FR3112274A1 - Système antivol pour sac à dos - Google Patents

Système antivol pour sac à dos Download PDF

Info

Publication number
FR3112274A1
FR3112274A1 FR2007299A FR2007299A FR3112274A1 FR 3112274 A1 FR3112274 A1 FR 3112274A1 FR 2007299 A FR2007299 A FR 2007299A FR 2007299 A FR2007299 A FR 2007299A FR 3112274 A1 FR3112274 A1 FR 3112274A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bag
zipper
strap
main opening
shoulder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2007299A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-François GOUDOU
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2007299A priority Critical patent/FR3112274A1/fr
Publication of FR3112274A1 publication Critical patent/FR3112274A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/02Sacks or packs carried on the body by means of one strap passing over the shoulder
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/10Arrangement of fasteners
    • A45C13/1023Arrangement of fasteners with elongated profiles fastened by sliders
    • A45C13/103Arrangement of zip-fasteners
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/18Devices to prevent theft or loss of purses, luggage or hand carried bags
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/04Sacks or packs carried on the body by means of two straps passing over the two shoulders

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

Sac (100) comportant au moins une bretelle (103) permettant le portage du sac (100) et une ouverture principale configurée et adaptée pour être fermée par une fermeture à glissière (102). La fermeture à glissière (102) est plus longue que l’ouverture principale qu’elle permet de fermer. La fermeture à glissière (102) est composée d’une première partie solidaire de l’ouverture principale et destinée à fermer l’ouverture principale entre deux extrémités (104) et (105) de l’ouverture principale. La fermeture à glissière (102) est composée d’une seconde partie (109) s’étendant d’une des deux extrémités (104) et (105) jusqu’à une troisième extrémité (111) positionnée sur la bretelle (103). [Fig. 4] représente la figure d’abrégé.

