FR3111150A1 - Systeme d’ancrage d’un cable comportant des coins - Google Patents

Systeme d’ancrage d’un cable comportant des coins Download PDF

Info

Publication number
FR3111150A1
FR3111150A1 FR2005869A FR2005869A FR3111150A1 FR 3111150 A1 FR3111150 A1 FR 3111150A1 FR 2005869 A FR2005869 A FR 2005869A FR 2005869 A FR2005869 A FR 2005869A FR 3111150 A1 FR3111150 A1 FR 3111150A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
corners
corner
cable
anchoring system
sheath
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2005869A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3111150B1 (fr
Inventor
Ludovic Herpin
Guillaume Morin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SAAE Malico Connectors International SAS
Original Assignee
SAAE Malico Connectors International SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SAAE Malico Connectors International SAS filed Critical SAAE Malico Connectors International SAS
Priority to FR2005869A priority Critical patent/FR3111150B1/fr
Publication of FR3111150A1 publication Critical patent/FR3111150A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3111150B1 publication Critical patent/FR3111150B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B6/00Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
    • G02B6/44Mechanical structures for providing tensile strength and external protection for fibres, e.g. optical transmission cables
    • G02B6/4439Auxiliary devices
    • G02B6/4471Terminating devices ; Cable clamps

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Laying Of Electric Cables Or Lines Outside (AREA)
  • Cable Accessories (AREA)

Abstract

SYSTEME D’ANCRAGE D’UN CABLE COMPORTANT DES COINS L’invention concerne un système d’ancrage (100) d’un câble sur un support et qui comporte un fourreau (102) constitué de deux demi-fourreaux (102a-b) montés articulés, une série de trois coins (104a-c) délimitant entre eux un canal (60) pour recevoir le câble, un système d’accrochage (105) fixé entre le fourreau (102) et le support, et pour chaque coin (104a-c), des moyens de fixation qui lient ledit coin (104a-c) à chacun des deux autres coins (104a-c) et qui assurent un déplacement radial dudit coin (104a-c) autour de la direction de guidage (X), où deux des coins (104a-b) sont guidés en translation le long d’un des demi-fourreaux. Fig. 2

Description

SYSTEME D’ANCRAGE D’UN CABLE COMPORTANT DES COINS
La présente invention concerne un système d’ancrage pour un câble, en particulier un câble à fibre optique, où ledit système d’ancrage comporte des coins de serrage du câble.
ETAT DE LA TECHNIQUE ANTERIEURE
Un système d’ancrage, en particulier pour un câble, sur un poteau comporte deux mâchoires entre lesquelles passent deux coins entre lesquels passe le câble et un système d’accrochage qui fixe les mâchoires au poteau.
Lorsque le câble est tendu, il tire sur les deux coins qui en se déplaçant se serrent entre les mâchoires qui sont arrêtées en translation par le système d’accrochage. Le câble est ainsi maintenu en position.
Si un tel système d’ancrage est généralement suffisant, il peut arriver que le serrage ne garantisse pas une bonne prise mécanique sans créer une atténuation du signal optique dans le câble.
Un objet de la présente invention est de proposer un système d’ancrage, en particulier pour un câble à fibre optique, qui assure un meilleur serrage du câble sans risque de déformation dudit câble.
A cet effet, est proposé un système d’ancrage d’un câble sur un support, ledit système d’ancrage comportant :
- un fourreau comportant une première et une deuxième extrémités, et constitué de deux demi-fourreaux montés articulés l’un sur l’autre par une charnière et sont mobiles entre une position ouverte et une position fermée, les deux demi-fourreaux étant équipés de moyens de verrouillage qui assurent le maintien en position fermée,
- une série de trois coins délimitant entre eux un canal définissant une direction de guidage et destiné à recevoir le câble,
- un système d’accrochage fixé à la première extrémité du fourreau et destiné à fixer le fourreau au support, et
- pour chaque coin, des moyens de fixation qui lient ledit coin à chacun des deux autres coins et qui assurent un déplacement radial dudit coin autour de la direction de guidage,
où un demi-fourreau comporte deux premiers moyens de liaison, où deux des coins comportent chacun un deuxième moyen de liaison, où chaque premier moyen de liaison coopère avec l’un des deuxièmes moyens de liaison pour assurer une liaison glissière entre ledit demi-fourreau et le coin associé au deuxième moyen de liaison, et où pour chacun des deux coins, la direction de la liaison glissière est une direction convergente vers la direction de guidage du côté de la deuxième extrémité du fourreau.
Avantageusement, chaque premier moyen de liaison prend la forme d’un rail et où chaque deuxième moyen de liaison prend la forme d’une rainure dans laquelle est inséré le rail.
Avantageusement, pour chaque coin, les moyens de fixation qui assurent la liaison entre ledit coin et l’un des autres coins prennent la forme d’une liaison qui autorise la rotation entre les deux coins autour d’un axe de charnière globalement parallèle à la direction de guidage et une translation entre les deux coins dans un plan perpendiculaire à la direction de guidage.
Avantageusement, chaque moyen de fixation assurant la liaison entre deux coins comporte un arbre dont l’axe est globalement parallèle à la direction de guidage et qui est solidaire de l’un des coins, et une fente formée dans l’autre coin et dans laquelle est inséré l’arbre.
Avantageusement, une extrémité de chaque fente comporte une ouverture permettant le passage de l’arbre.
Avantageusement, chaque coin comporte une surface intérieure qui délimite une partie du canal, et chaque surface intérieure comporte une empreinte centrale prenant la forme d’une portion de cylindre avec un premier diamètre et, de part et d’autre de l’empreinte centrale, une empreinte latérale prenant la forme d’une portion de cylindre avec un deuxième diamètre supérieur au premier diamètre.
Avantageusement, le système d’accrochage comporte un crochet destiné à être fixé au support, et un câble de traction dont une première extrémité est fixée au crochet et une deuxième extrémité est fixé à la première extrémité du fourreau.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels :
est une vue en perspective de côté d’un système d’ancrage selon l’invention,
est une vue en perspective de face du système d’ancrage de la Fig. 1,
est une vue en perspective du système d’ancrage dans une position ouverte,
est une vue en perspective du fourreau en position ouverte,
est une vue en perspective des coins en position ouverte, et
est une vue en coupe selon le plan VI de la Fig. 1 du système d’ancrage selon l’invention.
EXPOSE DETAILLE DE MODES DE REALISATION
