FR3114228A1 - Elément de mobilier gonflable en une seule pièce de structure à point lancé - Google Patents

Elément de mobilier gonflable en une seule pièce de structure à point lancé Download PDF

Info

Publication number
FR3114228A1
FR3114228A1 FR2009716A FR2009716A FR3114228A1 FR 3114228 A1 FR3114228 A1 FR 3114228A1 FR 2009716 A FR2009716 A FR 2009716A FR 2009716 A FR2009716 A FR 2009716A FR 3114228 A1 FR3114228 A1 FR 3114228A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
envelope
walls
level
edges
inflatable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2009716A
Other languages
English (en)
Inventor
Johannes FAURE-BRAC
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Airmaan
Original Assignee
Airmaan
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Airmaan filed Critical Airmaan
Priority to FR2009716A priority Critical patent/FR3114228A1/fr
Priority to PCT/FR2021/051620 priority patent/WO2022064135A1/fr
Publication of FR3114228A1 publication Critical patent/FR3114228A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/16Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats of legless type, e.g. with seat directly resting on the floor; Hassocks; Pouffes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/04Seating furniture, e.g. sofas, couches, settees, or the like, with movable parts changeable to beds; Chair beds
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/08Fluid mattresses or cushions
    • A47C27/087Fluid mattresses or cushions with means for connecting opposite sides, e.g. internal ties or strips
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/54Inflatable chairs

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Abstract

Un élément de mobilier, tel un fauteuil, est fabriqué en une seule pièce par gonflage d’une enveloppe fermée étanche à deux parois (1) principales reliées suivant leur périphérie pour former l’enveloppe avec une structure à point lancé (3), sur laquelle on découpe une zone d’une des parois (1) de l’enveloppe pour faire une arête de pliage, on retire de la matière de la structure à point lancé (3) au niveau de l’arête de pliage de sorte à pouvoir exercer une contrainte de pliage sur l’enveloppe lorsque gonflée, et on raccorde les bords (1’) au niveau de l’arête de pliage pour fermer l’enveloppe de façon étanche. Figure à publier : Fig. 2C

Description

Elément de mobilier gonflable en une seule pièce de structure à point lancé
La présente invention concerne un procédé de fabrication d’élément de mobilier en une seule pièce par gonflage d’une enveloppe, et un élément de mobilier, tel un fauteuil ou un canapé obtenu par le procédé.
Il est connu de fabriquer des produits gonflables avec une structure à point lancé, plus connu sous une dénomination anglo-saxonne « drop-stitch », tel que des matelas, sommiers ou coussins.
Ces produits consistent en un matériau illustré sur la , il comprend deux parois 1 principales reliées suivant leur périphérie, par une paroi rapportée collée ou soudée, pour former une tranche 2 de sorte à obtenir une enveloppe fermée étanche. Entre les deux parois 1, des fils 3 sont tissés et sont agencés de sorte à être régulièrement espacés. Une valve 4 d’admission de gaz sous pression est agencée sur l’une des parois 1 principales ou sur la tranche 2 de sorte à pouvoir gonfler ou dégonfler le produit. Ce matériau permet, une fois sous pression d’air, de créer une surface plate limitée par la longueur des fils 3, rigide, très solide et résistante.
Les produits faits avec ce matériau peuvent avoir différentes épaisseurs et ont l’avantage de pouvoir être gonflés à haute pression.
Les documents EP0678263, GB2519528 décrivent de tels matelas gonflables avec une structure à point lancé. La peut représenter une partie d’un matelas par exemple.
Ces produits sont intéressants pour le rangement ou le transport parce qu’ils sont particulièrement légers, pliables et peu encombrants une fois dégonflés.
De plus, ils peuvent autant être utilisés en intérieur ou en extérieur, notamment lorsque l’enveloppe est imperméable. Il est connu que le stockage de mobilier de jardin pendant l’hiver par exemple est contraignant par manque de place.
Actuellement, pour créer des formes complexes avec ce type de matériau, plusieurs éléments gonflables indépendants de structure à point lancé sont fixés les uns aux autres.
Le document EP2502780 décrit un siège automobile gonflable pour enfant avec plusieurs parties indépendantes : une partie assise, une partie dossier, deux parties latérales, les parties indépendantes étant interconnectées les unes aux autres par soudage par exemple.
Ainsi, il n’est pas possible d’obtenir des formes complexes à partir d’une seule enveloppe gonflable avec une structure à point lancé sans exercer une contrainte considérable, telle une forte flexion / tension pour former un angle une fois l’enveloppe gonflée, tel que par exemple un fauteuil avec un angle formé entre une assise et un dossier.
Afin de répondre à la demande de développement d’éléments de mobilier en une seule pièce par gonflage d’une enveloppe, les industriels cherchent à modifier la structure d’un matériau avec une structure à point lancé afin de créer une forme avec n’importe quel angle souhaité sur m’importe quel emplacement de l’enveloppe de sorte à révéler une forme dotée de volumes courbes ou angulaires une fois l’enveloppe gonflée.
Le but de l’invention est de proposer un nouveau procédé de fabrication d’élément de mobilier en une seule pièce par gonflage d’une enveloppe, et un élément de mobilier, tel un fauteuil obtenu par le procédé.
A cet effet, l’invention a pour objet un procédé de fabrication d’élément de mobilier en une seule pièce par gonflage d’une enveloppe, comprenant les étapes suivantes :
-la fourniture d’une enveloppe gonflable fermée de façon étanche, l’enveloppe comprenant deux parois principales reliées entre elles suivant leurs bords périphériques par une cloison latérale pour former l’enveloppe avec une structure à point lancé agencée entre les faces internes en regard des parois de sorte à relier entre elles les parois,
- la découpe d’au moins une zone d’une des parois de l’enveloppe,
- le retrait de matière de la structure à point lancé au niveau de la au moins une zone découpée,
caractérisé en ce que la découpe est réalisée entre deux bords opposés de l’une des parois pour faire une arête de pliage sur l’enveloppe, en ce que le retrait de matière de la structure à point lancé consiste en un retrait au niveau de l’arête de pliage de sorte à pouvoir exercer une contrainte de pliage de l’enveloppe sur elle-même selon un certain angle au niveau l’arête de pliage lorsque l’enveloppe est gonflée, et en ce qu’il est réalisé un raccord des bords de la paroi créés par la découpe au niveau de l’arête de pliage pour maintenir la contrainte de pliage et fermer l’enveloppe de façon étanche.
Selon le procédé, le raccord des bords créés par la découpe au niveau de l’arête de pliage peut être fait par une soudure de la paroi au niveau de la zone découpée ou par l’application d’au moins une bande rapportée qui est collée ou soudée pour raccorder les bords créés par la découpe au niveau de l’arête de pliage et au niveau de la cloison latérale pour fermer l’enveloppe de façon étanche.
Le procédé peut aussi comprendre la découpe de plusieurs zones d’une des parois de l’enveloppe pour faire plusieurs arêtes de pliage.
La présente invention concerne également un élément de mobilier tel un fauteuil gonflable obtenu par le procédé de la présente invention, dans lequel l’enveloppe peut comprendre une valve pour l’introduction d’un gaz sous pression, pour gonfler le fauteuil.
Selon l’invention, il est possible de modifier la structure d’une enveloppe avec une structure à point lancé en créant une ou plusieurs arêtes de pliage de sorte à pouvoir fabriquer un élément de mobilier en une seule pièce de forme complexe avec un ou plusieurs angles formés avec une moindre contrainte une fois l’élément de mobilier gonflé, et ainsi de sorte à créer de nouvelles possibilités structurelles.
Une des parois principales de l’enveloppe pourra être découpée en une ou plusieurs zones et les bords des zones découpées seront raccordés de sorte à créer une ou plusieurs arêtes de pliage pour créer des volumes courbes et maintenir une moindre contrainte angulaire lorsque gonflé et pour refermer l’enveloppe de façon étanche.
Avantageusement, un tel procédé permet d’obtenir des volumes complexes rapidement gonflés à partir d’une seule enveloppe, stables et capables de résister à de très hautes pressions internes.
Un élément de mobilier, tel un fauteuil gonflable obtenu par le procédé de l’invention sera léger. Lorsque le fauteuil est dégonflé, il est facilement pliable et peu encombrant pour le ranger. Le fauteuil est gonflé rapidement pour être utilisé, il est stable et très résistant.
Description sommaire des dessins
La présente invention sera mieux comprise et d’autres caractéristiques et avantages apparaîtront à la lecture de la description détaillée des modes de réalisation pris à titre d’exemples nullement limitatifs et illustrés par les dessins annexés dans lesquels :
- la est une illustration schématique d’un matelas avec une structure à point lancé ;
- la est une illustration schématique d’une coupe de l’enveloppe du matelas de la avec une structure à point lancé ;
- la est une illustration schématique d’une partie d’une enveloppe d’un élément de mobilier gonflable selon un mode de réalisation de l’invention ;
- la est une illustration schématique d’une partie de l’enveloppe découpée d’un élément de mobilier gonflable selon un mode de réalisation de l’invention ;
- la est une illustration schématique d’une partie de l’enveloppe raccordée après découpe d’un élément de mobilier gonflable selon un mode de réalisation de l’invention ;
- la est une illustration schématique d’un fauteuil obtenu par le procédé selon l’invention ;
- la est une illustration schématique d’un canapé obtenu par le procédé selon l’invention.
La illustre un exemple d’une partie d’un élément de mobilier plat, comme par exemple un matelas, qui est gonflé. Il est formé de manière connue d’une enveloppe de structure à point lancé, dit « drop-stitch », qui comprend deux parois 1 principales reliées entre elles suivant leurs bords périphériques pour former une tranche 2 ou cloison latérale entre les deux parois 1 de sorte à obtenir une enveloppe fermée étanche. Entre les deux parois 1 des fils 3 sont tissés et sont agencés entre les faces internes en regard des parois 1 de sorte à être sensiblement orthogonaux aux parois 1 et régulièrement espacés, les fils 3 reliant entre elles les parois 1. Une valve 4 d’admission de gaz sous pression est agencée sur l’une des parois 1 principales ou sur la tranche 2 de sorte à pouvoir gonfler ou dégonfler l’élément de mobilier.
Les parois 1 et la tranche 2 sont en matériau souple flexible, de telle sorte que lorsque l’élément de mobilier est dégonflé, les parois 1 peuvent venir en appui l’une contre l’autre, la tranche 2 étant repliée, l’ensemble ainsi aplati pouvant être lui-même replié ou roulé pour faciliter le rangement. A l’état dégonflé et aplati, les fils 3 se replient et ne gênent pas la venue des parois 1 l’une contre l’autre.
A l’état gonflé, la pression de gonflage de l’élément de mobilier est choisie de manière à écarter les parois 1 d’une distance suffisante pour mettre les fils 3 en traction de sorte à assurer une bonne stabilité d’assise, par exemple entre 3 et 25 PSI (entre 0,2.105Pa et 1,7.105Pa).
Les parois 1 et la tranche 2 peuvent être, sans limite de choix de matière, par exemple des feuilles de polymère et/ou des tissus étanches à l’air.
Les fils 3 peuvent être, sans limite de choix de matière, par exemple des fils de polyester.
Selon l’invention, un procédé de fabrication d’un élément de mobilier est en partie illustré sur les figures 2A, 2B, 2C. Par ce procédé selon l’invention il est possible de fabriquer un élément de mobilier tel qu’un fauteuil gonflable en une seule pièce comme celui illustré sur la avec une assise 5 et un dossier 6 présentant à leur jonction 7 une zone anguleuse formée au niveau d’une arête de pliage, ici avec un angle sensiblement supérieur à 90°.
Pour faciliter la compréhension du procédé, celui-ci est illustré à partir d’une partie d’une enveloppe de structure à point lancé à l’état gonflé, mais est en réalité non gonflé au cours du procédé.
Selon l’invention, pour par exemple fabriquer le fauteuil de la , on part d’une enveloppe fermée étanche comme celle illustrée sur la et déjà décrite.
Sur la il est illustré une partie de l’enveloppe sur laquelle on veut réaliser au niveau de la jonction 7 du fauteuil une contrainte structurelle de sorte à former une arête de pliage avec un angle particulier à un emplacement bien définit, avec une paroi 1 supérieure et une paroi 1 inférieure, reliées par les fils 3.
Selon le procédé, au niveau de la jonction 7, on découpe au moins une zone de la paroi 1, ici supérieure, généralement entre deux bords opposés de la paroi 1, de sorte à créer une fente ou comme cela est représenté ici à enlever au moins une bande du matériau formant la paroi 1 pour faire une arête de pliage sur l’enveloppe. Ensuite on retire de la matière de la structure à point lancé constituée par les fils 3, au niveau de l’arête de pliage. Les fils 3 peuvent être retirés partiellement ou totalement en fonction de stabilité ou du renforcement recherché.
Sur la , une zone formant une bande de matériau s’étendant entre les bords opposés de la paroi 1 supérieure est découpée pour former une arête de pliage sur l’enveloppe. Ici il est illustré qu’environ la moitié de la longueur des fils 3, au niveau de la bande découpée, est retirée.
Pour par exemple créer l’arête de pliage au niveau de la jonction 7 sur laquelle la contrainte de pliage de l’enveloppe sur elle-même va s’exercer entre l’assise 5 et le dossier 6 du fauteuil de la , la zone de la paroi 1 à découper et la longueur et/ou la quantité de fils 3 à retirer seront définit au préalable pour définir l’angle créer au niveau de l’arête de pliage lorsque l’enveloppe est gonflée.
Des bords 1’ de la paroi 1 découpée sont créés ici de par et d’autre de la bande de matériau découpée de l’enveloppe doivent être ensuite raccordés pour fermer l’enveloppe de façon étanche.
Ici, comme illustré sur la , pour raccorder les deux bords 1’ de la paroi 1 créés par la découpe au niveau de l’arête de pliage sur l’enveloppe, une bande 8 de matière appropriée est rapportée pour sceller les bords 1’ de toute manière connue, par exemple en collant ou soudant mécaniquement la bande 8 de sorte à couvrir les deux bords 1’ de la zone découpée de la paroi 1 et le ou les bord périphérique de la cloison latérale au niveau de la zone découpée de la paroi 1, et ainsi fermer l’enveloppe de façon étanche.
Selon l’invention, le raccord des bords 1’ de la zone découpée de la paroi 1 peut aussi être réalisé directement par collage ou soudure mécanique des bords.
L’enveloppe de l’élément de mobilier en une seule pièce pourra alors être gonflée, en remplissant l’enveloppe d’un gaz sous pression via la valve 4, ici agencée sur la tranche, pour obtenir le fauteuil de la .
De part ce procédé, n’importe quel angle de la jonction 7 entre l’assise 5 et le dossier 6 peut être formé au niveau de l’arête de pliage lorsque l’enveloppe 1 est gonflée, avec une contrainte moins importante qu’un volume connu tel qu’illustré sur la .
On comprendra que selon l’invention, plusieurs volumes courbes ou formes anguleuses peuvent être effectuées sur une même enveloppe en réalisant plusieurs arêtes de pliage pour obtenir par exemple un élément de mobilier en une seule pièce par gonflage comme le canapé illustré sur la avec un dossier 9 et des accoudoirs 10. Pour fabriquer ce canapé à partir d’une enveloppe de structure à point lancé, les étapes de découpe d’une paroi principale et retrait de matière de la structure à point lancé et le raccord des bords de la paroi découpée sont réalisés ici à deux endroits 11 différents, illustré par des bandes hachurées sur la , sur une même enveloppe pour créer des angles séparant le dossier 9 des deux accoudoirs 10.
Un fond 12 peut être fixé à l’enveloppe du canapé par tout moyens connus, de sorte à recevoir, à l’état gonflé, une assise 13 de canapé tel un matelas de structure à point lancé, de taille adapté au fond du canapé. Le matelas et le fond pourront être attachés l’un à l’autre pour ne pas se désolidarisé lors de l’utilisation du canapé, par exemple en utilisant du velcro ou d’autres moyens connus.
Il va de soi que la présente invention ne saurait être limitée au mode de réalisation exposé plus haut, susceptible de subir des modifications sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (6)

  1. Procédé de fabrication d’élément de mobilier en une seule pièce par gonflage d’une enveloppe, comprenant les étapes suivantes :
    - la fourniture d’une enveloppe gonflable fermée de façon étanche, ladite enveloppe comprenant deux parois (1) principales reliées entre elles suivant leurs bords périphériques par une cloison latérale pour former ladite enveloppe avec une structure à point lancé (3) agencée entre les faces internes en regard desdites parois (1) de sorte à relier entre elles lesdites parois (1),
    - la découpe d’au moins une zone d’une desdites parois (1) de ladite enveloppe,
    - le retrait de matière de ladite structure à point lancé au niveau de ladite zone découpée,
    caractérisé en ce que ladite découpe est réalisée entre deux bords opposés de l’une desdites parois (1) pour faire une arête de pliage sur ladite enveloppe, en ce que le retrait de matière de ladite structure à point lancé consiste en un retrait au niveau de ladite arête de pliage de sorte à pouvoir exercer une contrainte de pliage de ladite enveloppe sur elle-même selon un certain angle au niveau de ladite arête de pliage lorsque ladite enveloppe est gonflée, et en ce qu’il est réalisé un raccord des bords (1’) de ladite paroi (1) créés par la découpe au niveau de ladite arête de pliage pour maintenir ladite contrainte de pliage et fermer ladite enveloppe de façon étanche.
  2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit raccord desdits bords (1’) créés par ladite découpe au niveau de ladite arête de pliage est fait par une soudure de ladite paroi (1) au niveau de ladite zone découpée ou par l’application d’au moins une bande (8) rapportée au niveau de ladite zone découpée.
  3. Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite bande (8) est collée ou soudée.
  4. Procédé selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend ladite découpe de plusieurs zones d’une desdites parois (1) de ladite enveloppe pour faire plusieurs arêtes de pliage.
  5. Fauteuil gonflable comprenant une enveloppe gonflable fermée de façon étanche, ladite enveloppe comprenant deux parois (1) principales reliées entre elles suivant leurs bords périphériques par une cloison latérale pour former ladite enveloppe avec une structure à point lancé (3) agencée entre les faces internes en regard desdites parois (1) de sorte à relier entre elles lesdites parois caractérisé en ce que ledit fauteuil gonflable est obtenu par le procédé selon l’une des revendications 1 à 4.
  6. Fauteuil gonflable selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite enveloppe comprend une valve (4) pour l’introduction d’un gaz sous pression.
FR2009716A 2020-09-24 2020-09-24 Elément de mobilier gonflable en une seule pièce de structure à point lancé Pending FR3114228A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009716A FR3114228A1 (fr) 2020-09-24 2020-09-24 Elément de mobilier gonflable en une seule pièce de structure à point lancé
PCT/FR2021/051620 WO2022064135A1 (fr) 2020-09-24 2021-09-22 Elément de mobilier gonflable en une seule pièce de structure à point lancé

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009716A FR3114228A1 (fr) 2020-09-24 2020-09-24 Elément de mobilier gonflable en une seule pièce de structure à point lancé
FR2009716 2020-09-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3114228A1 true FR3114228A1 (fr) 2022-03-25

Family

ID=74183280

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2009716A Pending FR3114228A1 (fr) 2020-09-24 2020-09-24 Elément de mobilier gonflable en une seule pièce de structure à point lancé

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3114228A1 (fr)
WO (1) WO2022064135A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0678263A1 (fr) 1994-03-01 1995-10-25 Etienne Leflaive Matelas pneumatique
EP2502780A1 (fr) 2011-03-23 2012-09-26 Volvo Car Corporation Siège enfant gonflable orienté vers l'arrière
EP2524681A1 (fr) * 2011-05-16 2012-11-21 Aerazur Matelas d'évacuation gonflable
WO2013057395A1 (fr) * 2011-10-21 2013-04-25 Sas Tiwal Coque gonflable et engin flottant, notamment de type dériveur
GB2519528A (en) 2013-10-22 2015-04-29 Mad Wolf Innovations Ltd Beds
US20200107640A1 (en) * 2018-10-05 2020-04-09 Bote, Llc Inflatable and reconfigurable products and methods of making same
DE102018010130A1 (de) * 2018-10-25 2020-04-30 Ernstfried Prade Verrundung von Dropstitch-Elementen

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0678263A1 (fr) 1994-03-01 1995-10-25 Etienne Leflaive Matelas pneumatique
EP2502780A1 (fr) 2011-03-23 2012-09-26 Volvo Car Corporation Siège enfant gonflable orienté vers l'arrière
EP2524681A1 (fr) * 2011-05-16 2012-11-21 Aerazur Matelas d'évacuation gonflable
WO2013057395A1 (fr) * 2011-10-21 2013-04-25 Sas Tiwal Coque gonflable et engin flottant, notamment de type dériveur
GB2519528A (en) 2013-10-22 2015-04-29 Mad Wolf Innovations Ltd Beds
US20200107640A1 (en) * 2018-10-05 2020-04-09 Bote, Llc Inflatable and reconfigurable products and methods of making same
DE102018010130A1 (de) * 2018-10-25 2020-04-30 Ernstfried Prade Verrundung von Dropstitch-Elementen

Also Published As

Publication number Publication date
WO2022064135A1 (fr) 2022-03-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3486044B1 (fr) Tube gonflable à géométrie variable et volume constant, bras robotisé et robot
LU81875A1 (fr) Siege demontable forme notamment par un assemblage de feuilles pliees
FR2528760A1 (fr) Moyen d'espacement de plis
FR2962019A1 (fr) Matelas pneumatique
FR2925203A1 (fr) Colonne tubulaire publicitaire ou de presentation d'informations, pliable et deployable automatiquement selon une conformation transversable quelconque
FR3114228A1 (fr) Elément de mobilier gonflable en une seule pièce de structure à point lancé
EP0175892B1 (fr) Gaine de distribution de gaz dans une enceinte notamment de distribution d'air dans un local
FR2634157A1 (fr) Procede et dispositif pour fabriquer par moulage des objets rembourres
EP0533853A1 (fr) Dispositif gonflable destine a la construction
FR2979809A1 (fr) Structure gonflable ayant une forme tridimensionnelle determinee et procede de fabrication d'une telle structure gonflable
FR2714655A1 (fr) Dispositif de radeau gonflable de forme polygonale.
FR2789029A1 (fr) Dispositif de rangement pour compartiment a bagages de vehicule automobile
EP2207739B1 (fr) Dispositif de support et de transport de charges sur coussin d'air
WO2024110146A1 (fr) Structure gonflable et procede de fabrication d'une structure gonflable
EP1289393B1 (fr) Structure pliable en forme de siege
FR2518474A1 (fr) Perfectionnements aux vehicules a coussins d'air permettant le deplacement de ceux-ci sur tous terrains
FR3001373A1 (fr) Banquette pliable, matelas pour banquette pliable et procede de fabrication correspondant
FR2656205A1 (fr) Enveloppe gonflable et procede de fabrication.
FR2855501A1 (fr) Contenant a parois souples et procede pour maintenir beante son ouverture
FR2556573A2 (fr) Structure souple comportant plusieurs volumes etanches gonfles a des pressions differentes pour la realisation d'elements de mobilier
BE889490R (fr) Boites en carton pour liquides
FR2798049A1 (fr) Siege obtenu par pliage de materiau
FR2707279A1 (fr) Objet en matériau déformable, en particulier meuble, ou analogue, et procédé de fabrication.
FR2734129A1 (fr) Procede de fabrication d'un article chaussant souple et article obtenu
FR2583719A1 (fr) Cadre de portance pour plateau alveole, flan propre a la realisation d'un tel cadre de portance, et emballage a plateau(x) alveole(s) le mettant en oeuvre, notamment pour le conditionnement de fruits

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220325

CA Change of address

Effective date: 20220503

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

RX Complete rejection

Effective date: 20231124