FR2819238A1 - Housse de transport et de travail pour ordinateur portable - Google Patents

Housse de transport et de travail pour ordinateur portable Download PDF

Info

Publication number
FR2819238A1
FR2819238A1 FR0200209A FR0200209A FR2819238A1 FR 2819238 A1 FR2819238 A1 FR 2819238A1 FR 0200209 A FR0200209 A FR 0200209A FR 0200209 A FR0200209 A FR 0200209A FR 2819238 A1 FR2819238 A1 FR 2819238A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
length
cover according
reel
case
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0200209A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2819238B1 (fr
Inventor
Fabien Nieulon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0100216A external-priority patent/FR2819237B1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0200209A priority Critical patent/FR2819238B1/fr
Publication of FR2819238A1 publication Critical patent/FR2819238A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2819238B1 publication Critical patent/FR2819238B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F5/00Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
    • A45F5/004Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping with an automatic spring reel
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F5/00Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F1/00Details not covered by groups G06F3/00 - G06F13/00 and G06F21/00
    • G06F1/16Constructional details or arrangements
    • G06F1/1613Constructional details or arrangements for portable computers
    • G06F1/1628Carrying enclosures containing additional elements, e.g. case for a laptop and a printer
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F5/00Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
    • A45F2005/006Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping comprising a suspension strap or lanyard

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une housse polyvalente destinée au transport et à l'utilisation d'un ordinateur de type portable de forme globale complémentaire à celle de l'ordinateur, à savoir de forme parallélépipédique de faible épaisseur, et comportant une face de base (1b), ou de plus grande surface, recouverte d'un élément de rigidification (5) qui est apte à recevoir l'ordinateur, des moyens d'accès situés sur la face opposée (la) à la face de base (1b), au moins un élément souple de maintien (7a, 7b) destiné à assurer sa liaison avec l'utilisateur, de façon à maintenir, en cours d'utilisation, la face de base (1b) sensiblement à l'horizontale.Cette housse est caractérisée en ce que l'élément souple (8a, 8b) est monté sur un enrouleur (20).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne une housse support polyvalente destinée à favoriser le transport d'un ordinateur portable ainsi que son utilisation de façon autonome.
On sait que l'intérêt principal d'un ordinateur portable est de permettre à son propriétaire d'utiliser celui-ci dans des contextes environnementaux très particuliers et notamment dans le cadre des transports en commun. Dans ces conditions l'utilisateur est contraint de faire appel à des moyens support en mesure de recevoir l'ordinateur. Lorsque ces moyens font défaut l'utilisateur doit alors faire appel à des moyens annexes divers qui rendent difficile une utilisation normale de l'ordinateur.
On connaît, de l'état antérieur de la technique, et notamment par le brevet US-A-5 639 004 des mallettes/housses destinées à supporter de petits appareils électroniques, et notamment des ordinateurs portables, qui sont pourvues de sangles permettant à l'utilisateur de les transporter en bandoulière et de les maintenir en position horizontale/frontale d'utilisation, de façon à lui permettre d'utiliser l'ordinateur en position de travail debout. Les housses de transport de ce type présentent cependant l'inconvénient de nécessiter des longueurs de sangles qui sont spécifiques des différentes utilisations que souhaitent en faire leur utilisateur. Il est donc particulièrement difficile à celui-ci de passer d'un mode d'utilisation à un autre.
La présente invention a pour but de remédier à ce type d'inconvénient en proposant une mallette polyvalente qui
<Desc/Clms Page number 2>
comporte au moins un élément souple de maintien qui est monté sur un enrouleur. Une telle disposition permet à l'utilisateur de passer rapidement et facilement d'un mode d'utilisation à un autre, dans la mesure où il peut adapter, de façon quasi immédiate, les sangles à la longueur souhaitée. Ainsi, l'utilisateur, pour changer de mode d'utilisation, n'aura plus qu'à dérouler la longueur de sangle dont il a besoin pour cette utilisation spécifique et à bloquer celle-ci en position une fois la longueur souhaitée obtenue.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en proposant une housse support permettant une utilisation autonome et efficace d'un ordinateur portable.
La présente invention a ainsi pour objet une housse polyvalente destinée au transport et à l'utilisation d'un ordinateur de type portable de forme globale complémentaire à celle de l'ordinateur, à savoir de forme parallélépipédique de faible épaisseur, et comportant une face de base, ou de plus grande surface, recouverte d'un élément de rigidification qui est apte à recevoir l'ordinateur, des moyens d'accès situés sur la face opposée à la face de base, au moins un élément souple de maintien destiné à assurer sa liaison avec l'utilisateur, de façon à maintenir, en cours d'utilisation, la face de base sensiblement à l'horizontale, caractérisée en ce que l'élément souple est monté sur un enrouleur.
Dans un mode de mise en oeuvre particulièrement intéressant de l'invention, l'élément souple sera relié à l'enrouleur par un dispositif intermédiaire de jonction qui
<Desc/Clms Page number 3>
est monté à rotation par rapport à la housse de façon à permettre à l'élément souple de former avec celle-ci l'angle nécessaire aux différentes utilisations spécifiques de la housse polyvalente.
Dans un autre mode de mise en oeuvre de la présente invention l'enrouleur pourra comporter des moyens de blocage de l'élément souple en des positions spécifiques présélectionnées correspondant aux divers types d'utilisation possibles de la mallette. Ces différentes positions pourront être signalées à l'utilisateur par des repères lui permettant d'effectuer une présélection facile de la longueur souhaitée.
Préférentiellement l'élément souple qui pourra être constitué d'un cordon ou d'une sangle pourra être solidarisé de la housse en un point de fixation disposé à une distance de sa face frontale égale à environ les trois quart de la longueur de sa face latérale.
L'élément souple pourra de façon intéressante être monté sur un enrouleur qui sera notamment disposé dans un compartiment adjacent à l'une des parois latérales de la housse.
De façon intéressante l'enrouleur pourra comporter des moyens de contrôle de longueur de l'élément souple qui seront en mesure de stopper le déroulement de celle-ci lorsque l'utilisateur agira sur des moyens de commande.
Il pourra également comporter des moyens de préréglage de la longueur de la sangle à une ou plusieurs valeurs prédéterminées.
On décrira ci-après, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de la présente invention, en référence au dessin annexé sur lequel :
<Desc/Clms Page number 4>
La figure 1 est une vue en perspective d'un mode de mise en oeuvre de l'invention.
La figure 2 est une vue en perspective d'une autre variante de mise en oeuvre de la présente invention.
La figure 3 est une vue en coupe transversale à échelle agrandie de la housse représentée sur la figure 2 suivant la ligne IV-IV de celle-ci.
La figure 4 est une vue de côté partielle à plus grande échelle montrant un mode de mise en oeuvre de la présente invention.
Les figures 5 et 6 sont des vues schématiques partielles en coupe montrant deux modes de mise en oeuvre particuliers de la présente invention.
La figure 7 est une vue de face montrant l'utilisation de la housse support polyvalente suivant l'invention dans un mode d'utilisation en sac à dos.
La figure 8 est une vue de face montrant l'utilisation de la housse support polyvalente suivant l'invention dans un mode d'utilisation en bandoulière.
La figure 9 est une vue schématique montrant un utilisateur utilisant la housse polyvalente suivant l'invention en mode bandoulière.
La figure 10 est une vue schématique en perspective montrant un mode d'utilisation de la housse suivant l'invention lorsque celle-ci est disposée sur les genoux de l'utilisateur.
On a représenté sur les figures 1 et 2 une housse pour ordinateur suivant l'invention qui est essentiellement constituée d'une enveloppe souple 1 dont la forme globale
<Desc/Clms Page number 5>
est parallélépipédique de faible épaisseur et, plus précisément voisine de celle d'un ordinateur de type portable. La face supérieure la de la housse 1 peut être escamotée afin de donner accès à l'ordinateur contenu dans celle-ci et qui n'est pas représenté sur le dessin. A cet effet elle comporte sur ses arêtes supérieures antérieures 3a et latérales 3b une fermeture à glissière. Ainsi que représenté sur la figure 1 la face supérieure la de la housse 1 peut ainsi se replier autour de son arête postérieure et supérieure 3c.
Le fond, ou face de base, Ib de la housse 1 est revêtu d'un élément de rigidification 5 qui peut être constitué par exemple d'une mousse rigide qui présente l'avantage par ailleurs d'être d'un faible poids. L'élément de rigidification 5 permet à la housse 1 de recevoir un élément d'un poids relativement important, tel qu'un microordinateur, sans se déformer.
Suivant l'invention la housse 1 est pourvue de moyens permettant de la maintenir à l'horizontale par rapport au corps d'un utilisateur de façon à permettre à celui-ci de l'utiliser en tant que support d'un micro-ordinateur. Dans le présent mode de mise en oeuvre les moyens de maintien sont constitués d'un lien 7 réalisé en deux brins 7a et 7b dont l'une de leurs extrémités respectives 9a et 9b sont pourvues de moyens permettant de les fixer l'une à l'autre, tels que notamment un mousqueton 11 et un anneau 13. Des trous 14 sont prévus dans les parois latérales ld de la housse 1 de façon à permettre le passage des brins 7a et 7b.
<Desc/Clms Page number 6>
On a constaté qu'une fois les brins 9a, 9b passés autour du cou de l'utilisateur, on obtenait un bon équilibre de l'ordinateur en position horizontale lorsque les points de fixation des brins 7a et 7b sur la paroi latérale ld de la housse se situaient environ aux trois quarts de la longueur du côté de celle-ci dans la direction opposée à l'utilisateur. Dans cette position la housse 1 se trouve d'une part maintenue par les brins 7a, 7b et d'autre part en appui sur le corps de l'utilisateur par sa face antérieure lc.
La longueur de chacun des brins 7a et 7b est telle que ceux-ci une fois passés autour du cou de l'utilisateur la housse se trouve à une hauteur fournissant à celui-ci une bonne position pour une utilisation normale de l'ordinateur.
Suivant l'invention les brins 7a et 7b sont stockés sur un enrouleur 20. Cet enrouleur sera préférentiellement du type comportant des moyens de rappel du lien (de tous types connus et non représentés sur le dessin), si bien que lorsque aucun moyen de retenue de celui-ci n'est activé le lien 7a, 7b est rappelé à l'intérieur de l'enrouleur 20.
Les enrouleurs 20 pourront être disposés à l'extérieur de la housse, mais, pour des raisons à la fois d'esthétique et d'encombrement ils seront préférentiellement disposés à l'intérieur de celle-ci.
Dans un mode de mise en oeuvre de l'invention représenté sur les figures 2 et 3 les liens sont formés de sangles et les enrouleurs 20 sont disposés dans des compartiment 22 réalisés à l'intérieur de la housse 1 et qui sont parallèles aux parois latérales ld de celle-ci. Les
<Desc/Clms Page number 7>
enrouleurs 20 sont essentiellement constitués de flasques 24 reliés par un noyau central 26 sur lequel une sangle 8a, 8b est enroulée. L'enrouleur comprend des moyens élastiques, non représentés sur le dessin, qui exercent en permanence une force de rappel sur la sangle, et qui est dirigée suivant la flèche F. La sangle 8a, 8b traverse un orifice 30 qui est prévu dans la paroi supérieure 32 du logement 22 ainsi que des moyens de blocage 34. Ces derniers seront de tout type connu et seront par exemple actionnés par un bouton de commande 36.
La housse 1 suivant l'invention comporte deux compartiments symétriques 22 renfermant chacun un enrouleur 20 ainsi que ses moyens de commande. L'une des sangles, à savoir la sangle 8b, se termine à son extrémité libre par un mousqueton 38 et l'autre sangle par un anneau ou par un autre mousqueton. La dimension des ces éléments par rapport à l'orifice 30 est telle qu'ils se trouvent bloqués à l'entrée de celui-ci lorsque les sangles ne sont pas utilisées.
Dans ces conditions lorsque l'utilisateur souhaite utiliser les sangles de maintien il tire sur celles-ci en s'aidant des mousquetons 38 qui favorisent sa préhension et les passe autour de son cou, puis il assure leur solidarisation. Il assure ensuite le blocage des sangles, en pressant le bouton de commande 36, lorsque la longueur de celles-ci confère à la housse la position voulue, en fonction du travail qu'il souhaite effectuer.
Dans une variante de mise en oeuvre de l'invention représentée sur les figures 4 à 6, la liaison des sangles de
<Desc/Clms Page number 8>
maintien 8 avec la housse 1 est assurée par l'intermédiaire d'un dispositif 21 qui est monté à rotation autour d'un axe perpendiculaire à la paroi de la housse sur laquelle est disposé l'enrouleur 20 et qui permet à cette sangle 8, en fonction des différentes positions nécessitées par les différents modes d'utilisation de la housse polyvalente suivant l'invention, de former différents angles a sans que des contraintes de torsion ne s'exercent sur celle-ci.
A cet effet, ainsi que représenté sur la figure 5, la sangle 8 est fixée sur le dispositif 21 et ce dernier est monté à rotation par rapport à la paroi ld de la housse.
L'enrouleur 20 pourra être disposé, dans ce mode de mise en oeuvre, à l'intérieur du dispositif rotatif 21.
Dans une variante de mise en oeuvre de l'invention les moyens de blocage 34 pourront comporter des moyens permettant de présélectionner la longueur des sangles à une ou à plusieurs valeurs déterminées, correspondant, par exemple, à différentes morphologies d'utilisateurs ou à des travaux différents d'un même utilisateur.
En effet en fonction de la position de travail de l'utilisateur, l'utilisation qu'il fait des sangles pourra
Figure img00080001

être notablement différente. Ainsi si l'utilisateur est en 1 position assise il lui suffira de passer l'une ou les deux sangles autour de sa taille, l'ordinateur reposant alors sur ses genoux. Dans ces conditions de travail, ainsi que représenté sur la figure 10, on comprend que la longueur nécessaire des sangles sera différente de celle utilisée dans une utilisation en position debout.
Ainsi que représentés sur la figure 6, les moyens permettant d'assurer la présélection de longueur des sangles
<Desc/Clms Page number 9>
8 pourront être disposés sur le dispositif rotatif 21 et pourront être commandés, par exemple, par des boutons poussoirs 23.
Dans les modes de mise en oeuvre représentés sur les figures 7 et 8, la housse est pourvue sur chacun de ses côtés de deux enrouleurs 20 et sur sa face frontale lc de deux éléments de fixation 25. Lorsque l'utilisateur souhaitera utiliser la housse en tant que sac à dos, il n'aura qu'à fixer chacune des deux extrémités libres des sangles 8a sur les points de fixation 25 et régler la longueur souhaitable pour lesdites sangles.
Dans le mode de mise en oeuvre représenté sur la figure 8, l'un des enrouleurs n'est pas utilisé et l'une des extrémités de la sangle 8b est fixée au point de fixation 25 opposé à l'enrouleur 20 utilisé. Dans ces conditions, la housse peut facilement être portée en bandoulière par l'utilisateur.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1.-Housse polyvalente destinée au transport et à l'utilisation d'un ordinateur de type portable de forme globale complémentaire à celle de l'ordinateur, à savoir de forme parallélépipédique de faible épaisseur, et comportant une face de base (alb), ou de plus grande surface, recouverte d'un élément de rigidification (5) qui est apte à recevoir l'ordinateur, des moyens d'accès situés sur la face opposée (la) à la face de base (alb), au moins un élément souple de maintien (7a, 7b ; 8a, 8b) destiné à assurer sa liaison avec l'utilisateur, de façon à maintenir, en cours d'utilisation, la face de base (alb) sensiblement à l'horizontale, caractérisée en ce que l'élément souple (8a, 8b) est monté sur un enrouleur (20).
2. -Housse suivant la revendication 1 caractérisée en ce que l'une des extrémités de l'élément souple de maintien (7a, 7b, 8a, 8b) est solidaire d'un élément (21) monté à rotation par rapport à la housse.
3. -Housse suivant la revendication 2 caractérisée en ce que l'enrouleur (20) est solidaire dudit élément (21).
4. -Housse suivant l'une des revendications précédentes caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de contrôle (34) de longueur de l'élément souple en mesure de stopper le déroulement de celui-ci lorsque l'utilisateur agit sur des moyens de commande (36).
5. -Housse suivant l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que l'élément souple (7a, 7b ; 8a, 8b) est solidarisé de la housse en un point de fixation disposé
<Desc/Clms Page number 11>
à une distance de sa face frontale (lc) égale à environ les trois quart de la longueur de ses faces latérales (led).
Figure img00110001
6. -Housse suivant la revendication 5 caractérisée en ce que l'enrouleur (20) est disposé dans un compartiment (22) adjacent à l'une des parois latérales (alb) de la housse.
7. -Housse suivant l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que les moyens de contrôle de longueur sont pourvus de moyens permettant de prérégler la longueur utilisable de l'élément souple à au moins une valeur prédéterminée.
FR0200209A 2001-01-09 2002-01-09 Housse de transport et de travail pour ordinateur portable Expired - Fee Related FR2819238B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200209A FR2819238B1 (fr) 2001-01-09 2002-01-09 Housse de transport et de travail pour ordinateur portable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0100216A FR2819237B1 (fr) 2001-01-09 2001-01-09 Housse de transport et de travail pour ordinateur portable
FR0200209A FR2819238B1 (fr) 2001-01-09 2002-01-09 Housse de transport et de travail pour ordinateur portable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2819238A1 true FR2819238A1 (fr) 2002-07-12
FR2819238B1 FR2819238B1 (fr) 2004-02-27

Family

ID=26212820

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0200209A Expired - Fee Related FR2819238B1 (fr) 2001-01-09 2002-01-09 Housse de transport et de travail pour ordinateur portable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2819238B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2876552A1 (fr) * 2004-10-15 2006-04-21 Pierre Maussion Mallette convertible en pupitre de travail portatif
WO2009135278A2 (fr) * 2008-05-09 2009-11-12 Ricardo Joffily Charnière pour cadre de boîtier à sangles et couvercle basculant, article de vêtement équipé d'un écran de visualisation, dispositif de contrôle portatif, et procédé de production, de capture, d'évaluation et de tri d'images et de sons pour utilisation ou élimination finale

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4237364A1 (de) * 1992-11-05 1994-05-11 Hugues Edwin Luedi Auto-Tragriemen
US5639004A (en) * 1994-07-06 1997-06-17 Truckin' Movers Corporation Convertible carrying case and work platform for small electronic devices
US5667114A (en) * 1995-06-27 1997-09-16 Bourque; Richard A. Carrying apparatus for a portable computer
US5887777A (en) * 1997-08-05 1999-03-30 Assistive Technology, Inc. Computer carrying bag
US5897039A (en) * 1998-04-22 1999-04-27 Swenke; J. Kevin Retractable strap

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4237364A1 (de) * 1992-11-05 1994-05-11 Hugues Edwin Luedi Auto-Tragriemen
US5639004A (en) * 1994-07-06 1997-06-17 Truckin' Movers Corporation Convertible carrying case and work platform for small electronic devices
US5667114A (en) * 1995-06-27 1997-09-16 Bourque; Richard A. Carrying apparatus for a portable computer
US5887777A (en) * 1997-08-05 1999-03-30 Assistive Technology, Inc. Computer carrying bag
US5897039A (en) * 1998-04-22 1999-04-27 Swenke; J. Kevin Retractable strap

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2876552A1 (fr) * 2004-10-15 2006-04-21 Pierre Maussion Mallette convertible en pupitre de travail portatif
WO2009135278A2 (fr) * 2008-05-09 2009-11-12 Ricardo Joffily Charnière pour cadre de boîtier à sangles et couvercle basculant, article de vêtement équipé d'un écran de visualisation, dispositif de contrôle portatif, et procédé de production, de capture, d'évaluation et de tri d'images et de sons pour utilisation ou élimination finale
WO2009135278A3 (fr) * 2008-05-09 2011-01-27 Ricardo Joffily Charnière pour cadre de boîtier à sangles et couvercle basculant, article de vêtement équipé d'un écran de visualisation, dispositif de contrôle portatif, et procédé de production, de capture, d'évaluation et de tri d'images et de sons pour utilisation ou élimination finale

Also Published As

Publication number Publication date
FR2819238B1 (fr) 2004-02-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3181195B1 (fr) Dispositif airbag pour un système portable pour personnes
EP3412171B1 (fr) Bagage du type expansible
CH640120A5 (fr) Sac convertible.
FR2813534A1 (fr) Palmes de plongee repliables et mecanisme pour son repliement
WO2015197998A1 (fr) Structure de jeu pour la pratique du basketball
FR2819238A1 (fr) Housse de transport et de travail pour ordinateur portable
FR2809325A3 (fr) Trottinette pliable
FR2819237A1 (fr) Housse de transport et de travail pour ordinateur portable
FR2849751A1 (fr) Ensemble combine sac-patinette
EP0780068A1 (fr) Bagage roulant
FR2489143A1 (fr) Appareil de support et siege portatif pour support de marche pour invalides
EP0043784B1 (fr) Dispositif porte-ski
FR2785783A1 (fr) Dispositif enfile-bas a poignees articulees
FR2532268A1 (fr) Support de motocyclette
FR2666235A1 (fr) Cuissard pour la pratique de l&#39;escalade.
WO2008034211A1 (fr) Source de resistance pour appareil de conditionnement physique
WO1997029727A1 (fr) Porte-cannes
FR3079423A1 (fr) Appareil de musculation
FR3118399A1 (fr) Accessoire pliable et kit monte-escaliers pour valise, methode de gravissement ou de descente d’escaliers avec une valise
FR2707599A1 (fr) Poignée Soulève-sacs.
EP0824877A1 (fr) Dispositif permettant de porter un réceptacle, notamment un panier ou un siège-auto pour enfant
FR3002836A1 (fr) Valise et ou sac de voyage a roulette possible de le monter et descendre d un escalier sans besoins de la soulever
FR2839632A3 (fr) Dispositif permettant de maintenir une serviette de plage parfaitement etalee sur le sable
WO2011051395A1 (fr) Dispositif de protection contre la pluie et/ou les rayons du soleil
WO2005013760A1 (fr) Dispositif de support et de transport d’objets rigides et encombrants tels qu’un recipient de boisson.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060929