FR3123184A1 - Dispositif amélioré d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable - Google Patents

Dispositif amélioré d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable Download PDF

Info

Publication number
FR3123184A1
FR3123184A1 FR2105472A FR2105472A FR3123184A1 FR 3123184 A1 FR3123184 A1 FR 3123184A1 FR 2105472 A FR2105472 A FR 2105472A FR 2105472 A FR2105472 A FR 2105472A FR 3123184 A1 FR3123184 A1 FR 3123184A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carrying
bag
strap
aid device
stabilization
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2105472A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3123184B1 (fr
Inventor
Guillaume Gregory Sebastien KIRSZBAUM
Alexandre KIRSZBAUM
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2105472A priority Critical patent/FR3123184B1/fr
Publication of FR3123184A1 publication Critical patent/FR3123184A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3123184B1 publication Critical patent/FR3123184B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/14Carrying-straps; Pack-carrying harnesses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/14Carrying-straps; Pack-carrying harnesses
    • A45F2003/144Pack-carrying waist or torso belts

Landscapes

  • Portable Outdoor Equipment (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L’invention concerne un dispositif (100) d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable par un individu, ledit sac comportant une paire de bretelles, caractérisé en ce que le dispositif d’aide au portage dorsal comprend : une sangle (110) de portage dudit sac, ladite sangle étant destinée à enserrer une partie du sac et les hanches dudit individu ;un moyen de stabilisation de l’inclinaison du sac par rapport au dos d’un individu portant ledit sac avec ledit dispositif d’aide au portage dorsal, le moyen de stabilisation comportant une sangle (130), dite sangle de stabilisation, fixée à chacune de ses extrémités en des points de la sangle de portage. Le dispositif d’aide au portage dorsal comprend également un moyen (120) de maintien commun de la sangle de portage et de la sangle de stabilisation audit sac, le moyen de maintien comprenant un unique jeu (180) de fermeture comportant deux éléments complémentaires (181, 182). figure pour l’abrégé : figure 1

Description

Dispositif amélioré d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable
DOMAINE TECHNIQUE DE L’INVENTION
Le domaine de l’invention est celui de la bagagerie.
Plus précisément, l’invention concerne un dispositif amélioré d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable.
L’invention trouve notamment des applications pour aider un individu tel qu’un enfant ou un adolescent à porter sur son dos un sac qui pèse un poids important, supérieur à la recommandation usuelle fixant le poids maximum d’un sac à 10 % du poids de tels individus.
ÉTAT DE LA TECHNIQUE
Le port d’un sac lourd de manière régulière peut s’avérer fastidieux, voire délicat en période de croissance d’un individu.
Le surpoids des sacs scolaires qui pèse souvent 20 % de l’enfant ou de l’adolescent qui le porte entre un domicile et un établissement scolaire est d’ailleurs un véritable problème de santé publique. Le port de tels sacs peut en effet notamment occasionner des déformations au niveau du squelette, des compressions respiratoires, voire des scolioses ou des lombalgies.
Afin de remédier à ceci, il est connu de l’art antérieur des techniques permettant d’aider le portage d’un sac de type sac à dos ou cartable.
Il existe ainsi des techniques pour faire rouler le sac qui n’est alors plus porté mais tiré.
Toutefois, ces techniques ne sont guère satisfaisantes. Outre le bruit engendré par le roulement de tel sac, ces techniques présentent l’inconvénient d’entrainer des déséquilibres au niveau de la colonne vertébrale. En effet de tels sacs sont tirés avec un bras qui est tendu vers l’arrière. De tels sacs sont également soulevés régulièrement afin de monter une marche voire un escalier, ce qui n’est guère pratique et peut entraîner des traumatismes au niveau d’une épaule.
Il convient d’ailleurs de souligner que ce type de sac à roulettes a été prohibé par certains établissements scolaires qui recommandent à leurs élèves d’utiliser un sac se portant dorsalement.
Pour aider le portage dorsal d’un sac, il a notamment été développé des armatures rigides pouvant être portées par un individu sur son dos. Ces armatures sont configurées pour soulager une partie du poids d’un sac à dos qui vient reposer sur une plateforme inclinée de l’armature.
Toutefois, ces armatures sont encombrantes voire peu esthétiques, rendant leur usage difficile dans un environnement scolaire.
Afin de réduire l’encombrement de telles techniques, il existe des ceintures comportant une plateforme formant une butée sur laquelle vient reposer le sac à dos.
Toutefois, ces ceintures présentent l’inconvénient de ne pas maintenir le sac lors des mouvements de l’individu qui peut ainsi être déséquilibré si le sac glisse de la plateforme.
Les Demandeurs ont ainsi développé une technique d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable, objet de la demande internationale de brevet publiée sous le numéro WO2021/005244, déposée sous priorité de la demande de brevet français publiée sous le numéro FR 3098380.
Néanmoins, il s’avère dans certaines configurations que la sangle de stabilisation du dispositif d’aide au portage précédemment décrit à tendance à glisser le long du sac, notamment lors de la phase d’installation du dispositif d’aide au portage sur le sac ou lors des phases de manipulation du sac pour le mettre ou l’enlever du dos.
Plus précisément, l’installation du dispositif d’aide au portage s’avère fastidieuse dans certains cas en serrant dans un premier temps la sangle de stabilisation puis la sangle de maintien de la sangle de portage, avant de resserrer la sangle de stabilisation afin que le dispositif d’aide au portage soit bien en place. Ceci est d’autant plus fastidieux lorsque l’individu se rend compte en enfilant le sac que le dispositif d’aide au portage dorsal n’est pas bien positionné, nécessitant de desserrer un peu la sangle de stabilisation, boucler la sangle de portage pour bien positionner le sac sur le dos, et d’ajuster à nouveau la sangle de stabilisation pour que le dispositif d’aide au portage dorsal soit bien en place.
Cet inconvénient a notamment été constaté lorsque la sangle de stabilisation est fixée à la sangle de portage en des points trop éloignés de la sangle de maintien de la sangle de portage au sac.
Un besoin d’amélioration du dispositif précédemment décrit s’est donc fait sentir, afin d’offrir un dispositif d’aide au portage qui soit plus facile à mettre en place sur un sac ou un cartable, par tout un chacun et en particulier par un enfant.
La présente invention vise à remédier à tout ou partie des inconvénients de l’état de la technique cités ci-dessus.
À cet effet, l’invention vise, un dispositif d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable par un individu, ledit sac comportant une paire de bretelles.
Il convient de souligner que lors du portage dorsal d’un tel sac par l’individu, chaque bretelle prend appui sur une épaule distincte de l’individu. Le sac est alors généralement orienté selon un axe parallèle au dos de l’individu. Cet axe est sensiblement vertical lorsque l’individu se tient droit. Cet axe sera appelé par la suite axe de portage.
Généralement, le sac est sensiblement symétrique par rapport à un plan médian situé entre les deux bretelles.
Le dispositif d’aide au portage dorsal comprend :
  • une sangle de portage dudit sac, ladite sangle étant destinée à enserrer une partie du sac et les hanches dudit individu ;
  • un moyen de stabilisation de l’inclinaison du sac par rapport au dos d’un individu portant ledit sac avec ledit dispositif d’aide au portage dorsal, le moyen de stabilisation comportant une sangle, dite sangle de stabilisation, fixée à chacune de ses extrémités en des points de la sangle de portage.
Ainsi, les épaules de l’individu portant le sac sont soulagées car le poids du sac est repris au moins en partie par la sangle de portage qui enserre généralement les hanches de l’individu en plaquant le sac dans le bas du dos de l’individu.
La sangle de portage, qui courre généralement dans la partie basse du sac en regard du bas du dos au moment du portage, permet de dériver tout ou partie de la charge des épaules vers les régions lombaires et abdominale de l’individu portant le sac avec le dispositif d’aide au portage.
Il convient de souligner que le dispositif d’aide au portage n’est pas fixé de manière permanente au sac comme cela pourrait être le cas d’une sangle ventrale d’un sac de randonnée, mais de manière amovible afin de pouvoir être rangé lorsqu’il n’est plus utilisé, réduisant ainsi l’encombrement global du sac.
En outre, le dispositif d’aide au portage étant amovible peut être facilement installé sur un autre sac.
De plus, la sangle de portage entourant le sac et plaquant le bas du sac contre le bas du dos, un effet d’arc-boutement est obtenu, plaquant le sac plus fermement contre le dos que ne le fait une sangle ventrale intégrée audit sac.
Par ailleurs, grâce au dispositif d’aide au portage, le sac est avantageusement stabilisé en inclinaison par rapport au dos de l’individu, ce qui permet de le maintenir lors des mouvements effectués par l’individu qui peut marcher ou courir sans gêne particulière. Cette meilleure stabilité permet d’éviter à l’individu d’être déséquilibré en arrière par un basculement du sac à l’opposé du dos de l’individu.
Selon l’invention, le dispositif d’aide au portage dorsal comprend également un moyen de maintien commun de la sangle de portage et de la sangle de stabilisation audit sac, le moyen de maintien comprenant un unique jeu de fermeture comportant deux éléments complémentaires, le moyen de maintien étant formé avantageusement en deux parties portant chacune un élément complémentaire du jeu de fermeture, les deux parties reliant chacune la sangle de portage à la sangle de stabilisation.
Ainsi, le dispositif d’aide au portage peut être installé facilement sur le sac en maintenant les sangles de portage et de stabilisation grâce à un moyen de maintien.
Les deux éléments complémentaires peuvent être par exemple des boucles auto-aggripantes de type Velcro (marque déposée), un ou plusieurs bouton(s) pression(s), des éléments d’une fermeture éclair, etc.
Le moyen de maintien est formé avantageusement en deux parties de telle sorte que lorsque le jeu de fermeture est fermé, deux boucles enserrant le sac soient formées autour du sac, chacune avec une des sangles de portage ou de stabilisation.
Chaque partie qui correspond par exemple à deux liens distincts ou à deux brins d’un même lien unique peut comprendre des moyens de réglage en longueur, par exemple de type boucle de réglage ou comprendre au moins une sous-partie élastique.
Avantageusement, le moyen de maintien comprend au moins une partie élastique.
Grâce à cette élasticité, les deux sangles peuvent être tendues en même temps et de manière similaire, facilitant les opérations d’installation sur le sac.
Dans des modes de réalisation particuliers de l’invention, le moyen de maintien comprend deux liens élastiques, chaque lien élastique reliant la sangle de stabilisation à la sangle de portage.
Dans des modes de réalisation particuliers de l’invention, chaque élément complémentaire du jeu de fermeture est porté par un lien élastique distinct.
Il convient de souligner que chaque lien élastique peut à cet effet être sectionné en deux brins distincts.
Dans des modes de réalisation particuliers de l’invention, le moyen de maintien comprend un unique lien élastique glissant à travers une coulisse formée le long de la sangle de stabilisation et à travers une coulisse formée le long de la sangle de portage dudit sac.
Ainsi, le serrage pour maintenir les sangles contre le sac peut être plus homogène dans la mesure où un lien élastique se retrouve au moins de part et d’autre d’une partie des sangles de stabilisation ou de portage. En outre, le lien élastique confère de l’élasticité à la partie de la ou des sangle(s) comprenant une coulisse.
En outre, il convient de souligner que l’utilisation d’un lien élastique glissant à travers une coulisse permet de réduire les points de couture entre le lien élastique glissant et la sangle comportant la coulisse.
Par ailleurs, dans le cas de la présence d’une coulisse sur les sangles de portage et de stabilisation, le lien élastique effectue avantageusement une boucle contribuant à une meilleure homogénéité du serrage autour du sac.
Il convient de souligner qu’une coulisse peut être continue ou discontinue, formée par exemple d’une pluralité de passants à intervalles plus ou moins réguliers.
Dans des modes de réalisation particuliers de l’invention, chaque élément complémentaire est porté par l’unique lien élastique, chaque élément complémentaire étant de part et d’autre de la ou des coulisse(s).
Il convient de souligner que le lien élastique peut à cet effet être sectionné en deux brins distincts dans le cas de deux coulisses ou en trois brins distincts dans le cas d’une seule coulisse sur l’une des sangles entre la sangle de portage et la sangle de stabilisation.
Préférentiellement, le jeu de fermeture est de type à boucles auto-aggripantes.
Dans des modes de réalisation particuliers de l’invention, le moyen de maintien commun comprend au moins un coussinet
Un tel coussinet dit dorsal ou lombaire est apte à être plaqué sur le bas du dos de l’individu portant le sac.
Dans des modes de réalisation particuliers de l’invention, le coussinet comprend au moins une coulisse à travers laquelle un lien du moyen de maintien commun glisse.
Ainsi, il n’est pas nécessaire de sectionner le lien en deux brins distincts pour installer le coussinet qui glisse le long du lien. Le lien peut alors être continu, contribuant d’avantage à l’homogénéité du serrage le long du sac, notamment lorsqu’il s’agit d’un lien élastique.
Dans des modes de réalisation particuliers de l’invention, le coussinet comporte un des éléments complémentaires du jeu de fermeture.
Ainsi, le coussinet peut être dans une position plus centrale par rapport au sac lorsque le dispositif d’aide au portage est installé sur le sac, et par conséquent par rapport au dos d’un individu portant le sac muni du dispositif d’aide au portage dorsal.
Dans des modes de réalisation particuliers de l’invention, la sangle de stabilisation comporte un marquage différent d’un marquage de la sangle de portage.
Ainsi, il est facile de distinguer les deux sangles.
Préférentiellement, l’angle entre la portion centrale de la sangle de portage et la sangle de stabilisation est compris entre 10 et 60 degrés afin de permettre une bonne stabilisation du sac en inclinaison lors du portage.
Préférentiellement, le dispositif d’aide au portage comprend un moyen de réglage en longueur de la sangle de stabilisation.
Ainsi, la sangle de stabilisation peut être plus ou moins serrée, ce qui permet de plaquer plus efficacement une autre partie du sac sur lequel est installé le dispositif d’aide au portage dorsal, cette autre partie étant généralement plus haute que la partie plaquée par la sangle de portage qui est la plupart du temps positionnée en bas du sac. En d’autres termes, le réglage de la sangle de stabilisation contribue à un bon plaquage du sac le long du dos, en permettant à une plus grande partie du sac d’être plaquée sur le dos de l’utilisateur, la sangle de stabilisation étant généralement positionnée plus en hauteur que la sangle de portage.
BRÈVE DESCRIPTION DES FIGURES
D’autres avantages, buts et caractéristiques particulières de la présente invention ressortiront de la description non limitative qui suit d’au moins un mode de réalisation particulier des dispositifs et procédés objets de la présente invention, en regard des dessins annexés, dans lesquels :
  • est une vue schématique d’un dispositif d’aide au portage dorsal selon un mode de réalisation de l’invention ;
  • est une vue en perspective d’un sac sur lequel est installé le dispositif d’aide au portage dorsal de la ;
  • est une vue schématique d’un dispositif d’aide au portage dorsal selon un autre mode de réalisation de l’invention ;
  • est une vue schématique d’un dispositif d’aide au portage dorsal selon un autre mode de réalisation de l’invention ;
  • est une vue schématique d’un dispositif d’aide au portage dorsal selon un autre mode de réalisation de l’invention ;
  • est une vue schématique d’un dispositif d’aide au portage dorsal selon un autre mode de réalisation de l’invention.

