BE1005092A3 - Dispositif d'essai. - Google Patents

Dispositif d'essai. Download PDF

Info

Publication number
BE1005092A3
BE1005092A3 BE8801383A BE8801383A BE1005092A3 BE 1005092 A3 BE1005092 A3 BE 1005092A3 BE 8801383 A BE8801383 A BE 8801383A BE 8801383 A BE8801383 A BE 8801383A BE 1005092 A3 BE1005092 A3 BE 1005092A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
test
test device
lighting
camera
light
Prior art date
Application number
BE8801383A
Other languages
English (en)
Inventor
Alfons Zeiher
Walter Steinebrunner
Original Assignee
Zahoransky Anton Fa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zahoransky Anton Fa filed Critical Zahoransky Anton Fa
Application granted granted Critical
Publication of BE1005092A3 publication Critical patent/BE1005092A3/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N21/00Investigating or analysing materials by the use of optical means, i.e. using sub-millimetre waves, infrared, visible or ultraviolet light
    • G01N21/84Systems specially adapted for particular applications
    • G01N21/88Investigating the presence of flaws or contamination
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D9/00Machines for finishing brushes

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Analytical Chemistry (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Immunology (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • Investigating Materials By The Use Of Optical Means Adapted For Particular Applications (AREA)

Abstract

Un dispositif d'essai (1) sert au contrôle final de brosses, en particulier, de brosses à dents. En l'occurrence, à l'aide d'une chambre photographique de prise de vues (4), on peut contrôler si le champ de soies est complet, si les extrémités de ces soies sont arrondies comme prévu et si une empreinte appliquée par poinçonnage est en cordre. Etant donné que, fréquemment, au cours de la fabrication, on doit traiter des brosses à dents différentes (2) concernant la couleur et/ou la matière, lors du contrôle au moyen d'une chambre photographique de prise de vues (4), on se heurte à des problèmes dus à des réflexiions et des contours faibles. Afin d'éviter cet inconvénient, selon l'invention, on propose un dispositif d'éclairage (5) comportant un ou plusieurs guides de lumière à fibres optiques s'étendant en oblique par rapport à l'axe longitudinal de la chambre photographique et également en oblique par rapport au plan du champ de soies (B). Pour une adaptation à la forme de chaque point d'essai, aux extrémités, on prévoit des convertisseurs de section transversale des faisceaux de fibres (9) et également des lentilles cylindriques (10) ......

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  Dispositif d'essai. 



  L'invention concerne un dispositif d'essai pour le contrôle final de brosses, en particulier, de brosses à dents, ce dispositif comportant au moins un appareil de prise de vues du moins en vue de contrôler le champ de soies -ù'des soies-individùelles et/du d'une empreinte de poinçonnage, ou un point d'essai analogue. 



  De tels dispositifs d'essai posent un problème du fait que les articles faisant l'objet de l'essai peuvent se présenter sous les formes de réalisation les plus diverses, en particulier, en ce qui concerne la matière utilisée et la coloration, tant et si bien qu'il existe des présuppositions correspondantes différentes pour déceler les défauts de manière fiable. 



  Lors du contrôle d'un champ de soies, par exemple, avec des soies blanches, on a constaté que la surface de l'enveloppe de chaque soie individuelle d'un faisceau pouvait jeter des reflets à ce point importants qu'il n'y avait aucun contour clair, c'est-à-dire qu'il n'existait plus de lignes périphériques sur les soies et, partant, plus aucun contraste entre les extrémités des soies et leur environnement. Cet effet est encore renforcé dans le cas de corps de brosses clairs. 



  Dans le cas de soies transparentes, la réflexion de leurs extrémités est faible et 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la clarté d'arrière-fond est relativement élevée dans le cas de corps clairs tant et si bien que, même dans ce cas, on n'obtient aucun contraste satisfaisant. 



   Même dans le cas du contrôle d'une empreinte de poinçonnage sur le corps de la brosse, il se pose des problèmes par suite de la réflexion des signes empreints ou du corps de la brosse lui-même. Etant donné que, dans la pratique, dans une machine, on traite simultanément et dans n'importe quel ordre des corps de brosses ayant les couleurs les plus diverses et que, très souvent, on obtient des empreintes de couleurs différentes, il se produit toujours à nouveau des constellations colorées qui, à la chambre de prise de vues, donnent des valeurs de gris à peu près identiques, ce qui signifie que, dans ce cas également, le contraste est ainsi trop faible pour effectuer une évaluation ou une détermination. 



