FR2615375A1 - Ensemble de mobilier transformable multifonctionnel destine aux enfants en bas age - Google Patents

Ensemble de mobilier transformable multifonctionnel destine aux enfants en bas age Download PDF

Info

Publication number
FR2615375A1
FR2615375A1 FR8707193A FR8707193A FR2615375A1 FR 2615375 A1 FR2615375 A1 FR 2615375A1 FR 8707193 A FR8707193 A FR 8707193A FR 8707193 A FR8707193 A FR 8707193A FR 2615375 A1 FR2615375 A1 FR 2615375A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
uprights
chair
elbow
backrest
horizontal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8707193A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2615375B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
IH PHILIPPE
Original Assignee
IH PHILIPPE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by IH PHILIPPE filed Critical IH PHILIPPE
Priority to FR8707193A priority Critical patent/FR2615375B1/fr
Publication of FR2615375A1 publication Critical patent/FR2615375A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2615375B1 publication Critical patent/FR2615375B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D1/00Children's chairs
    • A47D1/10Children's chairs capable of being suspended from, or attached to, tables or other articles
    • A47D1/106Children's chairs capable of being suspended from, or attached to, tables or other articles attachable to tables
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D1/00Children's chairs
    • A47D1/06Children's chairs convertible to a push chair
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D1/00Children's chairs
    • A47D1/10Children's chairs capable of being suspended from, or attached to, tables or other articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B7/00Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators
    • B62B7/04Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor
    • B62B7/12Carriages for children; Perambulators, e.g. dolls' perambulators having more than one wheel axis; Steering devices therefor convertible, e.g. into children's furniture or toy

Abstract

L'INVENTION EST COMPOSEE D'UN PLATEAU DE LA CHAISE 1, DEUX DOSSIERS 3 5, DEUX JEUX IDENTIQUES DE CINQ MONTANTS TUBULAIRES DONT DEUX MONTANTS RECTILIGNES 2 4, UN MONTANT TERMINE PAR UN COUDE 6, UN MONTANT EN FORME DE CRENEAU 8, ET UN MONTANT TELESCOPIQUE 9.LES MONTANTS SONT RELIES PAR L'ARTICULATION MUNIE D'UN DISPOSITIF DE BLOCAGE 7, 7A, 7B ET 7C DE TELLE SORTE QUE SELON TRANSFORMATION, ON PEUT REALISER SOIT UNE CHAISE DE REPAS D'ENFANT, SOIT UN PORTE-BEBE, SOIT UNE TABLE A LANGER, SOIT UNE CHAISE DE REPOS, OU ENCORE, PAR L'ADJONCTION DE CERTAINS ACCESSOIRES, UNE POUSSETTE OU UN LANDAU. LES DIFFERENTES TRANSFORMATIONS PEUVENT ETRE OBTENUES GRACE A L'ARTICULATION MUNIE DE DISPOSITIF DE BLOCAGE 7, 7A, 7B, 7C QUI PERMET DE BASCULER DES DIVERS MONTANTS ET DE LES BLOQUER AFIN D'ASSURER LA STABILITE. LES MONTANTS TELESCOPIQUES 9 DONT LA LONGUEUR EST REGLABLE QUI SERVENT DE PIEDS POSTERIEURS POUR LA CHAISE DE REPAS ET POUR LA CHAISE DE REPOS AINSI QUE DE CANNES POUR LA POUSSETTE ET POUR LE LANDAU. L'ENSEMBLE DE MOBILIER TRANSFORMABLE MULTIFONCTIONNEL SELON L'INVENTION EST PARTICULIEREMENT UTILE LORS DE DEPLACEMENT AVEC UN ENFANT EN BAS AGE.

Description

La présente invention concerte un ensemble de mobilier transformable multifonctionnel destiné aux enfants en bas âge.
Elle concerne plus précisément un ensemble de mobilier qui, sous l-'un de ses jours d'assemDlage, se présente comme une chaise de repos pour enfants fixaDle au rebord d'une table, alors après transformation, ii peut être converti en un porte-bébé ou en une table à langer ou en une chaise de repos ou en une pou pesette ou encore en un landau.
Traditionnellement, pour répondre à des fonctions différentes il est nécessaire de posséder plusieurs meubles dont la poly- valence, lorsqu'elle existe, se limite généralement 3 deux usages.
Par ailleurs, ces meubles présentent l'inconvénient d'être encombrants lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
La présente invention remédie à ces inconvénients en proposant aux utilisateurs une chaise ne repas qui peut être converti en d'autres pièces de mobilier, sans pour autant nécessiter l'utilisation de quelque ouil que ce soit, e qui, en cas de nonutilisation, peut être repliée sous la forme d'un parallélépipède de dimensions reluites. Cette invention est particulièrement utile lors de déplacements avec un enfant en eas âge.
A cet effet, l'invention a pour objet un ensemble de mobilier comprenant. d'une part trois plaques rectangulaires de plastique dur, aux dimensions sensiblel,lent égales, dont les petits côtés de deux d'entre elles sont pourvu: d'empattements semi-cylindriques ies petit côtés de la troisième plaque étant pourvus a'empatte- ment cylindriques, et d'autres part deus jeux identiques de quatre montants tubulaires qui forent l'armature de l'ensemble de mobilier, lequel se présente latéralement corme suit, dans la configuration de la chaise de repas:
Deux montants rectilignes de dimensions sensiblement égales reliés par une articulation munie d'un dispositif de blocage,et disposes de telle sorte qu'ils forment un agle droit.Le montant horizontal est inséré dans l'empattement cylindrique d'une des trois plaques qui constitue ainsi le plateau de la chaise. Le montant vertical s'enclenche quant à lui dans l'empattement semicylindrique des deux plaques restantes qui, placées l'une à l'intérieur de l'angle droit, l'autre à l'extérieur de celui-ci, constituent le dossier de la chaise.
Un montant terminé par un coude formant un angle droit, relié par une articulation munie d'un dispositif de blocage, au sommet du montant vertical du dossier de telle sorte qu'il forme avec ce dernier un angle droit et soit parallèle au plateau de la chaise. L'extrémité de ce montant située après le coude est verticale et parallèle au montant du dossier; elle repose à l'aide d'un embout en caoutchouc sur le plateau de la table à laquelle on fixe la chaise. La partie coudée est amovible et peut pivoter à 3600 autour de l'axe du montant.
Un montant en forme de créneau, qui, par une articulation munie d'un dispositif de- blocage, est relié à l'extrémité libre du montant horizontal du plateau de la chaise, et dont les bases sont placées dans le prolongement de ce même montant, la partie supérieure du créneau, munie d'un coussinet en caoutchouc, étant en contact avec le dessous du plateau de la table.
Grecs à l'embout en caoutchouc du montant terminé par un coude qui repose sur le plateau de la table et au coussinet en caoutchouc qui est en appui contre le dessous de la table, on obtient un effet de pince, renforcé par le poids du bébé, ce qui assure la stabilité et la fixité de l'ensemble. Pour retirer la chaise, il suffit d'enlever le bébé, puis d'exercer une légère pression vers le haut et de la retirer.
Le système d'articulation permet de modifier, le cas échéant, l'horizontalité des éléments de la chaise qui doivent enserrer par le dessus et par le dessous le plateau de la table.
Des dispositifs de blocage fixés au niveau des points de contact entre les montants assurent la fixité après ajustement.
Afin de renforcer, si besoins est, la stabilité de la chaise, deux montants téléscopiques peuvent être fixés aux montants verticaux du dossier, jouant ainsi le role des pieds postérieurs de la chaise. Ces montants sont accolés aux montants du dossier auxquels ils sont reliés en un endroit laissé libre par les empattements semi-cylindriques des deux plaques du dossier. Le point de liason est constitué par une articulation munie d'un dispositif de blocage qui permet de faire pivoter ce même pied vers l'arrière est de le bloquer, le contact avec le sol étant maintenu grâce à sa longeur variable. Ces deux montants téléscopiques peuvent pivoter à 360 .
Naturellement, un habillage de tissus matelassé, démontable, peut être fixé sur les plaques. Par ailleurs, une sangle de sécurité fixée sur le plateau de la chaise permet de retenir l'enfant.
Les montants tubulaires qui forment l'armature de l'ensemble de mobilier peuvent être réalisés en aluminium.
Ainsi qu'on le verra dans la description détaillée qui va suivre, les transformations de l'ensemble de mobilier conformes -à l'invention sous ses différentes formes, s'effectuent de façon extrêmement aisée. Dans cette desciption on se référera aux dessins annexés:
La figure 1 est une vue en perspective d'une chaise de repas selon l'invention.
La figure 2 est une vue en coupe d'une chaise de repas fixée au rebord d'une table.
La figure 3 est une vue en perspective d'un porte-bébé après transformation selon l'invention.
La figure 4 est une vue en perspective d'une table à langer après transformation selon l'invention.
La figure 5 est une vue en perspective d'une chaise de repos après transformation selon l'invention.
La figure 6 est une vue en perspective d'une poussette après transformation et adjonction d'un accessoire selon l'invention.
La figure 7 est une vue en perspective du dit accessoire dans la figure 6.
La figure 8 est une vue en perspective d'un landau après transformation et adjonction des accessoires selon l'invention.
Comme on le voit sur la figure 1, l'ensemble de mobilier conforme à l'invention comprend une plaque avec les petits- côtés pourvus d'empattements cylindriques. Les deux montants horizontaux (2) sont insérés dans les empattements cylindrique de cette plaque qui constitue le plateau de la chaise de repais(1).
Une plaque avec les petits côtés pourvus d'empattements semi-cylindriques, qui s'enclenche dans les deux montants verticaux(4) à l'intérieur de l'angle droit, constitue le dossier de la chaise(3). Une autre plaque sensiblement identique au dossier (3) s'enclenche à l'extérieur des montants verticaux(4) et constitue ainsi un dossier supplémentaire(5). Les montants horizontaux(2) et les montants verticaux(4) sont reliés par une articulation munie d'un dispositif de blocage(7).
Deux montants terminés par un coude(6) sont reliés avec les montants verticaux(4) par une articulation munie d'un dispositif de blocage(7a).
Deux montants en forme de créneau(8) sont reliés avec les montants horizontaux(2) par une articulation munie d'un dispositif d blocage(7b).
Deux montants téléscopiques(9) peuvent être fixés aux montants verticaux(4) auxquels ils sont reliés en un endroit laissé libre par les empattements semi-cylindriques des plaques du dossier(3)(5). Le point de liaison est constitué par une articulation munie d'un dispositif de blocage(7c).
La figure 2 est une vue en coupe de la chaise de repas selon l'invention, fixée au rebord d'une table. On voit le montant terminé par un coude(6) dont l'extrémité pourvue d'un embout en caoutchouc(10) repose sur le plateau de la table(11). Le montant en forme de créneau(8) dont les bases(12) sont placées dans le prolongement du montant horizontal(2) et la partie supérieure du créneau(13) munie d'un coussinet en caoutchouc(i4) est en appui contre le dessous du plateau de la table(11). L'embout en caoutchouc(10) et le coussinet en caoutchouc(14) forment les 2 extrémités d'une pince qui assure la stabilité et la fixité de l'ensemble. On peut alors asseoir le bébé.Le montant téléscopique(9) basculé vers l'arrière et serré par le dispositif de blocage(7c) dont l'extrémité(15) est en contact avec le sol renforce la stabilité de la chaise.
La figure 3 est une vue en perspective d'un porte-bébé selon l'invention. Pour transformer une chaise de repas en un porte-bébé
il suffit de rentrer les montants téléscopiques(9), puis de faire basculer le montant en créneau de 90P vers le haut, les dispositifs de blocage(7b) assurant la fixité. Un point de contact est établi entre l'extrémité libre du créneau(16) et le montant terminé par un coude(6): un dispositif de serrage(17) permet de lier étroitement ces deux éléments au niveau de ce point de contact, ce qui assure une parfaite stabilité de luarma ture -du porte-bébé et renforce par là même la sûreté de l'ensemble.
Deux sangles escamotables(i8) peuvent être fixées aux bases (12) des montants en forme de créneau(8) et permettent, après qu'on y a glissé les bras, de porter le tout comme un sac à dos.
La figure 4 est une vue en perspective d'une table à langer.
Pour passer du porte-bébé à la table à langer, il suffit de faire basculer dossier(3) ou plateau(1) de la chaise de repas de Y00 de telle sorte que ces deux éléments se retrouvent sur le même plan dans le prolongement l'un de l'autre. Les pieds de la table à langer sont alors constitués d'une part par les extrémités libres des parties en-créneau(i6) et d'autre part par les montants terminés par un coude(6); ces parties coudées(19) pivotant à 3800 autour de l'axe des montants peuvent être orientés comme on veut afin d'assurer une bonne stabilité de la table à langer.
La figure 5 est une vue en perspective d'une chaise de repos.
Pour passer de la table à langer à la chaise de repos, il suffit de retourner la table à langer, puis de faire basculer de 225 vers le bas les deux montants en forme de créneau(e) qui constituent alors les pieds antérieurs de la chaise, reposant sur le sol par deux points-- l'extrémité libre du montant en créneau (16) et un point de la partie supérieure du créneau(13).
Ensuite, il suffit de faire pivoter les deux montants terminés par un coude(6) de telle sorte qu'ils soient situés dans le même plan que le dossier(). En retirant la plaque externe du dossier(S) pour la fixer grâce à ses eg)attements semicylindriques sur les deux montants coudes/,on obtient ainsi le dossier de la chaise de repos dont la surface est alors double de celie du plateau(i) de la même chaise. L'ensemble du dossier (3)(5) peut être relevé afin de lui donner l'inclinaison souhaitée par rapport au plateau(1), les dispositifs de blocage(7) assurant la fixité. Enfin, les pieds postérieurs de la chaise de repos sont obtenus par désenclenchement et sortie vers l'arrière des montants téléscopiques(9).Grâce à la longeur variable de ceux-ci, la hauteur souhaitée de l'ensemble du dossier(3)(5) par rapport au sol peut être obtenue. La fixité des montants téléscopiques() est obtenue par les dispositifs de blocage(7c).
La figure 6 est une vue en perspective d'une poussette-canne après transformation. Pour passer de la chaise de repos à la poussettes, il faut d'abord faire basculer vers le haut les deux montants en créneau(8) jusqu'à ce que ceux-ci touchent les montants horizontaux(2).
Ensuite, il faut adjoindre un accessoire escamotable muni de roues qui constitue la partie inférieure de la poussette.
Les deux cannes de la poussette sont obtenues par desenclenchement et sortie des montants téléscopiques(9) que l'on fait basculer vers l'arrière puis vers le haut et que l'on fixe à l'aide des dispositifs de blocage(7c).
Enfin, il suffit de désolidariser les parties coudées(19) de leur montants(6) et d'en coiffer le sommet des montants téléscopiques(9) pour obtenir les poignées recourbées des cannes de la poussettes.
La figure 7 est une vue en perspective du dit accessoire escamotable évoqué dans la description de la figure 6. Il est constitué de deux montants superposés et croisés(20) et unis an leur milieu par une vis(21). Ces montants(20) sont soudés aux quatre pieds munis de roues(22) à leur extrémités. Les deux pieds avant(23), légèrement plus longs que les deux pieds arrière(24), permettent une inclinaison du plateau(1) vers l'arrière et donc une meilleure assise du bébé. Ces quatre pieds ont tous une in clinaison de 45 par rapport à la surface du sol.
presque
Les extrémités supérieures de chaque pied(25) sont/horizontales et situées dans le même plan. Elles sont munies vers le haut, d'une tige(26) pourvue de ressorts de suspension(27). Ces quatre tiges(26) viennent s'insérer dans les trous(28) situé sur les montants horizontaux(2) du plateau de la chaise(1), un dispositif de serrage permettant leur fixation. Une sangle(29) peut être fixée entre les deux pieds avant(23) afin que le bébé puisse poser ses pieds.
La figure 8 est une vue en perspective d'un landau-canne après transformation. Pour transformer de la poussette en un landau, il suffit de faire basculer le dossier(3) vers le bas de telle sorte que cet élément se retrouve sur le même plan et dans le prolongement du plateau(1).
Ensuite, relaver le dossier(5) vers le haut jusqu'à ce que celui-ci forme un angle droit avec le dossier(3). Basculer les montants en forme de créneau(8) vers l'avant de la poussette jusqu'à ce que ceux-ci forment un angle droit avec le plateau(1).
Il suffit de mettre un matelas pliable sur le plan rectangulaire horizontal formé par le plateau(1) et le dossier(3) et d'installer la toile de la nacelle(31) autour des quatre supports -- les deux montants en forme de créneau(8) et las deux montants terminés per un coude(6) et éventuellement d'y ajuster une capote(32).
Enfin, il suffira de rajuster les montants téléscopiques(9) pour l'angle souhaité des cannes du landau.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Ensemble de mobilier transformable multifonctionnel carac terisé en ce qu'use chaise de repas comporte un plateau de chaise (1) qui est une plaque rectangulaire avec ses deux petits cotés pourvus d'empattements cylindriques, dans lesquels s'insèrent deux montants rectilignes horizontaux(2), qui sont reliés par une articulation munie d'un dispositif de blocage(7) à deux autres montants rectilignes verticaux(4) sensiblement identiques aux montants horizontaux(2), et qui viennent s'inclencher dans l-'empattement semi-cylindrique des deux autres plaques rectangulaires qui, placées l'une à l'intérieur de l'angle droit formé par les montants horizontaux(2) et les montants verticaux(4), l'autre à l'extérieur de celui-ci, constituent les dossiers de la chaise (3)(5).Deux montants terminés par un coude(6) formant un angle droit et munis d'un embout en caoutchouc à leurs extrémités, reliés par une articulation munie d'un dispositif de blocage(7a) aux sommets des montants Verticaux(4). La partie coude(19) est amovible et peut pivoter à 36toc autour de l'axe du montant(6).
Deux montants en forme de créneau(8) sont reliés aux extrémités libres des montants norizontaux(2) et leurs bases(12) étant placées dans le prolongement de ces mêmes montants; les parties supérieures du créneau(13) sont munies d'un coussinet en caout chou(14). Grâce aux embouts en caoutchouc(10) des montants terminés par un coude(6) qui reposent sur le plateau de la table(11) et aux coussinets en caoutchouc(14) des montants en créneau(8) qui sont en appui contre le dessous de la table(11), on obtient un effet de pince qui permet d'asseoir le bobé au rebord d'une table avec stabilité. La stabilité est renforcée par deux montants téléscopiques(9) fixés aux montants verticaux(4), qui jouent ainsi le rôle des pieds postérieurs de la chaise.Le seul point de liaison entre le montant téléscopique(9) et le montant vertical (4) est constitué par une articulation munie d'un dispositif de blocage(7c) qui permet de faire pivoter ce même pied vers l'arrière est de le serrer.
2) Ensemble de mobilier selon la revendication 1, careetérisé en ce que les dites articulations munies d'un dispositif de blocage(7,7a,7b,7c), permenttant de faire pivoter ou d'articuler les montants(2,4,6,8 et 9 afin d'obtenir la transformation souhaitée et d'assurer la fixité.
3) Ensemble de mobilier selon les revendications i et 2,cerac- térisé en ce que la chaise de repas peut hêtre transformée en un porte-bébé par simple basculement des montants en forme de cré neau(8) de 90 vers le haut et leur fixation à l'aide des dispositifs de blocage(7b). Deux sangles escamotables(18) sont fixées aux bases(12) des montants en créneau(8) et permettant, après qu'on y a glissé les bras, de porter le tout comme un sac à dos.
4) Ensemble de mobilier selon les revendications 1,2 et 3, caractérisé en ce que le porte-bébé peut être transformé en une table à langer par simple basculement des montants horizontaux(2) ou des montants verticaux(4) de 900 de telle sorte que ces deux élément se retrouvent sur le même plan dans le prolongement l'un de l'autre. Le dispositif de blocage(7) assura -leur fixité. Les pieds de la table à langer sont alors constutués par les montants en forme de créneau(8) et par les montants terminés par un coude (6). 1 et
5) Ensemble de mobilier selon la revendication/4, caractérisé en ce que les parties coudées(19) des dits montants terminés par un coude(6) peuvent Btre orientées vers l'extérieur afin d'assurer une bonne stabilité de la table à langer.
6) Ensemble de mobilier selon les revendications 1,2 et 4,carac térisé en ce que la table à langer peut être transformée en une chaise de repos par simple retournement de l'ensemble, basculement des montants en créneau(8) de 225 vers le bas, relèvement des montants terminés par un coude(6) jusqu'à alignement sur le plan du dossier(3), celui-ci pouvant être relevé à souhait afin de former avec le plateau de la chaise(1) l'angle désiré.La plaque externe du dossier(5) est désenclenchée pour être réenclenchée sur les montants terminés par un coude(6) dans le même plan que la plaque interne du dossier3). Enfin, les pieds'postérieurs de la chaise sont obtenus par désenclenchement des montants téléscopi ques(9) et basculement de ceux-ci vers l'arrière.
7) Ensemble de mobilier selon les revendications 1,2 et 6, caractérisé en ce que la chaise de repos peut être transformée en une poussette-cannes par basculement des montants en créneau (8) vers le haut jusqu'à ce qu'ils entrent en contact avec les montants horizontaux(2), par basculement des montants téléscopiques(9) vers le haut, réenclenchement de ceux-ci avec extension à la longeur souhaitée et par adjonction sous le plateau de la chaise(l) d'un accessoire muni de roues. Les parties coudées(l9) des montants terminés par un coude(6), peuvent être désolidarisées de -ceux-ci et fixées à l'extrémité des montants téléscopiques(9) pour servir de poignées.
8) Ensemble de mobilier selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'accessoire muni de roues(FIG. 7) est constitué par deux montants superposés et croisés(20) unis en leur milieu par une vis(21), à l'extrémité desquels sont soudés quatre piedsinclinés de 450 par rapport au sols les pieds antérieurs(23) étant légèrement plus longs que les pieds postérieurs(24). Aux extrémités inférieures des pieds(23)(24) sont fixées des roues (22).Les extrémités supérieures(25) de ces même pieds sont coudées de telle sorte qu'elles soient situées toutes quatre dans un même plan d'horizontalib, chacune étant munie vers le haut d'une tige verticale(26) pourvue d'un ressort de suspension(27) qui s'insère dans le trou(28) correspondant des montants horizontaux(2) du plateau de la chaise(1). Un dispositif de serrage permettant leur fixation.
9) Ensemble de mobilier selon les revendications 1,2,7 et 8, caractérisé-en ce que la poussette(FIG.6) peut être transformée en un landau par basculement du dossier(3) vers le bas de telle sorte que cet élément se retrouve sur le meme plan et dans le prolongement du plateau(1), relèvement du dossier(5) vers le haut jusqu'à ce que celui-ci forme un angle droit avec le dossier(3), basculement des montants en forme de créneau(8) vers l'avant de la poussette jusqu'à ce que ceux-ci forment un angle droit avec le plateau(1). Des accessoirs, un matelas(30) pliable peut être posé sur le plan rectangulaire horizontal formé par le plateau(1) et le dossier(3), une toile de la nacelle(31) peut être installée autour des montants en forme de créneau(8) et des montants terminés par un coude(6), une capote(32) peut être y ajusté. Les deux bras de la poussette peuvent être utilsés comme des cannes du landau par simple rajustement de leurs angles à l'angle désiré.
10) Ensemble de mobilier selon les revendications 1,6,7 et 9 caractérisé en ce qu'il est constitué de deux montants téléscopiques(9) dont la longueur est réglable à volonté qui servent de pieds postérieurs pour la chaise de repas et pour la chaise de repos ainsi que de cannes pour la poussette et poule landau.
Ils sont unis aux montants verticaux(4) par un unique point fixe, ce qui leur permet de pivoter à 3600; un dispositif de blocage (7c) placé sur ce point fixe assure la fixité de la position recherchée.
FR8707193A 1987-05-22 1987-05-22 Ensemble de mobilier transformable multifonctionnel destine aux enfants en bas age Expired FR2615375B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8707193A FR2615375B1 (fr) 1987-05-22 1987-05-22 Ensemble de mobilier transformable multifonctionnel destine aux enfants en bas age

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8707193A FR2615375B1 (fr) 1987-05-22 1987-05-22 Ensemble de mobilier transformable multifonctionnel destine aux enfants en bas age

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2615375A1 true FR2615375A1 (fr) 1988-11-25
FR2615375B1 FR2615375B1 (fr) 1989-09-01

Family

ID=9351333

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8707193A Expired FR2615375B1 (fr) 1987-05-22 1987-05-22 Ensemble de mobilier transformable multifonctionnel destine aux enfants en bas age

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2615375B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2294946A1 (fr) * 2009-09-10 2011-03-16 Gerold Staudinger Jouet roulant pour enfants
CN103707911A (zh) * 2014-01-20 2014-04-09 杜婉璐 一种体感儿童餐车
DE202015102735U1 (de) 2015-05-27 2015-06-15 Ursula Schreck Hochstuhl für Kinder

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH276096A (de) * 1949-10-28 1951-06-30 Koeppel Robert Sitzmöbel mit einem Rücken- und Armlehnen aufweisenden sitz für Kleinkinder.
US3222104A (en) * 1964-10-30 1965-12-07 William F Remington Child's convertible car and table seat
FR2121337A5 (fr) * 1971-01-08 1972-08-18 Trt F Lli Talin Snc
EP0042347A2 (fr) * 1980-06-18 1981-12-23 BABY RELAX Société anonyme dite: Support transformable en siège ou nacelle pour enfant

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH276096A (de) * 1949-10-28 1951-06-30 Koeppel Robert Sitzmöbel mit einem Rücken- und Armlehnen aufweisenden sitz für Kleinkinder.
US3222104A (en) * 1964-10-30 1965-12-07 William F Remington Child's convertible car and table seat
FR2121337A5 (fr) * 1971-01-08 1972-08-18 Trt F Lli Talin Snc
EP0042347A2 (fr) * 1980-06-18 1981-12-23 BABY RELAX Société anonyme dite: Support transformable en siège ou nacelle pour enfant

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2294946A1 (fr) * 2009-09-10 2011-03-16 Gerold Staudinger Jouet roulant pour enfants
CN103707911A (zh) * 2014-01-20 2014-04-09 杜婉璐 一种体感儿童餐车
DE202015102735U1 (de) 2015-05-27 2015-06-15 Ursula Schreck Hochstuhl für Kinder
DE102015108362A1 (de) 2015-05-27 2016-12-01 Ursula Schreck Hochstuhl für Kinder

Also Published As

Publication number Publication date
FR2615375B1 (fr) 1989-09-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2856261A1 (fr) Chaise haute polyvalente pour enfant
FR2824460A1 (fr) Parc pour enfant avec table de change
EP3335965A1 (fr) Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante
FR2679005A3 (fr) Croisillon central pour trepied.
FR2467127A1 (fr) Perfectionnements a des poussettes de bebe
BE817904A (fr) Siege a dossier.
FR2615375A1 (fr) Ensemble de mobilier transformable multifonctionnel destine aux enfants en bas age
WO2018104595A1 (fr) Dispositif d'appui antérieur pour les membres inférieurs
BE818905A (fr) Structure de support.
BE684951A (fr)
WO2016012672A1 (fr) Dispositif de support postural pour positions debout
FR2882017A1 (fr) Poussette pour enfant a chassis pliant, comprenant un repose-pieds articule
FR2625660A1 (fr) Siege s'adaptant aux attitudes morphologiques de l'utilisateur
FR2621468A1 (fr) Ensemble chevalet pupitre
CH159907A (fr) Siège pliant.
FR2651658A1 (fr) Siege de repos repliable, notamment pour enfant.
FR3128861A3 (fr) Structure de buffet de type pliable en faisceau
FR2580481A1 (fr) Table comportant une ossature supportant un plateau rigide et pourvue de quatre points d'appui sur le sol
EP0076710B1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'un plateau
FR3136641A1 (fr) Table pliable avec mécanisme intégré d’ajustement de la hauteur du plateau et de son inclinaison
FR2640127A1 (fr) Dispositif pliable et portable en particulier siege ou table
FR3036615A1 (fr) Fauteuil medicalise equipe d’un systeme d’aide aux patients a s’asseoir et se relever
FR2617944A1 (fr) Perfectionnement aux chevalets
FR2508781A1 (fr) Siege pour jeunes enfants
FR2472932A1 (fr) Table d'operations radiochirurgicale demontable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse