FR2849754A1 - L'antivol du telephone portable - Google Patents

L'antivol du telephone portable Download PDF

Info

Publication number
FR2849754A1
FR2849754A1 FR0300329A FR0300329A FR2849754A1 FR 2849754 A1 FR2849754 A1 FR 2849754A1 FR 0300329 A FR0300329 A FR 0300329A FR 0300329 A FR0300329 A FR 0300329A FR 2849754 A1 FR2849754 A1 FR 2849754A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
glove
hand
mobile phone
pouch
pocket
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0300329A
Other languages
English (en)
Inventor
Sabal Innocent Mvondo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0300329A priority Critical patent/FR2849754A1/fr
Publication of FR2849754A1 publication Critical patent/FR2849754A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D19/00Gloves
    • A41D19/0034Retaining means
    • A41D19/0037Retaining means for fastening an article to the glove
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D19/00Gloves
    • A41D19/0024Gloves with accessories

Abstract

Dispositif pour empêcher le vol à la tire ou l'arrachage par infraction, d'un téléphone portable tenu en main.Mon objet concerne un dispositif pour empêcher le vol et l'arrachage par infraction d'un téléphone portable tenu en main.Ce dispositif est une combinaison d'un gant à main (1), à une pochette de portable (2). Le gant (1) devant être attaché sur la main par un lien de sécurité (3) pour éviter que le dispositif général ne quitte inopinément la main.Selon un mode particulier de réalisation, la pochette (2) peut être mobile sur le gant (1) et selon un autre mode de réalisation, cette pochette (2) peut être cousue, collée ou fixée sans bouger sur le gant (1) en adoptant une position bien précise sur le gant, pratique pour l'utilisateur de l'objet à protéger.Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à empêcher un téléphone portable à être volé à la tire ou à l'arrachage.

