FR3124369A1 - Tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide - Google Patents

Tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide Download PDF

Info

Publication number
FR3124369A1
FR3124369A1 FR2106836A FR2106836A FR3124369A1 FR 3124369 A1 FR3124369 A1 FR 3124369A1 FR 2106836 A FR2106836 A FR 2106836A FR 2106836 A FR2106836 A FR 2106836A FR 3124369 A1 FR3124369 A1 FR 3124369A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mop
cleaning head
main body
sole
cleaning
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2106836A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3124369B1 (fr
Inventor
Corentin OUINE
Pierre-Louis BODIN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR2106836A priority Critical patent/FR3124369B1/fr
Priority to PCT/FR2022/051253 priority patent/WO2022269209A1/fr
Priority to EP22180974.2A priority patent/EP4108149A1/fr
Publication of FR3124369A1 publication Critical patent/FR3124369A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3124369B1 publication Critical patent/FR3124369B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/02Nozzles
    • A47L9/04Nozzles with driven brushes or agitators
    • A47L9/0461Dust-loosening tools, e.g. agitators, brushes
    • A47L9/0466Rotating tools
    • A47L9/0472Discs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/02Nozzles
    • A47L9/06Nozzles with fixed, e.g. adjustably fixed brushes or the like
    • A47L9/0686Nozzles with cleaning cloths, e.g. using disposal fabrics for covering the nozzle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)

Abstract

La tête de nettoyage (2) comprend un corps principal (4) comportant une semelle (6) munie d’une face inférieure (7) qui est configurée pour être orientée vers une surface à nettoyer ; et un dispositif de nettoyage humide (10) comportant un support de serpillère (11) et une serpillère (12), la serpillère (12) comportant une partie centrale (12.1) qui est fixée de manière amovible au support de serpillère (11) et une partie périphérique (12.2) qui dépasse d’un bord périphérique du support de serpillère (11) et qui s’étend sur au moins une partie du pourtour de la partie centrale (12.1). La serpillère (12) dépasse d’un bord externe du corps principal (4) d’une distance de dépassement (Dd) supérieure à 10 mm, et le support de serpillère (11) est situé en retrait dudit bord externe du corps principal (4) ou dépasse dudit bord externe du corps principal (4) d’une distance de saillie inférieure ou égale à 5 mm. Figure 5

