FR3116504A1 - Chariot motorisé pour le transport de charges - Google Patents

Chariot motorisé pour le transport de charges Download PDF

Info

Publication number
FR3116504A1
FR3116504A1 FR2012103A FR2012103A FR3116504A1 FR 3116504 A1 FR3116504 A1 FR 3116504A1 FR 2012103 A FR2012103 A FR 2012103A FR 2012103 A FR2012103 A FR 2012103A FR 3116504 A1 FR3116504 A1 FR 3116504A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
module
modules
trolley
frame
chassis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2012103A
Other languages
English (en)
Inventor
COLLIBAULT Joseph
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RSA Concept
Original Assignee
RSA Concept
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RSA Concept filed Critical RSA Concept
Priority to FR2012103A priority Critical patent/FR3116504A1/fr
Priority to PCT/FR2021/052062 priority patent/WO2022112701A1/fr
Publication of FR3116504A1 publication Critical patent/FR3116504A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B5/00Accessories or details specially adapted for hand carts
    • B62B5/02Accessories or details specially adapted for hand carts providing for travelling up or down a flight of stairs
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B5/00Accessories or details specially adapted for hand carts
    • B62B5/0026Propulsion aids
    • B62B5/0033Electric motors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2301/00Wheel arrangements; Steering; Stability; Wheel suspension
    • B62B2301/25Wheel arrangements; Steering; Stability; Wheel suspension characterised by the ground engaging elements, e.g. wheel type
    • B62B2301/256Wheel arrangements; Steering; Stability; Wheel suspension characterised by the ground engaging elements, e.g. wheel type by using endless belts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

TITRE : Chariot motorisé pour le transport de charges Chariot motorisé (100) ayant un châssis (1) s’appuyant sur deux modules à chenille (4), montés chacun librement pivotant sur le châssis (1), entre les deux roues (42a, 42b) de chaque module (4), et une roue d’appui (5) à l’arrière du châssis (1) et un organe de manœuvre (6) permettant d’incliner et de bloquer les deux modules (4) dans une position inclinée, relevée à l’arrière vers la roue d’appui (5). Figure 1

Description

Chariot motorisé pour le transport de charges
DOMAINE DE L’INVENTION
La présente invention se rapporte à un chariot motorisé (100) de transport de charges ayant un châssis logeant les moyens d’entraînement et de gestion du fonctionnement, un support de charge porté par le châssis pour recevoir une charge, un manche relié au châssis, et muni d’une poignée de commande.
L’invention se rapporte notamment à un chariot de type diable à chenille, permettant de circuler sur des surfaces irrégulières et de passer des marches d’escalier.
ETAT DE LA TECHNIQUE
On connaît différents modes de réalisation de chariots motorisés à chenille, de type diable pour transporter des charges selon le document FR 17-55475.
BUT DE L’INVENTION
La présente invention a pour but de développer un chariot motorisé de type diable ou brouette à chenilles permettant de circuler facilement sur des surfaces irrégulières et en particulier de passer des marches d’escalier.
EXPOSE ET AVANTAGES DE L’INVENTION
A cet effet, l’invention a pour objet un chariot motorisé du type défini ci-dessus, caractérisé en ce qu’il comprend deux modules à chenille, montés chacun librement pivotant par un pivot sur un axe transversal du châssis, le pivot de chaque module étant situé entre les deux roues du module, une roue d’appui fixée à l’arrière du châssis du côté du manche, pour prendre appui sur une marche, le chariot circulant en marche arrière, un organe de manœuvre, reliant chaque module au châssis et permettant sur commande d’incliner et de bloquer les deux modules dans une position inclinée, relevée à l’arrière vers la roue d’appui.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l’aide d’un mode de réalisation d’un chariot motorisé selon l’invention, représenté dans les dessins annexés dans lesquels :
vue schématique de côté d’un chariot motorisé selon l’invention,
vue de côté d’un chariot motorisé selon l’invention en position de circulation sur une surface plane et en position d’amorce de passage d’une marche.
DESCRIPTION DE MODES DE REALISATION
Selon la , l’invention a pour objet un chariot motorisé 100 pour transporter une charge CH, notamment sur une surface irrégulière S et aussi passer les marches d’escalier M. Le chariot motorisé 100 circule habituellement en marche avant AV devant le conducteur, mais il peut également circuler en marche arrière AR derrière le conducteur, par exemple, pour monter des marches comme cela sera décrit.
Le chariot 100 se compose d’un châssis 1 logeant les moyens techniques tels que les moyens d’entraînement (moteur) et leur alimentation ainsi que la transmission et les moyens électroniques de gestion du fonctionnement du chariot.
Le chariot 100 est muni d’un support de charge 2 tel qu’un plateau pour recevoir la charge CH, directement, ou par un moyen de réception et de fixation d’une charge tel qu’un bac, une cuve, etc. pour des produits ou des matériaux en vrac tels que des grains, des poudres ou des liquides.
Le châssis 1 s’appuie latéralement sur deux modules à chenille 4, montés librement pivotants sur les côtés du châssis 1 par l’intermédiaire d’un pivot 41 relié à un axe transversal 11 débouchant des deux côtés du châssis 1 pour relier chacun des deux modules 4 autour d’un pivot indépendamment de l’entraînement des chenilles.
Selon un mode de réalisation, l’axe de transmission 11 du châssis 1 est de préférence constitué par les deux éléments d’axe de sortie d’un différentiel non représenté entraînant ainsi les deux modules à chenille 4 et permettant leur libre pivotement l’un par rapport à l’autre et par rapport au châssis 1.
Le châssis 1 est équipé d’une roue d’appui 5 ou d’une paire de roues d’appui 5 sur le côté arrière AR du châssis 1. Le châssis 1 est relié à chaque module à chenille 4 ou au groupe de deux modules à chenille par un organe de manœuvre 6 permettant d’incliner les deux modules 4 par rapport au châssis 1 et de les maintenir en position inclinée pour faciliter le passage d’obstacles hauts tels que des marches M. L’organe de manœuvre 6 relève l’arrière des modules 4 en s’appuyant sur l’extrémité avant des modules 4 et par les roues 5 sur le dessus d’une marche.
Les deux modules 4 sur les deux côtés du châssis sont de construction identique ou au moins symétrique par rapport au plan médian du chariot. Le module 4 se compose d’une ossature ou d’un caisson 40 logeant au moins une roue avant 42a et une roue arrière 42b sur lesquelles passe une chenille 43. Le brin inférieur de la chenille dans l’intervalle entre les deux roues 42a,b est occupé par des galets de support ou un guide, non représentés pour soutenir la chenille 43 sur une surface de circulation S, irrégulière ou au passage de nez de marches.
Au moins l’une et de préférence les deux roues 42a,b sont entraînées de façon à répartir les efforts d’entraînement.
Selon un mode de réalisation détaillé ensuite, l’entraînement de chaque module 4 se fait à partir d’un moteur électrique unique avec un différentiel, logés dans le châssis 1 avec la batterie alimentant le moteur électrique et l’équipement de gestion du fonctionnement relié à la commande.
