FR2966037A3 - Ensemble balai-eponge - Google Patents
Ensemble balai-eponge Download PDFInfo
- Publication number
- FR2966037A3 FR2966037A3 FR1150354A FR1150354A FR2966037A3 FR 2966037 A3 FR2966037 A3 FR 2966037A3 FR 1150354 A FR1150354 A FR 1150354A FR 1150354 A FR1150354 A FR 1150354A FR 2966037 A3 FR2966037 A3 FR 2966037A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bucket
- water
- friction
- predetermined direction
- pad assembly
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L—DOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L13/00—Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
- A47L13/10—Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
- A47L13/50—Auxiliary implements
- A47L13/58—Wringers for scouring pads, mops, or the like, combined with buckets
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L—DOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L13/00—Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
- A47L13/10—Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
- A47L13/20—Mops
- A47L13/24—Frames for mops; Mop heads
- A47L13/254—Plate frames
- A47L13/255—Plate frames for mops of textile fringes or the like
Landscapes
- Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)
- Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
Abstract
L'ensemble balai-éponge (1) comprend une structure de poignée (100) disposée au-dessus, raccordée de manière télescopique à une structure de tige rotative (200) par le dessus et une éponge de nettoyage (300) raccordée de manière pivotante à une extrémité inférieure de la structure de tige rotative (200). Une fois que l'éponge de nettoyage (300) est placée à l'intérieur d'un seau de drainage, le mouvement axialement descendant et ascendant de la structure de poignée (100) par rapport à la structure de tige rotative (200) se traduit par la rotation axiale de la structure de tige rotative (200) et le seau de drainage par rapport à la structure de poignée (100) dans une direction prédéterminée et drainant par conséquent l'eau de l'éponge de nettoyage (300).
Description
ENSEMBLE BALAI-EPONGE CONTEXTE DE L'INVENTION Domaine de l'invention La présente invention concerne un ensemble balai-éponge, plus particulièrement un ensemble comprenant une structure de poignée axialement mobile par rapport à une structure de tige rotative afin de faire tourner une éponge de nettoyage fixée à la structure de tige rotative, drainant ainsi l'eau de l'éponge de nettoyage.
Description de l'art connexe Un ensemble de balai-éponge est habituellement utilisé pour nettoyer notre environnement ou le sol. Un ensemble de balai-éponge classique comprend généralement une éponge de nettoyage fixée sur une extrémité inférieure d'une tige de poignée. L'éponge de nettoyage est tout d'abord mouillée pour nettoyer le sol. Après chaque opération de nettoyage, l'éponge de nettoyage sale est immergée dans un seau d'eau et l'eau provenant du chiffon d'essuyage est comprimée de l'éponge de nettoyage manuellement. Il est plutôt non hygiénique et laborieux de drainer l'eau de l'éponge de nettoyage manuellement. Actuellement, on a développé plusieurs types d'ensembles balais-éponges avec des systèmes de drainage différents afin d'économiser de la main d'oeuvre humaine et de nettoyer rapidement les sols efficacement.
Le premier type d'ensemble balai-éponge comprend un seau de drainage installé à l'intérieur d'un seau d'eau de sorte qu'après que l'éponge de nettoyage trempée a été placée à l'intérieur du seau de drainage, l'utilisateur doit appliquer une force considérable pour pousser l'éponge de nettoyage contre le seau de drainage afin de drainer l'eau provenant de l'éponge de nettoyage. Seulement après, le chiffon d'essuyage peut être sec.
Le deuxième type d'ensemble balai-éponge comprend un dispositif de compression installé dans le seau d'eau de sorte qu'après que le chiffon d'essuyage de l'éponge de nettoyage a été placé dans le dispositif de compression, l'utilisateur doit utiliser son pied pour appuyer sur une pédale de compression afin de drainer l'eau provenant du chiffon d'essuyage. Après l'opération consistant à appuyer sur la pédale, l'utilisateur doit lever la tige de poignée vers le haut afin de retirer le chiffon d'essuyage du dispositif de compression. Ceci implique des étapes plutôt compliquées pour drainer l'eau provenant du chiffon d'essuyage. Dans ce cas, l'utilisateur rencontre une perte de stabilité pendant l'opération consistant à appuyer sur la pédale, il peut être mis en danger. Le troisième type de l'ensemble balai-éponge comprend un seau de drainage installé à l'intérieur d'un seau d'eau pour recevoir l'éponge de nettoyage. Le seau de drainage tourne de manière continue lorsque le pied de l'utilisateur appuie sur un dispositif de pédale de sorte que l'eau est drainée du chiffon d'essuyage en vertu de la force centrifuge. Ceci économise de la main d'oeuvre humaine et du temps de travail mais la structure du seau d'eau est compliquée et se traduit ainsi par une dépense de fabrication élevée pour les fabricants. De plus, il existe le problème de perte de stabilité pour l'utilisateur.
Résumé de l'invention Afin de venir à bout des inconvénients mentionnés ci-dessus, le principal but de la présente invention est de proposer un ensemble balai-éponge de type rotatif qui permet à l'utilisateur de placer une éponge de nettoyage à l'intérieur d'un seau de drainage après quoi l'utilisateur peut déplacer une structure de poignée de manière axiale vers le haut et vers le bas par rapport à une structure de tige rotative raccordée de manière télescopique à la structure de poignée afin de drainer l'eau hors de l'éponge de nettoyage. L'ensemble balai-éponge de la présente invention comprend par conséquent un ensemble balai-éponge rotatif et une structure pivotante. L'élément d'éponge rotatif comprend une structure de tige rotative ayant une tige rotative définissant un espace axial allongé à l'intérieur de cette dernière, et une unité d'entraînement fixée de manière fixe à l'intérieur de l'espace axial de la tige rotative et formée avec un trou central en spirale et une structure de poignée disposée au-dessus de la structure rotative et comprend une tige de poignée raccordée de manière télescopique à la tige rotative à partir de dessus, un axe en spirale disposé à l'intérieur de la tige de poignée. L'axe en spirale a une partie supérieure fixée sur la tige de poignée afin de se déplacer conjointement et une partie inférieure mettant en prise de manière rotative le trou en spirale à l'intérieur de l'unité d'entraînement et s'étendant dans la tige rotative. Une éponge de nettoyage est raccordée de manière pivotante à une extrémité inférieure de la tige rotative et comprend un premier élément de fixation circulaire, une plaque de support circulaire raccordée de manière détachable à une partie inférieure de l'élément de fixation et supportant plusieurs pièces du chiffon d'essuyage pour nettoyer le sol. La structure pivotante comprend un seau d'eau, un seau de drainage disposé à l'intérieur du seau d'eau pour recevoir l'éponge de nettoyage à l'intérieur de ce dernier et un montant de support installé verticalement dans le seau d'eau au-dessous de la poignée de drainage de sorte que le montant de support a une extrémité supérieure supportant le seau de drainage au-dessus de ce dernier. Lorsque l'on souhaite drainer l'éponge de nettoyage, cette dernière est placée dans le seau de drainage, le mouvement axialement descendant de la structure de poignée par rapport à la structure de tige rotative se traduit par la rotation axiale de l'axe en spirale à l'intérieur des trous en spirale de l'unité d'entraînement dans une direction prédéterminée, entraînant ainsi le seau de drainage à tourner dans la direction prédéterminée et par conséquent drainer l'eau de l'éponge de nettoyage en vertu de la force centrifuge et dans laquelle le mouvement axialement ascendant de la structure de poignée par rapport à la structure de tige rotative se traduit par l'entraînement et la rotation continus du seau de drainage dans la direction prédéterminée.
Comme mentionné dans les paragraphes ci-dessus, l'ensemble balai-éponge de la présente invention comprend une structure simple, par conséquent, le coût de fabrication peut être réduit. Dans l'ensemble balai-éponge classique, chaque fois que l'on souhaite drainer l'eau du chiffon d'essuyage, l'utilisateur doit comprimer manuellement l'eau du chiffon d'essuyage ou actionner le dispositif de pression avec le pied. Il existe également le danger que l'utilisateur tombe accidentellement sur le sol en raison de la perte de stabilité pendant l'opération consistant à appuyer sur une pédale. Cependant, lorsque l'on souhaite nettoyer l'éponge de nettoyage de l'ensemble de nettoyage de la présente invention, l'utilisateur doit placer l'éponge de nettoyage à l'intérieur du seau de drainage dans un premier temps et il doit seulement déplacer la structure de poignée axialement vers le haut et vers le bas par rapport à la structure de tige rotative, faisant ainsi tourner le seau de drainage dans la direction prédéterminée, drainant par conséquent l'eau de l'éponge de nettoyage. De plus, l'utilisateur peut facilement remplacer le chiffon d'essuyage sale dans la plaque de support avec un nouveau chiffon une fois que le premier est complètement sale, économisant ainsi beaucoup de frais d'entretien.
Brève description des dessins D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront plus clairement dans la description détaillée suivante des modes de réalisation préférés de la présente invention, en référence aux dessins d'accompagnement, dans lesquels : la figure 1 représente une vue en perspective d'un ensemble balai-éponge de la présente invention ; la figure 2 est une vue partiellement en éclaté du premier mode de réalisation de l'ensemble balai-éponge de la présente invention ; la figure 3 est une vue en coupe fragmentée du premier mode de réalisation de l'ensemble balai-éponge de la présente invention ; la figure 4 est une vue en perspective et en éclaté d'une structure pivotante utilisée dans le premier mode de réalisation de l'ensemble balai-éponge de la présente invention ; la figure 5 est une vue en coupe de la structure pivotante utilisée dans le premier mode de réalisation de l'ensemble balai-éponge de la présente invention ; les figures 6 et 7 représentent respectivement la structure pivotante du premier mode de réalisation de l'ensemble balai-éponge de la présente invention en fonctionnement ; les figures 8 et 9 représentent respectivement une vue en coupe fragmentée du deuxième mode de réalisation de l'ensemble balai-éponge de la présente invention en fonctionnement ; la figure 10 représente une vue en coupe d'une éponge de nettoyage utilisée dans l'ensemble balai-éponge de la présente invention ; la figure 11 illustre l'ensemble balai-éponge de 5 la présente invention à l'usage ; la figure 12 illustre la façon dont plusieurs pièces de chiffon d'essuyage sont insérées dans une plaque de support circulaire de l'éponge de nettoyage utilisant l'ensemble balai-éponge de la présente 10 invention ; et la figure 13 illustre la façon dont la plaque de support circulaire représentée sur la figure 12 est fixée à un élément de fixation de l'éponge de nettoyage utilisée dans l'ensemble balai-éponge de la présente 15 invention.
Description détaillée des modes de réalisation préférés La figure 1 représente une vue en perspective d'un ensemble balai-éponge 1 de la présente invention, 20 comprenant un élément d'éponge rotatif 2 et une structure pivotante 3. L'élément d'éponge rotatif 2 comprend une structure de poignée 100, une structure de tige rotative 200, une éponge de nettoyage 300 et un mécanisme de fixation 700. La structure de poignée 100 25 est disposée au-dessus et raccordée de manière télescopique à la structure de tige rotative 200. L'éponge de nettoyage 300 est raccordée de manière pivotante à une partie inférieure de la structure de tige rotative 200. 30 Le mécanisme de fixation 700 est appliqué avec un manchon autour de la structure de poignée 100 et la structure de tige rotative 200 pour fixer les deux afin d'empêcher le mouvement axial et la rotation axiale l'un par rapport à l'autre lorsque l'élément d'éponge rotatif 2 est utilisé pour nettoyer le sol. Un balayeur peut tenir la structure de poignée 100 ou la structure de tige rotative 200 afin de déplacer l'éponge de nettoyage 300 sur le sol, par conséquent balayer et nettoyer le sol. Etant donné que l'éponge de nettoyage 300 est raccordée de manière pivotante à la structure de tige rotative 200, l'éponge de nettoyage 300 peut venir en butée contre le sol alors que la structure de poignée 100 ou la structure de tige rotative 200 est maintenue selon un angle d'inclinaison par rapport à l'éponge de nettoyage 300.
La structure pivotante 3 comprend un seau d'eau 400 et un seau de drainage 600. Lorsque l'on souhaite drainer l'eau de l'éponge de nettoyage 300, l'éponge de nettoyage 300 est tout d'abord placée à l'intérieur du seau de drainage 600 et les mouvements axialement et réciproquement descendant et ascendant de la structure de poignée 100 par rapport à la structure de tige rotative 200 se traduisent par l'entraînement du seau de drainage 600 pour pivoter ou tourner rapidement dans une direction prédéterminée et par conséquent drainer l'eau de l'éponge de nettoyage 300, économisant ainsi de la main d'oeuvre humaine et proposant la commodité à l'utilisateur. En référence aux figures 2 et 3, dans lesquelles la figure 2 représente une vue partiellement en éclaté du premier mode de réalisation de l'ensemble balai- éponge de la présente invention, alors que la figure 3 représente une vue en coupe fragmentée du premier mode de réalisation de l'ensemble balai-éponge de la présente invention. La structure de poignée 100 s'étend le long de la direction verticale, comprend une tige de poignée 110, un axe en spirale 130 et un élément de protection de tige 140. Dans ce mode de réalisation, la tige de poignée 100 se compose d'une section de tige supérieure 111, d'une section de tige inférieure 113 et d'un connecteur de tige 112 disposé entre et interconnectant de manière détachable les sections de tige supérieure et inférieure 111, 113. Ainsi, lorsqu'on le souhaite, les sections de tige supérieure, inférieure 111, 113 et le connecteur de tige 112 peuvent être détachés les uns des autres pour minimiser leur espace de rangement. L'axe en spirale 130 est réalisé à partir de métal et a une rainure en spirale sur sa surface périphérique externe. L'axe en spirale 130 est disposé à l'intérieur de la tige de poignée 110 et a une partie supérieure fixée sur l'extrémité supérieure de la tige de poignée 110 via un manchon de fixation 120 (voir la figure 6) afin de se déplacer axialement ensemble et une partie inférieure prévue avec l'élément de protection de tige 140, qui empêche l'axe en spirale 130 d'être en contact avec une paroi interne de la tige de poignée 110 pendant le mouvement axial de cette dernière par rapport à la structure de tige rotative 200. La protection de tige 140 est réalisée à partir de matériaux en caoutchouc.
La structure de tige rotative 200 comprend une tige rotative 210, se présentant sous la forme d'un tube creux, s'étend le long de la direction verticale et définit un espace axial allongé à l'intérieur de cette dernière. L'éponge de nettoyage 300 est raccordée de manière pivotante à une extrémité inférieure de la tige rotative 210. La tige de poignée 110 est raccordée de manière télescopique à la tige rotative 210 par le dessus. La structure de tige rotative 200 comprend en outre une unité d'entraînement 220 fixée de manière fixe à l'intérieur de l'espace axial de la tige rotative 210 et formée avec un trou central en spirale 226 pour permettre l'extension par mise en prise et en rotation de la partie inférieure de l'axe en spirale 130 de sorte que sa partie inférieure s'étend dans la tige rotative 210. Comme mieux représenté sur la figure 3, l'unité d'entraînement 220 comprend en outre une unité de rotation unidirectionnelle 221 et un dispositif de guidage direction 225.
L'unité de rotation unidirectionnelle 221, se présentant sous la forme d'un tube creux, a une paroi externe 222 fixée sur la surface interne de la tige rotative 210. En variante, la paroi externe 222 de l'unité de rotation unidirectionnelle 221 peut également être fixée sur l'extrémité supérieure de la tige rotative 210. L'unité de rotation unidirectionnelle 221 est une unité de palier unidirectionnelle pouvant tourner dans une seule direction autour d'un axe AX1. Etant donné que la structure de l'unité de palier unidirectionnelle est bien connue dans l'art, sa description détaillée est omise ici par souci de concision. Le dispositif de guidage de direction 225, se présentant sous la forme d'un tube creux, est disposé à l'intérieur et de manière rotative par rapport à une paroi interne 223 de l'unité de rotation unidirectionnelle 221 dans la direction unique, et définit le trou en spirale 226 à travers cette dernière. Dans cette condition, le mouvement axialement descendant de l'axe en spirale 130 (conjointement à la tige de poignée 110) se traduit par l'entraînement du dispositif de guidage de direction 225 afin de tourner dans la direction prédéterminée et par conséquent de faire tourner l'unité de rotation unidirectionnelle 221 et la tige rotative 210 dans la direction prédéterminée. Dans ce mode de réalisation, l'unité d'entraînement 220 comprend en outre un élément de fixation 227 qui fixe l'unité de rotation unidirectionnelle 221 de manière fixe sur la surface interne de la tige rotative 210. Dans un autre mode de réalisation, l'unité de rotation unidirectionnelle 221 peut être formée de manière solidaire avec la tige rotative 210.
Le mécanisme de fixation 700 comprend de préférence un manchon de fixation 720 et un élément de fixation 710, dont les deux se présentent sous la forme de tubes creux. L'élément de fixation 710 est fixé sur une surface externe de la tige de poignée 110 et est appliqué avec un manchon de manière pivotante sur la tige rotative 210. Le manchon de fixation 720 est fixé par filetage sur l'élément de fixation 710. Dans cette condition, une fois que le manchon de fixation 720 est vissé de manière fixe par rapport à l'élément de fixation 710, la tige de poignée 110 et la tige rotative 210 sont mobilisées, empêchant ainsi le mouvement axial et la rotation axiale entre elles. En référence aux figures 4 et 5, dans lesquelles la figure 4 est une vue en perspective et en éclaté de la structure pivotante 3 utilisée dans le premier mode de réalisation de l'ensemble balai-éponge de la présente invention, alors que la figure 5 est une vue en coupe de la structure pivotante 3. La structure pivotante 3 comprend un seau d'eau 400, un seau de drainage 600 et un mécanisme de montant de support 500.
Le seau d'eau 400 comprend un corps de seau 410, une base de support 420 et une poignée de seau 430, une plaque de protection anti-éclaboussure 440 et un anneau de protection 450. Le corps de seau 410 définit un compartiment d'eau 411 pour recevoir l'eau à l'intérieur de ce dernier et une chambre de réception 412 comprend une plaque de séparation 413 disposée entre eux afin d'isoler le compartiment d'eau 411 par rapport à la chambre de réception 412. La poignée 430 est fixée de manière pivotante sur une extrémité supérieure du corps de seau 410 afin de faciliter le transport du seau d'eau 400. La base de support 410 est disposée de manière fixe à l'intérieur de la chambre de réception 412 pour recevoir de manière rotative une extrémité inférieure du montant de support 150 alors que son extrémité supérieure s'étend à travers la plaque de séparation 413 dans le compartiment d'eau 411 pour se fixer de manière fixe sur le seau de drainage 600. L'anneau de protection 450 est appliqué avec un manchon autour du bord supérieur du corps de seau 410.
Le corps de seau 410 est en outre formé avec un accès de nettoyage 414 et un accès pivotant circulaire 416 pour avoir accès au seau de drainage 600 adjacent à l'anneau protection 450 (voir la figure 1). Comme illustré, le seau de drainage 600 est situé à un niveau au-dessous de l'anneau de protection 450 adjacent à l'accès de nettoyage 414. L'accès pivotant 416 a un diamètre inférieur au diamètre 415 du seau de drainage 600 afin d'empêcher le retrait accidentel du seau de drainage 600 du corps de seau 410 pendant l'opération pivotante rapide du seau de drainage 600. Le seau de drainage 600 est disposé à l'intérieur du corps de seau 410 pour recevoir l'éponge de nettoyage 300 à l'intérieur de ce dernier. Une plaque de protection anti-éclaboussure 440 est disposée verticalement à l'intérieur du compartiment d'eau 411 à proximité du seau de drainage 600 pour empêcher l'eau de l'éponge de nettoyage 300 d'éclabousser du corps de seau 410 jusqu'à l'extérieur du corps de seau 410 via l'accès pivotant 416 pendant l'opération pivotante du seau de drainage 600 dans la direction prédéterminée. De plus, en raison de la présence verticale de la plaque de protection anti-éclaboussure 440 dans le compartiment d'eau 411 et étant donné qu'un espace est formé entre la plaque de protection anti-éclaboussure 440 et la plaque de séparation 413, l'eau drainée de l'éponge de nettoyage 300 s'écoule dans le compartiment d'eau 411 via l'espace pendant l'opération pivotante du seau de drainage 600 dans la direction prédéterminée. Le mécanisme de montant de support 500 peut en outre comprendre un palier de support 511 disposé entre le montant de support 510 et la base de support 420 afin de réduire la friction entre eux pendant l'opération pivotante du seau de drainage 600. Dans un autre mode de réalisation, la base de support 420 du mécanisme de montant 500 peut être directement installée sur la surface inférieure du compartiment d'eau 411 alors que l'extrémité inférieure du montant de support 510 peut être montée de manière rotative sur la base de support 420, économisant ainsi les frais de formage de la chambre de réception 412.
Les figures 6 et 7 représentent respectivement le premier mode de réalisation de l'ensemble balai-éponge 1 de la présente invention en fonctionnement. Comme illustré sur les figures 1 et 6, lorsque l'on souhaite drainer l'eau de l'éponge de nettoyage 300, cette dernière est tout d'abord placée à l'intérieur du seau de drainage 600. L'utilisateur peut tirer axialement la structure de poignée 100 vers le haut le long de la direction verticale ascendante et pousser ensuite la structure de poignée 100 vers le bas par rapport à la structure de tige rotative 200 le long de direction verticale descendante D1. Ce mouvement se traduit par la rotation axiale de l'axe en spirale 130 autour de l'axe central AX1 à l'intérieur du trou en spirale 226 dans le dispositif de guidage de direction 225 dans une première direction prédéterminée R1, entraînant ainsi l'unité de rotation unidirectionnelle 221 dans la direction prédéterminée R1. Etant donné que l'unité de rotation unidirectionnelle 221 est une unité de palier de rotation unidirectionnelle pouvant tourner dans la direction unique (c'est-à-dire la direction prédéterminée) et étant donné que l'unité de rotation unidirectionnelle 221 est fixée sur la tige rotative 210, cette dernière tourne autour du centre AX1 dans la direction prédéterminée R1.
Ainsi, une fois que l'éponge de nettoyage 300 est placée à l'intérieur du seau de drainage 600, et le mouvement axialement descendant de la structure de poignée 100 par rapport à la structure de tige rotative 200 le long de la direction verticale descendante D1 se traduit par la rotation axiale de l'axe en spirale 130 à l'intérieur du trou en spirale 226 dans l'unité d'entraînement 220 dans la direction prédéterminée R1, entraînant ici l'ensemble de la structure de tige rotative 200, de l'éponge de nettoyage 300 et du seau de drainage 600 à tourner dans la direction prédéterminée R1 et par conséquent drainant l'eau de l'éponge de nettoyage en vertu de la force centrifuge. En référence de la figure 7, dans la même manière, le mouvement axialement ascendant de la structure de poignée 100 par rapport à la structure de tige rotative 200 le long de la direction verticale ascendante D3 provoque la rotation axiale de l'axe en spirale 130 à l'intérieur du trou en spirale 226 dans le dispositif de guidage de direction 225, qui se traduit à son tour par la rotation inversée de l'unité d'entraînement de dispositif de guidage de direction 225 opposée à la direction prédéterminée R1. Il faut noter que les directions de D1 et D3 sont opposées entre elles. Comme mieux représenté sur la figure 3, étant donné que de l'unité de rotation unidirectionnelle 221 est une unité de palier de rotation unidirectionnelle pouvant tourner dans la direction unique et ne peut pas entraîner la tige rotative 210 à tourner dans la direction inverse, entraînant ainsi de manière continue l'ensemble de la structure de tige rotative 200, de l'éponge de nettoyage 300 et du seau de drainage 600 à tourner dans la direction prédéterminée R1. Comme cela ressort clairement des paragraphes mentionnés ci-dessus, l'utilisateur peut facilement et axialement de manière réciproque déplacer la tige de poignée 110 vers le haut et vers le bas par rapport la tige rotative 210 pour faire tourner l'éponge de nettoyage 300 sans actionner véritablement la structure pivotante 3 afin de drainer l'eau de l'éponge de nettoyage 300. La figure 8 représente une vue en coupe fragmentée du deuxième mode de réalisation de l'ensemble balai-éponge de la présente invention, en fonctionnement. Le deuxième mode de réalisation a la structure similaire au précédent mode de réalisation. La seule différence réside dans l'unité d'entraînement 800. L'unité d'entraînement 800 comprend par conséquent une unité de limitation 810, un dispositif de guidage de direction 820 et un élément de production de friction 830. L'unité de limitation 810 est une structure en forme de tube, a une paroi externe fixée sur une surface interne de la tige rotative 210, une paroi interne définissant une chambre de limitation 812 qui est formée par le biais d'une face de friction inférieure 813 et un trou de passage inférieur 811 formé à travers la face de friction inférieure 813. La chambre de limitation 812 est en communication spatiale avec le trou de passage 811 le long de l'axe AX1. Le dispositif guidage de direction 820 est une structure en forme de tube, est disposé à l'intérieur de la chambre de limitation 812, définit le trou en spirale 821 et a une face de friction supérieure 822. L'élément de production de friction 830 est disposé à l'intérieur de la chambre de limitation 812 entre le dispositif de guidage de direction 820 et la face de friction inférieure 813 de l'unité de limitation 810. L'élément de production de friction 830 définit un trou de passage de rotation 831. L'élément de production de friction 830 est réalisé à partir d'un matériau en caoutchouc de sorte que lorsqu'il vient en butée de force contre l'unité de limitation 810 et le dispositif de guidage de direction 820, une force de friction est générée parmi eux. Dans ce mode de réalisation, l'élément de production de friction 830 est une structure de forme tronconique, a une face de friction supérieure 832 disposée de manière adjacente à la face de friction supérieure 822 du dispositif de guidage de direction 820 et une face de friction inférieure 833 disposée de manière adjacente à la face de friction inférieure 813 de l'unité de limitation 810. De plus, l'axe en spirale s'étend à travers le trou de passage 811 dans l'unité de limitation 810, mettant en prise de manière rotative le trou en spirale 821 dans le dispositif de guidage de direction 820, et le trou de passage de rotation 831 dans l'élément de production de friction 830, comme mieux représenté sur la figure 8, de sorte que, le mouvement axialement descendant de la structure de poignée 100 par rapport à la structure de tige rotative 200 le long de la direction verticale descendante D1 se traduit par la rotation axiale de l'axe en spirale 130 à l'intérieur du trou en spirale 821, faisant ainsi tourner le dispositif de guidage de direction 820 dans la direction prédéterminée R1 et déplaçant simultanément et de manière axiale le dispositif de guidage de direction 820 vers le bas afin de venir en butée contre les faces de friction supérieure et inférieure 832, 833 de l'élément de production de friction 830 respectivement contre les faces de friction supérieure et inférieure 813, 822 de l'unité de limitation 810 et du dispositif de guidage de direction 820, générant par conséquent la force de friction pour faire tourner l'unité de limitation 810 dans la direction prédéterminée R1, entraînant ainsi l'ensemble de la structure de tige rotative 200, de l'éponge de nettoyage 300 et du seau de drainage 600 pour tourner dans la direction prédéterminée R1, drainant par conséquent l'eau de l'éponge de nettoyage 300. De la même manière et comme mieux illustré sur la figure 9, le mouvement axialement ascendant de la structure de poignée 100 par rapport à la structure de tige rotative 200 le long de la direction verticale ascendante D3 se traduit par la rotation axiale de l'axe en spirale 130 à l'intérieur du trou en spirale 821. En raison de la présence de l'élément de butée au niveau de l'extrémité supérieure de la chambre de limitation 812, la rotation de l'axe en spirale 130 dans la direction prédéterminée R1 se traduit par et déplace de manière simultanée et axiale le dispositif de guidage de direction 820 vers le haut à distance de l'élément de production de friction 830. Il faut noter que pendant le mouvement ascendant axial de l'axe en spirale 130, bien que le dispositif de guidage de direction 820 tourne dans la direction inverse par rapport à la direction prédéterminée R1, l'élément de production de friction 830 et l'unité de limitation 810 ne tournent pas dans la direction inverse, c'est-à-dire entraînant l'ensemble de la structure de tige rotative 200, de l'éponge de nettoyage 300 et du seau de drainage 600 à tourner dans la direction prédéterminée R1.
En référence aux figures 2 et 10, dans lesquelles la figure 10 représente une vue en coupe de l'élément d'éponge rotatif 2 utilisé dans l'ensemble balai-éponge de la présente invention. Comme illustré, l'éponge de nettoyage 300 est raccordée de manière pivotante à l'extrémité inférieure de la tige rotative 210. L'éponge de nettoyage 300 comprend un élément de fixation circulaire 310, un élément de pivot 320, un couvercle de limitation circulaire 330, une plaque de support circulaire 340 et plusieurs pièces de chiffon d'essuyage 350 (voir la figure 13).
L'élément de fixation 310 a une forme circulaire, a une surface supérieure formée avec un trou de pivot circulaire 310 au niveau de sa partie centrale. L'élément de pivot 320 comprend un siège de pivot circulaire 322 installé dans le trou de pivot circulaire 311 de l'élément de fixation 310, et a un montant de pivot 321 s'étendant à partir du siège de pivot 322 et formé avec une pluralité d'évidements de positionnement 323 au niveau de sa partie supérieure.
Le couvercle de limitation 330 recouvre le trou de pivot circulaire 311 dans l'élément de fixation 310, permet l'extension du mouvement de pivot 321 à travers ce dernier pour se raccorder de manière pivotante à l'extrémité inférieure de la tige rotative 210 de sorte que le couvercle de limitation 330 et le siège de pivot 322 peuvent tourner ensemble par rapport au trou circulaire 311 dans l'élément de fixation 310. La plaque de support circulaire 340 est raccordée de manière détachable à une partie inférieure de l'élément de fixation 310. La plaque de support 340 est formée avec une pluralité de trous de maintien 341 pour maintenir respectivement plusieurs pièces de chiffon d'essuyage 350 dans leurs différentes positions. Comme représenté sur la figure 2, plusieurs cercles de pièces de chiffon d'essuyage 350 sont disposés de manière angulaire et séparés le long de la périphérie de la plaque de support 340 et agencés vers l'intérieur à partir de la périphérie de la plaque de support 340. Chacun des trous de maintien 341 a une section de trou limitée 342 (voir la figure 12) pour empêcher le retrait prématuré de la pièce respective de chiffon d'essuyage 350 de la plaque de support 340 après la fixation dans le trou de maintien 341 respectif. En référence à la figure 11, dans laquelle la figure 11 illustre l'ensemble balai-éponge de la présente invention, à l'usage. Comme représenté, l'éponge de nettoyage 300 de l'élément d'éponge rotatif 2 peut tourner par rapport à la structure de tige rotative 200 et la structure de poignée 100 pendant l'utilisation. Dans ce mode de réalisation, la structure de tige rotative 200 comprend en outre un élément de limitation à ressort 230 disposé à l'intérieur de l'extrémité inférieure de la tige rotative 210. L'élément de limitation à ressort 230 comprend une bille roulante 232 placée de manière mobile dans l'évidement de positionnement respectif du montant de pivot 321 et un ressort hélicoïdal 231 fixé sur la tige rotative 210 et sollicitant la bille roulante 232, comme mieux représenté sur la figure 10, pour fournir l'élasticité afin de faciliter l'inclinaison de l'ensemble de la structure de tige rotative 200 et de la structure de poignée 100 par rapport à l'éponge de nettoyage 300 lorsque l'ensemble balai-éponge 1 de la présente invention est utilisé. La figure 12 illustre la façon dont plusieurs pièces de chiffon d'essuyage 350 sont respectivement insérées dans les trous de maintien 341 dans la plaque de support circulaire 340 de l'éponge de nettoyage de 300 utilisée dans l'ensemble balai-éponge de la présente invention. Pour l'insertion de chaque chiffon d'essuyage 350 dans le trou de maintien 341 respectif, la section centrale 351 d'un chiffon d'essuyage 350 respectif est pliée afin d'avoir une plus petite largeur que la partie résiduelle et la section centrale pliée 351 est forcée à travers la section de trou limitée 342 dans le trou de maintien 341 de sorte que la section de trou limitée 342 empêche le dégagement précoce du chiffon d'essuyage 350 respectif de la plaque de support 340. La figure 13 illustre la façon dont la plaque de support circulaire 340 représentée sur la figure 12 est fixée à l'élément de fixation 310 de l'éponge de nettoyage 300 utilisée dans l'ensemble balai-éponge de la présente invention. Après que toutes les pièces de chiffon d'essuyage 350 ont été respectivement insérées dans les trous de maintien 341 dans la plaque de support 340, l'élément de fixation 310 est disposé au-dessus, en alignement avec la plaque de support 340 et le premier est comprimé de force vers le bas par rapport au dernier, fixant ainsi la plaque de support 340 par rapport à l'élément de fixation 310.
Dans ce cas, les pièces de chiffon d'essuyage se salissent après une période d'utilisation, elles peuvent être nettoyées en les trempant dans l'eau et en plaçant l'éponge de nettoyage 300 à l'intérieur du seau de drainage 600, comme décrit ci-dessus. Lorsque l'on souhaite remplacer les pièces sales du chiffon d'essuyage 350 par des neuves, ces dernières peuvent être facilement détachées manuellement de la plaque de support 340, économisant ainsi des frais relatifs d'entretien de l'ensemble balai-éponge de la présente invention.
Etant donné que l'ensemble balai-éponge de la présente invention comprend une structure simple, le coût de fabrication peut être réduit. Dans l'ensemble balai-éponge classique, chaque fois que l'on souhaite drainer l'eau du chiffon d'essuyage, l'utilisateur doit comprimer manuellement l'eau du chiffon d'essuyage ou appuyer sur une pédale du dispositif de pression. Il existe également le danger que l'utilisateur tombe accidentellement sur le sol en raison de la perte de stabilité pendant l'opération consistant à appliquer le pied sur une pédale. Cependant, lorsque l'on souhaite nettoyer l'éponge de nettoyage de l'ensemble balai-éponge de la présente invention, l'utilisateur doit placer l'éponge de nettoyage 300 à l'intérieur du seau de drainage 600 dans un premier temps et doit uniquement déplacer la structure de poignée 100 axialement vers le haut et vers le bas par rapport à la structure de tige rotative 200, faisant ainsi pivoter le seau de drainage dans la direction prédéterminée, drainant par conséquent l'eau de l'éponge de nettoyage 300. Alors que l'invention a été décrite conjointement à ce qui est considéré comme étant les modes de réalisation les plus pratiques et préférés, il faut comprendre que la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits mais est prévue pour couvrir les différents agencements compris dans l'esprit et la portée de l'interprétation la plus large, afin d'englober toutes ces modifications et les agencements équivalents.
Claims (10)
- REVENDICATIONS1. Ensemble balai-éponge (1) comprenant : une structure de tige rotative (200) comprenant : une tige rotative (210) définissant un espace axial allongé à l'intérieur de cette dernière, et une unité d'entraînement (220) fixée de manière fixe à l'intérieur dudit espace axial de ladite tige rotative (210) et formée avec un trou central en spirale ; une structure de poignée (100) disposée au-dessus de ladite structure rotative et comprenant : une tige de poignée (110) raccordée de manière télescopique à ladite tige rotative (210) à 15 partir de dessus, un axe en spirale (130) disposé à l'intérieur de ladite tige de poignée (110), ayant une partie supérieure fixée sur ladite tige de poignée (110) afin de se déplacer conjointement avec cette dernière, et 20 une partie inférieure se mettant en prise de manière rotative avec ledit trou en spirale (226) à l'intérieur de ladite unité d'entraînement (220) et s'étendant dans ladite tige rotative (210), et une éponge de nettoyage (300) raccordée de 25 manière pivotante à une extrémité inférieure de ladite tige rotative (210) ; et une structure pivotante (3) comprenant : un seau d'eau (400) ; un seau de drainage (600) disposé à 30 l'intérieur dudit seau d'eau (400) pour recevoir laditeéponge de nettoyage (300) à l'intérieur de ce dernier, et un montant de support (500) installé verticalement dans ledit seau d'eau (400) au-dessous dudit seau de drainage (600) de sorte que ledit montant de support (500) a une extrémité supérieure supportant ledit seau de drainage (600) par le dessus ; dans lequel, une fois que ladite éponge de nettoyage (300) est placée à l'intérieur dudit seau de drainage (600), le mouvement axialement descendant de ladite structure de poignée (100) par rapport à ladite structure de tige rotative (200) se traduit par la rotation axiale dudit axe en spirale (130) à l'intérieur dudit trou en spirale (226) dans ladite unité d'entraînement (220) dans une direction prédéterminée, entraînant ainsi ledit seau de drainage (600) à tourner dans ladite direction prédéterminée et drainant par conséquent l'eau de ladite éponge de nettoyage (300) en vertu de la force centrifuge et dans lequel le mouvement axialement ascendant de ladite structure de poignée (100) par rapport à ladite structure de tige rotative (200) se traduit par l'entraînement et la rotation continue dudit seau de drainage (600) dans ladite direction prédéterminée.
- 2. Ensemble balai-éponge (1) selon la revendication 1, dans lequel ladite unité d'entraînement (220) comprend en outre : une unité de rotation unidirectionnelle (221) se 30 présentant sous la forme d'un tube creux ayant uneparoi externe fixée sur une surface interne de ladite tige rotative (210), et un dispositif de guidage de direction (225) disposé à l'intérieur et pouvant tourner par rapport à une paroi interne de ladite unité de rotation unidirectionnelle (221) dans une direction unique et définissant ledit trou en spirale (226) ; dans lequel le mouvement axialement descendant de ladite structure de poignée (100) par rapport à ladite structure de tige rotative (200) se traduit par ladite rotation axiale dudit axe en spirale (130) à l'intérieur dudit trou en spirale, entraînant ainsi ledit dispositif de guidage de direction (225) à tourner dans ladite direction prédéterminée et faire tourner par conséquent ladite unité de rotation unidirectionnelle (221) et ladite tige rotative (210) dans ladite direction prédéterminée.
- 3. Ensemble balai-éponge (1) selon la revendication 2, dans lequel ladite unité de rotation unidirectionnelle (221) est une unité de palier unidirectionnelle pouvant tourner dans ladite direction unique.
- 4. Ensemble balai-éponge (1) selon la revendication 1, dans lequel ladite unité d'entraînement (220) comprend en outre : une unité de limitation (810) fixée sur une surface interne de ladite tige rotative (210) et définissant une chambre de limitation (812) formée dans une face de friction inférieure (813) ;un dispositif de guidage de direction (225) disposé à l'intérieur de ladite chambre de limitation (812), définissant ledit trou en spirale (226) et ayant une face de friction supérieure (822) ; et un élément de production de friction (830) disposé à l'intérieur de ladite chambre de limitation (812) entre ledit dispositif de guidage de direction (225) et ladite face de friction inférieure (813) de ladite unité de limitation (810), ledit élément de production de friction (830) ayant : une face de friction supérieure (822) disposée de manière adjacente à ladite face de friction supérieure (822) dudit dispositif de guidage de direction (225), une face de friction inférieure(813) disposée de manière adjacente à ladite face de friction inférieure (813) de ladite unité de limitation (810) ; dans lequel ledit axe en spirale (130) s'étend à travers ladite unité de limitation (810), ledit dispositif de guidage de direction (225) et ledit élément de production de friction (830) de sorte que le mouvement axialement descendant de ladite structure de poignée (100) par rapport à ladite structure de tige rotative (200) se traduit par ladite rotation axiale dudit axe en spirale (130) à l'intérieur dudit trou en spirale (226), faisant ainsi tourner ledit dispositif de guidage de direction (225) dans ladite direction prédéterminée et déplaçant simultanément et axialement ledit dispositif de guidage de direction (225) vers le bas afin de venir en butée contre lesdites surfaces de friction supérieure et inférieure dudit élément deproduction de friction (830) respectivement contre lesdites faces de friction supérieure et inférieure (822, 813) de ladite unité de limitation (810) et dudit dispositif de guidage de direction (225), générant par conséquent une force de friction pour faire tourner ladite unité de limitation (810) dans ladite direction prédéterminée et en ce que le mouvement axialement ascendant de ladite structure de poignée (100) par rapport à ladite structure de tige rotative (200) se traduit par la rotation axiale dudit axe en spirale (130) à l'intérieur dudit trou en spirale (226), faisant ainsi tourner ledit dispositif de guidage de direction (225) dans ladite direction prédéterminée et déplaçant simultanément et axialement ledit dispositif de guidage de direction (225) vers le haut à distance dudit élément de production de friction (830).
- 5. Ensemble balai-éponge revendication 4, dans lequel (1) selon la ledit élément de production de friction (830) a une structure de forme tronconique.
- 6. Ensemble balai-éponge (1) selon la revendication 1, dans lequel ladite éponge de nettoyage (300) comprend : un élément de fixation (227) circulaire ; un élément de pivot (320) pour raccorder de manière pivotante ladite extrémité inférieure de ladite tige rotative (210) à une partie supérieure dudit 30 élément de fixation (227) ;une plaque de support circulaire (340) raccordée de manière détachable à une partie inférieure dudit élément de fixation (227) ; et plusieurs pièces de chiffon d'essuyage (350) fixées respectivement à ladite plaque de support (340) dans ses différentes positions.
- 7. Ensemble balai-éponge (1) selon la revendication 1, comprenant en outre un mécanisme de fixation (700) pour fixer ladite structure de poignée (100) et ladite structure de tige rotative (200) afin d'empêcher le mouvement axial et la rotation axiale l'un par rapport à l'autre.
- 8. Ensemble balai-éponge (1) selon la revendication 1, dans lequel ledit seau d'eau (400) définit un compartiment d'eau (411) et une chambre de réception (412), et comprend une plaque de séparation (413) disposée entre eux afin d'isoler ledit compartiment d'eau (411) par rapport à ladite chambre de réception (412), ledit seau d'eau (400) comprenant en outre : une base de support (410) installée de manière fixe dans ladite chambre de réception (412) pour recevoir une extrémité inférieure dudit montant de support (500) à l'intérieur de cette dernière alors que ladite extrémité supérieure s'étend à travers ladite plaque de séparation (413) dans ledit compartiment de confinement d'eau pour supporter ledit seau de drainage (600) au-dessus.
- 9. Ensemble balai-éponge (1) selon la revendication 8, dans lequel ladite extrémité inférieure dudit montant de support (500) est reçue de manière rotative dans ladite base de support (410) alors que son extrémité supérieure est fixée sur ledit seau de drainage (600), ledit seau d'eau (400) comprenant en outre un palier de support disposé entre ledit montant de support (500) et ladite base de support (410) pour réduire la friction entre eux.
- 10. Ensemble balai-éponge (1) selon la revendication 1, dans lequel ledit seau d'eau (400) comprend : un corps de seau (410) formé avec un accès de nettoyage (414) pour avoir accès audit compartiment d'eau (411) et un accès pivotant circulaire pour avoir accès audit seau de drainage (600) ; et une plaque de protection anti-éclaboussure (440) disposée entre lesdits accès de nettoyage et pivotant à proximité dudit seau de drainage (600) pour empêcher les éclaboussures d'eau dudit seau d'eau (400) jusqu'à un extérieur dudit seau d'eau (400) via ledit accès pivotant pendant le pivotement dudit seau de drainage (600) dans ladite direction prédéterminée.25
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
TW99220040U TWM399694U (en) | 2010-10-18 | 2010-10-18 | Rotary mop |
TW099220039U TWM402088U (en) | 2010-10-18 | 2010-10-18 | Rotary mop assembly |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2966037A3 true FR2966037A3 (fr) | 2012-04-20 |
FR2966037B3 FR2966037B3 (fr) | 2012-11-09 |
Family
ID=43596894
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1150354A Expired - Lifetime FR2966037B3 (fr) | 2010-10-18 | 2011-01-17 | Ensemble balai-eponge |
Country Status (7)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US8365341B2 (fr) |
JP (1) | JP3167763U (fr) |
AU (1) | AU2011100021A4 (fr) |
DE (1) | DE202011000197U1 (fr) |
FR (1) | FR2966037B3 (fr) |
IT (1) | ITMI20110015U1 (fr) |
RU (1) | RU109647U1 (fr) |
Families Citing this family (33)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US8316502B2 (en) * | 2011-01-11 | 2012-11-27 | Guofa Shao | Spin dry mop |
US8336160B2 (en) * | 2011-01-28 | 2012-12-25 | Ching-Ming Chen | Dual rotating dewater bucket and mop thereof |
JP3171978U (ja) * | 2011-03-01 | 2011-11-24 | チェン スウォード | 掃除用具 |
CZ2011576A3 (cs) * | 2011-09-16 | 2013-07-10 | Rock Tone Enterprise Co., Ltd. | Souprava cisticího mopu |
CN103027646B (zh) * | 2011-10-08 | 2015-07-15 | 3M创新有限公司 | 手压式旋转驱动装置及旋转脱水拖把 |
JP2013138849A (ja) * | 2011-12-07 | 2013-07-18 | Iris Ohyama Inc | 清掃モップ及びその洗浄バケツ |
KR101233084B1 (ko) * | 2012-09-14 | 2013-02-14 | 주식회사 콕스글로리 | 회전형 걸레 청소도구 |
USD789637S1 (en) * | 2014-04-15 | 2017-06-13 | WISP Industries, Inc. | Broom handle |
US8997305B1 (en) | 2014-04-28 | 2015-04-07 | Telebrands Corp. | Rotating mop handle and bucket assembly |
USD765330S1 (en) * | 2014-04-30 | 2016-08-30 | Telebrands Corp. | Spray mop |
USD746528S1 (en) | 2014-05-23 | 2015-12-29 | Telebrands Corp. | Mop ring |
US9125543B1 (en) * | 2014-09-30 | 2015-09-08 | Ching-ho Li | Confining structure of a rotating mop |
CN205913304U (zh) * | 2016-05-17 | 2017-02-01 | 台州迪美日用品股份有限公司 | 一种旋转拖把及其拖把柄的旋转结构 |
CN106725153A (zh) * | 2016-12-12 | 2017-05-31 | 曹恒 | 一种拖把柄的伸缩结构 |
USD826503S1 (en) | 2017-05-02 | 2018-08-21 | WISP Industries, Inc. | Dustpan |
CN111565614B (zh) * | 2017-09-22 | 2022-08-12 | 嘉兴捷顺旅游制品有限公司 | 拖把清洗系统 |
KR102300396B1 (ko) * | 2017-09-22 | 2021-09-09 | 자싱 잭슨 트레블 프로덕츠 코., 엘티디 | 대걸레 세척 시스템 |
CN107898407B (zh) * | 2017-11-28 | 2023-05-12 | 慈溪市博生塑料制品有限公司 | 新型平板拖把清洁用具 |
US11154178B2 (en) * | 2018-01-16 | 2021-10-26 | Jiaxing Jackson Travel Products Co., Ltd. | Mop cleaning system |
EP3510911B1 (fr) * | 2018-01-16 | 2023-05-17 | Jiaxing Jackson Travel Products Co., Ltd. | Système de nettoyage de type balai à franges |
CN108814485B (zh) * | 2018-08-06 | 2023-11-10 | 浙江美添乐家居用品股份有限公司 | 一种脱水清洗一体式拖把桶 |
CN108886895B (zh) * | 2018-09-13 | 2021-06-08 | 全椒县汊河农机服务专业合作社 | 一种多功能翻土机械装置 |
CN109316141B (zh) * | 2018-11-02 | 2024-02-27 | 宁波德润堂智能科技有限公司 | 便于拆接的喷水拖把杆 |
CA187554S (en) * | 2018-12-13 | 2020-07-31 | Freudenberg Carl Kg | Mop holder |
USD936304S1 (en) * | 2019-11-08 | 2021-11-16 | Yan Jiang | Pet poop spade |
CN212853373U (zh) * | 2020-07-08 | 2021-04-02 | 河北洁仕宝日用塑料制品有限公司 | 自升降旋转拖把 |
USD903211S1 (en) * | 2020-07-23 | 2020-11-24 | Hongtao Gao | Dog pooper scooper rod |
CN113793558B (zh) * | 2020-10-20 | 2024-02-06 | 山东正源数智科技有限公司 | 一种具有散热机构的模块化大型灯箱装置 |
USD924498S1 (en) * | 2021-03-03 | 2021-07-06 | Hongtao Gao | Pet litter scoop |
USD973294S1 (en) | 2021-04-20 | 2022-12-20 | The Libman Company | Mop |
USD973295S1 (en) | 2021-04-20 | 2022-12-20 | The Libman Company | Bucket |
US11717130B2 (en) * | 2021-04-20 | 2023-08-08 | The Libman Company | Mop system with rotating mop head |
USD1044439S1 (en) * | 2023-03-06 | 2024-10-01 | Shanghai Inter-Cooperation Co., Ltd. | Handle for lawn fork |
Family Cites Families (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US8220101B2 (en) * | 2009-12-29 | 2012-07-17 | Tuo Shen International Corporation Limited | Telescopically rotatable mop |
-
2010
- 2010-12-29 US US12/980,896 patent/US8365341B2/en active Active
-
2011
- 2011-01-06 AU AU2011100021A patent/AU2011100021A4/en not_active Expired
- 2011-01-06 JP JP2011000028U patent/JP3167763U/ja not_active Expired - Fee Related
- 2011-01-17 FR FR1150354A patent/FR2966037B3/fr not_active Expired - Lifetime
- 2011-01-20 IT IT000015U patent/ITMI20110015U1/it unknown
- 2011-01-27 DE DE202011000197U patent/DE202011000197U1/de not_active Expired - Lifetime
- 2011-04-22 RU RU2011116172/12U patent/RU109647U1/ru not_active IP Right Cessation
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
ITMI20110015U1 (it) | 2012-04-19 |
DE202011000197U1 (de) | 2011-04-21 |
RU109647U1 (ru) | 2011-10-27 |
FR2966037B3 (fr) | 2012-11-09 |
JP3167763U (ja) | 2011-05-19 |
US8365341B2 (en) | 2013-02-05 |
AU2011100021A4 (en) | 2011-02-17 |
US20120090122A1 (en) | 2012-04-19 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2966037A3 (fr) | Ensemble balai-eponge | |
EP2769660B1 (fr) | Balai à tête basculante automatique pour nettoyage de surface | |
EP3269286B1 (fr) | Dispositif de rincage | |
FR2938887A1 (fr) | Dispositif a ventouse | |
EP3725203B1 (fr) | Tete d'aspiration | |
EP2659149A1 (fr) | Dispositif de blocage entre deux tubes montes a coulissement | |
WO2011069956A1 (fr) | Table à rallonge | |
FR2930798A1 (fr) | Tete de balai d'aspirateur de piscine | |
FR2936938A1 (fr) | Flacon telescopique pour produit cosmetique liquide ou pateux | |
FR2896970A1 (fr) | Dispositif de fixation pour pot de fleurs | |
EP3923777A1 (fr) | Dispositif d'essorage pour balai serpillière | |
EP3327196B1 (fr) | Appareil de repassage | |
EP2783619A1 (fr) | Combiné de lavage pour le nettoyage de sols ou autres surfaces planes | |
EP3783171B1 (fr) | Appareil de traitement du linge | |
FR3039115A1 (fr) | Brosse jante | |
WO2005102827A1 (fr) | Platine de liaison rapide d'une chaussure de cycliste sur une pedale automatique de cycle, et pedale de cycle automatique adaptee a une telle platine | |
EP1901630A2 (fr) | Dispositif de montage d'un patin d'appui au sol sur un baton de marche | |
FR2982757A1 (fr) | Combine de lavage pour le nettoyage de sols ou autres surfaces planes | |
EP3522766B1 (fr) | Dispositif d'essorage de franges d'un balai à franges souples et absorbantes | |
EP3522765B1 (fr) | Panier d'essorage de franges d'un balai à franges souples et absorbantes | |
EP3536464A1 (fr) | Dispositif d'assemblage d'une pelle ménagère à un manche, pelle ménagère, et manche équipé du dispositif | |
EP4260783A1 (fr) | Suceur d'aspirateur équipé d'un dispositif de nettoyage humide | |
FR3053880A1 (fr) | Dispositif de rincage | |
FR3036606A1 (fr) | Balai trapeze | |
FR3134301A1 (fr) | Suceur d’aspirateur équipé d’un dispositif de nettoyage humide |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |