BE1008836A3 - Dispositif de calandrage. - Google Patents

Dispositif de calandrage. Download PDF

Info

Publication number
BE1008836A3
BE1008836A3 BE8901203A BE8901203A BE1008836A3 BE 1008836 A3 BE1008836 A3 BE 1008836A3 BE 8901203 A BE8901203 A BE 8901203A BE 8901203 A BE8901203 A BE 8901203A BE 1008836 A3 BE1008836 A3 BE 1008836A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
calendering
cylinders
cylinder
plane
longitudinal axes
Prior art date
Application number
BE8901203A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Solvay
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Solvay filed Critical Solvay
Application granted granted Critical
Publication of BE1008836A3 publication Critical patent/BE1008836A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29CSHAPING OR JOINING OF PLASTICS; SHAPING OF MATERIAL IN A PLASTIC STATE, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; AFTER-TREATMENT OF THE SHAPED PRODUCTS, e.g. REPAIRING
    • B29C43/00Compression moulding, i.e. applying external pressure to flow the moulding material; Apparatus therefor
    • B29C43/22Compression moulding, i.e. applying external pressure to flow the moulding material; Apparatus therefor of articles of indefinite length
    • B29C43/24Calendering

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Casting Or Compression Moulding Of Plastics Or The Like (AREA)
  • Paper (AREA)

Abstract

Le dispositif comporte un châssis (6) supportant au moins quatre cylindres de calandrage (1,2,3,4) disposés en série et des joues de réserve profilées (7) délimitant un système d'alimentation disposées au-dessus et entre les deux premiers cylindres de calandrage (1,2), les axes longitudinaux des deux premiers cylindres de calandrage (1,2) et d'au moins un troisième cylindre de calandrage (3) étant situés dans un même plan, de préférence sensiblement horizontal. Le dispositif convient particulièrement pour la mise en oeuvre de résines à base de chlorure de vinyle éventuellement plastifiées.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de calandrage 
La présente invention concerne un dispositif de calandrage convenant particulièrement pour la mise en oeuvre de matières thermoplastiques en vue de la production de films ou de feuilles souples ou rigides éventuellement doublées d'un support. 



   La technique de calandrage se révèle particulièrement intéressante pour la réalisation industrielle de tels articles produits notamment à partir de résines à base de chlorure de vinyle éventuellement plastifiées. 



   On a, dès lors, déjà proposé de nombreux types de dispositifs de calandrage utilisables à cet effet et notamment des calandres en L, en F, en I, en Z, etc. 



   En outre, dans le brevet belge 819888, on a divulgué une calandre à cinq cylindres qui présente l'avantage de raccourcir la longueur d'embrassement total des cylindres de calandrage par la feuille plastique calandrée et, en conséquence, de réduire les risques de décomposition thermique. 



   Il apparaît toutefois que tous les dispositifs de calandrage proposés jusqu'à présent entraînent tous des inconvénients non négligeables. 



   Ainsi, certains modèles de calandres ne peuvent être exploités indifféremment pour mettre en oeuvre des résines rigides particulaires ou des résines plastifiées, certains sont délicats à régler ou difficilement nettoyables, d'autres enfin imposent le recours à des châssis massifs pour soutenir mécaniquement un empilage vertical d'une série de cylindres de calandrage. 



   La présente invention a, dès lors, pour objet de fournir un dispositif de calandrage d'une très grande simplicité de conception qui convient indifféremment pour traiter des résines rigides ou des résines plastifiées et qui présente, en outre, de nombreux avantages qui sont mis en évidence dans la description détaillée qui va suivre. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention concerne, dès lors, un dispositif de calandrage pour la mise en oeuvre de matières thermoplastiques comportant un châssis supportant au moins quatre cylindres de calandrage disposés en série et des joues de réserve profilées délimitant un dispositif d'alimentation disposées au-dessus et entre les deux premiers cylindres de calandrage dans lequel les axes longitudinaux des deux premiers cylindres de calandrage et d'au moins un troisième cylindre de calandrage sont situés dans un même plan, de préférence sensiblement horizontal. 



   Selon un mode de réalisation qui est préféré, les axes longitudinaux des deux premiers cylindres de calandrage et d'au moins un troisième cylindre de calandrage sont situés dans un plan parfaitement horizontal mais il est bien évident que ceux-ci peuvent, si on le souhaite, déterminer un plan formant un angle allant jusqu'à   300 et   de préférence   200 avec   un plan horizontal et ce notamment pour éviter tout problème d'alimentation du dispositif de calandrage. Par ailleurs, il n'est nullement exclu de décaler légèrement parallèlement à lui-même un des axes longitudinaux de ces cylindres par rapport au plan déterminé par les axes longitudinaux des autres cylindres de calandrage. 



   Dans le dispositif de calandrage conforme à l'invention, on préfère, en outre, que les axes longitudinaux des deux derniers cylindres de calandrage soient situés dans un même plan sensiblement perpendiculaire au plan déterminé par les axes longitudinaux des deux premiers cylindres de calandrage. Par sensiblement perpendiculaire, on entend que l'angle formé entre ces plans peut varier entre 60 et 1200, un angle de   900 étant   préféré. 



   Le dispositif de calandrage conforme à l'invention et les avantages qui en découlent sont par ailleurs explicités plus en détail dans la description qui va suivre de trois modes de réalisation particuliers qui sont préférés. Dans cette description, on se réfère successivement aux figures 1,2 et 3 des dessins annexés. 



   Dans un premier mode de réalisation préféré qui est illustré à la fig. 1, le dispositif de calandrage comporte un châssis (6) supportant quatre cylindres de calandrage (1,2, 3 et 4) disposés 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 en série, ces cylindres de calandrage étant disposés de façon telle que les axes longitudinaux des trois premiers cylindres de calandrage (1,2, 3) sont situés dans un même plan horizontal et que l'axe longitudinal du dernier cylindre de calandrage (4) est situé au-dessus de celui du troisième cylindre de calandrage (3) et détermine avec celui-ci un plan perpendiculaire au plan déterminé par les axes longitudinaux des trois premiers cylindres de calandrage (1,2 et 3). 



   Ainsi qu'il apparaît à la fig. 1, le dispositif de calandrage comporte également des joues de réserve profilées (7) qui délimitent le système d'alimentation du dispositif de calandrage disposées au-dessus et entre les deux premiers cylindres de calandrage. Ce dispositif de calandrage comporte encore une passerelle de service (8) solidaire du châssis (6) qui donne un accès facile aux faces supérieures des cylindres de calandrage (1,2 et 3) et à la face arrière du cylindre de calandrage (4). 



   Enfin, un dispositif de prélèvement de la matière thermoplastique calandrée constitué par des petits cylindres (9,10, 11) est disposé en regard de l'avant dernier cylindre de calandrage (3) et un dispositif de chauffage par infrarouges (12) est prévu au-dessus de ce dispositif de prélèvement en vue, par exemple, de préchauffer la feuille calandrée afin de permettre son grainage en série. 



   Dans le second mode de réalisation préféré qui est illustré à la fig. 2, le dispositif de calandrage comporte un châssis (6) supportant cinq cylindres de calandrage (1', 2', 3', 4',   5')   disposés en série, ces cylindres de calandrage étant disposés de façon telle que les axes longitudinaux des quatre premiers cylindres de calandrage (1', 2', 3', 4') sont situés dans un même plan horizontal et que l'axe longitudinal du dernier cylindre de calandrage (5') est situé en-dessous de celui du quatrième cylindre de calandrage (4') et détermine avec celui-ci un plan perpendiculaire au plan déterminé par les axes longitudinaux des quatre premiers cylindres de calandrage (1', 2', 3', 4'). 



   Ainsi qu'il apparaît à la fig. 2, le dispositif de calandrage comporte également des joues de réserve profilées (7), 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 un dispositif de prélèvement (9,10, 11) de la matière thermoplastique calandrée et un dispositif de chauffage par infrarouges (12) qui sont disposés de la même façon que dans le dispositif de calandrage illustré par la fig. 1. 



   Dans le troisième mode de réalisation préféré qui est illustré à la fig. 3, le dispositif de calandrage comporte un châssis (6) supportant également cinq cylindres de calandrage   (1",     2",     3",     4",   5") disposés en série, ces cylindres étant disposés de façon telle que les axes longitudinaux du premier, du 
 EMI4.1 
 second et du quatrième cylindre de calandrage (1", 2", 4") sont situés dans un même plan horizontal, que l'axe longitudinal du troisième cylindre de calandrage (3") est situé en-dessous de celui du deuxième cylindre de calandrage (2") et détermine avec celui-ci un plan perpendiculaire à celui déterminé par les axes longitudinaux du premier, du deuxième et du quatrième cylindre de 
 EMI4.2 
 calandrage (1", 2", 4")

   et que l'axe longitudinal du dernier cylindre de calandrage (5") est situé au-dessus de celui du quatrième cylindre de calandrage (4") et détermine avec celui-ci un plan perpendiculaire à celui déterminé par les axes longitudinaux du premier, du deuxième et du quatrième cylindre de calandrage   (1",     2",     4").   



   Ainsi qu'il apparaît à la fig. 3, le dispositif de calandrage comporte également des joues de réserve profilées (7), un dispositif de prélèvement (9,10, 11) de la matière thermoplastique calandrée et un dispositif de chauffage par infrarouges (12) qui sont disposés de la même façon que dans les dispositifs de calandrage illustrés par les fig. 1 et 2. 



   Dans les trois modes de réalisation décrits ci-avant, les cylindres de calandrage peuvent présenter des diamètres égaux ou différents. 



   Le dispositif de calandrage conforme à l'invention et, en particulier, ses modes de réalisation préférés présentent les avantages suivants. 



   1. Facilité de réglage
Dans ces dispositifs, l'axe longitudinal de l'avant dernier cylindre de calandrage (3, 4',   4")   est fixe, les axes 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 longitudinaux des cylindres de calandrage (1,2, 1', 2', 3', 1" et   2")   situés dans un même plan, de préférence sensiblement horizontal, sont seulement déplaçables parallèlement à eux-mêmes et dans ce plan (comme indiqué par les flèches FI) et les axes longitudinaux des autres cylindres de calandrage (4, 5',   3",     5")   sont déplaçables dans des plans sensiblement perpendiculaires à ce plan (comme indiqué par les flèches F2).

   En outre, les axes longitudinaux des cylindres de calandrage (4, 5',   3",     5")   non situés dans un même plan, de préférence sensiblement horizontal, peuvent en outre être ajustés en oblique parallèlement à ce plan (comme indiqué par les flèches F3). Il en résulte que l'uniformité d'épaisseur des articles calandrés peut être aisément réglée en agissant sur le biaisage des cylindres de calandrage (4, 5',   3",     5")   et ce sans interférence avec le réglage des autres cylindres de calandrage. Par ailleurs, l'épaisseur des articles calandrés peut être réglée uniquement par des déplacements horizontaux des cylindres de calandrage (1,2, 1', 2', 3',   1",     2")   ou verticaux des cylindres de calandrage (4, 5',   3"et   5').

   En particulier, ces réglages n'entraînent aucun décalage en hauteur du positionnement des cylindres d'alimentation (1,2, 1', 2',   1",     2")   et, dès lors, les joues de réserve profilées (7) peuvent être monoblocs. 



   2. Facilité d'alimentation
Dans le dispositif de calandrage conforme à l'invention, les cylindres d'alimentation (1,2, 1', 2',   1",     2")   sont situés dans un plan horizontal et sont dégagés des autres cylindres de calandrage, ce qui permet une alimentation aisée et facilement réglable. En outre, comme ces cylindres d'alimentation restent dans un plan horizontal, les joues de réserve profilées 7 peuvent être réalisées d'une seule pièce et non en deux parties mobiles comme c'est le cas lorsque les réglages de la calandre entraînent un décalage vertical entre ces cylindres. 



   3. Longueur d'embrassement totale
Ainsi qu'il apparaît aux fig. 1,2 et 3, en considérant les zones hachurées, la longueur d'embrassement total des cylindres de calandrage par la feuille calandrée est égale respectivement à 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la valeur d'un cylindre de calandrage, d'un cylindre et demi de calandrage et d'un cylindre de calandrage, ce qui réduit tout risque de détérioration thermique de la matière thermoplastique traitée. 



   4. Versatilité
Le dispositif de calandrage conforme à l'invention convient parfaitement pour le traitement de matières thermoplastiques plastifiées ou non plastifiées. En particulier, grâce à la disposition des cylindres de calandrage, les vapeurs de plastifiant dégagées en tout endroit ne peuvent se déposer sur l'article traité. Il en va de même pour toute matière thermoplastique particulaire. 



   5. Nettoyage de la calandre
La partie supérieure des cylindres de calandrage est très dégagée et son nettoyage est aisé notamment grâce à la passerelle 8. Par ailleurs, la face inférieure des cylindres de calandrage est également facilement accessible, en particulier en prévoyant une fosse sous le dispositif de calandrage. 



   6. Châssis et accessoires
Le dispositif de calandrage conforme à l'invention étant disposé dans le sens horizontal, le châssis de maintien des cylindres peut être allégé, ce qui permet, en outre, de raccourcir le dispositif de prélèvement de l'article traité ainsi que toutes les conduites auxiliaires de chauffage et de graissage. Par ailleurs, l'extraction et le remplacement de tout cylindre de calandrage sont grandement facilités.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1-Dispositif de calandrage pour la mise en oeuvre de matières thermoplastiques comportant un châssis supportant au moins quatre cylindres de calandrage disposés en série et des joues de réserve profilées délimitant un système d'alimentation disposées au-dessus et entre les deux premiers cylindres de calandrage, caractérisé en ce que les axes longitudinaux des deux premiers cylindres de calandrage (1,2, 1', 2', 1", 2") et d'au moins un troisième cylindre de calandrage (3, 3', 4', 4") sont situés dans un même plan, de préférence sensiblement horizontal et en ce que les axes longitudinaux des deux derniers cylindres de calandrage (3,4, 4', 5', 4", 5")
    sont situés dans un même plan sensiblement perpendiculaire au plan déterminé par les axes EMI7.1 longitudinaux des deux premiers cylindres de calandrage (1, 2, 1', 2', 1", 2").
  2. 2-Dispositif de calandrage selon la revendication 1 comportant quatre cylindres de calandrage, caractérisé en ce que les axes longitudinaux des trois premiers cylindres de calandrage (1,2, 3) sont situés dans un même plan, de préférence horizontal, et en ce que l'axe longitudinal du dernier cylindre de calandrage (4) est situé au-dessus de celui du troisième cylindre de calandrage (3) et détermine avec celui-ci un plan sensiblement perpendiculaire au plan déterminé par les axes longitudinaux des trois premiers cylindres de calandrage (1,2, 3).
  3. 3-Dispositif de calandrage selon la revendication 1 comportant cinq cylindres de calandrage, caractérisé en ce que les axes longitudinaux des quatre premiers cylindres de calandrage (1', 2', 3', 4') sont situés dans un même plan, de préférence horizontal, et en ce que l'axe longitudinal du dernier cylindre de calandrage (5') est situé en-dessous de celui du quatrième cylindre de calandrage (4') et détermine avec celui-ci un plan sensiblement perpendiculaire au plan déterminé par les axes longitudinaux des quatre premiers cylindres de calandrage (1', 2', 3', 4'). <Desc/Clms Page number 8>
  4. 4-Dispositif de calandrage selon la revendication 1 comportant cinq cylindres de calandrage, caractérisé en ce que les axes longitudinaux du premier, du deuxième et du quatrième cylindre de calandrage (1", 2", 4") sont situés dans un même plan, de préférence horizontal, en ce que l'axe longitudinal du EMI8.1 troisième cylindre de calandrage (3") est situé en-dessous de celui du deuxième cylindre de calandrage (2") et détermine avec celui-ci un plan sensiblement perpendiculaire à celui déterminé par les axes longitudinaux du premier, du deuxième et du EMI8.2 quatrième cylindre de calandrage (1", 2", 4") et en ce que l'axe longitudinal du dernier cylindre de calandrage (5") est situé au-dessus de celui du quatrième cylindre de calandrage (4")
    et détermine avec celui-ci un plan sensiblement perpendiculaire à celui déterminé par les axes longitudinaux du premier, du deuxième et du quatrième cylindre de calandrage (1", 2", 4").
  5. 5-Dispositif de calandrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'axe longitudinal de l'avant dernier cylindre de calandrage (3, 4', 4") est fixe, en ce que les axes longitudinaux des cylindres de calandrage (1,2, 1', 2', 3', 1", 2") situés dans un même plan, de préférence sensiblement horizontal, sont déplaçables parallèlement à eux-mêmes et dans ce plan et en ce que les axes longitudinaux des autres cylindres de calandrage (4, 5', 3", 5") sont déplaçables dans des plans sensiblement perpendiculaires à ce plan.
  6. 6-Dispositif de calandrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les axes longitudinaux des cylindres de calandrage (4, 5', 3", 5") non situés dans un même plan, de préférence sensiblement horizontal, peuvent en outre être ajustés en oblique parallèlement à ce plan.
  7. 7-Dispositif de calandrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les joues de réserve profilées (7) sont monoblocs.
  8. 8-Dispositif de calandrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte un système <Desc/Clms Page number 9> de prélèvement (9, 10, 11) de la matière thermoplastique calandrée disposé en regard de l'avant dernier cylindre de calandrage (3, 4', 4").
  9. 9-Dispositif de calandrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les cylindres de calandrage ont des diamètres égaux ou différents.
BE8901203A 1988-11-24 1989-11-13 Dispositif de calandrage. BE1008836A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8815498A FR2639284B1 (fr) 1988-11-24 1988-11-24 Dispositif de calandrage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1008836A3 true BE1008836A3 (fr) 1996-08-06

Family

ID=9372302

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8901203A BE1008836A3 (fr) 1988-11-24 1989-11-13 Dispositif de calandrage.

Country Status (8)

Country Link
JP (1) JP2862603B2 (fr)
BE (1) BE1008836A3 (fr)
BR (1) BR8905944A (fr)
DE (1) DE3938977C2 (fr)
ES (1) ES2017431A6 (fr)
FR (1) FR2639284B1 (fr)
IT (1) IT1236713B (fr)
NL (1) NL8902860A (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1050763A (en) * 1962-06-06 1966-12-07 Hagaplast A.B. A process for the manufacture of coloured plastic films
CH449945A (de) * 1967-07-25 1968-01-15 R W Fischer Ag Kalander
FR2224275A1 (fr) * 1973-04-07 1974-10-31 Berstorff Gmbh Masch Hermann
FR2332119A1 (fr) * 1975-11-20 1977-06-17 Hoechst Ag Calandre avec plaques de limitation de l'ecartement des cylindres
DE3229477A1 (de) * 1982-08-06 1984-02-09 Battenfeld-EKK Extrusionstechnik GmbH, 4630 Bochum Kalander insbesondere zur herstellung von kunststoffolien

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2346543C3 (de) * 1973-09-15 1980-04-03 Hermann Berstorff Maschinenbau Gmbh, 3000 Hannover Fünf-Walzen-Kalander zur Herstellung von Folien aus thermoplastischem Kunststoff
DE3506256C1 (de) * 1985-02-22 1986-06-26 Hermann Berstorff Maschinenbau Gmbh, 3000 Hannover Kalanderanlage fuer thermoplastische Kunststoffolien
AT383309B (de) * 1985-11-14 1987-06-25 Klepsch Senoplast Kalander zur verarbeitung von thermoplastischen kunststoffen

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1050763A (en) * 1962-06-06 1966-12-07 Hagaplast A.B. A process for the manufacture of coloured plastic films
CH449945A (de) * 1967-07-25 1968-01-15 R W Fischer Ag Kalander
FR2224275A1 (fr) * 1973-04-07 1974-10-31 Berstorff Gmbh Masch Hermann
FR2332119A1 (fr) * 1975-11-20 1977-06-17 Hoechst Ag Calandre avec plaques de limitation de l'ecartement des cylindres
DE3229477A1 (de) * 1982-08-06 1984-02-09 Battenfeld-EKK Extrusionstechnik GmbH, 4630 Bochum Kalander insbesondere zur herstellung von kunststoffolien

Also Published As

Publication number Publication date
IT1236713B (it) 1993-03-26
DE3938977C2 (de) 1998-07-09
JP2862603B2 (ja) 1999-03-03
IT8922388A1 (it) 1991-05-15
NL8902860A (nl) 1990-06-18
DE3938977A1 (de) 1990-05-31
BR8905944A (pt) 1990-06-19
IT8922388A0 (it) 1989-11-15
FR2639284A1 (fr) 1990-05-25
FR2639284B1 (fr) 1991-03-22
JPH02200408A (ja) 1990-08-08
ES2017431A6 (es) 1991-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0724947A4 (fr) Film polyester a orientation biaxiale et procede pour le fabriquer
EP0698433B1 (fr) Dispositif de coulée continue entre cylindres à parois d&#39;obturation latérale appliquées
EP0005104A1 (fr) Appareillage pour la fabrication en continu de profilés tubulaires ailetés en matière synthétique, et profilés tubulaires ailetés correspondants
BE1008836A3 (fr) Dispositif de calandrage.
EP0612869B1 (fr) Nacelle pour plaquettes de silicium
FR2858297A1 (fr) Procede et machine de thermoretraction de manchons thermoretractables enfiles individuellement sur des objets tels que des bouteilles
JPS61501836A (ja) 回転スクリーン印刷装置
EP0992331A4 (fr) Films optiques et leur procede de production
EP0018925A1 (fr) Rompeuse pour la découpe de travers dans des plateaux en verre
CN210739557U (zh) 一种建筑施工用管道支撑结构
FR2688724A1 (fr) Procede et dispositif pour fabriquer des corps comprimes a plusieurs gradins en une matiere pulverulente.
FR2487696A1 (fr) Appareil de traitement continu sous vide
EP0707902B1 (fr) Installation de laminage
EP0907432B1 (fr) Machine a cintrage de toles a rouleaux presseurs decales
FR2690681A1 (fr) Dispositif pour enrouler ou pour enrouler dérouler du câble sur touret.
CA2175866C (fr) Procede de fabrication d&#39;un film thermoplastique graine, film selon ce procede, utilisation de ce film pour la fabrication d&#39;un article et article ainsi realise
FR2486424A1 (fr) Procede et appareil de laminage a forte reduction par passe
FR2461191A3 (fr) Panneau isolant de revetement en matiere synthetique cellulaire, ainsi que procede et machine pour son etablissement
EP0659933A1 (fr) Procédé de contrôle et de réglage de l&#39;égouttage d&#39;une suspension fibreuse sur une table de formation d&#39;une machine à papier et dispositif pour la mise en oeuvre du procédé
EP0407323A1 (fr) Procédé et dispositif de coulée continue entre cylindres de produits métalliques minces aptes au laminage à froid direct
FR2688735A1 (fr) Dispositif de refroidissement de matieres plastiques ou caoutchouteuses, extrudees en continu.
LU84605A1 (fr) Procede et appareil en vue de controler la largeur et l&#39;epais seur d&#39;un feuillard
EP1608499B1 (fr) Dispositif d&#39;etirage longitudinal de films
FR2863154A1 (fr) Dispositif pour rendre solidaire un arbre de noel avec son support bois
CN210139547U (zh) 一种硫化罐用支撑结构

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: S.A. SOLVAY

Effective date: 20001130