Selon un autre mode de réalisation, chaque module 4 est équipé d’un moteur électrique associé à l’une des roues du module ou aux deux roues. Les moteurs électriques peuvent être alimentés à partir d’une batterie logée dans le châssis 1 ou d’une batterie intégrée dans le module 4, ce qui abaisse le centre de gravité du chariot et facilite la fabrication du chariot d’autant plus que les deux modules sont de préférence identiques et facilement conçus pour être montés à gauche et à droite sur le châssis, le pivot du châssis étant simplement monté à gauche ou à droite. Le transfert du poids du ou des moteurs au module ainsi que des batteries n’a pas d’influence sur la mobilité du chariot puisque dans un cas comme dans l’autre, il n’y a pas de masse suspendue et donc il n’est pas nécessaire de suspendre le poids des moyens d’entraînement (moteur, batterie).
La gestion du fonctionnement est simplifiée dans le cas de moteurs intégrés aux modules et en particulier de moteurs intégrés directement dans l’une ou dans les deux roues du module. Dans le cas d’un moteur électrique commun aux deux modules, la transmission de l’entraînement des roues du module 4 se fait à partir du pivot 41 reliant le module 4 à l’axe de transmission sortant du côté du châssis 1. Le pivot 41 du module 4 est un tube creux engagé sur un palier du châssis 1 et cet ensemble est traversé par l’élément d’axe 111 reliant la sortie d’entraînement (différentiel) du châssis 1 à la transmission interne du module 4.
Quel que soit le mode d’entraînement dans le module 4, le pivot 41 est, de préférence, situé à mi-distance entre les deux roues 42a, 42b de sorte que le centre de gravité du poids du châssis 1 et de la charge CH se trouve sensiblement à la verticale du pivot 41.
Bien que le module 4 puisse avoir des roues avant et arrière 42a, 42b de même diamètre, il est avantageux pour le passage de marches que la roue amont dans le sens de passage soit d’un diamètre aussi grand que possible dans les limites de l’encombrement du chariot. Comme il est préférable pour plusieurs raisons que l’opérateur soit en amont du chariot pour la montée de plusieurs marches d’escalier, c’est-à-dire que le passage des marches se fait en marche arrière, la roue arrière 42b aura, de préférence, un plus grand diamètre que la roue avant 42a.
A la , le plateau 2 et le rectangle figurant le châssis 1 sont représentés à une hauteur H, très au-dessus des modules à chenille 4 pour faciliter la présentation et la description du chariot 100. Mais en réalité, le châssis 1 et son plateau 2 sont abaissés ; le châssis 1 vient en partie entre les deux modules à chenille 4 pour que le plateau 2 soit aussi bas que possible par rapport à la surface de circulation S du chariot 100.
La roue d’appui 5 unique est située dans le plan de symétrie (vertical) du chariot et dans le cas de deux roues d’appui 5, celles-ci sont dans des positions symétriques par rapport au plan de symétrie du chariot 100. La ou les roues d’appui 5 sont fixées au châssis 1 pour que leur surface d’appui soit normalement à une hauteur (h) correspondant sensiblement à la hauteur habituelle d’une marche M, qui est de l’ordre de 20 centimètres ; lorsque les modules à chenille 4 sont sur une surface horizontale et que le plateau 2 est horizontal, son centre de gravité est sensiblement à la verticale du pivot 41 des modules.
La hauteur (h) ne représente qu’un ordre de grandeur car le châssis 1 (et le support de charge 2) sont pivotants autour du pivot 41 lorsque les modules 4 sont en appui sur une surface. Il est donc possible de pivoter légèrement le châssis 1 et les roues d’appui 5 pour les mettre sur le dessus de la première marche pour incliner et bloquer les modules 4 par l’organe de manœuvre 6.
L’organe de manœuvre 6 est, par exemple, un vérin électrique débrayable de façon à laisser le ou les modules 4, libres en pivotement autour du pivot 41 avec le châssis 1, mais qu’à l’état activé ou embrayé, l’organe de manœuvre 6 permet d’incliner le module 4 par rapport au châssis 1 dans les conditions exposées ci-dessous et de bloquer cette inclinaison.
L’organe de manœuvre 6 est relié à une extrémité 61 au châssis et par son autre extrémité 62 aux modules 4, en particulier au niveau de l’axe de la roue arrière 42b (cela n’est pas le cas dans la pour ne pas compliquer le dessin).
La montre les deux états de fonctionnement du châssis 100 se présentant en marche arrière (AR) devant une marche M entre le sol S et le palier P :
- l’état non bloqué des deux modules 4 en traits pleins,
- l’état incliné bloqué des deux modules en traits interrompus pour le passage de marches.
La est un schéma simplifié par rapport à celui de la pour montrer le pivotement et de la position pivotée des modules 4 pour la montée d’une première marche M. Le châssis 1 a été représenté confondu avec le plateau 2 support de charge, constituant en quelque sorte une surface de référence.
Le chariot 100 se présente devant la marche M en marche arrière AR ; la poignée 32 et le manche 3 sont alors devant le plateau 2 dans le sens de la circulation AR avec la charge CH et les modules 4.
Les modules 4 sont libres de pivoter autour de leur pivot 41, ce qui permet, si nécessaire de basculer d’abord légèrement le châssis 1 et sa charge CH pour appuyer la roue 5 sur le palier P. On commande ensuite l’organe de manœuvre 6 qui pivote les deux modules 4 en appuyant l’avant des deux modules 4 sur le sol S, la roulette d’appui 5 étant appuyée sur le palier P de la marche M.
Le module 4 pivote et prend sa position représentée en traits interrompus. Le mouvement de soulèvement de l’arrière des deux modules 3 met l’axe de la roue arrière 42b de chaque module 4 sensiblement au niveau du palier P pour que la roue 42b du module 4 ne reste pas en butée contre la contre-marche et puisse passer, par l’intermédiaire de la chenille, le nez de la marche M. L’organe de manœuvre 6 bloque cette position d’inclinaison et permet ainsi le passage des marches suivantes sur le nez des marches.
Il est à remarquer que la liaison du module 4 et du châssis 1 fait que le mouvement de pivotement du module 4 soulève nécessairement le châssis 1 et le plateau 2 solidaire de celui-ci comme cela a été représenté par le tracé en traits interrompus. Cela se traduit par une légère inclinaison du plateau 2 aussi longtemps que les roues 5 s’appuient sur le palier P. Ensuite, il sera même possible de corriger, si nécessaire, cette inclinaison par l’organe de manœuvre 6.
En résumé, le mouvement d’inclinaison se commande par un organe de manœuvre 6 respectif associé à l’un et à l’autre des deux modules 4, mais aussi par un organe 6 unique associé par une traverse aux deux modules 4 pour les soulever de la même manière et les bloquer dans la même position d’inclinaison. La ou les roues d’appui 5 sont nécessaires pour le soulèvement initial de l’arrière des deux modules 4 pour les mettre en position inclinée, bloquée de passage de la première marche. Pour les marches suivantes M1… les modules 4 restent inclinés et la roue d’appui 5 n’intervient plus dans le cas général d’un escalier dont les marches se suivent régulièrement.
Il convient de remarquer que les modules 4 inclinés, bloqués n’étant plus libres par rapport au châssis 1 autour du pivot 41 que le conducteur n’a pas à soutenir la charge CH ou à l’équilibrer aussi longtemps que le centre de gravité reste dans le polygone de sustentation formé par les deux modules à chenille 4 en appui.
Le plateau 2 reste ainsi pratiquement horizontal et le manche 3 conserve sa position habituelle, ne serait-ce que pour faciliter la manœuvre d’orientation du chariot sur le palier.
Mais, au passage d’un palier entre deux volées d’escalier, pour éviter que la charge ne se déplace ou que simplement l’inclinaison du plateau déplace trop fortement le centre de gravité par rapport aux modules 4, il est préférable de débloquer provisoirement les modules 4 pour reprendre la position de circulation normale. Ensuite, pour passer la volée suivante on prend de nouveau appui par les roues 5 sur la première marche et on incline de nouveau les modules 4. Les opérations s’exécutent simplement, rapidement et sans effort.
A la fin du passage des marches, on neutralise de nouveau l’organe de manœuvre 6 pour débloquer la liaison entre les deux modules 4 et le châssis 1.
Le mouvement de descente des marches ne nécessite pas de blocage puisque les modules 4 s’inclinent naturellement pour passer sur le nez des marches, la contre-marche n’intervenant pas. Ce mouvement se fait dans le sens AV du chariot.
Hors passage des marches sur une surface régulière, les modules 4 peuvent jouer librement l’un par rapport à l’autre selon les irrégularités du sol S.
Toutefois, sur une surface très irrégulière, on peut limiter le débattement des deux modules 4 autour de leur pivot 41 en fixant deux limites de débattement libre de l’organe de manœuvre 6 de façon à limiter l’inclinaison des modules 4 par rapport au châssis 1 / support de charge 2 ou réciproquement pour limiter l’inclinaison que le châssis 1 / support de charge 2 peut prendre par rapport à la surface S, que celle-ci soit horizontale ou inclinée, de façon à soulager le conducteur.
En effet, dans les conditions de circulation normale, sans l’intervention de l’organe de manœuvre, le châssis 100 est assimilable à une brouette dont la roue qui serait normalement reliée au pivot 41 est remplacée ici par le "double" module 4. Il est donc, dans ces conditions, avantageux de bloquer le pivotement possible par l’organe de manœuvre 6 dans une position d’équilibre de façon que le centre de gravité ne sorte pas du polygone de sustentation, grâce au blocage de l’inclinaison du châssis 1.
Selon une variante, le pivotement entre le châssis et le module 4 est libre dans une plage angulaire limitée pour maintenir le centre de gravité dans le polygone de sustentation des modules 4 tout en permettant aux modules 4 de pivoter légèrement et indépendamment pour absorber, indépendamment l’un de l’autre les irrégularités du sol S.
L’organe de manœuvre 6 est, de préférence, un vérin hydraulique que l’on débraye totalement ou pour une plage de débattement ; on embraye pour incliner les modules 4 ou bloquer les pivots en position horizontale de stationnement.
Les différentes possibilités sont gérées par la commande et l’unité de gestion du chariot. Il en est de même de la fonction de différentiel électrique dans le cas de moteurs électriques équipant directement chaque module.
NOMENCLATURE DES ELEMENTS PRINCIPAUX
100 Chariot
1 Châssis
11 Axe de transmission
2 Support de charge
3 Manche
31 Fixation
32 Poignée de commande
4 Module à chenille
40 Caisson
41 Pivot / Entrée du mouvement
42a Roue avant
42b Roue arrière
43 Chenille
5 Roue d’appui
51 Bras portant la roue d’appui
6 Organe de manœuvre
61 Point de fixation au châssis
62 Point de fixation au module
AV Avant / direction de marche avant
AR Arrière / direction de marche arrière
H Hauteur du plateau
h Hauteur de la roue d’appui
S Sol
NM1 Marche
P Palier
CH Charge

Claims (10)

  1. Chariot motorisé (100) de transport de charges permettant le passage de marches ayant
    - des moyens d’entraînement et de gestion du fonctionnement,
    - un châssis (1) s’appuyant latéralement sur deux modules à chenille (4),
    - un support de charge (2) porté par le châssis (1),
    - un manche (3) muni d’une commande (32) et relié au châssis (1) pour guider et manœuvrer le chariot,
    chariot caractérisé en ce qu’il comprend :
    A. deux modules à chenille (4),
    * montés chacun librement pivotant par un pivot (41) sur un axe transversal (11) du châssis (1),
    * le pivot (41) de chaque module (4) étant situé entre les deux roues (42a, 42b) du module (4),
    B. une roue d’appui (5) fixée à l’arrière du châssis (1) du côté du manche (3),
    * pour prendre appui sur une marche, le chariot circulant en marche arrière,
    C. un organe de manœuvre (6),
    * reliant chaque module (4) au châssis (1) et permettant sur commande d’incliner et de bloquer les deux modules (4) dans une position inclinée, relevée à l’arrière vers la roue d’appui (5).
  2. Chariot (100) selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    la roue d’appui (5) est sensiblement à la hauteur (h) d’une marche par rapport à la surface de circulation (S).
  3. Chariot (100) selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    un organe de manœuvre (6), respectif est associé à chaque module (4).
  4. Chariot (100) selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    un organe de manœuvre (6), unique est associé aux deux modules à chenille (4) par une liaison soulevant simultanément et de façon égale l’arrière des deux modules et les bloquant en position inclinée.
  5. Chariot (100) selon la revendication 4,
    caractérisé en ce que
    l’organe de manœuvre (6) est relié par une extrémité (61) au châssis (1) et par l’autre extrémité (62) au niveau de l’axe de la roue arrière (42b) du module (4).
  6. Chariot (100) selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    le châssis (1) loge les moyens d’entraînement comprenant un moteur électrique relié aux deux modules (4) par l’intermédiaire d’un différentiel, la transmission de l’entraînement des roues du module 4 se fait à partir du pivot 41 reliant le module 4 à l’axe de transmission sortant du côté du châssis 1. Le pivot 41 du module 4 est un tube creux engagé sur un palier du châssis 1 et cet ensemble est traversé par l’élément d’axe 111 reliant la sortie d’entraînement (différentiel) du châssis 1 à la transmission interne du module 4.
  7. Chariot (100) selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    chaque module (4) comporte un moteur électrique d’entraînement commandé, distinct relié à une batterie logée dans le châssis ou dans le module (4).
  8. Chariot (100) selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    le module (4) a une roue avant (42a) et une roue arrière (42b) sur lesquelles passe la chenille (43), le diamètre de la roue arrière (42b) étant supérieur à celui de la roue avant (42a).
  9. Chariot (100) selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    le support de charge (2) est un plateau ou une cuve.
  10. Chariot (100) selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    l’organe de manœuvre (6) limite le pivotement des modules (4) par rapport au châssis (1).
FR2012103A 2020-11-25 2020-11-25 Chariot motorisé pour le transport de charges Pending FR3116504A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2012103A FR3116504A1 (fr) 2020-11-25 2020-11-25 Chariot motorisé pour le transport de charges
PCT/FR2021/052062 WO2022112701A1 (fr) 2020-11-25 2021-11-22 Chariot motorise pour le transport de charges

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2012103 2020-11-25
FR2012103A FR3116504A1 (fr) 2020-11-25 2020-11-25 Chariot motorisé pour le transport de charges

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3116504A1 true FR3116504A1 (fr) 2022-05-27

Family

ID=74125521

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2012103A Pending FR3116504A1 (fr) 2020-11-25 2020-11-25 Chariot motorisé pour le transport de charges

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3116504A1 (fr)
WO (1) WO2022112701A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1302329A (fr) * 1961-10-05 1962-08-24 Diable à chenille
DE29807626U1 (de) * 1998-04-27 1998-10-08 Liebl, Patrick, 80796 München Elektrisch betriebener Sackkarren mit Dreiachskette
CN107351883A (zh) * 2017-06-14 2017-11-17 北华航天工业学院 一种轮履式爬楼搬运小车
FR3053302A1 (fr) * 2016-06-29 2018-01-05 Joseph Collibault Chariot de manutention motorise
WO2018155027A1 (fr) * 2017-02-21 2018-08-30 Kyb株式会社 Dispositif de levage et d'abaissement

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1302329A (fr) * 1961-10-05 1962-08-24 Diable à chenille
DE29807626U1 (de) * 1998-04-27 1998-10-08 Liebl, Patrick, 80796 München Elektrisch betriebener Sackkarren mit Dreiachskette
FR3053302A1 (fr) * 2016-06-29 2018-01-05 Joseph Collibault Chariot de manutention motorise
WO2018155027A1 (fr) * 2017-02-21 2018-08-30 Kyb株式会社 Dispositif de levage et d'abaissement
CN107351883A (zh) * 2017-06-14 2017-11-17 北华航天工业学院 一种轮履式爬楼搬运小车

Also Published As

Publication number Publication date
WO2022112701A1 (fr) 2022-06-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2946033C (fr) Vehicule possedant un chassis et une nacelle pendulaire
EP0755841B1 (fr) Chariot de manutention
WO2001053145A1 (fr) Vehicule pour terrain accidente
WO2018069619A1 (fr) Vehicule d'aide a la mobilite adapte pour le franchissement d'obstacles
CA2170385A1 (fr) Installation mecanisee automatique de stockage d'objets
FR3108088A3 (fr) « chariot transpalette à chenilles motorisées »
EP1476343B1 (fr) Engin de manutention de type diable
EP0305299B1 (fr) Véhicule articulé modulaire évoluant parmi des obstacles, et élément modulaire composant ce véhicule
WO2006111620A1 (fr) Conteneurs speciaux a roues leurs camions de transport et leurs applications
FR3116504A1 (fr) Chariot motorisé pour le transport de charges
FR3121416A1 (fr) Chariot de transport de charge
FR2598142A1 (fr) Chariot elevateur a fourche avec un bloc de commande orientable et un ensemble porte-charge mobile en hauteur.
FR3067707B1 (fr) Transpalette
WO2019202228A2 (fr) Chariot transpalette motorise
WO2020178495A1 (fr) Véhicule motorisé a conducteur assis
FR3121420A1 (fr) Chariot de manutention
FR2680773A1 (fr) Chariot de manutention dont la stabilite est renforcee par repartition isostatique des charges aux appuis.
FR2478046A1 (fr) Installation de manutention
FR3052430A3 (fr) Dispositif d'aide au franchissement
FR3121418A1 (fr) Chariot de transport de charge
WO2022208026A1 (fr) Chariot de transport de charge
FR3054995A3 (fr) Dispositif d'aide au franchissement
FR3146645A1 (fr) Chariot de transport de charges
FR3072354A3 (fr) Chariot transpalette motorise
EP4257467A1 (fr) Ensemble comprenant un véhicule tel qu'un cycle comprenant un train arrière présentant un système stabilisateur sans essieu, et un dispositif porte-charge, amovible

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220527

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4