de transport et procédé et dispositif pour le coudre". 



   L'invention concerne un sac de transport qui est formé par couture d'une ou de plusieurs bandes de tissu. De plus, l'invention concerne un procédé pour la fabrication du sac de transport, et le dispositif à cet effet. Des sacs de transport de ce genre sont également   appelés"big   bag". 



   Des sacs de transport de ce genre sont un moyen de transport bon marché et utilisé fréquemment, pour des marchandises aptes à être en vrac. Un sac peut supporter des charges allant jusqu'à plusieurs tonnes. 



   Dans le cas d'une marchandise pulvérulente en vrac, il est nécessaire que le sac de transport soit réalisé de façon aussi étanche que possible. Comme matière pour le sac de transport on utilise principalement du tissu enduit, par exemple des bandes en tissu de polypropylène comportant une enduction de polypropylène ou des bandes de polyéthylène comportant une enduction de polyéthylène. Dans le cas de sacs de transport réalisés de façon étanche de cette manière, il y a lors du remplissage le problème que l'air qui se trouve dans le sac doit s'échapper sous une pression élevée et à grande vitesse, en particulier dans le cas de processus de remplissage rapide. La pression élevée et la grande vitesse d'écoulement amènent des trous déjà fins à laisser un dégagement de poussière.

   A ce sujet, en particulier les coutures avec lesquelles les différentes bandes de tissu sont cousues pour la formation du sac de transport forment un endroit faible. La pression de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 remplissage élevée et la contrainte de traction de parois aux endroits de coutures de bords ou de nervures amènent à un agrandissement des trous de couture qui laissent sortir, comme des ajutages, de la fine poussière. 



   Afin de remédier à ce désavantage, il est déjà connu de rendre étanche la zone de couture par le fait qu'un ruban d'étoffe ou un ruban de feutre est enroulé autour du côté à coudre et est cousu à l'extérieur avec les bandes de tissu. Cependant cette solution est très chère parce que le ruban doit être relativement large et est cher. Les coûts de travail sont également élevés. 



   Rendre étanche des coutures plates en cousant ensemble un ruban d'étanchéité entre les bandes de tissu fait partie également de l'état antérieur de la technique. 



   La littérature connue montre la manière d'étancher des coutures plates, il y a en partie des utilisations très spéciales. Ainsi, la DE-A-27 51 162 concerne la manière d'étancher des coutures sur des capotes de véhicules automobiles et le DE-C-32 09 054 concerne la liaison étanche à l'eau d'éléments de tissu enduits de matière synthétique. La FR-A-2.634. 468 décrit bien un sac de transport, cependant du type pour lequel l'étanchéité est prévue par un sac étanche pendu dedans, le problème à la base de l'invention ne pouvant somme toute pas se présenter. 



   Suivant la présente invention, il est prévu pour la réalisation d'une couture étanche du côté, entre les bandes de tissu, un ruban d'étanchéité dans la zone de la couture. Ce ruban d'étanchéité est constitué de préférence en une matière élastique et fait saillie latéralement de la couture à l'intérieur du sac de transport. D'une façon particulièrement préférée, le ruban d'étanchéité est constitué par une mèche tressée 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ou tissée ou tricotée, de façon lâche, comme une mèche à multifilaments ou un ruban de feutre. 



   Pour étancher davantage la couture, un autre ruban d'étanchéité peut encore être cousu en plus ensemble à partir de l'extérieur sur un ou sur chacun des deux côtés de la couture. 



   Des coutures réalisées ainsi sont très étanches et les coûts de fabrication se situent à un dixième par rapport à ceux du procédé décrit ci-dessus. 



   Le ruban d'étanchéité est de préférence un ruban tissé, tricoté ou tressé comme par exemple une mèche à multifilament en polypropylène. Une mèche de ce genre est très molle et élastique. Une mèche davantage préférée a des dimensions en section transversale d'approximativement 15 mm de large et a 4 mm d'épaisseur. Des mèches rondes peuvent également être utilisées. 



   Le fonctionnement a lieu surtout dans le fait que le ruban d'étanchéité élastique s'étend vers l'intérieur, à l'intérieur du sac de transport, et se place devant le tracé du côté lors du remplissage et exerce ainsi une fonction d'étanchéité qui a déjà lieu devant les trous de couture. Si l'on utilise comme matière un ruban de mèche ou un ruban de feutre, comme cela est préféré, l'air peut s'échapper à travers la zone de la couture et néanmoins les particules y sont empêchées de sortir. Il y a donc une action de filtrage. 



   Lors de la fabrication, il est nécessaire d'insérer le ruban d'étanchéité entre les bandes d'é-   toffe   et de le guider de façon à ce que le ruban d'étanchéité soit cousu de façon sûre. Dans le cas de l'apport manuel du ruban d'étanchéité, il peut se produire que, en cas d'inattention, cette couture ne se déroule pas de façon exacte et le ruban d'étanchéité se déplace quelque peu vers l'intérieur. Un endroit de couture de ce genre ne serait pas étanche. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Afin de garantir l'apport et la couture corrects, l'invention prévoit un dispositif pour l'apport du ruban d'étanchéité. Ce dispositif est constitué d'un levier de guidage qui est fixé de façon pivotante sur la table de couture et qui présente un guidage à l'extrémité de guidage. A l'état pivoté à l'intérieur, le guidage est situé entre les bandes de tissu à coudre et assure l'apport exact du ruban d'étanchéité dans la couture. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront des revendications secondaires et de la description des dessins schématiques qui sont annexés au présent mémoire et qui illustrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes et modes de réalisation de l'invention. 



   La figure 1 montre fondamentalement la constitution d'un sac de transport. Les figures 2,3 et 4 montrent une coupe à travers une zone de côté cousue du sac et la figure 5 montre schématiquement dans une vue en perspective le processus de la couture avec le dispositif suivant l'invention. Les figures 6 et 7 montrent dans une représentation schématique deux formes de réalisation différentes d'un sac de transport. 



   Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques ou analogues. 



   Suivant la figure 1, le sac de transport est constitué par exemple par les quatre parois latérales 1, par le fond 2 et par le couvercle 3. Sur les côtés, les bandes de tissu sont cousues au moyen d'une couture 4 respective, des nervures 5 dressées vers l'extérieur subsistant. 



   Le couvercle 3 présente une ouverture de remplissage en vrac présentant un manchon 6. Le fond 2 peut être fermé par-dessous ou être muni d'une ouverture de décharge correspondante. A tous les quatre coins 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 peuvent être prévues des boucles 25 afin de pouvoir soulever et maintenir le sac. La forme de réalisation de la couture 4 et de toutes les coutures restantes du sac de transport terminé est l'objet préféré de la présente invention. 



   Lors de la couture, deux bandes de tissu 7 disposées l'une sur l'autre sont cousues, suivant la figure 2, au moyen de la couture 4 dans la zone de côté, le ruban d'étanchéité 8 étant agencé entre les deux bandes de tissu 7. Comme on peut le voir à la figure 2, le ruban d'étanchéité 8 est cousu avec la couture 4 et fait saillie de toute façon également vers l'intérieur, à l'intérieur du sac. 



   Le comportement de la zone de couture lors du remplissage est montré à la figure 3. Les deux bandes de tissu 7 sont tirées à l'écart l'une de l'autre avec une force assez grande, la couture 4 étant soumise à de fortes charges. Les trous de couture qui s'ouvrent alors sont fermés par le ruban d'étanchéité 8 ou sont rendus étanches comme par un filtre parce que l'élasticité du ruban d'étanchéité 8 amène à rendre étanche de façon à ce que de fines poussières ne puissent pas s'échapper à travers les trous de la couture 4. 



