BE1003821A5 - Charniere pour abattant de w.c. - Google Patents

Charniere pour abattant de w.c. Download PDF

Info

Publication number
BE1003821A5
BE1003821A5 BE8901125A BE8901125A BE1003821A5 BE 1003821 A5 BE1003821 A5 BE 1003821A5 BE 8901125 A BE8901125 A BE 8901125A BE 8901125 A BE8901125 A BE 8901125A BE 1003821 A5 BE1003821 A5 BE 1003821A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hinge
bowl
rear end
flap
cover
Prior art date
Application number
BE8901125A
Other languages
English (en)
Inventor
Kenneth V Pepper
Original Assignee
Bemis Mfg Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bemis Mfg Co filed Critical Bemis Mfg Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1003821A5 publication Critical patent/BE1003821A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K13/00Seats or covers for all kinds of closets
    • A47K13/12Hinges

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Toilet Supplies (AREA)
  • Sanitary Device For Flush Toilet (AREA)

Abstract

Assemblage pour W.C. (10) compenant une cuvette de W.C. (12), un élément supérieur (22, 30), comprenant une extrémité arrière (24, 32) présentant une largeur, et une seule charnière (40) comprenant un montant de charière (42) relié à la cuvette de W.C. (12), et une lame de charnière (60, 70) qui est reliée de manière à pivoter à l'élément supérieur (22, 30) adjacente à l'extrémité arrière (24, 32) de l'élément supérieur (22, 30) et qui s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière (24, 32) de l'élément supérieur (22, 30).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   DESCRIPTION CHARNIERE POUR ABATTANT DE W. C. 



   La présente invention concerne des W. C., et plus particulièrement des charnières pour abattants de W. C. et/ou couvercles. 



   Une charnière d'abattant de W. C. type comprend un montant de charnière, des lames de charnière distinctes, et un ou des goujons reliant les lames de charnière au montant de charnière. Les éléments de la charnière et les goujons forment des interstices qui peuvent retenir la poussière, l'humidité et les microbes. Les lames de charnière sont généralement fixées à l'abattant de W. C. par des vis à bois qui traversent la surface de l'abattant. Les filets de vis forment un conduit qui, par capillarité, peuvent attirer la poussière et l'humidité au coeur perméable de l'abattant de W. C. 



  Aussi, les vis à bois mêmes sont sensibles à la corrosion, en particulier par l'urine et les produits nettoyants et désinfectants. En outre, les vis à bois peuvent décolorer le matériau environnant, et leur tête et fente ou clavette abriter des saletés. 



   Les montants de charnière des assemblages de charnière traditionnels sont fixés à une cuvette de W. C. avec des écrous et des boulons. La surface lisse de la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 cuvette offre très peu de résistance à la rotation des pièces d'assemblage. En même temps, seule une pression de serrage limitée peut être appliquée sur la cuvette parce que la porcelaine risque de se fissurer si les écrous et les boulons sont trop serrés. Ainsi, la pression latérale exercée sur l'avant de l'abattant de W. C. a tendance à déplacer les pièces d'assemblage de la charnière les faisant pivoter sur leur axe.

   Le déplacement des lames de charnière autour des trous de vis, le déplacement des éléments de charnière selon les goujons de charnière et le mouvement décrit ci-dessus des pièces de montage aboutit à une possibilité de déplacement latéral substantiel de l'abattant de W. C. Les bords antérieurs d'un abattant sont supportés sur la cuvette de W. C. par des tampons amortisseurs qui reposent sur le rebord de la cuvette. Seule une surface plate, relativement petite existe sur le bord de la cuvette si bien que, avec un léger déplacement latéral de l'avant de l'abattant, les tampons amortisseurs peuvent glisser sur le rebord. Ce problème est accentué par le poids d'une personne sur l'abattant de W. C. 



   La brevet U. S.   NO 3,   277,500 de Carlson décrit l'utilisation d'une paire de charnières à membrane ou   charnières"actives"pour   un abattant de W. C. et son couvercle. Les charnières proposées par Carlson amplifient tous les problèmes décrits ci-dessus. D'une part, Carlson utilise des vis à bois pour fixer ses lames de charnière à l'abattant de W. C. et au couvercle. D'autre part, la distance entre le point auquel les charnières de Carlson sont fixées à l'abattant et le point auquel les charnières sont fixées à la cuvette de W. C. est si grande que, étant donné le faible module de flexion des matériaux utilisés par Carlson, les lames de charnière 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 elles-mêmes sont susceptibles d'une flexion considérable. 



   La présente invention fournit un assemblage pour W. C. comprenant une seule charnière, en une seule pièce pour fixer un abattant de W. C. et son couvercle à une cuvette de W. C. La charnière fournie par la présente invention ne présente aucun des inconvénients mentionnés ci-dessus des charnières de l'art antérieur. Etant donné qu'aucune vis ou goujon n'est employé, l'abattant et le couvercle ne peuvent bouger que par pivotement selon les axes désirés. Le déplacement latéral de l'abattant et du couvercle est substantiellement évité. 



   L'assemblage pour W. C. comprend une cuvette de W. C. comportant une extrémité arrière et une surface supérieure. La surface supérieure présente au travers une paire d'ouvertures. L'assemblage comprend également un abattant mobile entre une position ouverte et une position fermée et comprenant une extrémité arrière et une surface arrière qui s'étend en général verticalement lorsque l'abattant est en position fermée. La surface arrière présente au travers une fente qui s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière de l'abattant. L'assemblage comprend également un couvercle mobile entre une position ouverte et une position fermée et comprenant une extrémité arrière et une surface inférieure qui s'étend en général horizontalement lorsque le couvercle est en position fermée. 



  La surface inférieure présente au travers une fente qui est située adjacente à l'extrémité arrière du couvercle et qui s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière du couvercle. 



   La charnière en une seule pièce comprend un montant de charnière relié à la surface supérieure de la cuvette de W. C. adjacent à l'extrémité arrière de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 celle-ci. Plus particulièrement, le montant de charnière présente au travers une paire d'ouvertures alignées avec les ouvertures dans la cuvette de W. C., et le montant de charnière est relié à la cuvette par des boulons s'étendant par les ouvertures dans le montant de charnière et par les ouvertures dans la cuvette de W. C. 



  Les boulons sont fixés à la cuvette par des écrous. 



   La charnière comprend également une première lame de charnière reliée au montant de charnière par l'intermédiaire d'une charnière active pour le mouvement pivotant relativement au montant de charnière selon un premier axe généralement horizontal. La première lame de charnière est reliée à la surface inférieure du couvercle afin que la première lame de charnière s'étende en général horizontalement lorsque le couvercle est en position fermée, et la première lame de charnière s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière du couvercle.

   La première lame de charnière comporte sur elle une projection qui est logée dans la fente dans le couvercle et qui présente une partie écrénée, et la première lame de charnière est fixée au couvercle par un adhésif qui remplit la fente dans le couvercle, qui remplit la partie écrénée dans la projection et qui adhère au couvercle. Lorsque l'adhésif durcit, il empêche que la projection soit extraite de la fente. L'adhésif fixe ainsi la première lame de charnière au couvercle. 



   La charnière comprend également une seconde lame de charnière reliée au montant de charnière par l'intermédiaire d'une charnière active pour le mouvement pivotant relativement au montant de charnière selon un second axe espacé du premier axe et parallèle à celuici. De préférence, le second axe est situé vers l'avant et vers le bas relativement au premier axe. La seconde lame de charnière est reliée à la surface arrière de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 l'abattant afin que la seconde lame de charnière s'étende en général verticalement lorsque l'abattant est en position fermée. La seconde lame de charnière s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière de l'abattant et comporte sur elle une projection logée dans la fente dans l'abattant.

   La projection sur la seconde lame de charnière présente une partie écrénée, et un adhésif dans la fente dans l'abattant fixe la seconde lame de charnière à l'abattant. 



   D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront aux personnes versées dans l'art à l'examen de la description détaillée, des revendications et des dessins qui suivent. 



   La figure 1 est une vue en plan d'un assemblage pour W. C. mettant en oeuvre la présente invention et comprenant une charnière d'une seule pièce. 



   La figure 2 est une vue en coupe partielle, à plus grande échelle, prise selon la ligne 2-2 sur la figure 1. 



   La figure 3 est une vue en perspective de la charnière. 



   La figure 4 est une vue d'une des lames de charnière de la charnière. 



   La figure 5 est une vue similaire à la figure 4 et illustrant une variante de construction de lame de charnière. 



   Avant qu'un mode de réalisation de la présente invention soit expliqué de façon détaillée, il doit être entendu que la présente invention n'est pas limitée dans son application aux détails de construction et aux agencements de pièces exposés dans la description suivante ou illustrés sur les dessins. La présente invention peut présenter d'autres modes de réalisation et être mise en pratique ou mise en oeuvre de diverses fa- çons. Aussi, il doit être entendu que la phraséologie 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 et la terminologie utilisées ici le sont à des fins de description et ne doivent pas être considérées comme limitatives. 



   Un assemblage pour W. C. 10 mettant en oeuvre la présente invention est illustré sur les dessins. L'assemblage pour W. C. 10 comprend une cuvette de W. C. 12 (partiellement représentée sur la figure 2) comportant une extrémité arrière (vers la droite sur la figure 2) et une surface supérieure 16. La surface supérieure 16 présente au travers des ouvertures espacées 18 (figure 1) et 20 (figures 1 et 2). Cette construction est traditionnelle. 



   L'assemblage pour W. C. 10 comprend également un premier élément ou abattant 22 (partiellement représenté sur la figure 2) mobile entre une position ouverte (non représentée) et une position fermée (représentée sur la figure 2). L'abattant 22 comprend (voir figure 2) une extrémité arrière 24 et une surface arrière 26 qui s'étend en général verticalement lorsque l'abattant 22 est en position fermée, comme représenté sur la figure 2. La surface arrière 26 de l'abattant 22 comporte au travers une fente 28 qui s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière 24 de l'abattant 22. Le rôle de la fente 28 est expliqué plus loin. 



   L'assemblage pour W. C. 10 comprend également (voir figures 1 et 2) un second élément ou couvercle 30 mobile entre une position ouverte (non représentée) et une position fermée (figures 1 et 2). Le couvercle 30 comprend (voir figure 2) une extrémité arrière 32 et une surface inférieure 34 qui s'étend en général horizontalement lorsque le couvercle 30 est en position fermée. La surface inférieure 34 du couvercle 30 comporte au travers une fente 36 qui est située adjacente à l'extrémité arrière 32 du couvercle 30 et qui s'étend 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière 32 du couvercle 30. Le rôle de la fente 36 est expliqué plus loin. L'abattant 22 et le couvercle 30 sont de préférence réalisés en farine de bois liée par résine. 



   L'assemblage pour W. C. 10 comprend également une seule charnière 40, en une seule pièce. Dans le mode de réalisation préférée, la charnière 40 est réalisée en polypropylène moulé par injection. La charnière 40 comprend (voir figures 2 et 3) un montant de charnière 42 relié à la surface supérieure 16 de la cuvette de W. C. 



  12 adjacent à l'extrémité arrière de celle-ci. La manière dont le montant de charnière 42 est relié à la cuvette de W. C. 12 est décrite plus loin. Le montant de charnière 42 comprend une section généralement horizontale 44 reposant sur la surface supérieure 16 de la cuvette 12 et comportant au travers des ouvertures espacées 46 (figure 3) et 48 (figure 2) respectivement alignées avec les ouvertures 18 et 20 dans la cuvette de W. C. 12. Le montant de charnière 42 comprend également une section généralement verticale 50 s'étendant vers le haut à partir de la section horizontale 44 et présentant (voir figure 2) une surface supérieure 52 et une surface avant 54. Des éléments de renfort faisant partie intégrante 56 (figure 3) relient la section verticale 50 à la section horizontale 44. 



   La charnière 40 comprend également une première lame de charnière 60 reliée en partie intégrante au montant de charnière 42 par l'intermédiaire d'une charnière active 62 pour le mouvement pivotant relativement au montant de charnière 42 selon un premier axe généralement horizontal 64. Dans le mode de réalisation préférée, la charnière active 62 relie la lame de charnière 60 à la surface supérieure 52 de la section verticale 50 selon une ligne adjacente à l'extrémité arrière 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 de la surface supérieure 52. La lame de charnière 60 est reliée à la surface inférieure 34 du couvercle 30 afin que la lame de charnière 60 s'étende en général horizontalement et vers l'avant à partir de l'axe 64 lorsque le couvercle 30 est en position fermée.

   La manière dont la lame de charnière 60 est reliée au couvercle 30 est décrite plus loin. La lame de charnière 60 s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière 32 du couvercle 30, et la lame de charnière 60 comporte sur elle une projection 66 qui est logée dans la fente 36 dans le couvercle 30. La projection 66 présente (voir figure 4) une pluralité de gorges 68 formant des parties écrénées dans la projection 66. Une variante de disposition des gorges est illustrée sur la figure 5. 



   La charnière 40 comprend également une seconde lame de charnière 70 reliée au montant de charnière 42 par une charnière active 72 pour le mouvement pivotant relativement au montant de charnière 42 selon un second axe 74 espacé du premier axe 64 et parallèle à celuici. Dans le mode de réalisation préférée, la charnière active 72 relie la lame de charnière 70 à la surface avant 54 de la section verticale 50 le long d'une ligne adjacente à la surface supérieure 52 de la section verticale 50 afin que le second axe 74 soit situé vers l'avant relativement au premier axe 64. Le second axe 74 est également situé légèrement vers le bas relativement au premier axe 64.

   La lame de charnière 70 est reliée à la surface arrière 26 de l'abattant 22 afin que la lame de charnière 70 s'étende en général verticalement et vers le bas à partir de l'axe 74 lorsque l'abattant 22 est en position fermée. La manière dont la lame de charnière 70 est reliée à l'abattant 22 est décrite plus loin. La lame de charnière 70 s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 arrière 24 de l'abattant 22. La projection 76 présente (voir figures 2 et 3) une pluralité de gorges 78 qui sont similaires aux gorges 68 dans la projection 66 et qui forment des parties écrénées dans la projection 76. 



   L'assemblage pour W. C. 10 comprend également un premier moyen de connexion s'étendant par l'ouverture 46 dans le montant de charnière 42 et par l'ouverture 18 dans la cuvette 12, et un second moyen de connexion s'étendant par l'ouverture 48 dans le montant de charnière 42 et par l'ouverture 20 dans la cuvette 12 pour fixer le montant de charnière 42 à la cuvette 12. Alors que divers moyens de connexion adéquats peuvent être employés, dans le mode de réalisation préférée, ces moyens comprennent (voir figure 2) des écrous 80 et des boulons 82 traditionnels. 



   L'assemblage pour W. C. 10 comprend également un premier moyen adhésif pour fixer la lame de charnière 60 au couvercle 30. Le premier moyen adhésif est situé dans la fente 36 dans le couvercle 30, remplit les parties écrénées ou gorges 68 dans la projection 66 et adhère au couvercle 30. L'assemblage pour W. C. 10 comprend également un second moyen adhésif pour fixer la lame de charnière 70 à l'abattant 22. Le second moyen adhésif est situé dans la fente 28 dans l'abattant 22, remplit les gorges ou parties écrénées 78 dans la projection 76 et adhère à l'abattant 22. Alors que divers moyens adhésifs adéquats peuvent être utilisés, dans le mode de réalisation préférée, le premier et le second moyen adhésif comprennent (voir figure 2) une résine   fluide- 84   comme le polyuréthanne, l'époxy ou la résine polyester.

   La résine 84 remplit la fente 28 et adhère au matériau en bois lié par résine de l'abattant 22 et du couvercle 30. 



   La résine 84 est utilisée de la même manière pour fixer la lame de charnière 60 au couvercle 30 et pour 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 fixer la lame de charnière 70 à l'abattant 22. Seul le procédé de connexion de la lame de charnière 60 au couvercle 30 sera décrit de façon détaillée. Tout d'abord, une quantité prédéterminée de résine 84 est placée au fond de la fente 36. Ensuite, la projection 66 sur la lame de charnière 60 est insérée dans la fente 36. L'insertion de la projection 66 dans la fente 36 fait couler la résine 84 autour de la projection 66 et dans les gorges ou parties écrénées 68, remplissant ainsi les parties écrénées 68. La résine 84 remplit également l'espace entre la projection 66 et les parois de la fente 36. En durcissant, la résine 84 adhère au couvercle 30 et ne peut être extraite de la fente 36.

   Etant donné que la résine 84 remplit les parties écrénées 68 dans la projection 66, elle empêche également que la projection 66 soit extraite de la fente 36. Ainsi, la résine 84 fixe la lame de charnière 60 au couvercle 30. 



   De préférence, l'assemblage pour W. C. 10 comprend également un élément de protection ou cache 90 qui est fixé de manière amovible à la section horizontale 44 du montant de charnière 42 pour abriter les têtes des boulons 82. Le cache 90 garde la saleté et l'humidité loin des boulons 82 et des ouvertures 46 et 48 et est également esthétique. Dans le mode de réalisation préférée, le cache est flexible et est fixé de manière amovible au montant de charnière 42 par l'intermédiaire de projections (non représentées) sur le cache 90 et d'évidements 94 (figure 3) dans le montant de charnière 42. 



   Diverses caractéristiques de la présente invention sont exposées dans les revendications qui suivent.

Claims (20)

  1. REVENDICATIONS 1. Assemblage pour W. C. (10), caractérisé en ce qu'il comprend : - une cuvette de W. C. (12), - un élément (22,30) comprenant une extrémité arrière (24,32) présentant une largeur, et comportant une fente (28,36) qui est située adjacente à l'extrémité arrière (24,32) de l'élément (22, 30) et qui s'étend substantiellement sur toute la largeur de cette extrémité arrière (24,32), - une seule charnière (40) comprenant un montant de charnière (42) relié à la cuvette de W. C.
  2. 2. Assemblage pour W. C. (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la cuvette de W. C. (12) comporte des première et seconde ouvertures espacées (18,20), et que le montant de charnière (42) comporte des première et seconde ouvertures espacées (46,48), et en ce que l'assemblage comprend en outre un premier moyen de connexion (82) s'étendant par la première ouverture (46) dans le montant de charnière (42) et par la première ouverture (18) dans la cuvette (12) pour fixer le montant de charnière (42) à la cuvette (12), et un second moyen de connexion (82) s'étendant par la seconde ouverture (48) dans le montant de charnière (42) et par la seconde ouverture (20) dans la cuvette (12) pour fixer le montant de charnière (42) à la cuvette (12). <Desc/Clms Page number 12>
  3. 3. Assemblage pour W. C. (10), caractérisé en ce qu'il comprend : une cuvette de W. C. (12), - un élément (22,30) comprenant une extrémité arrière (24,32) comportant une fente (28,36), - une charnière (40) comprenant un montant de charnière (42) relié à la cuvette (12), et une lame de charnière (60,70) reliée au montant de charnière (42) de manière à pouvoir pivoter, et comprenant une projection (66,76) s'étendant dans la fente (28, 36) et des moyens de connexion pour fixer la projection (66,76) à la lame de charnière (60,70) dans la fente (28,36) et compre- nant une matière collée à l'aide d'un adhésif (84) à cet élément (22,30) et emboîté mécaniquement dans cette projection (66,76).
  4. 4. Assemblage pour W. C. (10), caractérisé en ce qu'il comprend : - une cuvette de W. C. (12), - un élément (22,30) comprenant une extrémité arrière (24,32), - une charnière (40) comprenant un montant de charnière (42) relié à la cuvette (12), et une lame de charnière (60,70) reliée au montant de charnière (42) de façon à pouvoir pivoter relativement à celui-ci, et des moyens pour fixer cette lame de charnière (60, 70) à l'élément (22,30), une fente (28,36) dans l'extrémité arrière (24,32) de cet élément (22,30), une projection (66,76) faisant partie de cette lame de charnière (60,70), s'étendant dans cette fente (28,36) et comprenant une partie écrénée (68, 78), une résine dans ladite fente (28,36) adhérant à cet élément (22,30) et s'étendant dans la partie écrénée (68,78) de cette projection (66,76)
    afin de réaliser un emboîtement mécanique.
  5. 5. Assemblage pour W. C. (10) selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite cuvette de W. C. (12) comporte des première et seconde ouvertures espacées (18,20), et que ledit montant de charnière (42), comporte des première et seconde ouvertures espacées (46,48), et en ce que l'assemblage (10) comprend <Desc/Clms Page number 13> en outre un premier moyen de connexion (82) s'étendant par la première ouverture (46) dans le montant de charnière (42) et par la première ouverture (18) dans la cuvette (12) pour fixer le montant de charnière (42) à la cuvette (12), et un second moyen de connexion (82) s'étendant par la seconde ouverture (48) dans le montant de charnière (42) et par la seconde ouverture (20) dans la cuvette (12) pour fixer le montant de charnière (42) à la cuvette (12).
  6. 6. Assemblage pour W. C. (10), caractérisé en ce qu'il comprend : - une cuvette de W. C. (12) comportant une extrémité arrière et une surface supérieure (16), - un abattant (22) qui comporte une extrémité arrière (24) présen- tant une largeur comportant une fente (28) qui s'étend substan- tiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière (24) de l'abattant (22), - un couvercle (30) qui comporte une extrémité arrière (32) présen- tant une largeur comportant une fente (36) qui s'étend substan- tiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière (32) du couvercle (30), - une charnière (40) comprenant un montant de charnière (42) relié à la surface supérieure (16) de la cuvette (12) près de l'extrémité arrière de celle-ci, une première lame de charnière (60) reliée au montant de charnière (42)
    de façon à pouvoir pivoter autour d'un premier axe (64) et comportant une première projection (66) qui s'étend substantiellement dans et sur toute la largeur de la fente (36) du couvercle (30), cette première projection (66) présentant une partie écrénée (68) ; une seconde lame de charnière (70) reliée au montant de charnière de façon à pouvoir pivoter autour d'un second axe (74), espacé mais parallèle au premier axe (64) et comportant une seconde projection (76) qui s'étend substantiel- lement dans et sur toute la largeur de la fente (28) de l'abattant (22), cette seconde projection (76) présentant une partie écrénée (78) ;
    un premier moyen adhésif (84) pour fixer la première lame <Desc/Clms Page number 14> de charnière (60) au couvercle (30), ce premier moyen adhésif (84) situé dans la fente (36) du couvercle (30), s'étend dans la partie écrénée (68) de la première projection (66) et adhère au couvercle (30) ; et un second moyen adhésif (84) pour fixer la seconde lame de charnière (70) à l'abattant (22), ce second moyen adhésif (84) situé dans la fente (28) de l'abattant (22) s'étend dans la partie écrénée (78) de la seconde projection (76) et adhère à l'abattant (22).
  7. 7. Assemblage pour W. C. (10) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le second axe (74) est situé vers l'avant relativement au premier axe (64).
  8. 8. Assemblage pour W. C. (10) selon la revendication 7, caractérisé en ce que le second axe (74) est situé vers le bas relativement au premier axe (64).
  9. 9. Assemblage pour W. C. (10) selon la revendication 6, caractérisé en ce que la cuvette de W. C. (12) comporte des première et seconde ouvertures (18,20) espacées et que le montant de charnière (42) comporte des première et seconde ouvertures (46, 48) espacées l'un & de l'autre et dans lequel l'assemblage (10) comprend un premier moyen de connexion (82) s'étendant par la première ouverture (46) dans le montant de charnière (42) et par la première ouverture (18) dans la cuvette (12) pour fixer le montant de charnière (42) à la cuvette (12) et un second moyen de connexion (82) s'étendant par la seconde ouverture (48) dans le montant de charnière (42) et par la seconde ouverture (20) dans la cuvette (12) pour fixer le montant de charnière (42) à la cuvette (12).
  10. 10. Assemblage pour W. C. (10) comprenant : - une cuvette de W. C. (12) comportant une surface supérieure (16), <Desc/Clms Page number 15> - un abattant (22) mobile entre une position ouverte et une position fermée et comprenant une surface arrière (24) qui s'étend en général verticalement lorsque ledit abattant (22) est dans la position fermée, - un couvercle (30) mobile entre une position ouverte et une posi- tion fermée et comprenant une surface inférieure (34) qui s'étend en général horizontalement lorsque le couvercle (30) est dans la position fermée, et - une charnière d'une seule pièce (40) comprenant un montant de charnière (42) relié à la surface supérieure (16) de la cuvette (12), une première lame de charnière (60) reliée au montant de charnière (42) de façon à pouvoir pivoter, la première lame de charnière (60)
    étant reliée à la surface inférieure (34) du cou- vercle (30) afin que la première lame de charnière (60) s'étende en général horizontalement lorsque le couvercle (30) est dans la position fermée, et une seconde lame de charnière (70) reliée audit montant de charnière (42) de façon à pouvoir pivoter, la seconde lame de charnière (70) étant reliée à la surface arrière (24) de l'abattant (22) afin que la seconde lame de charnière (70) s'étende en général verticalement lorsque l'abattant (22) est dans la position fermée.
  11. 11. Charnière en une seule pièce (40) pour utilisation avec un assemblage pour W. C. (10) comprenant une cuvette de W. C. (12) comportant une extrémité arrière et une surface supérieure (16), un abattant (22) possédant une extrémité arrière (24) présentant une largeur comportant une fente (28) qui s'étend substantiellement sur toute la largeur de cette extrémité arrière (24) de l'abattant (22), un couvercle (30) possédant une extrémité arrière (32) présentant une largeur comportant une fente (36) qui s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière (32) du couvercle (30) ;
    une charnière (40) comprenant un montant de charnière (42) adapté pour être relié à la surface supérieure (16) de la cuvette (12) adjacent à l'extrémité arrière de celle-ci, une première lame de charnière (60) reliée au montant de charnière <Desc/Clms Page number 16> de façon à pouvoir pivoter autour d'un premier axe (64) et comportant une première projection (66) adaptée pour s'étendre dans et sur toute la largeur de la fente (36) du couvercle (30), cette première projection (66) présentant une partie écrénée (68), et une seconde lame de charnière (70) reliée au montant de charnière (42) de façon à pouvoir pivoter autour d'un second axe (74) espacé du premier axe (64) et parallèle à celui-ci et comportant une seconde projection (76) adaptée pour s'étendre dans et sur toute la largeur de la fente (28) de l'abattant (22),
    cette seconde projection (76) présentant une partie écrénée (78).
  12. 12. Assemblage pour W. C. (10) selon la revendication 11, caractérisé en ce que le second axe (74) est situé vers l'avant relativement au premier axe (64).
    (12), et une lame de charnière (60, 70) qui est reliée, de façon à pouvoir pivoter, au montant de la charnière (42) et qui comporte sur elle une projection (66,76) qui est logée dans la fente (28, 36) de l'élément (22,30) et qui s'étend substantiellement sur toute la largeur de ladite extrémité arrière (24,32), et qui présente une partie écrénée (68,78), et un moyen adhésif (84) pour fixer la lame de charnière (60,70) à l'élément (22,30), ce moyen adhésif (84) étant situé dans la fente (28,36) remplissant la partie écrénée (68,78) dans la projection (66,76) et adhérant audit élément (22,30).
  13. 13. Charnière en une seule pièce (40) adaptée pour une utilisation avec un assemblage pour W. C. (10) comprenant une cuvette de W. C. (12) comportant une extrémité arrière et une surface supérieure (16), un abattant (22), et un couvercle (30), ladite charnière (40) comprenant un montant de charnière (42) adapté pour être relié à la surface supérieure (16) de ladite cuvette (12) adjacent à l'extrémité arrière de celle-ci, une première lame de charnière (60) adaptée pour être reliée audit couvercle (30) et reliée audit montant de charnière (42) pour un mouvement pivotant relativement à celui-ci selon un premier axe (64), et une seconde lame de charnière (70) adaptée pour être reliée audit abattant (22) et reliée montant de charnière (42) pour un mouvement pivotant relativement à celui-ci selon un second axe (74) espacé dudit premier axe (64)
    et parallèle à celui-ci.
    13. Assemblage pour W. C. (10) selon la revendication 12, caractérisé en ce que le second axe (74) est situé vers le bas relativement au premier axe (64).
  14. 14. Charnière (40) selon la revendication 13 dans laquelle ledit second axe (74) est situé vers l'avant relativement audit premier axe (64).
    14. Assemblage pour W. C. (10) selon la revendication 11, caractérisé en ce que la cuvette de W. C. (12) comporte des première et seconde ouvertures espacées (18,20), et que le montant de charnière (42) comporte des première et seconde ouvertures espacées (46,48), et que cet assemblage (10) comprend en outre un premier moyen de connexion (82) s'étendant par la première ouverture (46) dans le montant de charnière (42) et par la première ouverture (18) dans la cuvette (12) pour fixer le montant de charnière (42) à la cuvette (12), et un second moyen de connexion (82) s'étendant par la seconde ouverture (48) dans le montant de charnière (42) et par la seconde ouverture (20) dans la cuvette (12) pour fixer le montant de charnière (42) à la cuvette (12). <Desc/Clms Page number 17>
  15. 15. Charnière (40) selon la revendication 14 dans laquelle ledit second axe (74) est situé vers le bas relativement audit premier axe (64).
  16. 16. Charnière (40) selon la revendication 13 dans laquelle ladite cuvette de W. C. (12) comporte au travers des première et seconde ouvertures espacées (18,20), dans laquelle ledit montant de charnière (42), comporte au travers des première et seconde ouvertures espacées (46,48), et dans laquelle ladite charnière (40) comprend en outre un premier moyen de connexion (82) <Desc/Clms Page number 18> s'étendant par ladite première ouverture (46) dans ledit montant de charnière (42) et adapté pour s'étendre par ladite première ouverture (18) dans la cuvette (12) pour fixer ledit montant de charnière (42) à la cuvette (12), et un second moyen de connexion (82) s'étendant par ladite seconde ouverture (48) dans ledit montant de charnière (42) et adapté pour s'étendre par la seconde ouverture (20) dans la cuvette (12) pour fixer ledit montant de charnière (42)
    à la cuvette (12).
  17. 17. Charnière (40) selon la revendication 13 dans laquelle l'abattant (22) comprend une extrémité arrière (24) présentant une largeur, dans laquelle l'abattant (22) comporte une fente (28) qui est située adjacente à l'extrémité arrière (24) de l'abattant (22) et qui s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière (24) de l'abattant (22), dans laquelle le couvercle (30) comprend une extrémité arrière (32) présentant une largeur, dans laquelle le couvercle (30) comporte une fente (36) qui est située adjacente à l'extrémité arrière (32) du couvercle (30) et qui s'étend substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière (32) du couvercle (30), dans laquelle ladite première lame de charnière (60) est adaptée pour être reliée au couvercle (30) adjacente à l'extrémité arrière (32) du couvercle (30),
    et pour s'étendre subtantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière (32) du couvercle (30), dans laquelle ladite première lame de charnière (60) comporte sur elle une première projection (66) adaptée pour être logée dans la fente (36) dans le couvercle (30), ladite première projection (66) présentant une partie écrénée (68), dans laquelle ladite seconde lame de charnière (70) est adaptée pour être reliée à l'abattant (22) adjacente à l'extrémité arrière (24) de l'abattant (22) et pour <Desc/Clms Page number 19> s'étendre substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière (24) de l'abattant (22), dans laquelle ladite seconde lame de charnière (70) comporte sur elle une seconde projection (76) adaptée pour être logée dans la fente (28)'dans l'abattant (22), ladite seconde projection (76)
    présentant une partie écrénée (78), et dans laquelle ledit assemblage comprend en outre un premier moyen adhésif (84) pour fixer ladite première lame de charnière (60) au couvercle (30), ledit premier moyen adhésif (84) s'étendant dans ladite partie écrénée (68) dans ladite première projection (66) et étant adapté pour être situé dans la fente (36) dans le couvercle (30) et pour adhérer au couvercle (30), et un second moyen adhésif (84) pour fixer ladite seconde lame de charnière (70) à l'abattant (22), ledit second moyen adhésif (84) s'étendant dans ladite partie écrénée (78) dans ladite seconde projection (76) et étant adapté pour être situé dans la fente (28) dans l'abattant (22) et pour adhérer à l'abattant (22).
  18. 18. Charnière en une seule pièce (40) adaptée pour une utilisation avec un assemblage pour W. C. (10) comprenant une cuvette de W. C. (12), et un élément (22,30) comprenant une extrémité arrière (24,32) présentant EMI19.1 une largeur, ladite charnière (40) comprenant un mon- 0 tant de charnière (42) adapté pour être relié à la cuvette (12), et une lame de charnière (60,70) adaptée pour être reliée à l'élément (22,30) adjacente à l'ex trémité arrière (24,32) de l'élément (22,30) et reliée audit montant de charnière (42) pour un mouvement pivotant relativement à celui-ci, ladite lame de charnière (60,70) s'étendant substantiellement sur toute la largeur de l'extrémité arrière (24,32) de l'élément (22,30). <Desc/Clms Page number 20>
  19. 19. Charnière (40) selon la revendication 18 dans laquelle ladite cuvette de W. C. (12) comporte au travers des première et seconde ouvertures espacées (18,20), dans laquelle ledit montant de charnière (42), comporte au travers des première et seconde ouvertures espacées (46,48), et dans laquelle ladite charnière (40) comprend en outre un premier moyen de connexion (82) s'étendant par ladite première ouverture (46) dans ledit montant de charnière (42) et adapté pour s'étendre par ladite première ouverture (18) dans la cuvette (12) pour fixer ledit montant de charnière (42) à la cuvette (12), et un second moyen de connexion (82) s'étendant par ladite seconde ouverture (48) dans ledit montant de charnière (42) et adapté pour s'étendre par la seconde ouverture (20) dans la cuvette (12) pour fixer ledit montant de charnière (42) à la cuvette (12).
  20. 20. Charnière (40) selon la revendication 18 dans laquelle ladite lame de charnière (60,70) comporte sur elle une projection (66,76) adaptée pour être logée dans une fente (28,36) dans l'élément (22,30).
BE8901125A 1988-10-19 1989-10-18 Charniere pour abattant de w.c. BE1003821A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US07/260,006 US4939796A (en) 1988-10-19 1988-10-19 Toilet seat hinge

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1003821A5 true BE1003821A5 (fr) 1992-06-23

Family

ID=22987421

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8901125A BE1003821A5 (fr) 1988-10-19 1989-10-18 Charniere pour abattant de w.c.

Country Status (20)

Country Link
US (1) US4939796A (fr)
JP (1) JPH02156916A (fr)
AT (1) AT393787B (fr)
AU (1) AU4026989A (fr)
BE (1) BE1003821A5 (fr)
CA (1) CA1323144C (fr)
CH (1) CH679740A5 (fr)
DE (1) DE3932108A1 (fr)
DK (1) DK513489A (fr)
ES (1) ES2017159A6 (fr)
FI (1) FI894276A (fr)
FR (1) FR2637796B1 (fr)
GB (1) GB2224046B (fr)
GR (1) GR1000701B (fr)
IT (1) IT1237815B (fr)
LU (1) LU87608A1 (fr)
NL (1) NL8902416A (fr)
NO (1) NO894092L (fr)
PT (1) PT91936B (fr)
SE (1) SE8903012L (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4962551A (en) * 1989-03-20 1990-10-16 Invacare Corporation Portable commode
IT228657Y1 (it) * 1992-07-09 1998-05-07 Ideal Standard Spa Dispositivo-cerniera perfezionare per vincolare il sedile ed il coperchio ad un vaso igienico
US6523184B2 (en) 1998-04-28 2003-02-25 Delpriss Management Services, Inc. Toilet ventilation system
US7647652B1 (en) 2004-08-21 2010-01-19 Baker Theodore W Toilet seat hinge
US8631521B1 (en) 2004-08-21 2014-01-21 Theodore W. Baker Toilet seat hinge
US7389549B2 (en) * 2004-09-24 2008-06-24 Kohler Co. Quick release toilet seat hinge assembly
US7203975B2 (en) * 2004-09-24 2007-04-17 Kohler Co. Releasable toilet seat hinge assembly
DE102005014185B4 (de) * 2005-02-14 2010-04-15 Hamberger Industriewerke Gmbh Befestigungsvorrichtung
BRPI0719176A2 (pt) * 2006-10-13 2014-06-24 Bemis Mfg Co Dobradiça de assento sanitário e método de fabricação
US7712157B2 (en) 2007-05-04 2010-05-11 Kohler Co. Releasable toilet seat assembly
EP2640246B1 (fr) * 2010-12-17 2017-09-20 Bemis Manufacturing Company Ensemble charnière de siège de toilettes
US9307877B2 (en) 2013-03-13 2016-04-12 Toilet Titan, Inc. Toilet seat locking assembly and method
DE102014109277A1 (de) * 2014-07-02 2016-01-07 Tece Gmbh Verfahren zur Befestigung eines WC-Sitzes an einem WC-Körper sowie Vorrichtungen zur Durchführung des Verfahrens
US10912431B2 (en) 2018-07-10 2021-02-09 Kohler Co. Hinge assembly for toilet

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR995625A (fr) * 1949-07-26 1951-12-05 Abattant de siège pour water-closet
US3447169A (en) * 1966-11-18 1969-06-03 Swedish Crucible Steel Co One-piece single-axis flexing hinge for toilet seats
FR2255034A1 (en) * 1973-12-24 1975-07-18 Schneider Helmhold WC seat of thermoplastic material - with cover, fixing strip, perforated seat, and hinged zones forming single piece
US4391001A (en) * 1982-09-15 1983-07-05 Beatrice Foods Co. Soft toilet seat and hinge connector

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2252196A (en) * 1940-04-05 1941-08-12 Stanley Works Hinge
GB1069484A (en) * 1963-08-12 1967-05-17 Plastic Products Ltd An improved lavatory seat and lid therefor
US3277500A (en) * 1963-10-28 1966-10-11 Norman L Carlson Membrane hinge for toilet seat
US3754300A (en) * 1971-08-31 1973-08-28 C Shepherd Commode hinge
US4319365A (en) * 1980-02-11 1982-03-16 Bemis Manufacturing Company No tool toilet seat hardware
US4398307A (en) * 1982-06-07 1983-08-16 Ginsey Industries, Inc. Hinge for toilet seat
US4514356A (en) * 1982-09-15 1985-04-30 Harrison David E Method of molding a plastic toilet seat hinge connectable bed plate
US4742582A (en) * 1986-10-08 1988-05-10 Giallourakis Anthony M Seat handle attachment

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR995625A (fr) * 1949-07-26 1951-12-05 Abattant de siège pour water-closet
US3447169A (en) * 1966-11-18 1969-06-03 Swedish Crucible Steel Co One-piece single-axis flexing hinge for toilet seats
FR2255034A1 (en) * 1973-12-24 1975-07-18 Schneider Helmhold WC seat of thermoplastic material - with cover, fixing strip, perforated seat, and hinged zones forming single piece
US4391001A (en) * 1982-09-15 1983-07-05 Beatrice Foods Co. Soft toilet seat and hinge connector

Also Published As

Publication number Publication date
SE8903012D0 (sv) 1989-09-13
PT91936B (pt) 1995-08-09
FR2637796B1 (fr) 1994-10-28
ES2017159A6 (es) 1991-01-01
IT1237815B (it) 1993-06-18
NO894092L (no) 1990-04-19
GB2224046B (en) 1992-09-09
FI894276A (fi) 1990-04-20
FR2637796A1 (fr) 1990-04-20
GB2224046A (en) 1990-04-25
NO894092D0 (no) 1989-10-13
DK513489D0 (da) 1989-10-16
DK513489A (da) 1990-04-20
LU87608A1 (fr) 1990-02-07
GR1000701B (el) 1992-10-08
AU4026989A (en) 1990-04-26
NL8902416A (nl) 1990-05-16
PT91936A (pt) 1990-04-30
DE3932108A1 (de) 1990-04-26
CH679740A5 (fr) 1992-04-15
AT393787B (de) 1991-12-10
JPH02156916A (ja) 1990-06-15
IT8948457A0 (it) 1989-10-16
FI894276A0 (fi) 1989-09-11
CA1323144C (fr) 1993-10-19
GB8919753D0 (en) 1989-10-11
SE8903012L (sv) 1990-04-20
US4939796A (en) 1990-07-10
ATA238889A (de) 1991-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1003821A5 (fr) Charniere pour abattant de w.c.
BE1015672A3 (fr) Plancher.
FR2725958A1 (fr) Boitier a fermeture jointive a assistance a l&#39;ouverture
CH668492A5 (fr) Monture de lunettes a charnieres elastiques.
WO2008132295A1 (fr) Bouchon articule en matiere plastique
EP0883507B1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture de conteneur muni d&#39;une bache
EP0331569A1 (fr) Elément de support à limiteur de débattement, en particulier pour moteur de véhicule automobile
FR2773190A1 (fr) Assemblage de poignee de porte exterieure
FR2805301A1 (fr) Organe de retention pour serrure de vehicule automobile, son procede de fabrication, et serrure comportant un tel organe de retention
EP0736694A1 (fr) Assemblage indémontable par encliquetage
CH683928A5 (fr) Elément de caniveau en béton armé.
FR2970026A1 (fr) Serrure comprenant un dispositif de fermeture automatique, en particulier pour un coffret
CH683461A5 (fr) Charnière à ressort pour monture de lunettes.
BE1016695A6 (fr) Dispositif de connexion et plateforme equipee d&#39;au moins un dispositif de connexion.
FR2580537A1 (fr) Couteau fermant perfectionne
EP0040109B1 (fr) Agencement d&#39;un pare-chocs sur un véhicule automobile
FR2715711A1 (fr) Objet tel qu&#39;une vitrine, comprenant un cadre polygonal formé de profilés.
EP0728608A1 (fr) Système de portes articulées pour véhicules, conteneurs et applications analogues
FR2580313A1 (fr) Procede de construction a l&#39;aide de blocs, moyens en vue de la mise en oeuvre de ce procede et constructions ainsi obtenues
FR2582715A1 (fr) Lame profilee pour fermeture a rideau et rideau resultant de l&#39;assemblage de telles lames
WO2023180644A1 (fr) Ensemble de porte de véhicule, procédé d&#39;assemblage de l&#39;ensemble, et véhicule comprenant l&#39;ensemble
EP1350964B1 (fr) Dispositif de maintien et de fixation pour tablette, en particulier en verre, sur un meuble
EP2531086A1 (fr) Lunette de wc et procede pour sa production
FR2469894A1 (fr) Lit basculant
EP0589796A1 (fr) Machine de coupe, notamment de carreaux, comprenant un moteur et un bâti monobloc

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: BEMIS MFG CY

Effective date: 19921031