BE1004962A3 - Dispositif de montage d'un rideau de douche. - Google Patents

Dispositif de montage d'un rideau de douche. Download PDF

Info

Publication number
BE1004962A3
BE1004962A3 BE9000855A BE9000855A BE1004962A3 BE 1004962 A3 BE1004962 A3 BE 1004962A3 BE 9000855 A BE9000855 A BE 9000855A BE 9000855 A BE9000855 A BE 9000855A BE 1004962 A3 BE1004962 A3 BE 1004962A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
curtain
forming
rod
connection
handle
Prior art date
Application number
BE9000855A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Dusar Heinz
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dusar Heinz filed Critical Dusar Heinz
Application granted granted Critical
Publication of BE1004962A3 publication Critical patent/BE1004962A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K3/00Baths; Douches; Appurtenances therefor
    • A47K3/28Showers or bathing douches
    • A47K3/38Curtain arrangements
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S160/00Flexible or portable closure, partition, or panel
    • Y10S160/06Bath curtains

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)
  • Bathtubs, Showers, And Their Attachments (AREA)
  • Residential Or Office Buildings (AREA)
  • Medicines That Contain Protein Lipid Enzymes And Other Medicines (AREA)

Abstract

Dans ce dispositif l'un des bords du rideau 10 est fixé à un profilé13 de raccodement à une paroi, tandis que l'autre bord du rideau 10 est fixé à une tige formant poignée de manipulation qui est guidée d'une part, sur le rail supérieur 14, et d'autre part, sur le bord 29 du réceptacle de douche 11 ou baignoire par l'intermédiaire d'un guidage magnétique 30, dans lequel la tige 15 formant poignée comporte des organes de liaison 20 pour son raccordement avec une tige 15 formant poignée d'un rideau 10 voisin, ou avec un profilé 13 de raccordement à une paroi.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   DISPOSITIF DE MONTAGE D'UN RIDEAU DE DOUCHE
La présente invention a pour objet un dispositif de montage d'un rideau de douche, en vue de réaliser l'isolement d'un réceptacle de douche ou d'une baignoire formant bac à douche, dans lequel le rideau de douche est maintenu et guidé vis-à-vis d'un rail disposé au-dessus du bac. 



   Les rideaux de douche sont destinés à réaliser la séparation d'un bac à douche ouvert, ou d'une baignoire, vis-à-vis d'une pièce sanitaire, ou éventuellement vis-à-vis d'une pièce destinée à l'habitation, le rideau de douche étant maintenu par des éléments de suspension montés sur une tige disposée au-dessus du bord du bac. Le raccordement du rideau de douche vis-à-vis du bac et vis-à-vis des parois est la plupart du temps obtenu par un surdimensionnement du rideau, celui-ci ayant une hauteur telle qu'il atteigne presque le fond du bac, et qu'il chevauche l'élément de rideau voisin ou une paroi, de façon importante. 



   On obtient ainsi les inconvénients que le rideau, en particulier en raison de ses grandes dimensions vient, en période d'utilisation de la douche, sous l'effet d'une dépression, se plaquer contre le corps, indépendamment de la restriction de l'espace disponible pour la personne prenant sa douche, et que le tissu constitutif du rideau se décolle du bac, de la paroi, ou des autres éléments de rideau qu'elle chevauche, de telle sorte que l'étanchéité souhaitée de la cabine de douche est pour le moins très limitée. Un autre inconvénient résulte dans le fait que par la formation de plis du rideau de douche, il se produit le développement de moisissures, de telle sorte qu'il n'est pas possible d'assurer dans tous les cas une hygiène suffisante. 



   La présente invention a pour but de fournir un dispositif de montage d'un rideau de douche, qui assure une meilleure étanchéité du bac vis-à-vis de l'espace extérieur, et qui permette un guidage du rideau de façon beaucoup plus tendue. 



