BE1010826A3 - Dispositif d'aeration de vehicule. - Google Patents

Dispositif d'aeration de vehicule. Download PDF

Info

Publication number
BE1010826A3
BE1010826A3 BE9601083A BE9601083A BE1010826A3 BE 1010826 A3 BE1010826 A3 BE 1010826A3 BE 9601083 A BE9601083 A BE 9601083A BE 9601083 A BE9601083 A BE 9601083A BE 1010826 A3 BE1010826 A3 BE 1010826A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
edge
panel
opening
ventilation
plate
Prior art date
Application number
BE9601083A
Other languages
English (en)
Inventor
Rene Trouillez
Original Assignee
Rene Trouillez
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rene Trouillez filed Critical Rene Trouillez
Priority to BE9601083A priority Critical patent/BE1010826A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1010826A3 publication Critical patent/BE1010826A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/24Devices purely for ventilating or where the heating or cooling is irrelevant
    • B60H1/26Ventilating openings in vehicle exterior; Ducts for conveying ventilating air
    • B60H1/267Openings in or near to vehicle windows
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Air-Conditioning For Vehicles (AREA)

Abstract

Dispositif d'aération à mettre en oeuvre dans un véhicule (2) comprenant un organe d'aération (1) qui est agencé de manière bloquée entre le bord d'encadrement (5) de la baie et la partie de bord du panneau (7) qui peut être écartée du bord d'encadrement (5), dans une position du panneau intermédiaire aux positions d'ouverture et de fermeture, peut être placé et ôté en position d'ouverture du panneau et est pourvu de passages d'air (13,14) permettant une aération du véhicule.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    Dispositif d'aération de véhicule  
La présente invention est relative à un dispositif d'aération à mettre en oeuvre dans un véhicule. 



   Par véhicule, il faut entendre suivant la présente invention tout type de véhicule qui se déplace sous l'action ou non d'un moteur propre, par exemple une voiture automobile, un camion, une remorque, une caravane, et des véhicules analogues. 



   Tous ces véhicules présentent l'inconvénient qu'à l'arrêt ou en stationnement ils peuvent, s'ils sont ensoleillés, devenir de véritables fours. Pour apporter une solution à ce problème, il est prévu, soit d'ouvrir la vitre d'une fenêtre ou autre baie percée dans le châssis ou carrosserie du véhicule, soit d'installer un système de climatisation. Toutefois, en stationnement, un tel système de climatisation n'est pas utilisable et il est dangereux de maintenir ouverte une fenêtre, même faiblement, pour des raisons de sécurité anti-vol. 



   La présente invention a pour but de mettre au point un dispositif d'aération de véhicule qui puisse être mis en oeuvre lorsque le véhicule est en stationnement et qui maintienne les mêmes garanties de sécurité vis-à-vis d'une pénétration non autorisée dans le véhicule que celles offertes par un véhicule fermé, non muni d'un tel dispositif d'aération. 



   On résout ce problème par un dispositif d'aération à mettre en oeuvre dans un véhicule, qui comporte une carrosserie percée d'au moins une baie 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 délimitée par un bord d'encadrement, au moins un panneau capable de coulisser entre une position d'ouverture d'une baie et une position de fermeture de celle-ci, ce panneau étant pourvu d'un bord périphérique qui, en position de fermeture, est engagé dans au moins une rainure périphérique du bord d'encadrement de la baie et, en position d'ouverture, présente une partie de bord écartée dudit bord d'encadrement, ainsi que des moyens de commande capables de déplacer le ou les panneaux entre lesdites positions de fermeture et d'ouverture,

   ce dispositif comprenant un organe d'aération qui est agencé de manière bloquée entre le bord d'encadrement de la baie et la partie de bord du panneau qui peut être écartée du bord d'encadrement, dans une position du panneau intermédiaire aux positions d'ouverture et de fermeture, peut être placé et ôté en position d'ouverture du panneau et est pourvu de passages d'air permettant une aération du véhicule. On obtient ainsi d'une manière simple une aération, en tout cas statique, du véhicule. Par le blocage de cet organe entre le châssis du véhicule et la partie de bord du panneau on obtient le même effet de fermeture et de sécurité que si le panneau se trouvait totalement en position de fermeture. 



   Avantageusement, la baie sur laquelle l'organe d'aération est placé est une fenêtre et le panneau un vitrage. Il est évident que la baie peut être une fenêtre de porte avant ou arrière ou encore une ouverture sur le hayon arrière du véhicule ou encore dans son toit. Le panneau peut être en une matière transparente, translucide ou opaque. 



   Suivant une forme de réalisation avantageuse de l'invention, l'organe d'aération comporte un premier bord rainuré, qui, en position bloquée de l'organe d'aération sur le panneau, reçoit dans une rainure 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ladite partie de bord du panneau, qui peut être écartée du bord d'encadrement de la baie. On obtient ainsi d'une manière très aisée et rapide un montage et un démontage de l'organe d'aération sur le panneau servant à obturer la baie. 



   Suivant une forme de réalisation perfectionnée de l'invention, l'organe d'aération comprend un deuxième bord capable de pénétrer dans la rainure périphérique du bord d'encadrement d'une manière semblable à ladite partie de bord du panneau, qui peut être écartée du bord d'encadrement de la baie. L'organe d'aération monté sur le panneau présente ainsi les mêmes fonctions et offre les mêmes avantages qu'un panneau fermé, en matière de sécurité. Il permet en particulier de ne devoir modifier en rien le véhicule sur lequel cet organe d'aération est prévu. 



   Suivant une forme particulière de réalisation de l'invention, l'organe d'aération présente, pour un passage d'air, une forme de grille, de croisillon, de tamis, de structure en nid d'abeilles, de plaque perforée, ou une forme analogue. 



   D'autres formes de réalisation de l'invention sont indiquées dans les revendications annexées. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après, à titre non limitatif, d'exemples de réalisation de l'invention, avec référence aux dessins annexés. 



   Les figures 1 à 4 représentent des vues, partiellement brisées de face, du bas, du dessus et respectivement latéralement d'un organe d'aération d'un exemple de réalisation de dispositif suivant l'invention. 



   La figure 5 représente l'organe d'aération suivant les figures 1 à 4, monté sur une fenêtre avant d'un véhicule. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La figure 6 représente une vue en coupe, suivant la ligne VI-VI, de la figure 5. 



   La figure 7 représente une vue en perspective, partiellement brisée, d'une autre forme de réalisation d'organe d'aération suivant l'invention. 



   La figure 8 représente une ébauche d'organe d'aération suivant l'invention à découper sur mesure. 



   La figure 9 représente une vue de face   d'une   autre forme de réalisation d'organe d'aération suivant l'invention. 



   La figure 10 représente une vue en coupe suivant la ligne X-X de la figure 9. 



   La figure 11 représente une vue de face d'encore une autre forme de réalisation de l'invention. 



   La figure 12 représente une vue en coupe suivant la ligne XII-XII de la figure 11. 



   Sur les différents dessins, les éléments identiques ou analogues sont représentés par les mêmes références. 



   Ainsi qu'il ressort des figures 1 à 6, dans le dispositif d'aération suivant l'invention illustré, un organe d'aération 1 est placé dans un véhicule 2, au niveau d'une baie 3 percée dans une portière avant 4. Cette baie 3 est ici une ouverture de fenêtre et elleest délimitée par un bord d'encadrement 5 présentant une rainure périphérique 6. L'ouverture de fenêtre peut être fermée par un panneau coulissant 7 qui, dans le cas illustré, est une vitre.

   Des moyens de commande courants, non représentés, par exemple une manivelle ou une commande à distance, sont capables de déplacer la vitre vers le haut, en une position de fermeture dans laquelle le bord périphérique 8 de la vitre 7 est engagé dans la rainure périphérique 6 du bord d'encadrement 5, ainsi que vers le bas dans une position d'ouverture, dans laquelle une partie de ce bord périphérique 8 est 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 écartée au maximum du bord d'encadrement 5 (voir position en traits mixtes sur la figure 5). 



   L'organe d'aération, dans l'exemple illustré sur les figures 1 à 6, est une plaque 10 en une matière rigide présentant un bord rainuré 9 en forme de U en section transversale. Dans la rainure 11 de ce bord rainuré 9, le bord périphérique 8 de la vitre 7 peut s'engager. L'organe d'aération comprend également, à l'opposé du bord rainuré 9, un bord 12 de conformation semblable au bord périphérique 8 de la vitre. Par ailleurs, la plaque 10 présente dans cet exemple de réalisation des passages d'air sous la forme de perforations 13. Une ouverture circulaire 14 est en outre prévue pour l'agencement de pales librement rotatives 15 d'un ventilateur permettant une aération statique. 



   La forme générale de la plaque 10 est angulaire pour correspondre à l'espace libre laissé par la fenêtre lorsqu'on ouvre celle-ci. Donc, la vitre 7 est tout d'abord descendue en position d'ouverture de la fenêtre. La plaque 10 est enfoncée par son bord supérieur dans la rainure périphérique 6 du bord d'encadrement 5 de la baie. Ensuite, la vitre 7 est remontée de façon que son bord périphérique 8 vienne s'engager dans le bord rainuré 9 de l'organe d'obturation 1. Dans cette position intermédiaire, l'espace séparant la vitre 7 du bord d'encadrement 5 est complètement rempli par la plaque perforée 10. Celle-ci permet donc une aération de l'intérieur de véhicule par les perforations 13 et le ventilateur 15.

   Simultanément, tout accès non autorisé au véhicule est interdit, à moins d'usage de moyens violents, comme c'est le cas pour tout véhicule normal en stationnement. 



   Dans la forme de réalisation suivant la figure 7, on a représenté une variante de réalisation d'organe d'aération, dans laquelle la plaque perforée a été 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 remplacée par une grille 16. Celle-ci peut éventuellement, à l'aide de moyens de fixation quelconques, tels que des ventouses 18, être pourvue d'une moustiquaire 17. Enfin, une gouttière 19 peut être agencée de manière fixe ou de façon amovible, à l'aide par exemple de pinces non représentées, à l'extérieur de l'organe d'aération, dans la partie supérieure, en vue d'empêcher la pénétration d'eau si de la pluie survient pendant le stationnement du véhicule. 



   La forme de réalisation suivant la figure 8 est une ébauche d'organe d'aération prévue par exemple pour une fenêtre de porte arrière de véhicule automobile. La plaque 10 est une lame de matière plastique moulée de forme générale approximativement rectangulaire. Une ouverture centrale 20 est prévue pour l'introduction d'un croisillon 21 servant à l'aération. Ainsi qu'il est représenté par quelques traits interrompus 22, cette lame peut être découpée par l'utilisateur lui-même à la mesure de la fenêtre arrière à laquelle l'organe d'aération doit être appliqué. 



   Sur les figures 9 et   10,   on a représenté une forme de réalisation d'organe d'aération en deux pièces 23 et 24. La pièce 23 comprend un logement 25 à section transversale en U dans lequel peut venir se loger une patte 26 faisant saillie latéralement de la pièce 24 en position de blocage de l'organe d'aération entre la vitre de la fenêtre et le bord d'encadrement de celleci. Lorsque cet organe d'aération n'est pas mis en oeuvre, on peut donc aisément séparer les deux pièces et les ranger dans le véhicule d'une manière peu encombrante. 



   Sur les figures 11 et 12, on a représenté encore une autre forme de réalisation d'organe d'aération suivant l'invention. Cet organe d'aération comprend 3 pièces 27 à 29. La pièce 27 est en forme de plaque et 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 elle comporte une ouverture 20 ainsi qu'un croisillon 21 pour permettre un passage d'air. La pièce 28 est également en forme de plaque et permet de remplir l'espace qui s'amincit à une des extrémités de la fenêtre. La pièce 29 est une rotule dont le bord périphérique est garni d'une rainure 30 dans laquelle peuvent venir se loger les bords des plaques 27 et 28. Cette forme de réalisation permet une adaptation plus aisée de l'organe d'obturation à différentes formes de fenêtres, grâce à l'articulation réalisée entre les plaques 27 et 28. 



   Il doit être entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée aux formes de réalisation décrites ci-dessus et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre des revendications annexées. 



   On peut prévoir d'autres façons de fixer l'organe d'aération sur le bord périphérique 8 de la vitre. On peut notamment imaginer quelques perforations dans ce bord et un vissage de l'organe d'aération sur la fenêtre, de l'intérieur. 



   On peut aussi envisager que le bord 12 de l'organe d'aération ne pénètre pas dans la rainure 6 du bord d'encadrement 5 de la fenêtre, mais qu'il soit fermement appliqué, de manière étanche, contre ce bord d'encadrement. 



   L'organe d'aération peut être fabriqué en une matière appropriée quelconque, de préférence rigide. On peut envisager diverses matières plastiques, du bois, du métal, etc...., comme matériau de départ. Le même organe d'aération peut dans certains cas couvenir aussi bien pour une fenêtre de porte arrière que pour une fenêtre de porte avant, par simple inversion. 



   Pour le passage d'air on peut envisager de nombreuses autres formes de réalisation que celles déjà décrites, et notamment des structures en nid d'abeilles, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 des agencements de lattes pivotantes en forme de volets, ainsi qu'éventuellement des dispositifs dynamiques d'aération comme un ventilateur entraîné par une pile électrique ou autre alimentation connue en soi. 



   On peut aussi prévoir que les branches du U du bord rainuré de l'organe d'aération soient flexibles et puissent être écartées l'une de l'autre lors de l'insertion de la vitre dans la rainure, ce qui donne lieu à un effet de pinçage de la vitre entre ces branches.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif d'aération à mettre en oeuvre dans un véhicule (2), qui comporte une carrosserie percée d'au moins une baie (3) délimitée par un bord d'encadrement (5), au moins un panneau (7) capable de coulisser entre une position d'ouverture d'une baie et une position de fermeture de celle-ci, ce panneau (7) étant pourvu d'un bord périphérique (8) qui, en position de fermeture, est engagé dans au moins une rainure périphérique (6) du bord d'encadrement (5) de la baie (3) et, en position d'ouverture, présente une partie de bord écartée dudit bord d'encadrement (5), ainsi que des moyens de commande capables de déplacer le ou les panneaux (7) entre lesdites positions de fermeture et d'ouverture, ce dispositif comprenant un organe d'aération (1) qui est agencé de manière bloquée entre le bord d'encadrement (5) de la baie (3)
    et la partie de bord du panneau (7) qui peut être écartée du bord d'encadrement (5), dans une position du panneau intermédiaire aux positions d'ouverture et de fermeture, peut être placé et ôté en position d'ouverture du panneau (7) et est pourvu de passages d'air (13,14, 20) permettant une aération du véhicule.
  2. 2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la baie est une fenêtre (3) et le panneau un vitrage (7).
  3. 3. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'organe d'aération (1) comporte un premier bord rainuré (9), qui, en position bloquée de l'organe d'aération sur le panneau, reçoit dans une rainure (11) ladite partie de bord du panneau (7), qui peut être écartée du bord d'encadrement (5) de la baie (3). <Desc/Clms Page number 10>
  4. 4. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'organe d'aération (1) comprend un deuxième bord (12) capable de pénétrer dans la rainure périphérique (6) du bord d'encadrement (5) d'une manière semblable à ladite partie de bord du panneau, qui peut être écartée du bord d'encadrement de la baie.
  5. 5. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'organe d'aération consiste en une plaque (10) de forme appropriée en une matière rigide.
  6. 6. Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce que ladite plaque (10) est en verre, en matière plastique, en métal, en bois ou en une matière analogue.
  7. 7. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que la plaque (10) présente une forme modifiable en fonction d'un espace à remplir entre le panneau (7) et le bord d'encadrement (5), dans la position bloquée de l'organe d'aération (1).
  8. 8. Dispositif suivant la revendication 7, caractérisé en ce que la plaque (10) a une forme modifiable par découpe.
  9. 9. Dispostif suivant l'une ou l'autre des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que la plaque présente une forme appropriée en fonction d'un espace à remplir entre le panneau (7) et le bord d'encadrement (5), sans modification préalable.
  10. 10. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 5 à 9, caractérisé en ce que la plaque (10) est façonnée d'une pièce.
  11. 11. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 5 à 9, caractérisé en ce que la plaque <Desc/Clms Page number 11> comprend plusieurs parties de plaque (23,24) articulées ou fixées de manière amovible l'une à l'autre.
  12. 12. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que, pour un passage d'air, l'organe d'aération (1) présente une forme de grille (16), de croisillon (21), de tamis, de structure en nid d'abeilles, de plaque perforée (10), ou une forme analogue.
  13. 13. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que l'organe d'aération (1) comprend en outre au moins une ouverture (14) dans laquelle peuvent être agencés un ventilateur, des lames de volet capables de pivoter ou des éléments d'aération statique analogues.
  14. 14. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que l'organe d'aération comprend en outre au moins une ouverture (14) dans laquelle peut être agencé un élément d'aération dynamique, tel qu'un ventilateur sur pile, ou autre.
BE9601083A 1996-12-30 1996-12-30 Dispositif d'aeration de vehicule. BE1010826A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9601083A BE1010826A3 (fr) 1996-12-30 1996-12-30 Dispositif d'aeration de vehicule.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9601083A BE1010826A3 (fr) 1996-12-30 1996-12-30 Dispositif d'aeration de vehicule.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1010826A3 true BE1010826A3 (fr) 1999-02-02

Family

ID=3890171

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9601083A BE1010826A3 (fr) 1996-12-30 1996-12-30 Dispositif d'aeration de vehicule.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1010826A3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101704333B (zh) * 2009-11-25 2012-10-17 成都福华汽车空气保洁器有限公司 雨眉式汽车空气保洁器
GB2493034A (en) * 2011-07-19 2013-01-23 Robert Andrew Duncan Vehicle door ventilation attachment

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB418501A (en) * 1934-05-17 1934-10-25 Justus Magnus Ringquist Improvements in or relating to devices for ventilating the interiors of automobiles and other vehicles
DE2829241A1 (de) * 1978-07-03 1980-01-17 Jun Oskar Fleck Belueftungsvorrichtung fuer ein fahrzeugfenster
DE3131803A1 (de) * 1981-08-12 1983-02-24 Erno 6230 Frankfurt Junge "scheiben-lueftungsgitter fuer autos"
US4799422A (en) * 1987-12-28 1989-01-24 Birt Robert M Motor vehicle window ventilator
GB2215034A (en) * 1988-02-04 1989-09-13 Stephen John Ogg Vehicle ventilation devices
US5094151A (en) * 1991-05-20 1992-03-10 Bernard Ronald V Ventilator for installation in a vehicle window
DE9300858U1 (de) * 1993-01-22 1993-03-25 Lin, Jackie, Taipeh/T'ai-pei An einem Fahrzeugfenster angeordnete Kühl/Heizvorrichtung

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB418501A (en) * 1934-05-17 1934-10-25 Justus Magnus Ringquist Improvements in or relating to devices for ventilating the interiors of automobiles and other vehicles
DE2829241A1 (de) * 1978-07-03 1980-01-17 Jun Oskar Fleck Belueftungsvorrichtung fuer ein fahrzeugfenster
DE3131803A1 (de) * 1981-08-12 1983-02-24 Erno 6230 Frankfurt Junge "scheiben-lueftungsgitter fuer autos"
US4799422A (en) * 1987-12-28 1989-01-24 Birt Robert M Motor vehicle window ventilator
GB2215034A (en) * 1988-02-04 1989-09-13 Stephen John Ogg Vehicle ventilation devices
US5094151A (en) * 1991-05-20 1992-03-10 Bernard Ronald V Ventilator for installation in a vehicle window
DE9300858U1 (de) * 1993-01-22 1993-03-25 Lin, Jackie, Taipeh/T'ai-pei An einem Fahrzeugfenster angeordnete Kühl/Heizvorrichtung

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101704333B (zh) * 2009-11-25 2012-10-17 成都福华汽车空气保洁器有限公司 雨眉式汽车空气保洁器
GB2493034A (en) * 2011-07-19 2013-01-23 Robert Andrew Duncan Vehicle door ventilation attachment

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2716154A1 (fr) Véhicule tout-terrain comportant une structure de toit en deux parties.
WO2011045092A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation d&#39;une baie ménagée dans le toit d&#39;un véhicule automobile, équipé d&#39;une évacuation d&#39;eau vers l&#39;extérieur
EP0544582B1 (fr) Dispositif de guidage d&#39;un ouvrant coulissant telle une porte coulissante, en particulier pour véhicule automobile
FR2779391A1 (fr) Automobile pourvue d&#39;un recouvrement d&#39;habitacle ouvrant
BE1010826A3 (fr) Dispositif d&#39;aeration de vehicule.
FR2564788A1 (fr) Toit ouvrant pour vehicule automobile comportant un pavillon au moins relevable en une position d&#39;aeration
WO1986002692A1 (fr) Fenetre a aeration automatique
FR2841921A1 (fr) Exutoire de desenfumage comportant des volets pare-vent escamotables
EP4110634B1 (fr) Vehicule avec au moins une vitre en deux parties dont une partie basculante et un joint dispose entre les deux parties
BE1003950A4 (fr) Dispositif et sa mise en oeuvre pour la ventilation de vehicules, notamment pour vehicules utilitaires ou de tourisme, a l&#39;arret dans des conditions climatiques severes.
FR2532407A1 (fr) Dispositif d&#39;aeration-ventilation destine a etre monte sur des murs de batiments
FR2525539A1 (fr) Chapiteau de couchage destine a etre installe sur le toit d&#39;une voiture automobile
EP1644607B1 (fr) Porte a repliement et dispositif de guidage de rideau
FR2658139A1 (fr) Plaque de recouvrement de toit de vehicule automobile.
EP0670408B1 (fr) Déflecteur pour traverse basse d&#39;un châssis, de porte, fenêtre ou analogue
EP1571068A1 (fr) Dispositif pour cacher et proteger les balais d&#39;essuie-glace d&#39;un véhicule automobile en position inactive
FR2748237A1 (fr) Plaque ajouree antivol permettant l&#39;aeration de l&#39;habitacle d&#39;un vehicule et se montant sur une fenetre de celui-ci
FR2836273A1 (fr) Fenetre pour dispositif d&#39;affichage
FR2845116A1 (fr) Chassis d&#39;ouvrant respirant
EP1719652B1 (fr) Dispositif de fermeture comprenant des éléments de fermeture articulés et véhicule automobile comprenant au moins un tel dispositif de fermeture
FR2730193A1 (fr) Dispositif de protection de vitrage de vehicules
EP0624130A1 (fr) Moustiquaire pour vehicule
FR2963282A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation d&#39;une baie menagee dans le toit d&#39;un vehicule automobile, apte a etre place dans une position d&#39;obturation partielle
EP0036058A1 (fr) Déflecteur de portière pour un véhicule automobile
FR2715431A1 (fr) Grilles rabattables pour fenêtres et portes-fenêtres.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: TROUILLEZ RENE

Effective date: 19981231