BE1006994A6 - Un procede de fabrication de complements alimentaires pour animaux. - Google Patents

Un procede de fabrication de complements alimentaires pour animaux. Download PDF

Info

Publication number
BE1006994A6
BE1006994A6 BE9400924A BE9400924A BE1006994A6 BE 1006994 A6 BE1006994 A6 BE 1006994A6 BE 9400924 A BE9400924 A BE 9400924A BE 9400924 A BE9400924 A BE 9400924A BE 1006994 A6 BE1006994 A6 BE 1006994A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
mineral oil
mixer
substance
mixing
Prior art date
Application number
BE9400924A
Other languages
English (en)
Inventor
Martin James Beirne
Denis Twomey
Original Assignee
Profeed Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to GB9419275A priority Critical patent/GB2293304B/en
Application filed by Profeed Ltd filed Critical Profeed Ltd
Priority to BE9400924A priority patent/BE1006994A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1006994A6 publication Critical patent/BE1006994A6/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23NMACHINES OR APPARATUS FOR TREATING HARVESTED FRUIT, VEGETABLES OR FLOWER BULBS IN BULK, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; PEELING VEGETABLES OR FRUIT IN BULK; APPARATUS FOR PREPARING ANIMAL FEEDING- STUFFS
    • A23N17/00Apparatus specially adapted for preparing animal feeding-stuffs
    • A23N17/007Apparatus specially adapted for preparing animal feeding-stuffs for mixing feeding-stuff components
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23KFODDER
    • A23K20/00Accessory food factors for animal feeding-stuffs
    • A23K20/10Organic substances
    • A23K20/174Vitamins
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23KFODDER
    • A23K20/00Accessory food factors for animal feeding-stuffs
    • A23K20/20Inorganic substances, e.g. oligoelements
    • A23K20/30Oligoelements
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23KFODDER
    • A23K40/00Shaping or working-up of animal feeding-stuffs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23KFODDER
    • A23K50/00Feeding-stuffs specially adapted for particular animals

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Inorganic Chemistry (AREA)
  • Apparatuses For Bulk Treatment Of Fruits And Vegetables And Apparatuses For Preparing Feeds (AREA)
  • Coloring Foods And Improving Nutritive Qualities (AREA)

Abstract

Un complément d'additifs alimentaire fabriqué sous une forme de substitut de poudre ne libérant pas de poussière et contenant 0,25 à 2,0% d'huile minérale est préparé par dosage et acheminement d'une quantité désirée de substance de base vers un mélangeur (6) via une trémie de dosage et de mélange (4). Les additifs alimentaires individuels sont pesés et acheminés vers le mélangeur (6). Un aérosol d'huile minérale et d'air est formé et, au cours du mélange des ingrédients secs, l'aérosol est injecté dans le mélangeur (6). Les gouttes d'huile minérale adhèrent à la poussière de la substance produite dont la taille de particules atteint 400 à 1000 microns. Un appareil destiné à la fabrication d'un tel complément alimentaire est également décrit.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Un procédé de fabrication de compléments alimentaires pour animaux" Introduction La présente invention concerne un nouveau procédé de fabrication de compléments alimentaires pour animaux. 



  Les formules de compléments alimentaires pour animaux sont largement utilisées pour les aliments de type conventionnel afin d'assurer que l'animal reçoive des quantités équilibrées de substances nutritives et minérales. Ces compléments sont utilisés pour corriger les déséquilibres alimentaires et comprennent des additifs tels que par exemple la vitamine E, le sulfate de cuivre, l'oxyde de zinc, l'acide folique, le magnésite calciné, ce dernier composant étant souvent utilisé dans les aliments pour bétail. 



  Un problème majeur survenant lors de la fabrication de tels compléments alimentaires pour animaux concerne le fait que bon nombre de ces additifs sont des poudres se répandant librement et qui entraînent des problèmes de dépôt de poussière dans des zones où ces additifs sont produits et utilisés. Ce problème constitue particulièrement un risque important au niveau des conditions de santé sur le lieu de travail, et afin d'améliorer le traitement des additifs, il est devenu souhaitable dans une certaine mesure de développer un dispositif assurant une formation de poussière relativement faible et fournissant des additifs fabriqués sous la forme d'un substitut de la poudre ne provoquant pas de poussière. Différents moyens ont été proposés pour développer de telles formules de substituts de poudre ne libérant pas de poussière.

   Une des solutions suggérée et largement utilisée préconise l'addition de mélasse, en tant qu'agent liant, dans les additifs. Malheureusement, la réaction de la mélasse lors du mélange avec certains des ingrédients les plus communément utilisés, en particulier 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le magnésite calciné, contribue à former des grumeaux ou des amalgames épais d'ingrédients. Dès lors, la mélasse une fois déposée dans les mélangeurs enrobe ceuxci et réduit leur puissance, les mélangeurs devant alors être désassemblés et débarrassés de la substance après un temps de fonctionnement relativement court. La mélasse elle-même ne fournit donc pas une substance homogène dans la mesure où des grumeaux se forment souvent lors du mélange de la mélasse et des additifs. 



  D'autres additifs ont été proposés tels que le suif qui dans de nombreux cas s'est révélé être un anti-poussière efficace. Toutefois, le suif a surtout été utilisé pour la production d'aliments sous forme de granulés. Des problèmes apparaissent également avec le suif dans le mesure où il s'est avéré que la mixture résultant du mélange du suif et du sel de calcium tend à s'agglutiner et à former des grumeaux lors du stockage. Un autre problème concerne l'appauvrissement des substances lors de l'oxydoréduction des graisses. Cette réduction en présence de certains sels entraîne le rancissement des compléments alimentaires. Dès lors, vu que le suif est à l'état solide à température ambiante, il doit être liquéfié par échauffement, ce qui entraîne des frais d'énergie et d'isolation supplémentaires.

   Différentes tentatives ont été réalisées en vue de remplacer le suif par d'autres graisses plus stables lors de l'oxydation. Ces tentatives ont présenté des degrés variables de réussite. 



  Un autre problème relatif au mélange de tels additifs concerne la nécessité d'assurer que les additifs soient mélangés uniformément et que par la suite les compléments d'additifs puissent être répartis alternativement et uniformément dans les aliments eux-mêmes. La plupart des compléments additifs alimentaires consistent habituellement en un mélange d'ingrédients actifs dans les additifs alimentaires individuels et en un gonflement de la masse des substances de base.

   Cela entraîne un nouveau problème dans la mesure où il faut assurer que les ingrédients actifs contenus dans les additifs alimentaires soient tout d'abord mélangés de manière adéquate avec leur substance de base respective et que par la suite la substance additive composée, à savoir le complément alimentaire, soit alternativement mélangée 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de manière adéquate aux aliments dans lesquels elle sera par la suite intégrée.

     D   est donc nécessaire de développer des additifs alimentaires fabriqués sous la forme d'un substitut de poudre ou de granulés qui ne se détériorent pas avec le temps, qui n'ont pas tendance à se coaguler au cours du procédé de production, qui ne forment pas de grumeaux ou de granulés avec le temps pendant le stockage et qui enfin, comme on l'a déjà mentionné, n'ont pas tendance à se dégrader par oxydation. 



  Outre les risques généraux relatifs aux conditions de santé, il est également nécessaire au niveau de la sécurité d'assurer que la poussière ne s'infiltre pas dans le procédé de production, celle-ci pouvant entraîner une explosion. Un autre problème concerne le fait que lorsque les additifs alimentaires sont sous forme de poussière, il se produit une perte considérable de produit, pas seulement dans la fabrique ellemême en raison de la poussière devant être extraite et n'étant pas réutilisée vu qu'elle est déjà passée dans le mélangeur, mais également à l'endroit où le produit est utilisé. 



  On estime que à l'intérieur de la fabrique elle-même 4 à 5 % des ingrédients actifs des additifs alimentaires sont perdus au cours de la fabrication, ceux-ci devant alors être vendus à un prix plus élevé, et que en outre une perte considérable de produit a lieu lors de l'utilisation. 



    H   convient également de tenir compte du fait que lors de l'utilisation, les utilisateurs deviennent las de trouver des substances d'aspect poussiéreux non seulement dans l'environnement des humains mais également dans celui des animaux. Les lois relatives à la protection de l'environnement sont appliquées de manière très stricte dans toute l'Europe et aux Etats-Unis et les fabriques provoquant des émissions de substances toxiques telles que la poussière provenant de la production de compléments alimentaires pour animaux risquent de se voir retirer le droit de production.

   Les difficultés de traitement sont relativement perceptibles lors du traitement de petits sacs de substances, mais elles le sont encore davantage lors du chargement et du traitement de quantités de substances en vrac.   H   n'est généralement pas possible de transporter les compléments d'additifs alimentaires dans des camions 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ouverts ou vaguement fermés, ceux-ci devant être transportés dans des réservoirs de stockage en vrac beaucoup plus coûteux. Une fois qu'ils sont déchargés, un équipement élaboré de chargement et de traitement doit être prévu.

   Si toutefois les compléments d'additifs alimentaires peuvent être fournis sous une forme de substitut de poudre ne libérant pas de poussière, un équipement mécanique ordinaire de traitement et de transport peut être utilisé, tel que des camions légèrement couverts et des cuves collectrices. En réalité, sur le marché, bon nombre des utilisateurs refusent les compléments d'additifs alimentaires contenant un taux élevé de poussière. 



  Par conséquent, si les producteurs de tels compléments ne sont pas dans la mesure de fournir des compléments d'additifs alimentaires ne libérant pas de poussière, ils peuvent se retirer du commerce. 



  Jusqu'à présent, lorsque les fabricants tentent de surmonter ce problème, ils procèdent apparemment sur base d'un agent anti-poussière étant lui-même un complément alimentaire ou un additif alimentaire. Ils ne tiennent pas compte du fait que le problème à résoudre concerne la suppression de la poussière et que l'addition de substances alimentaires ou d'additifs utiles est tout à fait secondaire. 



  Conformément à cela, il existe différentes raisons d'ordre environnemental, médical, économique ou encore de sécurité qui encouragent la production de compléments alimentaires fabriqués sous une forme de substitut de poudre ne libérant pas de poussière. 



  Résumé de l'invention Conformément à la présente invention, il est prévu un procédé de production d'un complément d'additifs alimentaire fabriqué sous une forme de substitut de poudre ne libérant pas de poussière, ce procédé comprenant les étapes suivantes : - dosage d'une quantité de substance de base ; 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 - acheminement de la substance de base vers une trémie de dosage et de ZD mélange ; - acheminement de la substance de base de la trémie de dosage et de mélange vers un mélangeur ; - sélection des quantités désirées d'additifs alimentaires individuels ; - acheminement et pesage des additifs alimentaires individuels dans la trémie de dosage et de mélange ;

   - répétition de la sélection et pesage des additifs alimentaires individuels 
 EMI5.2 
 jusqu'à ce que le mélange désiré d'additifs alimentaires soit obtenu ; - acheminement du mélange d'additifs alimentaire vers le mélangeur ; Z > - détermination de la quantité d'huile minérale nécessaire correspondant à une marge comprise entre 0,25 et 2,0 % du poids de la combinaison de la substance de base et du mélange d'additifs alimentaires ; - acheminement de l'huile minérale vers une chambre de distribution séparée ; - injection d'air sous pression dans la chambre de distribution afin de former un aérosol d'air et d'huile minérale ; - actionnement du mélangeur afin de former une suspension de fine poussière à partir de la substance, dont 75% du poids total présente une taille de particules inférieure à 400 microns ;

   - injection simultanée de l'aérosol dans le mélangeur de telle sorte que les 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 gouttes d'huile minérale adhèrent à la poussière provenant de la substance ; et - continuation du procédé de mélange jusqu'à ce que une quantité substantielle de compléments d'additifs alimentaires ait atteint une taille de particule comprise entre 400 et 1000 microns. 



  Ce procédé a donné lieu à des résultats très surprenants. Il a été couronné de succès en ce qui concerne la production de compléments alimentaires pour animaux ne libérant pas de poussière. Cette production a pu être réalisée sans les désavantages inhérents aux formules précédentes. Par exemple, tous les problèmes inhérents à l'utilisation de la mélasse reconnue comme étant l'agent anti-poussière le plus courant, et à l'utilisation d'autres produits naturels semblables ont été tout à fait éliminés. 



  En outre, l'invention fournit un complément d'additifs alimentaires fabriqué sous la forme d'un substitut de poudre et produit par le procédé conforme à l'invention dans lequel au moins 75% de la substance présente une taille de particules comprise entre 400 et 1000 microns. Un tel complément d'additifs alimentaire est particulièrement utile pour l'utilisateur dans la mesure où sont réduits les risques inhérents aux compléments de structure fine dont la taille de particules est inférieure à 250 microns, tel que c'est plus souvent le cas lorsqu'ils ne sont pas traités. 



  En outre, la présente invention prévoit également un appareil de fabrication de ces compléments d'additifs alimentaires fabriqués sous la forme d'un substitut de poudre ne libérant pas de poussière, cet appareil comprenant : - une trémie de stockage d'additifs pour chaque additif alimentaire individuel ; - une trémie de dosage et de mélange ; - des transporteurs à vis reliés à chaque trémie de stockage d'additifs pour 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 l'alimentation de la trémie de dosage et de mélange ;   - un   silo de substances de base, 
 EMI7.1 
 - un transporteur à vis situé entre le silo de substances de base et la trémie de dosage et de mélange ; - un mélangeur comprenant un tambour et des bras mélangeurs disposés dans le sens radial ;

     - un   transporteur à vis associé situé entre la trémie de dosage et de mélange et le mélangeur ;   - un   réservoir de stockage d'huile minérale ; - une chambre de distribution connectée au réservoir de stockage ;   - un   système d'amenée en air sous pression destiné à alimenter la chambre de distribution ;   - un   dispositif de vaporisation à l'intérieur du tambour de mélange ; et - une conduite reliant la chambre de distribution et le dispositif de vaporisation associé à l'intérieur du tambour de mélange. 



  Cet appareil est particulièrement avantageux dans la mesure où la durée de l'entretien et le temps d'arrêt sont substantiellement réduits, les frais d'entretien sont réduits et les exigences relatives à la puissance de fonctionnement du mélangeur sont relativement réduites en raison de l'absence de grumeaux dans le mélangeur. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Description détaillée On comprend plus clairement la présente invention grâce à la description qui est donnée ci-après d'un procédé de réalisation de l'invention décrite et faisant référence aux dessins annexés représentant un plan d'installation typique destiné à la mise en oeuvre de l'invention. Ceux-ci représentent : 
Fig. 1 : une représentation schématique en perspective et en élévation de l'installation de traitement de compléments alimentaires pour animaux ; 
Fig. 2 : une vue similaire à celle de la figure 1 montrant le reste de l'installation ; et 
Fig. 3 : une vue en plan du plan de l'installation. 



  Si l'on se réfère aux dessins, il est dans un premier temps important d'envisager les figures 1 et 2 comme un ensemble couvrant le plan de l'installation. Il est prévu une installation de traitement de compléments alimentaires pour animaux désignée généralement par le numéro de référence 1 et comprenant plusieurs trémies de stockage d'additifs alimentaires 2, chacune étant connectée par des transporteurs à vis 3 à une trémie de dosage et de mélange 4 qui à son tour est reliée au moyen d'un transporteur à vis 5 à un dispositif de mélange désigné généralement par le numéro de référence 6 et qui sera décrit plus en détail par la suite. Un silo de substances de base 7 est également relié à la trémie de dosage et de mélange 4 par un transporteur à vis 8.

   Le silo de substances de base 7 est rempli par la substance de base adéquate traversant un autre transporteur à vis 9 et la trémie de déversement associée (non représentée). Il convient de remarquer que le transporteur à vis 5 est illustré de manière telle qu'il constitue la fin de la partie de l'installation à la figure 1 et l'entrée 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 de la partie de l'installation à la figure, et qu'il est désigné par la lettre X sur chacune des figures. Le dispositif de mélange 6 est à son tour relié, au moyen d'autres transporteurs à vis 10 et 11, à un poste d'emballage 12 et à un silo de stockage en vrac 13. 



  Si l'on se réfère en particulier à la figure 2, le dispositif de mélange 6 comprend un mélangeur 20 constitué d'un boîtier 21 dans lequel est monté un arbre 22 comprenant des bras mélangeurs 23 disposés dans le sens radial. L'arbre 22 est actionné par un moteur et une boîte de vitesses associée 24. Le mélangeur 20 comprend une trémie d'entrée 25 et une cuve de déversement 26, une porte (non représentée) étant associée à chacun de ces éléments. A l'intérieur du boîtier est montée une tige de vaporisation 29 connectée par une conduite 30 et une valve de réglage associée 31 à une chambre de distribution 32.

   La chambre de distribution 32 comprend un compartiment supérieur de stockage d'huile 33, un compartiment intermédiaire de remplissage 34 alimenté par gravité depuis le compartiment supérieur de stockage d'huile 33 à travers une valve supérieure de remplissage 35 et elle comprend également un compartiment inférieur de distribution 36 alimenté par gravité depuis le compartiment intermédiaire de remplissage 34 à travers une valve inférieure de remplissage 37. La valve supérieure de remplissage 35 et la valve inférieure de remplissage 37 sont reliées par un dispositif de commande 38 dans la mesure où une fois que la valve supérieure de chargement 35 est ouverte, la valve inférieure de chargement 37 est fermée et vice-versa. De l'air sous pression est amené vers le compartiment inférieur de distribution 36 par une soufflerie 39 et la conduite d'air associée 40.

   Un réservoir supérieur de stockage d'huile minérale 41 alimente le compartiment supérieur de stockage d'huile 33 par une conduite 42. 



  Un système complet d'extraction de la poussière est prévu dans l'installation. 



   Toutefois, par souci de clarté des dessins, seule une partie du système d'extraction de poussière est illustrée et comprend plusieurs conduites d'air 51, des têtes d'extraction 52 et des ventilateurs et des trémies associés (non représentés). 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 Le poste d'emballage 12 comprend une trémie de stockage 60 alimentant une tête de mesurage et de remplissage 61 placée au-dessus d'un transporteur de sacs 62. 



  Dans la pratique, la quantité désirée de substances de base est acheminée depuis le silo de substances de base 7 vers l'intérieur de la trémie de dosage et de mélange 4 au travers d'un transporteur à vis 8. Lorsque la trémie de dosage et de mélange 4 contient la quantité correcte de substances de base, cette substance est acheminée à travers la transporteur à vis 5 vers l'intérieur de la trémie d'entrée 25 du dispositif de mélange 6. La formule désirée pour le complément d'additifs alimentaire est déterminée et les additifs alimentaires individuels sont acheminés depuis chaque trémie de stockage d'additifs alimentaires 2 vers la trémie de dosage et de mélange 4 au travers des transporteurs à vis 3.

   Une fois que la trémie de dosage et de mélange 4 contient le mélange correct de complément d'additifs alimentaire, ce mélange est acheminé à travers le transporteur à vis 5 vers la trémie d'entrée 25 et à partir de là vers le mélangeur 20. De manière alternative, les additifs alimentaires et les substances de base peuvent être pesés ensemble dans la trémie de dosage et de mélange 4 et sont acheminés simultanément vers le dispositif de mélange 6. La quantité désirée d'huile minérale est acheminée depuis le compartiment supérieur de stockage d'huile 33 vers l'intérieur du compartiment de remplissage intermédiaire 34 par ouverture de la valve supérieure de remplissage 35. La quantité désirée d'huile minérale est donc contenue dans le compartiment intermédiaire de remplissage 34. 



  Le dispositif de mélange 6 est actionné et l'arbre 22 ainsi que les bras mélangeurs 23 sont entraînés par rotation afin de mélanger les additifs alimentaires et les substances de base de sorte à former une suspension de fine poussière dont environ 75% du poids présente une taille de particules inférieure à 400 microns. La valve inférieure de chargement 37 est ouverte et l'huile est acheminée vers l'intérieur du compartiment inférieur de distribution 36 où l'air sous pression est acheminé au travers d'une conduite 40 par la soufflerie 39 afin de constituer une couche séparée au-dessus de l'huile minérale à l'intérieur du compartiment inférieur de distribution 36, formant ainsi un aérosol du type à deux phases. Cet air agit comme un gaz propulseur.

   Par 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 la suite, la valve de réglage 31 est ouverte et un mélange aérosol est acheminé vers la conduite et la tige de vaporisation 29 placées à l'intérieur du mélangeur 20. L'air sous pression provenant de la soufflerie 39 agit comme un propulseur pour l'aérosol et une fine couche est formée de telle sorte que les gouttes d'huile minérale adhèrent à la poussière de la substance. Le mélange se poursuit jusqu'à ce que une quantité substantielle de complément d'additifs alimentaire atteigne une taille de particule comprise entre 400 et 1000 microns. 



  Le temps nécessaire au mélange et le degré dans lequel le mélange se produit ainsi que le temps nécessaire au mélange une fois que l'huile est injectée dans le mélangeur sont dans une certaine mesure   déterminés   par tâtonnements. La quantité d'huile et la longueur et le temps nécessaires au mélange varieront en fonction des substances utilisées. 



  Il convient d'envisager que la quantité d'huile minérale requise dépendra de l'huile minérale utilisée mais sera généralement comprise entre 0,25 et 2,0 % du poids de la substance de base combinée au mélange d'additifs alimentaires. De manière idéale, la quantité d'huile minérale sera comprise entre 0,25 et 0,75 % du poids de la substance de base combinée au mélange d'additifs alimentaires. 



  Une fois que le complément d'additifs alimentaire a été suffisamment mélangé, il est acheminé à travers la cuve collectrice 26 traversant l'un ou l'autre des transporteurs à vis 10 et 11 vers le poste d'emballage 12 et le silo de stockage en vrac 13. Il est ensuite soit emballé, soit acheminé directement vers un chariot   H   convient de remarquer que d'autres méthodes d'acheminement de l'huile minérale sous une forme de distribution appropriée vers le mélangeur peuvent être fournies.
Par exemple, d'autres aérosols peuvent être prévus utilisant des gaz propulseurs tels que le nitrogène. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



    H   faut également tenir compte du fait que des substances aromatiques peuvent être ajoutées à l'huile minérale avant son utilisation. Des substances aromatiques adéquates de ce type sont l'anis, le fenugrec et la néospéridine. 



    D   faut également envisager le fait que les huiles minérales adéquates sont par exemple l'huile minérale USP et l'huile minérale blanche à usage technique, en particulier celle de la catégorie FINA LYRAN comprenant des huiles minérales blanches à haut degré de raffinement et à usage technique. 



  L'introduction de l'huile minérale peut en particulier être réalisée avant celle de la substance de base ou avant celle des additifs alimentaires. 



    H   convient d'apprécier le fait que plusieurs compléments alimentaires pour animaux peuvent être produits conformément à la présente invention et ceux repris dans la liste ci-dessous sont quelques exemples de formules possibles. Il faut également envisager le fait que dans certains cas, les quantités d'huile minérale nécessaires peuvent dépasser celles mentionnées ci-dessus. Toutefois, une fois que la quantité d'huile minérale devient importante, des problèmes surviennent au niveau du goût, en particulier chez le bétail, et dès lors la nécessité d'incorporer des substances aromatiques adéquates devient très importante. 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 



   Tableau 1 Formule d'un complément d'additifs alimentaire pour truies de la catégorie 1 
 EMI13.1 
 
<tb> 
<tb> Additifs <SEP> alimentaires <SEP> kg
<tb> vitamines <SEP> A <SEP> + <SEP> D3 <SEP> (500/100) <SEP> 2,000
<tb> vitamine <SEP> K <SEP> 0,200
<tb> vitamine <SEP> BI <SEP> 0, <SEP> 050
<tb> vitamine <SEP> B2 <SEP> 0, <SEP> 500
<tb> vitamine <SEP> B6 <SEP> 0, <SEP> 050
<tb> vitamine <SEP> B <SEP> 1,500
<tb> biotine <SEP> (2%) <SEP> 1,000
<tb> vitamine <SEP> Bs <SEP> 100 <SEP> 1,000
<tb> acide <SEP> nicotique <SEP> 1,200
<tb> acide <SEP> folique <SEP> 0,200
<tb> iodate <SEP> de <SEP> calcium <SEP> (62%) <SEP> 0,320
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> (4,5%) <SEP> 0,670
<tb> vitamine <SEP> E <SEP> (50%) <SEP> 15,000
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> cuivre <SEP> (25%) <SEP> 8,000
<tb> oxyde <SEP> de <SEP> zinc <SEP> (72%) <SEP> 13,

  890
<tb> oxyde <SEP> de <SEP> manganèse <SEP> (62%) <SEP> 4,840
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> fer <SEP> (20%) <SEP> 50,000
<tb> chlorure <SEP> de <SEP> choline <SEP> 20,000
<tb> Substance <SEP> de <SEP> base
<tb> farine <SEP> de <SEP> calcaire <SEP> 111,730
<tb> Huile <SEP> minérale
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 
 EMI14.1 
 
<tb> 
<tb> huile <SEP> minérale <SEP> blanche <SEP> 2,500
<tb> Substance <SEP> aromatique
<tb> néospéridine <SEP> 0,250
<tb> TOTAL <SEP> 503,170
<tb> 
 Analyse du complément d'additifs alimentaire 
 EMI14.2 
 
<tb> 
<tb> 1. <SEP> Composition
<tb> additifs <SEP> alimentaires <SEP> 23,93%
<tb> substance <SEP> de <SEP> base <SEP> 75,52%
<tb> huile <SEP> minérale <SEP> 0, <SEP> 51 <SEP> %
<tb> arôme <SEP> 0, <SEP> 05%
<tb> 2.

   <SEP> Taille <SEP> des <SEP> particules
<tb> > 700 <SEP> microns <SEP> 12%
<tb> 400-700 <SEP> microns <SEP> 67%
<tb> 250-400 <SEP> microns <SEP> 12%
<tb> 100-250 <SEP> microns <SEP> 6%
<tb> < 100 <SEP> microns <SEP> 3%
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 
Tableau 2 Formule d'un complément d'additifs alimentaire pour vaches laitières 
 EMI15.1 
 
<tb> 
<tb> Additifs <SEP> alimentaires <SEP> kg
<tb> vitamines <SEP> A <SEP> + <SEP> D3 <SEP> (500/100) <SEP> 1,600
<tb> vitamine <SEP> E <SEP> (50%) <SEP> 2,000
<tb> vitamine <SEP> D3 <SEP> 500 <SEP> 0,280
<tb> iodate <SEP> de <SEP> calcium <SEP> (62%) <SEP> 1,610
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> cobalt <SEP> (21%) <SEP> 0,670
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> (4,5%) <SEP> 1,780
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> cuivre <SEP> (25%) <SEP> 28,000
<tb> oxyde <SEP> de <SEP> zinc <SEP> (72%) <SEP> 11,

  110
<tb> oxyde <SEP> de <SEP> manganèse <SEP> (62%) <SEP> 10,480
<tb> Substance <SEP> de <SEP> base
<tb> farine <SEP> de <SEP> calcaire <SEP> 501,000
<tb> sel <SEP> 375,000
<tb> calmag <SEP> granulaire <SEP> espagnol <SEP> 66,000
<tb> Huile <SEP> minérale
<tb> huile <SEP> minérale <SEP> blanche <SEP> 6,000
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 
 EMI16.1 
 
<tb> 
<tb> Substance <SEP> aromatique
<tb> fenugrec <SEP> 0,500
<tb> TOTAL <SEP> 1006,030
<tb> 
 Analyse du comlément d'additifs alimentaire 
 EMI16.2 
 
<tb> 
<tb> 1. <SEP> Composition
<tb> additifs <SEP> alimentaires <SEP> 5, <SEP> 71 <SEP> %
<tb> substance <SEP> de <SEP> base <SEP> 93,64%
<tb> huile <SEP> minérale <SEP> 0,59%
<tb> arome <SEP> 0, <SEP> 065%
<tb> 2.

   <SEP> Taille <SEP> des <SEP> particules
<tb> > 700 <SEP> microns <SEP> 18%
<tb> 400-700 <SEP> microns <SEP> 63%
<tb> 250 <SEP> - <SEP> 400 <SEP> microns <SEP> 11%
<tb> 100-250 <SEP> microns <SEP> 6%
<tb> < 100 <SEP> microns <SEP> 2%
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 
Tableau 3 Formule d'un complément d'additifs alimentaire pour poulets 
 EMI17.1 
 
<tb> 
<tb> Additifs <SEP> alimentaires <SEP> kg
<tb> vitamines <SEP> A <SEP> + <SEP> D3 <SEP> (500/100) <SEP> 1,600
<tb> vitamine <SEP> K <SEP> 0,400
<tb> vitamine <SEP> D3 <SEP> 500 <SEP> 0,640
<tb> vitamine <SEP> BI <SEP> 0,300
<tb> vitamine <SEP> B2 <SEP> 1,000
<tb> vitamine <SEP> B6 <SEP> 0, <SEP> 300
<tb> vitamine <SEP> B <SEP> 2, <SEP> 500
<tb> biotine <SEP> (2%) <SEP> 1,000
<tb> vitamine <SEP> Bs <SEP> 100 <SEP> 1,900
<tb> acide <SEP> folique <SEP> 0,200
<tb> iodate <SEP> de <SEP> calcium <SEP> (62%) <SEP> 0,

  320
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> cobalt <SEP> (21%) <SEP> 0,960
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> (4,5%) <SEP> 1,120
<tb> vitamine <SEP> E <SEP> (50%) <SEP> 12,000
<tb> acide <SEP> nicotique <SEP> 6,000
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> cuivre <SEP> (25%) <SEP> 16,000
<tb> oxyde <SEP> de <SEP> zinc <SEP> (72%) <SEP> 19,440
<tb> oxyde <SEP> de <SEP> manganèse <SEP> (62%) <SEP> 32,260
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> fer <SEP> (20%) <SEP> 25,000
<tb> élocoban <SEP> 100,000
<tb> méthionine <SEP> 300,000
<tb> anotan <SEP> 100 <SEP> 19,240
<tb> chlorure <SEP> de <SEP> choline <SEP> 60,000
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 
 EMI18.1 
 
<tb> 
<tb> Substance <SEP> de <SEP> base
<tb> farine <SEP> de <SEP> calcaire <SEP> 395,000
<tb> Huile <SEP> minérale
<tb> huile <SEP> minérale <SEP> blanche <SEP> 5,500
<tb> Substance <SEP> aromatique
<tb> anis <SEP> 0,500
<tb> TOTAL <SEP> 1006,

   <SEP> 380
<tb> 
 Analyse du complément d'additifs alimentaire 
 EMI18.2 
 
<tb> 
<tb> 1. <SEP> Composition
<tb> additifs <SEP> alimentaires <SEP> 60,15%
<tb> substance <SEP> de <SEP> base <SEP> 39,25%
<tb> huile <SEP> minérale <SEP> 0,54%
<tb> arome <SEP> 0, <SEP> 06%
<tb> 2. <SEP> Taille <SEP> des <SEP> particules
<tb> > 700 <SEP> microns <SEP> 12%
<tb> 400-700 <SEP> microns <SEP> 70%
<tb> 250-400 <SEP> microns <SEP> 8%
<tb> 100-250 <SEP> microns <SEP> 7%
<tb> < 100 <SEP> microns <SEP> 3%
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 Tableau 4 
 EMI19.1 
 
<tb> 
<tb> Formule <SEP> d'un <SEP> compléments <SEP> d'additifs <SEP> alimentaire <SEP> pour <SEP> truies <SEP> de <SEP> la <SEP> catégorie <SEP> n
<tb> Additifs <SEP> alimentaires <SEP> kg
<tb> vitamines <SEP> A <SEP> + <SEP> D3 <SEP> (500/100) <SEP> 1,400
<tb> vitamine <SEP> K <SEP> 0,140
<tb> vitamine <SEP> Asoo <SEP> 0,

  280
<tb> vitamine <SEP> BI <SEP> 0, <SEP> 070
<tb> vitamine <SEP> B2 <SEP> 0, <SEP> 350
<tb> vitamine <SEP> B6 <SEP> 0, <SEP> 070
<tb> vitamine <SEP> B12 <SEP> 2, <SEP> 100
<tb> biotine <SEP> (2%) <SEP> 1,050
<tb> cal-pan <SEP> (100%) <SEP> 1,050
<tb> acide <SEP> nicotique <SEP> 1,260
<tb> acide <SEP> folique <SEP> 0,210
<tb> iodate <SEP> de <SEP> calcium <SEP> (62%) <SEP> 0,224
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> cobalt <SEP> (21%) <SEP> 0,168
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> (4, <SEP> 5%) <SEP> 0,700
<tb> vitamine <SEP> E <SEP> (50%) <SEP> 14,000
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> cuivre <SEP> (25%) <SEP> 4,200
<tb> oxyde <SEP> de <SEP> zinc <SEP> (72%) <SEP> 9,720
<tb> oxyde <SEP> de <SEP> manganèse <SEP> (62%) <SEP> 4,520
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> fer <SEP> (20%) <SEP> 35,000
<tb> déodorase <SEP> 8,400
<tb> chlorure <SEP> de <SEP> choline <SEP> 24,

  500
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 
 EMI20.1 
 
<tb> 
<tb> Substance <SEP> de <SEP> base
<tb> farine <SEP> de <SEP> calcaire <SEP> 731,000
<tb> sel <SEP> 210,000
<tb> Huile <SEP> minérale
<tb> FINA <SEP> LYRAN <SEP> C80 <SEP> B <SEP> 15,750
<tb> Substance <SEP> aromatique
<tb> néospéridine <SEP> 0,630
<tb> TOTAL <SEP> 1066,790
<tb> 
 Analyse du complément d'additifs alimentaire 
 EMI20.2 
 
<tb> 
<tb> 1. <SEP> Composition
<tb> additifs <SEP> alimentaires <SEP> 10,260%
<tb> substance <SEP> de <SEP> base <SEP> 88,210%
<tb> huile <SEP> minérale <SEP> 1,470%
<tb> arôme <SEP> 0,060%
<tb> 2.

   <SEP> Taille <SEP> des <SEP> particules
<tb> > 700 <SEP> microns <SEP> 11%
<tb> 400-700 <SEP> microns <SEP> 67%
<tb> 250-400 <SEP> microns <SEP> 15%
<tb> 100-250 <SEP> microns <SEP> 5%
<tb> < 100 <SEP> microns <SEP> 2%
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 
Tableau 5 Formule d'un complément d'additifs alimentaire pour moutons 
 EMI21.1 
 
<tb> 
<tb> Additifs <SEP> alimentaires <SEP> kg
<tb> vitamines <SEP> A <SEP> + <SEP> D3 <SEP> (500/100) <SEP> 1,600
<tb> vitamine <SEP> E <SEP> (50%) <SEP> 4,000
<tb> vitamine <SEP> D3 <SEP> 500 <SEP> 0,280
<tb> iodate <SEP> de <SEP> calcium <SEP> (62%) <SEP> 1,610
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> cobalt <SEP> (21%) <SEP> 0,480
<tb> sulfate <SEP> de <SEP> sodium <SEP> (4,5%) <SEP> 1,560
<tb> oxyde <SEP> de <SEP> zinc <SEP> (72%) <SEP> 11,110
<tb> oxyde <SEP> de <SEP> manganèse <SEP> (62%) <SEP> 10,

  480
<tb> Substance <SEP> de <SEP> base
<tb> farine <SEP> de <SEP> calcaire <SEP> 469,000
<tb> sel <SEP> 500, <SEP> 000
<tb> Huile <SEP> minérale
<tb> FINA <SEP> LYRAN <SEP> C <SEP> 100 <SEP> B <SEP> 5,000
<tb> Substance <SEP> aromatique
<tb> anis <SEP> 0,603
<tb> TOTAL <SEP> 1005,723
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 Analyse du complément d'additifs alimentaire 
 EMI22.1 
 
<tb> 
<tb> 1. <SEP> Composition
<tb> additifs <SEP> alimentaires <SEP> 3,090%
<tb> substance <SEP> de <SEP> base <SEP> 96,350%
<tb> huile <SEP> minérale <SEP> 0,490%
<tb> arôme <SEP> 0,070%
<tb> 2.

   <SEP> Taille <SEP> des <SEP> particules
<tb> > 700 <SEP> microns <SEP> 12%
<tb> 400-700 <SEP> microns <SEP> 71%
<tb> 250-400 <SEP> microns <SEP> 11%
<tb> 100-250 <SEP> microns <SEP> 4%
<tb> < 100 <SEP> microns <SEP> 2%
<tb> 
   D   convient de remarquer à partir des exemples mentionnés ci-dessus que certains des additifs alimentaires sont ajoutés en quantités minimes, comme c'est généralement le cas dans les industries, et que ces additifs alimentaires ne sont pas dosés à partir des réservoirs de stockage, mais sont mélangés séparément et ajoutés à la mixture. 



  On a découvert au niveau des compléments d'additifs alimentaires dont des exemples sont cités ci-dessus, que leur stockage, leur utilisation et leurs autres propriétés sont d'une qualité dépassant de loin celle des produits fabriqués jusqu'à présent. 



  La présente invention ne se limite pas aux formes de réalisation et aux exemples décrits ci-dessus, mais peuvent varier à la fois dans leur construction, dans leurs détails ainsi qu'au niveau de leurs paramètres et de leurs séquences opérationnelles.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Un procédé de production d'un complément d'additifs alimentaire fabriqué sous une forme de substitut de poudre ne libérant pas de poussière, ce procédé comprenant les étapes suivantes : - dosage d'une quantité de substance de base ; - acheminement de la substance de base vers une trémie de dosage et de mélange ; - acheminement de la substance de base de la trémie de dosage et de mélange vers un mélangeur ; - sélection des quantités désirées d'additifs alimentaires individuels ; - acheminement et pesage des additifs alimentaires individuels dans la trémie de dosage et de mélange ; - répétition de la sélection et pesage des additifs alimentaires individuels jusqu'à ce que le mélange désiré d'additifs alimentaires soit obtenu ; - acheminement du mélange d'additifs alimentaire vers le mélangeur ;
    - détermination de la quantité d'huile minérale nécessaire correspondant à une marge comprise entre 0,25 et 2,0 % du poids de la combinaison de la substance de base et du mélange d'additifs alimentaires ; - acheminement de l'huile minérale vers une chambre de distribution séparée ; <Desc/Clms Page number 24> - injection d'air sous pression dans la chambre de distribution afin de former un aérosol d'air et d'huile minérale ; - actionnement du mélangeur afin de former une suspension de fine poussière à partir de la substance, dont 75% du poids total présente une taille de particules inférieure à 400 microns ; - injection simultanée de l'aérosol dans le mélangeur de telle sorte que les gouttes d'huile minérale adhèrent à la poussière provenant de la substance ;
    et - continuation du procédé de mélange jusqu'à ce que une quantité substantielle de compléments d'additifs alimentaires ait atteint une taille de particule comprise entre 400 et 1000 microns.
  2. 2. Un procédé selon la revendication 1 selon lequel l'étape d'injection de l'aérosol est réalisée après l'acheminement de la substance de base et avant l'acheminement du mélange d'additifs alimentaires.
  3. 3. Un procédé selon la revendication 1 selon lequel les opérations suivantes sont réalisées en séquence : - la substance de base et le mélange d'additifs alimentaire sont acheminés vers le mélangeur ; - le mélangeur est actionné ; et - l'aérosol est injecté dans le mélangeur.
  4. 4. Un procédé selon l'une ou l'autre des revendications précédentes selon lequel l'huile minérale représente 0,25 à 0,75% du poids de la combinaison de la substance <Desc/Clms Page number 25> de base et du mélange d'additifs alimentaires.
  5. 5. Un procédé selon l'une ou l'autre des revendications précédentes selon lequel l'huile minérale utilisée est soit de l'huile blanche à usage technique, soit de l'huile minérale USP.
  6. 6. Un procédé selon l'une ou l'autre des revendications précédentes selon lequel une substance aromatique est ajoutée à l'huile minérale avant l'injection de l'aérosol dans le mélangeur.
  7. 7. Un procédé selon la revendication 6 selon lequel la substance aromatique utilisée est soit l'anis, le fenugrec ou la néospéridine.
  8. 8. Un complément d'additifs alimentaire fabriqué sous la forme d'un substitut de poudre et produit par le procédé selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 7 dans lequel au moins 75% de la substance présente une taille de particules comprise entre 400 et 1000 microns.
  9. 9. Un appareil destiné à la mise en oeuvre du procédé conforme à l'une ou l'autre des revendications 1 à 7, cet appareil comprenant : - une trémie de stockage d'additifs pour chaque additif alimentaire individuel ; - une trémie de dosage et de mélange ; - des transporteurs à vis reliés à chaque trémie de stockage d'additifs pour l'alimentation de la trémie de dosage et de mélange ; - un silo de substances de base, <Desc/Clms Page number 26> - un transporteur à vis situé entre le silo de substances de base et la trémie de dosage et de mélange ; - un mélangeur comprenant un tambour et des bras mélangeurs disposés dans le sens radial ; - un transporteur à vis associé situé entre la trémie de dosage et de mélange et le mélangeur ;
    - un réservoir de stockage d'huile minérale ; - une chambre de distribution connectée au réservoir de stockage ; - un système d'amenée en air sous pression destiné à alimenter la chambre de distribution ; - un dispositif de vaporisation à l'intérieur du tambour de mélange ; et - une conduite reliant la chambre de distribution et le dispositif de vaporisation associé à l'intérieur du tambour de mélange.
  10. 10. Un appareil selon la revendication 9 dans lequel le dispositif de vaporisation comprend une tige allongée de vaporisation pourvue de plusieurs tuyères d'injection espacées l'une de l'autre, ladite tige de vaporisation s'étendant le long des bras mélangeurs et à distance de ceux-ci, la chambre de distribution comprenant de préférence : - un compartiment supérieur de stockage d'huile ; - un compartiment intermédiaire de remplissage alimenté par gravité depuis <Desc/Clms Page number 27> le compartiment supérieur de stockage d'huile à travers une valve supérieure de remplissage ; - un compartiment inférieur de distribution alimenté par gravité depuis le compartiment intermédiaire de remplissage à travers une valave inférieure de remplissage ;
    et - la valve supérieure et la valve inférieure de remplissage sont reliées par un dispositif de commande, l'ouverture d'une valve entraînant la fermeture de l'autre.
BE9400924A 1994-09-23 1994-10-14 Un procede de fabrication de complements alimentaires pour animaux. BE1006994A6 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB9419275A GB2293304B (en) 1994-09-23 1994-09-23 A process for the manufacture of animal feed supplements
BE9400924A BE1006994A6 (fr) 1994-09-23 1994-10-14 Un procede de fabrication de complements alimentaires pour animaux.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB9419275A GB2293304B (en) 1994-09-23 1994-09-23 A process for the manufacture of animal feed supplements
BE9400924A BE1006994A6 (fr) 1994-09-23 1994-10-14 Un procede de fabrication de complements alimentaires pour animaux.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006994A6 true BE1006994A6 (fr) 1995-02-14

Family

ID=25662929

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9400924A BE1006994A6 (fr) 1994-09-23 1994-10-14 Un procede de fabrication de complements alimentaires pour animaux.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1006994A6 (fr)
GB (1) GB2293304B (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10055317A1 (de) * 2000-11-08 2002-05-29 Univ Muenchen Tech Verfahren und Vorrichtung zum Anreichern von Pulver mit Fettkomponenten
US20040115304A1 (en) * 2002-12-16 2004-06-17 Frank Dubner Feesdstuffs additives containing L-lysine with improved abrasion resistance, and process for their production
ES2292315B1 (es) * 2005-09-29 2009-02-16 Laboratorios Maymo, S.A. Procedimiento para la fabricacion de piensos medicados y aparato para la realizacion del mismo.
US20100015291A1 (en) * 2006-03-21 2010-01-21 Akzo Nobel N.V. Double-fortified salt and preparation process therefor
CN103330270B (zh) * 2013-07-19 2014-03-26 宜昌欣兴广大饲料有限公司 饲料自动生产系统
DK2865275T3 (da) 2013-10-24 2020-05-18 Evonik Operations Gmbh Foderstofadditiv indeholdende L-aminosyre
EP2865274B1 (fr) 2013-10-24 2020-03-04 Evonik Operations GmbH Additifs de nourriture pour animaux contenant des acides animés L
CN105167129A (zh) * 2015-10-21 2015-12-23 贵州大学 简易改进型多功能饲料粉碎搅拌一体装置
CN105747258B (zh) * 2016-03-18 2018-06-19 湖州荣胜生物科技股份有限公司 大豆磷脂粉饲料生产系统
CN106946058A (zh) * 2017-04-01 2017-07-14 云南神农农业产业集团股份有限公司 饲料分配填充系统
CN107581646B (zh) * 2017-10-12 2019-12-17 江西康柏农牧发展有限公司 一种恒定转速的饲料加工混合装置
CN108433151A (zh) * 2018-02-01 2018-08-24 黄佳龙 一种机械化畜牧用饲料调制设备
CN109198702A (zh) * 2018-11-07 2019-01-15 广州金鹏环保工程有限公司 环保节能废气零排放颗粒饲料生产线及生产方法

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3468667A (en) * 1965-03-19 1969-09-23 Armour Ind Chem Co Coated dust free phosphate feed supplement
IE41502B1 (en) * 1974-09-23 1980-01-16 Pfizer Process for the preparation of dustless quinoxaline-1,4-dioxide animal feed supplement premixes
US4664028A (en) * 1985-07-11 1987-05-12 Farmland Industries, Inc. Apparatus for adding liquid poloxalene to feeds
GB2267810A (en) * 1992-06-10 1993-12-22 Dixon David Invest Ltd A flowable food additive composition

Also Published As

Publication number Publication date
GB2293304A (en) 1996-03-27
GB9419275D0 (en) 1994-11-09
GB2293304B (en) 1997-12-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1006994A6 (fr) Un procede de fabrication de complements alimentaires pour animaux.
AU715809B2 (en) Coated cottonseed and a process for its manufacture
JP6576423B2 (ja) 成形物の表面に粒状物を付着させる方法及びデバイス
JPS60148477A (ja) 外気制御クツシヨン・パツド及びその製造機械
KR101671888B1 (ko) 맞춤형 사료 제조 장치
CN1674785A (zh) 对食物颗粒进行包封以保留其挥发物和防止氧化的方法
MXPA05006332A (es) Aditivos de alimentos que contienen l-lisina con resistencia a la abrasion mejorada y procedimiento para su produccion.
AU686300B2 (en) Process for producing a meat product in lumps
RU2642871C2 (ru) Консервированные пищевые продукты с одной или более начинками
CN109475148A (zh) 可溶解的微量成分容器和使用此类容器制备动物饲料的方法
CN105053518B (zh) 饲料用颗粒的制造方法、装置以及内包水·有机物的颗粒
JP3979591B2 (ja) 結合飼料およびその製造方法
CN208036667U (zh) 一种饲料加工厂用混合打包一体机
BE1007196A6 (fr) Un procede de fabrication d&#39;aliments pour animaux sous forme de granules.
US5315923A (en) Method of preparing paperboard food and beverage containers for recycling
BE1006041A6 (fr) Production d&#39;aliments pour animaux.
BE1007203A6 (fr) Procede de production d&#39;aliment.
EP0078186A1 (fr) Nouvel aliment pour animaux à tendance carnassière
US3563758A (en) Animal feed of rumen contents with malt diastase,wood charcoal,and protopeptone
CN109892473A (zh) 一种动物饲料的制备方法
AU2009245843B2 (en) Bolus
FR2495116A1 (fr) Procede de conditionnement de produits oenologiques et produits ainsi obtenus
NO853003L (no) Lipidomsluttede forrasjoner og fremgangsmaate til deres fremstilling
AU631010B2 (en) Feed for horses and other ungulates
BE1004190A6 (fr) Procede et dispositif pour la production de fourrage pour animaux.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: PROFEED LTD

Effective date: 19981031