FR2982500A1 - Toboggan gonflable a deux pistes de glisse - Google Patents

Toboggan gonflable a deux pistes de glisse Download PDF

Info

Publication number
FR2982500A1
FR2982500A1 FR1160337A FR1160337A FR2982500A1 FR 2982500 A1 FR2982500 A1 FR 2982500A1 FR 1160337 A FR1160337 A FR 1160337A FR 1160337 A FR1160337 A FR 1160337A FR 2982500 A1 FR2982500 A1 FR 2982500A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
inflatable
ground
platform
slide according
top platform
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1160337A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2982500B1 (fr
Inventor
Philippe Aleo
Adrien Aleo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ATHALIA
Original Assignee
ATHALIA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ATHALIA filed Critical ATHALIA
Priority to FR1160337A priority Critical patent/FR2982500B1/fr
Publication of FR2982500A1 publication Critical patent/FR2982500A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2982500B1 publication Critical patent/FR2982500B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63GMERRY-GO-ROUNDS; SWINGS; ROCKING-HORSES; CHUTES; SWITCHBACKS; SIMILAR DEVICES FOR PUBLIC AMUSEMENT
    • A63G31/00Amusement arrangements
    • A63G31/02Amusement arrangements with moving substructures
    • A63G31/12Amusement arrangements with moving substructures with inflatable and movable substructures
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63GMERRY-GO-ROUNDS; SWINGS; ROCKING-HORSES; CHUTES; SWITCHBACKS; SIMILAR DEVICES FOR PUBLIC AMUSEMENT
    • A63G21/00Chutes; Helter-skelters

Abstract

Un toboggan gonflable (10) comprend une plate-forme sommitale (13) à distance du sol (14) et au moins deux parties (15, 16) comportant chacune une piste de glisse (17, 18) de la plate-forme sommitale jusqu'au sol et une rampe d'accès (19, 20) depuis le sol jusqu'à la plateforme sommitale.

Description

Toboggan gonflable à deux pistes de glisse Domaine technique de l'invention L'invention concerne un toboggan gonflable comprenant une plate-forme sommitale à distance du sol et au moins une piste de glisse de la plate- forme sommitale jusqu'au sol. État de la technique La technologie d'un toboggan obtenu par l'assemblage entre eux d'éléments gonflables permet de fournir des installations de très grandes dimensions, notamment en hauteur, parmi les plus hautes du monde. Une telle installation considérée comme provisoire est parfaitement adaptée dans le cadre d'une utilisation dans un parc à thème ou un parc aquatique. Sa conception unique permet de la rendre attractive à tous les publics, petits ou grands. Elle présente l'avantage de pouvoir être installée sur n'importe quel emplacement suffisamment plat et de pouvoir concurrencer, par sa modularité et son coût, des toboggans aquatiques à demeure. Le document W02004/073819A1 présente un toboggan gonflable ayant un piètement gonflable sur lequel repose un corps allongé gonflable. Au sommet du piètement, le corps constitue une plate-forme sommitale à distance du sol. Une seule piste de glisse est prévue d'un côté de la plate-forme et une seule rampe d'accès du côté opposé.
Cette solution ne donne pas entière satisfaction. D'une part, en cas de fréquentation importante, l'unique rampe d'accès limite directement le débit horaire du toboggan en termes d'utilisateurs. Ceci augmente le temps d'attente au pied de la rampe d'accès, pouvant même nuire de manière rédhibitoire au côté attractif de ce divertissement et conduire à une perte de clients, susceptible financièrement d'abaisser la rentabilité.
D'autre part, cette installation présente un fonctionnement unidirectionnel, à sens unique : on accède à l'installation du côté de la rampe d'accès, pour ensuite en sortir au côté opposé. Ceci oblige tout utilisateur qui souhaite utiliser l'installation à plusieurs reprises à de nombreux déplacements depuis la fin de la piste de glisse jusque à l'entrée de la rampe d'accès. Ceci est fastidieux, fatiguant et long, et grève une fois encore l'attractivité du toboggan. Enfin, le toboggan ne comportant qu'une seule piste de glisse, la prestation fournie au client présente peu d'agrément en raison d'un manque de choix et de flexibilité dans le divertissement proposé. Le client est susceptible malheureusement de se lasser vite. Ce sont des problématiques spécifiques aux toboggans de très grandes dimensions et à fort débit horaire d'utilisateurs, étant donc propres aux toboggans gonflables. Objet de l'invention Le but de la présente invention est de proposer un toboggan gonflable qui remédie aux inconvénients listés ci-dessus.
Notamment, l'objet de l'invention est de fournir un toboggan gonflable qui réduise les temps d'attente éventuels et augmente le débit, tout en améliorant l'attractivité, la flexibilité et l'aspect pratique de son utilisation. L'invention concerne un toboggan gonflable comprenant une plate-forme sommitale à distance du sol et au moins deux parties comportant chacune une piste de glisse de la plate-forme sommitale jusqu'au sol et une rampe d'accès depuis le sol jusqu'à la plate-forme sommitale. Pour chaque partie, la piste de glisse peut être adjacente parallèlement à la rampe d'accès. La plate-forme sommitale peut comprendre un chapeau de confinement 15 muni d'une ouverture de passage d'air configurée de sorte à limiter la sensibilité du toboggan aux turbulences d'air. Le toboggan peut comprendre une structure de support gonflable reposant au sol, munie d'éléments de barrage joignant les deux parties 20 entre elles au niveau du sol de telle sorte à interdire l'accès sous la plate- forme sommitale et sous les pistes de glisse. Chaque piste de glisse peut comprendre une portion de décélération sensiblement horizontale. 25 Au moins l'une des portions de décélération, peut comprendre au moins un abaissement brutal du niveau de la surface de glisse et/ou au moins un tronçon le long duquel le niveau de la surface de glisse s'élève progressivement. 10 30 Chaque portion de décélération peut déboucher dans une zone de réception qui comprend un coussin gonflable d'amortissement ou délimite un bac destiné à recevoir des boules amortissantes.
Chaque rampe d'accès peut comporter des éléments d'aide à l'ascension tels que : - un escalier formé d'un empilement de marches emboitées les unes sur les autres et accrochées au reste du toboggan, et/ou, - des boucles de préhension manuelle disposées le long de la 10 rampe d'accès. Description sommaire des dessins D'autres avantages et caractéristiques ressortiront plus clairement de la 15 description qui va suivre de modes particuliers de réalisation de l'invention donnés à titre d'exemples non limitatifs et représentés sur les dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un exemple de toboggan gonflable selon l'invention, 20 - la figure 2 est une vue partielle de dessus du toboggan de la figure 1, au niveau de la plate-forme sommitale, - la figure 3 représente une vue en perspective de dessous de la structure de support gonflable utilisée dans le toboggan des figures 1 et 2, 25 - et la figure 4 représente une vue en perspective d'une marche utilisée pour l'aménagement d'un escalier au niveau de chacune des deux rampes d'accès. Description de modes préférentiels de l'invention 30 En référence aux figures, le toboggan gonflable 10 objet de l'invention comprend une structure de support 11 (voir figure 3) avantageusement gonflable reposant au sol 14 et soutenant un corps principal gonflable 12 de sorte à former une plate-forme sommitale 13 à distance du sol 14 et deux parties 15, 16 reliées à la plate-forme sommitale 13 (de sorte que la plate-forme sommitale 13 est commune auxdites au moins deux parties 15, 16) et disposées de part et d'autre de la plate-forme 13, par exemple de manière alignée dans une direction longitudinale X. Toutefois l'angle formé par les deux parties 15, 16 entre elles peut être différent de 180 degrés, suivant les besoins. Selon une caractéristique essentielle de l'invention, chacune de deux parties 15, 16 comprend une piste de glisse (respectivement 17, 18) qui s'étend de la plate-forme sommitale 13 jusqu'au sol 14 et une rampe d'accès (respectivement 19, 20) qui s'étend depuis le sol 14 jusqu'à la plate-forme sommitale 13. Chacune des rampes d'accès 19, 20 peut comprendre une plate-forme d'entrée au niveau du sol. Au niveau de la plate-forme sommitale 13, chaque rampe d'accès 19, 20 peut donner accès indifféremment aux deux pistes de glisse 17, 18 en raison du fait qu'aucune cloison de séparation n'est prévue pour isoler les deux parties 15, 16. La largeur transversale des pistes de glisse 17, 18 est comprise entre 2 et 2,5 mètres, autorisant le passage de personnes adultes et corpulentes, tout en évitant autant que possible le frottement avec les parois. Cette largeur présente l'avantage de pouvoir utiliser des bouées rondes pour les utilisateurs enfants et adultes.
Dans un mode de réalisation présentant l'avantage de sa simplicité, de sa rigidité et de sa compacité, pour la partie 15, la piste de glisse 17 est adjacente parallèlement à la rampe d'accès 19. De même pour la partie 16, la piste de glisse 18 est adjacente parallèlement à la rampe d'accès 20. La projection de ce parallélisme sur le sol 14 est orientée dans la direction longitudinale X, qui correspond finalement à la direction dans laquelle le toboggan s'étend de part en part sur sa longueur. La piste de glisse 17 de la partie 15 comprend, dans le prolongement l'une de l'autre, une portion inclinée 21 partant de la plate-forme 13 et une portion de décélération 23 sensiblement horizontale s'étendant à même le sol 14. Symétriquement par rapport à la plate-forme 13, la piste de glisse 18 de la partie 16 comprend, dans le prolongement l'une de l'autre, une portion inclinée 22 partant de la plate-forme 13 et une portion de décélération 24 sensiblement horizontale s'étendant à même le sol 14. L'inclinaison des portions inclinées 21, 22 (et donc des rampes d'accès 19, 20) est comprise entre 30 et 60 degrés. Le corps principal 12 d'un seul tenant comprend par exemple les deux portions inclinées 21 et 22, les deux rampes d'accès 19 et 20, ainsi que la plate-forme sommitale 13. Dans ce mode de réalisation, les deux portions de décélération 23 et 24 des deux pistes de glisse 17, 18 sont formées par deux éléments distincts du corps principal 12 et rapportés à ce dernier. De plus, chaque portion de décélération 23, 24 débouche dans une zone de réception, respectivement repérées 25, 26 pour les deux parties 15, 16, par exemple rapportées aux extrémités des portions de décélération 23, 24. Il en résulte que le toboggan gonflable 10 se compose alors principalement de six organes constitués par la structure de support 11, par le corps principal 12, par les deux portions de décélération 23, 24 et par les deux zones de réception 25, 26 en forme d'entonnoir et pourvue chacune d'un accès d'évacuation du même côté que la rampe 19, 20 adjacente. Les six organes du toboggan 10 sont attachés entre eux par tout moyen adapté, par exemple grâce à des sangles. D'autre part, des piquets d'ancrage peuvent être prévus pour les sangles affleurant le sol 14 tandis que des cordages 27 de type haubans peuvent être utilisés pour stabiliser longitudinalement (selon la direction X) et transversalement (selon une direction horizontale perpendiculaire à la direction X, repérée Y) la structure de support 11 et le corps principal 12. La direction verticale est quant à elle repérée Z. La plate-forme sommitale 13 comprend un chapeau de confinement 28 recouvrant la zone d'accueil des utilisateurs présents sur la plate-forme 13 afin de les protéger du soleil et de la pluie. Dans un mode de réalisation avantageux, le chapeau de confinement 28 est muni d'une ouverture de passage d'air 29 configurée de sorte à limiter la sensibilité du toboggan 10 aux turbulences d'air. L'ouverture 29 est par exemple de forme circulaire, avec un diamètre compris entre 1,5 et 3 mètres, et potentiellement recouverte d'un filet de sécurité à petites mailles pour ombrager la zone d'accueil tout en permettant d'évacuer l'air. Cette ouverture a pour vocation d'améliorer la stabilité du toboggan 10 en cas de levée rapide de violentes rafales de vent, le temps d'évacuer le toboggan 10 par les utilisateurs et par le personnel. Un aérodynamisme soigné peut permettre de procurer des conditions agréables de travail pour le personnel et de détente pour les utilisateurs grâce à une circulation d'air frais ainsi obtenue. En complément, afin de répondre aux exigences administratives de sécurité et aux normes relatives aux structures gonflables, la plate-forme sommitale est équipée de deux filets de sécurité 30 agencés de part et d'autre du chapeau 28, à l'aplomb de chacun des départs des pistes de glisse 17, 18. Des parois latérales de confinement 44 de chaque côté des filets de sécurité 30 peuvent permettre de répondre aux exigences administratives et normes (par exemple EN 14960), ces parois 44 étant d'une hauteur au moins égale à la taille de l'utilisateur pour le premier mètre de piste et au moins 50% de la taille de l'utilisateur pour le reste de la piste.
En référence à la figure 3, la structure de support 11 gonflable comprend un ou plusieurs (ici trois) boudins longitudinaux 31 sur lesquels repose le corps principal 12, eux-mêmes maintenus à distance du sol 14 par un ou plusieurs (ici trois) boudins de piétement 32 chacun en forme de U renversé. Selon une caractéristique importante de l'invention, la structure 11 est également munie d'éléments de barrage 33 joignant les deux parties 15, 16 entre elles au niveau du sol 14 de telle sorte à interdire l'accès sous la plate-forme sommitale 13 et sous les pistes de glisse 17, 18. A titre d'exemple, chacun des éléments de barrage 33 est un boudin (par exemple de section circulaire de diamètre compris entre 1,5 et 3 mètres) reliant les extrémités opposées d'au moins un boudin longitudinal 31 et auquel sont raccordées toutes les extrémités inférieures des boudins de piétement 32. Les éléments de barrage 33 permettent de s'affranchir de l'obligation fastidieuse d'avoir recours à des barrières de sécurité indépendantes du toboggan 10. Tout risque de fléchissement des pistes de glisse 17, 18 qui pourrait empêcher l'utilisateur de glisser de manière continue est écarté.
Dans le but également de permettre une glisse dans un mouvement continu, la structure de support 11 comprend, au niveau des extrémités des boudins longitudinaux 31 de chaque côté de la structure 11 sous chaque piste 17, 18, une paire de boudins transversaux 34, 35 de diamètres différents. Une telle disposition avec un échelonnement de boudins transversaux de diamètres décroissants sous la jonction entre la portion inclinée 21, 22 et la portion de décélération 23, 24 de chaque piste 17, 18 empêche tout risque d'enfoncement de la piste 17, 18 lors de la glisse.
Comme illustré sur la figure 1, au moins l'une des portions de décélération, ici la portion de décélération 23 de la partie 15, comprend au moins un abaissement brutal 36 du niveau de la surface de glisse de la piste 17. Cette rupture destinée à créer une sensation de chute de courte durée à l'utilisateur en cours de glisse, est notamment aménagée à proximité de la jonction entre la portion inclinée 21 et la portion de décélération 23 de sorte que la vitesse de la personne soit alors maximale pour augmenter l'effet. Toujours en référence à la figure 1, au moins l'une des portions de décélération, ici la portion de décélération 24 de la partie 16, comprend au moins un tronçon 37 le long duquel le niveau de la surface de glisse de la piste 18 s'élève progressivement pour donner des sensations à l'utilisateur. Le tronçon 37 est notamment situé à proximité de la zone de réception 26 correspondante.
Pour conférer un divertissement de qualité, la zone de réception 25, 26 comprend un coussin gonflable d'amortissement 38 (situé notamment directement dans le prolongement du tronçon 37) ou délimite un bac destiné à recevoir des boules amortissantes 39 sur un matelas de boudins d'air ayant une épaisseur comprise entre 10 et 30 centimètres.
Chaque zone de réception 25, 26 comprend dans le fond une paroi transversale terminale de sécurité ayant une hauteur importante, de l'ordre de 1,8 à 2 mètres. Le coussin 38 se dégonfle par des valves avec la force de l'impact produit par l'arrivée de l'utilisateur afin d'amortir sa chute, puis se regonfle grâce à un système soufflant d'air adoptant un régime de fonctionnement continu. Le coussin 38 repose sur une paroi gonflable ayant une épaisseur comprise entre 45 et 60 centimètres. Par ailleurs, chaque rampe d'accès 19, 20 comporte avantageusement des éléments d'aide à l'ascension tels que : - un escalier formé d'un empilement de marches 40 (voir figure 4) emboitées les unes sur les autres à l'aide d'au moins un tenon 2 982 500 10 d'engagement 41 venant se loger dans un logement 42 complémentaire prévu dans chaque marche 40 et accrochées au reste du toboggan (à l'aide d'un système de fourreau), et/ou, - des boucles de préhension manuelle disposées le long de la 5 rampe d'accès. De tels escaliers à marches 40 solidaires les unes des autres présentent une bonne stabilité d'ensemble et inhibent tout défaut d'équilibre de chaque marche 40. Chaque marche 40 peut être pourvue d'un trou 43 en 10 son centre pour permettre une saisie manuelle facilitant d'autant la montée, notamment pour les enfants. La surface de chaque marche 40 peut être recouverte de moyens antidérapants tels que des traits horizontaux en saillie. 15 Les organes gonflables constitutifs du toboggan 10 peuvent avantageusement être fabriqués dans un matériau souple et résistant tel que du Polychlorure de Vinyle (PVC). Les pistes de glisse 17, 18 peuvent notamment comprendre des surfaces 20 de glisse rapportées sur l'organe gonflable, par exemple sous la forme d'une bâche de glisse qui peut se fixer par tout moyen d'accrochage rapide tel que du Velcro® qui s'étend sur toute la longueur de la piste de glisse. Une telle disposition amovible permet d'éviter l'usure de la structure du toboggan tout en offrant un coefficient de frottement réduit 25 pour une meilleure glisse, supprimant également les coutures de jointures des boudins formant le corps 12 et les portions 23, 24. L'avantage de cette bâche est de devenir un élément consommable et potentiellement personnalisable, par exemple sous forme d'impression d'un logo. 30 Pour conférer une glisse de type mouillée, le fluide de glisse tel que de l'eau peut être distribué sur tout ou partie de la surface de glisse de la piste de glisse 17, 18, par exemple directement au moyen d'un tuyau d'arrosage ou par un système de vaporisation automatique.
Le toboggan gonflable 10 étant composé de plusieurs composants (ici au nombre de six) est modulable mais aussi évolutif. En effet, la structure peut être modifiée en y ajoutant de nouvelles créations, comme une nouvelle zone de réception par exemple. Seul le composant concerné par la modification peut être changé. Des modulations pourront donc y être apportées afin de faire évoluer le toboggan 10 dans le temps, le préservant ainsi de risques de routine et de lassitude. C'est aussi la possibilité de répondre à des demandes spéciales, tel que l'ajout d'éléments décoratifs gonflables sur la structure de toboggan par exemple. Il va de soi que l'aménagement d'au moins deux rampes d'accès à au moins deux pistes de glisse permet d'augmenter le débit horaire des utilisateurs, limitant les risques d'attente et de désagrément. Le toboggan gonflable est particulièrement attractif, à plus forte raison du choix de divertissement offert à l'utilisateur grâce à des spécificités propres à chacune des pistes. Le toboggan décrit précédemment permet en outre, éventuellement, de diminuer les déplacements entre l'accès au toboggan et sa sortie.
L'aménagement d'une rampe d'accès de chaque côté du toboggan, permet un bon contrôle des coûts salariaux : en période de faible fréquentation, il est possible de condamner une rampe d'accès, ce qui nécessite alors un seul surveillant au lieu de deux. La conception de deux rampes d'accès est donc un moyen efficace de contrôler les coûts salariaux en toutes saisons.
Le toboggan gonflable peut en outre être équipé d'un système de pompage d'eau alimentant un système de filtration de l'eau pompée. Ces deux systèmes sont destinés à pomper de l'eau de mer ou de l'eau douce à partir de sources d'eau à proximité (mer, rivière, lac...) afin d'alimenter les moyens pour mouiller les pistes de glisse concernées. Ceci présente l'avantage d'être économique en eau, écologique et économique financièrement.
Enfin, la grandeur du toboggan 10, l'épaisseur des éléments gonflables qui le constituent, la largeur des pistes de glisse 17, 18 permettent de supporter de lourdes charges pouvant ainsi accueillir des personnes adultes ou enfants.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Toboggan gonflable (10) comprenant une plate-forme sommitale (13) à distance du sol (14) et au moins deux parties (15, 16) comportant chacune une piste de glisse (17, 18) de la plate-forme sommitale jusqu'au sol et une rampe d'accès (19, 20) depuis le sol jusqu'à la plate-forme sommitale.
  2. 2. Toboggan gonflable selon la revendication 1, caractérisé en ce que pour chaque partie, la piste de glisse est adjacente parallèlement à la rampe d'accès.
  3. 3. Toboggan gonflable selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la plate-forme sommitale comprend un chapeau de confinement (28) muni d'une ouverture de passage d'air (29) configurée de sorte à limiter la sensibilité du toboggan aux turbulences d'air.
  4. 4. Toboggan gonflable selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comprend une structure de support (11) gonflable reposant au sol, munie d'éléments de barrage (33) joignant les deux parties (15, 16) entre elles au niveau du sol de telle sorte à interdire l'accès sous la plate-forme sommitale et sous les pistes de glisse.
  5. 5. Toboggan gonflable selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque piste de glisse comprend une portion de décélération (23, 24) sensiblement horizontale.
  6. 6. Toboggan gonflable selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'au moins l'une (23) des portions de décélération, comprend au moins un abaissement brutal (36) du niveau de la surface de glisse.
  7. 7. Toboggan gonflable selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisé en ce qu'au moins l'une (24) des portions de décélération comprend au moins un tronçon (37) le long duquel le niveau de la surface de glisse s'élève progressivement.
  8. 8. Toboggan gonflable selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que chaque portion de décélération débouche dans une zone de réception (25, 26).
  9. 9. Toboggan gonflable selon la revendication 8, caractérisé en ce que la zone de réception comprend un coussin gonflable d'amortissement (38) ou délimite un bac destiné à recevoir des boules amortissantes (39).
  10. 10. Toboggan gonflable selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que chaque rampe d'accès comporte des éléments d'aide à l'ascension tels que : - un escalier formé d'un empilement de marches (40) emboitées les unes sur les autres et accrochées au reste du toboggan, et/ou, - des boucles de préhension manuelle disposées le long de la rampe d'accès.
FR1160337A 2011-11-14 2011-11-14 Toboggan gonflable a deux pistes de glisse Expired - Fee Related FR2982500B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1160337A FR2982500B1 (fr) 2011-11-14 2011-11-14 Toboggan gonflable a deux pistes de glisse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1160337A FR2982500B1 (fr) 2011-11-14 2011-11-14 Toboggan gonflable a deux pistes de glisse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2982500A1 true FR2982500A1 (fr) 2013-05-17
FR2982500B1 FR2982500B1 (fr) 2015-10-30

Family

ID=45558189

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1160337A Expired - Fee Related FR2982500B1 (fr) 2011-11-14 2011-11-14 Toboggan gonflable a deux pistes de glisse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2982500B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105413182A (zh) * 2015-12-25 2016-03-23 罗志琼 一种水上滑滑梯

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6001020A (en) * 1998-12-07 1999-12-14 Soft Play, L.L.C. Toddler climb and slide
EP1153637A2 (fr) * 2000-05-12 2001-11-14 Rodriguez Martinez, S.C. Jouet pour enfant
US20050107175A1 (en) * 2003-11-14 2005-05-19 Robert Field Inflatable slide or bouncer
USD557369S1 (en) * 2006-09-07 2007-12-11 Aqua-Leisure Industries, Inc. Inflatable water slide and pool
US20090264042A1 (en) * 2008-04-19 2009-10-22 Samuel Chen Fluid chamber inflatable apparatus

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6001020A (en) * 1998-12-07 1999-12-14 Soft Play, L.L.C. Toddler climb and slide
EP1153637A2 (fr) * 2000-05-12 2001-11-14 Rodriguez Martinez, S.C. Jouet pour enfant
US20050107175A1 (en) * 2003-11-14 2005-05-19 Robert Field Inflatable slide or bouncer
USD557369S1 (en) * 2006-09-07 2007-12-11 Aqua-Leisure Industries, Inc. Inflatable water slide and pool
US20090264042A1 (en) * 2008-04-19 2009-10-22 Samuel Chen Fluid chamber inflatable apparatus

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105413182A (zh) * 2015-12-25 2016-03-23 罗志琼 一种水上滑滑梯

Also Published As

Publication number Publication date
FR2982500B1 (fr) 2015-10-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1434916B1 (fr) Agencement d'une construction mobile entre deux positions l'une en appui au sol et l'autre flottante
CA2705677C (fr) Procede et appareil de rangement et de transport d'un parcours de surf aquatique a ecoulement en nappe stationnaire portatif
WO2004033046A1 (fr) Dispositif permettant a des personnes, même handicapees, d'apprendre a pratiquer, sans chuter ni couler, le patin a roulettes, planche a roulettes, patin a glace, ski, equitation et natation
EP2642046B1 (fr) Système de clôture
FR2896997A1 (fr) Dispositif amovible permettant la nage stationnaire dans une piscine hors sol.
FR2982500A1 (fr) Toboggan gonflable a deux pistes de glisse
EP1707244A1 (fr) Dispositif d'escalade et procédés de mise en oeuvre associés
FR2928394A1 (fr) Dispositif de guidage combine pour abri telescopique
FR3011012A1 (fr) Dispositif et procede d'ancrage pour des fondations d'ouvrage de remontee mecanique et pylone de ligne comprenant un tel dispositif
WO2016207360A1 (fr) Riviere d'eau vive demontable
FR2917642A1 (fr) Dispositif multisports, notamment d'escalade et de parcours acrobatiques, deplacable a l'aide d'un vehicule
EP1108100B1 (fr) Tribune a gradins du type repliable, de grande capacite a mise en oeuvre simplifiee
EP3106210A1 (fr) Installation de delimitation pour des aires de jeu d'un sport de raquette
WO2005019019A1 (fr) Plateforme et structure flottantes gonflables et leur utilisation pour des activites aquatiques
FR2941256A1 (fr) Systeme de couverture de spa ou de bassin de type spa.
FR3022937A1 (fr) Piscine demontable
FR2925093A1 (fr) Dispositif d'abri de type tente et son procede de montage
FR2618052A1 (fr) Structure flottante pour pisciculture
WO2011098690A1 (fr) Ensemble de loisirs et entraînement aux sports aquatiques de glisse
FR2753389A1 (fr) Installation sportive pour le jeu de balles
FR2758356A1 (fr) Couverture de securite composee de particules isothermes, pour piscines de tous types et de toutes formes
FR2945934A1 (fr) Dispositif de rampe d'acces
FR3022108A1 (fr) Mirador metallique de chasse, notamment de battue, et kit de construction d'un tel mirador
CH691220A5 (fr) Installation sportive pour le jeu de balles.
FR2820046A1 (fr) Rampe de saut

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910