<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnments aux métiers a tisser et au procédé de fabrication de tissus de tricot à poils longs et tissu ainsi ob-
EMI1.1
tenu. tenu.
L'objet de la présente demande de brevet d'invention est constitué par des perfectionnements introduits dans les grands métiers à tisser circulaires, employés pour la fabrication de tissus de tricot ä poils longs, dont les perfectionnements permettent d'obtenir un matériau à poils longs formant, dans sa face interne, des boucles ou petites ondulations dont la hauteur est régulière et dument contrôlée.
Ces mécanismes introduits dans les métiers entraînent des modifications dans le procédé de fabrication de tissus à poils longs, essentiellement en introduisant la phase de formation et'de fermeture des petites ondulations ou boucles ; ces perfectionnements constituent également l'objet de ce brevet, comprenant aussi le résultat industriel obtenu avec ces perfectionnements,. c'est-à-dire le tissu à poils longs formant des boucles ou
<Desc/Clms Page number 2>
petites vagues. On connaît les tissus appelés tissus à poils longs normalement connus sous le nom anglais "HIGH PILE" qui affectent diverses formes de présentation, avec la earaeté- ristique commune de consister en un tissu de tricot de base dans lequel on intercale, pendant son tricotage, des mèches de fibres donnant au tissu un aspect velours et moelleux.
Ces tissus sont obtenus sur un métier circulaire ä grand diamètre sur lequel, au moment du tricotage du fil de fond par les aiguilles, on fournit à celles-ci des fibres provenant d'une mèche, au moyen de minicardes, convenablement disposées sur le chassis de la machine, dont les fibres sont tissées séparément par chaque aiguille, en formant, avec leurs pointes libres et sur la face intérieure du tissu, ¯un effet de poil.
Habituellement, dans chaque poste de remise de fibres aux aiguilles, on dispose les mécanismes nécessaires pour que
EMI2.1
cette operation soit correctement effectuée. Les fibres, , après avoir été remises aux aiguilles, sont poussées par des jets d'air ä pression provenant de souffleurs convenablement disposés ä l'extérieur du cercle des aiguilles. Cette pression d'air fait que les pointes libres de fibres, placées autour des aiguilles, sont poussées vers l'intérieur du tissu en formation.
<Desc/Clms Page number 3>
Partant du processus de base exposé, on a réalisé jusqu'à présent beaucoup de variations et d'applications. L'une de ces variations, déjà connue, consiste en la possibilité d'exécuter des dessins Jacquard, en employant des machines circulaires telles que celles décrites mais où des aiguilles déterminées peuvent etre alimentées de fihres de mè- ches de différentes couleurs, disposées alternativement sur
EMI3.1
chacune des minicardes de la machine des ai- guilles dans ces cas peut être effectuée et contrôlée par des systèmes mécaniques ou électroniques.
De même, une tentative de fabrication d'un tissu basé sur ce qui est antérieurement exposé a été faite, où loin essaie d'obtenir un effet de poil sur les deux faces, en utilisant
EMI3.2
à cet effet des tuyères d'air ä pression disposées à partir de l'intérieur du cercle des aiguilles, qui, en soufflant, poussent les fibres vers l'extérieur du tissu ; cette batterie interne de tuyères agit alternativement avec la batterie de tuyères externes au cercle d'aiguilles qui, comme déjà exposé, sont connues pour la fabrication de tissus de tricot à poils longs.
Par les perfectionnements apportes aux métiers de tissu ä poil-s longs, objets de 1a présente invention, on peut obtenir un tissu ä poils longs présentant, sur sa face interne, des
<Desc/Clms Page number 4>
boucles totalement régulières ; ces perfectionnements sont basés sur la disposition de mécanismes incorporés au chas- sis des métiers circulaires actuellement connus pour la fabrication de tissus à poils longs, lesdits mécanismes con- sistent essentiellement en premier lieu en des tuyères a as- piration supérieure et orientation graduable, qui soulèvent les pointes libres des fibres tissées lors du passage anté- rieur et les maintiennent dans cette position jusqu'au pas- sage suivant ;
en deuxième lieu, des tuyères ä aspiration laté- rale exterieure, situées devant les aiguilles, ces tuyères doublent vers l'extérieur du métier les fibres soulevées, en les passant au travers des aiguilles ; et enfin des tiges pourvues du support correspondant, disposées derriere les aiguilles, les dites tiges agissant comme butée et guide pour les fibres, lorsque, en les maintenant aspirées vers le haut, par les tuyères supérieures, elles sont aspirées vers l'extérieur du métier par les tuyères à aspiration laterale extérieure ;
en réglant la hauteur et la disposition desdites tiges de guidage on arrive à contrôler la longueur et la régularité de la boucle qui forment les fibres sur la face interne du tissu, aussi bien si 1-on veut obtenir des boucles uniformes que si l'on souhaite obtenir un tissu à effets de relief.
L'application sur le métier de ces mécanismes s'effectue en
<Desc/Clms Page number 5>
éliminant, annulant et en laissant hors de sa place, l'un de chacun des deux systèmes ou jeux de formation consécutifs, alternativement, et en connectant à leur place les nouveaux mécanismes mentionnés. Par conséquent, dans le processus de fabrication, on alternera le système traditionnel pour la formation du tissu de base, avec l'introduction de mèches de fibre, et le système original de ce moment permettant 1a formation de boucles ou de petites ondulations régulières ä partir desdites mèches de fibres, sur la face interne du tissu.
Les dessins ci-joints, qui font intégralement partie de ce mémoire descriptif, représentent à titre d exemple illustratif, mais non limitatif, une réalisation pratique de ces perfectionnements sur les métiers circulaires pour la fabrication de tissus à poils longs formant des boucles ou des petites ondulations sur leur face interne, ainsi qu'une repré- sentation graphique du tissu ainsi obtenu, également objet de la présente demande de brevet.
Lesdits dessins montrent :
Figure 1 : une vue en plan schématique d'un métier circu- laire de tissu ä poils longs, auquel on a connecté les mécanismes à aspiration supérieure, aspiration laterale
<Desc/Clms Page number 6>
extérieure et tiges à guide des fibres) objet de ce brevet, en alternant avec les elements habituels des métiers pour la fabrication de tissus à poils longs.
Figure 2 : une vue partielle en coupe d'un système ou point de formation, avec l'aiguille correspondante et une vue latérale d'une unité complète des mécanismes objet de ce brevet, dûment fixés au chassis du métier circulaire.
Figure 3 : une vue en perspective d'une unite complète
EMI6.1
porteuse des mécanismes d'aspiration et guide des fi- bres devant former les boucles ou petites ondulations.
Figure 4 : une représentation simplifiée en perspecti- ve, ä échelle augmentée d'un tissu de tricot¯à poils longs, avec trois files de boucles ou petites ondula- tions sur l'une des faces.
Figure 5 : une vue latérale d'un échantillon de tissu de tricot ä poils longs, pourvu de trois files de bou- cles ou petites ondulations obtenues sur une même ai- guille.
Ci-après description des particularités du processus de fabrication de tissu à poils longs qui forment des boucles sur sa face interne, et spécialement le fonctionnement d'une série de mécanismes facilement connectables aux métiers circulaires existant actuellement permettant d'obtenir ce type concret de tissu de tricot ä poils longs, pourvu de boucles sur sa face
<Desc/Clms Page number 7>
interne. La description desdits mécanismes concrets se réfèreauxdessinsannexés.
La formation sur toute 1a largeur du tissu ä lignes de boucles ou petites ondulations exige deux jeux ou systèmes de tricotage, pour la formation des mailles et obtention d'un effet de petite ondulation.
EMI7.1
Dans le premier de ces systèmes, qui est celui employé ha- bituellement dans les métiers circulaires à tissu à poils longs, les aiguilles sont placées à la hauteur adéquate, elles recueillent les fibres qui leur sont remises par la minicarde disposée à cet effet, après quoi et en commençant leur descente vers le point de formation, elles prennent le fil pour la formation d'un nouveau passage. Logiquement les fibres qui ont ete prises antérieurement par les aiguilles sont maintenues vers l'intérieur par les souffleurs à air généralement disposés dans ce type de métiers.
La maille antérieure étant dégagée et l'aiguille arrivée 1 son point bas de formation, la montée vers la position recommence, ce qui, dans le cas d'un tissu conventionnel, l'amènerait a recommencer dans le jeu ou le système suivant l'opération qui vient d'être décrite. Dans le procédé de tricotage selon cette invention, la hauteur des aiguilles est inférieure dans le deuxième système ou jeu.
<Desc/Clms Page number 8>
Dans le deuxième système, objet principal de ce brevet, on élimine la minicarde que comporterait habituellement le me- tier et on la remplace par l'un des mécanismes objet de la présente invention. On modifie la position des aiguilles en changeant les cames correspondantes afin qu'elles soient dans une position plus basse au moment où. dans un jeu normal, elles recueilleraient les fibres devant leur être livrées par la carde ; on ajuste les composants du mécanisme d'aspiration de façon à ce que ses éléments principaux soient situés d'une façon adéquate pour la fonction'a rba- liser. Ledit mécanisme est monté sur un support 1 qui, au moyen d'une base 2, est directement assujeti au châssis 3 du métier.
On dispose une tuyère à aspiration supérieure 4
EMI8.1
devant être située de façon à ce que sa bouche d'aspira- tion 4 contrôle les fibres pendant le parcours allant du moment où celles-ci seront nouvellement tissées dans ce nouveau système, en formant une boucle par-dessus les aiguilles 5 et derrière elles, ce qui correspond à la face intérieure du tissu.
Au même support 1 est dûment incorporée une tuyère d'aspiration latérale extérieure 6, située devant les aiguilles 5 et qui, avec une force d'aspiration supérieure vu la section de la busette 6, oblige les fibres qui ont été levées et maintenues dans cette position par la tuyère supérieure
<Desc/Clms Page number 9>
4 a passer vers l'extérieur au travers des aiguilles, en doublant les fibres, par-dessus la tige guide-fibres 7. La tige guide-fibres consiste en une tige doublée en angle suspendue par un bras 8 au support l ; la tige est située derrière les aiguilles 5, séparée de celles-ci en fonction de la longueur de la boucle que l'on désire effectuer, et à la hauteur de
EMI9.1
la tête des aiguilles.
La longueur de la tige 7 sera suffi- sante pour assurer que les pointes des fibres aspirées par la tuyère supérieure 4 soient guidées dans tout l'espace jusqu'à ce qu'elles soient obligées de passer vers l'extérieur au travers des aiguilles 5. Les tuyères d'aspiration 4 et 6 du mécanisme sont dûment branchées à la centrale d'aspiration du métier, non représentée.
A ce moment, on recommence le cycle correspondant au premier système de tissu déjà connu, et par conséquent les aiguilles 5 montent depuis le niveau précédent jusqu'à une hauteur maximum, au moment d'entrer en contact avec la garniture flexible de la carde 9 qui fournit aux aiguilles la fibre provenant des mèches alimentant chacune des cardes 9 lorsque les aiguilles 5 descendent en ayant déjà dans leurs crochets 5'les fibres qui leur ont été remises, elles recueillent le fil leur remis par le guide-fil 10 correspondant pour la formation du passage de maille du tissu ;
les aiguilles 5 continuent ä descendre, en ayant déjà le fil attrape dans
<Desc/Clms Page number 10>
leur crochet 5', moment où l'action d'un jet d'air poussé par le souffleur, connu dans ce type de métiers, met les pointes des fibres vers l'intérieur du métier, en laissant le corps de l'aiguille 5 enveloppe par celles-ci ;
lorsque les aiguilles 5 remontent, les pointes des fibres insérées dans le tissu lors du passage antérieur sont toujours as- pirées par la tuyère ä aspiration supérieure 4 et sont obli- gées de se diriger vers le haut en s'appuyant sur la tige guide-fibres 7, en recevant alors l'aspiration la plus forte de la tuyère 6 qui oblige les fibres à se doubler par-dessus la tige 7 et ä se diriger vers l'extérieur au travers des aiguilles, en formant une nouvelle boucle, et ainsi succes- sivement.
Le résultat de ces perfectionnements apportés dans les métiers pour l'obtention de tissus a poils longs et les modifications subséquentes du fonctionnement du métier et du procédé de fabrication desdits métiers ainsi perfectionnes, est constitué par un type de tissu, également inclus dans le cadre de la présente invention, qui, comme représenté claire-ment aux figures 4 et 5, est constitué par une base de mailles 11 ou tricot, d'une fronture présentant sur la face interne du tissu une série continue de boucles creuses 12 de matériel fibreux ou filamenteux ;
lesdites boucles 12 étant disposées en duites et files, forment des lignes continues,
<Desc/Clms Page number 11>
étant donné que les fibres adjacentes des diverses petites ondulations tendent à se rassembler ou s'entremêler en don- nant au tissu un aspect continu, velours et moelleux ; l'es- pace creux 13 enfermé dans chaque boucle forme une chambre d'air et, par conséquent, le tissu produit, étant léger, pré- sente de bonnes caractéristiques thermiques.
11 est évident qu'en ne modifiant pas les phases essentiel- les du processus de fabrication décrit, il est possible d'ob- tenir un tissu Jacquard à poils longs, avec des boucles sur la face interne, en fournissant des mèches de fibres de diverses couleurs aux minicardes ; on peut obtenir ainsi des effets de relief en variant et en réglant convenablement la disposition des tiges guide-fibres 7 dont la position par rapport aux aiguilles 5 déterminera les dimensions et la configuration des boucles ou petites ondulations. De même on pourra obtenir des tissus plus ou moins epais, selon que les mécanismes introduits pour la formation des boucles soient intercalés avec une plus grande ou plus petite alternance sur les postes de remise de fibres aux aiguilles par rapport aux mécanismes déjà connus intervenant dans la première phase du processus de fabrication.
Le tissu pourra etre fabriqué en employant des fibres naturelles, synthétiques ou un mélange des deux.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements in weaving looms and in the manufacturing process of knitted fabrics with long pile and fabric thus obtained
EMI1.1
tenuous. tenuous.
The object of the present invention patent application is constituted by improvements introduced into the large circular weaving looms, employed for the manufacture of knitted fabrics with long pile, whose improvements allow to obtain a material with long pile forming, in its internal face, loops or small undulations whose height is regular and duly controlled.
These mechanisms introduced in the trades lead to modifications in the manufacturing process of long pile fabrics, essentially by introducing the phase of formation and closing of small undulations or loops; these improvements also constitute the subject of this patent, also comprising the industrial result obtained with these improvements. i.e. the long pile fabric forming loops or
<Desc / Clms Page number 2>
small waves. We know the fabrics called long pile fabrics normally known by the English name "HIGH PILE" which affect various forms of presentation, with the common feature of consisting of a basic knitting fabric in which we interpose, during its knitting, strands of fiber giving the fabric a velvety and fluffy appearance.
These fabrics are obtained on a large diameter circular loom on which, at the time of knitting the bottom thread by the needles, fibers are supplied to them from a wick, by means of mini-cards, suitably arranged on the frame. of the machine, the fibers of which are woven separately by each needle, forming, with their free ends and on the inside of the fabric, a pile effect.
Usually, in each needle fiber delivery station, we have the necessary mechanisms so that
EMI2.1
this operation is correctly carried out. The fibers, after being returned to the needles, are pushed by pressurized air jets from blowers suitably arranged outside the circle of needles. This air pressure causes the free tips of fibers, placed around the needles, to be pushed towards the inside of the fabric being formed.
<Desc / Clms Page number 3>
Starting from the basic process described, many variations and applications have been achieved so far. One of these variations, already known, consists of the possibility of executing Jacquard designs, using circular machines such as those described but where determined needles can be fed with wicks of different colors, arranged alternately sure
EMI3.1
each of the minicards of the needle machine in these cases can be performed and controlled by mechanical or electronic systems.
Likewise, an attempt has been made to make a fabric based on what is previously exposed, where far tries to obtain a pile effect on both sides, using
EMI3.2
for this purpose pressurized air nozzles arranged from the inside of the circle of needles, which, by blowing, push the fibers towards the outside of the fabric; this internal battery of nozzles acts alternately with the battery of nozzles external to the circle of needles which, as already explained, are known for the manufacture of knitted fabrics with long pile.
By the improvements made to the long pile fabric crafts, objects of the present invention, one can obtain a long pile fabric having, on its internal face,
<Desc / Clms Page number 4>
totally regular curls; these improvements are based on the arrangement of mechanisms incorporated in the framework of the circular looms currently known for the manufacture of fabrics with long pile, said mechanisms consist essentially primarily in nozzles with higher suction and dimmable orientation, which raise the free ends of the fibers woven during the previous pass and keep them in this position until the next pass;
secondly, nozzles with external lateral suction, situated in front of the needles, these nozzles double the fibers raised towards the outside of the loom, passing them through the needles; and finally rods provided with the corresponding support, arranged behind the needles, the said rods acting as a stop and guide for the fibers, when, while maintaining them sucked upwards, by the upper nozzles, they are sucked out of the loom by the nozzles with external lateral suction;
by adjusting the height and the arrangement of said guide rods we can control the length and the regularity of the loop which form the fibers on the internal face of the fabric, as well if 1-we want to obtain uniform loops as if we wish to obtain a fabric with relief effects.
The application on the trade of these mechanisms is carried out in
<Desc / Clms Page number 5>
eliminating, canceling and leaving out of its place, one of each of the two consecutive training systems or games, alternately, and connecting in their place the new mechanisms mentioned. Therefore, in the manufacturing process, we will alternate the traditional system for the formation of the base fabric, with the introduction of wicks of fiber, and the original system of this moment allowing the formation of loops or small regular undulations from said strands of fibers, on the internal face of the fabric.
The attached drawings, which form an integral part of this description, represent by way of illustrative, but nonlimiting example, a practical embodiment of these improvements in circular looms for the manufacture of fabrics with long pile forming loops or small corrugations on their internal face, as well as a graphic representation of the fabric thus obtained, also subject of the present patent application.
Said drawings show:
Figure 1: a schematic plan view of a circular loom of long pile fabric, to which the upper suction, side suction mechanisms have been connected
<Desc / Clms Page number 6>
outer and fiber guide rods) object of this patent, alternating with the usual elements of the trades for the manufacture of long pile fabrics.
Figure 2: a partial sectional view of a system or training point, with the corresponding needle and a side view of a complete unit of the mechanisms of this patent, duly attached to the chassis of the circular loom.
Figure 3: a perspective view of a complete unit
EMI6.1
carrying the suction mechanisms and guiding the fibers which should form the loops or small undulations.
Figure 4: a simplified perspective representation, on an enlarged scale, of a knitted fabric with long hairs, with three rows of loops or small undulations on one of the faces.
Figure 5: a side view of a sample of knitted fabric with long pile, provided with three rows of loops or small undulations obtained on the same needle.
Below description of the particularities of the manufacturing process of long pile fabric which form loops on its internal face, and especially the functioning of a series of mechanisms easily connectable to the circular looms currently existing allowing to obtain this concrete type of fabric. long-haired knit fabric with loops on its side
<Desc / Clms Page number 7>
internal. The description of said concrete mechanisms refers to the accompanying drawings.
The formation of the entire width of the fabric with loop lines or small undulations requires two sets or knitting systems, for the formation of the stitches and obtaining a small undulation effect.
EMI7.1
In the first of these systems, which is the one usually used in circular looms with long pile fabric, the needles are placed at the appropriate height, they collect the fibers which are given to them by the minicard placed for this purpose, after what and by starting their descent towards the point of formation, they take the thread for the formation of a new passage. Logically the fibers which were previously taken up by the needles are held inward by the air blowers generally arranged in this type of loom.
The anterior stitch being released and the needle arriving at its low point of formation, the rise towards the position begins again, which, in the case of a conventional fabric, would lead it to start again in the game or the system according to the operation which has just been described. In the knitting method according to this invention, the height of the needles is lower in the second system or set.
<Desc / Clms Page number 8>
In the second system, the main object of this patent, the minicard that the craft would usually comprise is eliminated and replaced by one of the mechanisms which is the subject of the present invention. The position of the hands is modified by changing the corresponding cams so that they are in a lower position at the moment. in normal play, they would collect the fibers to be delivered to them by the card; the components of the suction mechanism are adjusted so that its main elements are located in a suitable manner for the function to be carried out. Said mechanism is mounted on a support 1 which, by means of a base 2, is directly subject to the chassis 3 of the loom.
There is an upper suction nozzle 4
EMI8.1
to be located so that its suction mouth 4 controls the fibers during the journey from the moment they are newly woven in this new system, forming a loop over the needles 5 and behind them , which corresponds to the inside of the fabric.
In the same support 1 is duly incorporated an external lateral suction nozzle 6, located in front of the needles 5 and which, with a higher suction force given the section of the nozzle 6, forces the fibers which have been lifted and maintained in this position through the upper nozzle
<Desc / Clms Page number 9>
4 to pass outward through the needles, doubling the fibers, over the fiber guide rod 7. The fiber guide rod consists of a rod doubled at an angle suspended by an arm 8 to the support l; the rod is located behind the needles 5, separated from the latter as a function of the length of the loop which it is desired to make, and at the height of
EMI9.1
the head of the needles.
The length of the rod 7 will be sufficient to ensure that the tips of the fibers aspirated by the upper nozzle 4 are guided throughout the space until they are forced to pass outward through the needles 5 The suction nozzles 4 and 6 of the mechanism are duly connected to the loom suction central, not shown.
At this moment, the cycle corresponding to the first known fabric system is restarted, and consequently the needles 5 rise from the previous level to a maximum height, when coming into contact with the flexible lining of the card 9 which supplies the needles with the fiber coming from the wicks supplying each of the cards 9 when the needles 5 come down already having in their hooks 5 ′ the fibers which have been given to them, they collect the thread given to them by the corresponding thread guide 10 for the formation of the mesh passage of the fabric;
the needles 5 continue to descend, already having the thread caught in
<Desc / Clms Page number 10>
their hook 5 ′, when the action of an air jet pushed by the blower, known in this type of loom, puts the tips of the fibers towards the interior of the loom, leaving the body of the needle 5 wrapped by them;
when the needles 5 go up, the tips of the fibers inserted into the tissue during the anterior passage are always sucked in by the upper suction nozzle 4 and are forced to go upwards by pressing on the guide rod. fibers 7, then receiving the strongest suction from the nozzle 6 which forces the fibers to double over the rod 7 and to go outward through the needles, forming a new loop, and thus successively.
The result of these improvements made in the looms for obtaining fabrics with long hairs and the subsequent modifications of the operation of the loom and of the manufacturing process of said looms thus perfected, is constituted by a type of fabric, also included in the context of the present invention, which, as shown clearly in FIGS. 4 and 5, consists of a base of stitches 11 or knitted fabric, of a front having on the internal face of the fabric a continuous series of hollow loops 12 of fibrous material or stringy;
said loops 12 being arranged in picks and rows, form continuous lines,
<Desc / Clms Page number 11>
since the adjacent fibers of the various small undulations tend to collect or intertwine giving the fabric a continuous, velvety and fluffy appearance; the hollow space 13 enclosed in each loop forms an air chamber and, consequently, the fabric produced, being light, has good thermal characteristics.
It is obvious that by not modifying the essential phases of the manufacturing process described, it is possible to obtain a Jacquard fabric with long pile, with loops on the internal face, by providing wicks of fibers of various colors with mini cards; relief effects can thus be obtained by varying and suitably adjusting the arrangement of the fiber guide rods 7, the position of which relative to the needles 5 will determine the dimensions and the configuration of the loops or small undulations. Likewise, more or less thick fabrics can be obtained, depending on whether the mechanisms introduced for the formation of the loops are inserted with greater or less alternation on the fiber handing stations with respect to the needles compared to the already known mechanisms involved in the first phase of the manufacturing process.
The fabric can be made using natural, synthetic fibers or a mixture of the two.