Description

Système antivol pour sac à dos
L’invention concerne un système de fermeture de sac à dos permettant de protéger contre le vol des objets présents dans un sac à dos, caractérisé en ce qu’il comprend au moins une fermeture à glissière, ou au moins une fermeture à boucle, ou au moins une fermeture à boucle rapide, ou tout autre système de fermeture, et que tout ou partie de ce système de fermeture est rendu solidaire, temporairement ou définitivement, de l’une des bretelles dudit sac afin que le porteur du sac puisse contrôler tactilement ou visuellement le lien de solidarité entre le système de fermeture et la bretelle sans avoir à effectuer un geste spécifique vers toute autre partie du sac que la susdite bretelle.
Le domaine technique de l’invention est celui des sacs et sacoches de rangement portés sur le dos ou sur une épaule. La présente invention concerne un sac de protection, et en particulier un sac de rangement et de protection adaptée pour le transport d’objets de valeur, notamment de matériel électronique comme un ordinateur portable, une tablette ou encore un appareil photographique.
Arrière-plan technologique
Il existe de nombreuses situations dans lesquelles un individu porte sur son dos ou en bandoulière un sac, au contact d’autres personnes susceptibles d’en dérober une partie du contenu. Par exemple, lors d’un trajet urbain en transport en commun, ou dans une foule urbaine, ou encore sur un site touristique. Il est alors aisé pour un voleur d’ouvrir le sac porté sur le dos ou en bandoulière si le sac est ouvert ou présente une fermeture non sécurisée, ou encore par la découpe de la matière souple du sac avec un objet tranchant.
Il existe donc un besoin, pour un individu, de pouvoir sécuriser son sac de rangement lorsqu’il est porté, en bandoulière ou sur le dos, pour empêcher tout vol du contenu du sac. Cette préoccupation de vol est encore plus présente pour les sacs à fermeture non sécurisée, que cela soit un rabat à boucle, à boucle rapide ou encore une fermeture à glissière, aussi appelée fermeture EclairTM, ou zip.
Une option que l’on peut observer sur certains sacs à dos consiste à rendre inaccessible une poche par le positionnement de la fermeture à glissière de cette poche entre le dos et les bretelles, afin de maintenir la fermeture inatteignable en la pressant entre le dos et le sac. Néanmoins, cette solution rend complexe l’accès au sac non seulement au voleur potentiel mais également et surtout à l’utilisateur au quotidien du sac, à la fois pour le vider et le remplir lorsque le sac est posé, mais également pour y accéder en le gardant à l’épaule lorsque le besoin s’en fait sentir.
D’autres solutions existent, notamment la fermeture par enroulement ou encore le cadenas intégré au sac, ou encore le cadenas rendant solidaire deux tirettes disposées sur la même fermeture à glissière. La fermeture par enroulement peut potentiellement protéger faiblement du vol par le fait que le voleur doit être particulièrement adroit pour ouvrir le sac sans que le porteur ne le sente, mais ce type de protection est faible dans un environnement comme les transports en commun ou un site touristique, et où les mouvements du véhicule ou encore les contacts physiques sont réguliers et pour la plupart anodins. Le cadenas intégré au sac nécessite de se souvenir d’un code, ou de posséder une clé physique. Dans les deux cas il est donc possible d’oublier sa clé, physique ou virtuelle. De plus, la manipulation aisée d’un tel dispositif nécessite également de poser le sac, et aucun contrôle visuel simple n’est possible.
L’invention offre une solution aux problèmes évoqués précédemment, en permettant à un individu de pouvoir porter son sac sur le dos en contrôlant tactilement ou visuellement que le sac est bien fermé sans mouvement de la part du porteur.
Un premier aspect de l’invention concerne un sac de protection et de rangement comportant une ouverture principale configurée pour être fermée par une fermeture à glissière, ladite ouverture principale définissant un périmètre d’ouverture, ledit sac de protection et de rangement étant caractérisé en ce qu’il comporte :
  1. Une fermeture à glissière plus longue que l’ouverture principale qu’elle permet de fermer, et dont la partie supplémentaire est rendue solidaire, partiellement ou dans sa totalité, d’une partie d’au moins une bretelle du sac, soit uniquement par la tirette soit par les pans,
  2. Un système de fixation de tout ou partie de la fermeture à glissière ou de la tirette de la fermeture à glissière sur au moins une bretelle, ce qui permet de contrôler tactilement ou visuellement que la fermeture à glissière est en position fermée car la tirette est en butée fermée sur la bretelle.
Grâce à l’invention, l’ouverture principale du sac est fermée par la fermeture à glissière, puis la partie restante de la fermeture à glissière est fermée totalement jusqu’à une partie avant de la bretelle, la glissière étant solidaire de la bretelle dans cette position, et passant entre le flanc et le bras du porteur du sac, interdisant ainsi à un voleur la manipulation de cette fermeture tout en permettant une manipulation et un contrôle aisés par le porteur du sac.
Outre les caractéristiques qui viennent d’être évoquées dans le paragraphe précédent, le sac de protection et de rangement selon un premier aspect de l’invention peut présenter une ou plusieurs caractéristiques complémentaires parmi les suivantes, considérées individuellement ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles.
Avantageusement, la fixation de la fermeture à glissière sur le sac peut être prolongée au-delà de l’ouverture, sur une partie du reste du sac, par couture de chacun des deux pans, collage ou soudure.
Avantageusement, la fixation de la fermeture à glissière sur la bretelle peut se faire sur toute la longueur de la fermeture à glissière, rendant ainsi ses deux pans entièrement solidaires de la bretelle, par couture de chacun des deux pans, collage ou soudure.
Avantageusement, la tirette seule de la fermeture à glissière peut être rendue solidaire temporairement de la bretelle par tout moyen de fixation adéquat : crochet, boucle, bouton pression, rabat fixé à la bretelle et se rabattant sur la glissière derrière la tirette.
Avantageusement, cette fixation de fermeture à glissière sur une bretelle est utilisable sur tout ou partie des ouvertures du sac à dos, avec une fixation par fermeture à glissière, sur une bretelle seule ou les deux.
Avantageusement, ce système de fixation peut être utilisé sur les deux bretelles pour une seule fermeture à glissière comportant deux tirettes.
Avantageusement, la fermeture à glissière peut passer sur le bas de la bretelle, entre la fixation de la bretelle sur le bas du sac et l’avant de la bretelle, entre le flanc et le bras du porteur lorsque le sac est porté sur le dos.
Avantageusement, la fermeture à glissière peut passer sur le haut de la bretelle, entre la fixation de la bretelle sur le haut du sac et l’avant de la bretelle, par-dessus l’épaule du porteur lorsque le sac est porté sur le dos.
Avantageusement, ce système de solidarisation de la fermeture et de l’une des deux bretelles est réalisable sur une fermeture à rabat, en étendant le rabat partiellement ou totalement sur la bretelle, par le bas ou par le haut, et en fixant la boucle ou tout autre moyen de fermeture sur la bretelle.
Avantageusement, ce système de solidarisation de la fermeture et de l’une des deux bretelles est réalisable sur une fermeture à lacet, en fixant temporairement une partie du lacet sur l’une des deux bretelles.
Avantageusement, la bretelle sur laquelle vient se fermer la fermeture à glissière n’est composée, partiellement ou en totalité, que de cette fermeture à glissière.
Avantageusement le sac comporte une enveloppe réalisée dans au moins une matière résistante à l’eau et présentant des propriétés de résistance à la coupure.
Avantageusement, le sac est configuré et dimensionné pour contenir un ordinateur portable.
Avantageusement, le sac est configuré et dimensionné pour contenir un appareil photographique reflex ou hybride.
L’invention et ses différentes applications seront mieux comprises à la lecture de la description qui suit et à l’examen des figures qui l’accompagnent.
Les figures sont présentées à titre indicatif et nullement limitatif de l’invention.
Sauf précision contraire, un même élément apparaissant sur des figures différentes présente une référence unique.
Brève description des figures
est une représentation schématique d’un sac de protection et de rangement tel que connu dans l’art antérieur.
est un premier mode de réalisation d’un sac de protection et de rangement selon l’invention en position ouverte.
est un premier mode de réalisation d’un sac de protection et de rangement selon l’invention en position fermée et sécurisée selon l’invention.
est un second mode de réalisation d’un sac de protection et de rangement selon l’invention en position fermée et sécurisée selon l’invention.
est un troisième mode de réalisation d’un sac de protection et de rangement selon l’invention en position fermée et sécurisée selon l’invention.
Description détaillée
Un premier aspect de l’invention concerne un sac à dos de protection et de rangement présentant un mode de fermeture à glissière à une seule tirette sur l’ouverture principale et deux bretelles de portage. On entend par sac de protection un sac sécurisé dont le contenu est protégé contre le vol.
On entend par sac présentant un mode de fermeture à glissière un sac présentant une ouverture principale et étant réalisé dans au moins une matière souple pour permettre à la fermeture à glissière de fermer complètement l’ouverture principale lorsque la tirette de la fermeture à glissière est en butée à une extrémité de la fermeture à glissière, et à l’ouverture principale d’être complètement ouverte lorsque la une tirette est en butée à l’autre extrémité de la fermeture à glissière.
On entend par sac à dos à deux bretelles de portage un sac se portant généralement sur le dos, en passant chacun des bras du porteur dans chacune des deux bretelles du sac. Chacune des bretelles est réputée être fixée au haut et au bas dudit sac, afin que lorsque les bras sont chacun passés dans une bretelle, le sac soit plaqué sur le dos du porteur.
On entend par ouverture principale l’ouverture permettant l’accès au compartiment du sac de plus grande contenance, par opposition à une ouverture annexe ou secondaire, comme par exemple une ouverture d’une poche intérieure, d’un compartiment secondaire ou encore d’une poche extérieure dont les ouvertures sont généralement plus réduites que l’ouverture principale.
Le sac 100 selon l’invention, représenté à la , comporte une ouverture principale 101. L’ouverture principale 101 se ferme par le déplacement de la tirette sur la fermeture à glissière, comme représenté aux figures 2, 3, 4 ou 5. Classiquement, comme représenté sur la pour un sac à dos connu de l’art antérieur, l’action de fermeture consiste à tirer la tirette de la position ouverte (104) à la position fermée (105), rabattant ainsi les deux parties de la matière souple constituant le sac 100 au niveau de l’ouverture principale 101 par la jonction des deux parties de la glissière de la fermeture à glissière. Généralement, un tel sac 100 est considéré comme fermé lorsque l’utilisateur a tiré la tirette jusqu’à la butée de fermeture (105). Selon l’invention, le sac est considéré comme fermé et sécurisé lorsque la tirette a dépassé la position de fermeture (105) et atteint la position de sécurité à l’extrémité de la fermeture à glissière (111) rendue solidaire de la bretelle au moins au point d’extrémité de la fermeture sur la bretelle (107) de manière temporaire ou permanente.
