FR3121418A1 - Chariot de transport de charge - Google Patents

Chariot de transport de charge Download PDF

Info

Publication number
FR3121418A1
FR3121418A1 FR2202693A FR2202693A FR3121418A1 FR 3121418 A1 FR3121418 A1 FR 3121418A1 FR 2202693 A FR2202693 A FR 2202693A FR 2202693 A FR2202693 A FR 2202693A FR 3121418 A1 FR3121418 A1 FR 3121418A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
load
modules
spacer
support
chassis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR2202693A
Other languages
English (en)
Inventor
Joseph COLLIBAULT
Gérard LECOMTE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RSA Concept
Original Assignee
RSA Concept
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RSA Concept filed Critical RSA Concept
Priority to FR2202693A priority Critical patent/FR3121418A1/fr
Priority to FR2202817A priority patent/FR3121416A1/fr
Priority to PCT/FR2022/050600 priority patent/WO2022208026A1/fr
Publication of FR3121418A1 publication Critical patent/FR3121418A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D55/00Endless track vehicles
    • B62D55/06Endless track vehicles with tracks without ground wheels
    • B62D55/075Tracked vehicles for ascending or descending stairs, steep slopes or vertical surfaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

TITRE : Chariot de transport de charge Chariot de transport de charge comprenant : - un châssis (1) porté par deux modules à chenille (3), motorisés et portant un support de charge (2), - le châssis (1) étant relié de manière pivotante aux modules à chenille (3), chariot caractérisé en ce que - le châssis est relié à chaque module à chenille (3) par une entretoise réglable (5). Figure 1

