LU87906A1 - Boite a outils et ensemble de bacs - Google Patents

Boite a outils et ensemble de bacs Download PDF

Info

Publication number
LU87906A1
LU87906A1 LU87906A LU87906A LU87906A1 LU 87906 A1 LU87906 A1 LU 87906A1 LU 87906 A LU87906 A LU 87906A LU 87906 A LU87906 A LU 87906A LU 87906 A1 LU87906 A1 LU 87906A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
handle
tank
container
tray
toolbox
Prior art date
Application number
LU87906A
Other languages
English (en)
Inventor
Brightbill Keith
Original Assignee
Rubbermaid Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rubbermaid Inc filed Critical Rubbermaid Inc
Publication of LU87906A1 publication Critical patent/LU87906A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H3/00Storage means or arrangements for workshops facilitating access to, or handling of, work tools or instruments
    • B25H3/02Boxes
    • B25H3/021Boxes comprising a number of connected storage elements
    • B25H3/023Boxes comprising a number of connected storage elements movable relative to one another for access to their interiors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H3/00Storage means or arrangements for workshops facilitating access to, or handling of, work tools or instruments
    • B25H3/06Trays

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Stackable Containers (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Container Filling Or Packaging Operations (AREA)
  • Supplying Of Containers To The Packaging Station (AREA)
  • Auxiliary Devices For And Details Of Packaging Control (AREA)

