FR2569102A1 - Porte coulissante, en particulier pour cabines de douche - Google Patents

Porte coulissante, en particulier pour cabines de douche Download PDF

Info

Publication number
FR2569102A1
FR2569102A1 FR8512339A FR8512339A FR2569102A1 FR 2569102 A1 FR2569102 A1 FR 2569102A1 FR 8512339 A FR8512339 A FR 8512339A FR 8512339 A FR8512339 A FR 8512339A FR 2569102 A1 FR2569102 A1 FR 2569102A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
panels
panel
sliding
magnet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8512339A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2569102B1 (fr
Inventor
Norbert Ziegler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dueker GmbH
Original Assignee
Eisenwerke Fried Wilh Dueker GmbH and Co KGaA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eisenwerke Fried Wilh Dueker GmbH and Co KGaA filed Critical Eisenwerke Fried Wilh Dueker GmbH and Co KGaA
Publication of FR2569102A1 publication Critical patent/FR2569102A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2569102B1 publication Critical patent/FR2569102B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K3/00Baths; Douches; Appurtenances therefor
    • A47K3/28Showers or bathing douches
    • A47K3/30Screens or collapsible cabinets for showers or baths
    • A47K3/36Articulated screens
    • A47K3/362Articulated screens comprising sliding and articulated panels

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)
  • Wing Frames And Configurations (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE PORTE COULISSANTE, EN PARTICULIER POUR CABINES DE DOUCHE, FORMEE D'AU MOINS DEUX PANNEAUX 12, 14, 16 DE PORTE SOUTENUS SUR UN CHASSIS DE PORTE ET DISPOSES DANS DES PLANS PARALLELES, L'UN DES PANNEAUX POUVANT COULISSER RELATIVEMENT A L'AUTRE. AFIN QUE L'ON PUISSE SUPPRIMER LA GLISSIERE PROFILEE DE TETE NECESSAIRE POUR GUIDER LE PANNEAU COULISSANT, IL EST PREVU QUE LES PANNEAUX 12, 14, 16 DE PORTE SOIENT RELIES ENTRE EUX DANS LA REGION MARGINALE SUPERIEURE PAR UN SYSTEME TELESCOPIQUE 24 PERMETTANT LE COULISSEMENT PARALLELE.

