FR3136641A1 - Table pliable avec mécanisme intégré d’ajustement de la hauteur du plateau et de son inclinaison - Google Patents

Table pliable avec mécanisme intégré d’ajustement de la hauteur du plateau et de son inclinaison Download PDF

Info

Publication number
FR3136641A1
FR3136641A1 FR2205925A FR2205925A FR3136641A1 FR 3136641 A1 FR3136641 A1 FR 3136641A1 FR 2205925 A FR2205925 A FR 2205925A FR 2205925 A FR2205925 A FR 2205925A FR 3136641 A1 FR3136641 A1 FR 3136641A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
present
tubular
telescopic
housing
spirit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2205925A
Other languages
English (en)
Inventor
Richard Heng
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2205925A priority Critical patent/FR3136641A1/fr
Priority to FR2306149A priority patent/FR3136640A1/fr
Priority to PCT/EP2023/066333 priority patent/WO2023242432A1/fr
Publication of FR3136641A1 publication Critical patent/FR3136641A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B9/00Tables with tops of variable height
    • A47B9/14Tables with tops of variable height with pins coacting with holes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B3/00Folding or stowable tables
    • A47B3/08Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe
    • A47B3/091Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe with struts supporting the legs
    • A47B3/0911Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe with struts supporting the legs the struts being permanently connected to top and leg or underframe and leg
    • A47B3/0913Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe with struts supporting the legs the struts being permanently connected to top and leg or underframe and leg the strut being of two parts slidable relative to one another, e.g. telescopic struts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B3/00Folding or stowable tables
    • A47B3/10Travelling or trunk tables

Landscapes

  • Ladders (AREA)
  • Display Racks (AREA)

Abstract

L’abrégé étant facultatif pour une demande de brevet provisoire, il sera renseigné lors du dépôt de mise en conformité de la demande.

Description

Table pliable avec mécanisme intégré d’ajustement de la hauteur du plateau et de son inclinaison
La présente invention concerne une table pliable doté d’un mécanisme de réglage de la hauteur du plateau de travail et de son inclinaison.
La présente invention sera décrite en détail en utilisant les exemples suivants, qui peuvent décrire plus d'un mode de réalisation pertinent entrant dans le cadre de la présente invention.
Depuis longtemps, il est apparu la nécessité de concevoir des tables pliables, dans l’objectif à la fois de minimiser l’encombrement induit et de faciliter son transport. Cette nécessité est particulièrement évidente pour les personnes souhaitant réaliser des repas en plein air comme dans un parc ou lors de camping.
Depuis quelques temps, il est aussi apparu la nécessité de concevoir des tables avec systèmes de réglage en hauteur du plateau, permettant à une personne normalement constitué de varier sa posture de travail sur un écran d’ordinateur. Et cela permet notamment de choisir entre travailler assis ou debout au gré des besoins et de la journée.
Dans ce contexte, de nombreux systèmes de tables pliables / relevables / transformables ont été mis au point. Ces systèmes de tables pliables comprennent des moyens leur permettant d’évoluer d’une position basse à une position haute, et réciproquement.
Ainsi, l’état de la technique distingue trois principales catégories de tables pliables, relevables :
  • les systèmes de table à piètement en « X », avec mouvement de relevage et d’abaissement continu ;
  • les systèmes de table à piètement à base de pivot avec dépliement et repliement manuel ou automatique ;
  • les systèmes de table à piètement vertical, avec ajustement de la hauteur à l’aide d’un vérin ou d’un système de vis.
Ainsi, à titre d’illustration de l’état de la technique, les tables pliables et relevables connues comprennent généralement un piètement en « X » ajustable. D’autres tables pliables et relevables connues ont des piétements montés sur pivots. Ces piètements montés sur pivots doivent être manipulés de façon séparée, ce qui entraîne une manipulation peu aisée pour passer d’une position basse de la table à une position haute de la table, et réciproquement, car la manipulation doit être réalisée en plusieurs temps. Et les tables pliables à piètement vertical dont l’ajustement de la hauteur se fait à l’aide de vérin ou système de vis, ne permet pas l’usage du plateau de travail en position debout.
De façon générale, un inconvénient des tables pliables / relevables / transformables connues réside dans la relative complexité attachée à leur transport, à l’ajustement limité de la hauteur du plateau à hauteur assise et à la manipulation en vue de passer d’une position haute - ou dépliée - à une position basse -ou repliée - de ces tables, et réciproquement. En effet, les tables pliables / relevables / transformables connues, pour passer de leur position haute à leur position basse, et réciproquement, nécessite généralement plusieurs opérations et / ou l’intervention de deux personnes.
La table décrite dans le document US 15901095 tente de pallier à ces inconvénient. Il décrit un système de plateau formé à partir de 2 éléments détachables formant le plateau et ayant une double fonction, l’une de plateau lorsque la table est en mode déplié, et l’autre de cache de fermeture lorsque la table est en mode replié. Elle dispose de 4 pieds télescopiques détachables et montables au plateau principale et dispose d’accessoires. Les dimensions compactent de cette table permet le rangement dans un sac à dos. L’inconvénient de cette table, réside comme pré-cités plus haut réside dans la difficulté pour mettre en place la table en mode déplié, la difficulté à ajuster la hauteur du plateau et maintenir une bonne stabilité du plateau.
Ainsi en résumé, il n’existe aucun système de table pliable connu comprenant un mécanisme de dépliement ou de repliement intégré, permettant à un utilisateur seul d’opérer, le passage d’une configuration table replié à table basse et de table basse à une configuration table haute, et réciproquement, d’ajuster la hauteur du plateau à différents niveaux et ajuster son inclinaison. En effet, dans les systèmes de tables pliables / relevables de l’état de l’art, soit elles ne sont pas conçu pour être transportable sans l’aide d’un véhicule, soit l’amplitude de réglage de la hauteur du plateau ne permet pas à une personne normalement constitué d’utiliser la table debout, soit pour effectuer le dépliement / repliement desdits systèmes de tables, il est nécessaire de mettre en oeuvre plusieurs étapes et / ou d’impliquer l’intervention de deux personnes.
Ainsi, dans le but de pallier ces inconvénients non résolus dans l’état de la technique, il existe un besoin pour un système de table pliable / relevable optimisé, avec mécanisme intégré des moyens de dépliement / repliement, d’ajustement de la hauteur et de l’inclinaison du plateau de travail.
A cet effet, plus précisément, la présente invention concerne une table comprenant une pluralité de plateaux reliés sur un axe pivotant, permettant de superposer et dé-superposer les plateaux. L’extrémité des plateaux comprend une poignée rotatif muni d’un bouton. Sur la poignée rotative est monté un pieds télescopique formé par un ou une pluralité de montants tubulaires et sur ce pieds télescopique est monté un piètement.
Selon un mode de réalisation :
  • Les plateaux sont liés par une pluralité de charnière
  • Un plateau dispose d’une encoche facilitant la rotation d’une poignée rotative
  • Un mécanisme de blocage limite la rotation d’une poignée rotative à 90°
  • Les pieds télescopique permettent de régler la hauteur du plateau à différents niveaux du sol de 25cm à 110cm.
  • Les dimensions de la table replié permet d’être rangé dans une sacoche à ordinateur.
  • Une poignée rotative dispose d’un élément permettant d’attacher une poignée l’une à l’autre, pour replier et fermer la table. Dans notre exemple, des aimants.
  • Un piètement monté sur un pieds télescopique comprend un système de dépliement, élargissant la surface d’appuie de la table au sol.
  • Le système de piètement permet de régler l’inclinaison du plan de travail de la table.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée des modes de réalisation de l'invention, donnés à titre d'exemple uniquement, et en référence aux dessins qui montrent :
présente une vue isométrique de la table déplié, en position haute, selon un mode de réalisation de la présente invention.
montre une vue d’un plateau 100 et d’une poignée rotative 200 séparé, selon un mode de réalisation de la présente invention.
montre une vue en coupe verticale de la poignée rotative 200 et d’une partie d’un pied télescopique 300, selon un mode de réalisation de la présente invention.
montre une vue en coupe verticale d’une autre partie du pied télescopique 300, selon un mode de réalisation de la présente invention.
montre une vue en coupe d’un piètement 400 et d’une pluralité de montants tubulaires 305 fixés l’un à l’autre, selon un mode de réalisation de la présente invention.
montre une vue de dessus d’une partie du piètement 400 déplié, selon un mode de réalisation de la présente invention.
montre une vue de côté et du dessus d’un piètement 410 solution alternative au piètement 400, selon un mode de réalisation de la présente invention.
montre une vue de face de la table déployé en position haute, selon un mode de réalisation de la présente invention.
montre une vue de dessus et de côté de la table replié en position replié, selon un mode de réalisation de la présente invention.
montre une vue de côté de la table déplié en position basse, selon un mode de réalisation de la présente invention.
Dans ce qui va suivre, les modes de réalisation décrits s’attachent plus particulièrement à un système de table particulier, dans lequel le mécanisme de repliement et le mécanisme de dépliement sont fondés sur une pluralité de plateaux, de poignées rotatives et de pieds télescopiques complété d’un piètement. Cependant, toute mise en oeuvre d’un système de table repliable et dépliable comprenant un mécanisme de repliement et un mécanisme de dépliement tels que prévus par la présente invention est également visée.
présente une vue isométrique de la table déplié, en position haute, selon un mode de réalisation de la présente invention.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, une table est constitué de deux plateaux 100.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, une pluralité de charnière 103A et 103B lie les 2 plateaux 100.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, un plateau 100 se compose d’un cadre ouvert 101, sur lequel est fixé une plaque 102.
Selon un autre mode de réalisation, une plaque 102 peut être incliné. Et selon un autre mode de réalisation elle peut présenter un sytème de fixation, pour attacher un accessoire support inclinable.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, une plaque 102 présente une encoche 104 qui permet de faciliter la rotation d’une poignée rotative 200.
Dans notre exemple, le cadre de table 101 est complété d’une plaque 102 formant un plateau de travail 100 fonctionnel. Selon un autre mode réalisation de la présente invention, le cadre 101 et la plaque 102 peuvent être intégré de sorte à ne former qu’un seul élément indivisible sans que l’on s’écarte ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, une poignée rotative 200 est intégré au cadre ouvert 101 de façon à le compléter en un cadre fermé.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, la poignée rotative 200 est lié au plateau 100 par une tige 203 qui traverse le cadre 101 et la poignée 200. La poignée 200 fait la liaison entre un plateau 100 et un pied télescopique 300.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, un pied télescopique 300 est lié à un piètement 400.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, une pluralité de biellettes télescopiques 500 lient les plateaux 100 aux pieds télescopiques 300 par deux liaisons pivot 501A et 501B. Dans notre exemple, les biellettes 500 permet de stabiliser la table.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, la liaison pivot 501A se situe au niveau d’une charnière 103B et une liaison 501B se situe au niveau d’une entretoise 309.
montre une vue d’un plateau 100 et d’une poignée rotative 200 séparé, selon un mode de réalisation de la présente invention.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, les extrémités du cadre ouvert 101, dont les faces entrent en contact avec les poignées rotative 200, présente une pluralité d’embouts 105.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, les embouts 105 sont directement liés au cadre 101, toutefois dans un autre mode de réalisation, les embouts 105 peuvent faire partie d’une seule ou d’une pluralité de pièces à combiner au cadre 101 sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, les faces d’une poignée rotative 200, situés aux extrémités qui entrent en contact avec le plateau 100 présente une pluralité de cavité 205.
Dans notre exemple, la forme des cavités 205, des embouts 105 et leurs emplacements sont déterminés de façon à pouvoir introduire les pluralités d’embouts 105 dans les pluralités de cavité 205 et cela crée une fonctionnalité permettant de limiter le degré de rotation des poignées 200 sur l’axe de la tige 203 illustré en .
Selon notre mode de réalisation, nous avons opté pour une forme de cavité 205 et d’embouts 105 limitant la rotation des poignées 200 à 90°.
montre une vue en coupe verticale d’une poignée rotative 200 et d’une partie d’un pieds télescopique 300, selon un mode de réalisation de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, une poignée rotative 200, comprend un bouton 201, une pluralité d’aimants 202, une pluralité d’éléments pivot 204 et une barre traversante 203.
Selon notre mode réalisation, la barre traversante 203 crée une liaison pivot entre la poignée rotative 200 et le cadre 101. Toutefois d’autres mode de réalisation sont possibles pour faire pivoter la poignée 200 sur le même axe que le plateau 100 sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Dans notre exemple, le bouton 201 est face vers le sol lorsque pied télescopique 300 est orienté à un angle de 90° par rapport au plateau 100.
Selon un autre mode réalisation, le bouton peut se situer sur une autre face du poignée 200 sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, la poignée 200 comprend des éléments pivot 204 qui sous l’action du bouton 201 fait glisser la pluralité de tiges 310 le long du pied télescopique 300.
Selon un autre mode de réalisation, le bouton 201 peut directement actionner la pluralité de tiges 310 sans l’intermédiaire d’éléments pivot 204 sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon un mode opératoire, l’action du bouton 201 actionne la rotation des éléments pivot 204 qui actionne la pluralité de tiges 310.
Selon notre mode de réalisation, un pied télescopique 300 comprend une pluralité de montants tubulaires, profilés ou tubes montés 301, 302, 303, 304 et 305.
Sur la , on illustre uniquement la partie haute du pied télescopique, où on aperçoit les montants tubulaires 301, 302 et 303. La vue en coupe des montants tubulaires 304 et 305 sont illustrés et la vue complète des pieds télescopiques est illustré .
Dans notre exemple, la poignée rotative 200 est fixée au pieds télescopique 300 à l’aide d'une pluralité de vises (non représentés), toutefois, d’autres techniques de fixation sont applicables sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, un pied télescopique 300 est constitué d’une pluralité de montants tubulaires 301, 302, 303, 304 et 305 formant une paire de chaque et d’une pluralité de tiges 310.
Toutefois, selon un autre mode réalisation de la présente invention, un pied télescopique 300 peut être composer uniquement d’un seul montant tubulaire de chaque, en référence aux montants tubulaires 301, 302, 303, 304 et 305, et d’une seule tige 310 sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, le pied télescopique 300 comprend 5 montants tubulaires 301, 302, 303, 304 et 305. Toutefois, selon d’autres modes de réalisation de la présente invention, le pied télescopique 300 peut comprendre plus ou moins de 5 montants tubulaires sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, une tige 310 traverse la poignée 200 et le montant 301.
Selon notre mode de réalisation, une pluralité de boîtier 312, 316, 319 et 320 sont monté sur les montant 301, 302, 303 et 304.
Selon notre mode de réalisation, un montant 301 comprend un boîtier monté 312.
Selon notre mode de réalisation, le boîtier monté 312 présente un logement traversant, logeant un taquet 313 et un ressort 314.
Selon un mode de réalisation, un bouton 315 est introduit le boîtier monté 312 dans une cavité rectiligne perpendiculaire au logement accueillant le taquet 313.
Selon un mode de réalisation, un ressort 311 est inséré autour du bouton 315 entre l’extrémité haute du bouton et l’ouverture de la cavité du boîtier 312. Ce ressort permet automatiquement de repositionner le bouton en position initial, si aucune pression n’est exercé sur celui-ci.
Selon notre mode de réalisation, une pluralité de montant tubulaire 301 se télescope dans une pluralité de montant tubulaire 302.
Selon notre mode de réalisation, une barre transversale 306 lie la pluralité de montant tubulaire 302.
Selon notre mode de réalisation un pied télescopique 300 comprend une pluralité de perçage 336 sur les montants tubulaires comme illustré sur la et . Ces perçages contribuent au système de blocage en buté des montants tubulaires des pieds télescopique 300 qui permet d’ajuster la hauteur de la table.
Selon d’autres modes de réalisation, chaque montant tubulaire d’un pied télescopique 300, peut comprendre un ou une pluralité de perçages et ce sur différentes faces sans s’écarter ni de l'esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, un montant tubulaire 302 comprend un boîtier monté 316.
Selon un mode de réalisation, un boîtier monté 316 présente un logement le traversant, logeant un taquet 325, un ressort 330.
Selon un mode de réalisation, le boîtier monté 316 comprend une pluralité d’embout 318. Dans notre exemple, les embouts 318 permet d’actionner un taquet logé dans un boitier monté 319.
Selon un mode de réalisation, le boîtier 316 présente une pluralité d’encoche 337.
Selon notre mode de réalisation, un bouton 317 est introduit dans une cavité rectiligne perpendiculaire au logement accueillant le taquet 325.
Selon notre mode de réalisation, le bouton 317 présente une pluralité d’embout 338 apparaissant par les encoches 337 du boitier 316. Dans notre exemple les encoches 337 permet de guider le mouvement verticale du bouton 317.
Dans notre mode de réalisation, les boîtiers montés sur les montants tubulaires sont fixé à l’aide de circlips (non représenté). Toutefois, un boîtier monté peut être fixé de nombreuses façons, aux montants tubulaires. Par exemple par collage, par des vis et par tout autres techniques connus de l’inventeur sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
La et montrent une vue en coupe du pied télescopique 300, selon un mode de réalisation de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, une paire de montant tubulaire 302 se télescope dans une paire de montant tubulaire 303.
Dans notre mode de réalisation, une barre transversale 307 lie la paire de montant tubulaire 303.
Selon notre mode de réalisation, un montant 303 comprend un boîtier monté 319.
Dans notre mode de réalisation, un boîtier monté 319 comprend un logement le traversant, logeant un taquet 326, un ressort 333.
Dans notre mode de réalisation, le boîtier monté 319 comprend une pluralité d’embouts 321.
montre une vue en coupe du partie du montant tubulaire 304 et d’une partie des montant tubulaire 303 et 305, selon un mode de réalisation de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, une paire de montant tubulaire 303 se télescope dans une paire de montant tubulaire 304.
Dans notre mode de réalisation, une barre transversale 308 lie la paire de montant tubulaire 304.
Selon notre mode de réalisation, un montant 304 présente un boîtier monté 320.
Dans notre mode de réalisation, un boîtier monté 320 présente un logement le traversant, logeant un taquet 327 et un ressort 334.
Selon notre mode de réalisation, les barre transversale 306, 307 et 308 sont monté sur la pluralité de montant tubulaire de 302, 303 et 304 de sorte à limiter le dépliement d’un montant tubulaire mâle par rapport à un montant tubulaire femelle.
Selon notre mode de réalisation, les barre transversale 306, 307 et 308 sont fixé à la pluralité de montants tubulaires par un système d’encoche 340 (voir ), toutefois d’autres techniques de fixation sont applicables sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon un autre mode de réalisation la barre transversale peut directement être soudé pour faire la liaison entre chaque paire de montant tubulaire, en forme de « H » sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, les boutons 315 permettent d’actionner les taquets 336.
Selon notre mode de réalisation, les bouton 317 permettent d’actionner les taquets 325 d’une façon similaire à l’action précédente.
Selon notre mode de réalisation, les embouts 318 permettent d’actionner les taquets 326 d’une façon similaire à l’action précédente.
Selon notre mode de réalisation, les embouts 321 permettent d’actionner les taquets 327 d’une façon similaire à l’action précédente.
Selon un mode opératoire, le télescopage d’un montant tubulaire mâle dans un montant tubulaire femelle, conduit à l’interaction des boîtiers montés sur les montants tubulaires induit. Et l’action d’un boîtier monté sur un autre amène mécaniquement le taquet logé dans le boîtier monté femelle à glisser dans le sens de compression de son ressort avoisinant. C’est ce mécanisme qui permet de débloquer un montant tubulaire et d’ajuster la hauteur du pied télescopique 300.
Selon notre mode de réalisation, les taquets logées dans les boîtiers montés du pieds télescopique 300 comprend une forme avantageuse, permettant le franchissement des perçages compris sur les montants tubulaires lors du dépliement d’un pied télescopique, et permet de venir en buté de ces mêmes perçages lorsque l’on tente de replier un pieds télescopique 300 sans actionner le taquet en buté dans le sens de compression du ressort l’avoisinant. Toutefois, toute forme de taquet, logé dans un boîtier monté du pieds télescopique 300 nous permettant d’ajuster la hauteur du plateau peut être considérer sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, c’est l’action initial du bouton 201 de la poignée relié au pieds télescopique 300 qui permet d’initier tout mouvement de télescopage du pieds télescopique 300.
Selon notre mode de réalisation, une paire de montant tubulaire 304 se télescope dans une paire de montant tubulaire 305.
Dans notre mode de réalisation, une entretoise 309 lie la paire de montant tubulaire 305. Selon un mode de réalisation, l’entretoise 309 est fixé aux montants tubulaires 305 par un système d’accroche, créé par une encoche 341, sur l’entretoise 309, et un embout 342 sur les montants tubulaires 305 (voir ). Toutefois d’autres techniques de fixation sont applicable sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation chaque montant tubulaire formant le pied télescopique 300 ont une partie sectionné de sorte à pouvoir introduire les barres transversales et/ou les entretoises qui créent une liaison entre chaque paire de montants tubulaires.
Dans notre mode de réalisation, le pied télescopique 300 comprend 5 montants tubulaires et 4 boitiers montés 312, 316, 319 et 320. Selon d’autres mode de réalisation, le pied télescopique peut comprendre plus ou moins de montants tubulaires formant un pied télescopique 300, et plus ou moins de boîtiers montés sans que l’on s’écarte ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon un mode opératoire, lorsque la table est dite en position déplié, les taquets 313, 325, 326 et 327 viennent en buté sur les perçages 336 situé sur les montants tubulaires 301, 302, 303, 304 et 305. Cela permet de maintenir la position des montants tubulaires mâles et femelles déployés l’un par rapport à l’autre, et permet d’ajuster la hauteur de la table selon notre mode de réalisation de la présente invention.
Dans notre mode de réalisation, les boîtiers montés disposent d’un seul bouton pour les boîtiers 312 et 316 ou d’un seul taquet avec ressort pour l’ensemble des boîtiers montés. Toutefois dans d’autres modes de réalisation, une pluralité de bouton, de taquets et de ressort peuvent être compris dans un boîtier monté sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Dans notre mode réalisation, les perçage 336 et les boitiers montés 313, 325, 326 et 327 sont orientés d’une certaine façon. Toutefois l’orientation des perçages et des boîtiers montés peuvent varier sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
montre une vue en coupe d’un piètement 400 et d’une vue incomplète d’une pluralité de montants tubulaires 305 fixés l’un à l’autre selon un mode de réalisation de la présente invention.
Dans notre mode de réalisation, un piètement 400 est fixé à une pluralité de montant tubulaire 305 du pied télescopique 300.
Selon un mode de réalisation, le piètement 400 est fixé aux montants tubulaires 305, par collage, toutefois d’autres techniques de fixation sont applicable sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, le piètement 400 comprend un élément de base 401 fixé aux montants tubulaires 305 et une pluralité de pieds rotatifs 403.
Selon notre mode de réalisation, l’élément de base 401 comprend deux patins 402. Toutefois, un élément de base du piètement 401 peut comprendre un seul patin ou une pluralité de patins sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation la table est en position replié, lorsque les montants tubulaires sont orienté parallèle au plateau 100, que les plateaux 100 se superposent de façon à ce que les aimants 202 entrent en contact.
Selon notre mode de réalisation, lorsque la table est en position replié, les biellettes 500 sont télescopées et se situent entre les éléments de base 401 et les plateaux 100.
Selon notre mode de réalisation la forme de l’élément de base 401 permet aux montants tubulaires d’être parallèle aux plateau 100 sans que les biellettes 500 créées un obstacle lors du repli. Toutefois toute forme de l’élément de base 401, des biellettes 500 ou du plateau 100 permettant de replier la table est possible sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, un pieds rotatif 403 est lié à l’élément de base 401 par une liaison pivot 405.
Selon notre mode de réalisation, un pied 403 comprend un patin 404 et un logement traversant, dans lequel se situe, un taquet 406 et un ressort 407.
Selon notre mode de réalisation, les patins 402 et 404 sont respectivement fixé, au piètement 400 et au pied rotatif 403, par collage, toutefois d’autres techniques de fixation sont applicable sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, au niveau de la liaison 405, l’élément de base 401, comporte une pluralité d’embouts 408.
Selon notre mode de réalisation, la forme des taquets 406 et des embouts 408 ont une forme adapté, permettant le glissement des taquets sur les embouts 408 lorsque l’on augmente le degré d’ouverture des pieds 403 par rapport aux montants tubulaires 305, et permet de bloquer les taquets 406 et de façon mécanique les pieds rotatif 403 sur l’un des embouts 408 si l’on essaie de réduire le degré d’ouverture des pieds 403 sans actionner les taquets 406 dans le sens de compression des ressorts 407.
montre une vue de dessus d’une partie du piètement 400 déplié, selon un mode de réalisation de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, les taquets 406 peuvent être actionner à travers les encoches 409, toutefois d’autres modes de réalisation sont applicable sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
illustre un autre mode de réalisation alternatif au piètement 400, d’un piètement 410, et qui peut s’attacher à une pluralité de montant tubulaire 305.
Selon un autre mode de réalisation le piètement du pieds télescopique 300 consiste en un élément corps 410 relié à 2 pieds déclinable 411 par une liaison pivot 412.
D’autres modes de réalisation de piètement s’attachant aux pieds télescopique 300 sont possible sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
montre une vue de face, de la table déplié, selon un mode de réalisation de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, une biellette télescopique 500, comprend une pluralité, de montant tubulaire 502 qui peuvent se télescoper et une pluralité de collet 503 qui permet de bloquer le mouvement de télescopage des montants tubulaires 502.
Selon un mode de réalisation, une biellette télescopique 500 est lié, au cadre 101 et au pied télescopique 300, par deux liaisons pivot 501A et 501B.
Selon notre mode de réalisation, la forme de l’entretoise 309 permet une liaison pivot 501B (voir ).
Selon notre mode de réalisation, la forme de la charnière 103B permet une liaison pivot 501A.
Selon notre mode réalisation, les biellettes télescopiques 500 sont liés au point 501A et 501B, toutefois d’autres points de liaison peuvent être considéré sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
montre une vue de dessus et de côté de la table en position replié, selon un mode de réalisation de la présente invention.
Selon notre mode de réalisation, la table peut être replié, par l’action des boutons 201, le desserrage des collets 503, le télescopage des montants tubulaires 301, 302, 303, 304 et 305, la fermeture de l’angle des pieds 403 à un angle 0° par rapport aux montants tubulaires 305, la rotation des poignées 200 de sorte que les pieds télescopiques 300 soient parallèle aux plateaux 100, et à la rotation des plateaux sur l’axe des charnières 103A et 103B de façon à ce que les aimants 202 de chaque poignée 200 entrent en contact.
Dans notre exemple, les aimants 202 permettent de maintenir la table en position replié. Toutefois d’autres système de fermeture peuvent être utilisé sans s’écarter ni de l’esprit ni du cadre de la présente invention.
montre une vue de côté de la table lorsque tous les montants tubulaires du pieds télescopique 300 sont télescopé.
Selon notre mode de réalisation, la table est en position basse lorsque les montants tubulaires 301, 302, 303, 304 et 305 sont télescopé, les poignées sont tournés de sorte que les pieds télescopiques 300 forment un angle de 90° par rapport aux plateaux 100 et que les piètements 403 sont déplié de façon à ce que les plateaux 100 soit parallèle au sol.
Pour l'homme de métier, il sera apparent, que la table pliable, doté d’un système de réglage de la hauteur du plateau et de son inclinaison, peut être réalisé en utilisant tout ou partie des caractéristiques et des composants mentionnés sans s’écarter ni de l'esprit ni du cadre de la présente invention. Il sera également apparent à l'homme de métier que les modes de réalisation décrits ci-dessus, sont des exemples spécifiques, d'une seule invention plus large, qui peut avoir une plus grande portée, que n'importe laquelle, des descriptions singulières enseignées. Il peut y avoir de nombreuses modifications apportées, aux descriptions, sans s'écarter ni de l'esprit ni du cadre de la présente invention.

Claims (1)

  1. Les revendications étant facultatives lors d’une demande de brevet provisoire, elles seront renseignées lors du dépôt de mise en conformité de la demande.
FR2205925A 2022-06-17 2022-06-17 Table pliable avec mécanisme intégré d’ajustement de la hauteur du plateau et de son inclinaison Pending FR3136641A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2205925A FR3136641A1 (fr) 2022-06-17 2022-06-17 Table pliable avec mécanisme intégré d’ajustement de la hauteur du plateau et de son inclinaison
FR2306149A FR3136640A1 (fr) 2022-06-17 2023-06-15 Table pliable à pieds télescopiques
PCT/EP2023/066333 WO2023242432A1 (fr) 2022-06-17 2023-06-16 Table pliable a pieds telescopiques

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2205925A FR3136641A1 (fr) 2022-06-17 2022-06-17 Table pliable avec mécanisme intégré d’ajustement de la hauteur du plateau et de son inclinaison
FR2205925 2022-06-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3136641A1 true FR3136641A1 (fr) 2023-12-22

Family

ID=88146522

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2205925A Pending FR3136641A1 (fr) 2022-06-17 2022-06-17 Table pliable avec mécanisme intégré d’ajustement de la hauteur du plateau et de son inclinaison
FR2306149A Pending FR3136640A1 (fr) 2022-06-17 2023-06-15 Table pliable à pieds télescopiques

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2306149A Pending FR3136640A1 (fr) 2022-06-17 2023-06-15 Table pliable à pieds télescopiques

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR3136641A1 (fr)

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20190226217A1 (en) * 2018-01-24 2019-07-25 Tricam Industries, Inc. Work platform
US11612244B2 (en) * 2020-05-08 2023-03-28 Inno-Sports Co., Ltd. Portable structure with handle

Also Published As

Publication number Publication date
FR3136640A1 (fr) 2023-12-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2510060A1 (fr) Poussette de bebe
CA2815319C (fr) Planche a repasser comportant un pied en deux parties reliees l'une a l'autre par une articulation
EP2603188A2 (fr) Table pliante, portable, en particulier table de massage
EP3335965A1 (fr) Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante
FR2904801A3 (fr) Dispositif de verrouillage pour une poussette
FR2524787A1 (fr) Lit pour bebe
FR2882016A1 (fr) Poussette pour enfant, a pliage parapluie
FR3067742B1 (fr) Plateforme de travail repliable d'encombrement reduit avec garde-corps de securite
EP2666905B1 (fr) Planche à repasser comportant deux pieds disposés selon une configuration en x
WO2007029131A1 (fr) Chassis de fauteuil roulant pliable et fauteuil roulant pliable
FR3136641A1 (fr) Table pliable avec mécanisme intégré d’ajustement de la hauteur du plateau et de son inclinaison
FR2725736A1 (fr) Table a repasser
EP1693276B1 (fr) Poussette pour enfant à châssis pliant, comprenant un repose-pieds articulé
WO2023242432A1 (fr) Table pliable a pieds telescopiques
EP1097656B1 (fr) Table de type ayant au moins un pied ou piétement repliable
BE684951A (fr)
EP2841322A1 (fr) Chassis pliable de poussette canne pour enfant
EP0952277A1 (fr) Plate-forme téléscopique
FR2615375A1 (fr) Ensemble de mobilier transformable multifonctionnel destine aux enfants en bas age
FR3136349A1 (fr) Chaise pliable dans un parallélépipède rectangle minimal
FR3077713A1 (fr) Table pliante perfectionnee
CH109681A (fr) Meuble pliant.
WO2003092438A2 (fr) Tabourets extensibles
EP0378472A1 (fr) Table pliante
FR2834625A1 (fr) Fauteuil reglable ou similaire

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2