Description

Le présent objet est un dispositif dont le but est d'empêcher le vol à la
tire et l'arrachage par infraction d'un téléphone portable tenu en main.
Outre un téléphone portable, certains objets précieux que l'on peut utiliser dans les mêmes conditions peuvent aussi trouver refuge en toute sécurité dans le dispositif.
L'explosion du phénomène téléphone portable dans le monde entier avec un très grand nombre en circulation, ne fait pas seulement que des heureux. En effet, tous les pays du monde connaissent une très forte croissance du banditisme et de la violence dont le principal amplificateur et le vol du portable. Plus inquiétant encore, les estimations futures de ce fléau ne sont guère satisfaisantes. En effet, des nouvelles formes de téléphone portables 10 qui filment vont entrer dans le marché. Or, pour filmer, il faut davantage exposer son appareil, ce qui va accroître des incivilités.
Pour lutter contre ce phénomène, l' tat actuel de la technique propose, soit un blocage à distance du téléphone; cependant, on perd quand même son objet cher. Soit une simple ficelle attachée sur le téléphone et que l'on peut passer autour du cou, dangereux car on risque l'étranglement et le plus souvent, la ficelle casse et l'on perd son téléphone. Ou alors, on met son téléphone dans la poche de son vêtement. Pas pratique pour téléphoner, de plus, ça n'arrête pas les pickpockets.
Pour remédier à cette carence de sécurité et pour apporter ma part de contribution à la lutte contre le banditisme, j'ai donc mis au point le dispositif.
Le dispositif comporte en effet, selon une première caractéristique, un gant à main, combiné dans sa partie pomme de la main, à une pochette dans laquelle on introduit un téléphone portable. Le gant, pour qu'il ne tombe pas inopinément et mette à néant le dispositif doit être fixé fermement sur la main porteuse par une fermeture de sécurité.
L'innovation de mon produit se situe sur plusieurs niveaux. Un: une nouvelle définition que je donne au rapport main-gant. Avant, c'est le gant qui protégeait la main, avec mon dispositif, c'est la main qui protège le gant. Et par ricocher, ce qui se trouve dans le gant. Deux: la combinaison de la pochette et du gant, devient élément de sécurité dynamique et actif. Trois: la main étant très sensible, on reste maître de son objet à protéger et l'on y a accès à tout moment et plus facilement. 30 Comment le dispositif fonctionne ? 1 - Porter votre gant à la main.
2 - Serrez fermement votre gant sur la main grâce au dispositif de serrage de sécurité prévu pour.
3 - Introduisez votre téléphone portable dans la pochette combinée au gant.
4 - Verrouillez votre pochette de portable.
- Après ces étapes principales, vous pouvez utiliser votre téléphone portable en toute sécurité. En effet, un malfrat qui cherchera à vous le dérober, se retrouvera en échec.
Car avec ce dispositif, votre téléphone reste fixé sur votre main. Il n'y aura aucun moyen de vous le prendre.
Selon des modes particuliers de réalisation, la pochette peut être fixée sur le gant à main de façon inamovible. Dans ce cas, des points de fixation gant-pochette sont à prévoir.
Selon des modes particuliers de réalisation, la pochette du portable peut être combinée au gant à main sur la partie pomme de la main en adoptant une position légèrement oblique par rapport à l'axe poignet-doigt majeur du gant(e) Fig. 2.
Technique, cette position de la pochette du portable par rapport au gant à main favorise de manière pratique l'usage du téléphone.
En facilitant la parfaite synchronisation de la main point d'attache du dispositif, les doigts de la main qui manipulent l'objet à protéger, l'oreille qui écoute et la bouche qui parle.
Selon des modes particuliers de réalisation, la synchronisation évoquée ci-dessus est aussi facilitée, par le léger débordement de la pochette de la partie pomme de la main du gant (1) vers l'extérieur côté pouce de la main (b) et (d) Fig. 2 Selon des modes particuliers de réalisation, la pochette (2) Fig. 1 peut être fixée sur le gant (1) par une couture solide ou par une colle très forte.
Selon des modes particuliers de réalisation, la pochette (2) Fig. 3 peut être liée au gant (1) Fig. 3 par un bouton du modèle rivet ou en rivet (g) Fig. 4 et Fig. 3.
En effet, deux petits rails (h) de glissement en couloir avec butée sur les deux extrémités sont fixés sur la face arrière (face en contact avec la pomme de la main du gant) de la pochette (2) Fig. 3 et Fig. 4. Ces rails étant soit en acier ou tout autre matière rigide pouvant 60 se prêter à cette réalisation. On fixe le bouton partant du gant (1), on introduit son aiguille (j) dans le couloir (i) des rails de la pochette et l'on aplatit la tête du bouton étant déjà introduite à l'intérieur de la pochette (2).
Ce système Fig. 3 permet à la fois plusieurs mouvements de la pochette (2) . En effet, la pochette (2) peut faire un mouvement de rotation sur ellemême autour du bouton (g) Fig. 3. Elle peut faire aussi un mouvement de va et vient, c'est-à-dire monter et descendre sur le gant (1) Fig. 3 et Fig. 4.
Cette mobilité de la pochette (1) permet à l'utilisateur de l'objet à protéger de s'ajuster sur ses dimensions d'utilisation.
