BE1004453A7 - Commutateur supplementaire a monter sur un commutateur de protection de conducteur. - Google Patents

Commutateur supplementaire a monter sur un commutateur de protection de conducteur. Download PDF

Info

Publication number
BE1004453A7
BE1004453A7 BE9000629A BE9000629A BE1004453A7 BE 1004453 A7 BE1004453 A7 BE 1004453A7 BE 9000629 A BE9000629 A BE 9000629A BE 9000629 A BE9000629 A BE 9000629A BE 1004453 A7 BE1004453 A7 BE 1004453A7
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lever
switch
contact
pivoting
additional
Prior art date
Application number
BE9000629A
Other languages
English (en)
Inventor
Hans Eisler
Helmut Heindorf
Dieter Kropp
Original Assignee
Licentia Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Licentia Gmbh filed Critical Licentia Gmbh
Application granted granted Critical
Publication of BE1004453A7 publication Critical patent/BE1004453A7/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H71/00Details of the protective switches or relays covered by groups H01H73/00 - H01H83/00
    • H01H71/10Operating or release mechanisms
    • H01H71/12Automatic release mechanisms with or without manual release
    • H01H71/46Automatic release mechanisms with or without manual release having means for operating auxiliary contacts additional to the main contacts
    • H01H71/462Automatic release mechanisms with or without manual release having means for operating auxiliary contacts additional to the main contacts housed in a separate casing, juxtaposed to and having the same general contour as the main casing
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H71/00Details of the protective switches or relays covered by groups H01H73/00 - H01H83/00
    • H01H71/10Operating or release mechanisms
    • H01H71/12Automatic release mechanisms with or without manual release
    • H01H71/46Automatic release mechanisms with or without manual release having means for operating auxiliary contacts additional to the main contacts
    • H01H2071/467Automatic release mechanisms with or without manual release having means for operating auxiliary contacts additional to the main contacts with history indication, e.g. of trip and/or kind of trip, number of short circuits etc.

Landscapes

  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)
  • Rotary Switch, Piano Key Switch, And Lever Switch (AREA)
  • Breakers (AREA)
  • Keying Circuit Devices (AREA)
  • Slide Switches (AREA)

Abstract

Commutateur supplémentaire à monter sur un commutateur de protection de conducteur. Les pièces de contact fixes (3e, 3f) des bornes (3e', 3f') peuvent assurer les fonctions d'acquittement manuel ou de suppression d'un signal de défaut, ainsi que de vérification d'un dispositif de signalisation de défaut. D'autre part, le levier pivotant (9) présente, en-dessous de la poignée (9c) des nervures (9d, 9e) qui peuvent être visibles alternativement sous forme de surfaces indicatrices colorées dans une découpe (1c) du boîtier de commutateur (1). Le commutateur supplémentaire convient particulièrement bien pour le montage ultérieur sur un commutateur de protection de conducteur à montage étroit.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   DESCRIPTION Commutateur supplémentaire à monter sur un commutateur de protection de conducteur 
La présente invention concerne un commutateur supplémentaire à monter sur un commutateur de protection de conducteur, selon le préambule de la revendication 1. 



   Le document EP 0 147 605 a déjà décrit un commutateur supplémentaire, qui présente des dispositifs de contact pouvant être commutés manuellement ou automatiquement et commandés par un mécanisme de commutation du commutateur de protection du conducteur, en liaison avec une manette de commande pour le raccordement de circuits de courant auxiliaires et de signalisation. 



  Dans ce cas, un dispositif de contact servant de commutateur de signal d'erreur peut être enclenché en position de commutation, au moyen d'un cliquet d'arrêt, en combinaison avec la manette de commande et en fonction d'un segment de verrouillage. La position du segment de verrouillage est affichée dans une fenêtre du boîtier du commutateur. Le commutateur déjà connu peut donc fonctionner au choix comme commutateur auxiliaire ou comme commutateur de signal d'erreur. D'autres fonctions ne peuvent pas être représentées avec ce commutateur supplémentaire. 



   La présente invention a pour objet de disposer le dispositif de contact à actionner dans un circuit de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 courant de signalisation pour le commutateur supplémentaire précité, de façon à ce que la position actuelle de commutation soit indiquée de manière simple et avec peu de pièces supplémentaires et qu'un contrôle du dispositif de signalisation, ainsi qu'un acquittement manuel soient possibles au choix, après un processus de déclenchement. 



   Ce résultat est atteint avec un commutateur supplémentaire présentant les caractéristiques mentionnées à la revendication 1. Des perfectionnements et des modes de réalisation avantageux de la présente invention font l'objet des revendications secondaires. 



   La présente invention est intéressante en ce qu'il suffit d'un seul levier pivotant monté sur un axe pour réaliser plusieurs fonctions du commutateur supplémentaire. Le commutateur lui-même ne nécessite aucune modification essentielle, si bien que le montage de base reste inchangé. 



   L'invention sera décrite plus en détail ci-après à l'aide de la figure. 



   Le commutateur supplémentaire représenté en vue simplifiée par la figure, comporte un boîtier de commutateur (1), constitué d'une pièce de boîtier (la) en forme de coquille et d'un couvercle (1b), ce boîtier présentant un profil (dans le plan de la figure) qui est adapté à celui du commutateur de protection de conducteur. 



  Dans le boîtier du commutateur sont disposés un commutateur auxiliaire (2) et un commutateur de signal d'erreur (3) qui sont représentés tous deux en position d'enclenchement. L'enclenchement des deux commutateurs a lieu simultanément au moyen d'une manette de commande (4), montée à pivot sur un axe fixé au boîtier et qui est couplé par une broche (4a) avec une manette de commande du commutateur de protection de conducteur, montée coaxialement dans un plan parallèle. Sur la manette de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 commande (4) est articulé à pivot, un étrier d'enclenchement (5), qui agit de son côté par un point d'articulation (5a) sur un levier intermédiaire (2a) du commutateur auxiliaire.

   Le levier intermédiaire (2a) à deux bras peut pivoter autour d'un axe (2b) fixé au boîtier et porte sur son côté oppose au point d'articulation et dans un alésage une tige de poussoir (6) maintenue de manière mobile. Celle-ci est guidée entre les nervures de la pièce de boîtier (la) et engrène par son extrémité libre (6a) dans une encoche périphérique d'un levier intermédiaire (3a) du commutateur de signal d'erreur. Grâce à la tige de poussoir (6), les deux leviers intermédiaires de disposition analogue sont couplés l'un à l'autre en direction d'enclenchement.

   Par conséquent, le levier intermédiaire (2a) du commutateur auxiliaire, entraîné dans le sens anti-horlogique par la manette de commande (4) par l'intermédiaire de l'étrier d'enclenchement (5), entraîne avec lui le levier intermédiaire (3a) monté sur un axe (3b) par l'intermédiaire de la tige de poussoir (6) et dans la même direction. 



   Les deux leviers intermédiaires réalisés en matière isolante portent dans le prolongement de leur bras de levier inférieur, des bras de contact métalliques (2d) et (3d), qui sont maintenus d'une manière non représentée plus en détail par un ressort de traction (2c) ou (3c) suspendu dans une pièce de boîtier et précontraint en direction de déclenchement. Outre leur action comme ressort de déclenchement, les ressorts de traction jouent également par suite de la nature et de la position de leurs points de suspension sur les bras de contact (2d) et (3d) la fonction de ressort de pression de contact dans les deux positions de commutation qui sont indiquées par les pièces de contact fixes (2e, 2f) et (3e, 3f).

   Les deux bras de contact et les quatre pièces de contact fixes sont 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 connectées par des conducteurs correspondants à des bornes de raccordement (2d', 2e', 2f') et (3d', 3e', 3f'). 



   Pour commander le commutateur auxiliaire et de signalisation, il est prévu un levier de déclenchement (7) en forme d'équerre et monté sur un axe fixé au boîtier, un des bras de levier (7a) pénétrant par un tourillon dans un orifice de la pièce de boîtier et étant ainsi connecté au mécanisme de commutation non représenté du commutateur de protection du conducteur voisin. L'autre bras de levier (7b) agit sur le point d'articulation (5a) et constitue, avec une nervure de boîtier, une glissière pour un étrier d'enclenchement (5) chargé par un ressort à branche (5b) pour le processus d'enclenchement. D'autre part, un cliquet de blocage (8), ayant une forme à peu près en V, est monté sur un axe   (8c)   fixé au boîtier dans la zone de pivotement du levier intermédiaire (3a).

   Le cliquet de blocage est chargé par un ressort à branche   (8d)   avec un moment de rotation à droite, si bien que dans la position d'enclenchement représenté, son bras de levier (8a) vient appuyer sur une embase (4b) en forme de tourillon de la manette de commande. Sur l'autre bras de levier, le cliquet de blocage présente un bord d'appui   (8b),   qui peut verrouiller un tourillon (3g) formé sur le levier intermédiaire (3a), d'une manière qui reste encore à décrire plus en détail. 



   Une autre pièce essentielle, du point de vue de la présente invention, est un levier pivotant (9) à deux bras, monté sur un axe (9a) fixé au boîtier dans le boîtier de commutateur, ce levier étant guidé à peu près parallèlement au levier intermédiaire (3a) et engrenant latéralement par le bras de contact (3d) avec deux embases (9b) en forme de tourillon formées à l'extrémité d'un de ses bras de levier. A l'extrémité de bras de levier opposée, le levier de commutation (9) se présente sous forme d'une poignée (9c), en vue de la manoeuvre manuelle, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 celle-ci arrivant à côté de la manette de commande (4) par une découpe (1c) à la face supérieure du boîtier de commutateur et pouvant pivoter dans la découpe suivant un angle réduit dans le plan de la figure.

   De part et d'autre de la poignée sont formées des nervures en forme d'arc (9d, 9e) directement en dessous de la découpe (1c), de façon à ce que la poignée recouvre la découpe avec une nervure pour éviter les contacts. Les nervures (9d, 9e) servent de surface de signalisation ou d'affichage et présentent des teintes différentes à leur surface supérieure. De préférence, la nervure (9d) a une face supérieure rouge, tandis que la nervure   (9e)   est colorée en vert. Suivant la position du levier pivotant (9), on peut donc voir une zone rouge ou verte à côté de la poignée, dans la découpe (1c). 



   Comme déjà mentionné, le levier pivotant (9) recouvre par ses deux embases (9b) le bras de contact (3d) en dessous du levier intermédiaire (3a), en appuyant de part et d'autre sur la pièce de contact libre (3d''). Par conséquent, le levier pivotant à montage libre est entraîné automatiquement d'une part par le bras de contact en cas d'opération de commutation mais d'autre part, le bras de contact peut être amené manuellement avec le levier basculant dans l'autre position de commutation. 



  Ceci est rendu possible par le montage particulier du bras de contact (3d) qui est précontraint uniquement en direction de déclenchement par le ressort de traction (3c) agissant à peu près au milieu de sa surface de contact et qui est centré en même temps en reposant librement sur le levier intermédiairee (3a). Par conséquent, le bras de contact peut basculer sur le levier intermédiaire par l'un des côtés étroits de sa surface de contact, tandis que le ressort de traction (3c) crée la pression de contact après le contact de la pièce de contact (3d") avec l'une des pièces de contact fixe (3e) ou (3f) sur le bras de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 contact qui s'écarte. 



   En raison du montage   du : rbras   de contact d'un type utilisé déjà pour le commutateur auxiliaire (2), comme déjà décrit, le bras de contact (3d) du commutateur de signal de défaut représenté en position d'enclenchement peut être basculé manuellement vers la droite au moyen du levier pivotant (9), de façon à ce que le circuit de courant de signalisation soit interrompu à la pièce de contact fixe (3f) et que la pièce de contact fixe (3e) soit touchée. En opérant de cette manière, un défaut peut être simulé dans le circuit de courant de signalisation et on peut donc effectuer une vérification du dispositif de signal de défaut sans qu'il n'en résulte une interruption du circuit de courant principal protégé par le commutateur de protection de conducteur.

   Si la manette (9c) est relâchée, le ressort de traction (3c) ramène le bras de contact (3d) avec le levier pivotant en position d'enclenchement, si bien que la surface d'indication verte devient visible sur la nervure   (9e)   pour indiquer l'état de fonctionnement. 



   Si le commutateur de protection de conducteur est déclenché manuellement pour la position représentée du commutateur supplémentaire, la manette de commande (4) est basculée vers la gauche et dégage le bras de levier   (8a)   du cliquet de blocage appuyant sur l'embase (4b). Ce cliquet pivote également sous l'effet du ressort à branche (8d) dans le sens horlogique et vient appuyer avec le bord d'appui (8b) devant les tourillons (3g) du levier intermédiaire (3a) encore avant que l'étrier d'enclenchement (5) ramené également avec la manette de commande (4) ne dégage complètement le levier intermédiaire (2a) du commutateur intermédiaire de sa position de blocage au point mort.

   Par conséquent, le levier intermédiaire (3a) couplé par l'intermédiaire de la tige de poussoir (6) ne peut pas reculer prématurément et il conserve la position indiquée à cause du verrouillage 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 du tourillon (3g) sur le cliquet de blocage (8) et le commutateur de signal de défaut en position d'enclenchement. Par contre, le levier intermédiaire (2a) du commutateur auxiliaire se rapprochant du point d'articulation de l'étrier d'enclenchement (5) vient appuyer par son bras de contact (2d) sur la pièce de contact fixe (2e) en position de déclenchement, tandis que la tige de poussoir (6) s'écarte par son extrémité (6a) du levier intermédiaire (3a). 



   Tout comme le commutateur de signal de défaut (3), le levier pivotant (9) reste donc inchangé dans la position indiquée et signale, par une surface indicatrice verte sur la nervure   (9e),   qu'il n'existe pas de défaut dans le circuit de courant principal. On peut constater la même chose à un point d'affichage raccordé dans le cirucit de courant de signalisation à la borne (3f'), par exemple, à un voyant lumineux vert d'un conducteur. Le commutateur auxiliaire (2) indique, par contre, que le commutateur de protection de conducteur est déclenché, si bien qu'un voyant lumineux rouge raccordé dans le circuit de courant auxiliaire à la borne (2e') s'allume, par exemple.

   Une vérification du dispositif de signal de défaut, en actionnant le levier pivotant (9) dans le sens horlogique, peut donc être effectuée de la manière déjà décrite, même si le commutateur de protection de conducteur est déclenché. 



   Par contre, si un déclenchement automatique du commutateur de protection de conducteur a lieu à partir de la position d'enclenchement du commutateur supplémentaire représenté à la figure, le mécanisme de commutation de celui-ci effectue un mouvement de basculement au moyen du bras de levier (7a) et ce mouvement est transmis dans le sens horlogique au levier de déclenchement (7) qui dégage, par son bras de levier (7b), le point d'enclenchement entre l'étrier d'enclenchement (5) et le levier 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 intermédiaire (2a). Le commutateur auxiliaire (2) dégagé de cette manière, peut commuter alors en position de déclenchement sous l'effet du ressort de traction (2c), tandis que le bras de contact (2d) vient appuyer sur la pièce de contact fixe (2e).

   Ce processus de déclenchement du moteur auxiliaire (2) a lieu par suite des rapports de levier et des forces de ressort encore avant que la manette de commande (4) ne puisse basculer en position du côté gauche, si bien que l'embase (4b) maintient le cliquet de butée (8) pendant encore un court instant dans la position représentée par la figure. Le levier intermédiaire (3a) du commutateur de signal de défaut, pivotant en synchronisme avec le commutateur auxiliaire (2) sous l'effet du ressort de traction (3c) a donc le temps pour glisser avec son tourillon (3g) dans l'espace libre entre les deux bras de levier du cliquet de blocage (8) avant que les bords d'appui (8b) ne verrouillent le tourillon (3g). C'est pourquoi le bras de contact (3d) pivote en position de déclenchement contre la pièce de contact fixe (3e).

   En cas de déclenchement automatique du commutateur de protection de conducteur, le commutateur auxiliaire, tout comme le commutateur de signalisation de défaut, viennent en position de déclenchement, si bien que, par exemple, les voyants lumineux rouges raccordés aux bornes (2e') ou (3e') d'un conducteur peuvent indiquer un défaut dans le circuit de courant principal et le commutateur de protection de conducteur déclenché. Sur le commutateur auxiliaire, cet état est immédiatement indiqué par le levier pivotant (9) entraîné par le bras de contact (3d) sur les embases (9b) en forme de tourillon, vu que la nervure (3d) présente alors une surface de signalisation rouge dans la découpe (1c).

   Le personnel d'entretien sur place peut donc reconnaître facilement le commutateur de protection de conducteur déclenché parmi une série de commutateurs et rechercher le défaut dans le circuit de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 courant principal. 



   Si la panne est éliminée, l'élimination du défaut peut être acquittée en actionnant manuellement la manette (9c) dans le sens anti-horlogique. Le levier pivotant (9) entraîne alors avec lui par ses embases (9b), le bras de contact (3d), ainsi que le levier intermédiaire (3a) par l'intermédiaire de la suspension du ressort de traction (3c) en direction de la pièce de contact fixe (3f). L'embase (3g) du levier intermédiaire pivote alors dans une position suffisamment vers la gauche pour que le cliquet de blocage soulevé par le ressort à branche (8d) vienne appuyer par ses bords d'appui (8b) à côté du tourillon et verrouille celui-ci.

   Après le dégagement du levier pivotant, le commutateur de signal de défaut (3) reste alors en position d'enclenchement, même si le commutateur de protection de conducteur, et donc le commutateur auxiliaire, conservent encore la position de déclenchement. Par remise en place manuelle du levier pivotant (9), il est également possible d'effectuer un acquittement manuel du signal de défaut sur le circuit de courant de signalisation raccordé aux bornes (3d', 3e',   3f').   



   Le boîtier du commutateur supplémentaire représenté dans le profil a, de préférence, la moitié de la largeur du module de division usuel pour le commutateur de protection de conducteur avec des surfaces latérales planes. Le couplage avec le commutateur de protection de conducteur a lieu uniquement par la broche (4a) de la manette de commande et par un tourillon de liaison faisant saillie latéralement de la partie inférieure du boîtier sur le bras de levier (7a) du levier de déclenchement. Par conséquent, le commutateur supplémentaire peut être monté éventuellement, même ultérieurement chez le client, au moyen de pièces de jonction (10) simples sur un commutateur de protection de conducteur déjà existant.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Commutateur supplémentaire à monter sur un commutateur de protection de conducteur, avec un mécanisme de commutation du commutateur de protection de conducteur, en liaison avec des dispositifs de contact pouvant être commutés manuellement ou automatiquement, commandés par une manette de commande et, en particulier, pour le raccordement de circuits de courant auxiliaires et de signalisation, dans lequel un levier de contact mobile, pouvant travailler au choix sur deux pièces de contact et servant de commutateur de signal de défaut, peut être verrouillé dans une position de commutation en coopérant avec la manette de commande par l'intermédiaire d'un cliquet de blocage, ainsi qu'avec un affichage de position de commutation, caractérisé en ce que le levier de contact .
    (3a/3d) du commutateur de signal de défaut (3) agit sur un levier pivotant (9) pouvant être actionné manuellement et peut être amené manuellement par le levier pivotant (9) dans l'autre position de commutation, indépendamment de la position de commutation de la manette de commande (4) et/ou du commutateur de protection de conducteur, de façon à ce que, sur les bornes (3e', 3f') des pièces de contact fixes (3e, 3f), les fonctions acquittement manuel ou suppression d'un signal de défaut, ainsi que vérification d'un dispositif de signalisation de défaut, puissent être provoquées et que le levier pivotant (9) présente lui-même des moyens pour l'affichage optique de la position de commutation du commutateur de signal de défaut (3).
  2. 2. Commutateur supplémentaire selon la revendication 1, caractérisé en ce que le levier de contact du commutateur de signalisation de défaut (3) est constitué d'un levier intermédiaire pivotant (3a) avec un bras de contact (3d) monté élastiquement sur celui-ci, qui est couplé de son côté au levier pivotant (9), monté sur un axe (9a) fixé au boîtier. <Desc/Clms Page number 11>
  3. 3. Commutateur supplémentaire selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le bras de contact (3d), chargé par ressort, peut être mis au choix en position de contact avec les deux pièces de contact fixe (3e, 3f) indépendamment de la position du levier intermédiaire (3a) et par l'intermédiaire du levier pivotant (9).
  4. 4. Commutateur supplémentaire selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le bras de contact (3d) précontraint par un ressort de traction (3c) et centré par celui-ci sur un levier intermédiaire (3a) en direction de pivotement, peut être connecté dans les deux positions de commutation en basculant, au choix, par les bords étroits de sa surface de contact sur le levier intermédiaire (3a).
  5. 5. Commutateur supplémentaire selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le levier pivotant (9), disposé à côté du levier intermédiaire (3a), à peu près dans la même direction, présente deux embases (9b) en forme de tourillon sur la pièce de contact (3d") du bras de contact (3d) faisant saillie librement au-dessus de la surface de contact.
  6. 6. Commutateur supplémentaire selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le levier basculant (9) est pourvu d'une manette (9c) faisant saillie librement vers l'extérieur dans le boîtier de commutateur (1) à travers une découpe (1c).
  7. 7. Commutateur supplémentaire selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le levier pivotant (9) présente, de part et d'autre de la manette (9c), des nervures (9d, 9e) formées en saillie et recouvrant la découpe (1c) dans le boîtier de commutateur (1) avec des surfaces d'indication ou de signalisation de teintes différentes.
  8. 8. Commutateur supplémentaire selon l'une des <Desc/Clms Page number 12> revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la section de la manette (9d recouvre la découpe (1c) avec l'une des nervures (9d ou 9e).
  9. 9. Commutateur supplémentaire selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le levier pivotant (9) est un levier à deux bras montés à peu près au milieu dans le boîtier de commutateur (1) dont la manette (9c) est disposée à côté de la manette de commande (4) sur la face supérieure du boîtier de commutateur (1).
BE9000629A 1989-06-24 1990-06-20 Commutateur supplementaire a monter sur un commutateur de protection de conducteur. BE1004453A7 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3920822A DE3920822C2 (de) 1989-06-24 1989-06-24 Zusatzschalter zum Anbau an einen Leitungsschutzschalter

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004453A7 true BE1004453A7 (fr) 1992-11-24

Family

ID=6383554

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9000629A BE1004453A7 (fr) 1989-06-24 1990-06-20 Commutateur supplementaire a monter sur un commutateur de protection de conducteur.

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1004453A7 (fr)
DE (1) DE3920822C2 (fr)
FR (1) FR2648950B3 (fr)
IT (1) IT1250903B (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19754071C1 (de) * 1997-12-05 1999-07-15 Siemens Ag Schaltgeräteeinheit mit voreilendem Hilfsschalter
DE19846219B4 (de) * 1998-10-07 2004-12-23 Aeg Niederspannungstechnik Gmbh & Co Kg Stromschalter
DE19910939A1 (de) * 1999-03-12 2000-09-14 Abb Patent Gmbh Hilfsschalter zum Anbau an einen Fehlerstrom- oder Leitungsschutzschalter oder an einen Fl-/LS-Schalter
FR2795860B1 (fr) * 1999-07-02 2001-09-14 Schneider Electric Ind Sa Module auxiliaire de signalisation pour un appareil electrique a declencheur
DE102004018252B3 (de) * 2004-04-15 2006-02-02 Moeller Gmbh Voreilender Hilfsschalter für Schutzschalter
DE102007063636A1 (de) * 2007-03-01 2009-07-30 Siemens Aktiengesellschaft Fehlerstromschutzschalter, Differenzstromschutzschalter sowie Kombigerät aus Leitungsschutzschalter und Fehlerstromschutzschalter bzw. Differenzstromschutzschalter

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1768694U (de) * 1958-02-10 1958-06-19 Siemens Ag Elektrischer schalter mit handein- und -ausschaltung sowie mit selbst- und freiausloesung, insbesondere leitungsschutzschalter.
DE1765296A1 (de) * 1968-04-27 1971-07-15 Licentia Gmbh Schaltmechanismus fuer elektrische Schaltgeraete
DE3117914C2 (de) * 1981-05-06 1983-09-01 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Elektromagnetisches Schaltgerät
DE3119165C2 (de) * 1981-05-14 1986-05-22 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Selbstschalter als Baueinheit aus einem Leitungsschutzschalter sowie Hilfs- und Signalschaltern
DE8334014U1 (de) * 1983-11-26 1984-10-31 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Zusatzschalter zum Anbau an einen Leitungsschutzschalter
JPH0532922Y2 (fr) * 1986-09-09 1993-08-23
DE3717431A1 (de) * 1987-05-23 1988-12-08 Asea Brown Boveri Elektrisches schaltgeraet
DE3727356A1 (de) * 1987-08-17 1989-03-02 Asea Brown Boveri Elektrisches schaltgeraet
DE3820113C1 (en) * 1988-06-13 1989-11-09 Kloeckner-Moeller Elektrizitaetsgesellschaft Mbh, 5300 Bonn, De Additional switch for surface mounting on a line protection circuit breaker

Also Published As

Publication number Publication date
IT9020713A1 (it) 1991-12-21
FR2648950A3 (fr) 1990-12-28
IT1250903B (it) 1995-04-21
DE3920822A1 (de) 1991-01-03
IT9020713A0 (it) 1990-06-21
DE3920822C2 (de) 1994-09-01
FR2648950B3 (fr) 1991-05-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0610143B1 (fr) Dispositif de condamnation mécanique et électrique d&#39;un bloc de télécommande pour disjoncteur modulaire
FR2578354A1 (fr) Disjoncteur pouvant fonctionner en interrupteur
FR2646282A1 (fr) Commutateur auxiliaire a test manuel pour disjoncteur modulaire
FR2900498A1 (fr) Disjoncteur de circuit
EP0161946B1 (fr) Bloc additif accouplable à un disjoncteur
BE1004453A7 (fr) Commutateur supplementaire a monter sur un commutateur de protection de conducteur.
EP0326446B1 (fr) Commutateur auxiliaire de commande et de signalisation pour disjoncteur multipolaire modulaire
EP1065691B1 (fr) Module auxiliaire de signalisation pour un appareil électrique à déclencheur
BE1000208A6 (fr) Dispositif d&#39;entrainement destine a l&#39;enclenchement et au declenchement telecommande d&#39;un interrupteur automatique.
EP0571258B1 (fr) Appareil interrupteur de protection
EP0612092B1 (fr) Disjoncteur à bloc de télécommande adaptable
FR2706220A1 (fr) Appareil interrupteur de protection à mécanisme de commande.
EP0798756B1 (fr) Mécanisme de commande d&#39;un disjoncteur à grand angle d&#39;ouverture
EP0408466B1 (fr) Mécanisme de commande pour disjoncteur électrique
EP0551039A1 (fr) Mécanisme pour appareil interrupteur de courant
EP1665316B1 (fr) Dispositif de coupure de courant electrique a discrimination complete d&#39;etats
EP0650178B1 (fr) Interface d&#39;adaptation pour interrupteur différentiel multipolaire
EP1515352B1 (fr) Dispositif de coupure de courant électrique à contact mobile en translation
EP0897188A1 (fr) Dispositif de commande d&#39;un appareil de protection électrique tel un disjoncteur comprenant un moyen de signalisation du déclenchement, et disjoncteur équipé d&#39;un tel dispositif
WO2006000661A1 (fr) Dispositif de commande d&#39;un appareil electrique
FR2610760A1 (fr) Interrupteur automatique multipolaire basse-tension a commande manuelle
EP0273797B1 (fr) Interrupteur électrique
FR2783349A1 (fr) Dispositif limitant la course d&#39;une manette de commande d&#39;un appareillage electrique de coupure, en cas de soudure des contacts
FR2659791A1 (fr) Dispositif interrupteur auxiliaire pour un disjoncteur de protection de moteur a commande manuelle.
FR2827704A1 (fr) Cliquet de mecanisme d&#39;encliquetage pour disjoncteur

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: LICENTIA PATENT-VERWALTUNGS-G.M.B.H.

Effective date: 19960620