Description

REVENDICATION DE LA PRIORITE de la demande de brevet
En ü.S.A. pu 13 mars 1990
No 492,192 Mémoire Descriptif déposé à l'appui d'une demande de
BREVET D'INVENTION au
Luxembourg au nom de : Rubbermaid incorporated 1147 Akron Road
Wooster, Ohio 44691 pour: "Boîte à outils et ensemble de bacs"
BOITE A OUTILS ET ENSEMBLE DE BACS
La présente invention se rapporte d'une façon générale à des boîtes à outils du genre de celles qui sont pourvues d'un bac utilitaire amovible servant à transporter des outils depuis la boîte à outils vers le lieu de travail; elle concerne plus particulièrement une boîte à outils présentant plus qu'un seul de ces bacs ou casiers utilitaires.
Les boîtes à outils dans lesquelles se trouve incorporé un bac utilitaire amovible sont en général bien connues dans l'industrie. D'une manière typique de telles boîtes se présentent sous forme de récipients à quatre côtés, qui sont pourvus d'un couvercle fixé de façon pivotable, ainsi que d'un rebord tourné vers l'intérieur et prévu pour supporter un bac à outils de forme rectangulaire. Le casier ou bac à outils possède généralement la forme d'un réceptacle à quatre côtés rectangulaire et il est équipé d'une poignée qui s'étend vers le haut à partir des faces externes du bac à outils. Le bac à outils peut être descendu dans la boîte à outils. Il s'y trouve alors supporté par le bord de la boîte tourné vers l'intérieur. Divers outils à main peuvent être emmagasinés à l'intérieur de l'espace délimité par le bac. Un utilisateur peut retirer le bac en le soulevant à la main par sa poignée. A la suite de cette manoeuvre il peut emmener le bac et son contenu vers un lieu de travail plus éloigné.
Alors que la configuration prédéfinie, connue dans tout le milieu industriel, se comporte bien et a été largement acceptée, certains défauts font qu'elle ne peut pourtant pas atteindre une utilité optimale. Un inconvénient résulte du fait que la capacité de stockage relativement faible d'un bac limite le nombre d'outils qui peuvent être transportés ainsi depuis la boîte à outils jusqu'à l'endroit de travail. Un deuxième inconvénient est que le bac est généralement ouvert vers le haut. Ceci fait que des outils peuvent tomber hors du bac lors du transfert de ce dernier depuis la boîte à outils vers le lieu de travail. En plus, par suite de ce risque de petits objets, comme des clous et des vis, ne peuvent pas être déposés dans le bac. En effet il existe la possibilité de répandre ces objets s'ils tombent hors du bac alors que ce dernier est emporté vers le poste de travail.
Suivant la présente invention on a mis au point un bac ou casier à outils à quatre côtés empilable et encastrable dans une boîte à outils. Ce bac est délimité par des surfaces inférieure et supérieure, des côtés longitudinaux et transversaux qui s'étendent depuis la surface du fond jusque vers la surface supérieure. Une poignée profilée, disposée au milieu, s'étend vers le haut entre les parois latérales du bac. Cette poignée a une partie supérieure horizontale en traverse qui permet de l'empoigner, ainsi que des parties latérales ou montants pour la supporter. Une ouverture de passage pour la main est située sous la travere servant à enserrer la poignée et entre les parties latérales verticales de ladite poignée. Une entaille façonnée est également aménagée de sorte à s'étendre à travers la surface du fond du bac et à communiquer avec l'ouverture de passage pour la main. L'entaille a une configuration telle qu'à la suite de l'empilage d'un premier bac par son fond sur la surface d'un deuxième bac de forme sensiblement identique, la traverse à enserrement de la poignée du deuxième bac se prolonge à travers l'entaille façonnée du premier bac jusqu'au voisinage immédiat de la face inférieure de la traverse de la poignée du premier bac. Les traverses des poignées du bac de fond et du bac de couverture ainsi superposés, viennent s'emboîter l'une dans l'autre et les bacs peuvent être retirés en même temps et avec une seule main hors des boîtes à outils. En surplus, comme le bac inférieur est complètement recouvert par le bac supérieur, tout aussi bien lors du stockage que lors du transport, de petits objets contenus dans le bac inférieur ne peuvent pas être déversés lorsque le bac supérieur et le bac inférieur sont déplacés. Suivant un autre aspect de la présente invention, les parties transversales, par lesquelles on enserre les poignées de chaque bac, sont façonnées de sorte qu'elles sont décalées et laissent entre elles un espace ou interstice libre qui aide l'utilisateur à séparer manuellement les deux bacs à l'aide de ses doigts. Donc, un utilisateur peut ou bien soulever les deux bacs ensemble, ou alternativement, enlever séparément le premier bac du deuxième bac en se servant de l'interstice pour séparer les traverses des deux poignées respectives des bacs.
Ainsi donc, c'est le but de la présente invention de fournir une boîte à outils et un assemblage de casiers ou de bacs consistant en au moins un bac supérieur et en un bac inférieur, qui, quand ils sont assemblés, peuvent être soulevés d'une main. C'est également l'objectif de la présente invention de dévoiler une boîte à outils et un ensemble de bacs constitués par un bac supérieur et par un bac inférieur qui s'enclenchent l'un dans l'autre et s'empêchent de se séparer alors qu'ils sont transportés d'un endroit vers une autre place.
Il est prévu qu'une boîte à outils garnie d'un ensemble de bacs, constitués par des bacs empilables, comprend des bacs pourvus d'un assortiment de compartiments de stockage capables de recevoir de petits objets et des outils. L'invention a par ailleurs comme objet une boîte à outils avec un ensemble de bacs qui s'emboîtent par leurs poignées et qui se caractérise par le fait de présenter un ressaut dans l'alignement des poignées formant une encoche par l'intermédiaire de laquelle l'utilisateur peut aisément séparer les bacs. C'est également un but de l'invention de concevoir une boîte à outils avec un ensemble de bacs de telle sorte que les bacs peuvent être empilés, qu'ils peuvent être reçus dans les limites d'une boîte à outils et qu'ils peuvent néanmoins être transportés manuellement, soit ensemble, soit séparément, vers un endroit de travail éloigné.
Encore un autre objectif de la présente invention est de faire en sorte que les bacs empilables peuvent se tenir librement debout dans l'état superposé et qu'ils sont encastrables dans la boîte à outils dans cet état empilé.
Il est entendu que la boîte à outils et l'ensemble des bacs suivant l'invention peuvent être fabriqués aisément à partir d'un matériau plastique bon marché et que les éléments peuvent être assemblés facilement par l'utilisateur.
Suivant l'invention la boîte à outils avec son ensemble de bacs entassables comprend un bac supérieur, qui, en plus de sa fonction de réservoir de stockage, sert également de couvercle au bac sousjacent.
Ces buts et ces objectifs, qui deviendront évidents parmi d'autres encore à ceux familiers du domaine technique concerné, sont réalisés dans un exemple d'exécution préféré qui est décrit en détail ci-dessous et qui est illustré dans les dessins annexés. Ces dessins représentent: - la figure 1, une vue éclatée en perspective du bac supérieur et du bac inférieur conformes aux enseignements de la présente invention; - la figure 2, une vue en perspective dans l'état assemblé des bacs supérieur et inférieur suivant la présente invention; - la figure 3, une vue d'une coupe transversale à travers 1' assemblage des bacs supérieur et inférieur, qui sont empilés dans les parois d'une caisse à outils et qui sont façonnés suivant les enseignements de la présente invention; - la figure 4, une vue d'en haut d'une partie d'une boîte à outils vide, qui est conçue de telle manière qu'elle est capable de recevoir des bacs à outils supérieur et inférieur conformes à la présente invention; - la figure 5, une vue d'en haut d'une partie d'une boîte à outils montrant le bac du fond dans la position d'empilage; - la figure 6, une vue d'en haut d'une partie d'une boîte à outils montrant le bac supérieur dans sa position d'empilage à l'intérieur de la boîte à outils; - la figure 7, une vue d'une coupe longitudinale à travers la boîte à outils et l'ensemble de bacs. Cette figure illustre la disposition du bac supérieur et celle du bac inférieur dans leurs positions de stockage à l'intérieur de la boîte à outils.
Si on se réfère d'abord aux figures 1 et 3, on voit un premier bac à outils 2 et un deuxième bac à outils 4, chaque bac ou casier étant coulé en une seule pièce à partir d'une matière plastique classique. Le premier bac à outils possède en substance la configuration d'un réservoir rectangulaire à quatre parois et il est pourvu d'une surface supérieure 6, d'une surface de fond 8, ainsi que des parois latérales verticales 10 s'étendant depuis le fond 8 vers le haut jusqu'à la surface supérieure 6. Un assortiment de compartiments de rangement 12 sont aménagés à l'intérieur des limites du bac à outils 2, chaque compartiment 12 individuel étant séparé du compartiment voisin par une paroi de cloisonnement 13. Alors que les compartiments 12 sont illustrés comme étant longitudinaux et parallèles, d'autres formes de compartiments peuvent être dessinées et aménagées si on le désire.
Des parois terminales parallèles 14 délimitent le bac à outils supérieur 2. Celui-ci est pourvu d'une aile profilée 16 qui a une lèvre tournée vers le bas et qui s'étend tant sur la périphérie des parois longitudinales 10 que sur celle des parois terminales 14, le long du rebord supérieur du bac 2. Comme il a été montré dans la figure 1, du côté de la paroi terminale 14, une paire d'encoches 17 espacées l'une de l'autre sont façonnées dans la partie de la lèvre de l'aile profilée 16 qui est tournée vers le bas.
Dans les figures 1 et 3 on voit par ailleurs une poignée 18. Celle-ci s'étend d'entre les parois longitudinales 10 et les parois terminales 14 vers le haut. Elle est pourvue d'une partie horizontale 20, ou traverse, servant à l'empoigner, alors qu'une entaille longitudinale en forme d'U 22 est formée dans cette traverse 20. Des parois terminales 24, ou montants, rejoignent les extrémités opposées de la partie horizontale de la poignée 20 d'en bas; elles partent de la surface du fond 8 du bac 2 et elles aboutissent à ladite traverse 20. Comme il ressort de la figure 1, la poignée 18 suivant la forme d'exécution préférée fait saillie vers le haut pour dépasser la surface supérieure 6 du bac 2. Pourtant, si on le désire, la hauteur de la poignée 18 peut être réduite de sorte à rester en dessous du bord supérieur de la surface 6 du bac 2, sans pour autant affecter de façon désavantageuse la poignée 18 et les fonctions lui incombant.
La poignée 18 est par ailleurs pourvue d'un ourlet 26 tourné vers le bas, comme tel ressort le mieux de la figure 3. On constatera que l'ourlet 26 tourné vers le bas possède une arête arrondie le long de la surface extérieure pour une raison qui sera expliquée plus loin. Une entaille façonnée 28 s'ouvre vers le haut et interrompt la surface du fond 8 du bac 2. On voit aussi que la traverse horizontale 20 et les montants 24 de la poignée 18 définissent entre elles une ouverture 29 pour le passage de la main. L'entaille 28 et l'ouverture pour la main 29 communiquent entre elles, tel qu'il est montré par la figure 1.
Le bac inférieur 4 possède une configuration qui est en substance similaire à celle du bac supérieur 2. Le bac inférieur 4 est délimité par une surface supérieure 30, par une surface de fond 32, ainsi que par des parois latérales 34 et 40 qui partent de la surface de fond 32 et s'étendent verticalement vers le haut pour rejoindre la surface supérieure 30. Une pluralité de compartiments 36 sont aménagés à l'intérieur du bac 4 et séparés par des cloisons 38. Quelques uns des compartiments ont des fonds de profil concave et ils sont façonnés, comme illustré, pour contenir de petits objets, tels des clous ou des pointes. Des parois terminales 40 sont là pour délimiter le bac de fond 4 sur ses deux extrémités. Une aile 42 avec sa lèvre tournée vers le bas s'étend le long du bord supérieur des parois terminales 40 et des parois longitudinales 34. En recul par rapport aux parties terminales de l'aile repliée 42 et s'étendant le long de chacune des parois terminales 40 se trouve un rentrant terminal median en retrait 44. Quatre coins 46 font saillie et, pour des raisons qui se trouvent expliquées plus loin, s'étendent vers l'extérieur par rapport aux rentrants 44 du bac 4.