Selon des modes particuliers de réalisation, la pochette peut comporter une ferme70 ture sur un côté (a) Fig. 2 ou tout autre moyen permettant de sécuriser le téléphone dans sa pochette.
Selon des modes particuliers de réalisation, un dispositif d'attache de sécurité du gant (1) sur la main porteuse peut être cousu ou collé (3) Fig. 1. Sur le croquis 1 le dispositif est du modèle style scratch. Cependant, l'attache (3) Fig. 1 faisant partie de l'ensemble du dispositif, il est obligatoire que quelque soit le mode d'attache de sécurité, le dispositif général doit en posséder un. En effet, un gant qui ne tombe pas inopinément grâce au sys- - 3 tème de sécurité, est la garantie de l'efficacité et la fiabilité du système général.
Selon des modes particuliers de réalisation, les doigts du gant (1) peuvent être coupés (e) Fig. 2 pour permettre et renforcer la maniabilité de l'objet à protéger par les doigts 80 en liberté.
DESCRIPTION DE L'OBJET
Les dessins annexés illustrent l'invention.
Ces dessins représentent deux variantes du dispositif. En référence à ces dessins, le dispositif comprend un gant à main(1) Fig. 1 combiné à une pochette (2) Fig. 1 puis un dis90 positif de fermeture de sécurité du gant (3) Fig. 1 qui sert à lier fermement le gant (1) Fig. 1 à la main porteuse par mesure de sécurité.
A - Le gant à main (1) Fig. 1 est un objet connu, communément appelé gant à main et qui peut se fabriquer sous plusieurs formes. Dans les dessins annexées, le gant (1) a les doigts coupés (2) Fig. 2 pour permettre une aisance de manipulation du téléphone portable le gant à main (1) Fig. 1 dispose de deux principales faces. Le revers non visible sur les dessins annexés et la face pomme de la main (f) Fig. 2 visible sur les dessins. C'est sur cette face que la pochette (2) est combinée sur le gant à main (1) Fig. 1.
B - La pochette (2) Fig. 1: c'est un objet bien connu. La pochette (2) ici est une petite poche réservée pour recevoir un téléphone portable ou certains objets précieux pou100 vant entrer dans la pochette (2).
Cette pochette (2) ici est dotée d'une fermeture (a) Fig. 2 du modèle type éclair sur le côté. C'est de là qu'accède l'objet à protéger. Un orifice (g) Fig. 2 pour l'antenne peut être prévue selon les modèles de téléphone.
La pochette (2) Fig. 1 combinée au gant (1) Fig. 2 occupe une position bien précise. En effet, elle est légèrement inclinés (c) Fig. 2 par rapport à l'axe poignet-doigt majeur du gant.
Toujours selon les dessins annexées, cette pochette (2) ressort légèrement (b) Fig. 2 et (d) Fig. 2 de la surface (f) Fig. 2 de la pomme de la main du gant (1). Cette sortie se justifie techniquement pour permettre la parfaite synchronisation main portant le dispositif. 110 Appareil à utiliser - bouche - oreille.
Selon un des modes particuliers de réalisation, la pochette (2) Fig. 1 peut être dotée sur sa face en contact avec le gant (1) Fig. 1 de deux rails de glissement avec les deux extrémités fermées formant des butées. Le milieu des deux rails parallèles est un couloir dans lequel passe le pont du rivet. C'est autour de ce pont de rivet que glisse les rails de la pochet- te et que pivote la pochette faisant ainsi un mouvement de va et vient et de rotation voir Fig. 3 et Fig. 4.
C - L'attache de sécurité (3) du gant Fig. 1.: attacher le gant (1) sur la main est absolument capital pour garantir le succès du dispositif général. Car, en perdant le gant (1) non attaché, on perd l'ensemble du dispositif. L'appareil de sécurité (3) Fig. 1 est un modè120 le en scratch. Bien entendu, il peut être prévu d'autre type de fermetures. Cependant, le but doit rester le même.
Le dispositif peut être réalisé en textile ou en tout autre matière pouvant permettre la confection d'un gant de main ou d'une pochette de portable.
Les dimensions non limitatives peuvent varier en fonction de la main porteuse du dispositif ou de l'objet à protéger.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à empêcher le téléphone portable d'être volé à la tire ou à être arraché de la main par infraction lors de l'utilisation.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1 Dispositif antivol de téléphone portable caractérisé en ce qu'il comporte un gant (1) que revêt l'utilisateur et une pochette (2) abritant le téléphone portable, le gant (1) et la pochette (2) étant fixés solidairement l'un à l'autre.
2 Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la pochette (2) peut coulisser le long d'un rail dont un point est lié rigidement au gant (1) et en ce que le rail peut tourner autour de ce point.
3 Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que le rail le long duquel coulisse la pochette est fixé au gant au moyen d'un rivet.
FR0300329A 2003-01-14 2003-01-14 L'antivol du telephone portable Withdrawn FR2849754A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0300329A FR2849754A1 (fr) 2003-01-14 2003-01-14 L'antivol du telephone portable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0300329A FR2849754A1 (fr) 2003-01-14 2003-01-14 L'antivol du telephone portable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2849754A1 true FR2849754A1 (fr) 2004-07-16

Family

ID=32524879

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0300329A Withdrawn FR2849754A1 (fr) 2003-01-14 2003-01-14 L'antivol du telephone portable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2849754A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8336119B2 (en) 2007-12-09 2012-12-25 180's. Inc. Hand covering with conductive portion
US9003567B2 (en) 2007-12-09 2015-04-14 180S, Inc. Hand covering with tactility features

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0779278A (ja) * 1993-06-08 1995-03-20 Yoshimori Katou 超小型電話機を甲部に固着させた フィンガーレス手袋
US5623731A (en) * 1994-01-06 1997-04-29 Ehrgott; Rudolf Detachable device for fastening an object, located in a case, to a carrier
DE20014806U1 (de) * 2000-08-08 2000-11-23 Siefjediers Adrian Multifunktionshalterung
FR2814647A1 (fr) * 2000-09-29 2002-04-05 Mariko Inoue Gant pourvu d une bande pour fixer un appareil electronique tel qu un telephone mobile obliquement dans la paume de la main
DE10109862A1 (de) * 2001-03-01 2002-09-19 Martin Hoerdum Tragbares Kommunikationsgerät

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0779278A (ja) * 1993-06-08 1995-03-20 Yoshimori Katou 超小型電話機を甲部に固着させた フィンガーレス手袋
US5623731A (en) * 1994-01-06 1997-04-29 Ehrgott; Rudolf Detachable device for fastening an object, located in a case, to a carrier
DE20014806U1 (de) * 2000-08-08 2000-11-23 Siefjediers Adrian Multifunktionshalterung
FR2814647A1 (fr) * 2000-09-29 2002-04-05 Mariko Inoue Gant pourvu d une bande pour fixer un appareil electronique tel qu un telephone mobile obliquement dans la paume de la main
DE10109862A1 (de) * 2001-03-01 2002-09-19 Martin Hoerdum Tragbares Kommunikationsgerät

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1995, no. 06 31 July 1995 (1995-07-31) *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8336119B2 (en) 2007-12-09 2012-12-25 180's. Inc. Hand covering with conductive portion
US9003567B2 (en) 2007-12-09 2015-04-14 180S, Inc. Hand covering with tactility features

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2849754A1 (fr) L'antivol du telephone portable
EP1236418A1 (fr) Système de port d'appareil portable
FR2896671A1 (fr) Sac en materiau souple, associe a un element de rangement
EP2670272B1 (fr) Boitier, socle et coffre de protection de bijoux, montres et objets de valeur.
WO2006056664A1 (fr) Dispositif anti-vol de bagage adaptable sur une ceinture de securite
FR3024343A1 (fr) Systeme de protection pour dispositif de communication mobile et procede d'installation de ce systeme de protection
EP2807943B1 (fr) Dispositif de fixation d'une bandoulière et d'un rabat au corps d'un sac à main, sac comprenant un tel dispositif et procédé de fabrication
EP3220767A1 (fr) Dispositif amovible pour éliminer la boucle des lacets et pour bloquer les lacets
FR3103998A1 (fr) Harnais pour chien avec laisse rétractable
FR3112274A1 (fr) Système antivol pour sac à dos
FR2700447A1 (fr) Dispositif de fermeture anti-pickpocket pour sacs à main.
FR2894488A1 (fr) Dispositif pour marquer une zone de recherche a la surface d'une avalanche.
FR2857636A1 (fr) Dispositif anti-vol de bagages adaptable sur une ceinture de securite
EP1329172A1 (fr) Dispositif de protection de lunettes et paire de lunettes pourvues d'un tel dispositif
WO2013114059A1 (fr) Dispositif d'aide au gonflage d'un élément gonflable
FR2727031A1 (fr) Dispositif de protection de transport de skis
FR2629927A1 (fr) Lunettes a branches escamotables
WO2017220870A1 (fr) Dispositif de retenue de dragonne d'une arme de poing
FR2925262A1 (fr) Dispositif de rangement d'effets personnels
FR3095321A1 (fr) Appareil pour lunettes
FR3097110A1 (fr) Dispositif de transport d’objets personnels
FR3062038A1 (fr) Sac a dos de securite
CH705849A2 (fr) Fermoir pour bracelet de montre.
FR3068870A1 (fr) Pochette de conception rigide equipe d'une chaine bandouliere et d'un miroir encastrable
FR2819238A1 (fr) Housse de transport et de travail pour ordinateur portable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse