BE1007929A3 - Dispositif de selection des aiguilles pour metiers jacquard. - Google Patents

Dispositif de selection des aiguilles pour metiers jacquard. Download PDF

Info

Publication number
BE1007929A3
BE1007929A3 BE9400347A BE9400347A BE1007929A3 BE 1007929 A3 BE1007929 A3 BE 1007929A3 BE 9400347 A BE9400347 A BE 9400347A BE 9400347 A BE9400347 A BE 9400347A BE 1007929 A3 BE1007929 A3 BE 1007929A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
needles
falling
needle
longitudinal direction
percussion
Prior art date
Application number
BE9400347A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Schleicher Oskar
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schleicher Oskar filed Critical Schleicher Oskar
Application granted granted Critical
Publication of BE1007929A3 publication Critical patent/BE1007929A3/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/66Devices for determining or controlling patterns ; Programme-control arrangements
    • D04B15/68Devices for determining or controlling patterns ; Programme-control arrangements characterised by the knitting instruments used
    • D04B15/78Electrical devices
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C3/00Jacquards
    • D03C3/20Electrically-operated jacquards

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)
  • Electrophonic Musical Instruments (AREA)
  • Push-Button Switches (AREA)
  • Feeding And Controlling Fuel (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de sélection des aiguilles pour métiers Jacquard, comprenant des aiguilles tombantes et des aiguilles de percussion pouvant être déplacées par l'intermédiaire de dispositifs de commande, et comprenant des éléments d'arrêt qui sont associés à une extrémité frontale de chaque aiguille tombante et qui sont déplacés par un transducteur piézo-électrique de flexion monté fixe à une extrémité. Pour l'essentiel, ce dispositif est caractérisé par le fait que chaque transducteur (29,30) est perpendiculaire à l'aiguille tombante associée (2,3), et que sont extrémité libre peut être déplacée dans un plan pependiculaire à l'aiguille tombante, entre une position d'appui de cette aiguille où cette extrémité libre se trouve dans le trajet de l'aiguille et une position de chute de l'aiguille où cette extrémité libre se trouve hors de ce trajet. Application au tissage.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF DE SELECTION DES AIGUILLES POUR
METIERS JACQUARD 
L'invention concerne un dispositif de sélection des aiguilles pour métiers Jacquard, comprenant des aiguilles tombantes et des aiguilles de percussion montées dans celles-ci, ces aiguilles pouvant être déplacées horizontalement et verticalement par l'intermédiaire de dispositifs de commande, et comprenant des éléments d'arrêt qui sont associés à une extrémité frontale de chaque aiguille tombante et qui autorisent sélectivement une venue en appui de l'extrémité frontale de l'aiguille tombante ou, respectivement, une chute de l'aiguille tombante, cependant que l'élément qui déplace les éléments d'arrêt est constitué à chaque fois par un transducteur   piézo-électrique   de flexion monté fixe à une extrémité. 



   Des dispositifs de sélection des aiguilles pour métiers Jacquard dans lesquels les éléments d'arrêt comprennent chacun un transducteur   piézo-électrique   de flexion monté fixe à une extrémité sont connus par le document DE-37 05   738-A1.   Les transducteurs   piézo-électriques   de flexion sont ici disposés dans la direction longitudinale des aiguilles tombantes, et donc verticalement, et ils sont à chaque fois montés fixes par leur extrémité inférieure.

   L'extrémité supérieure libre des transducteurs   piézo-électriques   de flexion peut être déplacée par l'intermédiare d'un dispositif de commande électrique entre une position d'arrêt dans laquelle les extrémités frontales des aiguilles tombantes viennent en appui sur le transducteur de flexion et une position de chute de l'aiguille tombante dans laquelle le transducteur piézo-électrique de flexion correspondant est situé à l'extérieur du trajet de déplacement de l'aiguille tombante associée. 



   Le dispositif connu implique une construction qui prend beaucoup de place, surtout dans la direction longitudinale des 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 aiguilles tombantes. 



   Le but de l'invention est, pour l'essentiel, de proposer un dispositif de sélection des aiguilles du genre spécifié au début qui permette une construction économisant de la place. 



