FR2794010A1 - Porte-bebe dorsal inspire du systeme de portage traditionnel africain - Google Patents

Porte-bebe dorsal inspire du systeme de portage traditionnel africain Download PDF

Info

Publication number
FR2794010A1
FR2794010A1 FR9906648A FR9906648A FR2794010A1 FR 2794010 A1 FR2794010 A1 FR 2794010A1 FR 9906648 A FR9906648 A FR 9906648A FR 9906648 A FR9906648 A FR 9906648A FR 2794010 A1 FR2794010 A1 FR 2794010A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
baby
straps
carrier
fabric
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9906648A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2794010B1 (fr
Inventor
Nathalie Ducruet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9906648A priority Critical patent/FR2794010B1/fr
Priority to EP00401482A priority patent/EP1055382A1/fr
Publication of FR2794010A1 publication Critical patent/FR2794010A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2794010B1 publication Critical patent/FR2794010B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D13/00Other nursery furniture
    • A47D13/02Baby-carriers; Carry-cots
    • A47D13/025Baby-carriers; Carry-cots for carrying children in seated position

Abstract

Porte bébé dorsal inspiré du système de portage traditionnel africain. La présente invention concerne un porte-bébé dorsal léger, inspiré du système de portage traditionnel africain, permettant de porter les bébés de un mois à deux ans environ, assis à cheval sur le dos du porteur. Il est composé d'une structure de base (A) en tissu, dont les bandes d'attaches ventrales matelassées (A' et A " ) sont rnunies à leurs extrémités de boucles à fermeture rapide, remplaçant les noeuds traditionnels afin d'améliorer la rapidité et la sécurité de l'attache. Il comporte deux bretelles larges matelassées réglables (2 et 2 bis), permettant de répartir le poids du bébé sur les épaules et d'éviter le glissement de l'enfant sur le bas du dos ainsi que l'affaissement des seins. Un appui-tête matelassé (B) se fixe à l'aide de bandes auto-agrippantes amovible. Enfin un système permettant d'attacher le bébé avant d'être posé sur le dos, afin d'améliorer sa sécurité, est constitué de bretelles matelassées réglables (8 et 8 bis) et d'une pièce de tissu matelassée en forme de trapèze isocèle renversé (C) cousu sur la doublure, dont la partie inférieure remonte entre les jambes du bébé, et à laquelle sont attachées les bretelles (8 et 8 bis).

