LU81927A1 - Structure support pour sieges - Google Patents

Structure support pour sieges Download PDF

Info

Publication number
LU81927A1
LU81927A1 LU81927A LU81927A LU81927A1 LU 81927 A1 LU81927 A1 LU 81927A1 LU 81927 A LU81927 A LU 81927A LU 81927 A LU81927 A LU 81927A LU 81927 A1 LU81927 A1 LU 81927A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
seats
support structure
tubular members
feet
vehicle
Prior art date
Application number
LU81927A
Other languages
English (en)
Inventor
R Marrujo
R Howell
Original Assignee
Fairchild Industries
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fairchild Industries filed Critical Fairchild Industries
Publication of LU81927A1 publication Critical patent/LU81927A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/24Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles
    • B60N2/242Bus seats
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D11/00Passenger or crew accommodation; Flight-deck installations not otherwise provided for
    • B64D11/06Arrangements of seats, or adaptations or details specially adapted for aircraft seats
    • B64D11/0648Lower frame constructions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Description

' m - 2 -
La présente invention concerne des structures supports pour sièges et, en particulier, pour sièges de véhicules ·
Les structures supports pour sièges de véhicules et analogues doivent être des structures robustes et résistantes capables de supporter le siège et son ou ses occupant(s) au cours d’une utilisation normale, ainsi que dans des conditions rigoureuses pouvant leur imposer de . très fortes sollicitations comme c’est le cas au cours de manoeuvres violentes ou brusques du véhicule ou en cas d’ac-! cident ou de collision. De plus, comme c'est très souvent
Ile cas, la majeure partie des sièges de véhicules reçoivent deux ou trois occupants ou même davantage encore et ils sont supportés par une structure commune à tous les sièges adjacents d’une seule rangée, si bien qu'une structure adéquate I capable de supporter ce système à sièges multiples et ses occupants doit nécessairement avoir une résistance suffisante pour absorber toutes les tensions qu'elle subit au cours d'une utilisation normale, ainsi que dans des conditions ! critiques tout au long de sa durée de vie. En conséquence, | lorsqu'on prévoit des marges de sécurité normales, ces struc- % ji turcs supports pour sièges ont plutôt tendance à être des | structures lourdes et robustes d'une masse considérable et/ou Î pourvues d'un réseau complexe d'entretoises et d'organes semblables absorbant les contraintes, ?i jj En conséquence, il n'est pas rare qu'une > r U structure de ce type ou certains de ses organes empiètent I sur l'espace réservé en dessous du siège pour les jambes et Ü les pieds des occupants des sièges précédents lorsque les i ji; sièges sont disposés en rangées comme c'est le cas dans la «
Comme on le sait, dans les systèmes de sièges d'avions, l'espace ménagé en dessous de ces sièges est normalement utilisé pour recevoir les colis emportés tels que les sacs de couchage, les serviettes, les mallettes et analogues et tout empiètement de la structure du siège sur l'espace qui, dans d'autres conditions, serait disponible à ces fins, constitue un grand inconfort pour les passagers·
De plus, les opérateurs et propriétaires d'avions ne sont jamais favorables à de telles structures qui pourraient décourager la clientèle·
De plus, on peut aisément comprendre que, dans des structures supports pour sièges d'avions, tout poids superflu dû à ces structures exerce une influence néfaste sur le rendement de l'appareil et ce, de diverses manières dont une sensible réduction de la charge utile de j l'avion et de son rendement opérationnel n'est pas la moindre.
En outre, la plupart des avions, ainsi qu'un certain nombre d'autres types de véhicules comportent des voies de fixation de sièges installées dans le plancher et solidaires de la structure du véhicule, si bien que les contraintes imposées aux sièges sont transmises à la structure primaire de l'avion. Bien entendu, étant donné que le modèle et la structure varient d'un type à l'autre d'avion, les emplacements réservés pour ces voies varient suivant le type v et le modèle de l'avion. En conséquence, bon nombre de sièges d'avions doivent être conçus en fonction d'un type ou d'un modèle particulier d'avion ou ils doivent comporter des moyens permettant de compenser les variations dans les empla-i cements des voies réservées aux sièges pour les différents » types d'avions et de véhicules. Très fréquemment, lorsqu'on 9 - 4 - essaie d'augmenter la souplesse des structures pour sièges à cet égard, on en augmente la complexité et le poids.
Un objet de la présente invention est de fournir une structure support perfectionnée et légère pour sièges de véhicules.
