<Desc/Clms Page number 1>
DESCRIPTION Commutateur supplémentaire à monter sur un commutateur de protection de conducteur
La présente invention concerne un commutateur supplémentaire à monter sur un commutateur de protection de conducteur, selon le préambule de la revendication 1.
Le document EP 0 147 605 a déjà décrit un commutateur supplémentaire, qui présente des dispositifs de contact pouvant être commutés manuellement ou automatiquement et commandés par un mécanisme de commutation du commutateur de protection du conducteur, en liaison avec une manette de commande pour le raccordement de circuits de courant auxiliaires et de signalisation.
Dans ce cas, un dispositif de contact servant de commutateur de signal d'erreur peut être enclenché en position de commutation, au moyen d'un cliquet d'arrêt, en combinaison avec la manette de commande et en fonction d'un segment de verrouillage. La position du segment de verrouillage est affichée dans une fenêtre du boîtier du commutateur. Le commutateur déjà connu peut donc fonctionner au choix comme commutateur auxiliaire ou comme commutateur de signal d'erreur. D'autres fonctions ne peuvent pas être représentées avec ce commutateur supplémentaire.
La présente invention a pour objet de disposer le dispositif de contact à actionner dans un circuit de
<Desc/Clms Page number 2>
courant de signalisation pour le commutateur supplémentaire précité, de façon à ce que la position actuelle de commutation soit indiquée de manière simple et avec peu de pièces supplémentaires et qu'un contrôle du dispositif de signalisation, ainsi qu'un acquittement manuel soient possibles au choix, après un processus de déclenchement.
Ce résultat est atteint avec un commutateur supplémentaire présentant les caractéristiques mentionnées à la revendication 1. Des perfectionnements et des modes de réalisation avantageux de la présente invention font l'objet des revendications secondaires.
La présente invention est intéressante en ce qu'il suffit d'un seul levier pivotant monté sur un axe pour réaliser plusieurs fonctions du commutateur supplémentaire. Le commutateur lui-même ne nécessite aucune modification essentielle, si bien que le montage de base reste inchangé.
L'invention sera décrite plus en détail ci-après à l'aide de la figure.
Le commutateur supplémentaire représenté en vue simplifiée par la figure, comporte un boîtier de commutateur (1), constitué d'une pièce de boîtier (la) en forme de coquille et d'un couvercle (1b), ce boîtier présentant un profil (dans le plan de la figure) qui est adapté à celui du commutateur de protection de conducteur.
Dans le boîtier du commutateur sont disposés un commutateur auxiliaire (2) et un commutateur de signal d'erreur (3) qui sont représentés tous deux en position d'enclenchement. L'enclenchement des deux commutateurs a lieu simultanément au moyen d'une manette de commande (4), montée à pivot sur un axe fixé au boîtier et qui est couplé par une broche (4a) avec une manette de commande du commutateur de protection de conducteur, montée coaxialement dans un plan parallèle. Sur la manette de
<Desc/Clms Page number 3>
commande (4) est articulé à pivot, un étrier d'enclenchement (5), qui agit de son côté par un point d'articulation (5a) sur un levier intermédiaire (2a) du commutateur auxiliaire.
Le levier intermédiaire (2a) à deux bras peut pivoter autour d'un axe (2b) fixé au boîtier et porte sur son côté oppose au point d'articulation et dans un alésage une tige de poussoir (6) maintenue de manière mobile. Celle-ci est guidée entre les nervures de la pièce de boîtier (la) et engrène par son extrémité libre (6a) dans une encoche périphérique d'un levier intermédiaire (3a) du commutateur de signal d'erreur. Grâce à la tige de poussoir (6), les deux leviers intermédiaires de disposition analogue sont couplés l'un à l'autre en direction d'enclenchement.
Par conséquent, le levier intermédiaire (2a) du commutateur auxiliaire, entraîné dans le sens anti-horlogique par la manette de commande (4) par l'intermédiaire de l'étrier d'enclenchement (5), entraîne avec lui le levier intermédiaire (3a) monté sur un axe (3b) par l'intermédiaire de la tige de poussoir (6) et dans la même direction.
Les deux leviers intermédiaires réalisés en matière isolante portent dans le prolongement de leur bras de levier inférieur, des bras de contact métalliques (2d) et (3d), qui sont maintenus d'une manière non représentée plus en détail par un ressort de traction (2c) ou (3c) suspendu dans une pièce de boîtier et précontraint en direction de déclenchement. Outre leur action comme ressort de déclenchement, les ressorts de traction jouent également par suite de la nature et de la position de leurs points de suspension sur les bras de contact (2d) et (3d) la fonction de ressort de pression de contact dans les deux positions de commutation qui sont indiquées par les pièces de contact fixes (2e, 2f) et (3e, 3f).
Les deux bras de contact et les quatre pièces de contact fixes sont
<Desc/Clms Page number 4>
connectées par des conducteurs correspondants à des bornes de raccordement (2d', 2e', 2f') et (3d', 3e', 3f').
Pour commander le commutateur auxiliaire et de signalisation, il est prévu un levier de déclenchement (7) en forme d'équerre et monté sur un axe fixé au boîtier, un des bras de levier (7a) pénétrant par un tourillon dans un orifice de la pièce de boîtier et étant ainsi connecté au mécanisme de commutation non représenté du commutateur de protection du conducteur voisin. L'autre bras de levier (7b) agit sur le point d'articulation (5a) et constitue, avec une nervure de boîtier, une glissière pour un étrier d'enclenchement (5) chargé par un ressort à branche (5b) pour le processus d'enclenchement. D'autre part, un cliquet de blocage (8), ayant une forme à peu près en V, est monté sur un axe (8c) fixé au boîtier dans la zone de pivotement du levier intermédiaire (3a).
Le cliquet de blocage est chargé par un ressort à branche (8d) avec un moment de rotation à droite, si bien que dans la position d'enclenchement représenté, son bras de levier (8a) vient appuyer sur une embase (4b) en forme de tourillon de la manette de commande. Sur l'autre bras de levier, le cliquet de blocage présente un bord d'appui (8b), qui peut verrouiller un tourillon (3g) formé sur le levier intermédiaire (3a), d'une manière qui reste encore à décrire plus en détail.
Une autre pièce essentielle, du point de vue de la présente invention, est un levier pivotant (9) à deux bras, monté sur un axe (9a) fixé au boîtier dans le boîtier de commutateur, ce levier étant guidé à peu près parallèlement au levier intermédiaire (3a) et engrenant latéralement par le bras de contact (3d) avec deux embases (9b) en forme de tourillon formées à l'extrémité d'un de ses bras de levier. A l'extrémité de bras de levier opposée, le levier de commutation (9) se présente sous forme d'une poignée (9c), en vue de la manoeuvre manuelle,
<Desc/Clms Page number 5>
celle-ci arrivant à côté de la manette de commande (4) par une découpe (1c) à la face supérieure du boîtier de commutateur et pouvant pivoter dans la découpe suivant un angle réduit dans le plan de la figure.
De part et d'autre de la poignée sont formées des nervures en forme d'arc (9d, 9e) directement en dessous de la découpe (1c), de façon à ce que la poignée recouvre la découpe avec une nervure pour éviter les contacts. Les nervures (9d, 9e) servent de surface de signalisation ou d'affichage et présentent des teintes différentes à leur surface supérieure. De préférence, la nervure (9d) a une face supérieure rouge, tandis que la nervure (9e) est colorée en vert. Suivant la position du levier pivotant (9), on peut donc voir une zone rouge ou verte à côté de la poignée, dans la découpe (1c).
Comme déjà mentionné, le levier pivotant (9) recouvre par ses deux embases (9b) le bras de contact (3d) en dessous du levier intermédiaire (3a), en appuyant de part et d'autre sur la pièce de contact libre (3d''). Par conséquent, le levier pivotant à montage libre est entraîné automatiquement d'une part par le bras de contact en cas d'opération de commutation mais d'autre part, le bras de contact peut être amené manuellement avec le levier basculant dans l'autre position de commutation.
