FR3127003A1 - Couverture automatique pour un bassin de piscine - Google Patents

Couverture automatique pour un bassin de piscine Download PDF

Info

Publication number
FR3127003A1
FR3127003A1 FR2109645A FR2109645A FR3127003A1 FR 3127003 A1 FR3127003 A1 FR 3127003A1 FR 2109645 A FR2109645 A FR 2109645A FR 2109645 A FR2109645 A FR 2109645A FR 3127003 A1 FR3127003 A1 FR 3127003A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
wall
swimming pool
basin
cover device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2109645A
Other languages
English (en)
Inventor
Maxime Gorlier
Olivier Chareyron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MG International SA
Original Assignee
MG International SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MG International SA filed Critical MG International SA
Priority to FR2109645A priority Critical patent/FR3127003A1/fr
Priority to EP22195732.7A priority patent/EP4148205A1/fr
Publication of FR3127003A1 publication Critical patent/FR3127003A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/10Coverings of flexible material
    • E04H4/101Coverings of flexible material wound-up on a fixed axis
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/08Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements
    • E04H4/082Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements composed of flexibly or hingedly-connected slat-like elements, which may or may not be wound-up on a fixed axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Sewage (AREA)

Abstract

L’invention concerne un dispositif de couverture pour un bassin d’une piscine comprenant une position fermée et une position ouverte, le bassin comprenant une première paroi, le dispositif de couverture comprenant un axe d’enroulement immergé disposé à proximité de la première paroi du bassin, un tablier flottant, adapté pour recouvrir le bassin de la piscine dans la position fermée et pour être enroulé autour de l’axe d’enroulement dans la position ouverte, une plate-forme immergée recouvrant l’axe d’enroulement et le tablier flottant enroulé dans la position ouverte, la plate-forme comprenant une première extrémité, dite arrière, prévue pour être positionnée à proximité de la première paroi, et une deuxième extrémité, dite avant, opposée à l’extrémité arrière, le dispositif de couverture comprenant une ouverture du côté de l’extrémité avant de la plate-forme, l’ouverture permettant un passage du tablier flottant entre la position ouverte et la position fermée du dispositif de couverture. Figure pour l’abrégé : figure 4

Description

Couverture automatique pour un bassin de piscine
DOMAINE TECHNIQUE DE L’INVENTION
La présente invention concerne le domaine des piscines, et plus particulièrement celui des dispositifs de couverture automatique pour un bassin de piscine. L’invention est en particulier adaptée pour un bassin de piscine comprenant une paroi avec des angles non droits.
ARRIERE-PLAN TECHNIQUE
Un dispositif de couverture automatique pour un bassin de piscine constitue une protection permettant d’empêcher des débris, feuilles ou autres saletés de tomber dans le bassin de la piscine mais aussi une sécurité contre les noyades en cas de chute accidentelle par exemple d’un enfant de moins de 5 ans. Un dispositif de couverture automatique permet aussi de garder la chaleur de l’eau du bassin la nuit. Pour toutes ces raisons, l’utilisation de dispositifs de couverture automatique de bassins de piscines s’est développée.
Bien souvent, un dispositif de couverture automatique de bassin de piscine consiste en un volet roulant et comprend un tablier flottant - ou couverture -, constitué d’une pluralité de lattes flottantes assemblées les unes aux autres. Le tablier est adapté pour venir s’enrouler autour d’un axe d’enroulement/déroulement (ci-après « l’axe »), par exemple un tube. En position « piscine fermée » (ci-après « position fermée »), le tablier flottant est en position déroulée : le tablier flottant est déployé à la surface de l’eau pour recouvrir le bassin. En position « piscine ouverte » (ci-après « position ouverte »), le tablier flottant est rangé, enroulé autour de l’axe d’enroulement/déroulement, laissant l’accès au bassin libre.
Le dispositif de couverture de bassin de piscine peut être disposé à l’extérieur de la piscine, possiblement juste au bord de la piscine, le tablier venant s’enrouler autour de l’axe en position « piscine ouverte » et étant alors hors de la piscine.
Toutefois, souvent pour des raisons esthétiques, il est possible d’installer le dispositif de couverture directement dans la piscine, ce qui permet de le dissimuler, particulièrement quand il est en position ouverte.
Dans ce cas, une manière de procéder est de fixer transversalement, de part et d’autre du bassin de la piscine et sous la surface de l’eau, des moyens de fixations permettant de fixer l’axe d’enroulement et possiblement d’autres éléments constitutifs du dispositif de couverture, comme un caisson venant recouvrir l’axe. Le rôle du caisson peut être esthétique, en cachant l’axe et le tablier flottant dans la position ouverte. Le caisson peut aussi participer à la sécurité en empêchant l’accès au dispositif de couverture et/ou permettre à un utilisateur de la piscine de se tenir dessus. Dans la position ouverte, le tablier flottant est enroulé autour de l’axe et est immergé.
La illustre un tel dispositif de couverture installé dans une piscine 100. La est une vue d’une piscine 100 comprenant un bassin de piscine et un dispositif de couverture (ou volet roulant). Le bassin comprend une première paroi A et une deuxième paroi B opposée, les parois A et B pouvant délimiter une longueur du bassin. Le dispositif de couverture, disposé à proximité d’une première paroi (ici, la paroi A), comprend un tablier flottant 110, ou couverture 110, ici représenté presque totalement enroulé autour d’un axe d’enroulement (l’axe est donc invisible) et comprenant une pluralité de lattes flottantes assemblées les unes aux autres. Le dispositif de couverture illustré comprend un caisson (ou habillage) constitué d’une plate-forme 150 supportée par des poutrelles 130 et 140. La plate-forme 150 est par exemple un caillebotis. La plate-forme 150 peut comprendre un caillebotis ou un plancher permettant à un utilisateur de la piscine de se tenir debout ou assis dessus. La plate-forme 150 est placée au-dessus de l’axe et recouvre donc l’axe et le tablier flottant enroulé autour de l’axe quand le dispositif de couverture est en position ouverte. Le dispositif de couverture comprend aussi une paroi de séparation verticale 160 (partiellement représentée sur la ), située à l’avant de la plate-forme 150, séparant le dispositif de couverture du bassin proprement dit. La paroi de séparation verticale 160 et la plate-forme 150 forment un caisson recouvrant l’axe d’enroulement et permettant de le protéger, particulièrement quand le tablier flottant 110 est enroulé autour dans la position ouverte. La plate-forme 150 est située classiquement quelques centimètres sous la surface de l’eau afin que le tablier flottant 110 puisse passer par-dessus lorsqu’il est déroulé. Dans l’exemple illustré, l’axe d’enroulement ainsi que la poutrelle 140 sont supportés par des flasques, ou moyens de fixations pour le dispositif de couverture, 120A et 120B fixées sur les parois du bassin de la piscine.
La illustre une vue de profil du dispositif de couverture de la . L’axe 270 est situé à proximité d’une paroi du bassin délimitant la longueur du bassin de la piscine 100 (ici, la paroi A). La plate-forme 150 comprend une extrémité arrière, du côté de la paroi A du bassin et une extrémité avant, représentée dans la posée sur la paroi de séparation verticale 160. Une ouverture est ménagée pour le passage du tablier flottant 110 entre la paroi A et l’extrémité arrière de la plate-forme 150. Comme cela est visible sur les figures 1 et 2, le sens de rotation de l’axe d’enroulement/déroulement est choisi afin de permettre de dérouler le tablier flottant 110 le long de la paroi A de la piscine pour que le tablier 110 puisse passer par l’ouverture située entre la paroi A du bassin et l’extrémité arrière de la plate-forme 150. Lorsque le tablier flottant 110 est ainsi déroulé du côté de l’extrémité arrière de la plate-forme 150, son extrémité libre (i. e. son extrémité non directement attachée à l’axe d’enroulement/déroulement 270) remonte jusqu’à la surface de l’eau, puis bascule en direction de la paroi opposée du bassin (la paroi B, non représentée dans la ). La bascule de l’extrémité libre du tablier flottant 110 du bon côté (c’est-à-dire en direction de la paroi B) peut être obtenu au moyen d’un lest placé dans cette extrémité libre ou grâce à la forme de l’extrémité libre. Dans la position fermée, le tablier flottant 110 est totalement déroulé et recouvre la surface de l’eau du bassin. Ainsi, dans la position fermée, l’extrémité libre du tablier flottant 110 est en butée contre la paroi B, et l’extrémité du tablier flottant 110 reliée à l’axe 270, possiblement via des lanières ou sangles, est en butée contre la paroi A.
Pour que le dispositif de couverture soit accepté comme une couverture de sécurité, il doit répondre à une norme de sécurité, par exemple la norme NF P90-308 définie par l’AFNOR (« Association Française de NORmalisation »). Selon la plupart des normes, les accès aux mécanismes d’un dispositif de couverture doivent être protégés. La plate-forme 150 et la paroi verticale 160, formant un caisson autour de l’axe 270, permettent ainsi de protéger l’accès aux mécanismes, particulièrement à l’axe 270. La norme NF P90-308 définit plus spécifiquement que l’ouverture horizontale par laquelle passe le tablier flottant 110 entre la paroi A et l’extrémité arrière de la plate-forme 150 doit avoir une largeur maximum « d » inférieure à une valeur prédéterminée. Cette valeur prédéterminée peut être définie par une norme, par exemple la norme NF P90-308. Cette valeur prédéterminée est par exemple égale à 80 mm selon la norme NF P90-308 publiée en 2013.
Toutefois, cette contrainte de largeur maximale de l’ouverture entre la paroi et l’extrémité arrière de la plate-forme peut ne plus pouvoir être respectée par un dispositif de couverture connu tel que précédemment décrit lorsque le bassin comprend par exemple au moins un angle arrondi, ou encore un pan coupé, ou toute forme créant une réduction de la largeur du bassin du côté de la paroi A, ici deux angles arrondis, comme illustré dans la .
La comprend une figure 3A et une figure 3B. La figure 3A illustre une vue de dessus d’un bassin d’une piscine comprenant des angles arrondis. La figure 3B illustre une vue de profil d’un dispositif de couverture similaire au dispositif de couverture précédemment décrit et placé contre une paroi d’un bassin comprenant des angles arrondis. La zone 380 du bassin, matérialisée sur les figures 3A et 3B par des hachures, correspond à une zone dans laquelle la largeur du bassin est inférieure à la largeur du reste du bassin du fait de la présence des arrondis aux angles. Cette zone 380 s’étend sur une distance « a » depuis la paroi A. Un tablier flottant 310, ayant vocation à recouvrir la surface du bassin dans la position fermée, comprend, pour une grande partie, des lattes flottantes ayant une largeur égale à la largeur du bassin. L’axe d’enroulement 370 ne peut donc pas être installé trop proche de la paroi A afin que le tablier 310 ne soit pas enroulé ou déroulé dans la zone 380, ladite zone 380 n’étant pas assez large pour le passage des lattes du tablier flottant 310. La largeur minimale de l’ouverture de largeur « d » par laquelle passe le tablier 310 entre la paroi A et l’extrémité arrière de la plate-forme 350 est donc contrainte par les angles arrondis, et plus précisément par la distance « a », la largeur « d » ne pouvant pas être inférieure à la distance « a ». Ainsi, selon l’importance de l’arrondi, et donc selon la valeur de « a », il n’est pas possible d’avoir une ouverture avec une largueur « d » respectant par exemple les contraintes de la norme NF P90-308.
Certaines solutions ont été développées consistant en l’ajout d’une poutrelle supplémentaire contre la paroi ou d’une trappe permettant de refermer l’ouverture lorsque le dispositif de couverture est dans la position ouverte. Ces solutions sont toutefois complexes à mettre en œuvre et couteuses en matériel supplémentaire.
Il est donc nécessaire de proposer une solution permettant de répondre au problème de l’installation, en conformité avec une norme de sécurité, d’un dispositif de couverture dans une piscine comprenant un bassin avec une paroi comprenant par exemple des angles arrondis, le dispositif de couverture devant être placé contre cette paroi.
L’invention concerne un dispositif de couverture pour un bassin d’une piscine comprenant une position fermée et une position ouverte, le bassin comprenant une première paroi, le dispositif de couverture comprenant :
  • un axe d’enroulement immergé disposé à proximité de la première paroi du bassin,
  • un tablier flottant, adapté pour recouvrir le bassin de la piscine dans la position fermée et pour être enroulé autour de l’axe d’enroulement dans la position ouverte,
  • une plate-forme immergée recouvrant l’axe d’enroulement et le tablier flottant enroulé dans la position ouverte, la plate-forme comprenant une première extrémité, dite arrière, prévue pour être positionnée à proximité de la première paroi, et une deuxième extrémité, dite avant, opposée à l’extrémité arrière,
  • le dispositif de couverture comprenant une ouverture du côté de l’extrémité avant de la plate-forme, l’ouverture permettant un passage du tablier flottant entre la position ouverte et la position fermée du dispositif de couverture.
Avantageusement, le dispositif de couverture peut être disposé contre une paroi d’un bassin d’une piscine indépendamment de la forme de ladite paroi.
Selon un mode de réalisation de l’invention, l’ouverture est située sous la plate-forme du côté de l’extrémité avant de la plate-forme.
Avantageusement, le dispositif de couverture ne comprend pas d’ouverture horizontale dans laquelle pourrait tomber quelque chose.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la plate-forme est immergée à une profondeur au moins égale à une profondeur minimale déterminée en fonction d’un rayon de courbure du tablier flottant.
Avantageusement, le tablier flottant peut être déroulé/enroulé sans une intervention d’un utilisateur.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la plate-forme est immergée à une profondeur au moins égale à deux fois le rayon de courbure du tablier flottant.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le sens de rotation de l’axe d’enroulement est adapté pour dérouler le tablier flottant du côté de l’ouverture.
Avantageusement, le dispositif de couverture peut minimiser l’usage de systèmes de guidage pour le tablier flottant et/ou les frottements, réduisant sa complexité et/ou son usure.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de couverture comprend une paroi de séparation verticale disposée du côté de l’extrémité avant de la plate-forme, la plate-forme et la paroi de séparation verticale formant un caisson autour de l’axe d’enroulement, la paroi de séparation verticale comprenant l’ouverture pour le passage du tablier flottant, l’ouverture étant de préférence située en haut de la paroi de séparation verticale.
Avantageusement, le dispositif de couverture est protégé dans un caisson.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de couverture comprend une paroi de séparation verticale disposée du côté de l’extrémité avant de la plate-forme, la plate-forme et la paroi de séparation verticale formant un caisson autour de l’axe d’enroulement, la paroi de séparation verticale étant positionnée à l’avant de l’extrémité avant de la plate-forme, l’ouverture pour le passage du tablier flottant étant formée par un espace horizontal entre l’extrémité avant de la plate-forme et la paroi de séparation verticale.
Avantageusement, le dispositif de couverture selon l’invention peut être installé dans un bassin comprenant déjà une paroi de séparation verticale.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la distance entre la paroi de séparation verticale et le tablier flottant enroulé autour de l’axe d’enroulement dans la position ouverte est supérieure à une valeur prédéterminée.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la première extrémité, dite arrière, de la plate-forme prévue pour être positionnée à proximité de la première paroi comprend une forme permettant de venir en appui contre la première paroi.
L’invention concerne également une piscine comprenant un bassin, la piscine comprenant un dispositif de couverture pour le bassin selon l’une des revendications précédentes, la première extrémité, dite arrière, de la plate-forme étant positionnée contre la première paroi du bassin.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la piscine comprend au moins une autre paroi adjacente à la première paroi du bassin, l’angle de jonction des deux parois n’étant pas droit.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la première paroi du bassin comprend une forme non plane.
FIGURES
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisations, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels :
La illustre un dispositif de couverture d’un bassin d’une piscine connu d’une personne du métier.
La illustre une vue de profil d’un dispositif de couverture d’un bassin de piscine connu d’une personne du métier.
La comprend les figures 3A et 3B et illustre la problématique posée par un bassin de piscine comprenant des angles arrondis.
La illustre une vue de profil d’un dispositif de couverture d’un bassin de piscine selon un mode de réalisation de l’invention.
La illustre une vue de profil d’un dispositif de couverture d’un bassin de piscine selon un autre mode de réalisation de l’invention.
La illustre des vues de profil et de haut d’un dispositif de couverture d’un bassin de piscine selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de couverture étant dans une position ouverte.
La illustre des vues de profil et de haut d’un dispositif de couverture d’un bassin de piscine selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de couverture étant dans une première position intermédiaire.
La illustre des vues de profil et de haut d’un dispositif de couverture d’un bassin de piscine selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de couverture étant dans une deuxième position intermédiaire.
La illustre des vues de profil et de haut d’un dispositif de couverture d’un bassin de piscine selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de couverture étant dans une troisième position intermédiaire.
La illustre des vues de profil et de haut d’un dispositif de couverture d’un bassin de piscine selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de couverture étant dans une quatrième position intermédiaire.
La illustre des vues de profil et de haut d’un dispositif de couverture d’un bassin de piscine selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de couverture étant dans une position fermée.

Claims (12)

  1. Dispositif de couverture (400, 500, 600) pour un bassin d’une piscine comprenant une position fermée et une position ouverte, le bassin comprenant une première paroi (A), le dispositif de couverture comprenant :
    • un axe d’enroulement (470, 570, 670) immergé disposé à proximité de la première paroi du bassin,
    • un tablier flottant (410, 510, 610), adapté pour recouvrir le bassin de la piscine dans la position fermée et pour être enroulé autour de l’axe d’enroulement dans la position ouverte,
    • une plate-forme (450, 550, 650) immergée recouvrant l’axe d’enroulement et le tablier flottant enroulé dans la position ouverte, la plate-forme comprenant une première extrémité, dite arrière, prévue pour être positionnée à proximité de la première paroi, et une deuxième extrémité, dite avant, opposée à l’extrémité arrière,
    • le dispositif de couverture comprenant une ouverture (O) du côté de l’extrémité avant de la plate-forme, l’ouverture permettant un passage du tablier flottant entre la position ouverte et la position fermée du dispositif de couverture.
  2. Dispositif de couverture pour un bassin d’une piscine selon la revendication précédente, l’ouverture étant située sous la plate-forme (450, 550, 650) du côté de l’extrémité avant de la plate-forme.
  3. Dispositif de couverture pour un bassin d’une piscine selon l’une des revendications précédentes, la plate-forme (450, 550, 650) étant immergée à une profondeur (h) au moins égale à une profondeur minimale déterminée en fonction d’un rayon de courbure du tablier flottant.
  4. Dispositif de couverture pour un bassin d’une piscine selon la revendication précédente, la plate-forme étant immergée à une profondeur au moins égale à deux fois le rayon de courbure du tablier flottant.
  5. Dispositif de couverture pour un bassin d’une piscine selon l’une des revendications précédentes, le sens de rotation de l’axe d’enroulement étant adapté pour dérouler le tablier flottant du côté de l’ouverture.
  6. Dispositif de couverture pour un bassin d’une piscine selon l’une des revendications précédentes, le dispositif de couverture comprenant une paroi de séparation verticale (460, 660) disposée du côté de l’extrémité avant de la plate-forme, préférentiellement sous l’extrémité avant de la plate-forme, la plate-forme et la paroi de séparation verticale formant un caisson autour de l’axe d’enroulement, la paroi de séparation verticale comprenant l’ouverture (O) pour le passage du tablier flottant, l’ouverture étant de préférence située en haut de la paroi de séparation verticale.
  7. Dispositif de couverture pour un bassin d’une piscine selon l’une des revendications 1 à 5, le dispositif de couverture comprenant une paroi de séparation verticale (460, 660) disposée du côté de l’extrémité avant de la plate-forme, la plate-forme et la paroi de séparation verticale formant un caisson autour de l’axe d’enroulement, la paroi de séparation verticale étant positionnée à l’avant de l’extrémité avant de la plate-forme, l’ouverture (O) pour le passage du tablier flottant étant formée par un espace horizontal entre l’extrémité avant de la plate-forme et la paroi de séparation verticale.
  8. Dispositif de couverture pour un bassin d’une piscine selon la revendication 6 ou 7, la distance (e) entre la paroi de séparation verticale et le tablier flottant enroulé autour de l’axe d’enroulement dans la position ouverte étant supérieure à une valeur prédéterminée.
  9. Dispositif de couverture pour un bassin d’une piscine selon l’une des revendications précédentes, la première extrémité, dite arrière, de la plate-forme, prévue pour être positionnée à proximité de la première paroi, comprenant une forme permettant de venir en appui contre la première paroi.
  10. Piscine (100) comprenant un bassin, la piscine comprenant un dispositif de couverture (400, 500, 600) pour le bassin selon l’une des revendications précédentes, la première extrémité, dite arrière, de la plate-forme étant positionnée contre la première paroi (A) du bassin.
  11. Piscine selon la revendication précédente, comprenant au moins une autre paroi adjacente à la première paroi du bassin, l’angle de jonction des deux parois n’étant pas droit.
  12. Piscine selon la revendication 10, la première paroi du bassin comprenant une forme non plane.
FR2109645A 2021-09-14 2021-09-14 Couverture automatique pour un bassin de piscine Pending FR3127003A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2109645A FR3127003A1 (fr) 2021-09-14 2021-09-14 Couverture automatique pour un bassin de piscine
EP22195732.7A EP4148205A1 (fr) 2021-09-14 2022-09-14 Couverture automatique pour un bassin de piscine

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2109645A FR3127003A1 (fr) 2021-09-14 2021-09-14 Couverture automatique pour un bassin de piscine
FR2109645 2021-09-14

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3127003A1 true FR3127003A1 (fr) 2023-03-17

Family

ID=78086554

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2109645A Pending FR3127003A1 (fr) 2021-09-14 2021-09-14 Couverture automatique pour un bassin de piscine

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP4148205A1 (fr)
FR (1) FR3127003A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT379846B (de) * 1984-07-12 1986-03-10 Grabher Helmut Rollbare abdeckung fuer schwimmbecken
EP1154101A1 (fr) * 2000-05-08 2001-11-14 Paul Müller Dispositif de couverture pour piscine
FR2997982A1 (fr) * 2012-11-12 2014-05-16 Hydra Systeme Systeme de couverture pour piscine
EP2845968A1 (fr) * 2013-09-04 2015-03-11 Pascal Yves Bernard Gonichon Escalier préfabriqué de piscine et son procédé de montage dans une piscine
FR3106842A1 (fr) * 2020-01-30 2021-08-06 Etude Et Conception Polyester Structure de rangement et de protection d’un volet roulant adapté pour recouvrir un bassin tout en intégrant une plage immergée

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT379846B (de) * 1984-07-12 1986-03-10 Grabher Helmut Rollbare abdeckung fuer schwimmbecken
EP1154101A1 (fr) * 2000-05-08 2001-11-14 Paul Müller Dispositif de couverture pour piscine
FR2997982A1 (fr) * 2012-11-12 2014-05-16 Hydra Systeme Systeme de couverture pour piscine
EP2845968A1 (fr) * 2013-09-04 2015-03-11 Pascal Yves Bernard Gonichon Escalier préfabriqué de piscine et son procédé de montage dans une piscine
FR3106842A1 (fr) * 2020-01-30 2021-08-06 Etude Et Conception Polyester Structure de rangement et de protection d’un volet roulant adapté pour recouvrir un bassin tout en intégrant une plage immergée

Also Published As

Publication number Publication date
EP4148205A1 (fr) 2023-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0106742B1 (fr) Dévidoir de bandes continues à couper
FR3127003A1 (fr) Couverture automatique pour un bassin de piscine
EP1741854B1 (fr) dispositif de protection d'un rideau flottant de piscine
EP1950362B1 (fr) Piscine comprenant un dispositif d'enroulement/déroulement d'une couverture logée dans une marche d'escalier
FR2928394A1 (fr) Dispositif de guidage combine pour abri telescopique
FR3114604A1 (fr) Dispositif de condamnation de l’accès inférieur à une échelle
EP0952296B1 (fr) Caisson de volet roulant
EP3763899B1 (fr) Système de verrouillage d'une couverture de bassin
FR3106842A1 (fr) Structure de rangement et de protection d’un volet roulant adapté pour recouvrir un bassin tout en intégrant une plage immergée
EP1505247B1 (fr) Dispositif de rallonge de caisson de volet roulant pour la reception d'un dispositif d'occultation et/ou de protection additionnel.
FR2473977A1 (fr) Poids amovible de lestage pour tracteurs
FR3008441A1 (fr) Dispositif de recouvrement pour bassin, ensemble comprenant un tel dispositif de recouvrement et un bassin, procede d'installation associe
EP2759659B1 (fr) Dispositif de trop-plein d'eau pour piscine et piscine munie de celui-ci
BE1018454A3 (fr) Couverture de piscine.
FR2967184A1 (fr) Kit d'habillage pour un systeme d'enroulement d'une couverture de piscine
EP2098661B1 (fr) Ensemble d'abri télescopique avec un dispositif de guidage monorail
FR2997982A1 (fr) Systeme de couverture pour piscine
EP1849933A1 (fr) Structure d'habillage pour dispositif d'enroulement/déroulement hors-sol de volet roulant pour piscine, et piscine l'incorporant
EP0965723B1 (fr) Volet roulant pour porte, fenêtre ou analogue
FR2941256A1 (fr) Systeme de couverture de spa ou de bassin de type spa.
CA1222229A (fr) Devidoir perfectionne de bandes continues a couper
FR2744348A1 (fr) Plateau-presentoir antivol notamment pour bagues et analogues
FR2974135A1 (fr) Dispositif de protection d'un volet roulant immerge adapte pour recouvrir un bassin
WO2011095707A1 (fr) Nouvel élément, ou module, de volet roulant, ainsi que le volet formé à l'aide de ces modules
FR2982500A1 (fr) Toboggan gonflable a deux pistes de glisse

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230317

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3