  A cet effet, dans le dispositif qu'elle concerne, l'un des bords longitudinaux du rideau est associé à un profilé de raccordement à une paroi, et l'autre bord du rideau est associé à une tige formant poignée qui est guidée d'une part, dans le rail supérieur et également au niveau du bord du réceptacle de douche ou de la baignoire, par un guidage magnétique, la 5 tige formant poignée comportant des moyens de liaison pour son raccordement à une tige similaire d'un rideau voisin, ou à un profilé de montage sur une paroi. De cette façon, on bénéficie de l'avantage que le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 rideau est tenu à ses deux extrémités et est fixé de telle sorte qu'aucun mouvement ne peut se produire du côté de l'intérieur du bac.

   Simultanément, les fixations du rideau sur le profilé de raccordement à la paroi, et d'autre part, avec une pièce complémentaire coopérant avec la tige formant poignée assurent une bonne étanchéité des différentes parties du rideau, du fait que le rideau ne peut pas se séparer de ces pièces constructives, et que les pièces constructives occupent elles-mêmes une position rigide. Compte tenu du guidage de la tige formant poignée, tant dans le rail supérieur que sur le bord du réceptacle de douche, il se produit une bonne tension du rideau, sans aucun flottement de celui-ci.

   En fonction de la configuration de la douche, comme douche d'angle, ou comme douche avec seulement une paroi ouverte, ou correspondant à une baignoire encastrée, la tige formant poignée peut conformément à l'invention coopérer avec une autre tige formant poignée, ou avec un profilé de raccordement à une paroi de l'espace dans lequel la douche est installée. 



   Un autre avantage est lié à l'invention, selon lequel l'agencement des pièces constitutives du dispositif assure un montage simple, de telle sorte que ce montage ne nécessite pas de modifications de la cellule sanitaire. 



  Cela signifie que le dispositif peut également être démonté sans causer de dégâts résiduels. De ce fait, il est possible pour des utilisateurs de logement en location de monter de façon très simple une séparation de douche. 



   Dans une forme avantageuse d'exécution de l'invention, afin d'assurer un meilleur guidage de la tige formant poignée sur le bord supérieur du bac à douche, il est prévu, à l'extrémité inférieure de celle-ci, une pièce formant un angle, entourant le bord du bac, qui avantageusement comporte une première partie faisant saillie vers l'extérieur par rapport à la tige, prolongée par une aile qui en est perpendiculaire, et qui glisse à l'extérieur du bord du bac ; selon une autre forme d'exécution, il est également possible de prévoir cet élément en forme d'angle faisant saillie du côté de l'intérieur du bac, et de réaliser le guidage au niveau de l'intérieur du bac. 



   Etant donné qu'un bac à douche est réalisé le plus souvent à partir d'un matériau métallique, il est particulièrement avantageux d'équiper l'élément formant un angle, destiné au guidage de la tige formant poignée sur le bord du bac, d'un aimant, qui plaque la tige formant poignée contre le bac, et évite ou aide à éviter un basculement du parcours de la tige vers l'extérieur lors de sa manipulation. Ainsi, lors d'un mouvement de la tige 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 formant poignée, l'aimant glisse le long du bord du bac, et assure un guidage sûr de la tige vis-à-vis du bac, sans nécessiter pour autant l'utilisation d'un dispositif de guidage rigide. 



   Afin de disposer d'une surface à bonne propriété de glissement, l'aimant est revêtu d'une couche réalisée en un matériau glissant, avantageusement en matière synthétique. De ce fait, il peut être particulièrement avantageux de réaliser la pièce formant un angle elle-même en matière synthétique, et d'injecter l'aimant à l'intérieur de celle-ci. 



   L'aimant lui-même est avantageusement disposé sur le côté intérieur de l'aile de la partie formant un angle glissant contre le bord extérieur du bac ; selon la forme d'exécution envisagée, il est également possible de disposer l'aimant sur l'aile de la pièce formant un angle, qui vient en appui sur le bord supérieur du bac, afin d'assurer une bonne tenue de la tige formant poignée vis-à-vis du bord du bac. 



   Dans la mesure où le bac à douche n'est pas réalisé en un matériau métallique, il est prévu, selon l'invention, d'équiper le bord supérieur du bac d'une tige métallique, par exemple par collage, de manière à permettre l'attraction de l'aimant et le guidage de celui-ci vis-à-vis du bord supérieur du bac. 



   Selon une forme préférée d'exécution de l'invention, la liaison entre le profilé de raccordement à une paroi, la tige formant poignée, et le rideau, peut être une liaison de type à coincement. Il en résulte l'avantage particulier, qu'après montage initial du dispositif, le tissu du rideau peut être changé sans entraîner une dépense importante, de telle sorte que les utilisateurs peuvent suivre les tendances de la mode, sans que cela implique des frais d'installation concernant le dispositif de tenue du rideau. 



   La conformation de la liaison par coincement entre le rideau et la tige formant poignée ou un profilé de raccordement à une paroi est, selon l'invention, telle qu'après introduction du rideau dans le dispositif de pincement, lors de la fermeture de celui-ci, aucune tension supplémentaire ne s'exerce sur le rideau. Il est ainsi possible, lors du montage du rideau de donner à celui-ci une tension satisfaisante, qui ne sera pas modifiée lors de la fermeture de la liaison par pincement. 



   Selon une autre forme d'exécution de l'invention, les organes de verrouillage pour le raccordement de la tige formant poignée associée à un rideau, à une autre tige formant poignée ou à un profilé de raccordement à 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 une paroi peuvent être conformés sous forme d'une tige magnétique ; selon les cas il peut également s'agir d'organes assurant des liaisons par complémentarité de forme, ou par exercice de force, qui permettent d'assurer une mise en contact étanche des deux pièces considérées tout en permettant une séparation facile de celle-ci. 



   Dans la mesure où le dispositif, selon l'invention, est destiné à l'équipement d'un bac d'angle, les deux côtés ouverts du bac sont équipés chacun d'un élément de rideau solidaire d'une part, d'un profilé de raccordement à une paroi et d'autre part, d'une tige formant poignée, l'angle libre du bac étant équipé sur son bord supérieur d'une pièce de réception dans laquelle les tiges formant poignées, associées aux deux parties du rideau sont engageables. Cet agencement permet d'assurer un guidage positif, dans la zone de l'angle, des deux tiges formant poignées, de telle sorte que l'on obtient une excellente étanchéité également dans cette zone.

   Dans ce cas, il est avantageux, lorsque la pièce de réception s'étend dans deux directions, de conformer celle-ci de telle sorte qu'elle comporte des ouvertures en forme d'entonnoir, dans lesquelles les tiges formant poignée peuvent être engagées de façon à venir en contact l'une avec l'autre en position de fermeture. 



   Selon une forme d'exécution de l'invention, il est prévu d'équiper l'une ou les deux ouvertures de la pièce de réception avec un dispositif de verrouillage au moyen duquel les tiges formant poignées engagées dans les ouvertures sont blocables dans celles-ci. Il en résulte deux types d'avantages, à savoir tout d'abord de positionner une partie de rideau dans un angle de douche de façon fixe, de telle sorte que seul l'un des deux côtés puisse être ouvert pour permettre à l'utilisateur de pénétrer dans le bac à douche ou de ressortir de celui-ci.

   Un autre avantage réside dans le fait que la tige formant poignée peut être verrouillée à l'intérieur de la pièce de réception, ce qui permet, indépendamment du positionnement rigide et sûr de la tige de fournir au rideau la tension nécessaire vis-à-vis du coincement dans le profilé de raccordement à la paroi. 



   Il est possible d'améliorer, tant l'étanchéité du rideau que le guidage des tiges formant poignées, en diposant sur le bord supérieur du bac un rail dans lequel l'extrémité inférieure de la tige est guidée. Le rail peut également être conformé afin de permettre l'engagement du rideau lui-même dans la rainure qu'il comporte. 



   La mise en oeuvre du dispositif selon l'invention présente des 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 avantages particuliers lorsque les pièces qui doivent être associées aux parois ou au bac, telles que les profilés de raccordement aux parois, la pièce de réception des tiges, les rails de guidage sont fixés par collage, de telle sorte qu'ils peuvent être facilement démontés sans laisser de détérioration sur leurs supports respectifs. 



   L'invention est décrite ci-après en référence au dessin schématique annexé dans lequel :
Figure 1 est une vue en perspective, très schématique, d'un réceptacle de douche équipé d'un rideau,
Figure 2 est une vue à échelle agrandie du système de guidage d'une tige formant poignée sur le bord du bac,
Figure 3 est une vue en coupe transversale et à échelle agrandie d'une tige formant poignée,
Figure 4 est une vue en coupe transversale et à échelle agrandie d'un profilé de raccordement à une paroi,
Figure 5 est une vue de dessus à échelle agrandie d'une pièce de réception de deux tiges. 



   Le bac à douche 11 à équiper d'un rideau 10 comporte, dans la forme d'exécution représentée au dessin, deux faces ouvertes, de telle sorte qu'aux deux parois 12 sont associés deux profilés 13 de raccordement au'mur, pour le montage des deux parties de rideau 10. Au-dessus du bord du bac 11 est disposé, avec la même forme que celui-ci, un rail 14 qui est fixé sur les parois 12, et dans lequel est guidée une tige 15 disposée à chaque extrémité libre d'une partie de rideau 10. Dans la partie du bac à douche Il formant un angle, les deux tiges 15 des deux parties de rideau
10 se rejoignent. 



   Comme cela ressort en particulier de la figure 2, chaque tige formant poignée 15 comporte à son extrémité inférieure une partie 30 formant un angle, qui recouvre par l'extérieur le bord 29 du bac à douche
11, et est constituée par une aile formant un angle, glissant sur la face supérieure du bord 29 du bac, et d'une aile formant un retour, glissant à l'extérieur du bord du bac. Dans la forme d'exécution représentée, la partie de l'aile 30 glissant à l'extérieur du bord du bac est équipée d'un aimant
31, qui réalise une liaison avec force entre la tige formant poignée 15 et le bord 29 du bac. 



   Afin d'assurer la retenue de la tige 15 formant poignée dans la zone de l'angle du bac, il est prévu sur le bac une pièce de réception 16, qui est 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 mieux représentée à la figure 5. La pièce de réception 16 présente des ouvertures 17 qui s'élargissent vers l'extérieur, à la façon d'entonnoirs, destinées chacune à recevoir les tiges 15 formant poignées, la distance entre les parties les plus profondes des deux ouvertures 17 étant telle qu'en position engagée des deux tiges 15 dans les ouvertures 17, les arêtes extérieures des deux tiges sont en appui l'une contre l'autre. La pièce de réception 16 comporte un dispositif de verrouillage 18 au moyen duquel les tiges formant poignées 15 sont verrouillables à l'intérieur de la pièce de réception 16. 



   Afin d'améliorer le guidage des tiges 15 formant poignées sur le bord du bac, il est prévu un rail 19, qui peut être avantageusement collé sur le bord du bac. 



   La figure 3 représente une tige formant poignée, comportant une tige magnétique 20 formant organe de liaison avec une autre tige formant poignée d'un rideau voisin ou avec un profil de liaison à une paroi qui est équipé avec une pièce complémentaire correspondante ; de plus, la tige 15 formant poignée,   posséde   une partie 21 formant poignée proprement dite, destinée à l'actionnement de la tige en vue de son coulissement, ainsi qu'une partie 22 à coincement, pour réaliser la tenue par coincement de la partie de rideau correspondante. 



   La figure 4 montre un profilé de raccordement au mur, présentant une partie 23 fixe de coincement, et une partie 24 mobile de coincement, entre lesquelles peut être engagé le rideau 10 ; la partie de coincement fixe 23 est avantageusement collée contre le mur. 



   Les deux parties 23, 24 de la liaison par coincement formant le profilé de raccordement 13 à une paroi, sont d'une part, reliées l'une à l'autre par une charnière 25 par laquelle une partie en saillie associée à la pièce 24 pénétre dans un évidement ménagé dans la partie fixe 23, et d'autre part, par un dispositif de fermeture 26 à liaison par encliquetage.
De ce fait, la charnière 15 est disposée vis-à-vis du profilé 13 de liaison à la paroi, du côté d'amenée du rideau 10, de telle sorte que, par introduction du rideau dans le dispositif à coincement 23, 24, et par fixation tout d'abord de la charnière 25, il est obtenu une position du rideau 10, qui n'est plus modifiée par fermeture du dispositif de verrouillage 26.

   De cette façon, on est assuré que, lors du montage, le rideau est introduit avec une précontrainte déterminée entre les pièces de coincement 23, 24, et introduit dans la position précontrainte par fixation 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 au moyen   d   la charnière   25,   et que la fermeture des moyens de tension 26 ne fournit aucune tension supplémentaire sur le rideau, du fait que la fermeture de la liaison par encliquetage 26 ne peut influencer le rideau que dans la limite de sa fixation dans la charnière 25.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS 1.-Dispositif de montage d'un rideau de douche pour la séparation d'un réceptacle de douche ou d'une baignoire formant bac, dans lequel le rideau de douche est tenu et guidé sur un rail disposé au-dessus du bac, caractérisé en ce que l'un des bords du rideau 10 est fixé à un profilé 13 de raccordement à une paroi, tandis que l'autre bord du rideau 10 est fixé à une tige formant poignée de manipulation qui est guidée d'une part, sur le rail supérieur 14, et d'autre part, sur le bord 29 du réceptacle de douche 11 ou baignoire par l'intermédiaire d'un guidage magnétique 30, dans lequel la tige 15 formant poignée comporte des organes de liaison 20 pour son raccordement avec une tige 15 formant poignée d'un rideau 10 voisin, ou avec un profilé 13 de raccordement à une paroi.
  2. 2.-Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la tige 15 formant poignée présente, à son extrémité inférieure, une partie 30 formant un angle entourant le bord 29 du bac, cette partie 30 étant équipée d'un aimant 31 sur l'une de ses surfaces en regard de l'une des surfaces délimitant le bord 29 du bac.
  3. 3.-Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l'aimant 31 comporte une couche de revêtement formant une surface à capacité de glissement.
  4. 4.-Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la pièce 30 formant un angle est réalisée en matière synthétique, tandis que l'aimant 31 est injecté à l'intérieur de cette pièce.
  5. 5.-Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que sur le bord 29 du réceptacle de douche 11 ou de la baignoire, est disposée une tige de guidage métallique.
  6. 6.-Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que sur le bord 29 du réceptacle de douche 11 ou de la baignoire est disposé un rail 19 dans lequel la tige 15 formant poignée est guidée par complémentarité de forme.
  7. 7.-Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que chaque liaison entre un profilé 13 de raccordement à une paroi, une tige 15 formant poignée, et le rideau 10, est une liaison par coincement.
  8. 8.-Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les organes de liaison associés à la tige 15 formant poignée, sont conformés sous forme d'une tige magnétique 20.
  9. 9.-Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, destiné à la <Desc/Clms Page number 9> séparation d'un bac à douche comportant deux côtés ouverts, dans lequel un rideau est associé à chaque côté ouvert, caractérisé en ce que chaque partie de rideau est reliée d'une part, à un profilé de raccordement 13 à une paroi et d'autre part, à une tige 15 formant poignée, et en ce qu'à l'angle libre du bac 11 est équipé sur son bord supérieur, d'une pièce de réception 16 dans laquelle sont engageables les tiges 15 formant poignées associées aux deux parties 10 du rideau.
  10. 10.-Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que la pièce de réception 16 comporte deux ouvertures 17 en forme d'entonnoir, s'étendant selon les deux directions du bord du bac, et en ce que les tiges formant poignée 15 sont engageables dans la pièce de réception 16 jusqu'à ce que leurs bords adjacents viennent en contact en position de fermeture. EMI9.1
  11. 11. - Dispositif selon la revendication 9 ou la revendication 10, caractérisé en ce que, dans la pièce de réception 10, est prévu un dispositif de verrouillage IX pour le verrouillage de l'une ou des deux tiges 15 formant poignées dans leur position engagée dans la pièce de réception 16.
  12. 12.-Dispositif selon l'une des revendications 1 à il, caractérisé en ce que les différentes parties le constituant, à savoir le profilé de raccordement à une paroi 13, la pièce de réception 16 et les rails 19 sont équipées de moyens de collage respectivement sur les parois 12 et sur le bac 11.
  13. 13.-Dispositif selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que la liaison par coincement 23, 24 sur chaque profil 13 de raccordement à une paroi est conformée de telle sorte que lors de la fermeture par coincement du rideau 10 entre une partie de coincement mobile et une partie de coincement fixe 23, il ne se produise pas de tension sur le rideau 10 dans la direction du mouvement de fermeture.
  14. 14.-Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce que la partie de coincement mobile 24, et la partie de coincement fixe 23 sont associables l'une à l'autre par une liaison à charnière 25, et par un dispositif de verrouillage 26, la charnière 25 étant disposée du côté d'amenée du rideau 10 vis-à-vis du profilé 13 de raccordement à une paroi.
BE9000855A 1989-09-05 1990-09-05 Dispositif de montage d'un rideau de douche. BE1004962A3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3929380 1989-09-05
DE3941883 1989-12-19

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004962A3 true BE1004962A3 (fr) 1993-03-09

Family

ID=25884760

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9000855A BE1004962A3 (fr) 1989-09-05 1990-09-05 Dispositif de montage d'un rideau de douche.

Country Status (15)

Country Link
US (1) US5083330A (fr)
BE (1) BE1004962A3 (fr)
CA (1) CA2024564C (fr)
CZ (1) CZ429490A3 (fr)
DK (1) DK211590A (fr)
ES (1) ES2028530A6 (fr)
FR (1) FR2651426B1 (fr)
GB (1) GB2236943B (fr)
GR (1) GR1001135B (fr)
HU (1) HUT58491A (fr)
IT (1) IT1243716B (fr)
NL (1) NL9001933A (fr)
NO (1) NO903850L (fr)
SE (1) SE9002794L (fr)
TR (1) TR25591A (fr)

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB9206047D0 (en) * 1992-03-20 1992-05-06 Thomas Nigel G Improvements relating to curtain retaining members
DE9415406U1 (de) * 1994-09-23 1996-02-01 Hoesch Metall + Kunststoffwerk GmbH & Co, 52372 Kreuzau Spritzschutz für eine Dusche
US5867846A (en) * 1995-04-19 1999-02-09 Kohler Co. Shower door assembly
US5634219A (en) * 1995-04-19 1997-06-03 Sterling Plumbing Group, Inc. Shower door assembly
DE19709758B4 (de) * 1997-03-10 2004-05-06 Pan-Dur Gmbh Duschbereichsabtrennung für Dusch- bzw. Badewannen
US6845525B2 (en) 2002-09-12 2005-01-25 David B. Bathurst Shower expander
GB2394175B (en) * 2003-10-16 2004-09-15 Dlp Ltd A shower tray
US7987532B2 (en) * 2004-10-06 2011-08-02 Bathurst David B Retractable shower expander assembly
AU2004240249B2 (en) * 2004-12-21 2010-03-04 Dlp Limited A shower tray
US7644453B2 (en) * 2005-02-23 2010-01-12 Dyckow Dean W Shower curtain fastening system
US8151384B2 (en) * 2007-08-31 2012-04-10 John Jankiewicz Shower expander
US10292538B2 (en) 2012-10-11 2019-05-21 Roman Tsibulevskiy Partition technologies
US9192267B2 (en) 2012-10-11 2015-11-24 Roman Tsibulevskiy Shower curtain technologies
US11083344B2 (en) 2012-10-11 2021-08-10 Roman Tsibulevskiy Partition technologies
US9510711B2 (en) 2012-10-11 2016-12-06 Roman Tsibulevskiy Partition technologies
US9955825B2 (en) 2012-10-11 2018-05-01 Roman Tsibulevskiy Partition technologies
US9949597B2 (en) 2012-10-11 2018-04-24 Roman Tsibulevskiy Partition technologies