Selon le premier mode de réalisation représenté sur la , la fermeture à glissière 102 est rendue à la fois solidaire du corps du sac 100 et solidaire de la bretelle 103. Dans ce premier mode de réalisation, la solidarité de la fermeture à glissière 102 avec le corps du sac 100 et la bretelle 103 est établie sur toute la longueur de la fermeture à glissière. Dans ce premier mode de réalisation la solidarité de la fermeture à glissière 102 avec le corps du sac 100 et la bretelle 103 peut être établie par différents moyens, notamment, par exemple, mais sans être limitatif, par couture, soudure, collage ou tout autre moyen. À titre d’exemple, les deux pans de la fermeture à glissière peuvent être attachées sur les deux lèvres de l’ouverture principale d’une part de l’extrémité 104 à la seconde extrémité 105 de l’ouverture principale, puis attachées par couture, soudure, collage ou tout autre moyen ad hoc sur la bretelle 103 depuis la fixation basse de la bretelle au sac 106 jusqu’à une longueur de bretelle permettant de visualiser ou de vérifier tactilement la présence de la tirette lorsque le sac est porté, à l’extrémité 111 de la fermeture, par exemple au-delà du premier tiers inférieur de la bretelle 103 jusqu’à l’extrémité de la fermeture située au point 107 sur la bretelle. Bien que le premier mode de réalisation représente une bretelle 103 positionnée sur la droite du sac, il est entendu que la fermeture à glissière 102 pourrait aussi être configurée et orientée de telle sorte qu’elle se prolonge sur la bretelle positionnée sur la gauche du sac. Par ailleurs, l’extrémité de la fermeture peut varier dépendamment de la géométrie du sac et/ou de la morphologie de l’utilisateur du sac.
Selon le premier mode de réalisation représenté sur la , lorsque l’ouverture principale est fermée et que le sac est porté sur le dos du porteur, ledit porteur ayant passé ses bras dans les deux bretelles, la fermeture à glissière en position fermée située entre la fixation basse de la bretelle au sac 106 et l’extrémité de la fermeture à glissière 111 rendue solidaire du point 107 de la bretelle passe entre le bras du porteur du sac et son flanc, interdisant ainsi son accès à un tiers depuis le dos du porteur. Le porteur du sac a de plus la possibilité de vérifier visuellement ou tactilement la présence de la tirette à la butée de la fermeture à glissière en position fermée au point 107.
Selon une alternative de réalisation représentée sur la , tout ou partie de la seconde partie 109 de la fermeture à glissière entre l’extrémité 105 de l’ouverture principale 101 et l’extrémité de la fermeture à glissière 111 peut ne pas être entièrement solidaire de la bretelle 103. Dans cet exemple, la fixation de la fermeture à glissière à la bretelle n’ayant lieu par exemple que par la fixation de la tirette seule sur la bretelle au point 107 lorsque la tirette est à la butée de la fermeture à glissière 111, par exemple sur un crochet sur lequel s’accroche l’anneau de la tirette lorsque la fermeture à glissière est en position fermée, ou tout autre moyen de fixation temporaire ad hoc, dès lors que la fermeture à glissière recouvre entièrement l’ouverture principale 101 lorsqu’elle est en position fermée lorsque la tirette est arrivée en butée 111.
Selon une autre alternative de réalisation représentée sur la , tout ou partie de la fermeture à glissière peut être fixée à la bretelle 103 en partant de la fixation haute de la bretelle au sac 110, et en suivant la bretelle vers le bas jusqu’au point de fixation 107.
Selon une autre alternative de réalisation non représentée, la fermeture de l’ouverture principale peut s’effectuer au moyen d’un rabat comportant une fermeture à boucle rendue solidaire de l’une des deux bretelles du sac, soit en faisant passer la boucle ou la lanière de la boucle au-dessus de la fixation haute de la bretelle au sac 110 et en fixant la boucle sur la bretelle au point 107, soit en faisant passer la boucle ou la lanière de la boucle en-dessous de la fixation basse de la bretelle au sac 106 et en fixant la boucle sur la bretelle au point 107.
Selon une autre alternative de réalisation non représentée, la fermeture à glissière de l’ouverture principale peut comporter deux tirettes, chacune étant rendues solidaire de chacune des deux bretelles pour obtenir le même effet antivol.
Selon une alternative de réalisation non représentée, la fermeture à glissière de l’ouverture principale peut comporter deux tirettes et deux moyens de fixation, un par bretelle, afin de solidariser chaque tirette avec une bretelle pour obtenir l’effet antivol recherché.
Selon une variante de réalisation, le sac comporte une enveloppe réalisée dans au moins une matière résistante à l’eau.
Selon une autre variante de réalisation, le sac comporte une enveloppe réalisée dans au moins une matière qui présente des propriétés de résistance à la coupure.
Selon une autre variante de réalisation, le sac comporte une seule bretelle de portage.
Selon une autre variante de réalisation, la bretelle de portage est constituée partiellement de la fermeture à glissière qui sert à la fois d’organe de fermeture et d’élément de portage.

Claims (12)

  1. Sac (100) comportant au moins une bretelle (103) permettant le portage du sac (100) et une ouverture principale (101) configurée et adaptée pour être fermée par une fermeture à glissière (102), le sac (100) étant caractérisé en ce que:
    La fermeture à glissière (102) est plus longue que l’ouverture principale (101) qu’elle permet de fermer, la fermeture à glissière (102) étant composée d’une première partie (108) solidaire de l’ouverture principale (101) et destinée à fermer l’ouverture principale (101) entre deux extrémités (104) et (105) de l’ouverture principale (101), la fermeture à glissière (102) étant composée d’une seconde partie (109) s’étendant d’une des deux extrémités (104) et (105) jusqu’à une troisième extrémité (111) rendue solidaire de la bretelle (103).
  2. Sac (100) selon la revendication 1 caractérisé en ce que la seconde partie (109) est solidaire de la bretelle (103) sur toute la longueur de la seconde partie (109).
  3. Sac (100) selon la revendication 1 caractérisé en ce que la seconde partie (109) est libre de la bretelle (103) sur au moins une partie de la longueur de la seconde partie (109).
  4. Sac (100) selon l’une des revendications précédentes caractérisé en ce que la troisième extrémité (111) de la fermeture à glissière (102) est rendue solidaire de la bretelle (103) par la fixation temporaire de cette extrémité (111), par tout moyen de fixation ad hoc, par exemple un crochet sur la bretelle, une bande auto-agrippante passant sur la tirette, un lacet passant dans l’anneau de la tirette.
  5. Sac (100) selon l’une des revendications précédentes caractérisé en ce que la fermeture à glissière (102) de l’ouverture principale (101) est fixée sur toute la longueur de la seconde partie (109) sur la bretelle (103) entre le point d’attache de la bretelle au sac (106) et le point d’extrémité de la fermeture sur la bretelle (107) par tout moyen de fixation ad hoc, permanent ou temporaire, par exemple par couture des deux pans de la fermeture à glissière sur la bretelle (103).
  6. Sac (100) selon l’une des revendications précédentes caractérisé en ce que la fermeture à glissière (102) de l’ouverture principale (101) puisse se fixer partiellement ou en totalité sur les deux bretelles du sac, afin de pouvoir l’ouvrir et le verrouiller par les deux côtés, au moyen d’une fermeture à glissière à deux tirettes.
  7. Sac (100) selon la revendication 6 caractérisé en ce que chacune des deux tirettes de la fermeture à glissière 102 de l’ouverture principale 101 soit rendue solidaire de chacune des deux bretelles pour tenir le sac en position fermée, par la fixation temporaire de chacune des deux tirettes sur chacune des deux bretelles par tout moyen de fixation ad hoc, par exemple un crochet sur chaque bretelle, une bande auto-agrippante passant sur chaque tirette, un lacet passant dans l’anneau de chaque tirette.
  8. Sac (100) selon la revendication 6 caractérisé en ce que la fermeture à glissière (102) de l’ouverture principale (101) est fixée sur toute la longueur des deux parties qui ne sont pas solidaires de l’ouverture principale sur chacune des deux bretelles entre le point d’attache de chaque bretelle au sac (106) et chacune des extrémités de la fermeture à glissière sur chaque bretelle (107) par tout moyen de fixation ad hoc, permanent ou temporaire, par exemple par couture des deux pans de la fermeture à glissière sur chacune des bretelles (103).
  9. Sac (100) selon la revendication 1 caractérisé en ce que la fermeture à glissière (102) de l’ouverture principale (101) est fixée sur toute la longueur de la seconde partie sur la bretelle entre le point d’attache bas de la bretelle au sac (106) et l’extrémité de la fermeture à glissière (107) par tout moyen de fixation ad hoc, permanent ou temporaire, par exemple par couture des deux pans de la fermeture à glissière sur la bretelle (103).
  10. Sac (100) selon la revendication 1 caractérisé en ce que la fermeture à glissière (102) de l’ouverture principale (101) est fixée sur toute la longueur de la seconde partie sur la bretelle entre le point d’attache haut de la bretelle au sac (110) et l’extrémité de la fermeture à glissière (107) par tout moyen de fixation ad hoc, permanent ou temporaire, par exemple par couture des deux pans de la fermeture à glissière sur la bretelle (103).
  11. Sac (100) selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le sac ne présente qu’une seule bretelle (103).
  12. Sac (100) selon la revendication 1 caractérisé en ce que la seconde partie (109) de la fermeture à glissière (102) de l’ouverture principale (101) constitue en elle-même une partie de la bretelle (103).
FR2007299A 2020-07-09 2020-07-09 Système antivol pour sac à dos Pending FR3112274A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2007299A FR3112274A1 (fr) 2020-07-09 2020-07-09 Système antivol pour sac à dos

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2007299 2020-07-09
FR2007299A FR3112274A1 (fr) 2020-07-09 2020-07-09 Système antivol pour sac à dos

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3112274A1 true FR3112274A1 (fr) 2022-01-14

Family

ID=74125259

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2007299A Pending FR3112274A1 (fr) 2020-07-09 2020-07-09 Système antivol pour sac à dos

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3112274A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2700447A1 (fr) * 1993-01-15 1994-07-22 Haouara Yacine Dispositif de fermeture anti-pickpocket pour sacs à main.
WO2004107906A2 (fr) * 2003-06-05 2004-12-16 Royal College Of Art Sacs a dos
GB2410424A (en) * 2004-01-28 2005-08-03 Alexander Theodore Hammond A bag with a closure adapted so as to prevent theft

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2700447A1 (fr) * 1993-01-15 1994-07-22 Haouara Yacine Dispositif de fermeture anti-pickpocket pour sacs à main.
WO2004107906A2 (fr) * 2003-06-05 2004-12-16 Royal College Of Art Sacs a dos
GB2410424A (en) * 2004-01-28 2005-08-03 Alexander Theodore Hammond A bag with a closure adapted so as to prevent theft

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3181195B1 (fr) Dispositif airbag pour un système portable pour personnes
FR2923647A1 (fr) Pochette de protection pour console de jeux video
FR2947701A1 (fr) Sac a dos
FR3112274A1 (fr) Système antivol pour sac à dos
EP2670272B1 (fr) Boitier, socle et coffre de protection de bijoux, montres et objets de valeur.
EP3955761B1 (fr) Agencement de poches comprenant une poche de compartiment destinee a recevoir un telephone mobile, et pantalon de type jean associe
FR3037485A1 (fr) Sac a dos securise
FR2961704A1 (fr) Dispositif pour le transport et l'utilisation d'un defibrillateur.
WO2006056664A1 (fr) Dispositif anti-vol de bagage adaptable sur une ceinture de securite
FR2925269A1 (fr) Sac a dos permutable en position frontale
FR2706119A1 (fr) Sac à dos, en particulier pour randonnées et courses en montagne.
FR3006154A1 (fr) Dispositif de fixation d'une bandouliere et d'un rabat au corps d'un sac a main, sac comprenant un tel dispositif et procede de fabrication
BE1005935A6 (fr) Sac a bandouliere avec fonction de porte-bebe.
FR3103360A1 (fr) Dispositif de sécurité amélioré pour bagage à fermeture à glissière
FR3097110A1 (fr) Dispositif de transport d’objets personnels
FR2849754A1 (fr) L'antivol du telephone portable
EP1370163B1 (fr) Accessoire pour fixer un telephone mobile dans la main
BE1017163A3 (fr) Dispositif de rangement complementaire pour casque ou autre.
FR2718041A1 (fr) Dispositif permettant de placer un mousqueton à distance.
FR3018671A3 (fr) Sac avec moyen d'accrochage reversible d'objets
FR2901973A1 (fr) Dispositif amovible de protection d'un conteneur d'objets de valeur
FR2676212A1 (fr) Porte packs.
FR3007352A1 (fr) Antivol pour des accessoires transportes dans un vehicule automobile
FR3102649A1 (fr) Housse de sac à main
FR3115185A1 (fr) Sac individuel portatif modulable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220114

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4