   La figure 4 montre une forme de réalisation de la couture dans le cas de laquelle, outre le ruban d'étanchéité 8 entre les bandes de tissu, il est encore agencé à l'extérieur un ou chaque fois un ruban d'étanchéité 26 supplémentaire et cela renforce encore l'étanchéité. 



   Le dispositif pour la réalisation de la couture rendue étanche est représenté schématiquement à la figure 5. La machine à coudre 9 est située sur une table de couture 10. Le fil 11 circule jusqu'à l'aiguille 12 par l'intermédiaire des dispositifs de guidage et de tension usuels. Le pied de biche 14, fixé au support de pied 13 et pressé vers le bas, est posé sur 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la bande de tissu 7 supérieure. Entre la bande de tissu 7 supérieure et l'inférieure, le ruban d'étanchéité 8 est inséré et amené de façon à ce qu'il soit cousu avec la couture 4 réalisée. 



   L'apport et le guidage latéral du ruban d'étanchéité 8 sont effectués au moyen du levier de guidage 15 qui est pivotant autour de l'axe 16 sur la table de couture 10. A l'extrémité de guidage 17, il est prévu un crochet de guidage 18 qui guide le ruban d'étanchéité 8 lors du processus de couture et qui l'y empêche en particulier de se déplacer à l'intérieur du sac. De même, un oeillet de guidage peut être prévu au lieu du crochet de guidage. 



   Dans le cas de la position, représentée à la figure 5, du levier de guidage 15, l'insertion du ruban d'étanchéité 8 est effectuée dans le crochet de guidage 18. Avant le processus de couture, le levier de guidage 15 est pivoté suivant la flèche 19, jusqu'à ce qu'il soit appliqué sur la table de couture 15 et qu'il guide le ruban d'étanchéité 8 jusque peu avant le pied de biche 14. 



   Si la zone d'extrémité d'une couture est atteinte, le levier de guidage peut être à nouveau pivoté vers l'extérieur et le ruban d'étanchéité 8 peut être coupé de façon correspondante et la couture peut être cousue pour être terminée. 



   Au cas où, en plus du ruban d'étanchéité 8, d'autres rubans d'étanchéité doivent également être cousus depuis l'extérieur, les autres rubans d'étanchéité 26 peuvent être amenés depuis le bas par l'oeillet 20 du pied de biche 14 et par un autre oeillet de guidage correspondant de la table de couture. 



   La figure 6 montre schématiquement un agencement de bandes de tissu, les parois latérales et le fond étant formés par une bande de tissu 21 pliée en forme de U et par deux autres bandes de tissu 22 qui 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 complètent les faces latérales. Si cela est souhaitable, un couvercle séparé peut de même être posé encore depuis le dessus et cousu. 



   Dans le cas de la forme de réalisation suivant la figure 7, il est prévu deux bandes de tissu 23,24 pliées en forme de U et cousues l'une à l'autre dans la position représentée. La dernière forme de réalisation a l'avantage qu'avec une unique couture étanche, il peut être fabriqué un sac de transport complètement fermé qui peut être muni au-dessus et en dessous d'ouvertures de remplissage et de vidage correspondantes. Toutes les coutures nécessaires à cela peuvent être cousues avec un ruban d'étanchéité suivant l'invention. 



   Les coutures 4 sont de préférence des coutures à points de chaînette, cependant elles peuvent également être réalisées sous la forme d'une couture à points noués. 



   Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décrites et que bien des modifications peuvent être apportées à ces dernières sans sortir du cadre de la présente invention.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS 1. Sac de transport qui est réalisé par couture d'une ou de plusieurs bandes de tissu au moyen de coutures de côté, caractérisé en ce que, pour la réalisation d'une couture étanche (4) entre les bandes de tissu (7) dans la zone de couture, il est prévu un ruban d'étanchéité (8) qui est cousu avec les bandes de tissu, le ruban d'étanchéité (8) étant constitué d'une matière élastique et faisant saillie latéralement de la couture, à l'intérieur du sac de transport.
  2. 2. Sac de transport suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le ruban d'étanchéité (8) est constitué d'une mèche à multifilaments tressée ou tissée ou tricotée, de façon lâche, ou d'un ruban de feutre élastique.
  3. 3. Sac de transport suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'en plus de ruban d'étanchéité (8) entre les bandes de tissu (7), un ou chaque fois un autre ruban d'étanchéité (26) est agencé et cousu avec sur une ou sur les deux faces externes des bandes de tissu.
  4. 4. Sac de transport suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ses faces latérales et le fond sont formés par une bande de tissu (21) pliée en forme de U et par deux bandes de faces latérales (22) séparées.
  5. 5. Sac de transport suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les faces latérales, le fond et le couvercle sont formés par deux bandes de tissu (23) pliées en forme de U, le sac étant cousu par une couture unique continue.
  6. 6. Sac de transport suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les coutures sont formées par une ou plusieurs coutures à points de chaînette. <Desc/Clms Page number 9>
  7. 7. Procédé pour la couture d'un sac de transport suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, lors de la couture des deux bandes de tissu respectives, un ruban d'étanchéité est amené latéralement entre celles-ci depuis l'intérieur dans la zone de couture et y est cousu.
  8. 8. Dispositif pour la couture d'un sac de transport suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que sur la table de couture est agencé un levier de guidage (15) qui peut être pivoté latéralement et qui présente à l'extrémité de guidage (17) un guidage, de préférence un crochet de guidage (18) ou un oeillet de guidage.
BE9600460A 1995-05-24 1996-05-23 Sac de transport et procede et dispositif pour le coudre. BE1012524A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT0088095A AT403155B (de) 1995-05-24 1995-05-24 Transportsack

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1012524A3 true BE1012524A3 (fr) 2000-12-05

Family

ID=3501959

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9600460A BE1012524A3 (fr) 1995-05-24 1996-05-23 Sac de transport et procede et dispositif pour le coudre.

Country Status (5)

Country Link
AT (1) AT403155B (fr)
BE (1) BE1012524A3 (fr)
DE (1) DE19620372B4 (fr)
GB (1) GB2301087B (fr)
NL (1) NL1003204C2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4092215A1 (fr) 2021-05-21 2022-11-23 FEHR Groupe Armature de liaison de mur a coffrage integre

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB9722407D0 (en) 1997-10-24 1997-12-24 Structure Flex Limited Improvements in flexible intermediate bulk containers
DE10122885A1 (de) * 2001-05-11 2002-11-14 Basf Ag Container-Innenbehälter zum Transport von Lysin
CA2603269A1 (fr) 2005-03-31 2006-10-05 Storsack Dorton Limited Gaine
CH700150A1 (fr) 2008-12-24 2010-06-30 Codefine Sa Procédé de fabrication de sacs pour le transport et l'entreposage de marchandises en vrac et sac obtenu selon le procédé.
EP3257991A1 (fr) 2016-06-17 2017-12-20 Codefine S.A. Procédé de production de sacs pour le transport et l'entreposage de marchandises en vrac ou de liquides et sac obtenu selon ce procédé
EP3257990A1 (fr) 2016-06-17 2017-12-20 Codefine S.A. Procédé de production de sacs pour le transport et l'entreposage de marchandises en vrac ou de liquides et sac obtenu selon ce procédé
ES2808101T3 (es) 2016-06-17 2021-02-25 Codefine Int Sa Método de producción de bolsas para el transporte y almacenamiento de líquidos o bienes a granel, y bolsa obtenida de acuerdo con el método
US11767158B2 (en) 2019-08-16 2023-09-26 Lincoln Global, Inc. Bulk flux bag hybrid liner bag

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE513426C (de) * 1928-06-30 1930-11-27 Union Special Machine Co Sackverschluss
GB361256A (en) * 1930-04-24 1931-11-19 Norsk Hydro Elek Sk Kvelstofak Method of and apparatus for the making of water-proof bags
US2480882A (en) * 1944-06-09 1949-09-06 Warren Featherbone Co Means for producing a waterproof seam for polyvinyl resinous coated fabrics
GB1525994A (en) * 1976-02-11 1978-09-27 Goodbody Ltd J Containers for bulk materials
EP0001696A1 (fr) * 1977-10-14 1979-05-02 Lolift (U.K.) Limited Perfectionnements relatifs à des récipients pour matériaux
BE874333A (fr) * 1979-02-21 1979-06-18 Saccheria Del Verbano S N C Di Procede de fabrication de sacs de grande capacite, et sac realise suivant celui-ci
FR2437925A3 (fr) * 1978-10-03 1980-04-30 Est Imprimerie Papeterie Procede pour reunir entre elles de facon etanche deux toiles impermeables
DE8610230U1 (de) * 1986-04-15 1986-06-05 Lolift Verwaltungs Gmbh, 2200 Elmshorn Großraum-Transportbeutel für Schüttgut
DE9215563U1 (fr) * 1992-11-16 1993-01-28 Ortwin M. Zeissig Gmbh & Co. Kg, 4330 Muelheim, De

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES289402A1 (es) * 1963-06-11 1963-08-16 Duarry Serra Juan Mejoras introducidas en la fabricaciën, a base de tejidos, de objetos huecos hinchables
GB1555892A (en) * 1977-03-18 1979-11-14 Bibby Ltd Noel Fabric seams
DE2751162A1 (de) * 1977-11-16 1979-05-17 Daimler Benz Ag Abdichtung von naehten, insbesondere an kraftwagenverdecken
IT1092267B (it) * 1977-12-01 1985-07-06 Saccheria Del Verbano Di Maner Metodo di fabbricazione di un sacco di grande capacita',costituito da due lembi di tela assemblati con una sola cucitura o saldatura continua,e sacco perfezionato,realizzato secondo tale metodo
DE3209054C2 (de) * 1982-03-12 1986-09-18 Paul Kiefel Hochfrequenz-Anlagen Gmbh, 8228 Freilassing Wasserdichte Verbindung der Ränder von paarweise zugeordneten, kunststoffbeschichteten Gewebeteilen sowie Verfahren zur Herstellung dieser Verbindung
US4593418A (en) * 1984-05-29 1986-06-10 Kimberly-Clark Corporation Method and seam construction to significantly reduce seam leakage
FR2634468B3 (fr) * 1988-07-20 1990-06-08 Fabrication Materiel Emballage Sac pour produits divises ou pulverulents
DE4033499A1 (de) * 1990-10-20 1992-04-23 Silver Plastics Gmbh & Co Kg Verfahren zum ausruesten einer kunststoffolienbahn fuer die weiterverarbeitung zu ventilsaecken
AT401501B (de) * 1991-12-12 1996-09-25 Storsack Austria Gmbh Flexibler behälter aus textilgewebe
DE4223034A1 (de) * 1992-07-14 1994-02-17 Jorge Lopez Blumenkron Durch Vernähen von Gewebebahnen hergestellter Sack

