FR3080016A1 - Suceur d'aspirateur equipe d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire - Google Patents

Suceur d'aspirateur equipe d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire Download PDF

Info

Publication number
FR3080016A1
FR3080016A1 FR1853371A FR1853371A FR3080016A1 FR 3080016 A1 FR3080016 A1 FR 3080016A1 FR 1853371 A FR1853371 A FR 1853371A FR 1853371 A FR1853371 A FR 1853371A FR 3080016 A1 FR3080016 A1 FR 3080016A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vacuum cleaner
suction channel
sole
cleaner nozzle
nozzle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1853371A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3080016B1 (fr
Inventor
Christelle Philippe
Virginie Portela
Jean-Damien Vivier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR1853371A priority Critical patent/FR3080016B1/fr
Priority to EP19166657.7A priority patent/EP3556273B1/fr
Priority to CN201910298119.4A priority patent/CN110384439A/zh
Priority to CN201920502819.6U priority patent/CN210643886U/zh
Publication of FR3080016A1 publication Critical patent/FR3080016A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3080016B1 publication Critical patent/FR3080016B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/02Nozzles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Nozzles For Electric Vacuum Cleaners (AREA)

Abstract

Le suceur d'aspirateur (2) comprend une semelle (3) de forme sensiblement triangulaire et munie d'une face inférieure (8), d'un canal d'aspiration principal (12) s'étendant transversalement à une direction de déplacement du suceur d'aspirateur (2), et d'un canal d'aspiration secondaire (13) s'étendant sensiblement parallèlement à la direction de déplacement et relié fluidiquement au canal d'aspiration principal (12). La face inférieure (8) de la semelle (3) comporte une partie avant (9) s'étendant depuis un bord avant (12a) du canal d'aspiration principal (12) jusqu'au voisinage d'une pointe avant (6) du suceur d'aspirateur, la partie avant (9) de la face inférieure (8) étant sensiblement plane et étant inclinée de telle sorte que, lorsque la semelle (3) est disposée sur une surface à nettoyer, la pointe avant (6) du suceur d'aspirateur (2) est plus proche de la surface à nettoyer que le bord avant (12a) du canal d'aspiration principal (12).

Description

B.2013
Suceur d’aspirateur équipé d’un canal d’aspiration principal et d’un canal d’aspiration secondaire
Domaine technique
La présente invention concerne le domaine des aspirateurs équipés d’un suceur d’aspirateur, également nommé tête de succion, permettant d’aspirer les poussières et les déchets de faible granulométrie présents sur une surface.
Etat de la technique
Les aspirateurs équipés d’un suceur d’aspirateur sont bien connus sur le marché, ceux-ci permettant de nettoyer des surfaces par aspiration pour l’évacuation des poussières et des déchets de faible granulométrie reposant sur celles-ci. La surface à aspirer peut par exemple être du carrelage, du parquet, du stratifié, de la moquette ou un tapis.
Un suceur d’aspirateur comprend traditionnellement un manchon de raccordement et une semelle munie d’une face inférieure et d’au moins un canal d’aspiration communiquant avec le manchon de raccordement et débouchant sur la face inférieure de la semelle. La face inférieure de la semelle est destinée à être positionnée de manière attenante à la surface à aspirer durant l’utilisation du suceur d’aspirateur.
La semelle du suceur d’aspirateur peut par exemple avoir une forme sensiblement triangulaire et être pourvue d’un canal d’aspiration principal débouchant dans la face inférieure et s’étendant selon une première direction d’extension qui est sensiblement transversale à une direction de déplacement du suceur d’aspirateur, et d’un canal d’aspiration secondaire débouchant dans la face inférieure et s’étendant selon une deuxième direction d’extension qui est sensiblement parallèle à la direction de déplacement du suceur d’aspirateur, le canal d’aspiration secondaire étant relié fluidiquement au canal d’aspiration principal.
En conditions d’utilisation d’un tel suceur d’aspirateur, une partie des déchets aspirés par le suceur d’aspirateur suit le trajet formé par le canal d’aspiration principal et est évacuée par un conduit d’aspiration dont est pourvue la semelle, tandis qu’une autre partie des déchets aspirés par le suceur d’aspirateur suit le canal d’aspiration secondaire avant d’être évacuée également par le conduit d’aspiration. Ainsi, la présence des canaux d’aspiration principal et secondaire assure à un tel suceur d’aspirateur une capacité d’aspiration améliorée par rapport aux suceurs de forme triangulaire dépourvus d’un canal d’aspiration secondaire.
Cependant, l’efficacité d’aspiration d’un tel suceur d’aspirateur, et notamment au niveau du canal d’aspiration secondaire, peut parfois s’avérer insuffisante pour assurer une aspiration de gros déchets (de l’ordre de quelques grammes) lorsque l’aspirateur équipé d’un tel suceur présente des débits d'aspiration relativement faibles.
Résumé de l’invention
La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients.
Le problème technique à la base de l’invention consiste notamment à fournir un suceur d’aspirateur de structure fiable et économique, tout en garantissant des performances d’aspiration améliorées.
A cet effet, la présente invention concerne un suceur d’aspirateur comprenant une semelle ayant une forme sensiblement triangulaire et comprenant des premier et deuxième bords latéraux formant une pointe avant du suceur d’aspirateur, la semelle étant munie d’une face inférieure, d’un canal d’aspiration principal débouchant dans la face inférieure et s’étendant selon une première direction d’extension qui est sensiblement transversale, et par exemple sensiblement perpendiculaire, à une direction de déplacement du suceur d’aspirateur, et d’un canal d’aspiration secondaire débouchant dans la face inférieure et s’étendant selon une deuxième direction d’extension qui est sensiblement parallèle à la direction de déplacement du suceur d’aspirateur, le canal d’aspiration secondaire étant relié fluidiquement au canal d’aspiration principal, caractérisé en ce que la face inférieure de la semelle comporte une partie avant s’étendant depuis un bord avant du canal d’aspiration principal jusqu’au voisinage de la pointe avant du suceur d’aspirateur, et par exemple jusqu’à la pointe avant du suceur d’aspirateur, la partie avant de la face inférieure étant sensiblement plane et étant inclinée de telle sorte que, lorsque la semelle est disposée sur une surface à nettoyer, la pointe avant du suceur d’aspirateur est plus proche de la surface à nettoyer que le bord avant du canal d’aspiration principal.
Une telle configuration de la partie avant de la face inférieure de la semelle a pour conséquence de réduire la section de passage de l’écoulement d’air au niveau de la pointe avant du suceur d’aspirateur, et donc d’augmenter les vitesses d’écoulement d’air au niveau de la pointe avant du suceur. Une telle augmentation des vitesses d’aspiration au niveau de la pointe avant du suceur améliore l’aspiration de gros déchets via le canal d’aspiration secondaire et l’évacuation de ces déchets vers le canal d’aspiration principal. Ainsi, le suceur d’aspirateur selon la présente invention présente une efficacité d’aspiration optimale, et donc des performances d’aspiration améliorées.
Le suceur d’aspirateur peut en outre présenter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises seules ou en combinaison.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la partie avant de la face inférieure est inclinée de telle sorte que, lorsque la semelle est disposée sur une surface à nettoyer, une extrémité avant de la face inférieure est plus proche de la surface à nettoyer que le bord avant du canal d’aspiration principal.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la partie avant de la face inférieure est inclinée par rapport à l’horizontale d’un angle d’inclinaison compris entre 1 et 6°, et de préférence entre 1 et 4°, lorsque la semelle est disposée sur la surface à nettoyer.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la partie avant a une forme sensiblement triangulaire.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le canal d’aspiration secondaire comporte une portion d’extrémité arrière débouchant dans le canal d’aspiration principal et une portion d’extrémité avant débouchant à proximité de la pointe avant du suceur d’aspirateur.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la portion d’extrémité arrière du canal d’aspiration secondaire débouche dans une portion centrale du canal d’aspiration principal.
Selon un mode de réalisation de l’invention, les premier et deuxième bords latéraux de la semelle forment un angle aigu.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le canal d’aspiration secondaire s’étend sur et débouche dans la partie avant de la face inférieure.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le canal d’aspiration principal présente une hauteur qui diminue depuis une portion centrale du canal d’aspiration principal et vers chacune des portions d’extrémité opposées du canal d’aspiration principal.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la portion d’extrémité avant du canal d’aspiration secondaire présente une hauteur qui diminue en direction de la pointe avant du suceur d’aspirateur.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la semelle comporte un orifice d’aspiration débouchant dans le canal d’aspiration principal, et par exemple dans la partie centrale du canal d’aspiration principal.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le suceur d’aspirateur comporte en outre une partie de fixation à laquelle est destiné à être fixé un tube d’aspiration d’un aspirateur, la partie de fixation étant montée pivotante sur la semelle autour d’un axe de pivotement transversal.
Selon un mode de réalisation de l’invention, l’axe de pivotement transversal est sensiblement perpendiculaire à la direction de déplacement du suceur d’aspirateur.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la partie de fixation comporte un manchon de fixation relié fluidiquement au canal d’aspiration principal et auquel est destiné à être fixé le tube d’aspiration d’un aspirateur.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la semelle comporte un conduit d’aspiration comprenant une première extrémité délimitant l’orifice d’aspiration, et une deuxième extrémité destinée à être reliée fluidiquement au tube d’aspiration de l’aspirateur.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la deuxième extrémité du conduit d’aspiration est reliée fluidiquement au manchon de fixation.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le suceur d’aspirateur comporte un conduit de liaison flexible reliant le conduit d’aspiration au manchon de fixation.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le canal d’aspiration secondaire comporte une partie de déviation située au voisinage de l’orifice d’aspiration, la partie de déviation étant configurée pour augmenter une vitesse verticale d’un flux d’air s’écoulant au niveau de l’orifice d’aspiration.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la partie de déviation comprend un pan incliné qui est incliné vers la surface à nettoyer dans un sens d’écoulement d’air dans le canal d’aspiration secondaire, de sorte que la section du canal d’aspiration secondaire soit diminuée.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le suceur d’aspirateur comprend une première brosse latérale s’étendant le long du premier bord latéral de la semelle et une deuxième brosse latérale s’étendant le long du deuxième bord latéral de la semelle.
Selon un mode de réalisation de l’invention, les première et deuxième brosses latérales sont montées fixes par rapport à la semelle.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la semelle comporte un bord arrière sensiblement perpendiculaire à la direction de déplacement du suceur d’aspirateur.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le suceur d’aspirateur comprend une brosse arrière s’étendant le long du bord arrière de la semelle.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le suceur d’aspirateur comporte des roues de déplacement destinées à rouler sur la surface à nettoyer. Avantageusement, les roues de déplacement sont disposées de chaque côté de la partie de fixation.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le bord arrière du canal d’aspiration principal est sensiblement parallèle au bord avant du canal d’aspiration principal.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la face inférieure de la semelle comporte une partie arrière dans laquelle s’étend et débouche le canal d’aspiration principal.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la partie arrière de la face inférieure est de forme sensiblement rectangulaire.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la face inférieure de la semelle comporte une nervure périphérique s’étendant à proximité et le long des premier et deuxième bords latéraux.
La présente invention concerne en outre un aspirateur domestique comprenant un suceur d’aspirateur selon la présente invention.
Brève description des figures
De toute façon l’invention sera bien comprise à l’aide de la description qui suit en référence aux dessins schématiques annexés représentant, à titre d’exemple non limitatif, une forme d’exécution de ce suceur d’aspirateur.
Figures 1 et 2 sont des vues en perspective de dessus d’un suceur d’aspirateur selon la présente invention.
Figure 3 est une vue en perspective de dessous du suceur d’aspirateur de la figure 1.
Figure 4 est une vue en coupe longitudinale du suceur d’aspirateur de la figure 1.
Figure 5 est une vue de côté du suceur d’aspirateur de la figure 1.
Figure 6 est une vue de côté du suceur d’aspirateur de la figure 1 dans laquelle les brosses ont été retirées.
Description détaillée
Les figures 1 à 6 représentent un suceur d’aspirateur 2 comprenant une semelle 3, par exemple en matière plastique, ayant une forme globalement triangulaire. La semelle 3 comprend des premier et deuxième bords latéraux 4, 5 formant une pointe avant 6 du suceur d’aspirateur 2, et un bord arrière 7 qui est sensiblement perpendiculaire à une direction de déplacement D du suceur d’aspirateur 2. De façon avantageuse, les premier et deuxième bords latéraux 4, 5 de la semelle 3 forment un angle aigu.
La semelle 3 est notamment munie d’une face inférieure 8 comprenant une partie avant 9 qui est sensiblement plane et qui a une forme globalement triangulaire, et une partie arrière 11 qui a une forme globalement rectangulaire.
La semelle 3 comporte en outre un canal d’aspiration principal 12 s’étendant sur et débouchant dans la partie arrière 11 de la face inférieure 8. Avantageusement, le canal d’aspiration principal 12 s’étend selon une première direction d’extension D1 qui est transversale, et par exemple sensiblement perpendiculaire, à la direction de déplacement D du suceur d’aspirateur 2.
Le canal d’aspiration principal 12 comporte un bord avant 12a et un bord arrière 12b qui sont parallèles l’un par rapport à l’autre. Ainsi, le canal d’aspiration principal 12 présente avantageusement une forme globalement rectangulaire.
De façon avantageuse, le canal d’aspiration principal 12 présente une hauteur qui diminue depuis une portion centrale du canal d’aspiration principal 12 et vers chacune des portions d’extrémité opposées du canal d’aspiration principal 12.
La partie avant 9 de la face inférieure 8 s’étend plus particulièrement depuis le bord avant 12a du canal d’aspiration principal 12 jusqu’à la pointe avant 6 du suceur d’aspirateur 2, et est avantageusement inclinée de telle sorte que, lorsque la semelle 3 est disposée sur une surface à nettoyer, la pointe avant 6 du suceur d’aspirateur 2 est plus proche de la surface à nettoyer que le bord avant 12a du canal d’aspiration principal 12. La partie avant 9 de la face inférieure 8 est inclinée par rapport à l’horizontale d’un angle d’inclinaison compris par exemple entre 1 et 6°, et avantageusement entre 1 et 4°, lorsque la semelle 3 est disposée sur la surface à nettoyer.
La semelle 3 comporte également un canal d’aspiration secondaire 13 s’étendant sur et débouchant dans la partie avant 9 de la face inférieure 8. Avantageusement, le canal d’aspiration secondaire 13 s’étend selon une deuxième direction d’extension D2 qui est sensiblement parallèle à la direction de déplacement D du suceur d’aspirateur 2. Le canal d’aspiration secondaire 13 comporte une portion d’extrémité arrière 13a débouchant dans le canal d’aspiration principal 12, et plus particulièrement dans la portion centrale du canal d’aspiration principal 12, et une portion d’extrémité avant 13b débouchant à proximité de la pointe avant 6 du suceur d’aspirateur.
De façon avantageuse, la portion d’extrémité avant 13b du canal d’aspiration secondaire 13 présente une hauteur qui diminue en direction de la pointe avant 6 du suceur d’aspirateur 2.
Le suceur d’aspirateur 2 comporte également une partie de fixation 14 à laquelle est destiné à être fixé un embout d’un tube d’aspiration 15 d’un aspirateur (non illustré), le tube d’aspiration 15 pouvant être rigide ou flexible et étant lui-même raccordé à un système d’aspiration de l’aspirateur. Diverses variantes d’aspirateurs existent déjà sur le marché et pourront être utilisées avec le suceur d’aspirateur 2 selon l’invention ; ces variantes étant connues de l’homme du métier, elles ne sont pas détaillées dans la présente demande de brevet.
Selon le mode de réalisation représenté sur les figures, la partie de fixation 14 est montée pivotante sur la semelle 3 autour d’un axe de pivotement transversal A qui est sensiblement perpendiculaire à la direction de déplacement D du suceur d’aspirateur 2. La partie de fixation 14 comporte plus particulièrement un manchon de fixation 14.1 auquel est destiné à être fixé le tube d’aspiration 15, et deux branches 14.2 solidaires du manchon de fixation 14.1 et montées articulées sur la semelle 3.
Ainsi, la partie de fixation 14 peut basculer vers l’arrière ou vers l’avant par rapport à la semelle 3, comme l’illustrent respectivement les flèches F1 et F2 sur la figure 5.
La semelle 3 comporte de plus un conduit d’aspiration 16 comprenant une première extrémité délimitant un orifice d’aspiration 17 débouchant dans la partie centrale du canal d’aspiration principal 12, et une deuxième extrémité reliée fluidiquement au manchon de fixation 14.1, par exemple par l’intermédiaire d’un conduit de liaison flexible 18.
Selon le mode de réalisation représenté sur les figures, le canal d’aspiration secondaire 13 comporte une partie de déviation 19 située au voisinage de l’orifice d’aspiration 17. La partie de déviation 19 est plus particulièrement configurée pour augmenter une vitesse verticale d’un flux d’air s’écoulant au niveau de l’orifice d’aspiration 17. Avantageusement, la partie de déviation 19 comprend un pan incliné 21 qui est incliné vers la surface à nettoyer dans un sens d’écoulement d’air dans le canal d’aspiration secondaire 13, de sorte que la section de passage du canal d’aspiration secondaire 13 soit diminuée, et une rampe aval 22 qui est inclinée à l’opposé de la surface à nettoyer et qui relie le pan incliné 21 à l’orifice d’aspiration 17.
Le suceur d’aspirateur 2 comprend en outre deux roues de déplacement 23 destinées à rouler sur la surface à nettoyer. Avantageusement, les roues de déplacement 23 sont disposées de chaque côté de la partie de fixation 14. Selon le mode de réalisation représenté sur les figures, l’axe de pivotement transversal A est légèrement décalé vers l’avant vis-à-vis de l’axe de rotation des roues de déplacement 23. On pourrait toutefois prévoir des variantes de suceur d’aspirateur 2 selon lesquelles l’axe de pivotement transversal A correspond sensiblement avec l’axe de rotation des roues de déplacement 23 ou est légèrement décalé vers le bas et/ou vers l’arrière vis-à-vis de l’axe de rotation des roues de déplacement 23.
Le suceur d’aspirateur 2 comprend de plus une première brosse latérale 24 s’étendant le long du premier bord latéral 4 de la semelle 3, une deuxième brosse latérale 25 s’étendant le long du deuxième bord latéral 5 de la semelle 3 et une brosse arrière 26 s’étendant le long du bord arrière 7 de la semelle. Selon le mode de réalisation représenté sur les figures, les première et deuxième brosses latérales 24, 25 et la brosse arrière 26 sont montées fixes par rapport à la semelle
3.
Bien entendu, la présente invention n’est nullement limitée au mode de réalisation décrit et illustré qui n’a été donné qu’à titre d’exemple. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d’équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Suceur d’aspirateur (2) comprenant une semelle (3) ayant une forme sensiblement triangulaire et comprenant des premier et deuxième bords latéraux (4, 5) formant une pointe avant (6) du suceur d’aspirateur (2), la semelle (3) étant munie d’une face inférieure (8), d’un canal d’aspiration principal (12) débouchant dans la face inférieure (8) et s’étendant selon une première direction d’extension (D1 ) qui est sensiblement transversale à une direction de déplacement (D) du suceur d’aspirateur (2), et d’un canal d’aspiration secondaire (13) débouchant dans la face inférieure (8) et s’étendant selon une deuxième direction d’extension (D2) qui est sensiblement parallèle à la direction de déplacement (D) du suceur d’aspirateur, le canal d’aspiration secondaire (13) étant relié fluidiquement au canal d’aspiration principal (12), caractérisé en ce que la face inférieure (8) de la semelle (3) comporte une partie avant (9) s’étendant depuis un bord avant (12a) du canal d’aspiration principal (12) jusqu’au voisinage de la pointe avant (6) du suceur d’aspirateur, la partie avant (9) de la face inférieure (8) étant sensiblement plane et étant inclinée de telle sorte que, lorsque la semelle (3) est disposée sur une surface à nettoyer, la pointe avant (6) du suceur d’aspirateur (2) est plus proche de la surface à nettoyer que le bord avant (12a) du canal d’aspiration principal (12).
  2. 2. Suceur d’aspirateur (2) selon la revendication 1, dans lequel la partie avant (9) de la face inférieure (8) est inclinée par rapport à l’horizontale d’un angle d’inclinaison compris entre 1 et 6°, et de préférence entre 1 et 4°, lorsque la semelle (3) est disposée sur la surface à nettoyer.
  3. 3. Suceur d’aspirateur (2) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel la partie avant (9) a une forme sensiblement triangulaire.
  4. 4. Suceur d’aspirateur (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel le canal d’aspiration secondaire (13) comporte une portion d’extrémité arrière (13a) débouchant dans le canal d’aspiration principal (12) et une portion d’extrémité avant (13b) débouchant à proximité de la pointe avant (6) du suceur d’aspirateur (2).
  5. 5. Suceur d’aspirateur (2) selon la revendication 4, dans lequel la portion d’extrémité avant (13b) du canal d’aspiration secondaire (13) présente une hauteur qui diminue en direction de la pointe avant (6) du suceur d’aspirateur (2).
  6. 6. Suceur d’aspirateur (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, lequel comporte en outre une partie de fixation (14) à laquelle est destiné à être fixé un tube d’aspiration (15) d’un aspirateur, la partie de fixation (14) étant montée pivotante sur la semelle (3) autour d’un axe de pivotement transversal (A).
  7. 7. Suceur d’aspirateur (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, lequel comprend une première brosse latérale (24) s’étendant le long du premier bord latéral (4) de la semelle (3) et une deuxième brosse latérale (25) s’étendant le long du deuxième bord latéral (5) de la semelle (3).
  8. 8. Suceur d’aspirateur (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel la face inférieure (8) de la semelle (3) comporte une partie arrière (11) dans laquelle s’étend et débouche le canal d’aspiration principal (12).
  9. 9. Aspirateur domestique comprenant un suceur d’aspirateur (2) selon l’une des revendications précédentes.
FR1853371A 2018-04-17 2018-04-17 Suceur d'aspirateur equipe d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire Active FR3080016B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853371A FR3080016B1 (fr) 2018-04-17 2018-04-17 Suceur d'aspirateur equipe d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire
EP19166657.7A EP3556273B1 (fr) 2018-04-17 2019-04-01 Suceur d'aspirateur équipé d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire
CN201910298119.4A CN110384439A (zh) 2018-04-17 2019-04-15 配备有主吸尘通道和辅助吸尘通道的吸尘器吸嘴
CN201920502819.6U CN210643886U (zh) 2018-04-17 2019-04-15 吸尘器吸嘴以及包括其的家用吸尘器

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853371 2018-04-17
FR1853371A FR3080016B1 (fr) 2018-04-17 2018-04-17 Suceur d'aspirateur equipe d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3080016A1 true FR3080016A1 (fr) 2019-10-18
FR3080016B1 FR3080016B1 (fr) 2020-03-13

Family

ID=62597744

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1853371A Active FR3080016B1 (fr) 2018-04-17 2018-04-17 Suceur d'aspirateur equipe d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3556273B1 (fr)
CN (2) CN110384439A (fr)
FR (1) FR3080016B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112971637B (zh) * 2021-02-10 2022-12-02 深圳市杉川机器人有限公司 洗地机
CN113069038B (zh) * 2021-03-31 2023-04-25 北京顺造科技有限公司 吸尘器用地刷及吸尘器

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2967883A1 (fr) * 2010-11-26 2012-06-01 Seb Sa Suceur d’aspirateur
FR2980353A1 (fr) * 2011-09-28 2013-03-29 Seb Sa Suceur d'aspirateur
FR2999410A1 (fr) * 2012-12-19 2014-06-20 Seb Sa Trappe pour suceur d'aspirateur

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH275734A (de) * 1949-08-19 1951-06-15 Franz Voegtle Peter Bodenreinigungsmaschine mit Staubsauger.
FR2856267B1 (fr) * 2003-06-20 2005-07-22 Seb Sa Suceur d'aspirateur
FR2940035B1 (fr) * 2008-12-19 2012-11-16 Seb Sa Suceur d'aspirateur
CN103610423A (zh) * 2013-12-13 2014-03-05 马单 多角度吸尘的吸尘器
CN105011860A (zh) * 2015-07-08 2015-11-04 苏州艾利欧电器有限公司 一种三角地刷
CN206390853U (zh) * 2016-08-30 2017-08-11 小狗电器互联网科技(北京)股份有限公司 吸尘器地刷及吸尘器

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2967883A1 (fr) * 2010-11-26 2012-06-01 Seb Sa Suceur d’aspirateur
FR2980353A1 (fr) * 2011-09-28 2013-03-29 Seb Sa Suceur d'aspirateur
FR2999410A1 (fr) * 2012-12-19 2014-06-20 Seb Sa Trappe pour suceur d'aspirateur

Also Published As

Publication number Publication date
EP3556273B1 (fr) 2022-08-10
CN110384439A (zh) 2019-10-29
FR3080016B1 (fr) 2020-03-13
CN210643886U (zh) 2020-06-02
EP3556273A1 (fr) 2019-10-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2760325B1 (fr) Suceur d'aspirateur
EP2457481B1 (fr) Suceur d' aspirateur
EP0382598B1 (fr) Suceur d'aspirateur pour tapis ou moquettes sols durs secs et sols durs mouillés
EP3556273B1 (fr) Suceur d'aspirateur équipé d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire
EP3360452B1 (fr) Tête de succion d'aspirateur
EP3539434B1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une surface de glissement présentant un bord arrière arrondi
EP3539433B1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une nervure de grattage arrière
EP1488728B1 (fr) Suceur d'aspirateur
EP4129137B1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'un organe de raclage avant en forme de v
EP3718453A1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une nervure de grattage arriere
EP4371456A1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une butée anti-basculement arrière déformable
EP4371455A1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'une butée anti-basculement déformable
EP4371454A1 (fr) Suceur d'aspirateur pourvu d'un dispositif de blocage de pivotement
FR3138289A1 (fr) Tête d’aspiration comprenant une semelle équipée d’une surface de glissement avant courbée
EP1488727B1 (fr) Suceur d'aspirateur
WO2022254157A1 (fr) Suceur d'aspirateur
EP4260783A1 (fr) Suceur d'aspirateur équipé d'un dispositif de nettoyage humide
FR3033998A1 (fr)
EP4260779A1 (fr) Suceur d'aspirateur équipé d'un dispositif de nettoyage humide
EP4311467A1 (fr) Tête d'aspiration équipée d'une lamelle d'étanchéité arrière
EP4311466A1 (fr) Tête d'aspiration équipée d'une brosse rotative pourvue d'une lamelle de nettoyage
FR3104932A1 (fr) Suceur d’aspirateur équipé d’un dispositif de nettoyage humide amovible

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20191018

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6