Suivant la présente invention, on prévoit une structure support pour sièges de véhicules comprenant deux organes tubulaires disposés horizontalement et destinés à être placés en dessous des coussins du siège, plusieurs organes d'écartement assemblés à ces organes tubulaires et conçus pour maintenir ces derniers dans une relation d'écartement fixe, deux pieds fixés à chacun des organes tubulaires pour supporter ces derniers à une distance fixe au-dessus d'un plancher ou d'un autre substrat d'un véhicule, ainsi ! qu'un élément reliant activement ces pieds et les organes tubulaires à différents endroits.
Le progrès technologique principal pouvant être réalisé suivant la présente invention réside dans le fait que la structure support pour sièges peut subir les contraintes normales et critiques pouvant lui être imposées au cours de sa durée de vie.
On décrira ci-après une structure support J pour sièges suivant l'invention uniquement à titre d'exemple v et en se référant aux dessins annexés dans lesquels : I - la figure 1 est une vue en perspective de la structure support pour sièges de véhicules montée à l'intérieur d'une partie d'un véhicule tel qu’un avion ; " la figure 2 est une élévation latérale de la structure support pour sièges illustrée en figure 1 et montrant la relation entre cette structure et d'autres - 5 - la figure 3 est 11116 élévation agrandie d’une partie de la structure support pour sièges illustrée dans les figures 1 et 2 et montrant, plus en détail, certains des éléments principaux de cette structure, ainsi que les éléments de fixation reliant les pieds précités à d'autres organes de la structure support pour sièges, et la figure 4 est une vue en perspective agrandie de la partie inférieure des pieds et des éléments * associés de la structure support pour sièges.
La figure 1 des dessins annexés illustre une structure support pour sièges 10, ainsi qu’une partie d'un compartiment 12 réservé aux passagers d'un avion constituant un exemple spécifique d'un véhicule dans lequel on peut utiliser cette structure 10.
»
La structure support pour sièges 10 comporte deux organes tubulaires 14 et 16 disposés horizontalement (comme représenté dans le dessin) et conçus pour s'étendre pratiquement en dessous de tout le système de sièges représenté en traits discontinus dans les figures 1 et 2 des dessins annexés. La figure 1 représente trois sièges séparés prévus pour trois passagers comme c'est le cas dans un système pratiquement habituel de sièges pour touristes que l’on rencontre dans la plupart des avions et d'autres véhicules.
>
Toutefois, on peut aisément modifier le nombre de sièges que peut supporter la structure en augmentant ou en réduisant la largeur des organes tubulaires horizontaux 14 et 16 avec des additions ou des réductions correspondantes du nombre d'éléments associés,comme on le décrira ci-après plus en détail.
A titre d'exemple, on peut aisément prévoir des sièges pour quatre ou cinq occupants ou davantage encore, comme ce peut être le cas dans un avion dit "à large fuselage" i ou dans d'autres véhicules, moyennant un agrandissement appro prié de la structure 10 de la manière décrite ci-dessus tandis j que, en revanche, on peut également prévoir moins de sièges 1 ou des sièges individuels comme ce peut être le cas dans des !! compartiments de première classe ou pour des systèmes sur commande, moyennant une réduction de la largeur de la structui 10. Toutefois, la description ci-après et les dessins annexés s'adressent principalement à une forme de réalisation préféré« d'une structure pour sièges facilitant l'installation de sièges pour trois passagers, comme représenté en traits dis-î continus en figure 1, ces sièges étant désignés par les lettre | A, B et C.
Ü Les organes tubulaires horizontaux 14 et l6 | sont maintenus dans leur relation d'écartement mutuel fixe j au moyen de plusieurs traverses 17, 18, 19 et 20 (figure l).
I Un tissu 15 dont un est représenté entre les traverses 19 et , 20, est tendu entre les organes tubulaires horizontaux 14 et
S
un organe 15a appelé "butoir" situé au-dessus de et fixé à , l'organe tubulaire l6, ce tissu étant fixé à cet organe de n'importe quelle manière connue. Des tissus analogues (non représentés) pour chaque siège correspondant sont situés I ’ entre les traverses 17 et 18, ainsi qu'entre les traverses 18 et 19 en dessous de chaque siège. Chacun de ces tissus
S
i . est conçu pour supporter les coussins des sièges qui peuvent ! | y être fixés par des systèmes appropriés tels que le système ; "Velcro" ou analogues.
jjj jii Dans la présente forme de réalisation où il î l'on prévoit trois sièges A, B et C, on prévoit quatre tra- - 7 - ques et mutuellement interchangeables, tandis que les traverses 18 et 19 qui comportent un pivot pour un accoudoir, sont également identiques et mutuellement interchangeables*
La traverse 17 est située à l’extrémité extérieure des organes tubulaires horizontaux 14 et 16 qui est la plus éloignée de la paroi du véhicule dans laquelle est située la structure support pour les sièges* Habituellement, cet emplacement correspond à un endroit situé du côté du couloir du véhicule. Les autres traverses » 18 et 19 sont situées près des sièges A, B et C respective ment, tandis que la traverse 20 est située près de la paroi du véhicule qui est la plus éloignée du couloir. On comprendra que,si l'on prévoit des sièges supplémentaires pour recevoir un plus grand nombre d*occupants, des traverses supplémentaires analogues aux traverses 18 et 19 seront situées de la même manière entre chacun des sièges supplémentaires. Comme le montre très clairement la figure 3 des dessins annexés, les traverses 17 et 20 sont différentes des traverses l8 et 19 » car ces traverses 18 et 19 peuvent recevoir un accoudoir repliable entre les sièges contrairement aux traverses extérieures extrêmes 17 et 20, Toutes les traverses , 175 l8, 19 et 20 s'étendent généralement de l'avant à l'arrière du véhicule (vu dans le sens d'utilisation) perpendiculairement à l'axe longitudinal des organes tubulaires 14 et 16 et, comme on l'a indiqué précédemment, ces traverses maintiennent ces organes tubulaires 14 et l6 à une distance prédéterminée l'un de l'autre qui correspond approximativement à la profondeur du coussin du siège du véhicule, comme représenté clairement dans les figures 1 et 3· Chacune des traverses 17j l8, 19 et 20 comporte,à son extrémité avant, une partie cylindrique élargie 22 conçue pour recevoir et entourer - 8 - l’organe tubulaire horizontal le plus avancé 14 auquel elle peut être fixée de n’importe quelle manière appropriée (non représentée), tout en permettant son passage au travers*
Une deuxième partie cylindrique élargie 24 est située à une distance fixe derrière la partie élargie avant 22 et elle est conçue pour recevoir et entourer l’organe tubulaire horizontal arrière 16 qui est fixé de la même manière et de n’importe quelle façon bien connue, tout en permettant son passage au travers· 1 * En outre, chacune des traverses 17* 18, 19 et 20 comporte un prolongement 26 s'étendant vers l’arrière et vers le haut et renfermant des paliers 28 comme représenté clairement dans les figures 1 et 3· En outre, les traverses l8 et 19 comportent des paliers 30 (représentés en traits j i discontinus en figure 3)· Ces paliers 28 et 30 permettent, fi
aux traverses, de supporter les dossiers des sièges correspondants A-l, B-l et C-l qui peuvent ainsi effectuer un mouvement relatif et qui sont associés aux sièges A, B et C
* respectivement. Un accoudoir D représenté en traits discon- Îtinus en figure 2 des dessins annexés et un accoudoir analogui (non représenté) sont situés entre chacun des sièges A et By ji ί· ainsi que B et C. On comprendra que les dossiers A-l, B-l et C-l, de même que les accoudoirs D comportent des touril-
K
, Ions ou des pivots appropriés (non représentés) assemblés j ' activement aux paliers respectifs 28 et 30 de façon bien j; connues afin de faciliter le mouvement relatif des dossiers j respectifs A-l, B-l et C-l, ainsi que des accoudoirs D. De la sorte, on peut régler l’inclinaison du dossier d’un siège ΐ au moyen d’un mécanisme approprié (non représenté) de n’im porte quel type bien connu. De meme, on peut faire pivoter ! T _ -t — Λ u a. 1 .A 1¾ n « Λ « -m *1 rv *—« A f—* a n ns ηντ <9 a m «—· *1 1 a a «a m a ; - 9 ~ ! j prevu à cet effet entre les dossiers de sièges adjacents A-l i et B-l, ainsi que B-l et C—1.
IAfin de faciliter l’utilisation de la structure support pour sièges suivant l’invention dans une variété de véhicules pouvant comporter différents emplacements pour les voies de blocage des sièges, chacun des organes I tubulaires horizontaux 14 et 16 décrits ci-dessus comporte plusieurs ouvertures espacées latéralement 14a et l6a respec-. tivement traversant les deux parois de chaque organe tubulaire.
! ! Ces ouvertures 14a et l6a sont destinées à recevoir des boulons | de montage 32 qui sont utilisés pour fixer des pieds 34 aux organes tubulaires 14 et 16.
; Tous les pieds 34 sont identiques et par- ;l ! faitement interchangeables. Comme le montrent très claire- ! ment les figures 1 et 3» les pieds 34 sont à section décrois- i santé et comportent, à leur extrémité supérieure, des pattes -j ! espacées 36 prévues pour enjamber les organes tubulaires respectifs 14 et 16. Chaque patte de montage espacée 36 I comporte deux ouvertures espacées latéralement (non repré sentées) dont l’écartement correspond à l’écartement latéral des ouvertures précitées 14a et 16a pratiquées dans les organes tubulaires respectifs 14 et 16. Comme le montre très clairement la figure 3* les boulons de montage précités 32 passent à travers les pattes 36, des rondelles d’écartement 35 étant situées entre les organes tubulaires 14 et 16, j ainsi que les pattes et ouvertures respectives 14a et 16a.
Chaque boulon 32 est fixé par un écrou de blocage 32a afin de fixer chaque pied 34 aux organes tubulaires respectifs 14 et 16 à l’endroit désiré.
- 10 -
La figure 1 représente des voies de blocage de sièges T prévues dans la structure du plancher du véhicule tel qu’un avion transportant des passagers# Bien que' ces voies de blocage T soient habituellement d'une configuration classique bien connue, leur emplacement peut très souvent varier suivant le type et le modèle d’avion particulier en cause. Afin de pouvoir réaliser une adaptation à ces variations, on peut régler l’écartement latéral des pieds 34 par rapport aux organes tubulaires horizontaux 14 et 16 en choisissant des paires différentes d’ouvertures 14a et l6a dans les organes tubulaires 14 et 16, ouvertures par lesquelles on peut fixer les pattes de montage de ces pieds au moyen de boulons#
En conséquence, on peut décaler la position latérale des pieds 34 de telle sorte qu’elle corresponde à l’emplacement de la voie de blocage de sièges T du véhicule particulier en cause#
Il est également à noter que les pattes 36 de montage des pieds peuvent enjamber latéralement les parties élargies 22 et 24 des traverses en fonction des nécessités et afin de pouvoir définir n’importe quelle position pour les pieds par l’emplacement des voies de blocage de sièges T du véhicule particulier en cause# D’après la figure 2, on peut constater que le pied 34 associé à l’organe tubulaire 16 y est fixé sous un certain angle de telle sorte que la partie arrière de la structure support 10 et du coussin de siège qui y est associé, soit plus proche du plancher du véhicule que la partie avant de cette structure 10. Cette disposition améliore le confort des sièges, de même que la capacité d’absorption d’énergie de la structure support si bien qu’en cas de fortes contraintes imposées à la structure, un maximum de forces destructices peut être absorbé par cette structure avant qu’il ne se pro- -Ilde cette structure support. En conséquence, les occupants des sièges qui y sont assujettis de la manière habituelle au moyen de ceintures ou analogues, sont moins exposés aux forces destructrices engendrées lors d’un accident« L'extrémité inférieure de chacun des pieds précités 34 comporte une partie bifurquée 34a (figures 1 et 4) et elle est conçue pour recevoir un organe d’entretoisement en U 42 s’étendant de l’avant vers l’arrière, ainsi qu’une ou plusieurs goupilles de blocage de voies 43 descendant d’un » élément de fixation 43a ou d'un bloc (non représenté) venant également se placer entre les extrémités de la partie bifurquée 34a des pieds 34· fa partie bifurquée 34a du pied avant 34j de même que l’organe d'entretoisement en U 42 reçoivent également une extrémité d’un organe d'entretoisement en diagonale 44» une partie 42a de la surface supérieure de l'organe 42 étant enlevée afin de pouvoir y faire passer l'organe j d'entretoisement en diagonale 44· Un boulon de fixation 45 j pourvu d'écrous de blocage appropriés (non représentés) passe ! à travers la partie bifurquée 34a de chaque pied 34> l'élément de blocage 43 ou le bloc (non représenté) duquel i descendent les goupilles de blocage 439 ainsi qu'à travers .
( une extrémité de l'organe d'entretoisement en diagonaib 44 afin d'assujettir la structure. L'extrémité supérieure de .
î l'organe d'entretoisement en diagonale 44 est fixée de la * manière habituelle à un ergot 34b prévu à cet effet dans j la partie supérieure de chaque pied« j
En outre, chaque pied 34 comporte une j rainure 48 en un point situé au-dessus de la partie bifur quée 34a comme représenté clairement en figure 4? une barre de retenue de bagages 50 passant à travers cette rainure dans chaque pied avant 34· Cette barre de retenue de bagages ; - i2 - ? i 4 ; s'étend en dessous des sièges et comporte une partie courbe, si bien qu'elle s'étend sur une courte distance dans une direction parallèle au couloir, près des sièges. Cette barre 50 décrit ensuite une courbe vers le haut pour rejoindre l'organe tubulaire horizontal 16 de la structure support à laquelle elle peut être fixée de n'importe quelle manière appropriée (non représentée).
En conséquence, la barre 50 empêche les colis éventuellement déposés en dessous des sièges de se I · déplacer vers l'avant ou dans l'espace adjacent du couloir.
I L'invention décrite ci-dessus et illustrée dans les dessins annexés offre les avantages suivants î 1. les éléments réagissent individuelle-| ment et collectivement pour absorber et dissiper un maximum ïj d'énergie pouvant être imposée à la structure en cas d'acci- À I dent ou de collision du véhicule dans lequel est montée cette I structure ; 1 2. cette structure absorbe toutes les i I contraintes précitées avec un nombre minimum d'éléments ; I 3· un nombre important d'éléments sembla bles sont interchangeables $ ί i] 4· la structure peut être aisément réglée I pour être adaptée à des points de fixation variables dans » différents véhicules ; * ·; 5. cette structure offre un maximum d'espac
J
fl ’ disponible en dessous des sièges, et 6. cette structure comporte deux organes :-j tubulaires horizontaux espacés s'étendant pratiquement en travers de toute la largeur du siège. Plusieurs organes d'écartement identiques sont assemblés activement aux organes ; · * ’ - i3 - i l'un de l'autre. Des paires de pieds identiques sont fixées ; aux organes tubulaires desquels elles descendent pour suppor ter ces derniers à une distance fixe au-dessus du plancher du I véhicule dans lequel sont montés les sièges.
[ ! j i ) j i t k

Claims (10)

1· Structure support pour sièges de véhicules, caractérisée en ce qu'elle comprend deux organes tubulaires (14, 16) disposés horizontalement et venant se ; placer en dessous des coussins des sièges, plusieurs organes d'écartement (17, 18, 19 et 20) assemblés aux organes tubu- ·! | .· la ires et prévus pour maintenir ces derniers (14, 16) à une I distance fixe l'un de l'autre, deux pieds (34) fixés à et fi ! supportant chacun des organes tubulaires (14, 16) à une J i distance fixe au-dessus d'un plancher ou d'un autre substrat ; r d'un véhicule, ainsi qu'un dispositif (14a, 32, 32a) assemblar * ? activement les pieds et les organes tubulaires à des endroits l variables.
2. Structure support pour sièges suivant îj la revendication 1, caractérisée en ce que les organes d'écar tement (17, l8, 19 et 20) sont interchangeables et comportent des parties cylindriques séparées (22, 24) conçues pour rece-i| voir les organes tubulaires (14, 16) respectivement. ii j|
3· Structure support pour sièges suivant ί| la revendication 2, caractérisée en ce que chacune des parties - * cylindriques (22, 24) d'un organe d'écartement (17, 18, 19, 2< i I est située dans un plan horizontal différent.
! 4- Structure support pour sièges suivant ! Ii ; Jj l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisée en ;[ ce que les organes d'écartement (17, l8, 19, 20) comportent des paliers de pivotement (28) pour un dossier de siège .¾ mobile (A-l, B-l, C-l) afin de l'y assembler activement.
5· Structure support pour sièges suivant ; la revendication 4, caractérisée en ce qu'elle comporte des > t- i paliers de pivotement (30) sur les organes d'écartement (17, . *i ;f l8, 19, 20) pour un accoudoir mobile (D) afin de l'y assemble activement. - 15 -
6. Structure support pour sièges suivant | l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en i ce qu'un organe support (15) pour un coussin de siège est disposé entre les organes tubulaires écartés (14* 16) en y étant assemblé activement.
7· Structure support pour sièges suivant j ' l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les pieds (34) comportent chacun une partie supérieure et une partie inférieure bifurquées (36, 34a) respectivement disposées pratiquement perpendiculairement l'une à l'autre.
8. Structure support pour sièges suivant la revendication 7* caractérisée en ce que la partie supérieure bifurquée (36) de chaque pied (34) est conçue pour enjamber les organes tubulaires (14* 16) et recevoir les éléments I d'assemblage (14a* 32* 32a)afin de fixer les pieds (34) aux organes tubulaires (14* 16).
9. Structure support pour sièges suivant i la revendication 8, caractérisée en ce que les éléments i i d'assemblage (l4a, 32* 32a) destinés à fixer les pieds (34) I et les organes tubulaires (14# 10) comportent un élément de fixation (32) passant au travers de la partie supérieure . bifurquée (36) d'un pied (34), ainsi qu'à travers une ouverture 04a) pratiquée dans l'organe tubulaire (14* 16).
10. Structure support pour sièges suivant «r la revendication 9* caractérisée en ce qu'elle comprend * plusieurs ouvertures espacées (l4a) pratiquées dans les 1 organes tubulaires (14* 16) afin de recevoir l'élément de fixation (32).
LU81927A 1978-11-27 1979-11-26 Structure support pour sieges LU81927A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US96426978 1978-11-27
US05/964,269 US4229040A (en) 1978-11-27 1978-11-27 Seat support structure

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU81927A1 true LU81927A1 (fr) 1980-04-22

Family

ID=25508333

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU81927A LU81927A1 (fr) 1978-11-27 1979-11-26 Structure support pour sieges

Country Status (7)

Country Link
US (1) US4229040A (fr)
BE (1) BE880237A (fr)
FR (1) FR2442157B1 (fr)
GB (1) GB2035790B (fr)
IT (1) IT1164912B (fr)
LU (1) LU81927A1 (fr)
NL (1) NL7908220A (fr)

Families Citing this family (47)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4375300A (en) * 1980-11-20 1983-03-01 Uop Inc. Framing system for aircraft passenger seat
US4489978A (en) * 1982-09-23 1984-12-25 Ptc Aerospace Inc. Support structure for maximizing or equalizing luggage space under vehicle seats
US4526421A (en) * 1982-09-30 1985-07-02 Ptc Aerospace Inc. Multi-passenger aircraft seat having composite panel frame
JPS59128499U (ja) * 1983-02-18 1984-08-29 小糸工業株式会社 航空機用座席
JPH0337468Y2 (fr) * 1984-11-16 1991-08-08
EP0197167B1 (fr) * 1985-04-04 1988-10-26 Ignaz Vogel GmbH &amp; Co KG, Fahrzeugsitze Siège double pour passagers
GB8814536D0 (en) * 1988-06-18 1988-07-27 Flight Equipment & Eng Ltd Vehicle passenger seating
US5800013A (en) * 1989-06-15 1998-09-01 Flight Equipment & Engineering Limited Vehicle passenger seating
US5224755A (en) * 1991-01-17 1993-07-06 Burns Aerospace Corporation Passenger seat and passenger seat leg assembly with energy absorbing zone including auxiliary crush-resisting means
US5409186A (en) * 1993-03-05 1995-04-25 Eldec Corporation Unitary seat support with integrated electronics
FR2708318B1 (fr) * 1993-06-28 1995-09-29 Productions Sa B V Dispositif de fixation d'au moins un siège sur une structure sensiblement plane tel le plancher d'un véhicule de transport en commun.
DE4337939C2 (de) * 1993-11-06 1997-06-05 Keiper Recaro Gmbh Co Fahrzeugsitz, insbesondere Fluggastsitz
US5553923A (en) * 1993-12-08 1996-09-10 Weber Aircraft, Inc. Base frame for an aircraft seat
US5522640A (en) * 1994-12-02 1996-06-04 Weber Aircraft, Inc. Apparatus for an energy dissipating seat leg
DE19501743A1 (de) * 1995-01-23 1996-07-25 Daimler Benz Ag Sitzbank für Kraftfahrzeuge, insbesondere für Kleintransporter
DE29506593U1 (de) * 1995-04-19 1996-08-22 Eisen- Und Drahtwerk Erlau Ag, 73431 Aalen Sitzeinrichtung
US5636901A (en) * 1995-06-15 1997-06-10 Aircraft Modular Products, Inc. Aircraft passenger seat frame
DE19535374C2 (de) * 1995-09-25 1998-07-02 Vogel Ind Gmbh Erweiterbarer Fahrgastsitz
US5954401A (en) * 1997-08-30 1999-09-21 Aircraft Modular Products, Inc. Reclining seat and ottoman system for aircraft including amenity cabinet
FR2772320B1 (fr) 1997-12-12 2000-02-11 Faure Bertrand Equipements Sa Siege a entraxe modulable
US6189975B1 (en) 1998-03-05 2001-02-20 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Seat frame assembly
WO2000021782A1 (fr) * 1998-10-13 2000-04-20 Magna Seating Systems Inc. Siege a profil mince
US6644738B2 (en) * 2001-11-21 2003-11-11 B E Aerospace, Inc. Aircraft passenger seat frame construction
US6672661B2 (en) * 2001-11-21 2004-01-06 B E Aerospace, Inc. Passenger seat, passenger seat leg module and method
US6776455B2 (en) 2002-08-02 2004-08-17 B E Aerospace Passenger seat and armrest pivot cover for passenger seat
US6799805B2 (en) * 2002-11-27 2004-10-05 Be Aerospace, Inc. Single beam aircraft passenger seat
DE102005042403B8 (de) * 2005-09-06 2008-01-10 Airbus Deutschland Gmbh Modulares Sitzsystem für ein Fahrzeug
US8870119B2 (en) * 2005-09-06 2014-10-28 Airbus Operations Gmbh Modular seat system for a vehicle
DE102006015515A1 (de) * 2006-03-31 2007-10-04 Recaro Aircraft Seating Gmbh & Co. Kg Sitzvorrichtung
US7954762B2 (en) * 2006-05-17 2011-06-07 The Boeing Company Lightweight aircraft passenger seat with composite construction
US8152101B2 (en) * 2006-09-12 2012-04-10 Law Sondra F System and method for integrating handicapped accessible seats into aircraft interior configurations
US7716797B2 (en) * 2006-12-22 2010-05-18 The Boeing Company Composite seat pan structure for a lightweight aircraft seat assembly
EP2282934B1 (fr) * 2008-05-07 2018-04-25 ZIM GmbH Ensemble d'éléments pour rangées de sièges dans des aéronefs
DE102009014721A1 (de) * 2009-03-27 2010-10-07 Recaro Aircraft Seating Gmbh & Co. Kg Sitzgestellvorrichtung
US20110233339A1 (en) * 2010-03-23 2011-09-29 Be Aerospace, Inc. Passenger seat assembly and associated floor panel structure
US8550564B1 (en) 2010-04-01 2013-10-08 The Boeing Company Composite seat pan structure for a lightweight aircraft seat assembly
US20120104814A1 (en) * 2010-11-03 2012-05-03 Benno Schiefer Modular passenger seat for a passenger transportation vehicle
DE102013103436B4 (de) * 2013-04-05 2018-10-11 Recaro Aircraft Seating Gmbh & Co. Kg Sitzvorrichtung und Sitz, insbesondere Flugzeugsitz, mit einer Sitzvorrichtung
US9919803B2 (en) 2014-04-04 2018-03-20 B/E Aerospace, Inc. Aircraft seat base frame
US9573688B2 (en) * 2014-04-04 2017-02-21 B/E Aerospace, Inc. Aircraft seat base frame
CN104386253A (zh) * 2014-11-27 2015-03-04 江西洪都航空工业集团有限责任公司 一种飞机座椅结构
US9764844B2 (en) * 2015-04-13 2017-09-19 Encore Seats, Inc. Aircraft seating assembly
WO2017173400A1 (fr) 2016-04-01 2017-10-05 Encore Seats, Inc. Ensemble siège d'aéronef et éléments constitutifs
EP3484767B1 (fr) * 2016-07-18 2020-09-02 Safran Seats USA LLC Collier de serrage de bâti de siège
US10625867B2 (en) * 2017-10-05 2020-04-21 Fenton Mobility Products, Inc. Integrable seat leg
DE102020106037A1 (de) * 2020-03-05 2021-09-09 Zim Flugsitz Gmbh Fluggastsitz und Sitzreihe
US11505323B1 (en) * 2021-09-03 2022-11-22 Safran Seats Usa Llc Connector for a tube assembly in a passenger seat

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB817263A (en) * 1956-10-12 1959-07-29 Baynes Aircraft Interiors Ltd Improvements in or relating to aircraft seats
US1100701A (en) * 1911-04-07 1914-06-16 Englander Spring Bed Co Wire mattress.
GB305778A (en) * 1927-12-30 1929-02-14 Max Woods Improvements in seats, more particularly for motor-buses and other vehicles
GB829718A (en) * 1957-08-27 1960-03-02 Harold Roy Turner Improvements relating to legs for seat frames
GB882945A (en) * 1957-12-18 1961-11-22 Microcell Ltd Improvements in or relating to seats
US3316013A (en) * 1965-08-13 1967-04-25 Daniels C R Inc Folding seat construction
US3652050A (en) * 1970-02-05 1972-03-28 Fairchild Industries Vehicle seat mounting system
US4099780A (en) * 1975-06-05 1978-07-11 Recaro Gmbh & Co. Airline passenger seat
FR2360441A1 (fr) * 1975-11-18 1978-03-03 Compin Ets Systeme de montage et d'assemblage de sieges modulaires
GB1523303A (en) * 1976-08-13 1978-08-31 British Aircraft Corp Ltd Energy absorbing aircraft seat

Also Published As

Publication number Publication date
IT1164912B (it) 1987-04-15
FR2442157B1 (fr) 1985-06-07
NL7908220A (nl) 1980-05-29
BE880237A (fr) 1980-03-17
IT7950890A0 (it) 1979-11-23
FR2442157A1 (fr) 1980-06-20
US4229040A (en) 1980-10-21
GB2035790B (en) 1982-12-22
GB2035790A (en) 1980-06-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU81927A1 (fr) Structure support pour sieges
EP3601050B1 (fr) Aménagement de sièges individuels pour passagers d&#39;un avion
FR3055117A1 (fr) Arrangement de sieges, notamment d&#39;un avion
FR2991667A1 (fr) Siege d&#39;aeronef a structure monopoutre et aeronef comportant un tel siege
US7399037B2 (en) Double-spar chassis for aircraft passenger seat
FR2804912A1 (fr) Systeme d&#39;agencement modulable des sieges dans un vehicule automobile
FR3014042A1 (fr) Siege passager a structure baquet et position ajustable
CA2324907C (fr) Dispositif de conversion de sieges en couchettes, siege destine a un tel dispositif et moyen de transport ainsi equipe
US20190315472A1 (en) Passenger Seat System For A Cabin Of A Means Of Transportation
FR2983135A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un siege sur une structure d&#39;un vehicule et siege comportant un tel dispositif de fixation
CN111422360A (zh) 可重新配置以用于座位或储物的乘客座椅
FR3085032A1 (fr) Agencement de groupe de sièges pour une cabine de passagers d’un avion
FR3064556A1 (fr) Fauteuil pour passager de vehicule comportant une configuration repos
EP3368417B1 (fr) Ensemble comportant un siège passager et un siège pour personnel de bord
US3439889A (en) Aircraft seating structure
EP3019401B1 (fr) Dispositif destiné à améliorer le confort des passagers d&#39;un moyen de transport sans altérer la capacité d&#39;emport de passagers de celui-ci
FR2643870A1 (fr) Siege de passagers convertible a tablette escamotable
EP3000732A1 (fr) Banquette pour aeronef organisee pour l accueil d&#39;un nombre variable de passagers
CA3134292A1 (fr) Amenagement interieur d&#39;une cabine d&#39;aeronef et procede associe
WO2022013039A1 (fr) Unite de siege munie d&#39;une structure basse de siege de type tubulaire
JP4726556B2 (ja) 航空機の乗客用座席のための二重桁材シャーシ
FR3115741A1 (fr) Housse pour siège, siège associé et véhicule comportant un tel siège
EP0336852A1 (fr) Structure de siège d&#39;appareil de transport aérien en commun et siège comportant une telle structure
FR2882704A1 (fr) Ensemble d&#39;assise pour vehicule
US6428097B1 (en) Deployable bleacher/chair combination