FR3130497A1 - Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires - Google Patents

Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires Download PDF

Info

Publication number
FR3130497A1
FR3130497A1 FR2113541A FR2113541A FR3130497A1 FR 3130497 A1 FR3130497 A1 FR 3130497A1 FR 2113541 A FR2113541 A FR 2113541A FR 2113541 A FR2113541 A FR 2113541A FR 3130497 A1 FR3130497 A1 FR 3130497A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lamps
oven
heating
food products
primary
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2113541A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3130497B1 (fr
Inventor
Adrien GOUD
Sébastien RICO
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
My Pie
Original Assignee
My Pie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by My Pie filed Critical My Pie
Priority to FR2113541A priority Critical patent/FR3130497B1/fr
Publication of FR3130497A1 publication Critical patent/FR3130497A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3130497B1 publication Critical patent/FR3130497B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B1/00Details of electric heating devices
    • H05B1/02Automatic switching arrangements specially adapted to apparatus ; Control of heating devices
    • H05B1/0227Applications
    • H05B1/0252Domestic applications
    • H05B1/0258For cooking
    • H05B1/0261For cooking of food
    • H05B1/0263Ovens
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/0033Heating devices using lamps
    • H05B3/0071Heating devices using lamps for domestic applications
    • H05B3/0076Heating devices using lamps for domestic applications for cooking, e.g. in ovens
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/02Induction heating
    • H05B6/06Control, e.g. of temperature, of power
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/02Induction heating
    • H05B6/10Induction heating apparatus, other than furnaces, for specific applications
    • H05B6/12Cooking devices
    • H05B6/129Cooking devices induction ovens

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)

Abstract

Titre : Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires L’invention concerne un four (1) pour le chauffage rapide de produits alimentaires, présentant une enceinte (10) pourvue d’une plaque à induction (110) en partie inférieure et d’un dispositif de chauffage (120) par halogènes ou infrarouge en partie supérieure et placé en vis-à-vis de la plaque à induction (110), la plaque à induction et le dispositif de chauffage délimitant entre eux un espace de chauffe apte à accueillir les produits alimentaires, caractérisé en ce que le dispositif de chauffage (120) par halogènes ou infrarouge comprend une série de lampes parmi lesquelles : au moins trois lampes primaires (121) réparties au-dessus de l’espace de chauffe ;au moins deux lampes secondaires (122), s’étendant chacune entre deux lampes primaires (121), et en ce qu’il comprend une unité de pilotage (15) paramétrée pour activer ensemble les lampes primaires (121) et les lampes secondaires (122) lors d’une phase de préchauffage et, lors d’une phase de chauffage consécutive à la phase de préchauffage, maintenir ativées les lampes primaires (121) et désactiver les lampes secondaires (122). Figure pour l’abrégé : Fig. 2

Description

Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires
Le domaine de l’invention est celui de la conception et de la fabrication d’équipements de chauffage ou de cuisson de produits alimentaires.
Plus précisément, l’invention concerne un four pour le chauffage rapide de produits alimentaires, du type comprenant d’une part une plaque à induction et d’autre part un dispositif de chauffage à halogène ou infrarouge.
Dans le domaine de l’invention, il a été proposé des fours à induction électromagnétique pour chauffer ou réchauffer un produit disposé dans un conditionnement sous la forme d’un emballage cartonné dont le fond est pourvu d’une feuille électriquement conductrice qui tend à optimiser le chauffage produit par l’inducteur électromagnétique du four. Le four comprend également un dispositif de chauffage supérieur, espacé de l’inducteur électromagnétique pour délimiter une zone de chauffe.
Un tel four est normalement conçu pour obtenir un chauffage optimum et rapide du produit alimentaire à chauffer ou à réchauffer en réduisant théoriquement les pertes énergétiques.
En pratique, on constate que le temps de chauffage ou de réchauffage n’est pas aussi rapide que souhaité. Par exemple, on recherche un délai de l’ordre de 3 à 4 minutes pour le chauffage ou la cuisson de plats surgelés tels que les tartes ou pizzas proposées en libre-service et à réchauffer par l’intermédiaire dudit four.
Si toutefois un tel four permet de se rapprocher du temps de chauffage rapide précité, c’est alors au détriment de la consommation énergétique du four, ce qui n’est évidemment pas souhaitable.
Par ailleurs, la qualité et la durée du chauffage peuvent variées sensiblement en fonction des conditions initiales du chauffage : selon que le four est froid ou s’il a conservé une température relativement chaude du fait d’une cuisson précédente, on constate que la cuisson d’un même produit ne sera pas identique.
L’invention a notamment pour objectif de pallier ces inconvénients de l’art antérieur.
Plus précisément, l’invention a pour objectif de proposer un four à induction conçu pour le chauffage rapide de produits alimentaires avec une consommation énergétique maîtrisée.
L’invention a également pour objectif de fournir un tel four qui assure un chauffage ou une cuisson identique du produit alimentaire, quel que soit les conditions initiales de températures à l’intérieur de l’enceinte du four.
Ces objectifs, ainsi que d’autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints grâce à l’invention qui a pour objet un four pour le chauffage rapide de produits alimentaires, présentant une enceinte pourvue d’une plaque à induction en partie inférieure et d’un dispositif de chauffage par halogènes ou infrarouge en partie supérieure et placé en vis-à-vis de la plaque à induction, la plaque à induction et le dispositif de chauffage à halogènes délimitant entre eux un espace de chauffe apte à accueillir les produits alimentaires, caractérisé en ce que le dispositif de chauffage par halogènes ou infrarouge comprend une série de lampes parmi lesquelles :
  • au moins trois lampes primaires réparties au-dessus de l’espace de chauffe ;
  • au moins deux lampes secondaires, s’étendant chacune entre deux lampes primaires,
et en ce qu’il comprend une unité de pilotage paramétrée pour activer ensemble les lampes primaires et les lampes secondaires lors d’une phase de préchauffage et, lors d’une phase de chauffage consécutive à la phase de préchauffage, maintenir activées les lampes primaires et désactiver les lampes secondaires.
Ainsi, grâce à l’invention, le pilotage séparé ou combiné des lampes primaires et des lampes secondaires, selon des cycles prédéterminés, permet d’obtenir un chauffage, un réchauffage, ou une cuisson rapide des produits alimentaires avec une consommation énergétique maîtrisée.
A titre d’exemple, un tel four selon l’invention permet de cuire une pizza surgelée de 380 gr environ en moins de quatre minutes, voire en environ trois minutes et trente secondes, en assurant un passage du produit de -18°C à 60°C.
En outre, comme cela va apparaître plus clairement par la suite, un tel four peut être conçu, par un dimensionnement en puissance adapté, pour ne pas dépasser la puissance électrique d’une prise standard monophasée de 220 volts (3700 W), tout en assurant le chauffage, le réchauffage ou la cuisson de façon rapide tel qu’indiqué précédemment.
Préférentiellement, le four comprend un premier capteur destiné à mesurer une température ambiante T1 dans l’espace de chauffe et un deuxième capteur destiné à mesurer une température T2 sur la plaque à induction.
Dans ce cas, l’unité de pilotage est paramétrée pour activer ensemble les lampes primaires et les lampes secondaires quand la température ambiante T1 est inférieure à 200°C..
De façon optimisée, l’unité de pilotage est en outre paramétrée selon l’un et/ou l’autre des paramètres suivants :
  • désactiver les lampes secondaires quand la température ambiante T1 est égale ou supérieure à 200°C ;
  • activer les lampes primaires quand la température ambiante T1 est égale ou inférieure à 300°C, préférentiellement quand la température ambiante T1 est égale ou inférieure à 230°C ;
  • désactiver les lampes primaires quand la température ambiante T1 est égale ou supérieure à 340°C, préférentiellement quand la température ambiante T1 est égale ou supérieure à 280°C ;
  • activer la plaque à induction quand la température T2 est égale ou inférieure à 320°C, préférentiellement quand la température T2 est égale ou inférieure à 250°C;
  • désactiver la plaque à induction quand la température T2 est égale ou supérieure à 350°C, préférentiellement quand la température T2 est égale ou supérieure à 280°C.
Selon un mode de réalisation préférentielle, les composants de chauffe sont dimensionnés de la façon suivante :
  • les lampes primaires et les lampes secondaires présentent une puissance de 600 W ;
  • la plaque à induction présente une puissance de 1 300W.
De façon globale, un four selon l’invention permet à la fois de chauffer plus rapidement qu'un four induction / halogène (ou infrarouge) classique, tout en maîtrisant la consommation énergétique, ceci tout en assurant une cuisson homogène et maîtrisée de plusieurs pizzas d'affilée, ce qui veut dire : pas de zones froides, pas trop brûlé sur le dessus, croustillant en dessous mais sans être brûlé.
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante de différents modes de réalisation préférentiels de l’invention, donnés à titre de simples exemples illustratifs et non limitatifs, et des dessins annexés parmi lesquels :
  • la illustre schématiquement, en perspective, un four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon l’invention ;
  • la illustre de façon schématique selon une vue éclatée, un four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon l’invention ;
  • la illustre schématiquement un dispositif de chauffage par halogènes ou infrarouge selon un premier mode de réalisation de l’invention ;
  • la illustre schématiquement un dispositif de chauffage par halogènes ou infrarouge selon un deuxième mode de réalisation de l’invention.
En référence aux figures 1 et 2, un four 1 selon l’invention, pour le chauffage rapide de produits alimentaires, présente une enceinte 10 délimitée par :
  • un fond 11 formant une partie inférieure du four ;
  • un panneau supérieur 12 en matériau inoxydable, formant une partie supérieure du four ;
  • un carter en U 13, reliant le fond 11 et le panneau supérieur 12, en présentant une façade avant 130 à partir de laquelle s’étendent deux panneaux latéraux 131 ;
  • une façade arrière 14, refermant, en sa partie arrière, le carter en U 13 et reliant le fond 11 et le panneau supérieur 12.
La façade avant 130 présente une porte 132 classiquement mobile à pivotement entre une position de fermeture de l’enceinte et d’ouverture de l’enceinte pour permettre la mise en place d’un produit à chauffer dans le four. Cette façade avant présente par ailleurs :
  • un bouton 133 de démarrage de chauffage ;
  • un voyant 134 activé pendant le chauffage ;
  • un émetteur sonore 135 destiné à être activé en fin de chauffe.
Selon une technique connue en soi, le four est pourvu en sa partie inférieure d’une plaque à induction 110, protégée et recouverte par un carter secondaire 111, préférentiellement réalisé en verre teinté.
En sa partie supérieure, le four est équipé d’un dispositif de chauffage 120 à halogène (ou infrarouge) placé en vis-à-vis de la plaque à induction 110 de telle sorte que la plaque à induction et le dispositif de chauffage à halogène (ou infrarouge) délimitent entre eux un espace de chauffe apte à accueillir les produits alimentaires.
Selon le principe de l’invention, et tel qu’illustré par les figures 3 et 4, le dispositif de chauffage 120 à halogène comprend une série de lampes parmi lesquelles :
  • au moins trois lampes primaires 121, réparties au-dessus de l’espace de chauffe ;
  • au moins deux lampes secondaires 122, s’étendant chacune entre deux lampes primaires 121.
Selon le mode de réalisation illustré par la , les lampes primaires 121 et les lampes secondaires 122 sont rectilignes. En outre, les lampes primaires 121 sont en l’occurrence au nombre de quatre, parmi lesquelles :
  • deux d’entre-elles s’étendent de façon excentrées et écartées l’une de l’autre, tandis que les deux autres lampes primaires s’étendent parallèlement aux premières et dans l’espace délimité par les premières, en étant à proximité l’une de l’autre voire adjacentes l’une de l’autre ;
  • chaque lampe secondaire 122 s’étend entre une lampe primaire excentrée et l’une des lampes primaire adjacente à une autre lampe primaire entre les deux lampes primaires excentrées.
Bien entendu, d’autres répartitions et formes des lampes primaires et secondaires peuvent être envisagées sans sortir du cadre de l’invention.
Par exemple, il est possible de prévoir une alternance de lampes primaires et de lampes secondaires de telle sorte qu’il n’y ait que trois lampes primaires 121 tel qu’illustré par la , l’organisation et la répartition des lampes étant alors la suivante : une lampe primaire 121 rectiligne excentrée, une lampe secondaire 122 adjacente à cette première lampe primaire 121, une deuxième lampe primaire 121, s’étendant de façon rectiligne en position sensiblement centrale au-dessus de l’espace de chauffe, avec la première lampe secondaire 122 citée entre les deux lampes primaires 121 qui viennent d’être citées et, une deuxième lampe secondaire 122 s’étendant de façon rectiligne et positionnée de telle sorte que la lampe primaire 121 en position centrale s’étende entre les deux lampes secondaires 122, une troisième lampe primaire 121 s’étendant de façon rectiligne et excentrée au-dessus de l’espace de chauffe et de telle sorte que la deuxième lampe secondaire 122 s’étende entre la lampe primaire 121 en position centrale et la troisième lampe primaire 121 excentrée.
Par ailleurs, toujours selon le principe de l’invention, le four intègre une unité de pilotage 15 paramétrée pour activer ensemble les lampes primaires 121 et les lampes secondaires 122 lors d’une phase de préchauffage et, lors d’une phase de chauffage consécutive à la phase de préchauffage, maintenir activées les lampes primaires 121 et désactiver les lampes secondaires 122.
Selon un mode de réalisation particulier, les lampes primaires et les lampes secondaires présentent une puissance de 600W.
On note que les lampes secondaires, rectilignes, présentent une longueur inférieure à celle des lampes primaires, par exemple une longueur d’environ la moitié de celle des lampes primaires.
Comme déjà mentionné, les lampes primaires et secondaires peuvent présenter d’autres formes et organisations. En effet, outre les alternatives indiquées précédemment, elles peuvent se répartir en cercle ou arc de cercle, de façon concentrique entre elles.
Le four intègre en outre :
  • un premier capteur 16, destiné à mesurer une température ambiante T1 dans l’espace de chauffe ;
  • un deuxième capteur 17, destiné à mesurer une température T2 sur la plaque à induction.
Bien entendu, ces premiers capteurs 16 et deuxièmes capteurs 17 sont reliés à l’unité informatique de façon à lui transmettre les mesures de température T1 et T2.
Également, l’unité de pilotage est reliée électriquement aux lampes primaires et aux lampes secondaires de façon à les activer ou les désactiver.
Avec un four tel que décrit précédemment, les consignes de chauffe sont appliquées par l’unité de paramétrage de la façon suivante :
  • l’unité de pilotage est paramétrée pour activer ensemble les lampes primaires et les lampes secondaires quand la température ambiante T1 est inférieure à 200°C ;
  • l’unité de pilotage est paramétrée pour désactiver les lampes secondaires 122 quand la donnée de température ambiante T1 procurée par le capteur 16 est égale ou supérieure à 200°C ;
  • l’unité de pilotage est paramétrée pour activer les lampes primaires 121 quand la donnée de température ambiante T1 procurée par le capteur 16 est également inférieure à 300°C, préférentiellement quand la donnée de température ambiante T1 procurée par le capteur 16 est égale ou inférieure à 230°C ;
  • l’unité de pilotage est paramétrée pour désactiver les lampes primaires 121 quand la donnée de température ambiante T1 procurée par le capteur 16 est égale ou supérieure à 340°C, préférentiellement quand la donnée de température ambiante T1 procurée par le capteur 16 est égale ou supérieure à 280°C ;
  • l’unité de pilotage est paramétrée pour activer la plaque à induction 110 quand la donnée de température T2 procurée par le capteur 17 est égale ou inférieure à 320°C, préférentiellement quand la donnée de température T2 procurée par le capteur 17 est égale ou inférieure à 250°C ;
  • l’unité de pilotage est paramétrée pour désactiver la plaque à induction 110 quand la donnée de température T2 procurée par le capteur 17 est égale ou supérieure à 350°C, préférentiellement quand la donnée de température T2 procurée par le capteur 17 est égale ou supérieure à 280°C.
Ces paramètres peuvent varier et/ou être adaptés dans une certaine mesure. Par exemple, l’unité de pilotage peut être paramétré pour déclencher l’activation de la plaque d’induction et désactiver les lampes secondaires simultanément à l’issue du préchauffage.
Avec les paramètres qui viennent d’être indiqués, il est possible de décomposer le chauffage et/ou la cuisson d’un produit alimentaire en différents cycles, à savoir :
  • une phase de préchauffage, pendant laquelle toutes les lampes halogènes, donc toutes les lampes primaires et les lampes secondaires sont activées pour amener très rapidement le four à une température ambiante de 200°C, la puissance totale électrique consommée étant alors d’environ de 3 600 W, la plaque à induction étant désactivée pendant cette phase de préchauffage ;
  • une phase de chauffe principale, pendant laquelle les lampes secondaires sont désactivées et la plaque à induction est activée, la puissance électrique totale consommée étant alors d’environ 3 700 W.
En fin de chauffe et/ou de cuisson, les lampes primaires et la plaque à induction sont désactivées à tour de rôle en fonction de la température selon les paramètres indiqués précédemment, en particulier pour éviter une cuisson excessive du produit alimentaire.
Préférentiellement, les lampes primaires sont désactivées à une température supérieure ou égale à 340°C tandis que la plaque à induction est désactivée lorsque la température sur la plaque est supérieure ou égale à 350°C.
Dans le cas du chauffage et de la cuisson d’une pizza surgelée, un exemple de cycle de cuisson est défini ci-après :
  • si le four est à température ambiante quand on enfourne la pizza, le préchauffage se déclenche puisque la température dans l’enceinte du four est inférieure à 200°C, et le cycle de chauffe principal ainsi que le cycle de fin de chauffe suivent normalement tel qu’indiqué précédemment ;
  • si le four est déjà chaud, par exemple, ou présentant une température dans l’enceinte de 200°C au moment où la pizza est enfournée, le cycle de préchauffage n’est pas réalisé car la température ambiante à l’intérieur du four est supérieure ou égale à 200°C ;
  • le cycle de chauffe principal est alors directement amorcé, suivi du cycle de fin de chauffe.

Claims (10)

  1. Four (1) pour le chauffage rapide de produits alimentaires, présentant une enceinte (10) pourvue d’une plaque à induction (110) en partie inférieure et d’un dispositif de chauffage (120) par halogènes ou infrarouge en partie supérieure et placé en vis-à-vis de la plaque à induction (110), la plaque à induction et le dispositif de chauffage délimitant entre eux un espace de chauffe apte à accueillir les produits alimentaires,
    caractérisé en ce que le dispositif de chauffage (120) par halogènes ou infrarouge comprend une série de lampes parmi lesquelles :
    • au moins trois lampes primaires (121) réparties au-dessus de l’espace de chauffe ;
    • au moins deux lampes secondaires (122), s’étendant chacune entre deux lampes primaires (121),
    et en ce qu’il comprend une unité de pilotage (15) paramétrée pour activer ensemble les lampes primaires (121) et les lampes secondaires (122) lors d’une phase de préchauffage et, lors d’une phase de chauffage consécutive à la phase de préchauffage, maintenir activées les lampes primaires (121) et désactiver les lampes secondaires (122).
  2. Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend un premier capteur (16) destiné à mesurer une température ambiante T1 dans l’espace de chauffe et un deuxième capteur (17) destiné à mesurer une température T2 sur la plaque à induction.
  3. Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon la revendication 2, caractérisé en ce que l’unité de pilotage (15) est paramétrée pour activer ensemble les lampes primaires (121) et les lampes secondaires (122) quand la température ambiante T1 est inférieure à 200°C.
  4. Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon l’une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que l’unité de pilotage (15) est paramétrée pour désactiver les lampes secondaires (122) quand la température ambiante T1 est égale ou supérieure à 200°C.
  5. Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon l’une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que l’unité de pilotage (15) est paramétrée pour activer les lampes primaires (121) quand la température ambiante T1 est égale ou inférieure à 230°C.
  6. Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon l’une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que l’unité de pilotage (15) est paramétrée pour désactiver les lampes primaires (121) quand la température ambiante T1 est égale ou supérieure à 280°C.
  7. Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon l’une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que l’unité de pilotage (15) est paramétrée pour activer la plaque à induction (110) quand la température T2 est égale ou inférieure à 250°C.
  8. Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon l’une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que l’unité de pilotage (15) est paramétrée pour désactiver la plaque à induction (110) quand la température T2 est égale ou supérieure à 280°C.
  9. Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les lampes primaires (121) et les lampes secondaires (122) présentent une puissance de 600 W.
  10. Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la plaque à induction (110) présente une puissance de 1 300 W.
FR2113541A 2021-12-15 2021-12-15 Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires Active FR3130497B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2113541A FR3130497B1 (fr) 2021-12-15 2021-12-15 Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2113541A FR3130497B1 (fr) 2021-12-15 2021-12-15 Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires
FR2113541 2021-12-15

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3130497A1 true FR3130497A1 (fr) 2023-06-16
FR3130497B1 FR3130497B1 (fr) 2023-11-24

Family

ID=81580567

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2113541A Active FR3130497B1 (fr) 2021-12-15 2021-12-15 Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3130497B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2739176A1 (fr) * 1995-09-27 1997-03-28 Seb Sa Appareil de cuisson d'un produit alimentaire par rayonnement infrarouge
EP3612003A1 (fr) * 2017-04-10 2020-02-19 LG Electronics Inc. -1- Appareil de cuisson de type à chauffage par induction électronique
US20210227647A1 (en) * 2020-01-17 2021-07-22 Samsung Electronics Co., Ltd. Cooking appliance
WO2021232187A1 (fr) * 2020-05-18 2021-11-25 Haier Us Appliance Solutions, Inc. Appareil de cuisson hybride à multiples caractéristiques de chauffage

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2739176A1 (fr) * 1995-09-27 1997-03-28 Seb Sa Appareil de cuisson d'un produit alimentaire par rayonnement infrarouge
EP3612003A1 (fr) * 2017-04-10 2020-02-19 LG Electronics Inc. -1- Appareil de cuisson de type à chauffage par induction électronique
US20210227647A1 (en) * 2020-01-17 2021-07-22 Samsung Electronics Co., Ltd. Cooking appliance
WO2021232187A1 (fr) * 2020-05-18 2021-11-25 Haier Us Appliance Solutions, Inc. Appareil de cuisson hybride à multiples caractéristiques de chauffage

Also Published As

Publication number Publication date
FR3130497B1 (fr) 2023-11-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8030598B2 (en) Electric grill
EP3376918B1 (fr) Dispositif et procédé de décongelation, réchauffage et/ou cuisson d'un produit alimentaire
US6125234A (en) Cooking apparatus with transparent heating plates
US6232582B1 (en) Oven and method of cooking therewith by detecting and compensating for variations in line voltage
FR2918534A1 (fr) Four electrique a plaques de verre radiantes
FR3130497A1 (fr) Four pour le chauffage rapide de produits alimentaires
WO2011105110A1 (fr) Dispositif de cuisson
EP2361511A1 (fr) Dispositif de décongelation, réchauffage et cuisson d'un produit alimentaire, notamment d'une pâte alimentaire surgelée
FR2581165A1 (fr) Four electrique a usage domestique
FR3030691A1 (fr) Four electrique et procede pour la decongelation, le rechauffage et/ou la cuisson d'un produit alimentaire
JP6868463B2 (ja) 加熱調理器
JPH02233911A (ja) 加熱調理器
JP2000205573A (ja) オ―ブント―スタ―
WO1999053251A2 (fr) Four a ondes lumineuses et procede de cuisson mettant en oeuvre ledit four pour realiser des recettes classiques
JP2000205574A (ja) オ―ブント―スタ―
JPH0317430A (ja) 加熱調理器
JPH03134410A (ja) 加熱調理装置
JP3018734B2 (ja) 加熱調理器
JP2008307247A (ja) 誘導加熱調理器
JP3133974B2 (ja) 加熱調理器
WO2022018329A2 (fr) Hotte comportant un capteur de température infrarouge
JP2014206327A (ja) 加熱調理器
JPH04186022A (ja) 電子レンジ
JP2021032430A (ja) 解凍調理装置
JP2004069088A (ja) 高周波加熱装置

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230616

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3