FR3123296A1 - Vehicule automobile equipe d’un bloc hydraulique de fonction de controle de trajectoire - Google Patents

Vehicule automobile equipe d’un bloc hydraulique de fonction de controle de trajectoire Download PDF

Info

Publication number
FR3123296A1
FR3123296A1 FR2105504A FR2105504A FR3123296A1 FR 3123296 A1 FR3123296 A1 FR 3123296A1 FR 2105504 A FR2105504 A FR 2105504A FR 2105504 A FR2105504 A FR 2105504A FR 3123296 A1 FR3123296 A1 FR 3123296A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
apron
motor vehicle
support
braking system
holes
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2105504A
Other languages
English (en)
Inventor
Bruno Castelli
Jean Pierre Marques
Alexandre Daubannay
Matthieu Faler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2105504A priority Critical patent/FR3123296A1/fr
Publication of FR3123296A1 publication Critical patent/FR3123296A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/082Engine compartments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60TVEHICLE BRAKE CONTROL SYSTEMS OR PARTS THEREOF; BRAKE CONTROL SYSTEMS OR PARTS THEREOF, IN GENERAL; ARRANGEMENT OF BRAKING ELEMENTS ON VEHICLES IN GENERAL; PORTABLE DEVICES FOR PREVENTING UNWANTED MOVEMENT OF VEHICLES; VEHICLE MODIFICATIONS TO FACILITATE COOLING OF BRAKES
    • B60T17/00Component parts, details, or accessories of power brake systems not covered by groups B60T8/00, B60T13/00 or B60T15/00, or presenting other characteristic features
    • B60T17/04Arrangements of piping, valves in the piping, e.g. cut-off valves, couplings or air hoses
    • B60T17/046Devices for pipe guiding and fixing
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/088Details of structures as upper supports for springs or dampers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)
  • Regulating Braking Force (AREA)

Abstract

Véhicule automobile comportant un tablier (2) formant une tôle séparant l’habitacle du compartiment moteur disposé à l’avant suivant le sens de marche du véhicule, présentant sur le côté droit et sur le côté gauche des perçages similaires permettant de fixer un système de freinage (14) d’un côté ou de l’autre du véhicule dans un volume réservé de chaque côté, et comportant un bloc hydraulique (16) d’une fonction de contrôle de trajectoire fixé devant le tablier (2) du côté opposé au système de freinage (14), dans le volume qui est réservé au système de freinage (14) pour ce côté opposé, ce véhicule comportant un support unique (40) de bloc hydraulique (16) qui s’adapte au côté droit et au côté gauche du tablier (2), avec des liaisons (48) utilisant des perçages de tablier prévus pour le système de freinage (14), et qui de son côté ferme tous les perçages de tablier. Figure 7

Description

VEHICULE AUTOMOBILE EQUIPE D’UN BLOC HYDRAULIQUE DE FONCTION DE CONTROLE DE TRAJECTOIRE
La présente invention concerne un véhicule automobile équipé d’un bloc hydraulique d’une fonction de contrôle de trajectoire.
Un type de véhicule automobile connu, présenté notamment par le document FR-A1-3021610, comporte un bloc hydraulique mettant en œuvre une fonction de contrôle de trajectoire, ou programme électronique de stabilité, appelé « ESP » pour « Electronic Stability Program » en langue anglaise, qui agit sur la pression individuelle des freins afin de réaliser une correction de trajectoire en cas de dérapage du véhicule.
Ce bloc hydraulique fixé par un support en dessous d’un longeron avant, comporte des moyens de serrage latéral permettant son glissement suivant la direction longitudinale du véhicule, en cas de choc avant sur le véhicule transmis sur ce bloc. De cette manière on peut limiter les contraintes sur le bloc hydraulique, et éviter des réparations onéreuses en cas d’accident.
Par ailleurs les véhicules automobiles comportent un système de commande de freinage fixé sur la face avant d’un tablier séparant l’habitacle du compartiment moteur, comprenant une assistance qui augmente l’effort appliqué par la pédale de frein sur une tige traversant le tablier, pour commander un maître-cylindre agissant sur les freins des roues.
Le système de freinage avec assistance, ou amplificateur, appelé « booster » en langue anglaise, peut utiliser une dépression générée par le moteur thermique ou par une pompe à vide pour fournir l’énergie d’assistance. Des systèmes de freinage avec assistance électrique, appelés « ebooster » en langue anglaise pour amplificateur électrique, sont développés en utilisant un moteur électrique pour fournir une énergie d’assistance, en particulier pour les véhicules électriques ne disposant pas d’un moteur thermique.
Le tablier comporte des formes particulières de fixation disposées devant le conducteur en face de la pédale de frein, recevant le système de freinage, présentant une rigidité élevée pour résister à une force importante développée par le conducteur. Ces formes particulières peuvent comporter un perçage de grand diamètre pour le centrage d’un bossage cylindrique du système de freinage, recevant suivant son axe la tige de poussée, entouré par des perçages de petit diamètre recevant des vis de fixation de ce système.
Toutefois pour les véhicules pouvant recevoir une direction à droite nécessaire pour certains pays imposant une conduite à gauche sur les routes, il est alors nécessaire de prévoir les mêmes formes particulières sur le côté droit du tablier afin de garder une caisse standard utilisable pour les différents marchés.
Dans certains cas, on installe aussi devant le tablier, sur le côté du véhicule opposé à celui du système de commande de freinage, le bloc hydraulique de la fonction de contrôle de trajectoire afin d’occuper la place réservée à ce système dans le cas d’une disposition inverse de la direction. Il faut prévoir alors deux supports différents adaptés pour recevoir le bloc hydraulique sur le côté droit ou le côté gauche du véhicule, suivant l’implantation de la direction, et en plus une pièce formant un cache afin de fermer les perçages du tablier prévus pour la fixation du système de freinage du côté qui n’est pas utilisé.
Les deux variantes de supports prévus pour les deux côtés de direction ainsi que le cache utilisé pour tous les véhicules, nécessitent la gestion et la fabrication de plusieurs références de pièces. De plus il faut monter systématiquement sur le véhicule le cache en plus du support, ce qui entraîne une complexité de montage plus grande dans un endroit peu accessible.
La présente invention a notamment pour but d’éviter ces problèmes de l’art antérieur.
Elle propose à cet effet un véhicule automobile comportant un tablier formant une tôle séparant l’habitacle du compartiment moteur disposé à l’avant suivant le sens de marche du véhicule, présentant sur le côté droit et sur le côté gauche des perçages similaires permettant de fixer un système de freinage d’un côté ou de l’autre du véhicule dans un volume réservé de chaque côté, et comportant un bloc hydraulique d’une fonction de contrôle de trajectoire fixé devant le tablier du côté opposé au système de freinage, dans le volume qui est réservé au système de freinage pour ce côté opposé, ce véhicule étant remarquable en ce qu’il comporte un support unique de bloc hydraulique qui s’adapte au côté droit et au côté gauche du tablier, avec des liaisons utilisant des perçages de tablier prévus pour le système de freinage, et qui de son côté ferme tous les perçages de tablier.
Un avantage de ce véhicule est qu’avec le même support unique formant une pièce qui peut être produite en grande série, on fixe le bloc hydraulique à droite ou à gauche dans le véhicule, et dans la même opération on ferme les perçages du tablier prévus pour la fixation du système de commande de freinage du côté qui ne le reçoit pas.
Le véhicule selon l’invention peut comporter de plus une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, qui peuvent être combinées entre elles.
Avantageusement, les liaisons du support comportent des goujons ajustés dans des perçages de tablier.
Dans ce cas, avantageusement les goujons de liaison sont ajustés dans des perçages de tablier servant pour la fixation du système de freinage.
De plus, en particulier le support peut comporter deux goujons de liaison ajustés dans deux perçages de tablier encadrant un grand perçage de tablier prévu pour centrer un bossage circulaire du système de freinage.
Avantageusement, le support comporte des fixations supplémentaires se fixant sur une traverse de la caisse du véhicule.
Avantageusement, le support comporte une partie plate sensiblement horizontale recevant le bloc hydraulique.
Avantageusement, le support est formé avec une tôle pliée.
Dans ce cas, le support peut comporter des pliages formant à partir de la partie plate horizontale, une face plate supérieure fermant tous les perçages de tablier de son côté.
De plus, le support peut comporter des pliages formant à partir de la partie plate horizontale, une partie inférieure comportant une fixation supplémentaire de ce support.
Dans ce cas, la fixation supplémentaire peut se fixer sur une traverse disposée en bas du tablier.
L’invention sera mieux comprise et d’autres caractéristiques et avantages apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après donnée à titre d’exemple, en référence aux dessins annexés dans lesquels :
présente un compartiment moteur d’un véhicule selon l’art antérieur comportant une conduite à gauche ;
présente ce même compartiment moteur comportant une conduite à droite ;
est une vue de détail du système de commande de freinage ;
est une vue de détail présentant les perçages de fixation du tablier vu de l’avant, recevant le système de commande de freinage ;
est une vue avant du support de bloc hydraulique d’une fonction de contrôle de trajectoire, pour un véhicule selon l’invention ;
est une vue arrière de ce support de bloc hydraulique ; et
est une vue de face du compartiment moteur présentant les implantations pour une conduite à gauche et à droite.
Dans l’ensemble du document les expressions supérieure, inférieure, au-dessus ou en dessous, côté droit et côté gauche sont relatifs à un véhicule posé sur un sol horizontal, et en regardant vers la direction avant de ce véhicule indiquée par la flèche AV.
La présente pour un véhicule avec conduite à gauche, un tablier 2 formant une tôle sensiblement verticale séparant l’habitacle d’un compartiment moteur disposé à l’avant du véhicule, recevant dans ce compartiment en partie inférieure une traverse 4, et au niveau de cette traverse un longeron gauche 6 et un longeron droit 8.
Chaque longeron reçoit vers l’extérieur du véhicule un passage de roue avant 10, qui est surmonté par un plateau horizontal 12 formant le support supérieur du ressort de suspension de roue avant.
Un système de freinage avec assistance 14 est fixé sur la face avant du tablier 2, face au conducteur, au niveau de la pédale de frein. Un bloc hydraulique d’une fonction de contrôle de trajectoire 16 est fixé devant le tablier 2, de manière sensiblement symétrique par rapport au système de freinage 14.
La présente pour un véhicule avec conduite à droite, une inversion du système de freinage 14 qui se trouve à droite, et du bloc hydraulique 16 qui se trouve à gauche. Le système de freinage 14 est retourné par rapport à la , la même face restant tournée vers l’intérieur du véhicule dans les deux cas, sa face supérieure devenant une face inférieure. Le bloc hydraulique 16 est simplement translaté du côté droit vers le côté gauche du véhicule, sans retournement.
Pour les deux positions de conduite, le bloc hydraulique 16 fixé d’un côté présente un volume extérieur qui est intégré dans celui réservé pour recevoir le système de freinage 14 de ce même côté. De cette manière lors de la conception du véhicule, on réserve des deux côtés un volume pouvant recevoir le système de freinage 14, et on intègre dans le côté qui n’est pas utilisé par ce système le bloc hydraulique 16 présentant des dimensions inférieures, ce qui permet d’utiliser cet espace resté disponible.
La présente un système de freinage avec assistance 14 comportant un boîtier 30 disposant d’une face plate circulaire 32 tournée vers l’arrière du véhicule, comprenant en son centre un bossage cylindrique 34 disposant d’une tige axiale de commande de freinage 36 tournée vers l’arrière, recevant la poussée d’une pédale de frein.
Quatre goujons 38 également réparties sur la face circulaire arrière 32, autour du bossage cylindrique 34, sont prévus pour la fixation sur le tablier du véhicule 2.
La présente les perçages de fixation du tablier 2 recevant le système de freinage 14, comportant sur une face plate 22 entourée de nervures 28 apportant une rigidification, un perçage central de grand diamètre 24 recevant de manière ajustée le bossage cylindrique 34 pour assurer son centrage, et quatre petits perçages 26 également répartis autour, recevant chacun un goujon 38 du système de freinage 14.
Un écrou venant de l’intérieur de l’habitacle est serré sur chaque goujon 38 pour assurer le blocage du système de freinage 14 sur le tablier 2, avec une résistance importante pour s’opposer à la pression venant de la pédale de frein qui pousse ce système vers l’avant.
Les figures 5 et 6 présentent le support 40 du bloc hydraulique de la fonction de contrôle de trajectoire, formé avec une tôle pliée comprenant une face plate horizontale 42 équipée de perçages 44 de fixation de ce bloc.
La face horizontale 42 se prolonge vers l’arrière après un pliage par une grande face verticale supérieure 46 sensiblement carrée, comprenant deux goujons de fixation supérieur 48 tournés vers l’arrière, disposés suivant une diagonale de ce carré. La face horizontale 42 se prolonge vers l’avant après trois pliages par une face verticale inférieure 50 comportant un goujon de fixation inférieur supplémentaire 52 tourné vers l’arrière, qui est décalé vers l’avant par rapport au goujon supérieur 48.
La présente pour l’exemple la superposition de chaque côté du véhicule d’une silhouette du système de freinage 14, et du bloc hydraulique 16 présentant un contour plus petit.
Le support 40 présenté des deux côtés du véhicule, comporte sa grande face verticale supérieure 46 venant en appui sur la face plate 22 du tablier 2 en bouchant le grand perçage central 24 et les petits perçages 26, les deux goujons supérieurs 48 s’ajustant dans deux petits perçages disposés suivant la diagonale. Le goujon inférieur supplémentaire 52 s’ajuste dans un perçage de la traverse 4 disposé un peu en avant du tablier 2.
Après avoir positionné de manière simple et rapide un support 40 d’un côté ou de l’autre du véhicule, et engagé les trois goujons 48, 52 dans leurs perçages, on ajuste et serre par l’arrière un écrou sur chaque goujon ce qui assure en même temps un maintien rigide du support dans toutes les directions, et un bouchage de tous les perçages 24, 26 de ce côté.
En complément on peut disposer un joint d’étanchéité plat entre la face verticale supérieure 46 du support 40 et la face plate 22 du tablier 2, pour assurer l’étanchéité autour du grand perçage 24 afin d’éviter des transmissions de gaz ou de bruit.
On réalise ainsi avec un support unique 40 permettant de gérer et de fabriquer une seule référence de pièce, sans risque d’erreur, un montage simple et rapide dans un endroit peu accessible du véhicule du bloc hydraulique 16, sans avoir à fixer aussi un dispositif de fermeture du grand perçage 24.

Claims (10)

  1. Véhicule automobile comportant un tablier (2) formant une tôle séparant l’habitacle du compartiment moteur disposé à l’avant suivant le sens de marche du véhicule, présentant sur le côté droit et sur le côté gauche des perçages similaires (24, 26) permettant de fixer un système de freinage (14) d’un côté ou de l’autre du véhicule dans un volume réservé de chaque côté, et comportant un bloc hydraulique (16) d’une fonction de contrôle de trajectoire fixé devant le tablier (2) du côté opposé au système de freinage (14), dans le volume qui est réservé au système de freinage (14) pour ce côté opposé, caractérisé en ce qu’il comporte un support unique (40) de bloc hydraulique (16) qui s’adapte au côté droit et au côté gauche du tablier (2), avec des liaisons (48) utilisant des perçages de tablier (26) prévus pour le système de freinage (14), et qui de son côté ferme tous les perçages de tablier (24, 26).
  2. Véhicule automobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que les liaisons (48) du support (40) comportent des goujons ajustés dans des perçages de tablier (26).
  3. Véhicule automobile selon la revendication 2, caractérisé en ce que les goujons de liaison (48) sont ajustés dans des perçages de tablier (26) servant pour la fixation du système de freinage (14).
  4. Véhicule automobile selon la revendication 3, caractérisé en ce que le support (40) comporte deux goujons de liaison (48) ajustés dans deux perçages de tablier (26) encadrant un grand perçage de tablier (24) prévu pour centrer un bossage circulaire du système de freinage (34).
  5. Véhicule automobile selon l’une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le support (40) comporte des fixations supplémentaires (52) se fixant sur une traverse de la caisse du véhicule (4).
  6. Véhicule automobile selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support (40) comporte une partie plate sensiblement horizontale (42) recevant le bloc hydraulique (16).
  7. Véhicule automobile selon la revendication 6, caractérisé en ce que le support (40) est formé avec une tôle pliée.
  8. Véhicule automobile selon la revendication 7, caractérisé en ce que le support (40) comporte des pliages formant à partir de la partie plate horizontale (42), une face plate supérieure (46) fermant tous les perçages de tablier (24, 26) de son côté.
  9. Véhicule automobile selon la revendication 8, caractérisé en ce que le support (40) comporte des pliages formant à partir de la partie plate horizontale (42), une partie inférieure (50) comportant une fixation supplémentaire (52) de ce support (40).
  10. Véhicule automobile selon la revendication 9, caractérisé en ce que la fixation supplémentaire (52) se fixe sur une traverse (4) disposée en bas du tablier (2).
FR2105504A 2021-05-27 2021-05-27 Vehicule automobile equipe d’un bloc hydraulique de fonction de controle de trajectoire Pending FR3123296A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2105504A FR3123296A1 (fr) 2021-05-27 2021-05-27 Vehicule automobile equipe d’un bloc hydraulique de fonction de controle de trajectoire

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2105504A FR3123296A1 (fr) 2021-05-27 2021-05-27 Vehicule automobile equipe d’un bloc hydraulique de fonction de controle de trajectoire
FR2105504 2021-05-27

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3123296A1 true FR3123296A1 (fr) 2022-12-02

Family

ID=76523177

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2105504A Pending FR3123296A1 (fr) 2021-05-27 2021-05-27 Vehicule automobile equipe d’un bloc hydraulique de fonction de controle de trajectoire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3123296A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2000211488A (ja) * 1999-01-27 2000-08-02 Fuji Heavy Ind Ltd 車載用機器の取付構造
WO2010127898A1 (fr) * 2009-05-07 2010-11-11 Continental Teves Ag & Co. Ohg Unité d'actionnement de frein pour l'actionnement d'un système de freinage de véhicule automobile
FR3021610A1 (fr) 2014-06-02 2015-12-04 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vehicule automobile comportant un bloc hydraulique de controle des freins pouvant glisser suite a un choc
EP3178713A1 (fr) * 2015-11-20 2017-06-14 Mitsubishi Jidosha Kogyo Kabushiki Kaisha Structure de suppression de déformation de véhicule
CN109572662A (zh) * 2018-12-29 2019-04-05 奇瑞汽车股份有限公司 一种用于abs安装的安装支架

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2000211488A (ja) * 1999-01-27 2000-08-02 Fuji Heavy Ind Ltd 車載用機器の取付構造
WO2010127898A1 (fr) * 2009-05-07 2010-11-11 Continental Teves Ag & Co. Ohg Unité d'actionnement de frein pour l'actionnement d'un système de freinage de véhicule automobile
FR3021610A1 (fr) 2014-06-02 2015-12-04 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vehicule automobile comportant un bloc hydraulique de controle des freins pouvant glisser suite a un choc
EP3178713A1 (fr) * 2015-11-20 2017-06-14 Mitsubishi Jidosha Kogyo Kabushiki Kaisha Structure de suppression de déformation de véhicule
CN109572662A (zh) * 2018-12-29 2019-04-05 奇瑞汽车股份有限公司 一种用于abs安装的安装支架

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2761040A1 (fr) Structure de plancher d'un vehicule
FR2987000A1 (fr) Support de bac batterie, module de montage d'un vehicule automobile le comportant, et vehicule automobile, en particulier vehicule electrique, comportant ce module
WO2009044072A2 (fr) Impacteur de choc pour groupe motopropulseur automobile
FR2983450A1 (fr) Vehicule automobile comprenant une traverse superieure de tablier
FR3123296A1 (fr) Vehicule automobile equipe d’un bloc hydraulique de fonction de controle de trajectoire
WO2005113319A1 (fr) Procede et appareil pour la fabrication d'un non-tisse
EP0802869B1 (fr) Ensemble d'un servomoteur pneumatique d'assistance au freinage et d'un maitre-cylindre
FR2965226A1 (fr) Dispositif pour le guidage d'un flux d'air pour vehicule automobile et face avant comportant un tel dispositif
FR2886894A1 (fr) Systeme de fixation d'une console centrale de vehicule
FR2536032A1 (fr) Groupe plancher de carrosserie de vehicule automobile
EP3743325B1 (fr) Structure de caisse inférieure comprenant un longeron intégrant un logement d'un élément de stockage d'énergie
EP3638523B1 (fr) Dispositif anti-dévers à moyens de couplage pilotés, pour un train de véhicule automobile
FR3050154A1 (fr) Element d'insonorisation pour vehicule automobile
FR3050156A1 (fr) Organe de freinage pour vehicule automobile
FR3058365A1 (fr) Support pour batterie multifonction
FR3036664A1 (fr) Ensemble sous-plancher arriere d’un vehicule automobile comprenant un dispositif de recyclage des vapeurs de carburant
EP3860903B1 (fr) Support inf aile av assurant la fonction d'interface de 3 pièces différentes
FR2987012A1 (fr) Dispositif de protection multi-fonction pour un boitier de controle de sac(s) gonflable(s) de vehicule
FR2890365A1 (fr) Plancher arriere de vehicule automobile et lot de deux planchers arrieres de vehicule automobile
FR2744965A1 (fr) Agencement d'organes dans le compartiment moteur d'un vehicule automobile
FR3101316A1 (fr) Dispositif de fixation commun pour une colonne de direction et un équipement d’un véhicule
WO2024115833A1 (fr) Portière de véhicule automobile à protection renforcée pour les chocs latéraux
EP4135997A1 (fr) Traverse supérieure de bloc avant pour véhicule automobile
FR3057822A1 (fr) Dispositif de fixation pour un module d'affichage tete haute de vehicule
WO2020208312A1 (fr) Procédé d'assemblage de parties structurelles supérieure et inférieure à pièces de renfort, d'un véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221202

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4