   Pour atteindre ce but, il est proposé, selon l'invention, que la direction longitudinale du transducteur piézo-électrique de flexion concerné soit perpendiculaire à la direction longitudinale de l'aiguille tombante associée, et que l'extrémité libre du transducteur de flexion puisse être déplacée dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale de l'aiguille tombante, entre une position d'appui de l'aiguille tombante où cette extrémité libre se trouve dans le trajet de déplacement de l'aiguille et une position de chute de l'aiguille tombante où cette extrémité libre se trouve hors du trajet de déplacement de l'aiguille.

   Cette forme de construction présente l'avantage que les éléments d'arrêt qui doivent être prévus en grand nombre dans un métier Jacquard (par exemple 1.344 éléments dans les modes de construction habituels) peuvent être disposés d'une manière qui économise de la place. 



   Dans une autre conformation de l'invention, il peut être prévu que les éléments d'arrêt soient disposés d'une manière étagée dans des positions en hauteur différentes pour les aiguilles tombantes qui sont à chaque fois disposées en formant une rangée dans la direction longitudinale des aiguilles de percussion, et que les aiguilles tombantes présentent des longueurs différentes en fonction des positions en hauteur des éléments d'arrêt. 



   Selon l'invention, il peut être en outre prévu qu'au moins un guidage commun destiné aux aiguilles tombantes soit associé aux aiguilles tombantes qui sont à chaque fois disposées en formant une rangée dans la direction longitudinale des aiguilles de percussion, et que des guidages séparés destinés aux aiguilles tombantes soient prévus, en fonction des diverses longueurs des aiguilles tombantes, au voisinage de leur extrémité frontale qui est associée à l'élément d'arrêt. Grâce à cela, on peut obtenir que les aiguilles tombantes soient guidées d'une manière sûre,. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 même dans la région des éléments d'arrêt, ce qui évite des erreurs de commande. 



   Dans une autre conformation de l'invention, il peut être prévu que les éléments d'arrêt associés aux aiguilles tombantes qui sont disposées en formant une rangée perpendiculaire à la direction longitudinale des aiguilles de percussion et qui présentent toutes la même longueur comportent à chaque fois une pluralité de transducteurs piézo-électriques de flexion disposés sur un support commun, et que les supports soient montés dans le dispositif de sélection des aiguilles en étant mécaniquement faciles à changer. La maintenance de cette"construction modulaire"est particulièrement aisée. 



   Dans une autre conformation de l'invention, il peut être prévu que les supports comportent à chaque fois des circuits imprimés électriques qui sont destinés à la commande électrique des transducteurs piézo-électriques de flexion. Grâce à cela, il devient inutile de loger les circuits imprimés électroniques dans une armoire électrique, par exemple, qu'il faudrait alors installer en un endroit très éloigné du dispositif de sélection des aiguilles. 



   Enfin, il peut être prévu selon l'invention que les transducteurs piézo-électriques de flexion présentent chacun des pièces de tête épaissies dans la région de leurs extrémités libres. 



  Grâce à cela, on obtient une surface qui offre un appui sûr à l'aiguille tombante associée, d'une part, et, d'autre part, la pièce de tête épaissie peut servir aussi en même temps d'isolation électrique, cependant qu'elle peut être réalisée en outre d'une manière résistant à l'usure. 



   Un exemple de réalisation de l'invention est représenté schématiquement sur le dessin. Les figures montrent :
La figure 1 une vue de côté schématique en coupe d'un dispositif de sélection des aiguilles, seulement deux aiguilles de percussion, deux aiguilles tombantes et deux éléments d'arrêt étant représentés ; et :
La figure 2 une vue de dessus schématique de l'élément d'arrêt supérieur qui est représenté sur la figure 1. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Il est prévu dans un carter 1 des aiguilles tombantes 2 et 3 qui comportent chacune à leurs extrémités supérieures des parties en forme de crochets 4 et 5. C'est par ces parties que les aiguilles tombantes sont guidées dans des ouvertures correspondantes qui sont ménagées dans une tôle 6 de guidage des aiguilles tombantes. Les aiguilles tombantes 2 et 3 comportent en outre des oeillets 7 et 8 dans lesquels passent en étant guidées des aiguilles de percussion 9 et 10 qui sont horizontales pour l'essentiel. Ces dernières présentent des têtes 11 et 12 à leurs extrémités correspondantes qui sont représentées à droite sur la figure 1, et elles sont guidées dans cette région dans des ouvertures qui sont ménagées dans une tôle 13 de guidage des aiguilles de percussion.

   Les têtes 11 et 12 servent à pousser sur des aiguilles principales 14 et 15 qui sont guidées en pouvant coulisser horizontalement dans une planche 16 de guidage des aiguilles principales et qui servent à commander des crochets non représentés d'un métier Jacquard. Les aiguilles de percussion 9 et 10 passent en outre à travers des ouvertures 17,18 d'une tôle de soulèvement 19 qui peut être déplacée dans la direction de la double flèche A par l'intermédiaire d'un dispositif non représenté. 



  Il est prévu en outre une grille de poussée qui est désignée par le repère 20 et qui peut être déplacée en va-et-vient dans la direction de la double flèche B par l'intermédiaire d'un dispositif non représenté. La grille de poussée 20 comprend des barres de poussée 21 et 22 qui servent à pousser sur les extrémités frontales 23,24 des aiguilles de percussion 9 et 10 qui sont à gauche selon la représentation du dessin. 



   Des guidages 25 et 26 destinés aux aiguilles tombantes sont prévus en outre dans le carter. Le guidage 25 sert à guider simultanément les aiguilles tombantes 2 et 3, et le guidage 26 qui est disposé au voisinage de l'extrémité frontale inférieure de l'aiguille tombante 3 sert uniquement au guidage de cette aiguille tombante 3. Il est prévu en outre des éléments d'arrêt 27 et 28 qui comprennent à chaque fois des transducteurs piézo-électriques de flexion 29 et 30. Ceux-ci sont chacun montés fixes dans un 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 support 31 et 32 par leur extrémité qui est à gauche selon la représentation du dessin. L'extrémité libre de chaque transducteur   piézo-électrique   de flexion 29,30 comporte une pièce de tête épaissie 33,34.

   Les raccordements électriques de l'un des transducteurs   piézo-électriques   de flexion sont représentés schématiquement sur la figure 2, et ils sont désignés par les repères 35,36, 37. 



   Dans la réalité, ce ne sont pas seulement deux aiguilles de percussion et deux aiguilles tombantes qui sont présentes par exemple dans un dispositif de sélection des aiguilles, et, au contraire, il est prévu par exemple à chaque fois 16 aiguilles tombantes et 16 aiguilles de percussion sur une rangée dans la direction longitudinale des aiguilles de percussion, et donc dans le plan du dessin. Perpendiculairement au plan du dessin, un grand nombre de rangées d'aiguilles tombantes et d'aiguilles de percussion sont disposées les unes à côté des autres, et il s'agit par exemple de 84 rangées qui comprennent alors par exemple 84 aiguilles tombantes correspondant aux aiguilles tombantes 2,84 aiguilles tombantes correspondant aux aiguilles tombantes 3, etc. 



   Les éléments d'arrêt 27 et 28 sont disposés perpendiculairement à la direction longitudinale des aiguilles tombantes 2,3, ceci permettant une construction qui économise de la place. Comme on le voit sur la figure 1, les éléments d'arrêt sont en outre disposés d'une manière étagée. En conséquence, les aiguilles tombantes 2,3 présentent des longueurs différentes, et les aiguilles tombantes non représentées qui viennent s'ajouter vers la droite selon la représentation du dessin sont à chaque fois plus longues d'un échelon correspondant. 



   Ce dispostif de sélection des aiguilles fonctionne comme suit :
Selon la figure 1, la grille de poussée 20 se trouve dans une position dans laquelle elle a poussé sur l'extrémité frontale 23 de l'aiguille de percussion 9 par la barre de poussée 21. Au moyen de l'aiguille tombante 2 qui se trouve dans une position supérieure, l'aiguille de percussion 9 a été amenée dans une 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 position dans laquelle l'extrémité frontale 23 a pu être touchée par la barre de poussée 21 de la grille de poussée 20. 



   Au contraire, l'aiguille de percussion 10 a été amenée par l'action de l'aiguille tombante 3 à pivoter jusque dans une position dans laquelle l'extrémité frontale 24 de cette aiguille de percussion 10 n'a pas pu être touchée par la barre de poussée 22 de la grille de poussée 20. 



   Lorsque la grille de poussée 20 se déplace alors vers la gauche du dessin dans la direction de la flèche B, et qu'en outre, la tôle de soulèvement 19 soulève les aiguilles de percussion 9 et 10 et les déplace vers le haut dans la direction de la flèche A, et ce, jusqu'à ce que les extrémités frontales inférieures des aiguilles tombantes 2 et 3 arrivent à être libres au-dessus des pièces de tête épaissies 33 et 34 des éléments d'arrêt 27 et 28, les transducteurs   piézo-électriques   de flexion de ces éléments d'arrêt peuvent pivoter ou non selon un dessin qui est prédéterminé par un programme, en arrivant par exemple dans la position 291 qui est représentée en traits interrompus sur la figure 2. 



   Lorsque la tôle de soulèvement 19 se déplace ensuite vers le bas dans la direction de la flèche A, les extrémités frontales inférieures des aiguilles tombantes 2 et 3 se posent ou non sur les pièces de tête 33 et 34 des transducteurs piézo-électriques de flexion, selon la position qu'a prise le transducteur de flexion considéré. Sur la représentation de la figure 1, on voit que l'aiguille tombante 3 ne s'est pas posée sur la pièce de tête épaissie 34 du transducteur   piézo-électrique   de flexion 30, car celui-ci a pivoté perpendiculairement au plan du dessin jusque dans une position qui correspond à la position 29'. De ce fait, les aiguilles de percussion 9 et 10 ont pivoté ou non, et elles sont ainsi arrivées dans la position de poussée ou dans la position de non-poussée.

   Lorsque la grille de poussée 20 est ensuite déplacée vers la droite dans la direction de la flèche B, les aiguilles de percussion sont poussées ou non par les barres de poussée 21, 22. Le déplacement des aiguilles de percussion 9,10 vers la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 gauche dans la direction de la flèche B qui est nécessaire a lieu par l'intermédiaire de dispositifs à ressorts non représentés qui peuvent être associés par exemple aux aiguilles principales ou aux crochets du métier. Les supports 31,32 sont prévus à chaque fois pour un grand nombre de transducteurs piézo-électriques de flexion qui sont associés aux aiguilles tombantes correspondantes de même longueur, et donc par exemple aux aiguilles tombantes 2 ou aux aiguilles tombantes 3.

   Les supports sont fabriqués selon un mode de construction modulaire, et ils sont montés dans le dispositif en pouvant être facilement changés. Dans la région des supports 31 ou 32, respectivement, il est prévu en outre à chaque fois des circuits imprimés électriques non représentés qui servent à la commande électrique des transducteurs piézo- électriques de flexion et qui peuvent être aussi conformés de manière à intégrer aux circuits imprimés électriques les dispositifs qui sont destinés à monter fixes les extrémités frontales correspondantes des transducteurs   piézo-électriques   de flexion.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif de sélection des aiguilles pour métiers Jacquard, comprenant des aiguilles tombantes et des aiguilles de percussion montées dans celles-ci, ces aiguilles pouvant être déplacées, horizontalement et verticalement par l'intermédiaire de dispositifs de commande, et comprenant des éléments d'arrêt qui sont associés à une extrémité frontale de chaque aiguille tombante et qui autorisent sélectivement une venue en appui de l'extrémité frontale de l'aiguille tombante ou, respectivement, une chute de l'aiguille tombante, cependant que l'élément qui déplace les éléments d'arrêt est constitué à chaque fois par un transducteur piézo-électrique de flexion monté fixe à une extrémité, caractérisé par le fait que la direction longitudinale du transducteur piézo- électrique de flexion concerné (29,30)
    est perpendiculaire à la direction longitudinale de l'aiguille tombante associée (2,3), et que l'extrémité libre du transducteur de flexion peut être déplacée dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale de l'aiguille tombante, entre une position d'appui de l'aiguille tombante où cette extrémité libre se trouve dans le trajet de déplacement de l'aiguille et une position de chute de l'aiguille tombante où cette extrémité libre se trouve hors du trajet de déplacement de l'aiguille.
  2. 2. Dispositif de sélection des aiguilles selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les éléments d'arrêt (27,28) sont disposés d'une manière étagée dans des positions en hauteur différentes pour les aiguilles tombantes (2,3) qui sont à chaque fois disposées en formant une rangée dans la direction longitudinale des aiguilles de percussion (9,10), et par le fait que les aiguilles tombantes (2,3) présentent des longueurs différentes en fonction des positions en hauteur des éléments d'arrêt.
  3. 3. Dispositif de sélection des aiguilles selon la revendication 2, caractérisé par le fait qu'au moins un guidage commun (25) <Desc/Clms Page number 9> destiné aux aiguilles tombantes est associé aux aiguilles tombantes (2, 3) qui sont à chaque fois disposées en formant une rangée dans la direction longitudinale des aiguilles de percussion (9,10), et par le fait que des guidages séparés (26) destinés aux aiguilles tombantes sont prévus, en fonction des diverses longueurs des aiguilles tombantes (2,3), au voisinage de leur extrémité frontale qui est associée à l'élément d'arrêt.
  4. 4. Dispositif de sélection des aiguilles selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les éléments d'arrêt (27,28) associés aux aiguilles tombantes qui sont disposées en formant une rangée perpendiculaire à la direction longitudinale des aiguilles de percussion (9,10) et qui présentent toutes la même longueur comportent à chaque fois une pluralité de transducteurs piézo-électriques de flexion (29,30) disposés sur un support commun (31,32), et par le fait que les supports (31, 32) sont montés dans le dispositif de sélection des aiguilles en étant mécaniquement faciles à changer.
  5. 5. Dispositif de sélection des aiguilles selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les supports (31,32) comportent à chaque fois des circuits imprimés électriques qui sont destinés à la commande électrique des transducteurs piézo-électriques de flexion.
  6. 6. Dispositif de sélection des aiguilles selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que les transducteurs piézo-électriques de flexion (29,30) présentent chacun des pièces de tête épaissies (33,34) dans la région de leurs extrémités libres.
BE9400347A 1993-04-28 1994-04-01 Dispositif de selection des aiguilles pour metiers jacquard. BE1007929A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9306377U DE9306377U1 (de) 1993-04-28 1993-04-28 Nadelauswahlvorrichtung für Jaquardmaschinen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1007929A3 true BE1007929A3 (fr) 1995-11-21

Family

ID=6892561

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9400347A BE1007929A3 (fr) 1993-04-28 1994-04-01 Dispositif de selection des aiguilles pour metiers jacquard.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US5392818A (fr)
JP (1) JPH07126949A (fr)
BE (1) BE1007929A3 (fr)
DE (1) DE9306377U1 (fr)
FR (1) FR2704562B1 (fr)
GB (1) GB2277534B (fr)
IT (1) IT1272220B (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2746422B1 (fr) * 1996-03-22 1998-06-12 Dentelles Darquer Sa Dispositif electromagnetique pour l'actionnement automatise des aiguilles d'une mecanique jacquard
BE1010134A3 (nl) * 1996-04-10 1998-01-06 Wiele Michel Van De Nv Gaapvormingsinrichting voor een textielmachine.
DE10055765A1 (de) 2000-11-10 2002-05-23 Infineon Technologies Ag Verfahren zur Herstellung eines MOS-Feldeffekt-Transistors mit Rekombinationszone
CA2541167A1 (fr) * 2003-10-02 2005-04-28 Albany International Corp. Carte jacquard compacte de selection utilisant des elements piezo-electriques
CN102634901B (zh) * 2012-04-19 2013-08-07 浙江理工大学 无通丝积极式选针机构

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2143048A1 (fr) * 1971-06-19 1973-02-02 Sulzer Ag
FR2300155A1 (fr) * 1975-02-07 1976-09-03 Sulzer Ag Dispositif de selection d'un metier jacquard
DE2640726B1 (de) * 1976-09-02 1978-03-02 Sulzer Ag Jacquardmaschine
EP0210790A2 (fr) * 1985-07-24 1987-02-04 Watanabe Kutsushita Kogyo Co. Ltd. Dispositif pour mettre en mouvement les aiguilles à tricoter sur un métier à tricoter
DE3705738A1 (de) * 1987-02-23 1988-09-01 Siemens Ag Stellelement mit einem piezobiegeschwinger zur nadelsteuerung in jacquard- und jacquarette-webmaschinen

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH552691A (de) * 1972-05-19 1974-08-15 Sulzer Ag Jacquardmaschine.
DE2928243C2 (de) * 1979-07-12 1986-11-13 Grosse Webereimaschinen Gmbh, 7910 Neu-Ulm Selektionseinrichtung für Textilmaschinen
JPS60119243A (ja) * 1983-11-24 1985-06-26 三菱レイヨン株式会社 ジヤカ−ド機
JPH0694619B2 (ja) * 1988-10-05 1994-11-24 ワツクデータサービス株式会社 編機用選針装置

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2143048A1 (fr) * 1971-06-19 1973-02-02 Sulzer Ag
FR2300155A1 (fr) * 1975-02-07 1976-09-03 Sulzer Ag Dispositif de selection d'un metier jacquard
DE2640726B1 (de) * 1976-09-02 1978-03-02 Sulzer Ag Jacquardmaschine
EP0210790A2 (fr) * 1985-07-24 1987-02-04 Watanabe Kutsushita Kogyo Co. Ltd. Dispositif pour mettre en mouvement les aiguilles à tricoter sur un métier à tricoter
DE3705738A1 (de) * 1987-02-23 1988-09-01 Siemens Ag Stellelement mit einem piezobiegeschwinger zur nadelsteuerung in jacquard- und jacquarette-webmaschinen

Also Published As

Publication number Publication date
JPH07126949A (ja) 1995-05-16
FR2704562A1 (fr) 1994-11-04
ITRM940242A0 (it) 1994-04-28
GB2277534B (en) 1996-11-06
FR2704562B1 (fr) 1995-09-08
US5392818A (en) 1995-02-28
GB2277534A (en) 1994-11-02
DE9306377U1 (de) 1993-06-17
ITRM940242A1 (it) 1995-10-28
IT1272220B (it) 1997-06-16
GB9405262D0 (en) 1994-04-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1007929A3 (fr) Dispositif de selection des aiguilles pour metiers jacquard.
EP0108700B1 (fr) Mécanique d&#39;armure à sélection perfectionnée des crochets
FR2480101A1 (fr) Dispositif pour le stockage et la distribution automatique d&#39;objets
FR2892671A1 (fr) Dispositif d&#39;arret d&#39;un dispositif de reglage longitudinal d&#39;un siege de vehicule automobile avec deux paires de rails.
EP0683003A1 (fr) Dispositif de centrage et de verrouillage d&#39;un cadre porte-outils dans une presse de découpage
FR2796968A3 (fr) Metier a tricoter jacquard pour tricot a mailles de fond, commande par ordinateur
CN214507595U (zh) 一种方便检修的新型电梯控制柜
BE1004998A4 (fr) Mecanique jacquard double leve a pas ouvert destinee a des metiers a tisser pour la fabrication de tissus a poils.
DE2740060C2 (de) Kassiereinrichtung für einen Geldkassierer
US4226252A (en) Electro-mechanical winnings distribution assembly for slot machines
BE905884Q (fr) Dispositif de commande de lisses de metier a tisser.
CH304898A (fr) Commutateur sélecteur du type à barres transversales.
FR2480494A2 (fr) Commutateur a plusieurs couches de points de croisement
EP0025729B1 (fr) Commutateur à plusieurs couches de points de croisement
DE55865C (de) Typensetzmaschine
FR3127957A1 (fr) Ratiere textile electrique semi-rotative pour metiers a tisser et formation de la foule, et procede de montage
DE3132319A1 (de) Automatische stricknadel-waehleinrichtung
FR2562100A1 (fr) Dispositif electromecanique permettant la commande numerique directe d&#39;une mecanique jacquard
CH116849A (fr) Mécanisme pour former, dans des cartes, des perforations correspondant à des renseignements statistiques et autres.
DE622051C (de) Beliebig vielstimmig spielbares elektrisches Musikinstrument
DE161526C (fr)
BE512364A (fr)
DE223752C (fr)
RU1811042C (ru) Наборное шасси дл установки субблоков радиоэлектронной аппаратуры
EP0477318A1 (fr) Dispositif reproducteur de dessins pour machines textiles

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: SCHLEICHER OSKAR

Effective date: 19980430