Description

Chariot de transport de charge
DOMAINE DE L’INVENTION
La présente invention se rapporte à un chariot de transport de charge comprenant : un châssis porté par deux modules à chenille, motorisés et portant un support de charge, le châssis étant relié de manière pivotante au module à chenille.
ETAT DE LA TECHNIQUE
On connaît de multiples formes de réalisation de chariot de transport de charge équipé d’un train de roulement constitué par deux modules à chenille motorisés.
Ces chariots sont utilisés sous différentes formes pour transporter différentes charges y compris des personnes handicapées. Grâce à leur module à chenille, ces chariots peuvent circuler sur des terrains impraticables par des chariots à roues et le cas échéant, ils peuvent passer des pentes, des obstacles ou des marches d’escalier.
Toutefois, le passage des marches d’escalier est en général relativement difficile.
BUT DE L’INVENTION
La présente invention a pour but de développer un chariot du type défini ci-dessus permettant de passer de manière simple et sans effort particulier des obstacles tels que des dénivelés entre la chaussée et le trottoir ou plusieurs dénivelés successifs constitués par les marches d’un escalier.
L’invention a également pour but de faciliter le passage de courbes avec de tels chariots à modules à chenille.
EXPOSE ET AVANTAGES DE L’INVENTION
A cet effet, l’invention a pour objet un chariot de transport de charge comprenant : un châssis porté par deux modules à chenille, motorisés et portant un support de charge, le châssis étant relié de manière pivotante aux modules à chenille, ce chariot étant caractérisé en ce que le châssis est relié à chaque module à chenille par une entretoise réglable.
Ce chariot permet ainsi de passer en sécurité sur des obstacles tels que des marches sans risquer le déséquilibre du chariot tant au moment de la montée que de la descente. Cela permet même d’arrêter le chariot en cours de montée, en bloquant le moteur d’entraînement, la transmission étant irréversible de sorte que le chariot dont les roues sont bloquées restera ainsi positionnée de manière stable sur la surface géométrique en forme de rampe constituée par les marches de l’escalier.
Cette possibilité d’arrêt est extrêmement avantageuse du point de vue de la sécurité, selon le type de chariot utilisé, par exemple, dans le cas de chariot transportant des brancards ou des personnes assises sur un fauteuil constituant la surface de support.
Cette possibilité de bloquer l’articulation par l’entretoise de longueur réglable facilite également la circulation du chariot sur des surfaces horizontales ou légèrement inclinées car le conducteur n’a pas à soutenir le poids de la charge ou du moins n’a à soutenir qu’une fraction du poids de charge, le reste étant transmis par l’ensemble stabilisé à la surface d’appui des modules à chenille.
La souplesse de fonctionnement du chariot grâce à la commande de l’entretoise réglable, permet d’activer cette fonction et de la désactiver de manière immédiate, sans préparation préalable, ce qui permet d’utiliser cette fonction de l’entretoise réglable, au passage d’obstacles de faible hauteur, par exemple, un dénivelé sur une surface de circulation, le passage entre la chaussée et le trottoir et qui, pourtant, a une importance considérable pour le transport de charges lourdes et ne pas nécessiter de décharger occasionnellement le support de charge pour passer l’obstacle.
Suivant une autre caractéristique, l’entretoise est réglable en continu ce qui permet un réglage particulièrement précis de la position de la poignée et du confort de conduite du chariot.
Suivant une autre caractéristique, le support de charge solidaire du châssis comporte un support auxiliaire glissant et réglable par rapport au support de charge. Ce support auxiliaire permet ainsi, d’une part de faciliter la prise de certaines charges et leur dépose. Cela permet également de déplacer le centre de gravité de la charge sur le support de charge et de l’adapter au fonctionnement du chariot pour mettre le centre de gravité, par exemple, aussi près que possible, du plan vertical passant par l’axe d’articulation du châssis aux modules à chenille, ou encore de déplacer le centre de gravité pour le rapprocher du plan vertical de l’axe de la roue avant pour soulager la chenille et appuyer la charge principalement sur la roue avant de chaque chenille et faciliter ainsi le mouvement de virage du chariot en évitant le ripage des modules.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, le chariot comporte une commande pour régler l’entretoise ou le support auxiliaire. Cette commande intégrée, de préférence, dans la poignée, permet au conducteur de suivre à vue le mouvement du support de charge ou du support auxiliaire pour positionner la charge de manière aussi avantageuse que possible pour la conduite et le passage d’obstacles.
Selon une autre caractéristique, l’entretoise réglable est un cylindre hydraulique comprenant un piston le subdivisant en deux chambres dont la somme des volumes est constante, une dérivation reliant les deux fonds du cylindre et munie d’une vanne commandée pour permettre l’échange de liquide entre les deux chambres par le déplacement du piston et le blocage du piston par la coupure du passage de liquide dans la dérivation, la tige de piston et le cylindre étant reliés au châssis et aux modules à chenille, pour régler l’écartement entre le châssis et les modules à chenille.
Cette forme de réalisation de l’entretoise réglable est particulièrement simple et efficace et favorise le réglage continu de l’entretoise et ainsi de la configuration du chariot.
Suivant une caractéristique avantageuse, le piston est porté par une tige de piston avec un prolongement qui dépasse de la deuxième chambre et vient en saillie dans le prolongement du cylindre au-delà de la deuxième chambre.
Selon une autre caractéristique, le module est équipé d’une roue d’appui au moins partiellement au-dessus de la roue arrière du module et en saillie de celle-ci, ce qui facilite l’amorce du passage d’une marche, notamment dans le cas de charges lourdes ne permettant pas au conducteur du chariot de soulever légèrement l’arrière de celui-ci pour amorcer le passage d’une marche ou d’une première marche d’un ensemble de marches.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l’aide d’un mode de réalisation d’un chariot de transport de charge représenté très schématiquement dans les dessins annexés dans lesquels :
vue de côté d’un chariot selon l’invention circulant sur une surface plane,
vue de côté du chariot de la adapté pour le passage de marches,
schéma d’une entretoise réglable équipant le chariot selon les figures 1 et 2,
schéma d’une variante de support de charge,
schéma d’une autre variante du chariot.
DESCRIPTION DE MODES DE REALISATION DE L’INVENTION
Selon la , l’invention se rapporte à un chariot 100 de transport de charge composé d’un châssis 1 schématisé par un trait, relié à un support de charge 2 en forme de surface terminée à une extrémité par un relief telle que la pelle d’un diable. L’autre extrémité du support de charge 2 est la poignée 24 utilisée pour manœuvrer et conduire le chariot. Cette poignée 24 est équipée d’une commande 241.
Une charge CH est posée sur le support de charge 2 ; elle a un centre de gravité CG.
Dans la mesure où le support de charge 2 est relié solidairement au châssis 1 tel que décrit ci-dessus, cet ensemble sera considéré comme identique au châssis 1.
Le châssis 1 est relié de manière articulée par un pivot 4 à deux modules à chenille 3, identiques, dans des positions symétriques par rapport au plan médian qui est le plan de symétrie (plan de la ).
La description se limitera à celle d’un seul module 3. Selon le cas, l’expression « le module » peut désigner les deux modules en fonctionnement symétriques.
Pour faciliter la description, par convention l’arrière AR du chariot 100 est situé à droite, du côté de la poignée 24 et l’avant AV est du côté opposé.
Les modules à chenille 3 sont schématisés par une roue avant 31 et une roue arrière 32 sur lesquelles passe la chenille 33. L’une ou les deux roues sont motrices.
L’intervalle des roues 31, 32 est occupé soit par un support interne de la chenille 33, soit par une succession de roues intermédiaires non représentées s’appuyant sur la chenille 33.
La surface d’appui SA du chariot 100 par l’intermédiaire de sa chenille 33 sur le sol S correspond à l’écartement des axes 311, 312 des roues 31, 32 de chaque module.
Selon la représentation, le support de charge 2 est incliné d’un angle (α) par rapport à la surface d’appui SA de la chenille. La poignée 24 du chariot est à une hauteur H par rapport à la surface S sur laquelle circule le chariot et son conducteur. Cette hauteur H réglable correspond en général à la hauteur pour conduire le chariot en tenant la poignée 24 et faire circuler le chariot 100 en marche avant ou en marche arrière.
Selon le mode de réalisation, chaque module à chenille 3 est équipé d’un moteur, le cas échéant, chaque roue 31, 32 du module est équipée d’un moteur électrique et les moteurs des deux modules sont associés de façon à fonctionner comme un différentiel.
Dans le cas d’un moteur unique installé dans le châssis 1, celui-ci est relié aux deux modules 3 par une transmission intégrant un différentiel. La transmission se fait dans ce cas à travers l’articulation 4 entre le châssis 1 et chaque module 3.
Ces différents détails ne sont pas représentés aux figures 1, 2 et 4.
Selon l’invention, le chariot 100 comporte une entretoise 5, par définition "une pièce qui relie deux autres pour maintenir en écartement déterminé" reliant le châssis 1 (ici le support de charge 2 solidaire du châssis 1), à chacun des deux modules à chenille 3 par une articulation 511, 512. Cette entretoise 5 est de longueur réglable en continu par la commande 241 actionnée par le conducteur. Celui-ci peut, en effet, libérer le blocage de l’entretoise 5 et incliner le châssis 1 (le support de charge 2) à sa convenance en fonction des difficultés ou obstacles du parcours et de la hauteur H à laquelle doit se trouver la poignée 24 puis bloquer la longueur.
Ce réglage réversible peut être fait à tout moment et n’est pas définitif. Il est renouvelable si besoin au passage de chaque obstacle nécessitant une modification de la longueur de l’entretoise 5, voire une libération de l’entretoise pour permettre à l’entretoise de fonctionner comme un amortisseur, être neutre sans effet sur l’articulation entre le châssis 1 et les modules à chenille 3 et permettre à l’articulation de jouer librement.
L’entretoise réglable 5 relie le châssis 1 aux deux modules 3. Comme en général les modules 3 doivent pivoter de la même manière, une seule entretoise 5 peut être reliée par son extrémité 512 aux deux modules 3 par une barre transversale.
Une variante consiste à installer deux entretoises réglables 5, commandées en synchronisme. Dans cette variante la commande 241 agit simplement sur l’ouverture de la vanne 55 de la dérivation 54 respective pour permettre l’échange du liquide hydraulique en fonction de la "demande" de chaque module 3 puis le blocage des deux entretoises 5 selon l’inclinaison voulue pour le chariot 1 et sa poignée 24. Cette variante laisse les deux modules 3 mécaniquement indépendants de sorte que leur amortissement par leur entretoise 5 respective peut jouer indépendamment lorsque la vanne 54 de leur entretoise 5 est en position partiellement fermée (section réduite) freinant l’échange du liquide hydraulique entre les chambres C1, C2 de leur entretoise 5 respective.
La surface d’appui SA des modules 3 correspond à la foulée F d’un escalier, c’est-à-dire un appui sur trois nez de marche Nm dans le cas d’un escalier régulier ce qui est la norme.
La géométrie des marches M peut être différente d’un escalier à l’autre, mais en moyenne, le giron g et la hauteur h d’une marche sont liés par des relations géométriques relativement simples telles que la somme de ces deux longueurs (g + h) correspond à une longueur totale qui, selon les pays ou les habitudes de construction se situe dans des plages dimensionnelles connues ; l’intervalle de trois nez de marche pour définir la longueur minimale de la surface d’appui SA d’un module à chenille 3 résout ce problème de géométrie.
La montre le chariot 100 en position de passage des marches.
Les nez de ces marches M correspondent à un angle de pente β que suit le module à chenille 3. L’articulation 4 entre le châssis 1 et chaque module à chenille 3 est bloquée par le blocage de la longueur L0 de l’entretoise réglable 5. Ce réglage suivi du blocage de la longueur de l’entretoise est fait au début du passage de marches M par le conducteur ; celui-ci libère d’abord le blocage de l’entretoise 5 pour incliner le châssis 1 avec son support de charge 2 à la hauteur appropriée H1 qui lui convient, puis il bloque le réglage ainsi effectué et l’ensemble composé des modules à chenille 3 et du châssis 1 avec son support de charge 2 constitue un ensemble réglé qui est alors rigide.
Le chariot 100 peut ainsi passer sur les marches M de façon continue, comme s’il parcourait une rampe R correspondant à l’angle de pente B.
Ce réglage se traduit par la modification de la longueur L1 de l’entretoise 5 et de l’angle α1 entre la surface théorique (la rampe R) sur laquelle circule le chariot 100 et le châssis 1 / support 2 pour la position choisie pour la poignée 24.
Il convient de remarquer que sur des surfaces horizontales ou légèrement inclinées, le chariot 100 est habituellement conduit en marchant derrière le chariot alors que pour la montée des marches M le conducteur se tient devant le chariot 100 dans le sens de passage des marches.
Selon une variante représentée à la , la charge CH n’est pas directement portée par le support de charge 2, mais par un support auxiliaire 21 coulissant et réglable longitudinalement par rapport au support de charge 2. Ce mouvement est commandé par le conducteur avec la commande 241.
Le support auxiliaire 21 permet de positionner la charge CH (son centre de gravité CG) par rapport à la surface d’appui SA et notamment par rapport à la verticale VV passant par l’articulation 4 reliant le châssis 1 aux modules à chenille 3 et d’équilibrer la charge par rapport à l’articulation 4 du châssis.
Un tel réglage peut également être fait au moment du passage de marches pour mettre le centre de gravité de la charge dans une position appropriée, correspondant à l’équilibre de l’ensemble.
La est une vue en coupe schématique de l’entretoise réglable 5 se composant d’un cylindre hydraulique 52 à deux chambres C1, C2 séparées par un piston 53 porté par une tige de piston 531 traversant le premier fond 521 de la chambre C1. Cette tige de piston 531 se prolonge au-delà du piston 53 et le prolongement 532 traverse le deuxième fond 522 de la seconde chambre C2.
Le prolongement 532 se loge librement dans le prolongement 523 du cylindre 52 qui le protège ainsi. Le volume au-delà de la deuxième chambre C2 débouche à l’air libre. Ce volume ne sert qu’à protéger le prolongement 532 de la tige de piston.
La section de la tige 531 et celle de son prolongement étant les mêmes, la somme des volumes des deux chambres C1, C2 est constante quelle que soit la position du piston 53 dans le cylindre hydraulique 52.
La première chambre C1 et la seconde chambre C2 sont reliées par une conduite de dérivation 54 dont les deux extrémités débouchent par les branchements 541, 542 dans les deux fonds 521, 522 des chambres C1, C2 pour permettre l’échange de liquide entre les deux chambres.
La dérivation 54 est équipée d’une vanne commandée 55 qui, ouverte, permet le libre échange de liquide entre les chambres C1, C2 ou qui, fermée, bloque l’échange de liquide et bloque la position du piston dans le cylindre 52 et ainsi l’angle α.
En ouvrant partiellement cette vanne 55, cela permet de régler le débit du liquide hydraulique dans un sens ou dans l’autre et l’entretoise 5 peut ainsi fonctionner comme amortisseur. Lorsque la vanne 55 est fermée, le piston 53 est bloqué entre les deux chambres C1, C2 dans la position dans laquelle il se trouvait au moment de la fermeture de la vanne.
Selon la variante représentée à la , pour faciliter les mouvements de virage du chariot 100 et éviter de faire riper les deux modules à chenille 3 sur toute leur surface d’appui SA, il peut être intéressant de déplacer la charge CH pour que son centre de gravité CG soit aussi proche que possible de la verticale V1V1 passant par l’axe 311 de la roue avant 31 de chaque module à chenille 3. Cela permet de reporter le poids de la charge en un point de la surface d’appui SA des modules à chenille 3 proche de la projection de l’axe 311 de la roue avant AV des deux modules 3.
Il est alors possible de soulever légèrement la poignée 24 pour que le chariot ne s’appuie plus sur le sol que par les deux roues avant 31 de ses chenilles 33. Cela évite à la surface d’appui SA de chacune des deux chenilles 33 d’avoir à riper et de compliquer le mouvement de changement de direction du chariot.
La montre une autre variante de chariot qui peut se combiner à la variante de la .
Selon cette variante, le module 3 est complété par une roue d’appui 35 venant au moins partiellement au-dessus de la roue arrière 32 du module 3 et en saillie par rapport à celle-ci. Au début du passage d’une marche M, cette roue d’appui 35 rencontre le haut de la contremarche ou le nez de la marche et la poussée du module fait passer cette roue 35 sur le dessus de la marche par un effet de levier. L’accrochage de la chenille 33 à la contremarche et au nez de la marche amorce le passage du module 3 sur la marche M et son inclinaison pour passer la marche suivante ; le module peut ainsi prendre l’inclinaison de la pente d’inclinaison des marches. Cette roue d’appui 35 est importante dans le cas de charges lourdes et lorsque le centre de gravité de la charge sur le support de charge 2 peut être suffisamment décalé vers la roue avant 31 des modules pour permettre au conducteur de soulever suffisamment l’arrière des modules pour amorcer le passage du nez de la première marche.
NOMENCLATURE DES ELEMENTS PRINCIPAUX
100 Chariot
1 châssis
2 Support de charge
21 Support auxiliaire
211 Pelle du support auxiliaire
24 Poignée
241 Commande
3 Module à chenille
31 Roue avant
311 Axe de la roue avant
32 Roue arrière
321 Axe de la roue arrière
33 Chenille
35 Roue d’appui
4 Pivot
5 Entretoise réglable
511 Articulation au module
512 Articulation au châssis
52 cylindre
521 Premier fond
522 Deuxième fond
523 Prolongement du cylindre
53 Piston
531 Tige de piston
532 Prolongement de la tige de piston
54 Dérivation
54 Vanne commandée
541 Branchement dans le fond 521
542 Branchement dans le fond 522
AV Avant / direction de la marche avant
AR Arrière / direction de la marche arrière / montée de marches
F Foulée
M Marche
Nm Nez de marche
R Rampe
S Surface de sol
SA Surface d’appui du module de chenille
g Giron
h Hauteur de la marche M
H Hauteur de la poignée 24
α Angle d’inclinaison du support de charge par rapport à la surface de roulement
β Angle de pente
VV Plan vertical passant par l’articulation 4
V1V1 Plan vertical passant par l’axe 311 de la roue 31