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1691339A (en) * 1927-12-31 1928-11-13 William L Deming Shower-bath protector
US2761150A (en) * 1954-04-12 1956-09-04 Kellogg & Burger Shower curtain unit for built-in bathtubs
US3062280A (en) * 1958-04-11 1962-11-06 Kellogg & Burger Shower curtain unit for bath alcoves
DE2838787A1 (de) * 1978-09-06 1980-03-20 Bruno Lampka Bewegbare wand fuer duschen und badewannen

Family Cites Families (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2712354A (en) * 1955-07-05 margolies
US3025532A (en) * 1959-01-05 1962-03-20 Benton Williams Company Inc Shower closure
US3879806A (en) * 1973-11-05 1975-04-29 Diach Products Inc Shower curtain edge retainer
JPS5473182A (en) * 1977-11-22 1979-06-12 Mitsui Petrochem Ind Ltd Preparation of bacteriolytic enzyme composition
DE2907890C2 (de) * 1979-03-01 1984-04-05 ONI-Metallwarenfabriken Günter & Co, 4973 Vlotho Eckdusche
DE3237291A1 (de) * 1982-10-08 1984-04-12 W. Semer Kg, 5161 Girbelsrath Spaltabdichtung fuer schiebeelemente, insbesondere fuer schiebetueren von duschabtrennungen mit eckeinstieg
US4594741A (en) * 1983-11-14 1986-06-17 Payne Richard L Shower curtain retainer apparatus
DE3417044C2 (de) * 1984-05-09 1986-03-27 Rolf 6000 Frankfurt Lehmann Dusch- und Badewannenabtrennung
DE3435905A1 (de) * 1984-09-29 1986-04-17 Heinz Georg Hünibach Thun Baus Trennwand
GB2182085B (en) * 1985-10-26 1989-02-01 Foldor Limited Sliding door
EP0590301A2 (fr) * 1986-07-25 1994-04-06 Louisiana State University and Agricultural and Mechanical College Méthode de protection des plantes contre des maladies et l'infestation par insertion de gène et vecteurs et cellules végétales contenant les gènes
US4759087A (en) * 1987-06-08 1988-07-26 Magic American Corporation Closure device for a shower curtain
AU2802989A (en) * 1987-11-02 1989-06-01 Louisiana State University Agricultural And Mechanical College Plants genetically enhanced for disease resistance
CH675197A5 (fr) * 1988-01-06 1990-09-14 Spirella Ag
US4887324A (en) * 1988-07-15 1989-12-19 Cairns H Ross Curtain retaining apparatus
US4916764A (en) * 1988-11-14 1990-04-17 Clive Meaden Bathtub shower curtain assembly
CA2005122A1 (fr) * 1988-12-21 1991-05-16 Daniel J. Monticello Methode de lutte contre la proliferation bacterienne a l'aide de formules de nisine/lysozyme

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1691339A (en) * 1927-12-31 1928-11-13 William L Deming Shower-bath protector
US2761150A (en) * 1954-04-12 1956-09-04 Kellogg & Burger Shower curtain unit for built-in bathtubs
US3062280A (en) * 1958-04-11 1962-11-06 Kellogg & Burger Shower curtain unit for bath alcoves
DE2838787A1 (de) * 1978-09-06 1980-03-20 Bruno Lampka Bewegbare wand fuer duschen und badewannen

Also Published As

Publication number Publication date
NL9001933A (nl) 1991-04-02
DK211590A (da) 1991-03-06
NO903850D0 (no) 1990-09-04
CZ429490A3 (en) 1994-05-18
TR25591A (tr) 1993-07-01
FR2651426A1 (fr) 1991-03-08
DK211590D0 (da) 1990-09-04
IT1243716B (it) 1994-06-21
CA2024564A1 (fr) 1991-03-06
GB9019273D0 (en) 1990-10-17
HUT58491A (en) 1992-03-30
US5083330A (en) 1992-01-28
GR900100660A (en) 1992-01-20
GB2236943A (en) 1991-04-24
CA2024564C (fr) 1994-07-12
ES2028530A6 (es) 1992-07-01
IT9021381A1 (it) 1992-03-05
IT9021381A0 (it) 1990-09-05
NO903850L (no) 1991-03-06
SE9002794D0 (sv) 1990-09-03
GR1001135B (el) 1993-04-28
SE9002794L (sv) 1991-03-06
FR2651426B1 (fr) 1993-08-20
HU905780D0 (en) 1991-03-28
GB2236943B (en) 1992-07-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004962A3 (fr) Dispositif de montage d&#39;un rideau de douche.
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
FR2684812A1 (fr) Armoire de commutation avec un chassis-cadre et avec une plaque de montage.
EP0628695B1 (fr) Dispositif de fermeture des extrémités latérales de coffres de volet roulant
FR2644188A1 (fr) Dispositif destine au montage d&#39;une batterie de baignoire sur le cote d&#39;une baignoire
FR2654143A1 (fr) Dispositif de verrouillage electromagnetique pour porte.
FR2600694A1 (fr) Raccordement entre une traverse et un poteau dans une construction metallique
EP0079278A1 (fr) Fermeture pour croisée permettant l&#39;écoulement de l&#39;eau d&#39;infiltration et fermeture pour croisée comportant un tel profilé
FR2501751A1 (fr) Cloison de separation pour douche
FR2754697A1 (fr) Separation de douche pour bacs de douche et/ou de baignoires
WO2000037274A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
EP1305550B1 (fr) Galerie d&#39;eclairage pour enceinte contenant un milieu humide
FR2569102A1 (fr) Porte coulissante, en particulier pour cabines de douche
BE1003726A3 (fr) Systeme de structure a tendeurs incorporees pour enseignes lumineuses.
FR2988108A1 (fr) Ensemble de formation d&#39;une cloison
WO1993010699A1 (fr) Panneau pare-douche en coquille
FR2540929A1 (fr) Dispositif d&#39;etancheite pour fenetres basculantes ou pivotantes
FR2711719A1 (fr) Perfectionnement aux paumelles d&#39;articulation d&#39;un ouvrant sur un dormant.
FR2712165A1 (fr) Bonde à clapet pour appareil sanitaire du genre baignoire ou autre.
EP0651111B1 (fr) Dispositif de montage et de fixation d&#39;une lisse de garde-corps
FR2755716A1 (fr) Dispositif de caveau funeraire
FR2952958A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;un organe flexible de transmission
FR2459864A1 (fr) Fenetre, porte, ou autre ouvrage de menuiserie a vantail coulissant, comportant un dispositif de verrouillage de deux montants conjugues
FR2672115A3 (fr) Poignee interne de commande d&#39;une porte coulissante pour chambres frigorifiques.
FR2604592A1 (fr) Assemblage de porte sur coffret electrique et elements constitutifs

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: DUSAR HEINZ

Effective date: 19930930