Description

L'invention concerne une porte coulissante, en particulier pour cabines de douche1 formée d'au moins deux panneaux de porte soutenus sur un châssis de porte et disposés dans des plans parallèles, l'un des panneaux de porte pouvant coulisser relativement à l'autre.
Dans des portes coulissantes classiques de cette espèce, les deux panneaux de porte sont guidés de manière à pouvoir coulisser, dans les régions marginales supérieure et inférieure, respectivement dans une glissière de tête et dans une glissière de pied du châssis de porte. Quand les deux panneaux de porte sont poussés l'un par dessus l'autre, dans la position ouverte de la porte coulissante, une moitie de la largeur de la porte est libérée. Si la porte coulissante est formée de trois panneaux de porte, les panneaux1 dans ltétat poussé l'un contre l'autre, occupent 1/3 de la largeur de la porte de sorte que 2/3 de la largeur de la porte sont libérés.On connait aussi déja des cabines de douche avec accès par l'angle dans lesquelles sont prévues deux portes coulissantes dont les panneaux extérieurs mobiles butent l'un contre l'autre dans une région d'angle de la cabine. Quand les panneaux des deux portes coulissantes sont poussés l'un contre l'autre, ils laissent libre cette région d'angle, ce qui permet un accès plus commode.
Toutefois, dans les deux exécutions-connues de portes coulissantes décrites ci-dessus, pour le guidage des panneaux de porte, il faut des glissières profilées supérieure et inférieure qui perturbent l'apparence d'ensemble et rendent le nettoyage difficile.
Dans une autre exécution connue, sur le panneau de porte lui-meme, monté de manière à pouvoir pivoter1 sont prévus dans les régions marginales supérieure et inférieure des profiles de guidage destinés à un deuxième panneau de porte présentant des profilés correspondants et qui peut coulisser horizontalement par rapport au premier par des galets interposés. Cette execution comporte cet inconvénient essentiel que les deux panneaux de porte doivent se chevaucher mutuellement dans une région représentant au moins environ un tiers de leur largeur afin d'assurer un guidage mutuel sta ble. Dans les guides inférieurs peuvent s'accumuler des sa letés qui sont difficiles à enlever ; en outre, de l'eau et de la saleté peuvent aussi pénétrer dans la région de chevauchement inaccessible derrière les vitrages.Cela est désavantageux du point de vue non seulement hygiénique mais encore esthétique.
L'invention vise à perfectionner la porte coulissante de l'espèce indiquée de façon qu'une glissière profilée de tête servant à guider les panneaux de porte puisse être supprimée et que l'on obtienne tout de même un guidage satisfaisant sans le risque d'encrassement dans des régions de porte qui se chevauchent.
Selon l'invention, ce problème est résolu par le fait que les panneaux de porte sont reliés s entre eux dans la ré- gion marginale supérieure par un système télescopique permettant le coulissement parallèle.
Par un tel système télescopique, le panneau mobile est guidé relativement au panneau adjacent en vue d'un coulissement parallèle de sorte que la glissière profilée de tête peut être supprimée. Par suite, le nettoyage de la cabine de douche est simplifié et l'apparence d'une salle de bain est moins perturbée ou influencée, dans son ensemble, par la séparation de la douche. Dans l'ôtant fermé de la porte, seuls les bords verticaux des panneaux de porte ont besoin de se chevaucher mutuellement de sorte que l'on évite les régions inaccessibles.
Afin que l'on puisse faire coulisser relativement les panneaux de la porte coulissante avec un effort aussi réduit que possible pour l'ouverture et la fermeture, il est prévu que le système télescopique soit formé de glissières à billes.
Afin que la glissière profilée de pied nécessaire jusqu'ici au guidage des panneaux de porte puisse être supprimée, il est prévu, selon un développement de l'invention, que les panneaux de porte présentent, dans la région marginale inférieure, sur les côtés tournés l'un vers l'autre, des barreaux d'aimant de polarité opposée et sur les bords tournés vers le bas, des profilés d'étanchéité qui viennent coopérer avec une surface complémentaire fixe d'un élément de châssis de porte. Lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte coulissante, les panneaux de porte sont maintenus dans la position désirée, dans la région marginale infé- rieure, par les barreaux d'aimant de polarité opposée qui s'attirent mutuellement.
Pour améliorér 1 t étanchéité des panneaux de porte visà-vis d'un éléluent fixe du châssis de porte, par exemple de la cuvette de douche1 il est prévu que les panneaux de porte présentent au bord inférieur un profilé de châssis dans lequel sont disposés l'un au-dessus de l'autre avec espacement deux barreaux d'aimant horizontaux dont celui du bas porte le profilé élastique d'étanchéité, les deux barreaux d'aimant étant disposés avec la même polarité et le barreau d'aimant inférieur pouvant coulisser verticalement de façon limitée dans le profilé de châssis, relativement au barreau d'aimant supérieur.Par la disposition des deux barreaux d'aimant avec la même polarité, le barreau d'aimant inférieur est constamment poussé élastiquement vers le bas pour maintenir en coopération le profilé d'étanchéité, disposé dessus, avec la surface complémentaire du châssis de porte ou de la cabine de douche.
Dans un mode d'exécution particulièrement avantageux de l'invention, il est prévu que le panneau de porte non coulissant soit relié au châssis de porte, à son bord vertical opposé au panneau coulissant, de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe vertical. Quand les panneaux de la porte coulissante sont poussés l'un par dessus l'autre, on peut faire pivoter tout le paquet de porte de 900 vers l'intérieur de la cabine de douche, de sorte que toute la largeur de la porte est libérée. Ce principe peut aussi s'appliquer dans le cas d'une cabine de douche avec accès par l'angle, auquel cas les deux portes coulissantes seraient reliées au châssis de porte de manière à pouvoir pivoter, par leur panneau non coulissant, à des angles diagonalement opposés de la cabine de douche.
Quelques exemples d'exécution de l'invention sont repre- sentes sur les dessins et sont expliqués plus précisément ci-après
la figure 1 est un plan d'une région d'une cabine de douche dont le coté antérieur peut être fermé par une porte coulissante, la porte coulissante ouverte et écartée de 900 étant représentée en trait mixte
la figure 2 un plan d'une cabine de douche qui est munie d'un accès par l'angle, les deux portes coulissantes repoussées étant représentées en trait mixte
la figure 3 une coupe verticale de la cabine de douche dans la région du côté antérieur pouvant être fermé par la porte coulissante
la figure 4 une vue analogue à la figure 3, à plus grande échelle, montrant les régions supérieure et inférieure de la porte coulissante
la figure 5 une modification de la région supérieure de la porte coulissante ;;
la ligure 6 une vue par le bas des portes coulissantes dans l'ôtant déployé, et
la figure 7 une élévation latérale d'une extrémité de porte suivant la ligne VII-VII de la figure 6.
La cabine de douche représentée en plan sur la figure 1 est limitée sur trois côtés par des parois rigides représen tées schématiquement ou un mur et sa quatrième paroi latérale peut être fermée par une porte coulissante 10. Dans l'exemple d'exécution représenté, la porte coulissante 10 est formée de trois panneaux de porte 12, 14, 16 qui sont disposés dans des plans parallèles. Le panneau de porte de droite 12 est monté de maniere à pouvoir pivoter, en ses ré- gions marginales supérieure et inférieure, par des éléments de palier respectifs 20, 22, sur une barre profilée vertica- le d'angle 18 de la cabine de douche. Le panneau de porte central 14 est relié en sa région margiaale- supérieure au panneau de porte de droite 12 par l'intermédiaire d'un système télescopique 24 permettant un coulissement parallèle.
Le panneau de porte de gauche 16 est relié, par 1'intermé- diaire d'un système télescopique analogue 24, au panneau de porte central 14. Ces systèmes télescopiques permettent un coulissement relatif des trois panneaux 12, 14 et 16 dans des plans parallèles entre une position de fermeture de la porte coulissante où les trois panneaux se chevauchent seulement dans la région de leurs bords verticaux postérieurs ou antérieurs et une position d'ouverture de la porte coulissante où les trois panneaux se chevauchent complètement.
Dans la position d'ouverture de la porte coulissante, les panneaux 12, 14 et 16 qui se chevauchent peuvent être amenés à pivoter de 900 vers l'intérieur de la cabine de douche, autour de l'axe vertical défini par les deux parties de palier 20 et 22. Quand les panneaux 12, 14 et 16 qui se chevauchent s'appliquent contre le côté intérieur de la paroi de droite de la cabine comme cela est indiqué en trait mixte sur la figure 1, le côté antérieur de la cabine est libéré pour l'accès sur toute la largeur.
La cabine de douche représentée en plan par la figure 2 est simplement limitée par deux parois verticales se rejoignant et il est prévu deux portes coulissantes comme représentées par la figure 1, dont les panneaux non coulissants sont articulés à des barres profilées d'angle oppo sées diagonalement de la cabine. Quand on fait pivoter de 900 vers 1'intérieur de la cabine chacun des trois panneaux des deux portes coulissantes, représentés sur la figure 2 dans ltétat rapproché et chevauchant, jusqu'à ce qu'ils s'appliquent contre les côtés intérieurs des deux parois latérales rigides, on dispose alors d'un accès par l'angle sans entrave.
Comme on peut le voir par la figure 3, la porte coulissante représentée ne présente pas de glissière profilée su périeure ni inférieure pourle guidage des panneaux de porte.
Dans la région marginale supérieure des panneaux de porte, ceux-ci sont suidés exclusivement par le système télescopique 24. Les panneaux de porte 12, 14 et 16 présentent dans
La région marginale inférieure,sur les côtés tournés l'un vers l'autre, des barreaux d'aimant de polarité opposée 26 qui s'attirent mutuellement et retiennent les panneaux de porte dans la position parallèle désirée.
Le guidage des régions marginales supérieures et infé- rieures des panneaux de porte 12, 14 et 16 est expliqué plus précisément ci-après à propos de la figure 4. Le panneau de porte non coulissant 12 présente un profilé marginal supé- rieur et un inférieur 28, 30. Le profilé marginal supérieur 28 est fixé à un profilé extérieur de recouvrement 32 qui, à son tour, est fixé à l'élément supérieur de palier 20 monté sur la barre profilée d'angle 18. Le profilé marginal in férieur 30 du panneau de porte 12 est fixé à l'élément infé- rieur de palier 22 monté de manière à pouvoir pivoter sur la barre profilée d'angle 18.Le panneau central de porte coulissant 14 présente des profilés marginaux supérieur et in rieur 34 et 36, le profilé marginal supérieur 34 étant fixé à un profilé de recouvrement central 38. A chacun des profilés de recouvrement extérieur 32 et central 38 est fi xée une glissière à billes horizontale respective 40, 42.
Sur la glissière à bille 40 du profilé de recouvrement extérieur 32, une première barre à billes détachée 44 s'appui de manière à pouvoir coulisser par l'intermédiaire de billes 46. La glissière à billes 42 du profilé de recouvrement central 38 s'appuie de son côté par l'intermédiaire de billes 46 sur la première glissière à billes détachée 44. Le panneau central de porte 14 est donc suspendu au panneau non coulissant 12 en vue d'un coulissement parallèle. Au côté extérieur du profilé de recouvrement central 38 est fixée une deuxième glissière horizontale à billes 52 sur laquelle une deuxième glissière à billes détachée 54 s'appuie par des billes 46.Le panneau de porte coulissant extérieur 16 pré- sente également des profilés marginaux supérieur et infé- rieur 48 et 50, le profilé marginal supérieur 48 étant fixé à un profilé de recouvrement intérieur 56. Au côté intérieur du profilé de recouvrement intérieur 56 est fixée une glissière horizontale à billes 60 qui s'appuie par 1'intermôdi- aire de billes 46 sur la deuxième glissière à billes déta chée 54.Les glissières à billes 40, 42, 44, 52, 54, 58 et 60 présentent chacune des glissières supérieure et inférieure disposées avec espacement, entre lesquelles sont dispo sées les billes 46o Par suite de cette constitution du système télescopique, non seulement les panneaux de porte coulissants 14 et 16 s'appuient contre le panneau intérieur non coulissant 12 en direction verticale, mais ils sont aussi assujettis montre un pivotement autour d'un axe horizontal.
Les profilés de recouvrement extérieur, central et intérieur 32, 38 et 56 sont emboîtés l'un dans l'autre pour empêcher la pénétration de corps étrangers dans les glissières des billes 46.
Comme le montre la figure 4, les profilés marginaux in férieurs 30, 36 et 50 des panneaux de porte 12, 14 et 16 sont munis, sur les côtés tournés l'un vers l'autre, de barreaux d'aimant 26 disposés avec une polarité opposée.
Etant donné que ces barreaux d'aimant 26 à polarité opposée s'attirent mutuellement, les profilés marginaux inférieurs 30, 36 et 50 sont toujours maintenus ensemble dans une posi tion parallèle. 51 r le profilé marginal inférieur 30, 36 et 50 de chacun des trois panneaux de porte 12, 14 et 16 est disposé un joint élastique 62 qui fait saillie vers le bas et arrive en coopération avec le bord supérieur 64 de la cuvette de douche. Afin que chacune des trois bandes d'étan- chéité s'applique de façon étanche contre le bord supérieur 64 de la cuvette de douche, bombé en direction transversale, une précaution est prise pour solliciter élastiquement les bandes d'étanchéité 62 vers le bas.A cet effet, dans chaque profilé marginal inférieur 30, 36 et 50 des trois panneaux de porte 12, 14 et k6 sont disposés un barreau d'aimant supérieur fixe 66 et un barreau d'aimant inférieur 68 pouvant coulisser verticalement de façon limi$ée, auquel est fixé le joint élastique 62. Etant donné que les barreaux d'aimant supérieur et inférieur 66 et 68 sont chaque fois disposés avec la même polarité, ils se repoussent mutuellement de sorte que le barreau d'aimant inférieur 68 et le joint élastique 62 qui lui est fixé sont pousses vers le bas. Quand on fait pivoter de 900 vers l'extérieur la porte coulissante ouverte, en partant de la position repliée indiquée sur la figure 1 en trait mixte, les joints élastiques 62 qui font saillie vers le bas relativement aux panneaux 12, 14 et 16 arrivent successivement en coopération avec le flanc de la cuvette de douche, qui s t élève obliquement, le barreau d'aimant inférieur 68 coulissant obligatoirement vers le haut contre le barreau d'aimant supérieur 66.Comme indiqué sur la figure 4, le joint élastique 62 disposé dans le pro file marginal inférieur 30 du panneau de porte intérieur 12 s'avance davantage vers le bas, en vertu de la courbure du bord supérieur 64 de la cuvette de douche, que les joints élastiqucs 62 disposés dans les profilés marginaux inférieurs 36 et 50 des panneaux de porte coulissants 1 et 16. Toutefois, par suite de la possibilité limitée dc coulissement vertical du joint élastique 62 et de la force dirigée vers le bas par les barreaux d'aimant supérieur et inférieur qui se repoussent mutuellement, un contact étanche de chacun des joints élastiques 62 avec le bord supérieur bombé 64 de la cuvette de douche est tout de même assure.
La figure 4 montre en outre que les panneaux 12, 14,16 sont aussi garnis, sur les bords verticaux tournés l'un vers l'autre dans ltétat déployé, de barreaux d'aimant à polarité opposée 70, 7 assurant ltétanchéité entre panneaux successifs. Ceux-ci peuvent, de même que les barreaux d'aimant 66, 68 être formés d'un profilé de PCV contenant des particules magnétiques permanentes incluses.
Enfin, par la figure 6 en combinaison avec la figure 7, on peut voir que les profilés d'étanchéité prévus aux bords tournés vers le bas des panneaux de porte 12, 14, 16 sont munis de coudes 74 tournés l'un vers l'autre dans l'état déployé des panneaux de porte. Etant donné que dans cette p9- sition ils se touchent, une étanchéité mutuelle satisfaisante des bords des panneaux de porte est assurée.