   Enfin, également dans le cas du contrôle de l'arrondi des extrémités des soies, il se pose des problèmes semblables à ceux'énoncés ci-dessus   et, j   dans ce cas, le contrôle est encore rendu plus difficile par suite des faibles dimensions du point d'essai. 



   La présente invention a pour objet de fournir un dispositif d'essai pour brosses du type indiqué dans l'introduction ci-dessus, dispositif grâce auquel on peut éviter les problèmes associés à des articles d'essai différents, tout en permettant, en particulier et même dans ces conditions difficiles, de pouvoir déceler des défauts de manière fiable. 



   Selon l'invention, pour réaliser cet 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 objet, on propose, en particulier que, pour chaque point d'essai se trouvant sur la brosse, on prévoit au moins un dispositif d'éclairage comportant une sortie de lumière s'étendant en oblique par rapport à l'axe longitudinal de la chambre de prise de vues et adapté à la forme du point d'essai. Grâce à cette disposition du dispositif d'éclairage, on obtient un éclairage limité au point d'essai et essentiellement uniforme, dans lequel on évite également essentiellement des réflexions gênantes. 



   Selon une forme de réalisation avantageuse, le dispositif d'éclairage comporte au moins un guide de lumière à fibres optiques allant d'une source lumineuse jusqu'à proximité du point d'essai et qui, à son extrémité de sortie, comporte des moyens pour la formation de la sortie de lumière. A l'aide de tels guides de lumière à fibres optiques, on peut amener, même dans le cas desrelations existantes de place limitée, on peut amener la lumière jusqu'à proximité très immédiate du point d'essai. Les. moyens destinés à former la sortie de lumière permettent une adaptation aux dimensions et à la configuration du point d'essai. 



   En l'occurrence, selon une forme de réalisation avantageuse, pour former la sortie de lumière, on prévoit un convertisseur de section transversale à faisceaux de fibres, de préférence, avec une sortie de lumière à peu près en forme de bande. De tels convertisseurs de section transversale permettent l'adaptation de la sortie de lumière à chacun des rapports en cause, un façonnage pratiquement quelconque étant possible. 



   Selon une caractéristique avantageuse, le dispositif d'éclairage est situé à l'extérieur, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de préférence, au-dessus du plan profilé latéral de la brosse à contrôler. De la sorte, on peut faire avancer la brosse latéralement sans entrave d'une position de travail vers une position suivante. 



   Selon une autre forme de réalisation avantageuse de l'invention, le guide de lumière à fibres optiques est disposé, avec son axe de sortie de lumière par rapport au plan du champ des soies, sous un angle de moins de 45 , de préférence, sous un angle d'environ 150, tandis qu'il peut être réglé, en particulier,   vis-à-vi. s-de   cet angle de sortie. Au cours d'essais, on a constaté que, selon cette disposition, on pouvait atteindre les réflexions les plus faibles et un bon contraste afin de déceler le point d'essai de manière plus fiable. 



   D'autres formes de réalisation de l'invention sont mentionnées dans les autres sousrevendications. Ci-après, on exposera plus en détail l'invention avec ses particularités essentielles en se référant aux dessins annexés plus schématisés et dans lesquels : la figure 1 est une vue latérale d'un dispositif d'essai comportant une chambre photographique de prise de vues et deux guides de lumière à fibres optiques appartenant à un dispositif d'éclairage ; les figures 2 et 3 sont des vues de face correspondant à la figure 1 mais qui, dans ce cas, comportent des guides de lumière à fibres optiques disposés différemment ; la figure 4 illustre un dispositif d'essai pour le contrôle d'une empreinte par poinçonnage ; 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la figure 5 est un dispositif d'essai pour le contrôle simultané d'une empreinte par poinçonnage et du champ de soies ;

   la figure 6 illustre un dispositif d'essai pour le contrôle indirect de l'empreinte par poinçonnage, et la figure 7 illustre un dispositif d'essai pour le contrôle de l'arrondi des extrémités des soies. 



   Un dispositif d'essai 1 représenté simplement schématiquement dans les figures 1 à 3 sert à contrôler des brosses, en l'occurrence, des brosses à dents 2, concernant la compacité des faisceaux de soies 3. A cet effet, le dispositif d'essai 1 comporte la chambre de prise de vues 4 uniquement indiquée en figure 1 et de la même manière dans les figures 2 et 3, ainsi qu'un dispositif d'éclairage 5 dont on représente les extrémités de guides de lumière à fibres optiques 6 disposés entre une source de lumière (non représentée) et le corps faisant l'objet de l'essai (brosse à dents 2). Le champ de soies à contrôler est tourné, par les extrémités de son faisceau, vers la chambre photographique de prise de vues 4 se trouvant au-dessus.

   Les sorties de lumière 7 des guides de lumière à fibres optiques 6 sont disposées en figure 1 quelque peu au-dessus des extrémités des faisceaux de soies et le sens de sortie de la lumière s'étend en oblique dans la direction de visée de la chambre photographique. Au cours d'essais, on a constaté que l'on atteignait un éclairage particulièrement riche en contraste lorsque le ou les axes de sortie de lumière étaient disposés, par rapport au plan 8 du champ des soies, sous un angle A de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 moins de 450, un angle de sortie de lumière A d'environ 150 s'étant avéré particulièrement favorable. 



   Précisément dans le cas de soies blanches ou de soies transparentes, grâce à cet éclairage, on obtient encore des contours clairs qui peuvent être évalués de manière fiable par la chambre de prise de vues 4. Les extrémités de sortie de lumière 7 sont acheminées jusqu'à proximité du point d'essai 8, tant et si bien qu'il existe un éclairage essentiellement exempt de réflexion limité au point d'essai.

   Afin d'obtenir, sur l'étendue longitudinale du champ des soies, un éclairage essentiellement uniforme, pour la conformation de la sortie de lumière, on prévoit ce que l'on appelle un convertisseur de section transversale 9 grâce auquel les fibres individuelles acheminées, par exemple, en une section transversale circulaire, sont transformées en une section transversale cellulaire, la forme de   l'extrémité   de sortie de ce convertisseur de section transversale 9 étant adaptée à l'étendue de l'objet à éclairer. Dans le cas présent, on prévoit une sortie de lumière en bande ou cellulaire s'adaptant à l'étendue longitudinale du champ de soies.

   Pour la mise en faisceau du rayon lumineux de sortie et, partant, également pour l'éclairage envisagé de la surface de coupe des soies sous un angle plat, devant les convertisseurs de section transversale 9, on prévoit chaque fois des lentilles cylindriques 10, de préférence, d'une distance réglable. 



   Ainsi qu'on l'a déjà mentionné, les guides de lumière à fibres optiques 6 se trouvent au-dessus du plan B du champ de soies, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 si bien que les brosses à dents 2 sont acheminées sans entrave d'un poste d'usinage situé en amont et peuvent être également transportées vers un poste suivant. 



   Toutefois, en l'occurrence, il peut être nécessaire que l'apport de lumière ait lieu comme représenté dans les figures 2 et 3, ce qui est le cas lorsqu'on utilise des corps de brosses clairs 11 dans lesquels, par une réflexion d'arrière-fond correspondante, on ne peut déceler des contours clairs aux extrémités des soies. 



  Dans ce cas, l'éclairage des extrémités des champs de soies a lieu en oblique sous un angle A', tant et si bien que le corps de brosse se situe à l'extérieur du champ d'éclairage et qu'ainsi aucune réflexion ne peut plus être provoquée. 



  On peut obtenir le même effet avec le système illustré en figure 3 où entre les extrémités de sortie 7 des guides-de lumière à fibres optiques 6 et du point d'essai 8, dans le cas des brosses à dents 2, sont disposés des miroirs de déviation 12. 



   La figure 4 illustre un dispositif d'essai 1 selon l'invention en vue de contrôler une empreinte de poinçonnage 13 sur le corps de brosse 11. Le dispositif d'éclairage 5a prévu à cet effet est aménagé dans un tunnel d'éclairage 14 qui entoure le corps d'essai (brosse à dents 2) à peu près sous forme d'un demi-cercle. En l'occurrence, comme sources de lumière, on peut prévoir, par exemple, des tubes fluorescents qui s'étendent à l'intérieur du tunnel d'éclairage 14 dans le sens longitudinal des brosses à dents 2. Dans la partie supérieure du tunnel d'éclairage 14, est pratiquée une fente longitudinale 15 faisant 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 office d'ouverture d'observation pour la chambre photographique de prise de vues 4. 



   Comme le montre la figure 4, le tunnel d'éclairage 14 peut être accouplé à un dispositif de pivotement 16 au moyen duquel on peut faire pivoter chaque fois le tunnel d'éclairage 14 au moyen de l'alimentation et du transport ultérieur de la brosse à dents 2. La figure 5 indique encore que, à la chambre photographique, on peut adapter un système de filtrage 17 comportant, de préférence, plusieurs filtres de couleurs 
 EMI8.1 
 18 que l'on fait alors glisser devant la chambre photographique-Torsqué par suitë'. dë différentes couleurs des corps de brosses 11 ou de l'empreinte de poinçonnage 13, on obtient des rapports de contraste défavorables. 



   Il convient de souligner qu'à l'intérieur du tunnel d'éclairage 14, on peut également disposer des lampes de couleurs différentes que l'on peut mettre en service individuellement ou en diverses combinaisons suivant le corps d'essai défilant précisément à ce moment. En outre, comme chambre de prise de vues, on peut utiliser une chambre de prise de vues en couleurs. On mentionnera encore que, en particulier, dans le cas de corps de brosses transparents 11, l'éclairage peut également avoir lieu en dessous du corps de brosse 11 et que, par conséquent, l'essai peut se dérouler selon le procédé en lumière transmise. A cet effet, on dispose alors au moins un tube luminescent ou analogues en dessous du corps de brosse 11 et, entre celui-ci et la source de lumière, se trouve un disque mat grâce auquel on obtient une lumière blanche homogène.

   De la sorte, l'empreinte de poinçonnage se limite, avec un 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 bon contraste, au corps de brosse 11 apparaissant beaucoup plus clair dans la chambre photographique. 



   La figure 6 illustre encore un dispositif d'essai 1 quelque peu modifié en vue de contrôler l'empreinte de poinçonnage 13, le contrôle ayant lieu, dans ce cas, de   manière"indirecte".   Habituellement, l'application de l'empreinte par poinçonnage 13 a lieu au moyen d'un poinçon à pression 19 qui est pressé, en intercalant une 
 EMI9.1 
 feuille empreinte 20, sur le point-d'empreinte du corps de"bross-e'll.-13elon--l-e contour du--- poinçon à pression, il se produit alors un transfert de l'enduit coloré de la feuille empreinte sur le corps de brosse 11. Comme négatif, on obtient alors, sur la feuille empreinte 12, une reproduction transparente de l'empreinte de poinçonnage 13.

   La feuille d'empreinte est ensuite amenée à passer entre le dispositif d'éclairage 5b et la chambre de prise de vues 4 et elle peut être alors contrôlée exactement moyennant un procédé à lumière transmise afin de savoir si l'échantillon transparent correspond à l'empreinte de poinçonnage prévue. Dès lors, en raison du système, les images spéculaires, les couleurs différentes ou les combinaisons de couleurs d'un faible contraste et analogues sont maintenues à l'écart de la zone d'essai. 



   Le dispositif d'essai 1 illustré en figure 7 sert à contrôler l'arrondi des extrémités des soies. Cet arrondi a lieu après le découpage des soies moyennant un processus de meulage grâce auquel les extrémités des soies prennent un contour quelque peu hémisphérique afin d'empêcher une blessure des gencives par des arêtes de coupe vives. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Au lieu du prélèvement d'échantillons de brosses à dents, que l'on pratique habituellement jusqu'à présent, en utilisant le dispositif d'essai 1 selon l'invention, on peut procéder à un usinage en continu en cours de fabrication sans prélèvement de brosses à dents 2. En l'occurrence, la caméra de prise de vues utilisée 4 est réglée pour des prises de vues proches avec une petite surface d'essai correspondant aux extrémités des soies. Dans le cas présent, la chambre de prise de vues 4 est raccordée à un dispositif de positionnement 21, tant et si   bien-u'He peut-être-réglée-avec précision   aux endroits, d'essai correspondants. Dans ce cas, le dispositif d'éclairage 5c est accouplé à la chambre photographique, si bien qu'il participe à son mouvement lors du positionnement.

   La chambre photographique peut fonctionner conjointement avec un système électronique correspondant d'évaluation moyennant un procédé de comparaison entre la valeur de consigne et la valeur réelle, cependant qu'il est également possible d'indiquer le point d'essai 8 avec un agrandissement plus fort sur un moniteur dont le contrôle est exercé par un personnel préposé. Afin d'assurer un contrôle précis, on peut également prévoir une mémoire d'images. 



   Il convient de mentionner qu'à l'aide du dispositif d'essai 1 selon la figure 7, on ne peut contrôler chaque extrémité du faisceau de soies, mais uniquement procéder, par prélèvement, par exemple, à deux contrôles par brosse à dents 2. 



  En l'occurrence, on peut effectuer une mesure en champ interne et une mesure à l'extérieur. 



  Afin de pouvoir faire varier les points d'essai 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 sélectionnés 8, on prévoit le dispositif de positionnement 21. 



   De plus, le chiffre de référence 22 désigne un écran d'arrière-fond que l'on peut introduire derrière le faisceau de soies à éprouver 3 afin d'obtenir un contraste plus intense encore. Toutes les caractéristiques illustrées dans la description, les revendications et les dessins annexés peuvent être considérées comme essentielles pour l'invention tant individuellement que dans l'une ou l'autre combinaison mutuelle.

Claims (16)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif d'essai pour le contrôle final de brosses, en particulier, de brosses à dents, ce dispositif comportant au moins un appareil de prise de vues du moins en vue de contrôler. le champ de soies ou des soies individuelles et/ou d'une empreinte de poinçonnage, ou un point d'essai analogue, caractérisé en ce que, pour chaque point d'essai (8) se trouvant sur la brosse (2), on prévoit au moins un dispositif d'éclairage (5, Sa, Sb, 5c) comportant une sortie de lumière (7) s'étendant en oblique par rapport à l'axe longitudinal- (K de la chambre de prise de vues et adapté à la forme du point d'essai.
  2. 2. Dispositif d'essai selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif d'éclairage (5) comporte au moins un guide de lumière à fibres optiques (6) allant d'une source lumineuse jusqu'à proximité du point d'essai (8) et qui, à son extrémité de sortie, comporte des moyens pour la formation de la sortie de lumière.
  3. 3. Dispositif d'essai selon la revendication 2, caractérisé en ce que, pour former la sortie de lumière, on prévoit un convertisseur de section transversale de faisceaux de fibres (9), de préférence, avec une sortie de lumière à peu près en forme de bande.
  4. 4. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, à l'extrémité du guide de lumière à fibres optiques (6), en particulier, devant le convertisseur de section transversale (9), on prévoit une lentille cylindrique (10).
  5. 5. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le dispositif d'éclairage (5) est situé <Desc/Clms Page number 13> à l'extérieur, de préférence, au-dessus du plan profilé latéral de la brosse à contrôler (2).
  6. 6. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le guide de lumière à fibres optiques (6) est disposé, avec son axe de sortie de lumière (L) par rapport au plan (B) du champ des soies, sous un angle (A) de moins de 450, de préférence, sous un angle (A) d'environ 15 , tandis qu'il peut être réglé, en particulier, vis-à-vis de cet angle de sortie.
  7. 7. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'on prévoit plusieurs, de préférence, deux guides de lumière à fibres optiques (6) tournés à peu près l'un vers l'autre et disposés sur des côtés opposés de la brosse (2).
  8. 8. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que, entre la sortie de lumière (7) dans le cas du guide de lumière à fibres optiques (6) et le point d'essai (8) se trouvant sur la brosse, on dispose deux ou au moins un miroir de déviation (12).
  9. 9. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que, dans le prolongement du faisceau de sortie de lumière, derrière le point d'essai (8), est ou peut être disposé un diaphragme d'arrière-fond (22) formé par une plaque foncée.
  10. 10. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la chambre de prise de vues (4) peut être positionnée pour des points d'essai différents (8) et en ce que le dispositif d'éclairage <Desc/Clms Page number 14> (5c) est accouplé, de préférence, à la chambre de prise de vues (4) concernant le mouvement de positionnement.
  11. 11. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le dispositif d'éclairage (Sa) comporte, pour le tunnel d'éclairage (14) présentant une ouverture d'observation pour la chambre photographique avec une ou plusieurs lampes, un passage au moins partiellement périphérique et formé, de préférence, par une fente (15).
  12. 12. Dispositif d'essai selon la revendication 11, caractérisé en ce que, entre les lumières se trouvant dans le tunnel d'éclairage et l'article d'essai, est disposé un disque mat.
  13. 13. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'on prévoit un éclairage multicolore.
  14. 14. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu'on prévoit un filtre de couleurs entre la chambre photographique de prise de vues (4) et l'article faisant l'objet de l'essai, de préférence, un filtre de couleurs (17) comportant plusieurs disques filtrants de différentes couleurs (18).
  15. 15. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que la chambre photographique de prise de vues (4) est une chambre photographique en couleurs.
  16. 16. Dispositif d'essai selon une ou plusieurs des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que, comme article d'essai, on prévoit une feuille grenée (20) présente, après le pro- <Desc/Clms Page number 15> cessus de grenage pour une empreinte par poinçonnage (13) et sur une face de laquelle est disposée la chambre de prise de vues (4) tandis que, sur l'autre face, est prévu le dispositif d'éclairage (5b).
BE8801383A 1987-12-09 1988-12-09 Dispositif d'essai. BE1005092A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19873741616 DE3741616C2 (de) 1987-12-09 1987-12-09 Prüfeinrichtung zur Endkontrolle von Bürsten, insbesondere von Zahnbürsten

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005092A3 true BE1005092A3 (fr) 1993-04-20

Family

ID=6342149

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8801383A BE1005092A3 (fr) 1987-12-09 1988-12-09 Dispositif d'essai.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1005092A3 (fr)
DE (1) DE3741616C2 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4115841B4 (de) * 1991-05-15 2004-11-04 Schölly Fiberoptic GmbH Vorrichtung zur optischen Kontrolle von Gegenständen
DE19716264C2 (de) * 1997-04-18 2002-07-25 Fraunhofer Ges Forschung Vorrichtung und Verfahren zur Überprüfung einer Oberfläche eines Gegenstands
DE19837676A1 (de) 1998-08-19 2000-04-20 Coronet Werke Gmbh Verfahren zur Qualitätsprüfung von Borsten und Verwendung solcher Borsten
CN109459434B (zh) * 2018-12-27 2021-06-15 杭州巨圣科技有限公司 刷毛消耗程度测量系统

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3147856A1 (de) * 1981-12-03 1983-06-16 Battelle-Institut E.V., 6000 Frankfurt "verfahren und vorrichtung zur quantitativen bestimmung von oberflaechenstrukturen"
JPS59119246A (ja) * 1982-12-24 1984-07-10 Matsushita Electric Works Ltd 被検査物照明装置
GB2146519A (en) * 1983-07-23 1985-04-24 Zahoransky Anton Fa Brush-making machine
JPS62127652A (ja) * 1985-11-29 1987-06-09 Toshiba Corp 半導体ウエハの表面欠陥検査装置
US4696047A (en) * 1985-02-28 1987-09-22 Texas Instruments Incorporated Apparatus for automatically inspecting electrical connecting pins

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2937245A1 (de) * 1978-09-18 1980-03-27 Eastman Kodak Co Vorrichtung zum pruefen von langgestrecktem werkstoff
US4538909A (en) * 1983-05-24 1985-09-03 Automation Engineering, Inc. Circuit board inspection apparatus and method
DE3501512A1 (de) * 1985-01-18 1986-07-24 Fa. Anton Zahoransky, 7868 Todtnau Buerstenherstellungsmaschine sowie verfahren zum ueberpruefen von buersten
JPS61293657A (ja) * 1985-06-21 1986-12-24 Matsushita Electric Works Ltd 半田付け外観検査方法

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3147856A1 (de) * 1981-12-03 1983-06-16 Battelle-Institut E.V., 6000 Frankfurt "verfahren und vorrichtung zur quantitativen bestimmung von oberflaechenstrukturen"
JPS59119246A (ja) * 1982-12-24 1984-07-10 Matsushita Electric Works Ltd 被検査物照明装置
GB2146519A (en) * 1983-07-23 1985-04-24 Zahoransky Anton Fa Brush-making machine
US4696047A (en) * 1985-02-28 1987-09-22 Texas Instruments Incorporated Apparatus for automatically inspecting electrical connecting pins
JPS62127652A (ja) * 1985-11-29 1987-06-09 Toshiba Corp 半導体ウエハの表面欠陥検査装置

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 11, no. 345 (P-636)(2792) 12 Novembre 1987 & JP-A-62 127 652 ( TOSHIBA CORP. ) 9 Juin 1987 *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 8, no. 245 (P-312)(1682) 10 Novembre 1984 & JP-A-59 119 246 ( MATSUSHITA DENKO KK ) 10 Juillet 1984 *

Also Published As

Publication number Publication date
DE3741616C2 (de) 1998-05-07
DE3741616A1 (de) 1989-06-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2297672B1 (fr) Procede et dispositif optique pour analyser une marque sur une paroi courbe translucide ou transparente
FR2589242A1 (fr) Procede pour examiner la surface d&#39;un echantillon et appareil pour sa mise en oeuvre
CA2391882A1 (fr) Dispositif permettant de determiner le degre d&#39;une caracteristique de la typologie corporelle
EP1558920A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;eclairage pour detecter des defauts de surface et/ou de manque de matiere sur la bague d&#39;un recipient
FR3005354A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;observation et d&#39;analyse de singularites optiques portees par des recipients en verre
BE1005092A3 (fr) Dispositif d&#39;essai.
EP2016397A1 (fr) Dispositif et procede de detection de defaut dans une bague d&#39;article verrier
FR2739800A1 (fr) Instrument destine a usiner la surface de pieces dans des cavites techniques
EP1558919B1 (fr) Procede et dispositif pour detecter des defauts de surface presentes par une bague d&#39;un recipient de revolution transparent ou translucide
BE1019017A3 (fr) Dispositif de controle.
FR2679997A1 (fr) Appareil pour relever automatiquement la forme et/ou le profil du contour interne d&#39;un cercle de monture de lunettes.
FR3061676A1 (fr) Installation d&#39;impression et de sechage et procede d&#39;impression et de sechage
FR2877724A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;eclairage pour determiner la presence de defauts sur la surface de la bague d&#39;un recipient
FR2554021A1 (fr) Machine automatique perfectionnee pour cambrer selon une configuration speciale des elements minces et rectilignes, et notamment des fils metalliques
EP4235159A2 (fr) Inspection optique de récipients
FR2739879A1 (fr) Dispositif pour l&#39;inspection et la detection automatique de defauts sur une bande en defilement, telle qu&#39;une etoffe de textile
EP1558918A1 (fr) Procede et dispositif pour detecter des defauts de surface presentes par la paroi externe d&#39;un objet transparent ou translucide
FR2652161A1 (fr) Dispositif endoscopique pour la detection de defauts sur metier a tricoter circulaire.
WO2017144606A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage pour dispositif de prise de teinte d&#39;une dent, dispositif de prise de teinte integrant ledit dispositif d&#39;eclairage
FR2581201A1 (fr) Adaptateur a lentille de sortie pour un guide de lumiere destine a des applications medicales
JP2002523116A (ja) 剛毛の品質管理のための方法およびそのような剛毛の使用
WO2000032807A1 (fr) Appareil de lecture automatique d&#39;un antibiogramme
EP3111883B1 (fr) Procede de realisation et de controle de conformite d&#39;une prothese dentaire a partir de parametres obtenus avec un dispositif de prise de teinte
FR2773220A1 (fr) Dispositif d&#39;analyse colorimetrique d&#39;objets tels que des fruits ou legumes
WO2017001779A2 (fr) Appareil de mesure de teinte dentaire

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: FIRMA ANTON *ZAHORANSKI

Effective date: 20021231