Ceci est rendu possible par le montage particulier du bras de contact (3d) qui est précontraint uniquement en direction de déclenchement par le ressort de traction (3c) agissant à peu près au milieu de sa surface de contact et qui est centré en même temps en reposant librement sur le levier intermédiairee (3a). Par conséquent, le bras de contact peut basculer sur le levier intermédiaire par l'un des côtés étroits de sa surface de contact, tandis que le ressort de traction (3c) crée la pression de contact après le contact de la pièce de contact (3d") avec l'une des pièces de contact fixe (3e) ou (3f) sur le bras de
<Desc/Clms Page number 6>
contact qui s'écarte.
En raison du montage du : rbras de contact d'un type utilisé déjà pour le commutateur auxiliaire (2), comme déjà décrit, le bras de contact (3d) du commutateur de signal de défaut représenté en position d'enclenchement peut être basculé manuellement vers la droite au moyen du levier pivotant (9), de façon à ce que le circuit de courant de signalisation soit interrompu à la pièce de contact fixe (3f) et que la pièce de contact fixe (3e) soit touchée. En opérant de cette manière, un défaut peut être simulé dans le circuit de courant de signalisation et on peut donc effectuer une vérification du dispositif de signal de défaut sans qu'il n'en résulte une interruption du circuit de courant principal protégé par le commutateur de protection de conducteur.
Si la manette (9c) est relâchée, le ressort de traction (3c) ramène le bras de contact (3d) avec le levier pivotant en position d'enclenchement, si bien que la surface d'indication verte devient visible sur la nervure (9e) pour indiquer l'état de fonctionnement.
Si le commutateur de protection de conducteur est déclenché manuellement pour la position représentée du commutateur supplémentaire, la manette de commande (4) est basculée vers la gauche et dégage le bras de levier (8a) du cliquet de blocage appuyant sur l'embase (4b). Ce cliquet pivote également sous l'effet du ressort à branche (8d) dans le sens horlogique et vient appuyer avec le bord d'appui (8b) devant les tourillons (3g) du levier intermédiaire (3a) encore avant que l'étrier d'enclenchement (5) ramené également avec la manette de commande (4) ne dégage complètement le levier intermédiaire (2a) du commutateur intermédiaire de sa position de blocage au point mort.
Par conséquent, le levier intermédiaire (3a) couplé par l'intermédiaire de la tige de poussoir (6) ne peut pas reculer prématurément et il conserve la position indiquée à cause du verrouillage
<Desc/Clms Page number 7>
du tourillon (3g) sur le cliquet de blocage (8) et le commutateur de signal de défaut en position d'enclenchement. Par contre, le levier intermédiaire (2a) du commutateur auxiliaire se rapprochant du point d'articulation de l'étrier d'enclenchement (5) vient appuyer par son bras de contact (2d) sur la pièce de contact fixe (2e) en position de déclenchement, tandis que la tige de poussoir (6) s'écarte par son extrémité (6a) du levier intermédiaire (3a).
Tout comme le commutateur de signal de défaut (3), le levier pivotant (9) reste donc inchangé dans la position indiquée et signale, par une surface indicatrice verte sur la nervure (9e), qu'il n'existe pas de défaut dans le circuit de courant principal. On peut constater la même chose à un point d'affichage raccordé dans le cirucit de courant de signalisation à la borne (3f'), par exemple, à un voyant lumineux vert d'un conducteur. Le commutateur auxiliaire (2) indique, par contre, que le commutateur de protection de conducteur est déclenché, si bien qu'un voyant lumineux rouge raccordé dans le circuit de courant auxiliaire à la borne (2e') s'allume, par exemple.
Une vérification du dispositif de signal de défaut, en actionnant le levier pivotant (9) dans le sens horlogique, peut donc être effectuée de la manière déjà décrite, même si le commutateur de protection de conducteur est déclenché.
Par contre, si un déclenchement automatique du commutateur de protection de conducteur a lieu à partir de la position d'enclenchement du commutateur supplémentaire représenté à la figure, le mécanisme de commutation de celui-ci effectue un mouvement de basculement au moyen du bras de levier (7a) et ce mouvement est transmis dans le sens horlogique au levier de déclenchement (7) qui dégage, par son bras de levier (7b), le point d'enclenchement entre l'étrier d'enclenchement (5) et le levier
<Desc/Clms Page number 8>
intermédiaire (2a). Le commutateur auxiliaire (2) dégagé de cette manière, peut commuter alors en position de déclenchement sous l'effet du ressort de traction (2c), tandis que le bras de contact (2d) vient appuyer sur la pièce de contact fixe (2e).
Ce processus de déclenchement du moteur auxiliaire (2) a lieu par suite des rapports de levier et des forces de ressort encore avant que la manette de commande (4) ne puisse basculer en position du côté gauche, si bien que l'embase (4b) maintient le cliquet de butée (8) pendant encore un court instant dans la position représentée par la figure. Le levier intermédiaire (3a) du commutateur de signal de défaut, pivotant en synchronisme avec le commutateur auxiliaire (2) sous l'effet du ressort de traction (3c) a donc le temps pour glisser avec son tourillon (3g) dans l'espace libre entre les deux bras de levier du cliquet de blocage (8) avant que les bords d'appui (8b) ne verrouillent le tourillon (3g). C'est pourquoi le bras de contact (3d) pivote en position de déclenchement contre la pièce de contact fixe (3e).
En cas de déclenchement automatique du commutateur de protection de conducteur, le commutateur auxiliaire, tout comme le commutateur de signalisation de défaut, viennent en position de déclenchement, si bien que, par exemple, les voyants lumineux rouges raccordés aux bornes (2e') ou (3e') d'un conducteur peuvent indiquer un défaut dans le circuit de courant principal et le commutateur de protection de conducteur déclenché. Sur le commutateur auxiliaire, cet état est immédiatement indiqué par le levier pivotant (9) entraîné par le bras de contact (3d) sur les embases (9b) en forme de tourillon, vu que la nervure (3d) présente alors une surface de signalisation rouge dans la découpe (1c).
Le personnel d'entretien sur place peut donc reconnaître facilement le commutateur de protection de conducteur déclenché parmi une série de commutateurs et rechercher le défaut dans le circuit de
<Desc/Clms Page number 9>
courant principal.
Si la panne est éliminée, l'élimination du défaut peut être acquittée en actionnant manuellement la manette (9c) dans le sens anti-horlogique. Le levier pivotant (9) entraîne alors avec lui par ses embases (9b), le bras de contact (3d), ainsi que le levier intermédiaire (3a) par l'intermédiaire de la suspension du ressort de traction (3c) en direction de la pièce de contact fixe (3f). L'embase (3g) du levier intermédiaire pivote alors dans une position suffisamment vers la gauche pour que le cliquet de blocage soulevé par le ressort à branche (8d) vienne appuyer par ses bords d'appui (8b) à côté du tourillon et verrouille celui-ci.
Après le dégagement du levier pivotant, le commutateur de signal de défaut (3) reste alors en position d'enclenchement, même si le commutateur de protection de conducteur, et donc le commutateur auxiliaire, conservent encore la position de déclenchement. Par remise en place manuelle du levier pivotant (9), il est également possible d'effectuer un acquittement manuel du signal de défaut sur le circuit de courant de signalisation raccordé aux bornes (3d', 3e', 3f').
Le boîtier du commutateur supplémentaire représenté dans le profil a, de préférence, la moitié de la largeur du module de division usuel pour le commutateur de protection de conducteur avec des surfaces latérales planes. Le couplage avec le commutateur de protection de conducteur a lieu uniquement par la broche (4a) de la manette de commande et par un tourillon de liaison faisant saillie latéralement de la partie inférieure du boîtier sur le bras de levier (7a) du levier de déclenchement. Par conséquent, le commutateur supplémentaire peut être monté éventuellement, même ultérieurement chez le client, au moyen de pièces de jonction (10) simples sur un commutateur de protection de conducteur déjà existant.
<Desc / Clms Page number 1>
DESCRIPTION Additional switch for mounting on a conductor protection switch
The present invention relates to an additional switch for mounting on a conductor protection switch, according to the preamble of claim 1.
Document EP 0 147 605 has already described an additional switch, which has contact devices which can be switched manually or automatically and controlled by a switching mechanism of the driver protection switch, in connection with a control lever for the connection of auxiliary and signaling current circuits.
In this case, a contact device serving as an error signal switch can be engaged in the switching position, by means of a stop pawl, in combination with the control lever and according to a locking segment. . The position of the locking segment is displayed in a window of the switch housing. The switch already known can therefore function either as an auxiliary switch or as an error signal switch. Other functions cannot be represented with this additional switch.
The object of the present invention is to arrange the contact device to be actuated in a circuit of
<Desc / Clms Page number 2>
signaling current for the aforementioned additional switch, so that the current switching position is indicated in a simple manner and with few additional parts and a control of the signaling device as well as manual acknowledgment is possible as desired , after a triggering process.
This is achieved with an additional switch having the features mentioned in claim 1. Advantageous improvements and embodiments of the present invention are the subject of the dependent claims.
The present invention is advantageous in that a single pivoting lever mounted on an axis is sufficient to perform several functions of the additional switch. The switch itself does not require any essential modification, so that the basic assembly remains unchanged.
The invention will be described in more detail below with the aid of the figure.
The additional switch shown in simplified view in the figure comprises a switch housing (1), consisting of a shell-shaped housing part (la) and a cover (1b), this housing having a profile (in the plane of the figure) which is adapted to that of the driver protection switch.
In the switch housing there is an auxiliary switch (2) and an error signal switch (3) which are both shown in the on position. The two switches are engaged simultaneously by means of a control handle (4), pivotally mounted on an axis fixed to the housing and which is coupled by a pin (4a) with a control handle of the protection protection switch. conductor, mounted coaxially in a parallel plane. On the joystick of
<Desc / Clms Page number 3>
control (4) is pivotally hinged, an interlocking stirrup (5), which in turn acts by a hinge point (5a) on an intermediate lever (2a) of the auxiliary switch.
The intermediate lever (2a) with two arms can pivot around an axis (2b) fixed to the housing and carries on its side opposite the point of articulation and in a bore a push rod (6) held movably. This is guided between the ribs of the housing part (la) and meshes by its free end (6a) in a peripheral notch of an intermediate lever (3a) of the error signal switch. Thanks to the push rod (6), the two intermediate levers of similar arrangement are coupled to each other in the latching direction.
Consequently, the intermediate lever (2a) of the auxiliary switch, driven in an anti-clockwise direction by the control lever (4) via the interlocking stirrup (5), drives with it the intermediate lever ( 3a) mounted on an axis (3b) via the push rod (6) and in the same direction.
The two intermediate levers made of insulating material carry in the extension of their lower lever arm, metallic contact arms (2d) and (3d), which are held in a manner not shown in more detail by a tension spring ( 2c) or (3c) suspended in a housing part and prestressed in the tripping direction. In addition to their action as a trigger spring, the tension springs also play, owing to the nature and the position of their suspension points on the contact arms (2d) and (3d), the function of contact pressure spring in the two switching positions which are indicated by the fixed contact parts (2e, 2f) and (3e, 3f).
The two contact arms and the four fixed contact parts are
<Desc / Clms Page number 4>
connected by corresponding conductors to connection terminals (2d ', 2e', 2f ') and (3d', 3e ', 3f').
To control the auxiliary and signaling switch, there is provided a trip lever (7) in the form of a square and mounted on an axis fixed to the housing, one of the lever arms (7a) penetrating through a pin in an orifice of the housing part and thus being connected to the switching mechanism (not shown) of the neighboring conductor protection switch. The other lever arm (7b) acts on the articulation point (5a) and constitutes, with a housing rib, a slide for an interlocking stirrup (5) loaded by a branch spring (5b) for the engagement process. On the other hand, a locking pawl (8), having a roughly V shape, is mounted on an axis (8c) fixed to the housing in the pivoting zone of the intermediate lever (3a).
The locking pawl is loaded by a branch spring (8d) with a right-hand moment of rotation, so that in the engagement position shown, its lever arm (8a) comes to press on a shaped base (4b) of the control handle journal. On the other lever arm, the locking pawl has a bearing edge (8b), which can lock a pin (3g) formed on the intermediate lever (3a), in a way that remains to be described in more detail. detail.
Another essential part, from the point of view of the present invention, is a pivoting lever (9) with two arms, mounted on an axis (9a) fixed to the housing in the switch housing, this lever being guided roughly parallel to the intermediate lever (3a) and meshing laterally by the contact arm (3d) with two bases (9b) in the form of a pin formed at the end of one of its lever arms. At the opposite end of the lever arm, the switching lever (9) is in the form of a handle (9c), for manual operation,
<Desc / Clms Page number 5>
this arriving next to the control lever (4) by a cutout (1c) on the upper face of the switch housing and being able to pivot in the cutout at a reduced angle in the plane of the figure.
On either side of the handle are formed arcuate ribs (9d, 9e) directly below the cutout (1c), so that the handle covers the cutout with a rib to avoid contact . The ribs (9d, 9e) serve as a signaling or display surface and have different colors on their upper surface. Preferably, the rib (9d) has a red upper face, while the rib (9e) is colored green. Depending on the position of the pivoting lever (9), we can therefore see a red or green area next to the handle, in the cutout (1c).
As already mentioned, the pivoting lever (9) covers by its two bases (9b) the contact arm (3d) below the intermediate lever (3a), pressing on both sides on the free contact piece (3d ''). Consequently, the free-mounting swivel lever is automatically driven on the one hand by the contact arm in the event of a switching operation, but on the other hand, the contact arm can be brought manually with the rocking lever in the other. switching position.
This is made possible by the particular mounting of the contact arm (3d) which is prestressed only in the tripping direction by the tension spring (3c) acting approximately in the middle of its contact surface and which is centered at the same time in resting freely on the intermediate lever (3a). Consequently, the contact arm can tilt on the intermediate lever by one of the narrow sides of its contact surface, while the tension spring (3c) creates the contact pressure after the contact of the contact piece (3d ") with one of the fixed contact parts (3e) or (3f) on the arm of
<Desc / Clms Page number 6>
contact which departs.
Due to the mounting of the contact arm of a type already used for the auxiliary switch (2), as already described, the contact arm (3d) of the fault signal switch shown in the latching position can be manually switched to the right by means of the pivoting lever (9), so that the signaling current circuit is interrupted at the fixed contact piece (3f) and the fixed contact piece (3e) is touched. By operating in this way, a fault can be simulated in the signaling current circuit and it is therefore possible to carry out a check of the fault signal device without resulting in an interruption of the main current circuit protected by the switch. conductor protection.
If the lever (9c) is released, the tension spring (3c) returns the contact arm (3d) with the pivoting lever to the locked position, so that the green indication surface becomes visible on the rib (9e ) to indicate the operating status.
If the driver protection switch is triggered manually for the position shown in the additional switch, the control lever (4) is tilted to the left and releases the lever arm (8a) from the locking pawl pressing the base (4b ). This pawl also pivots under the effect of the branch spring (8d) clockwise and comes to bear with the bearing edge (8b) in front of the pins (3g) of the intermediate lever (3a) even before the stirrup d 'engagement (5) also brought back with the control lever (4) does not completely release the intermediate lever (2a) of the intermediate switch from its locking position in neutral.