La Fig. 1 et la Fig. 2 montrent un système d’ancrage 100 selon l’invention destiné à être fixé à un support tel qu’une ferrure d’un poteau et permettant la fixation d’un câble 50 tel qu’un câble à fibre optique, mais tout autre type de câble peut être utilisé.
Le système d’ancrage 100 comporte un fourreau 102, une série de trois coins 104a-c et un système d’accrochage 105.
Le système d’accrochage 105 est fixé à une première extrémité du fourreau 102 et assure la fixation du fourreau 102 au support. Le système d’accrochage 105 prend ici la forme d’un crochet 108 et d’un câble de traction 110 dont une première extrémité est fixée au crochet 108 et une deuxième extrémité est fixée à la première extrémité du fourreau 102.
Dans le mode de réalisation de l’invention présenté ici, la fixation du câble de traction 110 au crochet 108 est assurée par un embout 112 équipant la première extrémité du câble de traction 110 et par un logement du crochet 108 dans lequel se place l’embout 112. La fixation du câble de traction 110 au fourreau 102 est assurée ici par un embout équipant la deuxième extrémité du câble de traction 110 et par un logement (401, Fig. 4) du fourreau 102 dans lequel se place l’embout.
La première extrémité du câble de traction 110 forme une boucle autour du crochet 108 et vient en travers de l’ouverture du crochet 108 pour éviter la séparation d’avec le support.
Bien sûr, le système d’accrochage 105 peut prendre d’autres formes connues de l’homme du métier.
La Fig. 3 montre le fourreau 102 et les trois coins 104a-c en position ouverte et la Fig. 4 montre le fourreau 102 seul en position ouverte.
La Fig. 5 montre les trois coins 104a-c en position ouverte et la Fig. 6 montre les trois coins 104a-c en position fermée dans le fourreau 102.
Les trois coins 104a-c délimitent entre eux un canal 60 dans lequel est inséré le câble 50 qui traverse le fourreau 102 de sa première extrémité jusqu’à sa deuxième extrémité.
Chaque coin 104a-c comporte une surface intérieure 106a-c qui délimite une partie du canal 60 et qui vient en appui contre le câble 50 et où les trois surfaces intérieures 106a-c sont réparties globalement à 120° les unes des autres. Ainsi, le câble 50 sera entouré par les trois surfaces intérieures 106a-c ce qui permet une répartition plus équilibrée des forces appliquées contre le câble 50 et évite une dégradation du signal dans le câble 50 à fibre optique.
Le canal 60 définit une direction de guidage X le long de laquelle s’aligne le câble 50 dans le canal 60. Chaque surface intérieure 106a-c est donc globalement coaxiale avec la direction de guidage X
Pour chaque coin 104a-c, le système d’ancrage 100 comporte des moyens de fixation 502 qui lient ledit coin 104a-c à chacun des deux autres coins 104a-c et qui assurent un déplacement radial dudit coin 104a-c autour de la direction de guidage X en fonction du diamètre du câble 50. Ainsi, plus le diamètre croît, plus les coins 104a-c s’écartent de l’axe de guidage X, et plus le diamètre rétrécit, plus les coins se rapprochent de l’axe de guidage X. Les moyens de fixation 502 assurent un déplacement globalement identique de chaque coin 104a-c.
Le fourreau 102 est constitué de deux demi-fourreaux 102a-b qui prennent chacun globalement la forme d’un demi-cylindre. Les deux demi-fourreaux 102a-b sont montés articulés l’un sur l’autre par une charnière 402 dont l’axe est parallèle ou globalement parallèle à la direction de guidage X et qui permet aux deux demi-fourreaux 102a-b de passer alternativement d’une position ouverte à une position fermée. En position ouverte, les deux demi-fourreaux 102a-b sont écartés l’un de l’autre et, en position fermée, les deux demi-fourreaux 102a-b sont rapprochés l’un de l’autre.
Les deux demi-fourreaux 102a-b sont équipés de moyens de verrouillage 110 qui assurent le maintien en position fermée et qui prennent ici la forme d’ergots solidaires de l’un des demi-fourreaux 102a et se verrouillant sur l’autre demi-fourreau 102b. Les moyens de verrouillage 110 sont libérables manuellement pour passer en position ouverte.
Un demi-fourreau 102a comporte deux premiers moyens de liaison 404a-b. Deux des coins 104a-b comportent chacun un deuxième moyen de liaison 508a-b et chaque premier moyen de liaison 404a-b coopère avec l’un des deuxièmes moyens de liaison 508a-b pour assurer une liaison glissière entre ledit demi-fourreau 102a et le coin 104a-b associé au deuxième moyen de liaison 508a-b.
Pour des raisons de coût de production, les trois coins 104a-c peuvent être identiques et chacun peut comporter un deuxième moyen de liaison 508a-b, même si uniquement deux de ces deuxièmes moyens de liaison 508a-b sont utilisés.
Pour chacun des deux coins 104a-b, la direction de la liaison glissière est une direction convergente vers la direction de guidage X du côté de la deuxième extrémité du fourreau 102, c'est-à-dire qu’en se déplaçant de la première extrémité du fourreau 102 vers la deuxième extrémité du fourreau 102, les coins 104a-c se resserrent autour de la direction de guidage 50.
Le fonctionnement du système d’ancrage 100 est alors le suivant. Le câble 50 est inséré dans le canal 60 et les coins 104a-c sont resserrés autour du câble 50 et les demi-fourreaux 102a-b sont placés en position fermée et verrouillée autour des coins 104a-c avec chaque premier moyen de liaison 404a-b coopérant avec l’un des deuxièmes moyens de liaison 508a-b. Lorsque le système d’accrochage 105 est accroché, et qu’une traction est exercée sur le câble 50 du côté de la deuxième extrémité du fourreau 102, les coins 104a-c en suivant les directions convergentes des liaisons glissières se resserrent autour du câble 50 assurant ainsi un meilleur serrage du câble 50 sans risque de déformation dudit câble 50.
En outre, un tel agencement permet une adaptation à des câbles 50 de différents diamètres sans qu’il soit nécessaire de modifier les composants du système d’ancrage 100.
En outre, avec le système d’accrochage 105 décrit ici, lorsque le crochet 108 est mis en place sur le support et que le câble 50 est mis en tension, le câble de traction 110 est également mis en tension, et tend à s’aligner avec le câble 50 grâce à la rotation possible du fourreau 102 autour du câble de traction 110.
Dans le mode de réalisation de l’invention présenté sur les Figs., chaque premier moyen de liaison 404a-b prend la forme d’un rail et où chaque deuxième moyen de liaison 508a-b prend la forme d’une rainure dans laquelle est inséré le rail et qui coulisse le long du rail.
Pour chaque coin 104a-c, les moyens de fixation 502 qui assurent la liaison entre ledit coin 104a-c et l’un des autres coins 104a-c prennent la forme d’une liaison charnière glissante qui autorise la rotation entre les deux coins 104a-c autour d’un axe de charnière globalement parallèle à la direction de guidage X et une translation entre les deux coins 104a-c dans un plan perpendiculaire à la direction de guidage X.
Dans le mode de réalisation de l’invention présenté sur les Figs., chaque moyen de fixation 502 assurant la liaison entre deux coins 104a-c comporte un arbre 504-c dont l’axe est globalement parallèle à la direction de guidage X et qui est solidaire de l’un des coins 104a-c, et une fente 506a-c formée dans l’autre coin 104a-c et dans laquelle est inséré l’arbre 504a-c.
Le profil de chaque rainure 506a-c est inscrit dans un plan perpendiculaire à la direction de guidage X et s’étend en profondeur parallèlement à la direction de guidage X.
L’orientation de chaque rainure 504a-c est choisie de manière à ce que selon le diamètre du câble 50, les coins peuvent s’écarter ou se rapprocher les uns des autres par déplacement radial autour de la direction de guidage X. Selon le diamètre du câble 50, l’arbre 504a-c se déplace et pivote dans la rainure 506a-c.
Pour assurer un meilleur guidage des coins 104a-c, il y a deux moyens de fixation 502 par paire de coins 104a-c, les deux moyens de fixation 502 étant alignés parallèlement à la direction de guidage X.
Pour faciliter la mise en place du câble 50 dans le canal 60, au moins deux coins 104a-c peuvent être séparés pour ouvrir les coins 104a-c et ainsi permettre la mise en place du câble 50 avant refermeture.
Dans le mode de réalisation de l’invention présenté ici, la séparation des deux coins 104a-c est possible du fait de la présence d’une ouverture à l’une des extrémités de chaque fente 506a-c qui permet le passage et la sortie de l’arbre 504a-c de la fente 506a-c.
Pour mettre à l’arbre 504a-c d’atteindre l’ouverture de la fente 506a-c, il faut d’abord ouvrir le fourreau 102 et retirer les coins 104a-c du fourreau 102 ce qui permettra de libérer les coins 104c qui seront alors libres d’être déplacés pour permettre de passer l’un des arbres 504a-c dans l’ouverture de la fente 506a-c.
Selon un mode de réalisation particulier, l’ouverture se situe à l’extrémité de la fente 506a-c qui correspond à un écartement maximal des coins 104a-c.
Pour permettre une meilleure tenue des câbles 50 de différents diamètres, chaque surface intérieure 106a-c comporte une empreinte centrale 305a prenant la forme d’une portion de cylindre avec un premier diamètre et, de part et d’autre de l’empreinte centrale 305a, une empreinte latérale 305b prenant la forme d’une portion de cylindre avec un deuxième diamètre supérieur au premier diamètre. Chaque portion de cylindre est globalement coaxiale avec la direction de guidage X.

Claims (7)

  1. Système d’ancrage (100) d’un câble (50) sur un support, ledit système d’ancrage (100) comportant :
    - un fourreau (102) comportant une première et une deuxième extrémités, et constitué de deux demi-fourreaux (102a-b) montés articulés l’un sur l’autre par une charnière (402) et sont mobiles entre une position ouverte et une position fermée, les deux demi-fourreaux (102a-b) étant équipés de moyens de verrouillage (110) qui assurent le maintien en position fermée,
    - une série de trois coins (104a-c) délimitant entre eux un canal (60) définissant une direction de guidage (X) et destiné à recevoir le câble (50),
    - un système d’accrochage (105) fixé à la première extrémité du fourreau (102) et destiné à fixer le fourreau (102) au support, et
    - pour chaque coin (104a-c), des moyens de fixation (502) qui lient ledit coin (104a-c) à chacun des deux autres coins (104a-c) et qui assurent un déplacement radial dudit coin (104a-c) autour de la direction de guidage (X),
    où un demi-fourreau (102a) comporte deux premiers moyens de liaison (404a-b), où deux des coins (104a-b) comportent chacun un deuxième moyen de liaison (508a-b), où chaque premier moyen de liaison (404a-b) coopère avec l’un des deuxièmes moyens de liaison (508a-b) pour assurer une liaison glissière entre ledit demi-fourreau (102a) et le coin (104a-b) associé au deuxième moyen de liaison (508a-b), et où pour chacun des deux coins (104a-b), la direction de la liaison glissière est une direction convergente vers la direction de guidage (X) du côté de la deuxième extrémité du fourreau (102).
  2. Système d’ancrage (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque premier moyen de liaison (404a-b) prend la forme d’un rail et où chaque deuxième moyen de liaison (508a-b) prend la forme d’une rainure dans laquelle est inséré le rail.
  3. Système d’ancrage (100) selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que pour chaque coin (104a-c), les moyens de fixation (502) qui assurent la liaison entre ledit coin (104a-c) et l’un des autres coins (104a-c) prennent la forme d’une liaison qui autorise la rotation entre les deux coins (104a-c) autour d’un axe de charnière globalement parallèle à la direction de guidage (X) et une translation entre les deux coins (104a-c) dans un plan perpendiculaire à la direction de guidage (X).
  4. Système d’ancrage (100) selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque moyen de fixation (502) assurant la liaison entre deux coins (104a-c) comporte un arbre (504-c) dont l’axe est globalement parallèle à la direction de guidage (X) et qui est solidaire de l’un des coins (104a-c), et une fente (506a-c) formée dans l’autre coin (104a-c) et dans laquelle est inséré l’arbre (504a-c).
  5. Système d’ancrage (100) selon la revendication 4, caractérisé en ce qu’une extrémité de chaque fente (506a-c) comporte une ouverture permettant le passage de l’arbre (504-a-c).
  6. Système d’ancrage (100) selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque coin (104a-c) comporte une surface intérieure (106a-c) qui délimite une partie du canal (60), et en ce que chaque surface intérieure (106a-c) comporte une empreinte centrale (305a) prenant la forme d’une portion de cylindre avec un premier diamètre et, de part et d’autre de l’empreinte centrale (305a), une empreinte latérale (305b) prenant la forme d’une portion de cylindre avec un deuxième diamètre supérieur au premier diamètre.
  7. Système d’ancrage (100) selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le système d’accrochage (105) comporte un crochet (108) destiné à être fixé au support, et un câble de traction (110) dont une première extrémité est fixée au crochet (108) et une deuxième extrémité est fixée à la première extrémité du fourreau (102).
FR2005869A 2020-06-04 2020-06-04 Systeme d’ancrage d’un cable comportant des coins Active FR3111150B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2005869A FR3111150B1 (fr) 2020-06-04 2020-06-04 Systeme d’ancrage d’un cable comportant des coins

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2005869 2020-06-04
FR2005869A FR3111150B1 (fr) 2020-06-04 2020-06-04 Systeme d’ancrage d’un cable comportant des coins

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3111150A1 true FR3111150A1 (fr) 2021-12-10
FR3111150B1 FR3111150B1 (fr) 2022-06-17

Family

ID=72266533

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2005869A Active FR3111150B1 (fr) 2020-06-04 2020-06-04 Systeme d’ancrage d’un cable comportant des coins

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3111150B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2740920A1 (fr) * 1995-11-06 1997-05-09 Socapex Amphenol Dispositif de raccord arriere pour connecteur electrique
WO2000057227A1 (fr) * 1999-03-22 2000-09-28 Maclean P0Wer Systems Douille d'extremite fendue ouvrante
WO2012151239A1 (fr) * 2011-05-05 2012-11-08 Ccs Technology, Inc. Dispositif serre-câble destiné à une fermeture de câble comprenant au moins un dispositif serre-câble
WO2016205340A1 (fr) * 2015-06-19 2016-12-22 Commscope Technologies Llc Boîtier de terminaison optique

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2740920A1 (fr) * 1995-11-06 1997-05-09 Socapex Amphenol Dispositif de raccord arriere pour connecteur electrique
WO2000057227A1 (fr) * 1999-03-22 2000-09-28 Maclean P0Wer Systems Douille d'extremite fendue ouvrante
WO2012151239A1 (fr) * 2011-05-05 2012-11-08 Ccs Technology, Inc. Dispositif serre-câble destiné à une fermeture de câble comprenant au moins un dispositif serre-câble
WO2016205340A1 (fr) * 2015-06-19 2016-12-22 Commscope Technologies Llc Boîtier de terminaison optique

Also Published As

Publication number Publication date
FR3111150B1 (fr) 2022-06-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0886712B1 (fr) Charniere, dont la position d'ouverture puisse etre depassee elastiquement, et lunettes pourvues d'une telle charniere
FR2728079A1 (fr) Dispositif de maintien d'au moins un cable a fibres optiques et boitier d'epissurage en faisant application
FR2766434A1 (fr) Porte-charge pour un vehicule automobile equipe d'une galerie fixe de toit
FR2943647A1 (fr) Dispositif de stockage de sur-longueur d'une fibre optique ou autre type de cable.
FR3111150A1 (fr) Systeme d’ancrage d’un cable comportant des coins
EP0091864B1 (fr) Dispositif de mise en place d'un câble à l'intérieur d'un conduit
EP1108276B1 (fr) Dispositif de guidage modulaire
FR2624186A3 (fr) Porte basculante, particulierement destinee aux garages
EP3653408B1 (fr) Dispositif de fixation sur boule d'attelage
FR2824603A1 (fr) Dispositif de serrage
FR2719719A1 (fr) Pince d'attache pour câble aérien de télécommunications.
EP0928871B1 (fr) Perfectionnement d'articulation d'un ouvrant sur un dormant
FR3094047A3 (fr) Liaison entre deux éléments montés articulés l’un à l’autre.
EP1757821B1 (fr) Dispositif d'ancrage à double mode de fixation
FR2807724A3 (fr) Dispositif de serrage automatique pour systemes de transport a cables du type a deux cables
FR2545074A1 (fr) Anneau de levage
EP1300535B1 (fr) Butée réglable pour éléments mobiles de carrosserie de véhicule automobile
CA1135486A (fr) Dispositif pour la fixation mecanique d'un cable nu sur un isolateur
FR2586513A1 (fr) Dispositif de guidage de cable
EP0842837A1 (fr) Installation de transport à câble aérien, à pinces débrayables, comprenant des moyens de mesure du serrage du câble par les pinces
CA2699200C (fr) Dispositif de stockage de sur-longueur de fibre optique ou autre type de cable
FR3127647A1 (fr) Procede et systeme de guidage a double courbure d’un collier de serrage
FR2733373A1 (fr) Ensemble de suspension pour cable de ligne electrique aerienne
FR2796215A1 (fr) Dispositif de bridage pour ensemble de cables electriques
FR2760144A1 (fr) Pince pour la fixation de cables dans des installations aeriennes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211210

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5