Description

Tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide
La présente invention concerne le domaine des appareils de nettoyage domestiques comprenant une tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide permettant de réaliser un nettoyage humide d’une surface à nettoyer.
La présente invention se rapporte plus particulièrement aux aspirateurs domestiques, par exemple du type balai ou traineau, permettant d’aspirer des poussières et des déchets de faible granulométrie présents sur une surface à nettoyer, qui peut par exemple être du carrelage, du parquet, du stratifié, de la moquette ou un tapis, et de réaliser simultanément un nettoyage humide de la surface à nettoyer lorsque cette dernière est un sol lisse.
Etat de la technique
Le document US7640626 divulgue une tête de nettoyage pour appareil de nettoyage domestique, comprenant :
- un corps principal comportant une semelle munie d’une face inférieure qui est configurée pour être orientée vers une surface à nettoyer,
- un dispositif de nettoyage humide comportant un support de serpillère qui est fixé de manière amovible au corps principal et une serpillère qui est configurée pour être en contact avec la surface à nettoyer, la serpillère comportant une partie centrale qui est fixée de manière amovible au support de serpillère et une partie périphérique qui est annulaire et qui dépasse d’un bord périphérique du support de serpillère.
Le support de serpillère dépasse d’un bord arrière du corps principal de manière à former une zone d’appui configurée pour permettre à un utilisateur d’exercer une force d’appui sur ladite zone d’appui avec son pied de manière à permettre un démontage du support de serpillère lorsque simultanément l’utilisateur exerce une force d’appui sur la zone d’appui et soulève la tête de nettoyage.
Un tel démontage du support de serpillère permet de pouvoir ensuite retirer la serpillère du support de serpillère en vue du nettoyage ou du remplacement de la serpillère, et ce sans nécessiter d’une part un retournement de la tête de nettoyage pour avoir accès à la serpillère (qui serait susceptible d’une part d’entraîner une chute ultérieure de la tête de nettoyage et donc une dégradation de cette dernière, et d’autre part d’entraîner une fuite d’eau sale résiduelle contenue dans la tête de nettoyage et ainsi une salissure du sol venant d’être nettoyé) et d’autre part une manipulation difficile de la tête de nettoyage (à savoir une retenue du corps principal avec une main et un retrait de la serpillère avec l’autre main).
Cependant, une telle configuration du support de serpillère requiert, lorsque ce dernier est rotatif, d’équiper le support de serpillère de moyens d’accouplement spécifiques afin de permettre un accouplement amovible entre le support de serpillère et le mécanisme d’entraînement en rotation équipant le corps principal, ce qui augmente les coûts de fabrication de la tête de nettoyage.
En outre, un démontage répété du support de serpillère est susceptible d’entraîner une usure des moyens d’accouplement précités et/ou une casse du support de serpillère qui sont susceptibles de nuire au fonctionnement de la tête de nettoyage.
La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients.
Le problème technique à la base de l’invention consiste notamment à fournir une tête de nettoyage qui permette un retrait aisé, sécurisé et rapide d’une serpillère en vue de son nettoyage ou son remplacement, tout en limitant les coûts de fabrication de la tête de nettoyage.
A cet effet, la présente invention concerne une tête de nettoyage pour appareil de nettoyage domestique, comprenant :
- un corps principal comportant une semelle munie d’une face inférieure qui est configurée pour être orientée vers une surface à nettoyer,
- un dispositif de nettoyage humide comportant un support de serpillère qui s’étend au moins en partie sous la semelle et une serpillère qui est configurée pour être en contact avec la surface à nettoyer, la serpillère comportant une partie centrale qui est fixée de manière amovible au support de serpillère et une partie périphérique qui dépasse d’un bord périphérique du support de serpillère et qui s’étend sur au moins une partie du pourtour de la partie centrale.
La serpillère dépasse d’un bord externe du corps principal d’une distance de dépassement supérieure à 10 mm, de préférence comprise entre 10 et 30 mm, et le support de serpillère est situé en retrait dudit bord externe du corps principal ou dépasse dudit bord externe du corps principal d’une distance de saillie inférieure ou égale à 5 mm.
En d’autres termes, la serpillère s’étend au-delà d’un bord externe du corps principal d’une distance de dépassement comprise entre 15 et 30 mm, et le support de serpillère est situé en retrait dudit bord externe du corps principal ou s’étend au-delà dudit bord externe du corps principal d’une distance de saillie inférieure ou égale à 5 mm.
La portion de la serpillère qui dépasse du bord externe du corps principal forme plus particulièrement une zone d’appui configurée pour permettre à un utilisateur d’exercer une force d’appui sur ladite zone d’appui avec son pied.
Une telle configuration de la tête de nettoyage selon la présente invention permet à un utilisateur de pouvoir exercer aisément une force d’appui sur la portion de la partie périphérique de la serpillère qui s’étend au-delà du bord externe du corps principal, et donc de pouvoir aisément retirer la serpillère du support de serpillère en soulevant la tête de nettoyage tout en maintenant la force d’appui exercée sur la serpillère. En particulier, la distance de dépassement et la disposition du support de serpillère par rapport au corps principal sont définis pour empêcher ou du moins pour réduire sensiblement les risques qu’un utilisateur puisse exercer une force d’appui sur le support de serpillère lors d’une opération de retrait de cette dernière avec l’un de ses pieds.
La portion de la partie périphérique de la serpillère faisant saillie du corps principal n’est pas plaquée contre la surface à nettoyer par le support de serpillère et présente donc des performances de nettoyage limitées. La distance de dépassement est plus particulièrement définie pour assurer un retrait aisé de la serpillère du support de serpillère et pour conférer à la serpillère des performances de nettoyage satisfaisantes.
Ainsi, la tête de nettoyage selon la présente invention permet un retrait aisé, rapide et sécurisé de la serpillère du support de serpillère sans nécessiter en particulier un retournement de la tête de nettoyage et une manipulation complexe de cette dernière et tout en limitant les coûts de fabrication de la tête de nettoyage.
La tête de nettoyage peut en outre présenter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises seules ou en combinaison.
De façon avantageuse, la zone d’appui s’étend sensiblement horizontalement lorsque la serpillère repose sur une surface horizontale. Une telle configuration de la zone d’appui facilite encore le retrait de la serpillère du support de serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la distance de dépassement est mesurée selon une direction radiale par rapport à un axe central du support de serpillère et lorsque la serpillère et le support de serpillère sont centrés l’un par rapport à l’autre. De façon avantageuse, la distance de dépassement est mesurée lorsque la serpillère est neuve et sèche.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la distance de saillie est mesurée selon une direction radiale par rapport à l’axe central du support de serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la distance de dépassement est comprise entre 10 et 20 mm, et par exemple entre 12 et 17 mm. Une telle valeur de distance permet d’assurer un retrait aisé de la serpillère du support de serpillère avec un pied, tout en conférant à la tête de nettoyage des performances de nettoyage accrues.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la serpillère et le support de serpillère s’étendent sensiblement parallèlement l’un par rapport à l’autre.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le bord externe du corps principal est un bord latéral du corps principal, la serpillère faisant saillie latéralement par rapport audit bord latéral de ladite distance de dépassement. Une telle disposition de la serpillère permet de faciliter encore un retrait de la serpillère du support de serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la face inférieure de la semelle comporte une surface d’appui configurée pour exercer une force d’appui sur au moins une portion de la partie périphérique de la serpillère qui est située en regard de la face inférieure de la semelle lorsque la serpillère repose sur une surface à nettoyer. Une telle configuration de la tête de nettoyage selon la présente invention permet d’assurer, lors d’une opération de nettoyage d’une surface à nettoyer, un plaquage d’au moins une portion de la partie périphérique de la serpillère qui est située en regard de la face inférieure de la semelle contre la surface à nettoyer. Un tel plaquage confère des performances de nettoyage accrues à la tête de nettoyage selon la présente invention bien qu’une partie importante de la serpillère ne soit pas recouverte par le support de serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la surface d’appui est configurée pour exercer une force d’appui sur sensiblement toute la portion de la partie périphérique de la serpillère qui est située en regard de face inférieure de la semelle lorsque la serpillère repose sur une surface à nettoyer. Ces dispositions confèrent à la tête de nettoyage selon la présente invention des performances de nettoyage encore accrues.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la face inférieure de la semelle est sensiblement affleurante avec la surface inférieure du support de serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le support de serpillère comporte une surface inférieure qui est décalée par rapport à la face inférieure de la semelle selon une direction de décalage, qui est sensiblement verticale lorsque la serpillère repose sur une surface horizontale, et d’une distance de décalage inférieure ou égale à 2 mm, et par exemple d’environ 1 mm. Une telle configuration de la tête de nettoyage selon la présente invention permet également d’assurer, lors d’une opération de nettoyage d’une surface à nettoyer, un plaquage d’au moins une portion de la partie périphérique de la serpillère qui est située en regard de la face inférieure de la semelle contre la surface à nettoyer.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la distance de décalage est inférieure à l’épaisseur de la serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le support de serpillère est monté mobile par rapport au corps principal. Ces dispositions permettent d’améliorer encore les performances de nettoyage de la tête de nettoyage selon la présente invention.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le support de serpillère est monté mobile en rotation par rapport au corps principal autour d’un axe de rotation.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la tête de nettoyage comporte un mécanisme d’entraînement en rotation configuré pour entraîner en rotation le support de serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la partie périphérique de la serpillère est annulaire et s’étend sur tout le pourtour de la partie centrale de la serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le support de serpillère est circulaire et présente un premier diamètre externe, et la serpillère est circulaire et présente un deuxième diamètre externe qui est supérieur au premier diamètre externe.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la serpillère et le support de serpillère sont configurés pour être disposés de manière coaxiale.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la serpillère est fixée au support de serpillère par un système de fixation auto-agrippante, par exemple un système de fixation à boucles et crochets. Une telle fixation de la serpillère au support de serpillère assure un retrait aisé de la serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la semelle comporte une cavité de réception débouchant dans la face inférieure de la semelle et comprenant une paroi de fond située en retrait de la face inférieure de la semelle, le support de serpillère étant reçu au moins partiellement dans la cavité de réception. Ces dispositions limitent l’encombrement vertical de la tête de nettoyage et réduisent les risques de collision du support de serpillère avec un obstacle lors des opérations de nettoyages.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la cavité de réception débouche dans un bord latéral respectif du corps principal.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la cavité de réception comporte une paroi circonférentielle s’étendant au moins en partie autour du support de serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la cavité de réception présente une forme globalement circulaire.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le support de serpillère a une forme générale de plaque.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de nettoyage humide comporte un réservoir de liquide de nettoyage qui est configuré pour alimenter en liquide de nettoyage la serpillère fixée au support de serpillère.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de nettoyage humide comporte un support de serpillère additionnel et une serpillère additionnelle qui est montée de manière amovible sur le support de serpillère additionnel et qui est configurée pour être en contact avec la surface à nettoyer.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la serpillère s’étend au-delà du bord périphérique du support de serpillère d’une distance radiale de dépassement, et la distance radiale entre le support de serpillère et le support de serpillère additionnel est sensiblement égale ou supérieure au double de la distance radiale de dépassement. De façon avantageuse, la distance radiale de dépassement est comprise entre 10 et 70 mm, et préférentiellement entre 20 et 60 mm. Autrement dit, l’entraxe entre les axes de rotations du support de serpillère et du support de serpillère additionnel est égal au premier diamètre externe du support de serpillère majoré de 10 à 70 mm, de préférence de 20 à 60 mm.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le support de serpillère et le support de serpillère additionnel sont disposés l’un à côté de l’autre.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la surface d’appui prévue sur la face inférieure de la semelle s’étend au moins en partie entre le support de serpillère et le support de serpillère additionnel.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le corps principal comporte des éléments de roulement, tels que des roulettes et/ou des galets de roulement, faisant saillie de la face inférieure de la semelle et configurés pour rouler sur la surface à nettoyer. De façon avantageuse, les éléments de roulement sont montés libres en rotation par rapport au corps principal.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le corps principal présente une forme globalement quadrangulaire, et par exemple globalement rectangulaire.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le corps principal comporte au moins un canal d’aspiration débouchant dans la face inférieure de la semelle. Ainsi, la tête de nettoyage selon la présente invention permet d’aspirer des poussières et des déchets de faible granulométrie présents sur une surface à nettoyer, et de réaliser simultanément un nettoyage humide de la surface à nettoyer lorsque cette dernière est un sol lisse.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le corps principal comporte par exemple un canal d’aspiration avant situé à proximité d’un bord avant du corps principal et/ou un canal d’aspiration arrière situé à proximité d’un bord arrière du corps principal.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le dispositif de nettoyage humide comporte un circuit de distribution de fluide relié fluidiquement au réservoir de liquide de nettoyage et configuré pour alimenter la serpillère en liquide de nettoyage.
La présente invention concerne en outre un appareil de nettoyage domestique comprenant une tête de nettoyage selon la présente invention.
Selon un mode de réalisation de l’invention, l’appareil de nettoyage domestique est un aspirateur domestique.
Brève description des figures
L’invention sera mieux comprise à l’aide de la description qui suit en référence aux dessins schématiques annexés représentant, à titre d’exemple non limitatif, une forme d’exécution de cette tête de nettoyage.
est une vue en perspective de dessus d’une tête de nettoyage selon la présente invention.
est une vue de dessus de la tête de nettoyage de la .
est une vue partielle de dessous de la tête de nettoyage de la .
est une vue partielle de dessous de la tête de nettoyage de la .
est une vue en coupe longitudinale de la tête de nettoyage de la .
est une vue en perspective de dessus de la tête de nettoyage de la montrant une première étape d’un procédé de retrait d’une serpillère appartenant à la tête de nettoyage.
est une vue en perspective de dessus de la tête de nettoyage de la montrant une deuxième étape du procédé de retrait.
est une vue en perspective de dessus de la tête de nettoyage de la montrant une troisième étape du procédé de retrait.

Claims (16)

  1. Tête de nettoyage (2) pour appareil de nettoyage domestique, comprenant :
    - un corps principal (4) comportant une semelle (6) munie d’une face inférieure (7) qui est configurée pour être orientée vers une surface à nettoyer,
    - un dispositif de nettoyage humide (10) comportant un support de serpillère (11) qui s’étend au moins en partie sous la semelle (6) et une serpillère (12) qui est configurée pour être en contact avec la surface à nettoyer, la serpillère (12) comportant une partie centrale (12.1) qui est fixée de manière amovible au support de serpillère (11) et une partie périphérique (12.2) qui dépasse d’un bord périphérique du support de serpillère (11) et qui s’étend sur au moins une partie du pourtour de la partie centrale (12.1),
    caractérisée en ce que la serpillère (12) dépasse d’un bord externe du corps principal (4) d’une distance de dépassement (Dd) supérieure à 10 mm, de préférence comprise entre 10 et 30 mm, et en ce que le support de serpillère (11) est situé en retrait dudit bord externe du corps principal (4) ou dépasse dudit bord externe du corps principal (4) d’une distance de saillie inférieure ou égale à 5 mm.
  2. Tête de nettoyage (2) selon la revendication 1, dans laquelle le bord externe du corps principal (4) est un bord latéral du corps principal (4), la serpillère (12) faisant saillie latéralement par rapport audit bord latéral de ladite distance de dépassement (Dd).
  3. Tête de nettoyage (2) selon la revendication 1 ou 2, dans laquelle le support de serpillère (11) comporte une surface inférieure (11.1) qui est décalée par rapport à la face inférieure (7) de la semelle (6) selon une direction de décalage, qui est sensiblement verticale lorsque la serpillère (12) repose sur une surface horizontale, et d’une distance de décalage inférieure ou égale à 2 mm.
  4. Tête de nettoyage (2) selon la revendication 3, dans laquelle la distance de décalage est inférieure à l’épaisseur de la serpillère (12).
  5. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans laquelle la face inférieure (7) de la semelle (6) comporte une surface d’appui (15) configurée pour exercer une force d’appui sur au moins une portion de la partie périphérique (12.2) de la serpillère (12) qui est située en regard de la face inférieure (7) de la semelle (6) lorsque la serpillère (12) repose sur une surface à nettoyer.
  6. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans laquelle le support de serpillère (11) est monté mobile par rapport au corps principal (4).
  7. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, dans laquelle le support de serpillère (11) est monté mobile en rotation par rapport au corps principal (4) autour d’un axe de rotation.
  8. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans laquelle la partie périphérique (12.2) de la serpillère (12) est annulaire et s’étend sur tout le pourtour de la partie centrale (12.1) de la serpillère (12).
  9. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, dans laquelle le support de serpillère (11) est circulaire et présente un premier diamètre externe, et la serpillère (12) est circulaire et présente un deuxième diamètre externe qui est supérieur au premier diamètre externe.
  10. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, dans laquelle la serpillère (12) est fixée au support de serpillère (11) par un système de fixation auto-agrippante.
  11. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 10, dans laquelle la semelle (6) comporte une cavité de réception (14) débouchant dans la face inférieure (7) de la semelle (6) et comprenant une paroi de fond située en retrait de la face inférieure (7) de la semelle (6), le support de serpillère (11) étant reçu au moins partiellement dans la cavité de réception (14).
  12. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 11, dans laquelle le dispositif de nettoyage humide (10) comporte un réservoir de liquide de nettoyage (17) qui est configuré pour alimenter en liquide de nettoyage la serpillère (12) fixée au support de serpillère (11).
  13. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 12, dans laquelle le dispositif de nettoyage humide (10) comporte un support de serpillère additionnel (11’) et une serpillère additionnelle (12’) qui est montée de manière amovible sur le support de serpillère additionnel (11’) et qui est configurée pour être en contact avec la surface à nettoyer.
  14. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 13, dans laquelle la serpillère (12) s’étend au-delà du bord périphérique du support de serpillère (11) d’une distance radiale de dépassement, et la distance radiale entre le support de serpillère (11) et le support de serpillère additionnel (11’) est sensiblement égale ou supérieure au double de la distance radiale de dépassement.
  15. Tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 14, dans laquelle le corps principal (4) comporte au moins un canal d’aspiration (8) débouchant dans la face inférieure (7) de la semelle (6).
  16. Appareil de nettoyage domestique comprenant une tête de nettoyage (2) selon l’une quelconque des revendications précédentes.
FR2106836A 2021-06-25 2021-06-25 Tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide Active FR3124369B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2106836A FR3124369B1 (fr) 2021-06-25 2021-06-25 Tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide
PCT/FR2022/051253 WO2022269209A1 (fr) 2021-06-25 2022-06-24 Tête de nettoyage équipée d'un dispositif de nettoyage humide
EP22180974.2A EP4108149A1 (fr) 2021-06-25 2022-06-24 Tête de nettoyage équipée d'un dispositif de nettoyage humide

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2106836 2021-06-25
FR2106836A FR3124369B1 (fr) 2021-06-25 2021-06-25 Tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3124369A1 true FR3124369A1 (fr) 2022-12-30
FR3124369B1 FR3124369B1 (fr) 2023-12-22

Family

ID=77021590

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2106836A Active FR3124369B1 (fr) 2021-06-25 2021-06-25 Tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP4108149A1 (fr)
FR (1) FR3124369B1 (fr)
WO (1) WO2022269209A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7640626B2 (en) 2007-05-15 2010-01-05 Samsung Gwangju Electronics Co., Ltd. Suction brush of vacuum cleaner for both vacuum cleaning and steam cleaning
KR101654015B1 (ko) * 2016-06-21 2016-09-06 주식회사 파인로보틱스 걸레 로봇 청소기
KR101654012B1 (ko) * 2015-05-20 2016-09-09 주식회사 파인로보틱스 걸레 로봇 청소기
US20190328196A1 (en) * 2018-04-30 2019-10-31 Lg Electronics Inc. Nozzle for cleaner
EP3666149A1 (fr) * 2017-08-07 2020-06-17 LG Electronics Inc. -1- Appareil de nettoyage
KR20210055444A (ko) * 2019-11-07 2021-05-17 엘지전자 주식회사 청소기

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20040034953A1 (en) * 2002-08-26 2004-02-26 Huang Chu Lan Electric mop
KR101805135B1 (ko) * 2015-06-22 2017-12-05 이창희 회전걸레가 장착된 진공 청소기
KR20190125912A (ko) * 2018-04-30 2019-11-07 엘지전자 주식회사 청소기의 노즐
KR20200084213A (ko) * 2019-01-02 2020-07-10 이창희 브러쉬가 구비된 물걸레 겸용 청소기

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7640626B2 (en) 2007-05-15 2010-01-05 Samsung Gwangju Electronics Co., Ltd. Suction brush of vacuum cleaner for both vacuum cleaning and steam cleaning
KR101654012B1 (ko) * 2015-05-20 2016-09-09 주식회사 파인로보틱스 걸레 로봇 청소기
KR101654015B1 (ko) * 2016-06-21 2016-09-06 주식회사 파인로보틱스 걸레 로봇 청소기
EP3666149A1 (fr) * 2017-08-07 2020-06-17 LG Electronics Inc. -1- Appareil de nettoyage
US20190328196A1 (en) * 2018-04-30 2019-10-31 Lg Electronics Inc. Nozzle for cleaner
KR20210055444A (ko) * 2019-11-07 2021-05-17 엘지전자 주식회사 청소기

Also Published As

Publication number Publication date
EP4108149A1 (fr) 2022-12-28
FR3124369B1 (fr) 2023-12-22
WO2022269209A1 (fr) 2022-12-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3360453B1 (fr) Tête de succion d'aspirateur à trois positions
FR2966037A3 (fr) Ensemble balai-eponge
FR2713912A1 (fr) Dispositif pour collecter un liquide de lavage sale et contenir un liquide en vue d'imbiber une serpillière ou analogue pour laver à la main des sols ou similaires.
CA2444485A1 (fr) Embout pour aspirateur
EP3360452B1 (fr) Tête de succion d'aspirateur
FR3124369A1 (fr) Tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide
EP2201876B1 (fr) Suceur d'aspirateur
FR3080016A1 (fr) Suceur d'aspirateur equipe d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire
EP3539433B1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une nervure de grattage arrière
EP3539434A1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une surface de glissement présentant un bord arrière arrondi
FR3104930A1 (fr) Tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide
FR3104931A1 (fr) Tête de nettoyage équipée d’un dispositif de nettoyage humide
FR3104018A1 (fr) Tête de nettoyage équipée d’un élément de nettoyage amovible
EP4260779A1 (fr) Suceur d'aspirateur équipé d'un dispositif de nettoyage humide
EP4260783A1 (fr) Suceur d'aspirateur équipé d'un dispositif de nettoyage humide
FR3104932A1 (fr) Suceur d’aspirateur équipé d’un dispositif de nettoyage humide amovible
CN221266092U (en) Suction cup fixed mop bucket capable of being adsorbed obliquely
FR3134509A1 (fr) Suceur d’aspirateur équipé d’un dispositif de nettoyage à la vapeur
FR3134303A1 (fr) Suceur d’aspirateur équipé d’un dispositif de nettoyage humide
EP4186401A2 (fr) Aspirateur équipé d'une tête d'aspiration secondaire
FR3094623A1 (fr) Suceur d’aspirateur pourvu d’une nervure de grattage arrière
WO2022254157A1 (fr) Suceur d'aspirateur
WO2022167764A1 (fr) Ensemble d'aspiration de type traineau équipé d'un dispositif de séparation cyclonique
FR3096571A1 (fr) Suceur d’aspirateur équipé d’une fourche et d’un dispositif de verrouillage pour verrouiller un pivotement de la fourche
EP4371454A1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'un dispositif de blocage de pivotement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221230

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3