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE513426C (de) * 1928-06-30 1930-11-27 Union Special Machine Co Sackverschluss
GB361256A (en) * 1930-04-24 1931-11-19 Norsk Hydro Elek Sk Kvelstofak Method of and apparatus for the making of water-proof bags
US2480882A (en) * 1944-06-09 1949-09-06 Warren Featherbone Co Means for producing a waterproof seam for polyvinyl resinous coated fabrics
GB1525994A (en) * 1976-02-11 1978-09-27 Goodbody Ltd J Containers for bulk materials
EP0001696A1 (fr) * 1977-10-14 1979-05-02 Lolift (U.K.) Limited Perfectionnements relatifs à des récipients pour matériaux
FR2437925A3 (fr) * 1978-10-03 1980-04-30 Est Imprimerie Papeterie Procede pour reunir entre elles de facon etanche deux toiles impermeables
BE874333A (fr) * 1979-02-21 1979-06-18 Saccheria Del Verbano S N C Di Procede de fabrication de sacs de grande capacite, et sac realise suivant celui-ci
DE8610230U1 (de) * 1986-04-15 1986-06-05 Lolift Verwaltungs Gmbh, 2200 Elmshorn Großraum-Transportbeutel für Schüttgut
DE9215563U1 (fr) * 1992-11-16 1993-01-28 Ortwin M. Zeissig Gmbh & Co. Kg, 4330 Muelheim, De

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4092215A1 (fr) 2021-05-21 2022-11-23 FEHR Groupe Armature de liaison de mur a coffrage integre
EP4343079A2 (fr) 2021-05-21 2024-03-27 FEHR Groupe Armature de liaison de mur a coffrage integre

Also Published As

Publication number Publication date
DE19620372A1 (de) 1996-11-28
GB2301087B (en) 1999-01-06
GB2301087A (en) 1996-11-27
DE19620372B4 (de) 2007-04-05
NL1003204A1 (nl) 1996-11-26
AT403155B (de) 1997-11-25
GB9610951D0 (en) 1996-07-31
NL1003204C2 (nl) 1997-03-28
ATA88095A (de) 1997-04-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1012524A3 (fr) Sac de transport et procede et dispositif pour le coudre.
EP0359643B1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage permettant la réalisation de rappels de tissus de recouvrement de sièges
WO2010073219A2 (fr) Procédé de fabrication de sacs pour le transport et l&#39;entreposage de marchandises en vrac et sac obtenu selon le procédé
FR2823773A1 (fr) Ensemble formant housse cousue et produit expanse sous forme de mousse dans celui-ci
FR2486373A1 (fr) Fermeture a glissiere separable et procede pour fixer cette fermeture a glissiere sur des tissus tricotes
FR2901756A1 (fr) Garniture de siege de vehicule muni d&#39;un coussin gonflable
FR2649877A1 (fr) Housse pour couette
FR2708250A1 (fr) Sac souple.
EP1181224B1 (fr) Enveloppe interieure pour container
FR2631987A1 (fr) Dispositif d&#39;avance automatique pour une machine a coudre utilisee notamment dans la fabrication d&#39;un siege de vehicule
FR2519525A1 (fr) Sac en matiere plastique reticulaire
EP0052563A1 (fr) Bâche de protection extérieure élastique
FR2688237A1 (fr) Couture repliee formant spirale.
FR3004212A1 (fr) Dispositif de guidage, toile de store de protection solaire et ensemble equipes d&#39;un tel dispositif de guidage
FR2607475A1 (fr) Sac en matiere plastique avec bande de fermeture adhesive
FR2600320A1 (fr) Bourrelet pour coutures sur materiaux rembourres
WO2020030765A1 (fr) Procédé pour réaliser un bagage, en particulier un sac de voyage souple ou semi-rigide
FR2517269A1 (fr) Bache de vehicule industriel
FR2745550A1 (fr) Conditionnement pour marchandise compressible
FR2867672A1 (fr) Tissu de contention a poches
FR2857338A1 (fr) Sac a aliments avec bec verseur
BE839397R (fr) Conteneurs pour materiaux en vrac
EP0178979B1 (fr) Procédé d&#39;obtention et de remplissage d&#39;un conteneur souple de grande contenance
FR2809940A1 (fr) Element de siege, coiffe d&#39;habillage pour un tel element de siege et son procede de fabrication
FR2746369A1 (fr) Procede et machine pour le remplissage et la fermeture de sacs textiles, et sacs textiles obtenus

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20080531