Comme on peut le voir par-la figure 6, au panneau de porte le plus extérieur 16 est adjointe une latte de prise 76 qui présente une aile de prise 78 espacée du panneau 16 et à peu près parallèle à celui-ci. L'espacement en question correspond a ltépaisseur des panneaux 12 et 14 voisins du panneau extérieur 16, plus 1'épaisseur des barreaux d'aimant interposés 70 et 72.
De cette manière, on peut rapprocher tous les panneaux 12, 14, 16 en un paquet compact qui est recouvert au bord extérieur par l'aile de prise 78.
Avantageusement, au panneau de porte extérieur 16 est adjoint, de préférence dans la région de la latte de prise 76, un dispositif de verrouillage non représenté plus préci- sément, servant a fixer les panneaux de porte 12, 14, 16 en position rapprochée. I1 peut être -formé par exemplé par un arrêt à bille sollicité par ressort. Par ce dispositif de verrouillage, il est assuré que lors du pivotement du paquet autour de l'axe des éléments de palier 20 et 22, les panneaux de porte 12, 14, 16 ne puissent pas coulisser relativement.
D'autre part, la figure 6 montre encore qu'à la glissière de fermeture 80, contre laquelle la latte de prise 76 vient s'appliquer dans l'étant fermé de la porte, est adjoint un aimant 82 qui maintient la porte en position de fermeture.
Le système télescopique représenté par la figure 5, servant à soutenir avec possibilité de coulissement les panneaux de porte 14 et 16 contre le panneau intérieur 12, se distingue simplement de celui de la figure 4 par la constitution des profilés de recouvrement. Dans ce mode d'exécu- tion, le profilé intérieur de recouvrement 56' est complètement entouré par le profilé central de recouvrement 38' de sorte que la pénétration de corps étrangers est sûrement empêchée.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Porte coulissante, en particulier pour cabines de douche, formée d'au moins deux panneaux de porte soutenus sur un châssis de porte et -disposôs dans des plans parallèles, l'un des panneaux pouvant coulisser relativement à l'autre, porte caractérisée par le fait que les panneaux de porte (12,14,16) sont reliés entre eux dans la région marginale supérieure (28,34,48) par un système télescopique (24) permettant le coulissement parallèle.
2) Porte selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le système télescopique (24) est formé de glissière res à billes (40,42,44,52,54,58,60).
3) Porte selon l'une des revendications 1 et 2 carac tôrisôe par le fait que les panneaux de porte (12,14,16) pré- sentent dans la région marginale inférieure (30,36,50), aux côtés tournés l'un vers l'autre, des barreaux d'aimant de polarité opposée (26) et sur les bords tournés vers le bas, des profilés d'étanchéité élastiques (62) qui viennent coopérer avec une surface complémentaire fixe (64) d'un élément du châssis de porte.
4) Porte selon la revendication 3, caractérisée par le fait que les panneaux de porte (12,14,16) présentent au bord inférieur un profilé de châssis (30,36,50) dans lequel sont disposés ltun au-dessus de l'autre avec espacement deux barreaux d'aimant horizontaux disposés avec la même polarité, le barreau d'aimant inférieur (68) portant le profilé d'étan- chéité (62) et pouvant coulisser verticalement de façon limitée relativement au barreau d'aimant supérieur (66), dans le profilé de châssis (30,36,50).
5) Porte selon l'une des revendications 1 à 4, caracte- risée par le fait que les panneaux de porte (12,14,16) sont garnis, aux bords verticaux tournés l'un vers l'autre dans l'étant déployé, des barreaux d'aimant (70,72) à polarité opposée assurant l'ôtanchéîto' entre panneaux successifs.
6) Porte selon la revendication 3, caractérisée par le fait que les profilés d'étanchéité (62) prévus aux bords tournes vers le bas des panneaux de porte (12,14,16) sont munis d'un coude (74), ces coudes étant dirigés l'un vers l'autre dans l'état déployé des panneaux
7) Porte selon l'une des revendications 1 à 6, caractô- risée par le fait que le panneau de porte non coulissant(12) est relié, par son bord vertical opposé au panneau coulissant (14), au châssis de porte (18), de manière a pouvoir pivoter autour d'un axe vertical.
8) Porte selon l'une des revendications 1 à 7, caracté- risée par le fait qu'au panneau de porte le plus extérieur (16) est adjointe une latte de prise (76) qui présente une aile de prise espacée du panneau et à peu près parallèle à celui-ci et que l'espacement correspond à l'épaisseur des panneaux de porte voisins du panneau extérieur, plus ltépais- seur des barreaux d'aimant interposés (70,72)
9) Porte selon la revendication 8, caractérisé par ie fait qu'au panneau extérieur (16) est adjoint, de préféren- ce dans la région de la latte de prise (76), un dispositif de verrouillage servant à fixer les panneaux (12,14,16) en position rapprochée.
10) Porte selon lune des revendications 8 et 9, carac térisée par le fait qu'â la glissière de fermeture (80) contre laquelle la latte de prise (76) vient s'appliquer avec le panneau extérieur (16) dans ltetat fermé de la porte est adjoint un aimant (82) qui maintient la porte en position de fermeture.
FR858512339A 1984-08-17 1985-08-13 Porte coulissante, en particulier pour cabines de douche Expired - Lifetime FR2569102B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19843430328 DE3430328A1 (de) 1984-08-17 1984-08-17 Schiebetuere, insbesondere fuer duschkabine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2569102A1 true FR2569102A1 (fr) 1986-02-21
FR2569102B1 FR2569102B1 (fr) 1990-05-25

Family

ID=6243304

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR858512339A Expired - Lifetime FR2569102B1 (fr) 1984-08-17 1985-08-13 Porte coulissante, en particulier pour cabines de douche

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT384272B (fr)
DE (1) DE3430328A1 (fr)
FR (1) FR2569102B1 (fr)
IT (1) IT1186923B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2683138A1 (fr) * 1991-11-05 1993-05-07 Algue Sa Ecran de douche ou de baignoire, muni d'un bras telescopique sur lequel sont fixees trois vitres, dont le deplacement de deux d'entre elles est proportionnel, l'une par rapport a l'autre.

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4013232A1 (de) * 1990-04-26 1991-10-31 Big Dutchman Gmbh Tuer fuer kaefige einer kaefigbatterie
DE4326504C2 (de) * 1993-08-06 1995-06-01 Dueker Eisenwerk Schiebetür, insbesondere für Duschkabinen
DE102020123451A1 (de) * 2020-09-08 2022-03-10 Michael Reichel Vorrichtung zum Abtrennen eines Duschbereichs

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3449773A (en) * 1966-09-15 1969-06-17 Albert E Seib Bathtub structure
FR2222983A1 (fr) * 1973-03-28 1974-10-25 Ahlmann Aco Severin
FR2333926A1 (fr) * 1975-12-02 1977-07-01 Baus Heinz Paroi de separation pour locaux humides
FR2334331A1 (fr) * 1975-12-11 1977-07-08 Guenter & Co Oni Metall Porte coulissante pour isoler du reste d'une piece l'espace reserve a une douche, baignoire ou autre appareil sanitaire
DE2911967A1 (de) * 1979-03-27 1980-10-09 Hueppe Duscha Gmbh Duschabtrennung fuer eine dusch- oder badewanne

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE171979C (fr) *
AT63436B (de) * 1913-03-08 1914-02-10 Philipp Stephan Mehrteiliges Tor für große Hallen.
GB1089605A (en) * 1965-09-17 1967-11-01 Weather Seal Inc Magnetically supported sliding doors and panels
IT958881B (it) * 1972-05-16 1973-10-30 Tesio Di Pietro Tesio Perfezionamenti alle porte scorre voli particolarmente porte automa tiche di ascensori montacarichi e simili
DE7717656U1 (de) * 1977-06-03 1977-09-29 Kermi Behaelter- U. Apparatebau, Kurt Kerschl, 8351 Pankofen Schiebetuer fuer duschkabinen oder badewannen

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3449773A (en) * 1966-09-15 1969-06-17 Albert E Seib Bathtub structure
FR2222983A1 (fr) * 1973-03-28 1974-10-25 Ahlmann Aco Severin
FR2333926A1 (fr) * 1975-12-02 1977-07-01 Baus Heinz Paroi de separation pour locaux humides
FR2334331A1 (fr) * 1975-12-11 1977-07-08 Guenter & Co Oni Metall Porte coulissante pour isoler du reste d'une piece l'espace reserve a une douche, baignoire ou autre appareil sanitaire
DE2911967A1 (de) * 1979-03-27 1980-10-09 Hueppe Duscha Gmbh Duschabtrennung fuer eine dusch- oder badewanne

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2683138A1 (fr) * 1991-11-05 1993-05-07 Algue Sa Ecran de douche ou de baignoire, muni d'un bras telescopique sur lequel sont fixees trois vitres, dont le deplacement de deux d'entre elles est proportionnel, l'une par rapport a l'autre.
WO1994024917A1 (fr) * 1991-11-05 1994-11-10 Algue S.A. Ecran de douche constitue d'un bras telescopique sur lequel sont fixees trois vitres

Also Published As

Publication number Publication date
DE3430328A1 (de) 1986-02-27
DE3430328C2 (fr) 1990-08-02
IT8512554A0 (it) 1985-08-12
ATA238485A (de) 1987-03-15
IT1186923B (it) 1987-12-16
FR2569102B1 (fr) 1990-05-25
AT384272B (de) 1987-10-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0224290B1 (fr) Structure de couverture découvrable
CA2064200A1 (fr) Chassis metallique d'armoire
FR2503235A1 (fr) Porte ou fenetre coulissante
BE1004962A3 (fr) Dispositif de montage d'un rideau de douche.
FR2569102A1 (fr) Porte coulissante, en particulier pour cabines de douche
CH615243A5 (en) Window or French-window fittings
EP0079278A1 (fr) Fermeture pour croisée permettant l'écoulement de l'eau d'infiltration et fermeture pour croisée comportant un tel profilé
EP0219589B1 (fr) Porte pliante
FR2501751A1 (fr) Cloison de separation pour douche
FR2787498A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
EP0746072B1 (fr) Pupitre pour le logement notamment d'appareillages électriques
FR2502678A1 (fr) Cabine de douches comportant une porte escamotable
EP1536093B1 (fr) Structure de support et de coulissement pour porte sectionnelle
FR2554498A3 (fr) Groupe de profiles pour la mise en oeuvre de fermetures de portes et croisees composees de vantaux fixes, normaux, de type vasistas et de vantaux coulissants
EP1306498A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux, en particulier de panneaux de toit de véranda et véranda équipée d'un tel dispositif
FR2511411A1 (fr) Faux-plafond
FR2718630A1 (fr) Paroi pour cabines de douche ou baignoire.
BE1011418A4 (fr) Cadre ouvrant.
FR2676636A1 (fr) Paroi pour bac de douche ou baignoire.
CH598467A5 (en) Outside window shutter
FR2779760A1 (fr) Dispositif permettant la fermeture d'une porte de garage hermetiquement
EP3095929B1 (fr) Structure pour bassin
FR2476996A1 (fr) Vitrine d'exposition comportant un cadre et un panneau superieurs rectangulaires
FR2545144A1 (fr) Porte coulissante escamotable
FR2631652A3 (fr) Dispositif d'ouverture-fermeture et verrouillage de portes, de volets et fermetures similaires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse