FR3139835A1 - Appareil de défroissage comprenant une base, un toit et un rideau délimitant une enceinte de défroissage. - Google Patents

Appareil de défroissage comprenant une base, un toit et un rideau délimitant une enceinte de défroissage. Download PDF

Info

Publication number
FR3139835A1
FR3139835A1 FR2209478A FR2209478A FR3139835A1 FR 3139835 A1 FR3139835 A1 FR 3139835A1 FR 2209478 A FR2209478 A FR 2209478A FR 2209478 A FR2209478 A FR 2209478A FR 3139835 A1 FR3139835 A1 FR 3139835A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
masts
roof
pivot connection
steaming
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2209478A
Other languages
English (en)
Inventor
Thomas GUILLOUET
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR2209478A priority Critical patent/FR3139835A1/fr
Priority to CN202311168281.7A priority patent/CN117737982A/zh
Publication of FR3139835A1 publication Critical patent/FR3139835A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F73/00Apparatus for smoothing or removing creases from garments or other textile articles by formers, cores, stretchers, or internal frames, with the application of heat or steam 
    • D06F73/02Apparatus for smoothing or removing creases from garments or other textile articles by formers, cores, stretchers, or internal frames, with the application of heat or steam  having one or more treatment chambers
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/10Drying cabinets or drying chambers having heating or ventilating means
    • D06F58/14Collapsible drying cabinets; Wall mounted collapsible hoods

Abstract

Appareil de défroissage, comprenant une base (1), un toit (2) en regard de la base (1), au moins deux mâts (4) disposés à deux extrémités opposées de la base (1), un rideau prévu pour s’étendre entre la base (1) et le toit (2), dans lequel l’appareil de défroissage présente une configuration de travail, dans laquelle les deux mâts (4) occupent une position déployée dans laquelle ils s’étendent sensiblement verticalement et maintiennent le toit (2) à distance de la base (1), et une configuration de rangement, dans laquelle les deux mâts (4) occupent une position repliée permettant de réduire l’encombrement en hauteur de l’appareil, caractérisé en ce que caractérisé en ce que les deux mâts (4) comportent un segment inférieur (4A), comprenant une extrémité inférieure fixée à la base (1) par une première liaison pivot (5), et un segment supérieur (4B), comprenant une extrémité supérieure fixée au toit (2) par une deuxième liaison pivot (6), le segment inférieur (4A) et le segment supérieur (4B) étant reliés entre eux par une troisième liaison pivot (7), et en ce que, en configuration de rangement, les deux mats (4) sont repliés avec segments inférieurs (4A) et les segments supérieurs (4B) disposés au-dessus de la base (2), dans une position sensiblement horizontale. Figure pour l'abrégé : Fig. 2

Description

Appareil de défroissage comprenant une base, un toit et un rideau délimitant une enceinte de défroissage.
La présente invention se rapporte au domaine des appareils de défroissage, notamment des armoires de défroissage, comprenant une base, un toit en regard de la base et au moins deux mâts disposés à deux extrémités opposées de la base ainsi qu’un rideau prévu pour s’étendre entre la base et le toit. L’invention se rapporte plus particulièrement aux appareils de défroissage présentant une configuration de travail, dans laquelle les deux mâts occupent une position déployée dans laquelle ils s’étendent sensiblement verticalement et maintiennent le toit à distance de la base, et une configuration de rangement, dans laquelle les deux mâts occupent une position repliée et le toit se trouve rapproché de la base pour réduire l’encombrement en hauteur de l’appareil.
Etat de la technique
Il est connu du document EP1853758, un appareil de défroissage comprenant une base, un toit disposé en regard de la base et un rideau s’étendant entre la base et le toit pour délimiter une enceinte de défroissage. La base est munie à chacune de ses extrémités d’un mât qui relient la base et le toit. Les mâts peuvent occuper une position déployée dans laquelle ils maintiennent la base et le toit à distance l’un de l’autre de sorte que l’appareil se trouve dans une configuration de travail et occuper une position repliée dans laquelle la base et le toit se trouvent proche l’un de l’autre pour une configuration de rangement de l’appareil.
Cet appareil présente l’avantage de posséder une structure compacte dont l’encombrement est réduit lorsque l’appareil est en configuration de rangement. Cependant, un tel appareil présente l’inconvénient de posséder des mâts ayant une structure en ciseaux, avec de nombreuses articulations, qui n’assurent pas une bonne rigidité latérale à l’appareil lorsque ce dernier est en configuration de rangement. De plus, une telle structure en ciseaux présente l’inconvénient de se replier en bordure de la base et de pouvoir accrocher le rideau lorsque l’appareil passe de la configuration de travail à la configuration de rangement, avec le risque de venir cisailler le rideau et donc le détériorer.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en proposant un appareil de défroissage muni d’un ensemble de mâts qui assure à la fois une très bonne tenue à l’appareil lorsque ce dernier est en configuration de travail et permette l’obtention d’un ensemble compact lorsque l’appareil est en configuration de rangement. Un autre but de la présente invention est de proposer un appareil dont les mats n’interfèrent pas avec le rideau lors du pliage et/ou dépliage des mâts.
A cet effet, l'invention a pour objet un appareil de défroissage, comprenant :
  • une base destinée à reposer à plat sur un plan horizontal ;
  • un toit disposé en regard de la base et venant se superposer à la base ;
  • un rideau prévu pour s’étendre entre la base et le toit,
  • au moins deux mâts disposés aux deux extrémités longitudinales de la base,
dans lequel l’appareil de défroissage présente :
  • une configuration de travail, dans laquelle les deux mâts occupent une position déployée dans laquelle ils s’étendent sensiblement verticalement et maintiennent le toit à distance de la base, la base, le toit et le rideau délimitant ensemble un volume fermé d’enceinte de défroissage ; et
  • une configuration de rangement, dans laquelle les deux mâts occupent une position repliée, le toit se trouvant rapproché de la base pour réduire l’encombrement en hauteur de l’appareil,
Selon l’invention, les deux mâts comportent un segment inférieur, comprenant une extrémité inférieure fixée à la base par une première liaison pivot, et un segment supérieur, comprenant une extrémité supérieure fixée au toit par une deuxième liaison pivot, le segment inférieur et le segment supérieur étant reliés entre eux par une troisième liaison pivot, les deux mats étant, en configuration de rangement, repliés avec les segments inférieurs et les segments supérieurs disposés, au-dessus de la base, dans une position sensiblement horizontale.
L’appareil ainsi réalisé présente l’avantage de comporter des mâts en deux parties qui assurent une très bonne rigidité à l’appareil lorsqu’ils occupent la position déployée, les mâts pouvant présenter un diamètre relativement important sans que cela n’impact de manière importante l’encombrement de la base lorsqu’ils occupent la position repliée. De plus, les segments inférieur et supérieur des mâts se repliant vers l’intérieur de l’enceinte, en se couchant sur la base, ils présentent l’avantage de ne pas venir interférer avec le rideau lors de l’opération de pliage des mats.
L'appareil peut en outre présenter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises seules ou en combinaison.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, le segment inférieur et le segment supérieur des mâts présentent une longueur semblable.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, en position repliée, le segment supérieur et segment inférieur des mâts sont superposés l’un sur l’autre.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, en position repliée, les deux mâts sont disposés parallèlement l’un par rapport à l’autre.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, en position repliée, la troisième liaison pivot de chaque mât se trouve disposée à côté de la première liaison pivot et de la deuxième liaisons pivot de l’autre mât.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, la base présente une forme allongée s’étendant en longueur selon un axe longitudinal L ; les deux mâts s’étendant verticalement aux deux extrémités longitudinales de la base lorsqu’ils sont en position déployée.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, la première liaison pivot et la deuxième liaison pivot sont centrées sur un axe longitudinal L de la base.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, la première liaison pivot, la deuxième liaison pivot et la troisième liaison pivot permettent la rotation des segment inférieur et segment supérieur dans un plan vertical P qui forme un angle α, non nul, avec le plan vertical passant par l’axe longitudinal L.
Une telle caractéristique permet l’obtention d’une base à la compacité optimisée. De plus, la rigidité de l’appareil en configuration de travail se trouve renforcée.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, l’appareil comporte un dispositif de verrouillage permettant de verrouiller la troisième liaison pivot dans une position dans laquelle le segment inférieur et le segment supérieur du mât sont alignés.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, l’appareil comporte au moins un organe de déverrouillage qui permet de déverrouiller le dispositif de verrouillage de la troisième liaison pivot.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, l’appareil comporte un dispositif de verrouillage prévu pour maintenir les mâts en position repliée.
Selon une caractéristique avantageuse de l’invention, le toit comporte une poignée de transport.
Brève description des figures
On comprendra mieux les buts, aspects et avantages de la présente invention, d'après la description donnée ci-après d'un mode particulier de réalisation de l'invention présenté à titre d'exemple non limitatif, en se référant aux dessins annexés dans lesquels :
La est une vue en perspective d’un appareil de défroissage selon un mode particulier de réalisation de l’invention, l’appareil étant représenté en configuration de travail ;
La est une vue en perspective de l’appareil de la sans le rideau ;
La est une vue en perspective de l’appareil de la sans le rideau, avec les mâts illustrés dans une position intermédiaire entre la position déployée et la position repliée ;
La est une vue en perspective de l’appareil de la sans le rideau, l’appareil étant représenté en configuration de rangement ;
La est une vue de dessus de l’appareil de la dans laquelle le toit n’est pas représenté ;
La est une vue de détail de la troisième liaison pivot équipant les mâts ;
La est une vue de détail de la deuxième liaison pivot équipant les mâts ;
Seuls les éléments nécessaires à la compréhension de l'invention ont été représentés. Pour faciliter la lecture des dessins, les mêmes éléments portent les mêmes références d'une figure à l'autre.
On notera que dans ce document, les termes "horizontal", "vertical", "inférieur", "supérieur", « haut », « bas », "avant", "arrière", « longitudinal », « transversal », employés pour décrire l’appareil font référence à cet appareil en situation d’usage, c’est-à-dire lorsque sa base 1 repose à plat sur un plan horizontal, par exemple le sol.
La divulgue un appareil de défroissage, également appelé armoire de défroissage, comportant une base 1, un toit 2 disposé en regard de la base 1 et un rideau 3 flexible disposé entre la base 1 et le toit 2, le rideau 3 comprenant une première extrémité fixée à la base 1, et une deuxième extrémité, opposée à la première extrémité, fixée au toit 2.
La base 1, le rideau 3 et le toit 2 définissent, ensemble, une enceinte de défroissage adaptée pour recevoir un ou plusieurs articles à défroisser, et pour réaliser le défroissage simultané de tous les articles placés dans l’enceinte de défroissage.
A cet effet, la base 1 renferme, de manière connue en soi, un dispositif de génération et d’injection de vapeur et un dispositif de séchage par soufflage d’air chaud adapté pour générer et injecter de l’air chaud dans l’enceinte de défroissage. L’appareil comporte une interface de commande 25, avantageusement disposée sur le toit 2, permettant d’initier différents programmes de traitement des articles disposés dans l’enceinte de défroissage.
Le dispositif de génération et d’injection de vapeur et le dispositif de séchage par soufflage d’air chaud débouche dans l’enceinte de défroissage par une grille 10 ménagée sur la face supérieure de la base 1. Ainsi, la vapeur et l’air chaud générés sont injectés dans l’enceinte de défroissage au niveau de la base 1 de l’enceinte de défroissage, et remontent vers le toit 2 à travers le ou les article(s) à défroisser. Cela permet d’assurer un défroissage efficace de l’article disposé dans l’enceinte de défroissage.
De manière préférentielle, le rideau 3 comporte une découpe, sur la face avant de l’appareil, qui est équipé d’une fermeture à glissière 30, l’ouverture de la fermeture à glissière 30 permettant de dégager un large accès à l’enceinte de défroissage afin d’y introduire ou de sortir le ou les articles à traiter.
Conformément à la , la base 1 comporte avantageusement une forme allongée présentant deux extrémités longitudinales au niveau desquelles est disposé un mât 4, les deux mâts 4 s’étendant entre la base 1 et le toit 2 pour maintenir ces derniers à distance l’un de l’autre.
A titre d’exemple, la base 1 présente, en vue de dessus, une forme oblongue. Elle présente une longueur avantageusement comprise entre 60 et 100 cm, et préférentiellement de l’ordre de 80 cm, et une largeur avantageusement comprise entre 15 et 30 cm, et préférentiellement de l’ordre de 20 cm.
Chaque mât 4 comporte une extrémité inférieure fixée à la base 1 par une première liaison pivot 5 et une extrémité supérieure fixée au toit 2 par une deuxième liaison pivot 6. Chaque mât 4 est composé d’un segment inférieur 4A, et d’un segment supérieur 4B reliés entre eux par une troisième liaison pivot 7. Le segment inférieur 4A et le segment supérieur 4B sont avantageusement constitué par un tube en aluminium. La longueur du segment supérieur 4B est semblable à celle du segment inférieur 4A. A titre d’exemple, la longueur des segments inférieur et supérieur est comprise entre 50 et 60 cm et le diamètre du tube en aluminium est compris entre 3 et 5 cm.
La première liaison pivot 5 comporte une attache inférieure 50, fixée à une extrémité longitudinale de la base 1, et un manchon supérieur 51 monté pivotant autour d’un axe de rotation 52 porté par l’attache inférieure 50, l’axe de rotation 52 étant disposé horizontalement. L’extrémité inférieure du segment inférieur 4A du mât 4 est insérée dans le manchon supérieur 51 de sorte que le segment inférieur 4A peut pivoter autour de l’axe de rotation 52 pour passer d’une orientation verticale à une orientation horizontale, et vice versa.
La deuxième liaison pivot 6 comporte une attache supérieure 60, fixée à une extrémité longitudinale du toit 2, et un manchon inférieur 61 monté pivotant autour d’un axe de rotation 62 porté par l’attache supérieure 60, l’axe de rotation 62 étant disposé horizontalement. L’extrémité supérieure du segment supérieur 4B du mât 4 est insérée dans le manchon inférieur 61 de sorte que l’axe de rotation 62 permet au segment supérieur 4B de pivoter pour passer d’une orientation verticale à une orientation horizontale, et vice versa.
Conformément à la , qui illustre les mâts 4 dans une position intermédiaire de pliage, la troisième liaison pivot 7 comporte une partie inférieure 70 comprenant un manchon dans lequel est engagé l’extrémité supérieure du segment inférieur 4A du mât 4, et une partie supérieure 71 comprenant un manchon dans lequel est engagé l’extrémité inférieure du segment supérieur 4B du mât 4.
La partie inférieure 70 et la partie supérieure 71 sont reliées entre elles par un axe de pivotement 72. Cet axe de pivotement 72 est disposé horizontalement et est déporté sur le côté de la partie inférieure 70 et de la partie supérieure 72 le plus proche du rideau 3. Ainsi, chaque mât 4 peut occuper une position déployée, illustrée sur la , dans laquelle le segment inférieur 4A et le segment supérieur 4B du mât 4 sont alignés l’un avec l’autre et s’étendent sensiblement verticalement. Cette position déployée des mâts 4, illustrée sur les figures 1 et 2, correspond à une configuration de travail de l’appareil dans laquelle la base 1 et le toit 2 sont maintenus à distance par les mâts 4. Dans cette configuration de travail, l’enceinte de défroissage est avantageusement déployée sur une hauteur proche de 1m et le rideau 3 se trouve tendu entre la base 1 et le toit 2.
Conformément à la , chaque mât 4 peut également occuper une position repliée dans laquelle le segment supérieur 4B et le segment inférieur 4A du mât 4 sont repliés vers l’intérieur de la base 1 et se trouvent superposés l’un sur l’autre. Ils occupent alors une position sensiblement horizontale au-dessus de la base 1.
Cette position repliée des mâts 4 correspond à une configuration de rangement de l’appareil dans laquelle la base 1 et le toit 2 se trouvent proche l’un de l’autre et l’encombrement en hauteur de l’appareil est réduit. A titre d’exemple, l’appareil passe d’un encombrement en hauteur supérieur à 130 cm lorsqu’il est en configuration de travail à un encombrement en hauteur inférieur à 30 cm lorsqu’il est en configuration de rangement.
Comme on peut le voir sur la , qui illustre en vue de dessus les mâts 4 en position repliés, les première et deuxième liaison pivot 6 de chaque mât 4 sont préférentiellement centrées sur l’axe longitudinal L de la base 1 et sont orientées légèrement de biais de manière à ce que leur axe de rotation horizontal forme un angle de l’ordre de 95° par rapport au plan vertical passant par l’axe longitudinal L de la base 1. Grace à cette disposition, les deux mâts 4 se replient dans deux plans P verticaux disposés côte à côte, parallèles entre eux, la troisième liaison pivot 7 des mâts 4 à se trouvant, en position repliée, disposée à côté des première liaison pivot 5 et deuxième liaison pivot 6 de l’autre mât 4.
Ainsi, les deux mâts 4 sont à la fois être centrés sur l’axe longitudinal L, ce qui permet d’assurer un maintien équilibré du toit 2 en position déployée, et se replient vers l’intérieur de la base 1 sans interférer l’un avec l’autre, ce qui permet d’obtenir un ensemble de mâts 4 dont la compacité est optimisée en position repliée.
Conformément aux figures 6 et 7, la troisième liaison pivot 7 de chaque mât 4 est avantageusement équipée d’un dispositif de blocage assurant l’immobilisation de la troisième liaison pivot 7 dans la position dans laquelle les mâts 4 occupent la position déployée et l’appareil est en configuration de travail.
A cet effet, le dispositif de blocage comporte un crochet de verrouillage 73 monté pivotant autour d’un axe 74 porté par une partie supérieure 71 de la troisième liaison pivot 7. Ce crochet de verrouillage 73 comporte une tête 73A destinée à venir s’insérer dans une ouverture 75 ménagée sur une partie inférieure 70 de la troisième liaison pivot 7 lorsque le crochet de verrouillage 73 occupe une position de blocage.
Le crochet de verrouillage 73 est ramené dans la position de blocage par un ressort de rappel, non visible sur les figures, et comporte un levier 73B relié par un câble 8 à une poignée de déverrouillage 20 disposée sur le toit 2. La poignée de déverrouillage 20 est montée pivotante autour d’un axe 21 et peut être soulevée par l’utilisateur pour faire pivoter le crochet de verrouillage 73, via la tension exercée sur le câble 8, vers une position de déverrouillage, illustrée sur la , dans laquelle la tête 73A du crochet de déverrouillage 73 est extraite de l’ouverture 75.
Le crochet de verrouillage 73 assure, en position de blocage, l’immobilisation de la troisième liaison pivot 7 dans la position déployée des mâts 4, illustrée sur la , et évite donc un repliage involontaire des mâts 4, notamment sous l’effet du poids du toit 2 et du rideau 3.
Dans une variante de réalisation non illustrée sur les figures, la première liaison pivot 5 et la deuxième liaison pivot 6 peuvent également comporter un dispositif de verrouillage permettant de bloquer ces dernières dans la position repliée des mâts 4. Un tel dispositif de verrouillage permet d’éviter que les mâts 4 ne se déplient lorsque l’utilisateur soulève l’appareil en le saisissant par le toit 2, ce dernier comportant avantageusement une poignée de transport 22 ménagée sur la partie supérieure du toit 2. Le dispositif de verrouillage sera avantageusement couplé aux poignées de déverrouillage 20 du toit 2 afin que l’actionnement de ces dernières permettent le pivotement des mats vers la position déployée.
L’appareil ainsi réalisé présente l’avantage de posséder une structure simple et économique à mettre en œuvre qui permet un déploiement aisé des mâts 4 vers une position déployée dans laquelle les mâts 4 garantissent une structure robuste à une enceinte de défroissage de volume conséquent.
Une telle structure permet également le pliage des mâts 4 vers une position repliée dans laquelle l’appareil de défroissage présente un encombrement fortement réduit.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et illustré qui n'a été donné qu'à titre d'exemple. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.
Ainsi, dans une autre variante de réalisation non illustrée sur les figures, l’appareil pourra être immobilisé dans la configuration de rangement au moyen d’une ou plusieurs sangles reliant la base et le toit de manière à ce que les mâts ne puissent pas se déployer lorsque l’appareil est soulevé par la poignée de transport.
Ainsi, dans une variante de réalisation non représentée, l’extrémité supérieure du rideau pourra être accouplée de manière amovible au toit de l’appareil. L’accès à l’intérieur de l’enceinte de défroissage pourra alors s’effectuer en désaccouplant l’extrémité supérieure du rideau du toit et en repliant le rideau sur la base.

Claims (12)

  1. Appareil de défroissage, comprenant :
    • une base (1) destinée à reposer à plat sur un plan horizontal ;
    • un toit (2) disposé en regard de la base (1) et venant se superposer à la base (2) ;
    • un rideau (3) prévu pour s’étendre entre la base (1) et le toit (2),
    • au moins deux mâts (4) disposés à deux extrémités opposées de la base (1),
    dans lequel l’appareil de défroissage présente :
    • une configuration de travail, dans laquelle les deux mâts (4) occupent une position déployée dans laquelle ils s’étendent sensiblement verticalement et maintiennent le toit (2) à distance de la base (1), la base (1), le toit (2) et le rideau (3) délimitant ensemble un volume fermé d’enceinte de défroissage ; et
    • une configuration de rangement, dans laquelle les deux mâts (4) occupent une position repliée, le toit (2) se trouvant rapproché de la base (1) pour réduire l’encombrement en hauteur de l’appareil,
    caractérisé en ce que les deux mâts (4) comportent un segment inférieur (4A), comprenant une extrémité inférieure fixée à la base (1) par une première liaison pivot (5), et un segment supérieur (4B), comprenant une extrémité supérieure fixée au toit (2) par une deuxième liaison pivot (6), le segment inférieur (4A) et le segment supérieur (4B) étant reliés entre eux par une troisième liaison pivot (7), et en ce que, en configuration de rangement, les deux mats (4) sont repliés avec les segments inférieurs (4A) et les segments supérieurs (4B) disposés, au-dessus de la base (2), dans une position sensiblement horizontale.
  2. Appareil de défroissage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le segment inférieur (4A) et le segment supérieur (4B) des mâts (4) présentent une longueur semblable.
  3. Appareil de défroissage selon l’une quelconque des revendications 1 à 2, caractérisé en ce que, en position repliée, le segment supérieur (4B) et segment inférieur (4A) des mâts (4) sont superposés l’un sur l’autre.
  4. Appareil de défroissage selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, en position repliée, les deux mâts (4) sont disposés parallèlement l’un par rapport à l’autre.
  5. Appareil de défroissage selon la revendication 4, caractérisé en ce que, en position repliée, la troisième liaison pivot (7) de chaque mât (4) se trouve disposée à côté de la première liaison pivot (5) et de la deuxième liaisons pivot (6) de l’autre mât (4).
  6. Appareil de défroissage selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la base (1) présente une forme allongée comportant deux extrémités longitudinales et en ce que les deux mâts (4) s’étendent verticalement aux deux extrémités longitudinales de la base (1) lorsqu’ils sont en position déployée.
  7. Appareil de défroissage selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la première liaison pivot (5) et la deuxième liaison pivot (6) sont centrées sur un axe longitudinal L de la base (1).
  8. Appareil de défroissage selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la première liaison pivot (5), la deuxième liaison pivot (6) et la troisième liaison pivot (7) permettent la rotation des segment inférieur (4A) et segment supérieur (4B) dans un plan vertical P qui forme un angle α non nul avec le plan vertical passant par l’axe longitudinal L de la base (1).
  9. Appareil de défroissage selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu’il comporte un dispositif de verrouillage permettant de verrouiller la troisième liaison pivot (7) dans une position dans laquelle le segment inférieur (4A) et le segment supérieur (4B) du mât (4) sont alignés.
  10. Appareil de défroissage selon la revendication 9, caractérisé en ce qu’il comporte au moins un organe de déverrouillage (20) qui permet de déverrouiller le dispositif de verrouillage de la troisième liaison pivot (7).
  11. Appareil de défroissage selon l’une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu’un dispositif de verrouillage est prévu pour maintenir les mâts (4) en position repliée.
  12. Appareil de défroissage selon l’une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le toit (2) comporte une poignée de transport (22).
FR2209478A 2022-09-20 2022-09-20 Appareil de défroissage comprenant une base, un toit et un rideau délimitant une enceinte de défroissage. Pending FR3139835A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2209478A FR3139835A1 (fr) 2022-09-20 2022-09-20 Appareil de défroissage comprenant une base, un toit et un rideau délimitant une enceinte de défroissage.
CN202311168281.7A CN117737982A (zh) 2022-09-20 2023-09-12 包括底座、顶盖和界定熨烫室的帘幕的熨烫设备

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2209478 2022-09-20
FR2209478A FR3139835A1 (fr) 2022-09-20 2022-09-20 Appareil de défroissage comprenant une base, un toit et un rideau délimitant une enceinte de défroissage.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3139835A1 true FR3139835A1 (fr) 2024-03-22

Family

ID=84362207

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2209478A Pending FR3139835A1 (fr) 2022-09-20 2022-09-20 Appareil de défroissage comprenant une base, un toit et un rideau délimitant une enceinte de défroissage.

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN117737982A (fr)
FR (1) FR3139835A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3190012A (en) * 1961-05-01 1965-06-22 Ruben L Gray Portable heating apparatus
EP1853758A1 (fr) 2005-02-28 2007-11-14 LG Electronics Inc. Dispositif de defroissage et machine a laver et secher utilisant ce dernier
KR101802505B1 (ko) * 2017-06-30 2017-11-28 정용덕 세탁물 건조 장치
KR20200056003A (ko) * 2018-11-14 2020-05-22 (주)동양이지텍 방수천 커버의 교환과 세탁이 용이한 의류 관리기
KR102147995B1 (ko) * 2019-07-09 2020-08-25 (주)토보텍 의류 처리 장치
CN112663302A (zh) * 2019-10-15 2021-04-16 漳州灿坤实业有限公司 折叠式烘干机

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3190012A (en) * 1961-05-01 1965-06-22 Ruben L Gray Portable heating apparatus
EP1853758A1 (fr) 2005-02-28 2007-11-14 LG Electronics Inc. Dispositif de defroissage et machine a laver et secher utilisant ce dernier
KR101802505B1 (ko) * 2017-06-30 2017-11-28 정용덕 세탁물 건조 장치
KR20200056003A (ko) * 2018-11-14 2020-05-22 (주)동양이지텍 방수천 커버의 교환과 세탁이 용이한 의류 관리기
KR102147995B1 (ko) * 2019-07-09 2020-08-25 (주)토보텍 의류 처리 장치
CN112663302A (zh) * 2019-10-15 2021-04-16 漳州灿坤实业有限公司 折叠式烘干机

Also Published As

Publication number Publication date
CN117737982A (zh) 2024-03-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2815319C (fr) Planche a repasser comportant un pied en deux parties reliees l'une a l'autre par une articulation
EP3421658A1 (fr) Appareil de repassage et/ou défroissage à la vapeur comportant une planche de repassage pouvant être immobilisée selon différentes inclinaisons
FR2766446A3 (fr) Chariot a main
EP1612321B1 (fr) Appareil de repassage comportant un fer à repasser et une base portative munie d'un volet de protection
FR2458472A1 (fr) Receptable comportant une palette pour le transport de marchandises
CA2815322C (fr) Planche a repasser comportant deux pieds disposes selon une configuration en x
EP3754100B1 (fr) Dispositif pour le repassage comportant une planche portée par un support permettant de disposer la planche selon plusieurs orientations
EP3037368A1 (fr) Dispositif de compactage manuel de déchets
EP2933372B1 (fr) Appareil electromenager comportant un fer a repasser et une base portative comprenant un emplacement pour poser le fer a repasser
FR3139835A1 (fr) Appareil de défroissage comprenant une base, un toit et un rideau délimitant une enceinte de défroissage.
FR2876641A1 (fr) Ensemble de tablette de coffre pour vehicule automobile et vehicule correspondant.
EP0708194A1 (fr) Table à repasser
FR2948694A1 (fr) Appareil de repassage comportant un fer a repasser et une base generatrice de vapeur muni d'un dispositif guide-cordon
FR3097569A1 (fr) Dispositif pour le repassage comprenant une planche de repassage comportant deux faces opposées contre lesquelles un vêtement à repasser peut être disposé.
FR2915183A1 (fr) Contenant de type coffre, malle ou cantine a couvercle articule muni d'un dispositif de maintien du couvercle en position ouverte.
FR2892299A1 (fr) Systeme de rampe pliable amovible permettant le franchissement d'un denivele par un fauteuil roulant pour personne handicapee.
EP3044070A1 (fr) Poussette pliable adaptable au transport des nouveau-nes
FR2731189A1 (fr) Porte-cycle arriere avec effet tenaille
EP2484829B1 (fr) Planche à repasser comportant un plateau monté coulissant sur un bâti
FR3075122A1 (fr) Agencement de tapis comportant des moyens de tirage
FR2913955A1 (fr) Bac a linge et dispositif, notamment pour le transport ou le ramassage du linge, integrant un tel bac a linge
FR3097566A1 (fr) Dispositif pour le repassage comportant une planche de repassage
FR3097567A1 (fr) Dispositif pour le repassage comprenant une planche de repassage comportant deux faces opposées contre lesquelles un vêtement à repasser peut être disposé.
FR2890555A1 (fr) Perfectionnements aux chariots recevant un brancard ou une couche, ou un autre moyen de transport sanitaire.
FR3059014A1 (fr) Dispositif de stockage d'une surface de repassage flexible et appareil de defroissage comportant un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2