LU88048A1 - - Google Patents
Download PDFInfo
- Publication number
- LU88048A1 LU88048A1 LU88048A LU88048A LU88048A1 LU 88048 A1 LU88048 A1 LU 88048A1 LU 88048 A LU88048 A LU 88048A LU 88048 A LU88048 A LU 88048A LU 88048 A1 LU88048 A1 LU 88048A1
- Authority
- LU
- Luxembourg
- Prior art keywords
- container
- junction
- shaped elements
- assembly
- heel
- Prior art date
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65F—GATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
- B65F1/00—Refuse receptacles; Accessories therefor
- B65F1/14—Other constructional features; Accessories
- B65F1/16—Lids or covers
- B65F1/1607—Lids or covers with filling openings
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65F—GATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
- B65F1/00—Refuse receptacles; Accessories therefor
- B65F1/0033—Refuse receptacles; Accessories therefor specially adapted for segregated refuse collecting, e.g. receptacles with several compartments; Combination of receptacles
- B65F1/0053—Combination of several receptacles
- B65F1/006—Rigid receptacles stored in an enclosure or forming part of it
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65F—GATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
- B65F1/00—Refuse receptacles; Accessories therefor
- B65F1/0033—Refuse receptacles; Accessories therefor specially adapted for segregated refuse collecting, e.g. receptacles with several compartments; Combination of receptacles
- B65F2001/0086—Means for holding receptacles together
-
- Y—GENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y10—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
- Y10S—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y10S220/00—Receptacles
- Y10S220/908—Trash container
- Y10S220/909—Segregated
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Refuse Receptacles (AREA)
- Rigid Containers With Two Or More Constituent Elements (AREA)
Description
RECIPIENT A DETRITUS ET COUVERCLE POUR CELUI-CI
La présente invention concerne un récipient à détritus et un couvercle inédit pour ce récipient. L'invention concerne par ailleurs aussi un système permettant de jumeler des récipients à détritus semblables pour en former une unité en vue de la séparation de déchets ménagers destinés au recyclage ou à d'autres fins. A peu près dans chaque ménage et dans chaque bureau sont en usage des récipients à détritus pour y recevoir les déchets à rebuter. Récemment, à la suite surtout du désir de recycler certains types de rebuts, les fabricants de récipients à détritus ont porté leur attention sur la fourniture de différentes espèces de moyens par lesquels on peut séparer les déchets par type et par taille. D'une manière on ne peut plus simple certains fournisseurs ne font que codifier par la couleur des récipients à détritus conventionnels pour ainsi encourager ou inciter les utilisateurs à décharger certaines catégories de déchets dans des récipients colorés d'une certaine façon. D'autres fabricants ont développé'des récipients ou des · réservoirs de configurations spéciales afin d'encourager l'effort de recyclage. Alors que de tels récipients ne sont que trop souvent multicolores, ils ne sont habituellement conçus que pour être empilés 1'un sur 1'autre "de sorte à se présenter comme des rangées verticales d'une pluralité de récipients. S'il est vrai que de tels modèles sont économes pour ce qui est de la surface du sol occupée, la stabilité au renversement de certaines de ces constructions est tout à fait suspecte. Par ailleurs, les ouvertures d'entrée vers les récipients empilés ne sont pas seulement exiguës, mais elles ne sont en général pas de nature à pouvoir être fermées à l'aide d'un couvercle.
Si un récipient à déchets de ménage, qu'il soit prévu ou non pour pratiquer le recyclage, est pourvu d'un couvercle, ce couvercle est en règle générale du type pouvant être basculé, soit manuellement, soit par l'intermédiaire d'une pédale actionnée par le pied, vers une position qui est ou bien totalement ouverte ou bien complètement fermée. Ces opérations exigent quelque habileté de la part de l'utilisateur pour qu'il réussisse à dégager l'intérieur du récipient de sorte que ce dernier puisse recevoir les déchets.
Quelques récipients modernes sont équipés de dispositifs de fermeture connus, comme couvercles de faîte basculants, qui ferment d'habitude complètement le récipient. En fait, lorsqu'ils sont pivotes manuellement ou sous l'influence du poids des déchets, ils basculent hors du chemin et ils permettent aux déchets de tomber dans le récipient. Bien que ces couvercles constituent des alternatives assez acceptables à ceux qui sont simplement tournés autour de charnières vers une position ou bien complètement ouverte ou bien tout à fait fermée, ils sont d'un coût de fabrication et d'assemblage plus élevé que la plupart des couvercles pour conteneurs à déchets. Ils sont par ailleurs susceptibles de conduire à des problèmes dans ce sens qu'ils ont la tendance de ne plus se fermer complètement, lorsque le récipient devient trop plein, car un amas trop important de détritus empêche le basculement en retour du couvercle vers la position complètement fermée..
Ainsi, il n'existe pas seulement un besoin pour un système spécial de récipients destinés à la ségrégation des déchets, mais il continue en plus à exister un manque de couvercles à fonctionnement convenable dans le domaine des conteneurs à détritus ménagers. C'est pourquoi la présente invention a comme objectif primaire de fournir un système de récipients à détritus par lequel un quelconque nombre de récipients à déchets, de configuration par ailleurs assez conventionnelle, peuvent être rendus solidaires entre eux d'une manière modulaire pour former un ensemble global.
Un autre objectif de la présente invention est de dévoiler un système de récipients à déchets, tel qu'il a été défini ci-devant, ce système ayant une bonne stabilité, de sorte que les récipients ne vont pas se renverser ou tomber lorsque l'utilisateur bute contre ceux-ci. L'invention a également pour but de conduire à un système de récipients à détritus du genre prédéfini, qui comprend une pluralité de récipients dont la configuration permet de recevoir convenablement et de retenir efficacement- des sacs conventionnels en matière plastique ou en papier, tels qu'ils servent typiquement à la cueillette des déchets.
Suivant un autre objectif de l'invention la configuration du système de récipients à détritus prédéfini sera telle que les récipients individuels se laissent emboîter aisément les uns dans les autres sans venir s'y loger.
Il est aussi prévu par la présente invention que le système de récipients à détritus prédéfini peut être placé tout près du mur pour économiser de cette façon de la surface au sol.
Un autre objectif particulier à la présente invention est de prévoir un couvercle pour un récipient à détritus, qui. peut êtrë facilement emplacé sur le récipient, qui doit alors être basculable depuis les positions ouverte ou fermée et qui peut néanmoins être enlevé aisément du récipient. L'invention doit également prévoir que le couvercle qui vient d'être défini permette encore un accès partiel au récipient sur lequel le couvercle a été mis en place.
Suivant un autre objectif de la présente invention, le couvercle du genre prédéfini doit comprendre un moyen intégré permettant d'introduire sans problème des déchets à travers la bouche d'accès partiel.
Enfin, c'est encore un autre but de l'invention de fournir un couvercle du genre prédéfini qui empêche de pouvoir jeter un regard à travers la bouche d'accès partiel sur des déchets gui peuvent parfois être dangereux pour les yeux ou désagréables à la vue.
Ces objectifs de la présente invention, ainsi que d'autres buts encore, de même que les avantages que ceux-ci présentent par rapport à des modèles de l'état connu de la technique, apparaîtront de la description gui suit et ils se trouvent réalisés par les moyens décrits et revendiqués plus loin. D'une façon tout à fait générale un récipient à détritus est conçu de manière à pouvoir être rattaché à un récipient similaire et il comporte une paroi frontale, une paroi dorsale et deux parois latérales. Toutes ces parois s'étendent, depuis une surface de fond vers le haut, jusqu'à un rebord supérieur qui délimite une extrémité supérieure ouverte du récipient. Un premier ensemble de jonction est prévu sur une des parois latérales et un deuxième ensemble de jonction est prévu sur la deuxième des parois latérales. Le premier ensemble de jonction d'un récipient est façonné de sorte à pouvoir s'accoupler avec le deuxième ensemble de jonction d'un autre récipient similaire, alors que le deuxième ensemble de jonction du premier récipient est conçu pour se mettre en prise avec le premier ensemble de jonction de l'autre récipient similaire afin de conduire ainsi à la formation du système modulaire suivant l'invention.
Un couvercle est prévu pour fermer l'extrémité supérieure ouverte du récipient. Le couvercle est pourvu d'un rebord périphérique avec une ouverture généralement horizontale pratiquée là-dedans. Une rampe pour recevoir les déchets est emplacée en dessous de ladite ouverture. Une hotte s'étend à partir du bord du couvercle vers le haut et délimite une deuxième ouverture qui s'étend en partie au-dessus de l'ouverture horizontale. Des déchets placés sur la rampe passeront à travers la deuxième ouverture pour tomber ensuite dans le récipient.
Une forme d'exécution préférée d'un système de récipient à déchets, y compris d'un couvercle attenant, qui englobe les idées générales de la présente invention, est montré à titre d'exemple illustratif dans les dessins annexés. On n'a nullement essayé de représenter tous les différents modèles possibles et les modifications afférentes pouvant constituer des mises en oeuvre de l'invention. L'étendue de protection de l'invention ne sera pas évaluée d'après les détails de la description, mais uniquement d'après les revendications jointes à la description.
Les différentes figures des dessins annexés montrent les détails suivants: - la figure 1, une vue en perspective quelque peu schématique de deux récipients identiques formant un système conforme à la présente invention, un récipient étant illustré avec un couvercle suivant l'invention dans la position ouverte, alors que l'autre récipient est pourvu d'un couvercle semblable dans la position fermée; - la figure 2, une vue de face d'une partie de l'une des parois latérales d'un récipient, ce dernier formant avec un autre récipient identique un système conforme à la présente invention; - la figure 3, une vue de face d'une partie de la paroi latérale du récipient qui est opposée à celle représentée dans la figure 2; - la figure 4, une vue d'en haut d'une partie d'un récipient, à savoir le coin arrière qui comprend aussi le côté montré dans la figure 2, le couvercle étant dans la position fermée; - la figure 5, une vue d'en haut d'une partie d'un récipient, à savoir le coin arrière qui comprend aussi le côté montré dans la figure 3, le couvercle étant toujours dans la position fermée; - la figure 6, une vue d'une coupe verticale pratiquée plus ou moins le long de la ligne 6-6 de la figure 1, cette coupe montrant l'autre récipient identique déposé au voisinage d'un mur.
Un récipient à détritus conforme aux idées générales de la présente invention est identifié dans la figure 1 par le chiffre repère global 10. Tel qu'il a été représenté il se trouve associé à un autre récipient semblable qui est identifié par le chiffre 10A. Les récipients 10 et 10A sont donc pareils et chaque fois que des éléments identiques du récipient 10A seront montrés dans les dessins et qu'ils seront commentés en se référant au récipient 10, ces éléments identiques du récipient 10A seront identifiés par des chiffres de référence identiques suivis du suffixe A.
Le récipient 10 est de préférence moulé dans un quelconque matériau plastique approprié, comme tel est bien connu de ceux ayant des connaissances techniques normales. Il englobe une partie inférieure ou base du récipient, repérable au chiffre 11, ainsi qu'un couvercle, identifié par le chiffre 12. Comme il ressort le mieux des figures 1 et 6, la base 12 du récipient 10 se compose de parois latérales 13 et 14, d'une paroi frontale 15 et d'une paroi dorsale 16, toutes ces parois s'étendant de façon normalement verticale depuis une surface de fond 17A (non montrée pour le récipient 10) vers le haut pour former un faîte supérieur ouvert 18. Le faite ouvert 18 est délimité par un repli supérieur qui est normalement identifié par le chiffre 19 et qui est façonné dans le sommet des parois 13, 14, 15 et 16. Ce repli 19 se compose d'une corniche normalement horizontale 20 et d'une lèvre usuellement verticale 21 qui est tournée vers le bas.
Comme il a été montré dans la figure 6, la base du récipient 11 est prolongée vers le bas par une semelle. Cette dernière se compose d'une assise frontale et d'une assise dorsale 22A et 23A respectivement (non montrées pour le récipient 10) qui s'étendent depuis la surface de fond 17A vers le bas. La semelle peut également prendre la forme d'un bord continu qui prolonge la surface de fond 17A vers le bas ou bien elle peut consister en une pluralité de pieds individuels. Dans tous les cas, et pour des raisons qu'on va encore exposer ci-après, il est préférable que l'assise dorsale 23A soit plus large ou plus longue que l'assise frontale 22A, de sorte que la surface de fond 17A est légèrement inclinée vers le bas, depuis l'arrière vers l'avant, comme on l'a illustré. La partie inférieure 11 est normalement dimensionnée de telle façon qu'elle peut être garnie intérieurement d'un sac de doublure pour poubelles classique en matière plastique ou bien d'un sac en papier de dimensions conventionnelles, tel qu'un sac d'épicerie qu'on possède souvent chez soi. Quand un tel sac est placé dans la partie inférieure 11 du récipient 10, l'inclinaison de la surface de fond 17A fera que le sac de doublure se déplace vers l'avant dans la direction de la paroi frontale 15 et elle évitera de cette façon que ne se crée un espace indésirable, en haut, entre le sac et la paroi frontale 15, où des déchets peuvent venir se loger ou se trouver refoulés par mégarde, ce qui implique le danger de la création d'un état de désordre potentiel dans la base 11 du récipient 10.
La plupart des récipients conventionnels ont leurs parois légèrement fuselées ou effilées, la conicité allant en augmentant vers l'extérieur et vers le haut en considérant le récipient depuis son fond vers son sommet. Ceci n'a pas seulement sa raison d'être dans une simplification du moulage, mais la possibilité d'emboîter un récipient dans d'autres récipients pareils et de pouvoir réaliser ainsi un transport ou un stockage économiques, en est une conséquence directe. Pourtant, la partie inférieure 11 représentée à la figure 6 n'a pas une telle configuration. Au contraire, la paroi postérieure 16 est avant tout verticale et la paroi antérieure est dirigée vers l'extérieur sous un angle d'environ 6 °, ce qui est au moins le double de l'angle rencontré pour les faces de récipients classiques. Ainsi configuré le récipient 10 peut quand-même encore être encastré dans un autre récipient identique, comme le récipient 10A, mais il peut avant tout être placé plus près du mur (référence W dans la figure 6) dont il est éloigné seulement de la largeur de la corniche 20. Par ailleurs une telle configuration collabore avec la pente de la surface du fond 17A pour faire avancer le sac de doublure vers l'avant, tel que cela a été décrit plus haut.
La méthode d'après laquelle le récipient 10 peut être relié ou fixé à un récipient similaire 10A est illustrée le mieux par les figures 2 à 5. En se référant à la figure 2, on voit que la paroi latérale 14 de chaque récipient est garnie d'un ensemble de connexion qui comprend une paire de côtes espacées externes 24. Celles-ci, situées à proximité de la paroi dorsale 16, s'étendent à partir du repli 19 vers le bas. Une paire similaire de côtes espacées externes 25, situées à proximité de la paroi frontale 15, s'étend à partir du repli 19 vers le bas. Chaque côte 24 porte encore un talon de verrouillage intégré 26 qui est emplacé sur le bord extérieur de la côte 24 (figure 4). Ces talons 26 s'étendent latéralement et ils sont orientés l'un vers l'autre (figure 2). Ainsi disposés les talons 26 se font face l'un à l'autre et ils réduisent en fait la distance entre les côtes 24 à cet endroit. Chaque côte 25 est garnie de la même façon d'un talon de verrouillage intégré 27 qui est emplacé sur le bord extérieur de la côte 25. Ces talons 27 s'étendent latéralement et ils sont orientés l'un vers l'autre. Ainsi disposés les talons 27 réduisent en fait la distance entre les côtes 25 à cet endroit. Une moulure d'espacement 28, généralement horizontale et parallèle par rapport à la corniche 20 du repli 19 au-dessous duquel elle est aménagée, s'étend entre ce dernier et le sommet des côtes 24, une moulure d'espacement similaire 29 s'étendant au-dessus du sommet des côtes 25.
En se référant à la figure 3, on voit que l'autre paroi latérale 13 de chaque récipient est garnie d'un ensemble de jonction qui inclut une paire de côtes espacées internes 30. A proximité de la paroi dorsale 16, celles-ci s'étendent à partir du repli 19 vers le bas. Une paire similaire de côtes 31 espacées internes s'étend depuis le repli 19 vers le bas, ceci à proximité de la paroi frontale 15. Comme il sera encore décrit ci-après avec plus de détails, l'espace entre les côtes externes 24, de même que espace entre les côtes externes 25, est de par sa conception même plus grand que l'espace externe entre les côtes 30 et l'espace externe entre les côtes 31 respectivement, de sorte que les côtes 30 d'un récipient 10 peuvent s'emboîter dans et entre les côtes 24 d'un autre récipient identique, tel le récipient 10A, et de sorte que les côtes 31 d'un récipient 10 viendront s'encastrer dans et entre les côtes 25 d'un autre récipient identique, tel le récipient 10A.
Chaque côte 30 porte un talon de verrouillage externe 32 emplacé sur le bord extérieur de la côte 30 (figure 5). Ces talons 32 sont situés latéralement et ils se tournent mutuellement le dos (figure 3). A la suite de cette disposition les talons 32 augmentent en fait la distance entre les mensurations externes des côtes 30 à cet endroit. Chaque côte 31 est garnie de la même façon d'un talon de verrouillage externe 33 qui est emplacé sur le bord extérieur de la côte 31 et qui s'étend latéralement de sorte à s'éloigner de l'autre talon 33 correspondant. Il s'ensüit que les talons 33 augmentent en fait la distance entre les mensurations extérieures des côtes 31 à cet endroit. Une moulure d'espacement 34, généralement horizontale et parallèle par rapport à la corniche 20 du repli 19 au-dessous duquel elle est aménagée, s'étend entre ce dernier le sommet des côtes 30, une moulure d'espacement similaire 35 étant disposée au-dessus du sommet des côtes 31.
Comme il a été visualisé par les figures 2 à 5, la distance intérieure entre les talons internes 26, de même que la distance correspondante entre les talons 27, est de par sa conception légèrement plus réduite que l'espacement latéral extérieur entre les talons 32 et les talons 33 respectivement, de sorte à créer une légère interférence latérale entre les talons 26 d'un récipient 10 et les talons 32 d'un autre récipient similaire 10A, de même qu'une légère interférence entre les talons 27 d'un récipient 10 et les talons 33 d'un autre récipient similaire 10A. Si l'on désire constituer un assemblage de plusieurs récipients, un premier récipient 10 peut être placé de sorte que sa paroi latérale 14 fait face à la paroi latérale 13A d'un autre récipient similaire 10A. Manuellemet on va rapprocher les récipients l'un de l'autre et on va les enclencher l'un dans l'autre en surmontant la légère résistance résultant de ladite interférence réciproque des talons. De cette façon les talons 26 du récipient 10 s'engagent sur et sont mis en prise avec les talons 32 de l'autre récipient similaire 10A, alors que les talons du 27 du récipient 10 s'emboîtent sur et sont serrés par les talons 33 de l'autre récipient similaire 10A. Il est évident qu'à la suite de cette opération les côtes 30 de l'autre récipient similaire 10A sont enserrées entre les côtes 24 du récipient 10 et les côtes 31 de l'autre récipient similaire 10A viendront s'encastrer entre les côtes 25 du récipient 10. De la même façon on peut se constituer aisément un système modulaire englobant autant de récipients qu'on veut.
Afin de mieux rendre tout apparent visuellement et de fournir une assistance tactile à l'utilisateur en vue de l'assemblage, la corniche 20 du repli 19 est interrompue ou encochée, comme illustré par la zone 36, aux quatre emplacements des côtes 24, 25, 30 et 31 . Dans la zone de chaque encoche 36 la corniche 20 est garnie d'une surface à nervures 37, qui s'étend vers le bas, comme visualisé par -la figure 1, et qui aboutit à une découpure 38 en forme d'arc sur les parois latérales 13 et 14. Ceci permet à l'utilisateur de voir facilement les côtes 24, 25, 30 et 31, alors que ladite surface nervurée 37 constitue par ailleurs une aire de serrage pour mettre le pouce et les doigts lors de l'enclenchement de deux récipients. Evidemment, lorsqu'on souhaite de nouveau désassembler les récipients, on peut les séparer l'un de l'autre aussi facilement qu'ils ont été assemblés. Par ailleurs, comme on l'a déjà décrit plus haut, et malgré le fait que la paroi dorsale 16 est le plus souvent verticale, des récipients pareils peuvent sans problème être emboîtés dans le récipient 10. Quand ils sont ainsi-emboîtés, les bases des côtes 24, 25, 30 et 31,. conçues comme telles à cette fin, viennet reposer sur la corniche 20 du récipient sousjacent et elles évitent de la sorte un coinçage d'un récipient dans un autre.
Alors que le récipient, qui vient tout juste d'être décrit, peut être utilisé sans couvercle ou avec un couvercle habituel, le couvercle 12 illustré est celui utilisé de préférence avec le système sous revue. Ce couvercle 12 est pourvu d'un rebord périphérique frontal qui est identifié de façon générale par le chiffre 40. Ce rebord 40 est de section verticale en forme d'U, ce dernier se composant d'une tablette habituellement horizontale 41 et d'une jupe tournée vers le bas 42. Comme il- ressort de la figure 6, la tablette 41 repose sur la corniche 20 et la jupe 42 entoure la lèvre 21 lorsque le couvercle 12 est placé sur la base 11. Dans ce dernier cas le rebord 40 s'étend en périphérie autour de la face frontale 15 et le long d'une partie des parois latérales 13 et 14, pour se terminer juste au-dessus de l'endroit où commence l'encoche arrière 36 dans le repli 19, ce dont on peut le mieux se rendre compte dans les figures 4 et 5. Le reste du rebord 40 du couvercle 11 dans la région postérieure de ce dernier est formé par une moulure périphérique 43 qui possède une section en forme de U et qui est placée au voisinage de la paroi dorsale 16. Les branches 44 de la moulure 43 sont parallèles à la tablette 41 et elles se confondent avec celle-ci au fur et à mesure que la moulure 43 s'avance le long des parois latérales 13 et 14 de la base 11 . Comme montré dans les figures 4 et 5, des pattes de support de tourillons 45, auxquelles on confère de la résistance structurelle par l'intermédiaire d'âmes sous le couvercle 12 (figure 1), s'étendent vers l'extérieur, ceci à l'arrière de la tablette périphérique 41 et latéralement par rapport aux branches 44. De chaque patte de support 45 sort un tourillon 47. Ces tourillons 47 sont reçus dans des sièges 48 aménagés dans la découpure 36 de la corniche 20 de la base du récipient 10. En pratique, le couvercle 12 est mis en place sur la partie supérieure de la base du récipient 10 en logeant les tourillons 47 dans les sièges 48. Le couvercle 12 peut ensuite être tourné, à la manière d'une charnière, pour ouvrir le récipient 10, comme tel est visible sur la figure 1, les tourillons 47 pivotant dans les sièges 48. Lorsque le récipient 10 est fermé et lorsqu'il est fixé à un autre récipient similaire 10A, comme tel a été décrit antérieurement, il y a de la place pour les jupes adjacentes 42 et 42A des deux récipients 10 et 10A par suite de la garde résultant des moulures d'espacement adjacentes 28, 34, 29 et 35. Ainsi, les couvercles peuvent être librement ouverts ou fermés sans... que les couvercles voisins ne se gênent.
Comme on s'en est probablement déjà rendu compte à la vue de la figure 6, une ouverture 49A (non visible pour le couvercle 12) est aménagée dans le plan horizontal délimité par la moulure 43 de section en ü. Cette ouverture 49A se trouve donc à l'intérieur des confins de la moulure 43 prédéfinie. Une rampe 50, destinée au dépôt des déchets, est située directement en dessous de l'ouverture 49A et elle est inclinée vers le bas sous un angle d'environ 45°, l'inclinaison partant de la face arrière de la moulure 43. Cette rampe vient se terminer habituellement au milieu du couvercle 12. Lorsque le couvercle 12 est en place sur la base 11, la partie la plus basse de la rampe 50 se trouve bien au-dessous du niveau du repli 19 et du faîte supérieur ouvert 18 de la base 11 . Usuellement des parois latérales verticales 51 s'étendent depuis les côtés latéraux de la rampe 50 vers le haut à l'encontre des branches 44 de la moulure de bord 43 et elles entourent ensemble avec le fond de la rampe 50 une goulotte pour la décharge des déchets. En effet, des déchets déposés dans cette goulotte glisseront le long de la rampe 50 entre les parois latérales 51 de cette dernière et ils passeront à travers une ouverture 52 pour tomber dans la base 11 du récipient 10. L'étendue maximale de l'ouverture 52, qui se trouve dans un plan faisant un angle d'environ 90e avec la rampe 50, a une extension verticale qui est en fait plus grande que l'ouverture 49A, car elle est limitée en haut par la hotte en forme d'arc 53 qui recouvre la zone comprise entre l'ouverture 52 et la tablette de bordure 41. Gomme ladite ouverture 52 fait face au côté du couvercle 12 pourvu des tourillons 47 et comme elle est donc en regard du mur W, lorsque le récipient est placé dans sa position préférée, l'utilisateur n'aura pas à supporter la vue de déchets peu agréables à voir qui restent cachés par la hotte 53.
Il doit être relevé que le couvercle 12 peut être manié suivant .une quelconque de trois manières possibles permettant d'avoir accès à l'intérieur de la base 11 du récipient 10. En premier lieu, les tourillons 47 peuvent être retirés des sièges 48 pour obtenir un accès intégral à la base 11,' comme tel peut être requis par exemple lorsqu'on met en place le sac de doublure servant à recevoir les déchets ou lorsqu'on enlève ce sac quand il est plein. En deuxième lieu, alors que les tourillons 47 restent engagés sur les sièges 48, le couvercle 12 peut être pivoté dans une position ouverte, comme il est illustré pour le récipient 10 dans la figure 1, ce qui peut présenter un avantage certain lorsqu'on veut par exemple introduite des pièces de détritus plus étendues dans le récipient 10. Enfin, alors que le couvercle 12 est en place, comme on l'a montré en figure 1 pour le récipient 10A, des déchets de dimensions usuelles peuvent être déposés sur la rampe 50, ce qui a déjà été expliqué en détail plus haut.
Il devrait ainsi être manifeste que le système de couvercle et de récipient à détritus exposés dans la présente description remplissent pleinement les objectifs avancés et que l'invention contribue à faire progresser de façon substantielle l'état de la technique.
Claims (19)
1. Récipient à détritus apte à être rattaché à un autre récipient similaire, ce récipient (10) comportant une paroi frontale (15, 15A), une paroi dorsale (16, 16A) et deux parois latérales (13, 13A, 14, 14A), toutes ces parois s'étendant depuis une surface de fond (17, 17A) vers le haut jusqu'à un faîte supérieur (18, 18A) qui délimite une extrémité supérieure ouverte du récipient (10), caractérisé en ce qu'un premier ensemble de jonction est prévu sur une des parois latérales (13, 13A, 14, 14A) et qu'un deuxième ensemble de jonction est prévu sur la deuxième des parois latérales (13, 13A, 14, 14A), le premier ensemble de jonction du récipient (10) étant façonné de sorte à pouvoir s'accoupler avec le deuxième ensemble de jonction de l'autre récipient similaire (10A), alors que le deuxième ensemble de jonction du premier récipient (10) est capable de se mettre en prise avec le premier ensemble de jonction de l'autre récipient similaire (10A).
2. Récipient à détritus suivant la revendication 1, caractérisé en que ledit premier ensemble de jonction englobe des éléments en forme de talons espacés et que ledit deuxième ensemble de jonction est pourvu d'éléments en forme de talons espacés, les éléments en forme de talons du premier ensemble de jonction du récipient (10) étant façonnés de sorte a pouvoir s'accoupler avec les éléments en forme de talons du deuxième ensemble de jonction de l'autre récipient similaire (10A), alors que les éléments en forme de talons du deuxième ensemble de jonction du premier récipient (10) sont capables de se mettre en prise avec les éléments en forme de talons du premier ensemble de jonction de l'autre récipient similaire (10A).
3. Récipient à détritus suivant une des revendications 1 à 2, caractérisé en que ledit premier ensemble de jonction englobe des éléments en forme de côtes espacées qui s'étendent en gros vers le bas à partir du voisinage d'un repli supérieur (19, 19A) et qui porte lesdits éléments en forme de talons dudit premier ensemble de jonction et en ce que ledit deuxième ensemble de jonction est pourvu d'éléments en forme de côtes espacées, qui s'étendent en gros vers le bas à partir du voisinage d'un repli supérieur (19, 19A) et qui porte lesdits éléments en forme de talons dudit premier ensemble de jonction.
4. Récipient à détritus suivant une des revendications 1 à 3, caractérisé en que la paroi dorsale (16, 16A) est d'habitude verticale et en ce que la paroi frontale (15, 15A) s'évase vers l'extérieur depuis la surface du fond (17, 17A) jusqu'au repli supérieur (19, 19A), de sorte qu'un récipients (10) peut être logé dans l'intérieur d'un deuxième récipient similaire (10A), lesdits éléments espacés en forme de côtes dudit premier ensemble de jonction ainsi que les éléments espacés en forme de côtes du deuxième ensemble de jonction venant se mettre en prise avec le repli supérieur de l'autre récipient similaire (10A) quand le premier récipient (10) est emboîté dans l'autre récipient similaire (10A).
5. Récipient à détritus suivant une des revendications 1 à 5, caractérisé en que les éléments en forme de côtes du premier ensemble de jonction sont espacés latéralement l'un de l'autre d'une distance qui est plus grande que l'espacement latéral des éléments en forme de côtes du deuxième ensemble de jonction, de sorte que les éléments en forme de côtes du deuxième ensemble de jonction sont reçus entre les éléments en forme de côtes du premier ensemble de jonction de l'autre récipient pareil (10A) et gue les éléments en forme de côtes du premier ensemble de jonction reçoivent dans l'espace défini par eux les éléments en forme de côtes du deuxième ensemble de jonction de l'autre récipient pareil (10A).
6. Récipient à détritus suivant une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les éléments en forme de talons du premier ensemble de jonction s'étendent latéralement l'un en direction de l'autre depuis les éléments en forme de côtes du premier ensemble de jonction et en ce que les éléments en forme de talons du deuxième ensemble de jonction s'écartent latéralement l'un de l'autre par rapport aux éléments en forme de côtes du deuxième ensemble de jonction, de sorte que les éléments en forme de talons du premier ensemble de jonction interfèrent avec le chemin des éléments en forme de talons du deuxième ensemble de jonction de l'autre récipient similaire (10A), alors que les éléments en forme de talons du deuxième ensemble de jonction interfèrent avec le chemin des éléments en forme de talons du premier ensemble de jonction de l'autre récipient similaire (10A) de telle manière que lorsque le récipient (10) doit être rendu solidaire de l'autre récipient similaire (10A) ladite interférence est surmontée pour fixer le récipient (10) à l'autre récipient similaire (10A).
7. Récipient à détritus suivant la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend deux premiers ensembles de jonction, l'un près de la paroi frontale (15, 15A) et l'autre près de la paroi dorsale (16, 16A) de même qu'il comprend deux deuxièmes ensembles de jonction, l'un près de ladite paroi frontale (15, 15A) et l'autre près de ladite paroi dorsale (16, 16A).
8. Récipient à détritus suivant une des revendications 1 à 7, caractérisé en qu'une moulure (28) est aménagée au-dessus du premier ensemble de jonction et qu'une moulure (28) est aménagée au-dessus du deuxième ensemble de jonction et en ce que les moulures (28) du premier ensemble de jonction et du deuxième ensemble de jonction coopèrent avec les moulures (28) du deuxième ensemble de jonction et du premier ensemble de jonction respectivement de l'autre récipient similaire (10A) pour tenir le récipient (10) espacé de l'autre récipient similaire (10A) lorsque les récipients (10, 10A) sont fixés l'un à l'autre.
9. Récipient à détritus suivant une des revendications 1 à 8, caractérisé en qu'il est garni d'un couvercle (12, 12A) qui est destiné à fermer le faîte supérieur ouvert (18, 18A) du récipient (10, 10A) et qui est pourvu d'une jupe (42, 42A) tournée vers le bas, et en ce que la jupe tournée vers le bas (42) du couvercle (12) ainsi que la jupe (42A) tournée vers le bas du couvercle (12A) de l'autre récipient similaire (10A) viennent se loger dans l'espace entre les récipients (10, 10A) délimité par les moulures (28) du premier récipient (10) et de l'autre récipient (10A).
10. Récipient à détritus suivant une des revendications 1 à 9, caractérisé par un repli supérieur (19, 19A) qui comprend une étendue interrompue au-dessus du premier ensemble de jonction ainsi qu'une étendue interrompue au-dessus du deuxième ensemble de jonction et en ce qu'une surface nervurée (37, 37A) est façonnée dans lesdites étendues interrompues (36, 36A) du repli supérieur (19, 19A) afin de permettre l'identification de l'emplacement des premier et deuxième ensembles de jonction prémentionnés.
11. Récipient à détritus suivant une des revendications 1 à 10, caractérisé par une semelle qui se compose d'une assise dorsale (23, 23A) de la surface de fond .(.17, 17A) à proximité de la paroi dorsale (16, 16A), ainsi que d'une assise frontale (22, 22A) de la surface de fond (17, 17A) à proximité de la paroi frontale (15, 15A), ladite assise dorsale (23, 23A) étant plus étendue que ladite assise frontale (22,22A), de sorte que ladite surface de fond (17, 17A) est inclinée vers le bas, depuis la paroi dorsale (16, '16A) vers la paroi frontale (15, 15A).
12. Récipient à détritus suivant une des revendications 1 à 11, caractérisé en que le couvercle (12, 12A) est garni d'un rebord périphérique (40, 40A), d'une ouverture (49, 49A ) d'orientation générale horizontale aménagée à l'intérieur dudit rebord (40, 40A), d'une rampe (50, 50A) située directement au-dessous de l'ouverture (49, 49A), d'une hotte (53, 53A) située plus haut que ledit rebord et définissant une seconde ouverture (52, 52A), qui est disposée plus ou moins verticalement et qui s'étend en partie au-dessus de ladite première ouverture horizontale (49, 49A), de sorte que les articles passés à travers ladite ouverture horizontale et déposés sur ladite rampe (50, 50A) s'engageront à travers ladite deuxième ouverture (52, 52A) pour tomber à l'intérieur du récipient (10, 1ÛA).
13. Récipient à détritus suivant la revendications 12, caractérisé en que la rampe (50, 50A) est inclinée vers le bas en partant de la face arrière de la moulure (43, 43A) et qu'elle se termine en dessous du niveau de l'extrémité supérieure ouverte.
14. Récipient à détritus suivant la revendications 13, caractérisé en que le plan d'inclinaison de la rampe (50, 50A) forme un angle de l'ordre de grandeur de 90° avec le plan de ladite deuxième ouverture (52, 52A).
15. Récipient à détritus suivant la revendications 12, caractérisé en que ladite deuxième ouverture (52, 52A) fait face à la paroi postérieure (16, 16A).
16. Récipient à détritus suivant les revendications 12 à 15, caractérisé en que le rebord périphérique (40, 40A) comprend une deuxième moulure à section en ü (43, 43A) qui se trouve au voisinage de la paroi dorsale (16, 16A) du récipient (10, 10A) et qui s'étend le long d'une partie des parois latérales (13, 14, 13A, 14A) pour rejoindre la première moulure (41, 41 A) et en ce que ladite ouverture horizontale (49, 49A) se trouve limitée à l'intérieur de ladite deuxième moulure (43, 43A).
17. Récipient à détritus suivant une des revendications 1 à 16, caractérisé en que le récipient (10, 10A) est garni d'un siège (48, 48A) aménagé dans le repli supérieur (19, 19A) à proximité de la paroi postérieure (16, 16A), alors que le couvercle (12, 12A) est pourvu de tourillons (47, 47A) portés par le rebord périphérique (40, 40A) et en ce que les tourillons (47, 47A) sont reçus dans les sièges (48, 48A) de sorte que ledit couvercle (12, 12A) peut être basculé autour des tourillons (47, 47A) par rapport à ses sièges (48, 48A).
18. Récipient à détritus suivant la revendications 17, caractérisé en que ladite deuxième ouverture (52, 52A) est plus près de la face frontale (15, 15A) que lesdits tourillons (47, 47A).
19. Récipient à détritus suivant la revendications 17, caractérisé en que les tourillons (47, 47A) se trouvent située entre la deuxième ouverture (52, 52A) et la paroi dorsale (16, 16A) du récipient (10, 10A).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
US07/637,295 US5129535A (en) | 1991-01-03 | 1991-01-03 | Trash container system and cover thereof |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
LU88048A1 true LU88048A1 (fr) | 1992-07-07 |
Family
ID=24555333
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
LU88048A LU88048A1 (fr) | 1991-01-03 | 1991-12-31 |
Country Status (18)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US5129535A (fr) |
JP (1) | JPH04303301A (fr) |
AU (1) | AU643169B2 (fr) |
BR (1) | BR9105631A (fr) |
CA (1) | CA2058749A1 (fr) |
DE (1) | DE4200034A1 (fr) |
DK (1) | DK207691A (fr) |
ES (1) | ES2051190B1 (fr) |
FI (1) | FI920013A (fr) |
FR (1) | FR2671327A1 (fr) |
GB (1) | GB2252232B (fr) |
IE (1) | IE914245A1 (fr) |
LU (1) | LU88048A1 (fr) |
MX (1) | MX9301602A (fr) |
NL (1) | NL9102133A (fr) |
NO (1) | NO915110L (fr) |
PT (1) | PT8418U (fr) |
SE (1) | SE9103711L (fr) |
Families Citing this family (25)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2279551A (en) * | 1993-07-05 | 1995-01-11 | Orysia Charij | A recyclable waste receptacle |
US5356027A (en) * | 1993-07-23 | 1994-10-18 | Rubbermaid Incorporated | Pivoting lid attachment for refuse container |
AUPM866394A0 (en) * | 1994-10-07 | 1994-11-03 | Upmarket Force Pty Ltd | Improved waste bin |
US5802693A (en) * | 1995-03-10 | 1998-09-08 | Compagnie Plastic Omnium | Method of fabricating a refuse container |
US5704625A (en) * | 1996-02-02 | 1998-01-06 | Rubbermaid Commercial Products Inc. | Trash container carrier |
USD381161S (en) * | 1996-02-20 | 1997-07-15 | Rubbermaid Incorporated | Lid for refuse container |
US5673811A (en) * | 1996-03-04 | 1997-10-07 | Contico International, Inc. | Food bin assembly |
USD381162S (en) * | 1996-04-17 | 1997-07-15 | Rubbermaid Incorporated | Refuse container lid |
USD387530S (en) * | 1996-04-26 | 1997-12-09 | Rubbermaid Incorporated | Receptacle container |
USD385559S (en) * | 1996-07-15 | 1997-10-28 | Brk Brands, Inc. | Housing for a nursery monitor |
DE19632996A1 (de) * | 1996-08-16 | 1998-02-19 | Rolf Schiller | Müllbehälter, insbesondere Mehrkammer-Müllbehälter |
US6050442A (en) * | 1996-09-27 | 2000-04-18 | Cascade Engineering, Inc. | Multi-compartment containers, hinged lid and divider assemblies therefor, and hinge assemblies |
USD404868S (en) * | 1997-03-24 | 1999-01-26 | Rubbermaid Incorporated | Internal surface of a container lid |
US5865338A (en) * | 1997-03-24 | 1999-02-02 | Rubbermaid Incorporated | Method for adding strength to a container |
US6019242A (en) * | 1997-09-11 | 2000-02-01 | Cascade Engineering, Inc. | Multi-compartment container and lid therefor |
USD407929S (en) * | 1998-06-09 | 1999-04-13 | Barbara D. Arner | Interlocking drawer organizer |
WO2000015572A2 (fr) | 1998-09-17 | 2000-03-23 | Libbey-Owens-Ford Co. | Article en verre a resistance accrue par traitement thermique et procede de fabrication dudit article |
US6644488B1 (en) * | 2000-04-14 | 2003-11-11 | June L. Coleman | Combination gum and mint caddy |
JP4574023B2 (ja) * | 2001-01-26 | 2010-11-04 | 岐阜プラスチック工業株式会社 | ゴミ容器及びゴミ運搬台車 |
US20070221234A1 (en) * | 2006-03-27 | 2007-09-27 | Beckstead Kenneth M | Butt refuse receptacle |
IT1400691B1 (it) * | 2010-05-10 | 2013-06-28 | Studio Life Di Luciano Fabbri | Apparecchiatura per la raccolta differenziata di rifiuti |
US20130277366A1 (en) * | 2012-04-18 | 2013-10-24 | Worldwise, Inc. | Cat needs organizer |
US9738444B1 (en) | 2016-02-02 | 2017-08-22 | Suncast Technologies, Llc | Commercial grade wheeled refuse receptacle with lid |
JP7227708B2 (ja) * | 2018-06-29 | 2023-02-22 | 小林製薬株式会社 | 包装用容器 |
JP7289191B2 (ja) * | 2018-06-29 | 2023-06-09 | 小林製薬株式会社 | 包装用容器 |
Family Cites Families (23)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2316674A (en) * | 1940-05-29 | 1943-04-13 | Air Way Electric Appl Corp | Vacuum cleaner |
FR1099180A (fr) * | 1954-02-12 | 1955-08-31 | Porte-suppositoires en matière plastique, formé d'éléments amovibles assemblés en chaîne et utilisable pour le moulage des suppositoires | |
GB846602A (en) * | 1958-01-14 | 1960-08-31 | Philip & Tacey Ltd | Palettes or like liquid containers formed or provided with means for detachably interlocking one with another |
DE1259068B (de) * | 1962-03-20 | 1968-01-18 | Turk & Bolte K G | Mit oberem Schwenkdeckel ausgeruesteter Kasten an einer Wandplatte |
US3482730A (en) * | 1968-06-06 | 1969-12-09 | Rubbermaid Inc | Free swing waste receptacle cover |
DE1933067C3 (de) * | 1969-06-30 | 1978-07-13 | Interroll Foerdertechnik Gmbh & Co Kg, 5679 Dhuenn | Bauelement zum Herstellen von Förderbahnen für stückige Güter |
US3749274A (en) * | 1971-08-16 | 1973-07-31 | Blessings Inc | Receptacle with spring hinge closure |
AU502876B2 (en) * | 1975-09-03 | 1979-08-09 | Pp. & D. Pty. Limited | Cassette storage unit and rack |
US4133445A (en) * | 1977-04-05 | 1979-01-09 | Isidore Mandelbaum | Pill dispensing and storage device |
AU519990B2 (en) * | 1978-02-10 | 1982-01-07 | Keith Oswald Rolfe . | Container for transported goods |
US4328902A (en) * | 1980-11-20 | 1982-05-11 | North Thomas M | Beverage carrier |
US4542930A (en) * | 1984-01-06 | 1985-09-24 | Adams Mark S | Rigid tube type beverage can carrier |
US4982858A (en) * | 1986-02-21 | 1991-01-08 | Holdt J W Von | Container connector system |
CA1280095C (fr) * | 1986-02-21 | 1991-02-12 | John W. Von Holdt | Systeme de raccordement de recipients |
US4779728A (en) * | 1986-11-24 | 1988-10-25 | Sage Products, Inc. | Sharps disposal container |
US4715498A (en) * | 1986-11-24 | 1987-12-29 | Sage Products, Inc. | Sharps disposal system |
GB8707399D0 (en) * | 1987-03-27 | 1987-04-29 | Trondex Ltd | Containers |
US4886239A (en) * | 1987-09-16 | 1989-12-12 | Stimmel Stephanie J | Ice cube maker |
FR2631928A2 (fr) * | 1987-10-27 | 1989-12-01 | Cosmetic Production | Boites pour le conditionnement ou le rangement d'objets divers |
US4966298A (en) * | 1988-03-25 | 1990-10-30 | Holdt J W Von | Locking container connector system |
IT8983380A0 (it) * | 1989-04-13 | 1989-04-13 | San Remigio Immobiliare | Contenitore ecologico per materiali inquinanti. |
ES1010749Y (es) * | 1989-05-09 | 1991-06-16 | Plastic Omnium, S.A. | Papelera cilindrica. |
US5050755A (en) * | 1990-03-28 | 1991-09-24 | Strawder Glenn G | Modular receptacles such as trash cans |
-
1991
- 1991-01-03 US US07/637,295 patent/US5129535A/en not_active Expired - Fee Related
- 1991-12-05 AU AU88872/91A patent/AU643169B2/en not_active Ceased
- 1991-12-06 IE IE424591A patent/IE914245A1/en not_active Application Discontinuation
- 1991-12-09 GB GB9126125A patent/GB2252232B/en not_active Expired - Fee Related
- 1991-12-16 SE SE9103711A patent/SE9103711L/xx not_active Application Discontinuation
- 1991-12-19 NL NL9102133A patent/NL9102133A/nl not_active Application Discontinuation
- 1991-12-27 BR BR919105631A patent/BR9105631A/pt not_active Application Discontinuation
- 1991-12-27 NO NO91915110A patent/NO915110L/no unknown
- 1991-12-27 PT PT8418U patent/PT8418U/pt not_active IP Right Cessation
- 1991-12-27 JP JP3358341A patent/JPH04303301A/ja active Pending
- 1991-12-30 DK DK207691A patent/DK207691A/da not_active Application Discontinuation
- 1991-12-31 LU LU88048A patent/LU88048A1/fr unknown
-
1992
- 1992-01-02 MX MX9301602A patent/MX9301602A/es unknown
- 1992-01-02 FI FI920013A patent/FI920013A/fi unknown
- 1992-01-02 ES ES09200001A patent/ES2051190B1/es not_active Expired - Lifetime
- 1992-01-02 DE DE4200034A patent/DE4200034A1/de not_active Withdrawn
- 1992-01-03 FR FR9200030A patent/FR2671327A1/fr not_active Withdrawn
- 1992-01-03 CA CA002058749A patent/CA2058749A1/fr not_active Abandoned
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
IE914245A1 (en) | 1992-07-15 |
FR2671327A1 (fr) | 1992-07-10 |
GB2252232A (en) | 1992-08-05 |
AU8887291A (en) | 1992-07-09 |
DK207691A (da) | 1992-07-04 |
FI920013A0 (fi) | 1992-01-02 |
NO915110D0 (no) | 1991-12-27 |
DE4200034A1 (de) | 1992-07-09 |
SE9103711L (sv) | 1992-07-04 |
ES2051190B1 (es) | 1997-02-16 |
PT8418U (pt) | 1995-05-31 |
JPH04303301A (ja) | 1992-10-27 |
GB2252232B (en) | 1995-03-22 |
AU643169B2 (en) | 1993-11-04 |
ES2051190A2 (es) | 1994-06-01 |
SE9103711D0 (sv) | 1991-12-16 |
US5129535A (en) | 1992-07-14 |
GB9126125D0 (en) | 1992-02-12 |
NO915110L (no) | 1992-07-06 |
PT8418T (pt) | 1992-07-31 |
ES2051190R (fr) | 1996-07-16 |
FI920013A (fi) | 1992-07-04 |
CA2058749A1 (fr) | 1992-07-04 |
BR9105631A (pt) | 1992-09-29 |
MX9301602A (es) | 1993-07-30 |
NL9102133A (nl) | 1992-08-03 |
DK207691D0 (da) | 1991-12-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
LU88048A1 (fr) | ||
CA2452607C (fr) | Cuiseur vapeur a encombrement reduit | |
FR2498357A1 (fr) | Coffret de rangement d'organes de memoire magnetique | |
FR2727383A1 (fr) | Recipient comportant des poignees et un couvercle | |
LU88088A1 (fr) | Seaux emboitables avec anses verrouillables | |
FR2803583A1 (fr) | Recipient a dechets et son procede de fabrication et d'assemblage | |
CH634973A5 (fr) | Boite a dejeuner pour enfants. | |
LU88155A1 (fr) | Bac a dechets recyclables | |
LU88047A1 (fr) | ||
FR2519938A1 (fr) | Conteneur emboitable et gerbable a trois niveaux | |
EP2366283B1 (fr) | Bac à litière, en particulier pour chats | |
FR2662676A1 (fr) | Bac de stockage et de transport de materiau granulaire. | |
FR2556321A1 (fr) | Conteneur empilable de magasinage et de transport en matiere synthetique | |
FR2749837A1 (fr) | Borne de proprete urbaine | |
EP0856470A1 (fr) | Conteneur métallique repliable | |
FR2765125A1 (fr) | Dispositif de collecte selective d'objets necessitant un tri | |
FR2692872A1 (fr) | Poubelle à roulettes et à couvercle, pour la collecte sélective de déchets. | |
FR2963334A1 (fr) | Borne de proprete dotee d'un cendrier. | |
FR2491438A1 (fr) | Meuble a dechets hermetique avec plan de travail coulissant | |
EP2221231B1 (fr) | Ensemble de transport comprenant un chariot roulant et au moins deux caisses adaptées | |
FR2674505A1 (fr) | Casier en matiere plastique moulee a anses repliables. | |
FR3027884A3 (fr) | Conteneur empilable pour la collecte des dechets menagers | |
FR2830738A1 (fr) | Dispositif de rangement de coupelles pour un appareil a raclette et appareil a raclette muni d'un tel dispositif | |
FR3117094A1 (fr) | Contenant pour granulés | |
BE1011632A3 (fr) | Poubelle. |