FR3110883A1 - Dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule - Google Patents

Dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule Download PDF

Info

Publication number
FR3110883A1
FR3110883A1 FR2005559A FR2005559A FR3110883A1 FR 3110883 A1 FR3110883 A1 FR 3110883A1 FR 2005559 A FR2005559 A FR 2005559A FR 2005559 A FR2005559 A FR 2005559A FR 3110883 A1 FR3110883 A1 FR 3110883A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
connecting element
loop
passenger compartment
net
vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR2005559A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Bongheat
Franky Bottigliri
Patrick Castella
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2005559A priority Critical patent/FR3110883A1/fr
Publication of FR3110883A1 publication Critical patent/FR3110883A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/02Occupant safety arrangements or fittings, e.g. crash pads
    • B60R21/06Safety nets, transparent sheets, curtains, or the like, e.g. between occupants and glass

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule, comprenant un élément séparateur et au moins un élément de liaison (20) dont une première extrémité (21) est destinée à être reliée à l'habitacle et une seconde extrémité (22) est destinée à être reliée à l'élément séparateur, ledit élément de liaison (20) comprenant :- un système d'accrochage (30) formant une boucle (35) en ladite première extrémité, et- un organe d'accrochage (40) en ladite seconde extrémité (22),caractérisé en ce que le système d'accrochage (30) est configuré pour pouvoir s'ouvrir. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 2

Description

Dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule
La présente invention concerne de manière générale le domaine des dispositifs séparateurs d'habitacle de véhicule, tels que des filets de retenue. De tels filets sont typiquement destinés à séparer l'espace occupé par les usagers de celui réservé à un chargement ou à un animal, comme un chien par exemple. L'invention porte également sur un véhicule, en particulier un véhicule automobile, comprenant un tel dispositif séparateur.
ART ANTÉRIEUR
Le document FR 3 084 627 A1 décrit un dispositif d'accrochage d'un filet de retenue de charges dans un habitacle de véhicule automobile. Ce document divulgue un filet comprenant des sangles chacune terminée par un organe d'accrochage adapté pour être fixé sur un point d'ancrage du plancher du véhicule. Le point d'ancrage est typiquement un anneau et l'organe d'accrochage un crochet à savoir un organe ouvert. La partie supérieure du filet est quant à elle fixée par des crochets sur des points d'ancrage hauts prévus au niveau du plafonnier ou du toit du véhicule.
Le document FR 2 977 543 A1 présente un dispositif de protection de compartiment à bagages de véhicule automobile. Ce dispositif se compose d'un filet, de deux éléments latéraux fixés à l'habitacle du véhicule dans chacun desquels une sangle, dont l'extrémité est terminée par un plot, peut y venir s'y fixer. Cette fixation s'opère par un emboîtement du plot dans l'élément latéral selon un mouvement de coulissement.
Le document DE 20 2007 018 360 U1 décrit un autre système de fixation d'un filet séparateur dans lequel la base du filet intègre un tube sur lequel sont montés des anneaux de suspente traversés par ce tube. Chaque anneau est solidaire à demeure d'une sangle terminée en son extrémité opposée par un crochet destiné à venir s'accrocher sur un point d'ancrage de l'habitacle.
L'un des inconvénients de ces dispositifs réside dans le fait que toutes les terminaisons destinées à maintenir le filet séparateur nécessitent un point d'ancrage dédié spécifiquement à la fixation du filet dans l'habitacle. Un autre inconvénient réside dans le fait que le filet intègre des sangles qui sont réservées à l'usage strict de ce filet, du fait qu'elles soient généralement cousues sur ce dernier. En cas de dommage au filet, il convient donc non seulement de remplacer ce dernier, mais de remplacer également les sangles qui y sont associées. De plus, ces sangles ne peuvent pas être utilisées, par exemple dans une optique d'interchangeabilité, pour la fixation d'un élément séparateur autre que le filet pour lesquelles elles ont été conçues. Enfin, ces dispositifs présentent encore l'inconvénient d'intégrer des crochets destinés à venir se fixer aux points d'ancrage de l'habitacle. Dans le cas où le filet était distendu pour une quelconque raison, typiquement suite à une mise en place inadéquate de ce dernier ou à une perte d'élasticité du filet ou de ces sangles, il demeure un risque que les crochets se détachent de façon intempestive des points d'ancrage de l'habitacle.
Par conséquent, il existe un intérêt de trouver une solution plus efficiente qui permette au moins en partie de résoudre les inconvénients précités.
Dans ce but, la présente invention porte, dans un premier aspect, sur un dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule, comprenant un élément séparateur et au moins un élément de liaison dont une première extrémité est destinée à être reliée à l'habitacle et une seconde extrémité est destinée à être reliée à l'élément séparateur, ledit élément de liaison comprenant :
- un système d'accrochage formant une boucle en ladite première extrémité, et
- un organe d'accrochage en ladite seconde extrémité,
caractérisé en ce que le système d'accrochage est configuré pour pouvoir s'ouvrir.
Avantageusement, le dispositif séparateur de la présente invention intègre un élément de liaison qui est pourvu, en son extrémité destinée à être reliée à l'élément séparateur, d'un organe d'accrochage. Par conséquent, cet organe permet précisément un accrochage du dispositif séparateur à l'élément de liaison et, dans un mouvement inverse, un décrochage de l'élément de liaison pour le désolidariser du dispositif séparateur. Par ce biais, le dispositif séparateur de l'invention permet une interchangeabilité de l'élément séparateur tout en conservant les mêmes éléments de liaison. Cette interchangeabilité permet de mieux adapter le dispositif séparateur à différents usages.
A titre d'exemple, si le dispositif séparateur est utilisé pour séparer les usager du véhicule d'un espace réservé au transport d'un animal domestique, l'usage d'un filet sera plus adapté et préféré comme élément séparateur. En revanche, si ce dispositif séparateur est destiné à être utilisé comme cloison pour le transport de matériaux tels que des rondins de bois, des pieux ou des piquets, l'usage d'un filet serait inefficace en raison des mailles qu'il présente. Grâce à l'objet de la présente invention, ce filet peut aisément être remplacé par une cloison configurée comme élément séparateur interchangeable et adapté pour être fixé dans l'habitacle du véhicule au moyen des mêmes éléments de liaison. Ainsi, les moyens d'accrochage de l'élément de liaison rendent ce dernier amovible, aussi bien de l'habitacle que de l'élément séparateur.
En outre, le système d'accrochage de l'élément de liaison équipant le dispositif séparateur de la présente invention est également configuré pour pouvoir s'arrimer de manière totalement sûre à l'habitacle, à savoir sans risque de désarrimage possible même dans le cas où l'élément séparateur (filet par exemple) serait détendu pour une raison quelconque. Il s'ensuit que le dispositif séparateur proposé dans la présente invention présente non seulement des propriétés d'interchangeabilités bienvenues, mais bénéficie de plus d'une sécurité accrue en matière d'arrimage.
Dans un mode de réalisation, l'élément de liaison est au moins en partie flexible et le système d'accrochage est en outre configuré pour se déplier.
De préférence, le système d'accrochage comprend une première boucle formée par un repliement de la première extrémité de l'élément de liaison sur lui-même.
De préférence encore, le système d'accrochage comprend au moins une paire d'éléments de verrouillage configurés pour venir en prise l'un avec l'autre de manière amovible.
Dans un mode de réalisation, les éléments de verrouillage sont configurés pour venir s'emboîter l'un dans l'autre.
Dans un autre mode de réalisation, l'organe d'accrochage comprend au moins une troisième boucle et/ou un crochet.
De préférence, l'élément de liaison est une sangle ou comprend une sangle.
Dans un mode de réalisation, le système d'accrochage et l'organe d'accrochage sont identiques.
Dans un autre mode de réalisation préféré, l'élément séparateur est un filet ou un filet d'arrêt de charge.
Dans un second aspect, l'invention porte sur un véhicule, en particulier un véhicule automobile, comprenant un dispositif séparateur d'habitacle selon l'un quelconque des modes de réalisation précités ou selon une quelconque combinaison possible de ces modes de réalisation.
BRÈVE DESCRIPTION DES FIGURES
L'invention sera mieux comprise à la lumière des figures annexées, données à titre d'illustrations et d'exemples non-limitatifs, dans lesquelles :
est une illustration schématique d'un véhicule comprenant un dispositif séparateur monté dans l'habitacle dudit véhicule ;
est une représentation en perspective de l'organe de liaison de l'objet de l'invention monté sur l'armature du siège du véhicule représenté à la Fig. 1 ;
est une première illustration schématique d'une variante de l'élément de liaison de la Fig. 2 dans une configuration dépliée ;
est une autre variante de l'élément de liaison illustré à la Fig. 3; et
représente, dans une vue en plan, un autre mode de réalisation du système d'accrochage de l'élément de liaison.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
En référence à la Fig. 1, celle-ci représente une illustration schématique d'un véhicule 1, en particulier un véhicule automobile, à l'intérieur duquel se trouve un siège 2 en particulier un siège d'une première rangée de sièges. Dans son premier aspect, l'invention porte sur un dispositif séparateur 10 d'habitacle du véhicule 1. Ce dispositif séparateur est représenté de manière tout à fait schématique dans une vue de profil à la Fig. 1. Il comprend un élément séparateur 15 et au moins un élément de liaison 20.
L'élément séparateur 15 est de préférence configuré dans sa partie supérieure pour être suspendu au toit ou au plafonnier 3 du véhicule 1, par exemple à l'aide d'ancrages non illustrés. Cet élément séparateur 15 est typiquement constitué d'un filet, par exemple un filet de retenue de charge, ou d'une cloison.
L'élément de liaison 20 peut quant à lui être constitué d'une sangle, d'une corde, d'un câble, d'une tôle coudée ou d'une combinaison d'au moins une partie de ces éléments. L'élément de liaison 20 peut donc être un élément rigide, de préférence préformé (par exemple coudé), un élément souple ou une combinaison d'au moins un élément rigide avec au moins un élément souple. L'élément de liaison 20 est destiné à relier l'élément séparateur 15, en particulier la base ou une partie inférieure de ce dernier, à l'habitacle du véhicule 1, en particulier à une partie inférieure de cet habitacle tel que l'assise 2a du siège 2.
La Fig. 2 est une représentation en perspective de l'assise 2a du siège 2, en particulier d'une partie de l'armature de cette assise selon une vue oblique depuis l'arrière du siège vers l'intérieure de son assise. Sur cette figure, seule l'élément de liaison 20 du dispositif séparateur 10 y est représenté. Cet élément de liaison 20 comporte une première extrémité 21, destinée à être reliée à l'habitacle du véhicule, et une seconde extrémité 22 qui est destinée à être reliée à l'élément séparateur 15 illustré schématiquement à la Fig. 1. Comme représenté sur cette Fig. 2, la première extrémité 21 est de préférence destinée à être reliée au siège 2, en particulier à son assise 2a et de préférence encore à une traverse tel qu'un tube 4 de cette assise. Ce tube 4 peut typiquement être une des traverses qui, par exemple, relie les parties latérales 5 de l'armature de l'assise 2a. Seule une des deux parties latérales 5 est illustrée à la Fig. 2.
L'élément de liaison 20 comprend un système d'accrochage 30 formant une boucle 35 en la première extrémité 21, ainsi qu'un organe d'accrochage 40 en la seconde extrémité 22. En d'autres termes, la première extrémité 21 comprend un système d'accrochage 30 en forme de boucle 35 alors que l'organe d'accrochage 40 se situe à la seconde extrémité 22 opposée à la première. La boucle 35 est représentée sur la Fig. 2 par une ligne fermée en trait mixte, centrée sur l'axe longitudinal d'une sangle. Cette boucle 35 est donc une boucle fermée, plus précisément configurée pour être fermée par opposition à un crochet qui adopte en tout temps une forme ouverte. La sangle constitue, de préférence, l'élément de liaison 20, du moins l'organe de base 20a de cet élément. Selon l'invention, le système d'accrochage 30 est configuré pour pouvoir s'ouvrir. Pour ce faire, différents modes de réalisation sont présentés dans le présent exposé à titre d'exemples non exhaustifs.
Dans un mode de réalisation préféré et comme illustré aux Figs. 2 à 5, l'élément de liaison 20 est au moins en partie flexible. En d'autres termes, il est souple et peut donc se courber ou se plier aisément. Dans l'illustration de la Fig. 2, cet élément de liaison 20 est une sangle ou du moins comprend une sangle. En variante, on pourrait avoir un élément de largeur comparable ou plus étroit réalisé à partir d'éléments emboîtés les uns dans les autres, tels que des maillons. Ces derniers pourraient être métalliques ou être réalisés à partir d'une matière plastique ou de tout autre matériau adapté pour reprendre un effort de traction. Une corde ou un câble pourrait également être utilisé en remplacement de la sangle.
Selon un mode de réalisation préféré, le système d'accrochage 30 est en outre configuré pour pouvoir se déplier. C'est notamment le cas dans les illustrations données aux Figs. 2 à 5.
Dans un mode de réalisation, le système d'accrochage 30 comprend une première boucle 31 formée par un repliement de la première extrémité 21 de l'élément de liaison 20 sur lui-même. La première boucle 31 pourrait être fermée à demeure, par exemple au moyen d'une couture, notamment dans le cas où l'élément de liaison 20 était une sangle. Contrairement au mode de réalisation illustré à la Fig. 2, l'ouverture de cette première boucle 31 pourrait alors être configurée pour que la seconde extrémité 22, incluant l'organe d'accrochage 40, puisse passer au travers de la première boucle. Dans ce cas, au moins l'organe de base 20a de l'élément de liaison 20 ainsi que son système d'accrochage 30 seraient réalisés à partir d'un matériau souple tel qu'une sangle, une corde, une chaîne ou à câble par exemple.
Dans un mode de réalisation tel que celui représenté à la Fig. 2, le système d'accrochage 30 comprend une deuxième boucle 32 maintenu par la première boucle 31. Par ailleurs, ce système d'accrochage 30 est également configuré pour pouvoir se déplier. En effet, la boucle 35 est formée autour de la traverse ou tube 4 de l'assise 2a du siège, en glissant la sangle 20a sous le tube et en la faisant revenir par-dessus le tube comme représenté par la flèche F. La seconde extrémité 22 peut ensuite être introduite par exemple dans un anneau ou toute autre seconde boucle 32 que comprend notamment le système d'accrochage 30. Lorsque la seconde extrémité est tendue, la boucle 35 formée par la première extrémité 21 autour du tube 4 se resserrera sur ce dernier en constituant ainsi un point d'ancrage très solide. Avantageusement, la boucle 35 obtenue par le mouvement précité de la sangle autour du tube 4 est totalement fermée sans aucun risque de pouvoir se désolidariser de son ancrage autour du tube 4. Il en résulte un ancrage 100% fiable, même dans le cas où l'élément de liaison 2, en particulier la sangle 2a, ne serait pas tendu. Avantageusement, le système d'accrochage 30 en forme de boucle 35 peut néanmoins s'ouvrir, mais requière pour ce faire un mouvement qui ne peut se faire de lui-même, même si l'élément de liaison est détendu, et doit donc être expressément entrepris par un être intelligent, en particulier par un être humain.
La Fig. 3 illustre schématiquement et dans une configuration dépliée, l'élément de liaison 20 conformément à un mode de réalisation dans lequel le système d'accrochage 30 est en forme de boucle 35 et est constitué de la seconde boucle 32, ou des première et seconde boucles 31, 32. Cette seconde boucle 32 peut être matérialisée par une manille comme illustré dans cette figure en la première extrémité 21 de l'élément de liaison. L'ouverture de la manille est typiquement configurée de manière à ce qu'elle puisse s'arrimer à l'habitacle, par exemple au tube 4 qui avantageusement peut acquérir une double fonction puisqu'il peut être également utilisé comme point d'ancrage de l'habitacle du véhicule.
Dans le cas où le système d'accrochage 30 ne serait constitué que d'une seule boucle, typiquement d'une manille, l'élément de liaison 20 pourrait être maintenu à la tige de fermeture de cette manille par une bride. Ceci pourrait être obtenu par exemple en faisant traverser l'organe de base 20a de l'élément de liaison 20 à travers un trou traversant ménagé dans la tige de fermeture pour y être ensuite maintenu (du côté de la boucle de la manille) par une bride ou par tout autre élément de blocage empêchant tout retrait de l'organe de base 20a. Par ailleurs, on gardera à l'esprit que l'élément de liaison 20, autant dans une configuration flexible que rigide, pourrait être métallique de sorte à pouvoir y souder une boucle telle qu'un mousqueton pivotant par exemple. Ainsi, deux boucles, telles que celles illustrés aux extrémités 21, 22 représentées à la Fig. 2, ne sont pas obligatoirement requises dans tous les modes de réalisation de l'invention.
L'organe d'accrochage 40 pourrait avantageusement être constitué d'au moins un mousqueton, d'une manille ou d'un maillon rapide par exemple, ceci afin de pouvoir garantir une ouverture et une fermeture de cet organe pour y relier, de façon sécurisée, l'élément séparateur 15. A noter qu'aux Figs. 3 et 4, l'élément de liaison 20 n'est pas représenté dans toute sa longueur mais que seules ses portions terminales sont illustrées et mises bout à bout par l'intermédiaire des deux traits obliques parallèles.
En référence à la Fig. 4, celle-ci montre, en variante de la Fig. 3, un autre mode de réalisation dans lequel le système d'accrochage 30 comprend au moins une paire d'éléments de verrouillage 34 configurés pour venir en prise l'un avec l'autre de manière amovible. Pour ce faire, le même mouvement de l'élément de liaison 20 en sa première extrémité 21 pourrait être entrepris autour du tube 4 de façon à crocher les deux éléments de verrouillage 34 l'un à l'autre. Dans l'illustration de la Fig. 4, l'un des éléments de verrouillage 34 est un mousqueton (ou autre anneau ou boucle pouvant s'ouvrir et se fermer) et l'autre élément est une boucle formée ou rapportée sur l'organe de base 20a (tel qu'une sangle) de l'élément de liaison 20. A noter qu'au travers du terme amovible précité, on comprendra que les éléments de verrouillages 34 qui forment chaque partie de la paire peuvent venir en prise les uns avec les autres mais peuvent également se séparer les uns des autres dans un mouvement inverse.
La Fig. 5 montre, dans une vue en plan, un autre mode de réalisation du système d'accrochage 30 de l'élément de liaison 20. Selon ce mode de réalisation, les éléments de verrouillage 34 sont constitués chacun d'une rangée 34a, 34b comprenant une pluralité de segments tubulaires configurés pour s'emboîter les uns avec les autres lorsque l'élément de liaison 20 est replié sur lui-même en sa première extrémité 20, dans un mouvement similaire à celui illustré par la flèche F de la Fig. 4.
Une goupille de sécurité 36 permet en outre de verrouiller les deux rangées 34a, 34b de segments tubulaires, une fois emboîtées l'une dans l'autre, par un mouvement d'insertion de la goupille dans les segments précités.
En lieu et place de ces segments tubulaires, il est à noter qu'on pourrait préférer des griffes ou une combinaison de griffes et de segments tubulaires ou d'anneaux. De plus, bien que la rangée 34b soit représentée avec une pluralité de segments tubulaire, on pourrait également prévoir que cette rangée ne comprenne qu'un seul segment tubulaire. Ce dernier serait alors de préférence disposé au centre de la largeur de l'organe de base 20a (sangle) de façon à ce que deux segments tubulaires de la première rangée 34a puissent venir de part et d'autre lorsque cette première rangée est rabattue sur la seconde rangée 34b pour venir s'y emboîter.
Dans le mode de réalisation préféré de l'invention, l'organe d'accrochage 40 comprend au moins une troisième boucle 43 et de préférence une quatrième boucle 44 en prise avec la troisième boucle, comme mieux illustré à la Fig. 2. Dans le cas où l'organe d'accrochage ne comprendrait qu'une troisième boucle 43, cette dernière pourrait être typiquement formée par un repliement de la seconde extrémité 22 de l'élément de liaison 20 sur lui-même. Un moyen d'accrochage solidaire de l'élément séparateur 15 pourrait alors s'arrimer dans cette troisième boucle 43.
De façon préférentielle, la quatrième boucle 44, de même que la seconde boucle 32, sont des éléments fermés ou configurés pour pouvoir être fermés s'ils ont la possibilité de s'ouvrir. Toutefois, ils pourraient en variante être constitués d'éléments ouverts en permanence à l'image de crochets par exemple.
Dans un mode de réalisation préféré, l'élément de liaison 20 est ou comprend une sangle, typiquement une sangle en nylon, en polypropylène en polyester voire en cuir.
Dans un autre mode de réalisation, le système d'accrochage 30 et l'organe d'accrochage 40 sont identiques. Avantageusement, cela permet de réduire la diversité des pièces qui constituent l'élément de liaison 20 et de supprimer tout sens de montage puisqu'un tel élément de liaison 20 possède alors les mêmes première et seconde extrémités 21, 22. On mentionnera toutefois que dans ce cas les boucles terminales en ces deux extrémités 21, 22 seront configurées pour autoriser le passage d'une extrémité dans l'autre. Dans ce cas, ces boucles ne seront donc pas constituées d'anneaux circulaires.
Selon le mode de réalisation préféré de l'invention, l'élément séparateur 15 est un filet ou un filet d'arrêt de charge.
Bien que le dispositif séparateur 10 soit de préférence prévu pour être installé au dos de la première rangée de sièges 2 dans l'habitacle du véhicule 1, on mentionnera qu'il pourrait toutefois être installé au dos des sièges d'une rangée supérieure (2e, voire 3erangée).
Dans un second aspect illustré à la Fig. 1, l'invention porte également sur un véhicule 1, en particulier un véhicule automobile, comprenant un dispositif séparateur 10 d'habitacle selon l'un quelconque des modes de réalisation décrits dans la présente description ou selon l'une quelconque combinaison de ces modes de réalisation.
On comprendra que diverses modifications et/ou améliorations évidentes pour l'homme du métier peuvent être apportées aux différents modes de réalisation de l'invention décrits dans la présente description sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

  1. Dispositif séparateur (10) d'habitacle d'un véhicule (1), comprenant un élément séparateur (15) et au moins un élément de liaison (20) dont une première extrémité (21) est destinée à être reliée à l'habitacle et une seconde extrémité (22) est destinée à être reliée à l'élément séparateur (15), ledit élément de liaison (20) comprenant :
    - un système d'accrochage (30) formant une boucle (35) en ladite première extrémité, et
    - un organe d'accrochage (30) en ladite seconde extrémité (22),
    caractérisé en ce que le système d'accrochage (40) est configuré pour pouvoir s'ouvrir.
  2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de liaison (20) est au moins en partie flexible et le système d'accrochage (30) est en outre configuré pour se déplier.
  3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le système d'accrochage (30) comprend une première boucle (31) formée par un repliement de la première extrémité (21) de l'élément de liaison (20) sur lui-même.
  4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le système d'accrochage (30) comprend une deuxième boucle (32) maintenue par la première boucle (31).
  5. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le système d'accrochage (30) comprend au moins une paire d'éléments de verrouillage (34) configurés pour venir en prise l'un avec l'autre de manière amovible.
  6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les éléments de verrouillage (34) sont configurés pour venir s'emboîter l'un dans l'autre.
  7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de liaison (20) est ou comprend une sangle.
  8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le système d'accrochage (30) et l'organe d'accrochage (40) sont identiques.
  9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément séparateur (15) est un filet ou un filet d'arrêt de charge.
  10. Véhicule automobile (1) comprenant un dispositif séparateur (10) d'habitacle selon l'une des revendications 1 à 9.
FR2005559A 2020-05-26 2020-05-26 Dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule Withdrawn FR3110883A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2005559A FR3110883A1 (fr) 2020-05-26 2020-05-26 Dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2005559A FR3110883A1 (fr) 2020-05-26 2020-05-26 Dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule
FR2005559 2020-05-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3110883A1 true FR3110883A1 (fr) 2021-12-03

Family

ID=73497819

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2005559A Withdrawn FR3110883A1 (fr) 2020-05-26 2020-05-26 Dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3110883A1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3525535A (en) * 1967-02-18 1970-08-25 Gic Kk Safety device for vehicle passengers
FR2438562A2 (fr) * 1978-10-10 1980-05-09 Vandamme Ets Georges Perfectionnements a un dispositif notamment destine au compartimentage transversal d'une automobile
FR2562007A1 (fr) * 1984-03-28 1985-10-04 Vandamme Georges Dispositif destine au compartimentage transversal d'une voiture automobile
DE19953615A1 (de) * 1999-11-08 2001-05-17 Tech Artikel Groshandel Loesch Spanneinheit für Frachtnetze in Flugzeugen
US20040232719A1 (en) * 2003-05-23 2004-11-25 David Scarlett Barrier system
DE202007018360U1 (de) 2007-11-21 2008-06-19 Bos Gmbh & Co. Kg Trenneinrichtung für ein Fahrzeug und Haltevorrichtung hierfür
FR2977543A1 (fr) 2011-07-08 2013-01-11 Cera Dispositif de protection de compartiment a bagages de vehicule automobile
FR3084627A1 (fr) 2018-08-06 2020-02-07 Renault S.A.S Dispositif d'accrochage d'un filet de retenue de charges dans un vehicule automobile

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3525535A (en) * 1967-02-18 1970-08-25 Gic Kk Safety device for vehicle passengers
FR2438562A2 (fr) * 1978-10-10 1980-05-09 Vandamme Ets Georges Perfectionnements a un dispositif notamment destine au compartimentage transversal d'une automobile
FR2562007A1 (fr) * 1984-03-28 1985-10-04 Vandamme Georges Dispositif destine au compartimentage transversal d'une voiture automobile
DE19953615A1 (de) * 1999-11-08 2001-05-17 Tech Artikel Groshandel Loesch Spanneinheit für Frachtnetze in Flugzeugen
US20040232719A1 (en) * 2003-05-23 2004-11-25 David Scarlett Barrier system
DE202007018360U1 (de) 2007-11-21 2008-06-19 Bos Gmbh & Co. Kg Trenneinrichtung für ein Fahrzeug und Haltevorrichtung hierfür
FR2977543A1 (fr) 2011-07-08 2013-01-11 Cera Dispositif de protection de compartiment a bagages de vehicule automobile
FR3084627A1 (fr) 2018-08-06 2020-02-07 Renault S.A.S Dispositif d'accrochage d'un filet de retenue de charges dans un vehicule automobile

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3375494B1 (fr) Harnais
EP0747257A1 (fr) Siège pour enfant
EP3120042A1 (fr) Dispositif d'attache
EP3576849B1 (fr) Harnais de sécurité avec une pièce de verrouillage assurant un blocage positif de boucles d'accrochage d'un système de fermeture et de réglage de sangle
FR2475994A1 (fr) Chaine pour pneumatique
FR2946583A1 (fr) Siege auto pour enfant, destine a equiper un siege de vehicule
EP3507188B1 (fr) Systeme d'accrochage, ensemble equipement solidaire d'un utilisateur - systeme d'accrochage et barre d'aile de kitesurf
FR3110883A1 (fr) Dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule
WO2011131875A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siège, adapté au contrôle du volume de l'espace de rangement sous ledit siège
EP0221222A1 (fr) Dispositif destiné au compartimentage transversal d'une voiture automobile
FR2784633A1 (fr) Dispositif de protection tel que filet de protection pour vehicule automobile
FR3055532B1 (fr) Meuble d'exterieur convertible en transat ou en hamac
FR2912456A1 (fr) Jonc profile d'accrochage radial d'une toile de store
CA2876858C (fr) Dispositif de fixation d'un reservoir souple dans un compartiment
FR2959461A1 (fr) Tablette arriere de vehicule automobile
FR2946582A1 (fr) Siege auto pour enfant, destine a equiper un siege de vehicule.
FR2902725A1 (fr) Porte-charge,notamment porte-velo,facilement adaptable sur l'arriere d'un vehicule automobile
FR2642577A1 (fr) Support d'intervention sur armement de ligne electrique aerienne
FR2919694A1 (fr) Dispositif d'amarrage et de securisation d'un objet
FR3034122A1 (fr) Dispositif de protection pour le bassin d'une piscine
FR2784632A1 (fr) Dispositif de protection tel que filet de protection pour vehicule automobile
FR3032096A1 (fr) Sac a dos a insert balistique
FR2735001A1 (fr) Siege pour enfant
FR2623241A1 (fr) Dispositif d'ancrage d'une echelle sur un angle de poteau
FR2885662A1 (fr) Crochet pour la suspension ou la traction d'un objet

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211203

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20240105