Claims (12)

  1. Dispositif (100) d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable par un individu, ledit sac comportant une paire de bretelles, caractérisé en ce que le dispositif d’aide au portage dorsal comprend :
    • une sangle (110) de portage dudit sac, ladite sangle étant destinée à enserrer une partie du sac et les hanches dudit individu ;
    • un moyen de stabilisation de l’inclinaison du sac par rapport au dos d’un individu portant ledit sac avec ledit dispositif d’aide au portage dorsal, le moyen de stabilisation comportant une sangle (130), dite sangle de stabilisation, fixée à chacune de ses extrémités en des points de la sangle de portage ;
    caractérisé en ce que le dispositif d’aide au portage dorsal comprend également un moyen (120) de maintien commun de la sangle de portage et de la sangle de stabilisation audit sac, le moyen de maintien comprenant un unique jeu (180) de fermeture comportant deux éléments complémentaires (181, 182), le moyen de maintien étant formé en deux parties portant chacune un élément complémentaire du jeu de fermeture, les deux parties reliant chacune la sangle de portage à la sangle de stabilisation.
  2. Dispositif d’aide au portage selon la revendication 1, dans lequel le moyen de maintien comprend au moins une partie élastique.
  3. Dispositif d’aide au portage selon l’une quelconque des revendications 1 à 2, dans lequel le moyen de maintien comprend deux liens élastiques (310, 320), chaque lien élastique reliant la sangle de stabilisation à la sangle de portage.
  4. Dispositif d’aide au portage selon la revendication 3, dans lequel chaque élément complémentaire du jeu de fermeture est porté par un lien élastique distinct.
  5. Dispositif d’aide au portage selon l’une quelconque des revendications 1 à 2, dans lequel le moyen de maintien comprend un unique lien élastique (160) glissant à travers une coulisse (135) formée le long d’une partie de la sangle de stabilisation et/ou à travers une coulisse (115) formée le long d’une partie de la sangle de portage dudit sac.
  6. Dispositif d’aide au portage selon la revendication 5, dans lequel chaque élément complémentaire du jeu de fermeture est porté par l’unique lien élastique, chaque élément complémentaire étant de part et d’autre de la ou des coulisse(s).
  7. Dispositif d’aide au portage selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel le jeu de fermeture est de type à boucles auto-aggripantes (190).
  8. Dispositif d’aide au portage selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel le moyen de maintien comprend au moins un coussinet.
  9. Dispositif d’aide au portage selon la revendication 8, dans lequel le coussinet comprend au moins une coulisse à travers laquelle un lien du moyen de maintien glisse.
  10. Dispositif d’aide au portage selon l’une quelconque des revendications 8 à 9, dans lequel le coussinet comporte un des éléments complémentaires du jeu de fermeture.
  11. Dispositif d’aide au portage selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la sangle de stabilisation comporte un marquage différent d’un marquage de la sangle de portage.
  12. Dispositif d’aide au portage selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant un moyen de réglage en longueur de la sangle de stabilisation.
FR2105472A 2021-05-26 2021-05-26 Dispositif amélioré d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable Active FR3123184B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2105472A FR3123184B1 (fr) 2021-05-26 2021-05-26 Dispositif amélioré d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2105472 2021-05-26
FR2105472A FR3123184B1 (fr) 2021-05-26 2021-05-26 Dispositif amélioré d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3123184A1 true FR3123184A1 (fr) 2022-12-02
FR3123184B1 FR3123184B1 (fr) 2023-06-16

Family

ID=77226881

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2105472A Active FR3123184B1 (fr) 2021-05-26 2021-05-26 Dispositif amélioré d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3123184B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005011060B4 (de) * 2005-03-10 2009-05-28 Dieter Fornoff Rückentrage
US20110230311A1 (en) * 2010-03-20 2011-09-22 Ruth Margaret Gerson Apparatus and method for proper breath control for singing
WO2021005244A1 (fr) 2019-07-11 2021-01-14 Kirszbaum Guillaume Gregory Sebastien Dispositif d'aide au portage dorsal d'un sac de type sac à dos ou cartable

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005011060B4 (de) * 2005-03-10 2009-05-28 Dieter Fornoff Rückentrage
US20110230311A1 (en) * 2010-03-20 2011-09-22 Ruth Margaret Gerson Apparatus and method for proper breath control for singing
WO2021005244A1 (fr) 2019-07-11 2021-01-14 Kirszbaum Guillaume Gregory Sebastien Dispositif d'aide au portage dorsal d'un sac de type sac à dos ou cartable
FR3098380A1 (fr) 2019-07-11 2021-01-15 Guillaume Gregory Sebastien KIRSZBAUM Dispositif d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable

Also Published As

Publication number Publication date
FR3123184B1 (fr) 2023-06-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0791310A1 (fr) Sac à dos
EP3329968B1 (fr) Harnais d'encordement integral
FR2822042A1 (fr) Porte-bebe modulaire
FR2778832A1 (fr) Porte-bebe a dos
FR3123184A1 (fr) Dispositif amélioré d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable
FR3098380A1 (fr) Dispositif d’aide au portage dorsal d’un sac de type sac à dos ou cartable
FR2794010A1 (fr) Porte-bebe dorsal inspire du systeme de portage traditionnel africain
EP1055382A1 (fr) Porte-bébé dorsal en tissu inspiré des traditions ancestrales de portage.
EP2538815B1 (fr) Sac a dos a reglage rapide de bretelles
FR2958135A1 (fr) Dispositif de portage a moyens de compensation
FR2507877A1 (fr) Sac a dos
FR2963885A1 (fr) Porte bebe
FR2925269A1 (fr) Sac a dos permutable en position frontale
CA2575128A1 (fr) Dispositif de ceinture pour transport de charge
EP1557198A1 (fr) Harnais de securite
FR2878708A1 (fr) Porte-bebe ventral
EP2201988A1 (fr) Dispositif pour le transport du matériel de glisse
FR2865410A1 (fr) Harnais de securite
WO2005102116A1 (fr) Dispositif de portage droitier/gaucher d'un bebe
FR2802439A1 (fr) Dispositif de portage vertical de skis se transformant en ceinture
EP1707453A1 (fr) Dispositif de mise en place d'une ceinture de sécurité sur un siège auto pour enfants.
EP4304534A1 (fr) Dispositif d'aide a l'amelioration de la posture avec un nouveau système de maintien
WO2011026791A1 (fr) Sac à dos comprenant un gilet et un sac
FR2700474A1 (fr) Harnais de sécurité permettant de limiter les déplacements du corps humain installé sur un siège.
FR2585940A1 (fr) Perfectionnements aux porte-bebe

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221202

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4