Consequently, the intermediate lever (3a) coupled via the push rod (6) cannot retreat prematurely and it retains the position indicated due to locking
<Desc / Clms Page number 7>
pin (3g) on the locking pawl (8) and the fault signal switch in the latching position. On the other hand, the intermediate lever (2a) of the auxiliary switch approaching the articulation point of the interlocking stirrup (5) comes to press by its contact arm (2d) on the fixed contact part (2e) in position trigger, while the push rod (6) departs by its end (6a) from the intermediate lever (3a).
Like the fault signal switch (3), the pivoting lever (9) therefore remains unchanged in the position indicated and signals, by a green indicator surface on the rib (9e), that there is no fault in the main current circuit. The same can be seen at a display point connected in the signaling current circuit to the terminal (3f '), for example, to a green indicator light of a conductor. The auxiliary switch (2) indicates, on the other hand, that the conductor protection switch has been triggered, so that a red indicator light connected in the auxiliary current circuit to the terminal (2e ') lights up, for example.
A check of the fault signal device, by actuating the pivoting lever (9) clockwise, can therefore be carried out in the manner already described, even if the driver protection switch is triggered.
On the other hand, if an automatic triggering of the driver protection switch takes place from the engagement position of the additional switch shown in the figure, the switching mechanism thereof performs a tilting movement by means of the lever arm (7a) and this movement is transmitted clockwise to the trigger lever (7) which releases, by its lever arm (7b), the point of engagement between the engagement stirrup (5) and the lever
<Desc / Clms Page number 8>
intermediate (2a). The auxiliary switch (2) released in this way, can then switch to the release position under the effect of the tension spring (2c), while the contact arm (2d) comes to press on the fixed contact piece (2e) .
This triggering process of the auxiliary motor (2) takes place as a result of the lever ratios and the spring forces even before the control lever (4) can tilt in position on the left side, so that the base (4b ) maintains the stop pawl (8) for a short time in the position shown in the figure. The intermediate lever (3a) of the fault signal switch, pivoting in synchronism with the auxiliary switch (2) under the effect of the tension spring (3c) therefore has time to slide with its pin (3g) in space free between the two lever arms of the locking pawl (8) before the bearing edges (8b) lock the pin (3g). This is why the contact arm (3d) pivots in the release position against the fixed contact part (3e).
If the driver protection switch is automatically triggered, the auxiliary switch, like the fault signaling switch, comes to the trigger position, so that, for example, the red indicator lights connected to the terminals (2e ') or (3e ') of a conductor can indicate a fault in the main current circuit and the conductor protection switch triggered. On the auxiliary switch, this state is immediately indicated by the pivoting lever (9) driven by the contact arm (3d) on the pin-shaped bases (9b), since the rib (3d) then has a signaling surface red in the cutout (1c).
Service personnel on site can therefore easily recognize the tripped driver protection switch from among a series of switches and find the fault in the circuit.
<Desc / Clms Page number 9>
main stream.
If the fault is eliminated, the elimination of the fault can be acknowledged by manually operating the lever (9c) anti-clockwise. The pivoting lever (9) then drives with it by its bases (9b), the contact arm (3d), as well as the intermediate lever (3a) via the suspension of the tension spring (3c) in the direction of the fixed contact part (3f). The base (3g) of the intermediate lever then pivots in a position sufficiently to the left for the locking pawl raised by the branch spring (8d) to come to bear by its bearing edges (8b) next to the journal and locks this one.
After releasing the pivoting lever, the fault signal switch (3) then remains in the engaged position, even if the driver protection switch, and therefore the auxiliary switch, still maintains the trigger position. By manually replacing the pivoting lever (9), it is also possible to carry out manual acknowledgment of the fault signal on the signaling current circuit connected to the terminals (3d ', 3e', 3f ').
The housing of the additional switch shown in the profile is preferably half the width of the usual dividing module for the conductor protection switch with planar side surfaces. Coupling with the conductor protection switch takes place only by the pin (4a) of the control handle and by a connecting pin projecting laterally from the lower part of the housing on the lever arm (7a) of the release lever. . Therefore, the additional switch can be optionally mounted, even later at the customer, by means of simple connecting pieces (10) on an already existing conductor protection switch.