Tout comme le bac supérieur 2, le bac inférieur 4 porte une poignée 48. Celle-ci s'étend vers le haut entre les parois longitudinales 34 et se termine par la partie horizontale 50, ou traverse, de la poignée 48. Cette partie est pourvue d'une arête de bordure 56 qui s'étend vers le haut et qui délimite une entaille 52 en forme d'U. Aux extrémités de la traverse 50 de la poignée 48 s'étendent les montants terminaux 54 qui se prolongent vers le bas jusqu'au niveau du fond 32.
Si on analyse maintenant les figures 3 et 4, on voit que les bacs 2 et 4 sont destinés à être reçus à l'intérieur d'une boîte à outils à quatre parois 60, ouverte vers le haut et pourvue d'un couvercle de fermeture 62. Comme on le voit le mieux dans la figure 4, la boîte à outils vide possède une chambre centrale 64 qui s'enfonce depuis la partie supérieure entre les parois latérales. Aux deux côtés extrêmes de la boîte à outils 60 se trouvent des compartiments rectangulaires délimités par une paroi verticale longitudinale 65 et des parois verticales transversales 66. Les bords supérieurs des parois intégralement moulées 65 et 66 sont coplanaires. Situées au voisinage des parois terminales 66 se trouvent des surfaces inclinées 67, qui sont elles aussi entièrement moulées et qui s'étendent vers le bas en direction de la chambre 64 sous un angle de 45 degrés. Localisées près de la partie inférieure des surfaces 67 et orientées depuis celles-ci de manière horizontale vers l'extérieur se trouvent des bosses moulées en forme de U 68. L'utilisation des bacs empilables et de la boîte à outils est expliquée ci-après. Si on se réfère d'abord aux figures 3, 4 et 5, on se rend compte que le bac inférieur 4 peut être placé entre les parois de la chambre centrale 64 de la boîte à outils 60. Dans ce cas les extensions 46 des coins du bac 4 sont portées par les bosses proéminentes· 68. On remarque que d'après la figure 5 les rentrants 44 permettent au bac inférieur 4 de rester à distance des parois verticales 65 et 66. Il s'ensuit que le bac 4 peut s'encastrer dans les régions inférieures de la chambre 64 et que le contact avec les bosses 68 peut être réalisé. Supporté de cette façon, le bac inférieur 4 se trouve dans une position bien horizontale et stationnaire à un niveau relativement bas de la chambre centrale 64. L'encastrement du bac supérieur 2 dans la boîte à outils 60 est illustré par la figure 6. Comme montré, le bac supérieur 2 est encastré dans ladite boîte où il est supporté par suite du fait que les encoches 17 dans le rebord inférieur de l'aile 16 s'engagent sur les parois terminales 66 de la boîte à outils 60. Le bac supérieur 2 se trouve donc porté par les parois terminales 66 de la boîte à outils 60 et il est tenu dans la position horizontale à l'intérieur de la chambre 64. La superposition des bacs supérieur et inférieur dans la position empilée et stockée est montrée par les figures 3 et 7.
Comme on s'en rend compte, les bacs supérieur et inférieur 2 et 4 sont destinés à être empilés. Si les deux bacs sont mis l'un sur l'autre, la poignée 48 du bac inférieur 4 passe à travers l'entaille façonnée 28 du bac supérieur 2, comme on peut le déduire des figures 1 et 2, et la poignée 18 du bac supérieur 2 vient s'emboîter étroitement dans ladite poignée 48. Le profil en U de la section transversale des poignées 18 et 48 facilite l'encastrement de la poignée supérieure 18 dans la poignée inférieure 48, comme tel ressort surtout de la figure 3.
On prendra note du fait que l'ourlet orienté vers la bas 26 de la poignée 18 se trouve décalé latéralement de la surface extérieure incurvée 70 de la poignée 48 par un interstice 72. L'introduction des doigts de l'utilisateur dans cet interstice 72 permet de séparer les poignées 18 et 48 et de soulever le bac supérieur 2 indépendamment du bac de fond 4. Pourtant, si on désire procéder différemment, l'agencement emboîté des poignées façonnées en U 18 et 48 facilite la saisie simultanée des deux poignées par une seule main et l'extraction conjointe des bacs.
Comme on peut le voir dans la figure 3, la surface extérieure de la lèvre de l'ourlet 26 tournée vers le bas et la surface incurvée 70 de la poignée inférieure 48 ont des rayons complémentaires et ces surfaces coopèrent pour former ensemble une poignée ; de sorte qu'avec une seule main on peut en tout confort empoigner les deux surfaces à la fois. Pourtant, comme il a été expliqué plus haut, les surfaces sont interrompues par un interstice longitudinal 72, de sorte que la séparation des poignées 18 et 48 peut être opérée facilement et rapidement si on le désire.
Comme on peut facilement déduire de la figure 2, les bacs empilables peuvent être transportés à partir de la boîte à outils, dans laquelle ils se trouvent emmagasinés comme montré par la figure 3, vers un endroit de travail. Les bacs empilés peuvent être déposés librement, comme montré dans la figure 2. En effet la surface inférieure 8 du bac supérieur 2 repose sur la surface supérieure 30 des bords du bac inférieur 4. En surplus, la surface du fond 8 du bac supérieur 2 recouvre entièrement le bac inférieur 4, de sorte que le contenu des compartiments du bac 4 ne peut pas être déversé lors du transport, de même que reste exclu le mélange du contenu d'un compartiment avec celui d'un autre compartiment. Ainsi donc le bac supérieur 2 remplit une double fonction; d'abord il sert de couvercle pour le bac 4 et ensuite il constitue un bac de stockage indépendant.
Alors qu'on vient de décrire dans ce qui précède des formes de réalisation préférées de la présente invention, il est évident que l'étendue de l'invention ne peut pas se trouver limitée à ces descriptions. D'autres formes d'exécution, qui viendront à l'esprit de ceux familiers avec le domaine technique concerné et qui se basent sur les enseignements exposés plus haut, sont inclus dans l'objectif et dans l'esprit de la présente publication.

Claims (13)

1. Boîte à outils avec un ensemble de bacs, caractérisée en ce qu'un bac (2, 4) est constitué d'un côté par un fond, une surface supérieure, ainsi que par des surfaces latérales qui s'étendent vers le haut depuis le fond jusqu'à la surface supérieure et d'un autre côté par une poignée (18, 48) profilée disposée entre les parois latérales et s'étendant vers le haut, la poignée comprenant une traverse supérieure (20, 50) servant à l'empoigner et des montants terminaux (24, 54) servant à la supporter, et en ce qu'une ouverture pour la main (29) se trouve délimitée en dessous de la traverse servant à être empoignée et les montants terminaux de support prémentionnés, alors qu'une entaille façonnée (28, 58) s'étend au travers de ladite surface de fond et communique avec ladite ouverture pour main sous la poignée.
2. Boîte à outils suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la section transversale de la traverse de poignée (20, 50), qui sert à être empoignée, possède une forme en U.
3. Boîte à outils suivant les revendications 1 à 2, caractérisée en ce que la surface du fond d'un bac (2, 4) est en substance plane, de sorte que chaque bac peut être déposé librement et individuellement.
4. Boîte à outils suivant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'un bac (2, 4) est adapté pour être reçu à l'intérieur des parois latérales d'un réservoir (60) et en ce que ledit bac est pourvu de moyens périphériques pour s'agencer avec lesdites parois latérales du réservoir, de sorte que le bac est porté par les parois latérales du réservoir tout en pouvant être éloigné librement du réservoir par un déplacement vertical manuel dudit bac par l'intermédiaire de ladite poignée.
5. Boîte à outils suivant les revendications 1 à 5, caractérisée en ce que lors du positionnement d'empilage de la surface (8) de fond d'un premier bac (2) sur la surface supérieure (30) d'un deuxième bac (4) de configuration substantiellement identique, la traverse (50) de la poignée (48) servant à être enserrée du deuxième bac (4) s'étend à travers l'entaille façonnée (28) du premier bac (2) pour venir se loger tout près en dessous de la traverse (20) de la poignée (18) servant à être empoignée du premier bac (2).
6. Boîte à outils suivant la revendication 5, caractérisée en ce que la traverse (20) de la poignée (18) du premier bac (2) est pourvue d'un ourlet dirigé vers le bas (26) destiné à venir s'engager sur des parties complémentaires de la traverse (50) de la poignée (48) du deuxième bac (4).
7. Boîte à outils suivant la revendication 6, caractérisée en ce que les traverses (20, 50) des poignées (18, 48) servant à être enserrées par la main des deux bacs (2, 4) ont chacune une section transversale présentant la forme en U, ladite traverse (20) de la poignée du premier bac (2) étant reçue à l'intérieur de ladite traverse (50) de la poignée du deuxième bac (4).
8. Boîte à outils suivant les revendications 1 et 7, caractérisée en ce que les montants (24, 54) supportant les extrémités des poignées (18, 48) profilées sont orientés de façon divergente vers l'extérieur lorsqu'on les regarde dans la direction allant du haut vers le bas.
9. Boîte à outils suivant les revendications 5 à 8, caractérisée en ce que la première et la deuxième des traverses (20, 50) des poignées servant à être enserrées par la maim (18, 48) possèdent, lorsqu'elles se trouvent dans leur position encastrée, des parties de surface décalées de sorte à délimiter entre elles un interstice (72) longitudinal dans lequel peuvent s'engager les doigts de l'utilisateur pour séparer manuellement les deux traverses prémentionnées des poignées.
10. Boîte à outils suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que la surface du fond de chaque bac (2, 4) est substantiellement plane et en ce que les bacs peuvent être déposés librement alors qu'ils sont dans l'état empilé.
11. Boîte à outils suivant l'une ou Vautre des'revendications 1 à 11, caractérisée en ce que le premier et le deuxième bac (2, 4) empilés sont encastrables dans un réservoir à parois latérales verticales (60), les bacs ayant des moyens périphériques pour entrer en contact avec les parois latérales du réservoir de sorte que ces bacs peuvent être éloignés simultanémént ou l'un après Vautre de ce réservoir en soulevant manuellement lesdits bacs par leurs poignées.
12. Boîte à outils suivant la revendication 11, caractérisée en ce que le retrait simultané des bacs (2, 4) s'opère en les soulevant manuellement en empoignant la traverse (50) de la poignée sousjacente (48) du deuxième bac (4).
13. Boîte à outils suivant une des revendications 1 à 12, caractérisée en ce que la surface du fond (8) du premier bac (2) recouvre substantiellement le deuxième bac (4) si les bacs sont empilés.
LU87906A 1990-03-13 1991-03-12 Boite a outils et ensemble de bacs LU87906A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US49219290A 1990-03-13 1990-03-13

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU87906A1 true LU87906A1 (fr) 1992-01-15

Family

ID=23955306

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU87906A LU87906A1 (fr) 1990-03-13 1991-03-12 Boite a outils et ensemble de bacs

Country Status (13)

Country Link
BE (1) BE1004270A5 (fr)
CA (1) CA2028075A1 (fr)
DE (1) DE4106751A1 (fr)
DK (1) DK32791A (fr)
FR (1) FR2659587B1 (fr)
GB (1) GB2241940B (fr)
IE (1) IE910791A1 (fr)
IT (2) ITMI910647A1 (fr)
LU (1) LU87906A1 (fr)
NL (1) NL9100448A (fr)
NO (1) NO910963L (fr)
PT (1) PT96997A (fr)
SE (1) SE9100745L (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5595228A (en) * 1994-08-12 1997-01-21 Black & Decker Inc. Utility box incorporating an integral clamping vise
AU4298096A (en) * 1994-12-21 1996-07-10 Jens Ole Madsen A storage device, preferably for tools, and accessories for mounting on the storage device
DE19500827A1 (de) * 1995-01-13 1996-07-18 Festo Tooltechnic Kg Einsatzsystem für zur Aufbewahrung von Gegenständen dienende Behälter
US6786561B1 (en) * 2004-01-13 2004-09-07 William F. Glenn Tool box
EP3827931B1 (fr) * 2019-11-27 2023-09-06 ZELL Systemtechnik GmbH Système de panier de pièces et ensemble de systèmes de panier de pièces
FR3107037A1 (fr) * 2020-02-11 2021-08-13 Christian Mayet Dispositif de rangement et de transport de produits chimiques

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3392874A (en) * 1967-04-11 1968-07-16 Peebles David Meade Container stack with common carrying handle
US3907105A (en) * 1973-12-26 1975-09-23 Tucker Manufacturing Corp Utility case
US4040517A (en) * 1975-12-08 1977-08-09 Scepter Manufacturing Company Limited Stacking case
US4204617A (en) * 1978-03-17 1980-05-27 Kyowa Electric & Chemical Co., Ltd. Two bottle carrier
DE7838774U1 (de) * 1978-12-29 1979-04-12 Mueller Klaus F Stapelbares Tablett
DE3517308A1 (de) * 1985-05-14 1985-09-26 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart Quaderfoermiger, nach oben offener tragekasten
US5040681A (en) * 1987-02-26 1991-08-20 Dart Industries Inc. Desk organizer or the like

Also Published As

Publication number Publication date
NO910963L (no) 1991-09-16
DK32791A (da) 1991-09-14
GB2241940A (en) 1991-09-18
SE9100745D0 (sv) 1991-03-12
DE4106751A1 (de) 1991-09-19
PT96997A (pt) 1993-05-31
NO910963D0 (no) 1991-03-12
ITMI910647A1 (it) 1992-03-13
GB2241940B (en) 1994-02-09
DK32791D0 (da) 1991-02-26
FR2659587A1 (fr) 1991-09-20
SE9100745L (sv) 1991-09-14
GB9102178D0 (en) 1991-03-20
ITMI940715V0 (it) 1994-10-26
IT234188Y1 (it) 2000-02-23
CA2028075A1 (fr) 1991-09-14
BE1004270A5 (nl) 1992-10-20
ITMI910647A0 (it) 1991-03-11
ITMI940715U1 (it) 1996-04-26
IE910791A1 (en) 1991-09-25
NL9100448A (nl) 1991-10-01
FR2659587B1 (fr) 1996-02-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5547104A (en) Waste container with dump handle
US11884098B2 (en) Nesting paint tray and paint bucket system, paint tray, and paint tray liner
CA3128795C (fr) Bac a peinture et contenant souple de bac a peinture
CA2667676A1 (fr) Bac de recyclage residentiel
FR2710007A1 (fr) Plateau pour rouleau de peinture.
EP3181491A1 (fr) Bac pour la collecte de déchets
LU87906A1 (fr) Boite a outils et ensemble de bacs
FR2885352A1 (fr) Bac de transport et de stockage
FR2681048A1 (fr) Bac de manutention gerbable et emboitable a evacuation vers l'exterieur de tout liquide qu'il pourrait contenir.
BE1007981A3 (fr) Bac parallelepipedique de manutention, de stockage et de rangement.
EP0554185B1 (fr) Ensemble de rangement comportant une mallette et un support
EP1013214A1 (fr) Seau de nettoyage pourvu d'anses de forme particulière
FR2964933A3 (fr) Recipient portable
BE1006703A6 (fr) Conteneur.
GB2447687A (en) A waste receptacle for disposable cups
FR2935334A1 (fr) Jeu de bacs amovibles pour chariot d'achat a corbeille
FR2531406A1 (fr) Perfectionnements a des bacs moules empilables
EP0171333B1 (fr) Barquette jetable pour le conditionnement des ampoules pharmaceutiques à remplir sous vide
FR2834279A1 (fr) Poubelle pour le tri selectif des dechets
FR2674505A1 (fr) Casier en matiere plastique moulee a anses repliables.
CA2481963A1 (fr) Contenant portatif a separation amovible
EP0997382A1 (fr) Ensemble comprenant une palette et une caisse
EP0148673A2 (fr) Plateau de groupage pour emballages parallélépipédiques et ensemble de groupage utilisant de tels plateaux
FR2845354A1 (fr) Dispositif de stockage a ensemble souple et deformable, mobile verticalement
FR2745159A1 (fr) Chariot polyvalent pour restaurant collectif