Claims (7)

  1. Chariot de transport de charge comprenant :
    - un châssis (1) porté par deux modules à chenille (3), motorisés et portant un support de charge (2),
    - le châssis (1) étant relié de manière pivotante aux modules à chenille (3),
    chariot caractérisé en ce que
    - le châssis est relié à chaque module à chenille (3) par une entretoise réglable (5).
  2. Chariot selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    l’entretoise (5) est réglable en continu.
  3. Chariot selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    le support de charge (2)solidaire du châssis (1) comporte un support auxiliaire (21) glissant et réglable par rapport au support de charge (2).
  4. Chariot selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    il comporte une commande (241) pour régler l’entretoise (5) ou le support auxiliaire (21).
  5. Chariot selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    l’entretoise réglable est un cylindre hydraulique (52) comprenant un piston (53) le subdivisant en deux chambres (C1, C2) dont la somme des volumes est constante,
    - une dérivation (54) reliant les deux fonds (521, 522) du cylindre (52) et munie d’une vanne commandée (55) pour permettre l’échange de liquide entre les deux chambres (C1, C2) par le déplacement du piston (53) et le blocage du piston (53) par la coupure du passage de liquide dans la dérivation (54),
    - la tige de piston (531) et le cylindre (52) étant reliés au châssis (1) et aux modules à chenille (3), pour régler l’écartement entre le châssis (1) et les modules à chenille (3).
  6. Chariot selon la revendication 5,
    caractérisé en ce que
    le piston (53) est porté par une tige de piston (531) avec un prolongement (532) qui dépasse de la deuxième chambre (C2) et vient en saillie dans le prolongement (523) du cylindre (52) au-delà de la deuxième chambre (C2).
  7. Chariot selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    le module (3) est équipé d’une roue d’appui (35) au moins partiellement au-dessus de la roue arrière (32) du module (3) et en saillie de celle-ci.
FR2202693A 2021-03-31 2022-03-25 Chariot de transport de charge Withdrawn FR3121418A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2202693A FR3121418A1 (fr) 2022-03-25 2022-03-25 Chariot de transport de charge
FR2202817A FR3121416A1 (fr) 2021-03-31 2022-03-29 Chariot de transport de charge
PCT/FR2022/050600 WO2022208026A1 (fr) 2021-03-31 2022-03-30 Chariot de transport de charge

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2202693A FR3121418A1 (fr) 2022-03-25 2022-03-25 Chariot de transport de charge
FR2202693 2022-03-25

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3121418A1 true FR3121418A1 (fr) 2022-10-07

Family

ID=81748945

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2202693A Withdrawn FR3121418A1 (fr) 2021-03-31 2022-03-25 Chariot de transport de charge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3121418A1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3529688A (en) * 1968-11-07 1970-09-22 John W Bruce Wheelchair
WO1994007452A1 (fr) * 1992-10-07 1994-04-14 Australian Transcenders International Limited Dispositif de transport permettant de negocier des escaliers
EP0839705A2 (fr) * 1996-10-29 1998-05-06 Sunwa Ltd. Véhicule pour faire monter un escalier à un fauteuil roulant
DE29805410U1 (de) * 1998-03-25 1998-05-28 Scherf, Adolf, Dipl.-Ing. (FH), 33649 Bielefeld Transportgerät mit Rollenkettenvorrichtung
KR20000060465A (ko) * 1999-03-16 2000-10-16 김완중 계단용 운반장치
CN105835929B (zh) * 2016-03-23 2019-02-22 重庆大学 重载型搬运车
CN112278100A (zh) * 2019-07-22 2021-01-29 宋成辉 一种新型老年代步车
WO2021181047A1 (fr) * 2020-03-13 2021-09-16 Rsa Concept Chariot transpalette a chenilles motorisées

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3529688A (en) * 1968-11-07 1970-09-22 John W Bruce Wheelchair
WO1994007452A1 (fr) * 1992-10-07 1994-04-14 Australian Transcenders International Limited Dispositif de transport permettant de negocier des escaliers
EP0839705A2 (fr) * 1996-10-29 1998-05-06 Sunwa Ltd. Véhicule pour faire monter un escalier à un fauteuil roulant
DE29805410U1 (de) * 1998-03-25 1998-05-28 Scherf, Adolf, Dipl.-Ing. (FH), 33649 Bielefeld Transportgerät mit Rollenkettenvorrichtung
KR20000060465A (ko) * 1999-03-16 2000-10-16 김완중 계단용 운반장치
CN105835929B (zh) * 2016-03-23 2019-02-22 重庆大学 重载型搬运车
CN112278100A (zh) * 2019-07-22 2021-01-29 宋成辉 一种新型老年代步车
WO2021181047A1 (fr) * 2020-03-13 2021-09-16 Rsa Concept Chariot transpalette a chenilles motorisées

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0495713B1 (fr) Véhicule automobile tout terrain pour handicapé paraplégique
CA2527917C (fr) Vehicule roulant automoteur apte a evoluer sur sol plat, terrain accidente et escalier
FR2597807A1 (fr) Dispositif et element de manutention-roulage pour conteneurs ou analogues
EP1118531A1 (fr) Véhicule pour terrain accidenté
WO2018069619A1 (fr) Vehicule d'aide a la mobilite adapte pour le franchissement d'obstacles
WO2018150108A1 (fr) Véhicule à géométrie variable
FR3108088A3 (fr) « chariot transpalette à chenilles motorisées »
FR2617455A1 (fr) Vehicule d'appoint a usage temporaire pour une personne occupant une station debout
WO2013054012A1 (fr) Appareil de remorquage de vehicule automobile
BE1025640B1 (fr) Chariot de manutention motorisé
FR3121418A1 (fr) Chariot de transport de charge
FR3121416A1 (fr) Chariot de transport de charge
WO2022208026A1 (fr) Chariot de transport de charge
WO2020178495A1 (fr) Véhicule motorisé a conducteur assis
FR2846931A1 (fr) Vehicule leger de chantier, notamment vehicule a benne
EP4188780A1 (fr) Véhicule piloté par siège pivotant
FR3067707B1 (fr) Transpalette
FR3052430A3 (fr) Dispositif d'aide au franchissement
FR3121420A1 (fr) Chariot de manutention
WO2022112701A1 (fr) Chariot motorise pour le transport de charges
WO2019202228A2 (fr) Chariot transpalette motorise
FR3049455A1 (fr) Vehicule de transport tout terrain pour personne en fauteuil roulant ayant une largeur variable et ajustable a la largeur du fauteuil roulant
CA3137658C (fr) Vehicule a moteur pour personne a mobilite reduite, avec montee/descente facilitee
FR2546122A1 (fr) Tracteur ou vehicule similaire dont les roues directrices sont egalement motrices
FR3054995A3 (fr) Dispositif d'aide au franchissement

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221028

ST Notification of lapse

Effective date: 20231105