Description

La présente invention concerne un porte-bébé dorsal léger dépourvu d'armatures métalliques, inspiré du système<B>de</B> portage traditionnel africain, permettant de porter les bébés de un mois <B>à</B> deux ans environ,<I>assis les</I> jambes écartées reposant sur les hanches du porteur.
Cette position est reconnue par les pédiatres occidentaux comme étant très bonne pour la circulation du sang des jambes du <B>bébé,</B> ainsi que pour le bon maintien de son dos. Elle évite par ailleurs les luxations<B>de</B> la hanche.
Traditionnellement, les femmes africaines portent leur<B>bébé</B> sur le dos de cette manière, dans un simple tissu rectangulaire, noué sur le devant du corps<B>à</B> la taille et au-dessus de la poitrine, le<B>bébé</B> étant<I>assis</I> < # <B>à</B> cheval<B> </B> sur le dos de<I>sa</I> mère.
Mais cette technique présente plusieurs inconvénients <B>-</B> Le<B>bébé</B> glisse sur<B>le</B> bas du dos du porteur et se tasse au <B>f</B> ond du t issu (d <B>1</B> où son incon <B>f</B> ort) <B>,</B> au<B>f</B> ur et<B>à</B> mesure que<B>le</B> porteur marche. Cela nécessite de refaire les noeuds et de repositionner <U>le</U><B>bébé</B> vers le haut du dos régulièrement, <B>-</B> Le poids du<B>bébé</B> porte sur la poitrine de la femme, tend<B>à</B> l'affaisser et<B>à</B> la rendre douloureuse. De plus, ce système ne se prête pas<B>à</B> l'anatomie masculine, empêchant les hommes qui le désirent de porter leur<B>bébé</B> sur le dos de cette manière.
<B>-</B> La tête du<B>bébé,</B> d'une part, n'est pas maintenue lorsqu'il est encore nourrisson, et d'autre part ballote lorsqu'il s'endort, ceci quel que soit son âge.
<B>-</B> Lorsque l'enfant est petit (jusqu'à<B>7-8</B> mois), le haut du tissu le recouvrant passe au niveau de son cou et de ce fait a tendance<B>à</B> l'enserrer trop étroitement.
Le, porte-bébé, selon l'invention, permet de remédier<B>à</B><I>ces</I> inconvénients.
En voici les caractéristiques il est constitué d'une structure de base en tissu (par exemple du type "wax", tissu très résistant) fait d'une seule pièce et entièrement doublée.
Au rectangle de tissu traditionnellement utilisé, nous avons ôté de chaque côté au niveau de sa largeur l'équivalent d'un < c<B>U .</B> Caci permet de faciliter l'attache du porte-bébé au- dessus de la poitrine et<B>à</B> la taille du porteur. Il comporte également deux larges bretelles matelassées réglables dans leur longueur reposant sur les épaules du porteur. Elles maintiennent le tissu portant le<B>bébé,</B> et soutiennent la partie nouée au-dessus de la poitrine. Le<B>bébé</B> est donc maintenu relativement haut sur le dos du porteur et son poids ne porte plus sur sa poitrine mais sur ses épaules, améliorant ainsi le confort du porteur et du<B>bébé.</B>
Le porte-bébé est<B>de</B> ce fait plus facile<B>à</B> positionner puisqu'il suffit de passer un bras dans une bretelle pour ensuite placer le tissu sur le dos du<B>bébé</B> et enfiler la deuxième bretelle, Ce porte-bébé comporte, d'autre part, un appuie-tête matelassé amovible se fixant grâce<B>à</B> des bandes velcro ou tout autre système d'attaches rapides<B>à</B> l'intérieur de la structure, et permettant ainsi<B>à</B> l'enfant de dormir en ayant la tête soutenue.
Enfin, une bande de mousse eàt cousue dans la doublure du porte-bébé entre les bretelles afin d'éviter au<B>bébé</B> la gêne du tissu au niveau de son cou.
L'invention<B>à</B> ce stade sera nommée dans les figures ##_porte- bébé dans sa forme simple<B> .</B> Les caractéristiques qui suivent lui donneront l'appellation de < # porte-bébé dans<I>sa</I> forme élaborée Selon des modes plus élaborés de réalisation, nous envisageons <B>-</B> de matelasser les bandes d'attaches ventrales pour éviter notamment d'avoir le ventre serré, et améliorer ainsi le confort du porteur.
<B>-</B> des moyens de fixation du type boucles<B>à</B> fermeture rapide remplaçant les noeuds traditionnels pour un aspect plus pratique et sécurisant du porte-bébé pour le porteur.
<B>-</B> un système permettant, d'une part, d'attacher l'enfant d'abord dans le porte-bébé avant de le mettre sur le dos, et d'autre part, de maintenir son dos. La bande de mousse située entre les bretelles n'est alors plus nécessaire.
Ce dispositif comporte une paire de bretelles matelassées, réglables dans leur longueur, passant sur les épaules du<B>bébé.</B> Elles sont cousues<B>à</B> une pièce de tissu matelassé en forme de trapèze isocèle renversé, lui-même cousu sur la doublure du porte-bébé. La partie inférieure du trapèze n'est pas cousue. Elle se replie pour remonter entre les jambes du<B>bébé</B> et est fixée aux bretelles.
La sécurité et le bon maintien du dos du<B>bébé</B> sont alors nettement améliorés.
Les dessins annexés illustrent l'invention et représentent <B>-</B> Figure<B>1</B> le porte-bébé dans sa forme simple vu de profil, <B>-</B> Figure 2 le, porte-bébé dans sa forme élaborée vu de dos, <B>-</B> Figure<B>3</B> le porte-bébé dans sa forme élaborée vu de face, <B>-</B> Figure 4 l'intérieur du porte-bébé déployé dans sa forme simple, <B>-</B> Figure<B>5</B> l'intérieur du porte-bébé déployé dans sa forme élaborée, Dans les explications détaillées qui suivent, les dimensions sont données selon un mode de réalisation préférenti-el et non- limitatif.
En référence aux de5sins, nous constatons que le porte-bébé est constitué d'une structure de base en tissu<B>(À),</B> de<B>175</B> cm de longueur sur<B>58</B> cm de hauteur, et dont chaque bande<B>(A'</B> et<B>A"</B> mesure<B>60</B> cm.
Cette structure<B>(A)</B> est faite d'une seule pièce entièrement doublée, afin d'améliorer sa résistance.
Une surpiqûre sur la doublure<B>(1)</B> au niveau des deux arrondis,<B>à</B> 4 cm environ vers l'intérieur du porte-bébé, le consolide et évite ainsi un déchirement éventuel<B>dû</B> au poids du <B>bébé.</B>
Les bretelles (2 et 2 bis) passant sur les épaules du porteur sont chacune constituées<B>de</B> deux parties.
Celle partant de l'avant (2) de l'épaule rejoint la partie partant du dos (2 bis) grâce<B>à</B> une boucle. coulissante<B>(3),</B> afin d'en faire une bretelle réglable.
Les deux parties (2 et 2 bis) sont larges et matelassées et cousues<B>à</B> leur base sur la partie supérieure du porte-bébé dans la doublure par une forte surpiqûre en X.
Un appuie-tête matelassé amovible (B), en forme de demi- cercle, et muni de deux bandes auto-agrippantes ou tout autre système d'attaches rapides, se fixe<B>à</B> l'intérieur du porte-bébé sur les deux autres bandes auto-agrippantes prévues<B>à</B> cet effet, entre les parties arrière des bretelles (2 bis).
La tête du<B>bébé</B> est ainsi bien maintenue.
Une bande de mousse<B>(5)</B> de<B>35</B> cm de longueur sur 4 cm de largeur est cousue dans la doublure entre les parties arrière des bretelles (2 bis). Elle permet d'éviter la gêne occasionnée dans le cou du<B>bébé</B> par le tissu, et lui apporter ainsi un confort supplémentaire.
Dans la forme de réalisation selon les figures 2,<B>3, 5</B> et<B>6,</B> les bandes d'attaches ventrales<B>(A'</B> et<B>A"</B> sont matelassées. Elles sont munies<B>à</B> leurs extrémités d'une boucle<B>à</B> fermeture rapide<B>(5</B> et<B>6)</B> remplaçant les noeuds traditionnels. Cela permet d'attacher rapidement le porte-bébé et de renforcer la sécurité, en évitant l'inconvénient des noeuds plus longs<B>à</B> faire et qui peuvent, en outre, se relâcher, Une pièce de tissu matelassée en forme de trapèze isocèle renversé<B>(C)</B> est cousue de façon partielle, jusqu'au repère<B>(7),</B> au centre du porte-bébé sur la doublure, afin de procurer un confort et une sécurité optimale au<B>bébé.</B>
La partie du trapèze<B>(C)</B> située vers le bas<B>du</B> porte-bébé peut se relever plus ou moins sur le ventre du<B>bébé,</B> en fonction de sa taille, en passant entre ses jambes. Elle peut se régler grâce<B>à</B> des bretelles réglables<B>(8</B> et<B>8</B> bis), Celles-ci sont chacune constituées<B>de</B> deux parties dont l'une, la partie supérieure<B>(8),</B> est munie d'une boucle coulissante. Les deux parties des bretelles<B>(8</B> et<B>8</B> bis). sont reliées entre elles par la boucle.
Les deux parties supérieures<B>(8)</B> sont cousues<B>à</B> leur base par une forte surpiqûre en X sur la doublure, entre les parties arrière des bretelles (2 bis) passant sur les épaules du porteur.
Les deux parties inférieures<B>(8</B> bis) sont également cousues <B>à</B> leur base par une forte surpiqûre en X<B>à</B> l'intérieur de la partie inférieure du trapèze<B>(C).</B>
Ce système facilite et sécurise la pose du porte-bébé et de l'enfant sur le dos.
En effet, traditionnellement, la femme place le<B>bébé</B> sur sa hanche, se courbe et le fait pivoter sur son dos d'une main tout en le maintenant de l'autre. Le<B>bébé</B> se trouve<B>à</B> cheval sur le dos courbé de sa mère, qui place alors le tissu sur lui, puis le noue au-dessus de la poitrine et enfin le noue<B>à</B> la taille en passant le tissu sous les jambes du<B>bébé.</B>
Grâce au procédé cité selon l'invention, le porteur attache le<B>bébé</B> sur le porte-bébé, puis en fonction de l'âge de l'enfant et du choix du porteur, il est possible<B>:</B> <B>-</B> soit d'asseoir le<B>bébé</B> attaché au porte-bébé (sur un canapé par exemple)<B>,</B> s'asseoir dos<B>à</B> lui, enfiler les bretelles comme un sac<B>à</B> dos et boucler les bandes d'attaches ventrales. Ensuite le porteur se relève et ajuste le porte-bébé.
<B>-</B> soit s'inspirer de la technique traditionnelle qui est donc de placer le<B>bébé</B> en étant debout, le dos courbé. L'avantage ici par rapport<B>à</B> la pose traditionnelle est que le<B>bébé</B> ne risque pas la chute puisqu'il est attaché dans le porte-bébé. La pose peut, de plus, s'exécuter sans l'aide d'une personne extérieure, <B>-</B> Cela permet de rassurer les parents non-habitués <B>à</B> porter leur<B>bébé</B> sur le dos<B>de</B> façon traditionnelle.
En outre, cette caractéristique permet de placer le<B>bébé</B> de façon parfaitement centrée sur le tissu et de répartir ainsi équitablement le tissu au niveau de ses jambes.
Enfin, ce système d'attaches intérieures permet de porter un <B>bébé</B> avant même qu'il ne puisse être<I>assis les</I> jambes écartées sur le dos du porteur.
En effet, on peut porter les nourrissons comme le font les femmes africaines, les jambes du nourrisson étendues dans le prolongement de son corps. Mais il est maintenu de façon sûre grâce la partie du trapèze<B>(C)</B> remontant entre ses jambes et attachée aux bretelles<B>(8</B> et<B>8</B> bis).
Le porte-bébé dorsal léger dépourvu d'armatures métalliques et inspiré du système de portage traditionnel africain est destiné aux personnes désirant porter leur enfant sur le dos de manière simple et confortable.
Il leur évite l'inconvénient des porte-bébés dorsaux classiques<B>à</B> armatures métalliques qui sont lourds et encombrants, En effet le porte-bébé selon l'invention se plie et se range dans un sac<B>à</B> mains.
Il permet ainsi aux porteurs une totale liberté de mouvement, associée<B>à</B> la sécurité apportée<B>à</B> l'enfant, procurée par le contact étroit très important mère ou père/enfant,

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS <B>1)</B> Porte-bébé dorsal léger dépourvu d'armatures métalliques et inspiré du système de portage traditionnel africain,<B>à</B> savoir permettant de porter les<I>bébés assis</I> sur le dos, les jambes écartées reposant sur les hanches du porteur, et caractérisé en ce que<B>:</B>
    Figure img00070000
    <B>-</B> <SEP> il <SEP> est <SEP> composé <SEP> d'une <SEP> structure <SEP> de <SEP> base <SEP> rectangulaire <SEP> <B>(À)</B> <SEP> en
    <tb> tissu <SEP> fait <SEP> d'une <SEP> seule <SEP> pièce <SEP> et <SEP> entièrement <SEP> doublée, <SEP> <B>à</B>
    <tb> laquelle <SEP> on <SEP> a <SEP> ôté <SEP> au <SEP> niveau <SEP> de <SEP> sa <SEP> largeur <SEP> l'équivalent <SEP> d'un
    <tb> <B> <SEP> U <SEP> ,</B> <SEP> permettant <SEP> de <SEP> former <SEP> quatre <SEP> bandes <SEP> qui <SEP> constituent <SEP> les
    <tb> bandes <SEP> d'attaches <SEP> ventrales <SEP> <B>(A'</B> <SEP> et <SEP> <B>A"),</B>
    <tb> <B>-</B> <SEP> il <SEP> comporte <SEP> une <SEP> surpiqûre <SEP> de <SEP> consolidation <SEP> au <SEP> niveau <SEP> des <SEP> deux
    <tb> -arrondis <SEP> du <SEP> <B> <SEP> U <SEP> ,</B> <B>-</B> il est muni de deux bretelles larges matelassées réglables dans leur longueur (2 et 2 bis) grâce<B>à</B> des boucles coulissantes reposant sur les épaules du porteur, et qui maintiennent, d'une part, le tissu sur le dos portant le<B>bébé,</B> et d'autre part, soutiennent la bande d'attache nouée au-dessus de la poitrine, <B>-</B> il comprend un appuie-tête matelassé amovible (B) se fixant par des bandes auto-agrippantes, <B>ou</B> tout autre système d'attaches rapides,<B>à</B> l'intérieur de la structure au niveau des deux autres bandes auto-agrippantes prévues<B>à</B> cet effet, <B>-</B> une bande de mousse (4) qui est cousue dans la doublure au niveau de l'appuie-tête permettant d'éviter la gêne occasionnée dans le cou du<B>bébé</B> par le tissu. 2) Porte-bébé selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que les bandes d'attaches ventrales<B>(A'</B> et<B>A")</B> sont matelassées et munies<B>à</B> leurs extrémités de moyens de fixation du type boucles <B>à</B> fermeture rapide. <B>3)</B> Porte-bébé selon les revendications<B>1</B> et 2 caractérisé en ce qu'un système permettant d'attacher le<B>bébé</B> au porte-bébé comporte des bretelles matelassées réglables<B>(8</B> et<B>8</B> bis) et une pièce de tissu matelassée en forme de trapèze isocèle renversé <B>(C)</B> cousu sur la doublure, dont la partie inférieure remonte entre<I>les jambes</I> du<B>bébé</B> et<B>à</B> laquelle sont attachées les bretelles<B>(8</B> et<B>8</B> bis).
FR9906648A 1999-05-26 1999-05-26 Porte-bebe dorsal inspire du systeme de portage traditionnel africain Expired - Fee Related FR2794010B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906648A FR2794010B1 (fr) 1999-05-26 1999-05-26 Porte-bebe dorsal inspire du systeme de portage traditionnel africain
EP00401482A EP1055382A1 (fr) 1999-05-26 2000-05-26 Porte-bébé dorsal en tissu inspiré des traditions ancestrales de portage.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906648A FR2794010B1 (fr) 1999-05-26 1999-05-26 Porte-bebe dorsal inspire du systeme de portage traditionnel africain

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2794010A1 true FR2794010A1 (fr) 2000-12-01
FR2794010B1 FR2794010B1 (fr) 2001-07-27

Family

ID=9546018

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9906648A Expired - Fee Related FR2794010B1 (fr) 1999-05-26 1999-05-26 Porte-bebe dorsal inspire du systeme de portage traditionnel africain

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2794010B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009034234A1 (fr) * 2007-09-13 2009-03-19 Babyidea Oy Dispositif de réglage de la hauteur d'un moyen de portage
WO2013037514A1 (fr) 2011-09-12 2013-03-21 Minimonkey Bv Porte-enfant
US9144323B2 (en) 2007-09-13 2015-09-29 Babyidea Oy Arrangement for adjusting the length of a carrying section of a child carrier
US9713391B2 (en) 2013-03-13 2017-07-25 The Ergo Baby Carrier, Inc. Child carrier
US9750353B2 (en) 2010-06-18 2017-09-05 Boba Inc. Child carrier and methods of use
US10159357B2 (en) 2003-09-10 2018-12-25 The Ergo Baby Carrier, Inc. Baby carrier
US10426275B2 (en) 2015-10-30 2019-10-01 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier
US10736436B2 (en) 2016-10-28 2020-08-11 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier with multiple carry orientations
US11219317B2 (en) 2018-11-26 2022-01-11 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier with enhanced freedom of movement
US11805921B2 (en) 2020-06-19 2023-11-07 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier with multiple carry orientations
USD1010305S1 (en) 2020-12-18 2024-01-09 The Ergo Baby Carrier, Inc. Child carrier

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9314113B1 (en) 2015-01-15 2016-04-19 Lisbeth Hals Lehan Child carrier having adjustable seat coupling

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4428514A (en) * 1981-12-14 1984-01-31 Elf Jennifer L Infant carrier
WO1995009553A1 (fr) * 1993-10-05 1995-04-13 Angelika Hebeisen Dispositif pour porter un enfant en bas age
DE29519530U1 (de) * 1995-12-09 1996-02-22 Wagner Petra Babyrückentrage
EP0763339A1 (fr) * 1995-09-13 1997-03-19 Aprica Kassai Kabushikikaisha Porte-bébé

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4428514A (en) * 1981-12-14 1984-01-31 Elf Jennifer L Infant carrier
WO1995009553A1 (fr) * 1993-10-05 1995-04-13 Angelika Hebeisen Dispositif pour porter un enfant en bas age
EP0763339A1 (fr) * 1995-09-13 1997-03-19 Aprica Kassai Kabushikikaisha Porte-bébé
DE29519530U1 (de) * 1995-12-09 1996-02-22 Wagner Petra Babyrückentrage

Cited By (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10159357B2 (en) 2003-09-10 2018-12-25 The Ergo Baby Carrier, Inc. Baby carrier
US9144323B2 (en) 2007-09-13 2015-09-29 Babyidea Oy Arrangement for adjusting the length of a carrying section of a child carrier
WO2009034234A1 (fr) * 2007-09-13 2009-03-19 Babyidea Oy Dispositif de réglage de la hauteur d'un moyen de portage
US9750353B2 (en) 2010-06-18 2017-09-05 Boba Inc. Child carrier and methods of use
WO2013037514A1 (fr) 2011-09-12 2013-03-21 Minimonkey Bv Porte-enfant
US11026521B2 (en) 2013-03-13 2021-06-08 The Ergo Baby Carrier Inc. Child carrier
US9713391B2 (en) 2013-03-13 2017-07-25 The Ergo Baby Carrier, Inc. Child carrier
US9955797B2 (en) 2013-03-13 2018-05-01 The Ergo Baby Carrier, Inc. Child carrier
US10172478B2 (en) 2013-03-13 2019-01-08 The Ergo Baby Carrier, Inc. Child carrier
US10506885B2 (en) 2013-03-13 2019-12-17 The Ergo Baby Carrier, Inc. Child carrier
US10426275B2 (en) 2015-10-30 2019-10-01 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier
US11051634B2 (en) 2015-10-30 2021-07-06 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier
US11786055B2 (en) 2015-10-30 2023-10-17 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier
US10736436B2 (en) 2016-10-28 2020-08-11 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier with multiple carry orientations
US11297957B2 (en) 2016-10-28 2022-04-12 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier with multiple carry orientations
US11219317B2 (en) 2018-11-26 2022-01-11 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier with enhanced freedom of movement
US11805921B2 (en) 2020-06-19 2023-11-07 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier with multiple carry orientations
US11882943B2 (en) 2020-06-19 2024-01-30 The Ergo Baby Carrier, Inc. Adjustable child carrier with multiple carry orientations
USD1010305S1 (en) 2020-12-18 2024-01-09 The Ergo Baby Carrier, Inc. Child carrier

Also Published As

Publication number Publication date
FR2794010B1 (fr) 2001-07-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11684175B2 (en) Adjustable child carrier with multiple carry orientations
US4009808A (en) Baby pack
ES2735011T3 (es) Mochila portaniños
US4149687A (en) Baby pouch
US8424732B1 (en) Child carrier having adaptive leg supports
AU634050B2 (en) Convertible child carrier
US9848713B2 (en) Convertible infant carrier
US4469259A (en) Baby carrier
US20140319189A1 (en) Child carrier
US20150282639A1 (en) Baby carrier with removable seat
JP2018531745A (ja) 調節可能チャイルドキャリア
JP6718167B2 (ja) 子守帯
JPS6313692B2 (fr)
CN109527878A (zh) 带有3d空间的婴儿背带
KR101426751B1 (ko) 유아용 포대기
FR2794010A1 (fr) Porte-bebe dorsal inspire du systeme de portage traditionnel africain
WO2012079787A1 (fr) Porte-enfant
EP1055382A1 (fr) Porte-bébé dorsal en tissu inspiré des traditions ancestrales de portage.
NL2008730C2 (en) Child carrier.
KR200312695Y1 (ko) 조끼형 아기포대기
JP2013000561A (ja) バッグ兼抱っこ補助具
FR2524288A1 (fr) Perfectionnements aux porte-bebes en tissu, depourvus d&#39;armature rigide
RU2759643C2 (ru) Переносное устройство для младенцев или маленьких детей
EP3644796B1 (fr) Système de porte-bébé à réglages multiples
RU119984U1 (ru) Устройство для переноски ребенка

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse