FR2959461A1 - Tablette arriere de vehicule automobile - Google Patents

Tablette arriere de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2959461A1
FR2959461A1 FR1053370A FR1053370A FR2959461A1 FR 2959461 A1 FR2959461 A1 FR 2959461A1 FR 1053370 A FR1053370 A FR 1053370A FR 1053370 A FR1053370 A FR 1053370A FR 2959461 A1 FR2959461 A1 FR 2959461A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
finger
cord
shelf
tablet
loop
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1053370A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2959461B1 (fr
Inventor
Gabriel Perez
Peter Reghem
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1053370A priority Critical patent/FR2959461B1/fr
Publication of FR2959461A1 publication Critical patent/FR2959461A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2959461B1 publication Critical patent/FR2959461B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle
    • B60R5/044Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle luggage covering means, e.g. parcel shelves

Abstract

Tablette arrière (3) de véhicule automobile destinée à être montée à rotation par rapport à la structure de la caisse (1) du véhicule automobile, ladite tablette arrière (3) étant munie d'au moins un cordon souple (6) dont une première extrémité (7) est solidarisée à la tablette arrière (3) et dont une deuxième extrémité (9) est munie d'une boucle (10) pour fixer de manière amovible le cordon (6) à un hayon (2) monté à rotation par rapport à la caisse du véhicule de façon que lorsque le hayon (2) est entraîné en rotation, la tablette est également entrainée en rotation, ladite tablette (3) comprenant en outre des moyens (11) pour maintenir la deuxième extrémité (9) d'au moins un cordon (6) à proximité de la tablette lorsque la deuxième extrémité (9) dudit cordon n'est pas fixée au hayon (2), les moyens de maintien (11) comprenant un doigt (13) faisant saillie sur la tablette (3), le doigt (13) étant agencé par rapport à la première extrémité (7) dudit cordon de sorte qu'il est possible de venir enfiler la boucle (10) dudit cordon (6) sur le doigt (13) de manière amovible.

Description

TABLETTE ARRIERE DE VEHICULE AUTOMOBILE
La présente invention concerne les tablettes arrière des véhicules automobiles qui sont des tablettes de rangement escamotables équipant les parties arrière de certains véhicules automobiles.
Classiquement, la tablette arrière d'un véhicule automobile est montée à rotation par rapport à la structure de caisse du véhicule. La tablette est munie d'un ou de deux cordons souples, appelés limiteurs de débattement, dont une première extrémité est solidarisée à la tablette et dont une deuxième extrémité est munie d'une boucle pour fixer de manière amovible le limiteur de débattement à un hayon, aussi appelé volet arrière. Le volet arrière est monté à rotation par rapport à la caisse du véhicule de façon que lorsque le volet de coffre est entraîné en rotation, la tablette est également entraînée en rotation. On connaît des tablettes arrière de ce type comprenant des moyens de maintien pour maintenir les deuxièmes extrémités des limiteurs de débattement à proximité de la tablette lorsqu'elles ne sont pas fixées au hayon. Par exemple, de la demande de brevet FR2484228 on connaît une tablette munie de deux limiteurs de débattement munis d'une boucle à leur deuxième extrémité. La tablette est en outre munie d'un dispositif de maintien comprenant un fourreau dans lequel est logé un élément élastique auquel est fixée la première extrémité des limiteurs de débattement. Les caractéristiques de l'élément élastique sont déterminées de sorte que lorsque les boucles sont libres, c'est-à-dire lorsqu'elles ne sont pas attachées au hayon, l'élément élastique rappelle les cordons à l'intérieur du fourreau. Or, cette tablette présente l'inconvénient d'être coûteuse et encombrante du fait de l'utilisation de l'élément élastique et du fourreau en tant que moyens de maintien. Le but de la présente invention est de proposer une tablette arrière de véhicule automobile bon marché, peu encombrante et munie de moyens de maintien pour maintenir la deuxième extrémité d'au moins un limiteur de débattement à proximité de la tablette lorsque cette deuxième extrémité n'est pas fixée au volet arrière.
A cet effet, l'invention a pour objet une tablette arrière de véhicule automobile destinée à être montée à rotation par rapport à la structure de la caisse du véhicule automobile, ladite tablette arrière étant munie d'au moins un cordon souple dont une première extrémité est solidarisée à la tablette arrière et dont une deuxième extrémité est munie d'une boucle pour fixer de manière amovible le cordon à un hayon monté à rotation par rapport à la caisse du véhicule de façon que lorsque le hayon est entraîné en rotation, la tablette est également entrainée en rotation, ladite tablette comprenant en outre des moyens pour maintenir la deuxième extrémité d'au moins un cordon à proximité de la tablette lorsque la deuxième extrémité dudit cordon n'est pas fixée au hayon, les moyens de maintien comprenant un doigt faisant saillie sur la tablette, le doigt étant agencé par rapport à la première extrémité dudit cordon de sorte qu'il est possible de venir enfiler la boucle dudit cordon sur le doigt de manière amovible. En prévoyant un doigt de maintien de la boucle du cordon, on propose une tablette arrière bon marché et peu encombrante. Avantageusement, le doigt est muni d'un bouton agencé pour empêcher la boucle de s'échapper du doigt.
Dans un mode de réalisation, le doigt est agencé par rapport à la première extrémité dudit cordon de sorte que lorsque la boucle est enfilée sur le doigt, le cordon est sensiblement tendu. Par exemple, le doigt est agencé par rapport à la première extrémité dudit cordon de sorte que lorsque la boucle est enfilée sur le doigt, le cordon est contraint en longueur. La tablette arrière est avantageusement munie de moyens de fixation pour fixer les moyens de maintien à la tablette. Dans un mode de réalisation, les moyens de fixation comprennent des moyens d'ancrage aptes à coopérer avec un orifice ménagé dans la tablette de façon à empêcher un mouvement du doigt par rapport à la tablette arrière. En variante, le doigt et la tablette forment un ensemble monobloc. Avantageusement, le doigt est agencé par rapport à la première extrémité du cordon de sorte que lorsque la boucle du cordon est enfilée sur le doigt, le cordon s'étend dans la direction longitudinale ou dans la direction transversale du véhicule. Dans un mode de réalisation, la tablette est munie de deux cordons souples.
Avantageusement, les moyens de maintien comprennent deux doigts, chaque doigt étant agencé de sorte qu'il est possible de venir enfiler la boucle d'un cordon sur ledit doigt. En variante, les moyens de maintien comprennent un unique doigt agencé de sorte qu'il est possible de venir y enfiler les boucles des deux 1 o cordons sur ledit doigt.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit, faite à titre d'exemple non limitatif et en référence aux dessins annexés dans lesquels : 15 - la figure 1 illustre schématiquement, dans une vue de côté, une portion de la caisse d'un véhicule sur laquelle sont montés à rotation une tablette selon l'invention et un hayon représenté en position rabattue, - la figure 2 illustre schématiquement, dans une vue en perspective, la tablette selon l'invention et le hayon du véhicule en position 20 rabattue ainsi qu'un cordon souple accroché au hayon, - la figure 3 illustre schématiquement, dans une vue en perspective, la tablette selon l'invention et le hayon du véhicule en position rabattue ainsi qu'un cordon souple accroché au doigt, - la figure 4 représente schématiquement en coupe une portion 25 de la tablette selon l'invention. D'une figure à l'autre, les mêmes éléments sont repérés par les mêmes références.
30 Sur la figure 1, on a représenté une portion arrière de la caisse 1 d'un véhicule automobile sur laquelle est monté à rotation, sur un premier axe A1, un hayon 2, aussi appelé volet arrière, permettant d'accéder au coffre depuis l'extérieur. Une tablette arrière 3 est montée à rotation, sur un deuxième axe A2 par rapport à la caisse 1 du véhicule. Plus précisément, la 35 tablette arrière 3 est montée à rotation par rapport à une console 4 fixe par rapport à la caisse 1. Un siège 5, repose sur cette console 4. Les axes de rotation Al et A2 s'étendent dans la direction transversale du véhicule et dans des plans sensiblement horizontaux. La tablette 3 est munie d'un cordon souple 6. Il est par exemple réalisé en caoutchouc ou en tissu. Le cordon souple 6 peut être extensible ou inextensible longitudinalement. Le cordon souple comprend une première extrémité 7 solidarisée à la tablette arrière 3. La première extrémité 7 est, par exemple, fixée à la tablette 3 au moyen de moyens de fixation 8. Le cordon souple 6 fait saillie, 1 o depuis la première extrémité 7, sur une première face 16 de la tablette 3. La tablette comprend une première face 16 et une deuxième face 17 qui sont globalement parallèles. Le cordon souple 6 comprend une deuxième extrémité 9 munie d'une boucle 10 pour fixer de manière amovible le cordon 6 au hayon 2. La 15 boucle est avantageusement souple. Elle est extensible ou inextensible. L'utilisation d'une boucle inextensible facilite la fixation de la boucle 10 au hayon 2. Le hayon 2 comprend un moyen de fixation 12 sur lequel peut être enfilé la deuxième extrémité du cordon 9 de manière amovible. Le moyen de 20 fixation 12 est agencé de sorte que lorsque le cordon 6 est fixé au moyen de fixation 12 et que le hayon 2 est entraîné en rotation, la tablette 3 est également entraînée en rotation. Sur les figures 1 et 2, on a représenté une configuration de la tablette 3 et du hayon 2 dans laquelle le cordon 6 est fixé au hayon 2. 25 Sur ces figures, le hayon 2 est en position de fermeture du véhicule, et la tablette 3 est en position sensiblement horizontale. Elle repose sur la console 4. Lorsqu'on relève le hayon 2, celui-ci entraîne la tablette 3 en rotation autour du deuxième axe A2 et tend à l'amener en position verticale non représentée. La tablette 3 dégage ainsi l'accès au coffre. 30 En pratique, un véhicule comprend deux cordons souple 6 dont un seul est représenté sur les figures 1 à 3. Les cordons 6 sont espacés dans la direction transversale T de la tablette perpendiculaire à la direction longitudinale L de la tablette 3. La direction transversale T de la tablette est la direction de la tablette qui est destinée à s'étendre dans la direction 35 transversale du véhicule lorsqu'elle est montée sur le véhicule. Chaque cordon 6 est avantageusement situé à proximité d'un bord longitudinal de la tablette 3. Comme visible sur les figures 2 et 3, la première extrémité 7 du cordon 6 est fixée à proximité d'un bord longitudinal de la tablette. La première extrémité 7 est, par exemple, en outre fixée à proximité du bord transversal de la tablette qui est situé à l'arrière du véhicule. En variante, un véhicule comprend un unique cordon 6. La tablette 3 est en outre munie de moyens de maintien 11 aptes à maintenir la deuxième extrémité 7 du cordon 6, à proximité de la tablette 3 lorsqu'on désolidarise la boucle 10 du hayon 2. Cette configuration est 1 o représentée sur la figure 3 et en traits pointillés sur la figure 1. Les moyens de maintien 11 de la tablette 3 selon l'invention comprennent un doigt 13 faisant saillie sur la tablette 3. Le doigt 13 est agencé par rapport à la première extrémité du cordon 6 de sorte qu'il est possible de venir enfiler la boucle 10 sur le doigt 13. 15 En enfilant la boucle 10 sur le doigt 13, on empêche le cordon 6 de se coincer entre le hayon 2 et la caisse 1 du véhicule lorsque l'on vient fermer le coffre du véhicule. On évite ainsi les risques de cisaillement et de détérioration du cordon 6. Lorsque l'on vient retirer la tablette arrière 3 du véhicule, le fait d'enfiler la boucle 10 sur le doigt 13 permet d'éviter le risque 20 pour un utilisateur de marcher sur le cordon 6. Cela permet de se prémunir contre le risque d'arrachement du cordon 6 ou de chute de l'utilisateur. Par ailleurs, cette solution est peu encombrante et bon marché. Elle est en outre bien adaptée pour maintenir les cordons munis de boucles souples 10. 25 Pour qu'il soit possible de venir enfiler la boucle 10 sur le doigt 13, le doigt 13 est disposé à une distance D de la première extrémité 7 du cordon 6 inférieure ou égale à la longueur maximale du cordon 6. Lorsque le cordon 6 est extensible, la longueur maximale du cordon 6 est supérieure à la longueur du cordon non contraint longitudinalement. Lorsque le cordon 30 est inextensible la longueur maximale du cordon 6 est égale à la longueur du cordon non contraint longitudinalement. Avantageusement, le doigt 13 est agencé par rapport à la première extrémité 7 du cordon 6, de sorte que lorsque la boucle 10 est enfilée sur le doigt 13, le cordon 6 est sensiblement tendu comme cela est 35 représenté sur la figure 3. Par sensiblement tendu, on entend que le cordon est tendu au jeu de montage près du cordon 6 sur le doigt 13. En effet, lorsque le cordon 6 est inextensible, il est nécessaire de prévoir un jeu pour permettre le montage de la boucle 10 sur le doigt 13. La distance D est alors sensiblement égale à la longueur du cordon 6 non contraint longitudinalement dans le cas d'un cordon inextensible. La distance D est supérieure ou égale à la longueur du cordon non contraint longitudinalement dans le cas d'un cordon extensible. Lorsque le cordon 6 est tendu, il s'étend sur toute sa longueur le long de la tablette 3. Autrement dit, le cordon 6 est maintenu sur toute sa longueur contre la tablette 3 quelque soit la position de la tablette 3. On limite le risque qu'un objet ne vienne s'accrocher au cordon 6. Avantageusement, le doigt 13 est agencé de sorte que lorsque la boucle 10 est enfilée sur le doigt 13, le cordon 6 est contraint en longueur. Autrement dit, le cordon 6 est étiré lorsqu'il est enfilé sur le doigt. Cette configuration est obtenue lorsque le doigt 13 est fixé à une distance D, de la première extrémité 7 du cordon, supérieure à la longueur du cordon dans son état non contraint longitudinalement. Cette configuration permet d'améliorer le maintien de la boucle 10 sur le doigt 13. Avantageusement, le doigt 13 fait saillie sur la première face 16 de la tablette. Ainsi, lorsque la boucle 10 est enfilée sur le doigt 13, le cordon s'étend le long de la première face 16. Sur l'exemple représenté sur les figures 2 et 3, le doigt 13 est agencé de sorte que lorsque la boucle 10 est enfilée sur le doigt 13, le cordon 6 s'étend dans la direction longitudinale L du véhicule. Autrement dit, le doigt 13 et la première extrémité 7 du cordon sont espacés dans la direction longitudinale L mais pas dans la direction transversale T. Cela permet de limiter les risques d'entremêlement lorsque la tablette est munie de deux cordons 6. Chaque cordon 6 s'étend le long d'un des deux côtés longitudinaux de la tablette 3 lorsqu'il est maintenu par le doigt 13.
Le doigt 13 peut, bien sûr, occuper une toute autre position sur la tablette 3. Le doigt 13 et la première extrémité 7 peuvent par exemple être espacés dans la direction transversale du véhicule. Lorsque la tablette est munie de deux cordons 6, il est possible de prévoir des moyens de maintien 11 comprenant deux doigts 13. Chaque doigt 13 est agencé pour pouvoir recevoir la boucle 10 d'un des cordons 6.
En variante, les moyens de maintien 11 comprennent un unique doigt agencé pour recevoir les deux boucles 10. Dans ce cas, on place avantageusement le doigt 13 entre les premières extrémités 7 des deux cordons 6. On réduit ainsi les coûts et l'encombrement sur la tablette.
Comme représenté sur les figures 1 à 3 et plus en détail sur la figure 4, le doigt 13 est muni d'un bouton 14 agencé pour empêcher la boucle 10 de s'échapper du doigt 13. Le doigt 13 s'étend entre une première extrémité 25 fixée à la tablette 3 et une deuxième extrémité libre 24. Le bouton 14 est agencé sur l'extrémité libre 24 du doigt 13. Le bouton 14 forme 1 o une butée qui empêche la boucle 10 de s'échapper du doigt. Le bouton 14 permet d'améliorer le maintien du cordon 6 sur le doigt 13. Sur l'exemple représenté sur la figure 4, le bouton 14 et le doigt 13 sont monobloc. La tablette 3 est en outre munie de moyens de fixation 18 pour 15 fixer le doigt 13 à la tablette 3. Sur l'exemple représenté sur la figure 4, les moyens de fixation 18 comprennent des moyens d'ancrage. Les moyens d'ancrage comprennent un pion droit 20 constituant un élément mâle venant s'insérer dans un orifice 19 ménagé dans la tablette 3. L'orifice 19 perce la tablette 3 sur toute son épaisseur. 20 Les moyens d'ancrage sont aptes à coopérer avec l'orifice 19 de façon à empêcher un mouvement du doigt 13 par rapport à la tablette 3. Plus précisément, les moyens d'ancrage empêchent toute sortie du pion droit 20 de l'orifice 19 une fois que celui-ci y est inséré. Ces moyens d'ancrage comprennent deux ailettes souples 22. Les ailettes 22 se déploient 25 latéralement à partir du pion droit 20. Les ailettes se déploient en partant d'une première extrémité libre pointue 21 du pion droit 20. Les deux ailettes 22 sont à l'opposé l'une de l'autre, latéralement de part et d'autre du pion 20. Les moyens d'ancrage comprennent en outre une base 15 se rattachant à la deuxième extrémité du pion droit 20. La base 15 sépare le 30 doigt 13 du pion droit 20. La base 15 est fixée à la première extrémité 25 du doigt 13. Les ailettes 22 sont orientées et inclinées en direction de la base 15.
La base 15 est agencée de sorte que lorsque le pion 20 est inséré dans l'orifice 19 la base 15 peut venir en appui contre la première face 16, de la tablette autour de l'orifice 19. Lorsque le pion droit 20 est inséré dans l'orifice 19 et que la base 15 est en appui sur la première surface 16, les ailettes 22 s'étendent du côté de la deuxième face 17. Elles viennent en appui contre la deuxième face 17 de la tablette. Les moyens d'ancrage empêchent le mouvement du pion droit perpendiculairement à la tablette (c'est-à-dire aux faces 16, 17). La base 15 assure le bon positionnement des moyens de maintien 11 en rattrapant les 1 o tolérances de longueur et d'inclinaison de pion 20. Avantageusement, les moyens d'ancrage comprennent au moins un épaulement 23 pour éviter le mouvement du doigt 13 dans le plan de la tablette 3. Sur l'exemple représenté sur la figure 4, les moyens d'ancrage comprennent des épaulements 23 s'étendant transversalement de part et 15 d'autre du pion 20. Ces moyens 23 sont agencés de sorte à coopérer avec l'orifice 19 pour empêcher le mouvement du doigt 13 dans le plan de la tablette lorsque le pion 20 est inséré dans l'orifice 19. Lors de l'insertion du pion 20 dans l'orifice 19, les ailettes 22 se resserrent contre le pion 20 et sont coincées dans l'orifice 19. A la fin de 20 l'insertion les ailettes 22 ressortent à l'opposé de l'entrée et se redéployent et s'écartent du pion 20 en raison de leur élasticité. Les ailettes forment un moyen de blocage. Les moyens d'ancrage constituent un moyen permettant de solidariser/désolidariser facilement les moyens de maintien à/de la tablette.
25 Sur l'exemple représenté sur la figure 4, le doigt 13 et les moyens de fixation 18 forment un ensemble monobloc. En variante, ces éléments sont dissociés. En variante, les moyens de fixation 18 comprennent des moyens pour fixer ou souder le doigt 13 à la tablette.
30 La solution proposée est facilement implantable sur les tablettes arrière 3. Par ailleurs, il est possible de modifier une tablette existante dépourvue de moyens de maintien en venant y fixer un doigt 13. Cette étape de fixation est précédée d'une étape de réalisation d'un orifice 19 si nécessaire en fonction des moyens de fixation 18 utilisés.
35 En variante, le doigt 13 et la tablette 3 forment un ensemble monobloc. Le doigt est par exemple moulé avec la tablette.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Tablette arrière (3) de véhicule automobile destinée à être montée à rotation par rapport à la structure de la caisse (1) du véhicule automobile, ladite tablette arrière (3) étant munie d'au moins un cordon souple (6) dont une première extrémité (7) est solidarisée à la tablette arrière (3) et dont une deuxième extrémité (9) est munie 1 o d'une boucle (10) pour fixer de manière amovible le cordon (6) à un hayon (2) monté à rotation par rapport à la caisse du véhicule de façon que lorsque le hayon (2) est entraîné en rotation, la tablette est également entrainée en rotation, ladite tablette (2) comprenant en outre des moyens (11) pour maintenir la deuxième 15 extrémité (9) d'au moins un cordon (6) à proximité de la tablette lorsque la deuxième extrémité (9) dudit cordon n'est pas fixée au hayon (2), caractérisé en ce que les moyens de maintien (11) comprennent un doigt (13) faisant saillie sur la tablette (3), le doigt (13) étant agencé par rapport à la première extrémité (7) 20 dudit cordon de sorte qu'il est possible de venir enfiler la boucle (10) dudit cordon (6) sur le doigt (13) de manière amovible.
  2. 2. Tablette arrière (3) selon la revendication 1, dans laquelle le doigt (13) est muni d'un bouton (14) agencé pour empêcher la boucle de 25 s'échapper du doigt (13).
  3. 3. Tablette arrière (3) de véhicule automobile selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle le doigt (13) est agencé par rapport à la première extrémité (7) dudit cordon (6) de 30 sorte que lorsque la boucle (10) est enfilée sur le doigt (13), le cordon (6) est sensiblement tendu.
  4. 4. Tablette arrière (3) de véhicule automobile selon la revendication 3, dans laquelle le doigt (13) est agencé par rapport à la première 35 extrémité (7) dudit cordon (6) de sorte que lorsque la boucle (10)est enfilée sur le doigt (13), le cordon (6) est contraint en longueur.
  5. 5. Tablette arrière (3) selon l'une quelconque des revendications précédentes, munie de moyens de fixation (18) pour fixer les moyens de maintien (11) à la tablette (2).
  6. 6. Tablette arrière (3) selon la revendication précédente, dans laquelle les moyens de fixation (18) comprennent des moyens 1 o d'ancrage (15, 20, 22, 23) aptes à coopérer avec un orifice (19) ménagé dans la tablette (3) de façon à empêcher un mouvement du doigt (13) par rapport à la tablette arrière (3).
  7. 7. Tablette arrière (3) selon l'une quelconque des revendications 1 à 15 4, dans laquelle le doigt (13) et la tablette (3) forment un ensemble monobloc.
  8. 8. Tablette arrière (3) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle le doigt (13) est agencé par rapport à la 20 première extrémité (7) du cordon (6) de sorte que lorsque la boucle (10) du cordon (6) est enfilée sur le doigt (13), le cordon (6) s'étend dans la direction longitudinale ou dans la direction transversale du véhicule. 25
  9. 9. Tablette arrière (3) selon l'une quelconque des revendications précédentes, ladite tablette (3) étant munie de deux cordons souples.
  10. 10. Tablette arrière (3) selon la revendication précédente, dans 30 laquelle les moyens de maintien (11) comprennent deux doigts (13), chaque doigt (13) étant agencé de sorte qu'il est possible de venir enfiler la boucle (10) d'un cordon (6) sur ledit doigt (13).
  11. 11. Tablette arrière (3) selon la revendication 9, dans laquelle les 35 moyens de maintien (11) comprennent un unique doigt (13)agencé de sorte qu'il est possible de venir y enfiler les boucles (10) des deux cordons (6) sur ledit doigt (13).
FR1053370A 2010-04-30 2010-04-30 Tablette arriere de vehicule automobile Expired - Fee Related FR2959461B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1053370A FR2959461B1 (fr) 2010-04-30 2010-04-30 Tablette arriere de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1053370A FR2959461B1 (fr) 2010-04-30 2010-04-30 Tablette arriere de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2959461A1 true FR2959461A1 (fr) 2011-11-04
FR2959461B1 FR2959461B1 (fr) 2012-04-20

Family

ID=43393163

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1053370A Expired - Fee Related FR2959461B1 (fr) 2010-04-30 2010-04-30 Tablette arriere de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2959461B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTO20121128A1 (it) * 2012-12-21 2014-06-22 Fiat Group Automobiles Spa Dispositivo di copertura di un baule di autoveicolo
DE102013222683A1 (de) * 2013-11-07 2015-05-07 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Klappe, insbesondere Kofferraumdeckel, für einen Kraftwagen, insbesondere einen Personenkraftwagen

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2421760A1 (fr) * 1978-04-05 1979-11-02 Delafond Max Dispositif pour la fixation d'objets sur la tablette arriere d'un vehicule automobile, ainsi que le vehicule automobile pourvu de ce dispositif
FR2484228A1 (fr) * 1980-05-23 1981-12-18 Citroen Sa Tablette de rangement s'escamotant automatiquement
EP1792780A1 (fr) * 2005-12-02 2007-06-06 Faurecia Innenraum Systeme GmbH Arrangement de volet pour véhicule automobile

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2421760A1 (fr) * 1978-04-05 1979-11-02 Delafond Max Dispositif pour la fixation d'objets sur la tablette arriere d'un vehicule automobile, ainsi que le vehicule automobile pourvu de ce dispositif
FR2484228A1 (fr) * 1980-05-23 1981-12-18 Citroen Sa Tablette de rangement s'escamotant automatiquement
EP1792780A1 (fr) * 2005-12-02 2007-06-06 Faurecia Innenraum Systeme GmbH Arrangement de volet pour véhicule automobile

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTO20121128A1 (it) * 2012-12-21 2014-06-22 Fiat Group Automobiles Spa Dispositivo di copertura di un baule di autoveicolo
EP2746107A1 (fr) * 2012-12-21 2014-06-25 Fiat Group Automobiles S.p.A. Recouvrement d un compartiment à bagages de véhicule automobile
US8960755B2 (en) 2012-12-21 2015-02-24 Fiat Group Automobiles S.P.A. Motor vehicle luggage compartment covering device
DE102013222683A1 (de) * 2013-11-07 2015-05-07 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Klappe, insbesondere Kofferraumdeckel, für einen Kraftwagen, insbesondere einen Personenkraftwagen
US9764773B2 (en) 2013-11-07 2017-09-19 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Lid, in particular trunk lid for a motor vehicle, in particular a passenger car

Also Published As

Publication number Publication date
FR2959461B1 (fr) 2012-04-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3409332B1 (fr) Dispositif arriere de fixation de ski de randonnee a dispositif de verrouillage de frein de ski
EP0323334A1 (fr) Dispositif pour la fixation de sécurité d'un siège auto enfant sur une banquette arrière de véhicule automobile
WO2006114515A1 (fr) Dispositif de fixation amovible d'une lampe d'eclairage sur un casque de protection
FR2946583A1 (fr) Siege auto pour enfant, destine a equiper un siege de vehicule
FR2959461A1 (fr) Tablette arriere de vehicule automobile
EP2208647A1 (fr) Passant coulissant à élément de contrainte de pêne extractible, pour une ceinture de sécurité
FR3045523A1 (fr) Dispositif de verrouillage securise multi-positions d’un dossier de siege arriere de vehicule automobile.
WO2012007689A1 (fr) Banquette pour vehicule utilitaire a espace de chargement utile allonge
EP2085266B1 (fr) Galerie interieure
EP1043180B1 (fr) Store à enrouleur à poignée et crochets de fixation indexés, et procédé de fabrication correspondant
FR3085915A1 (fr) Dispositif de fixation d'une garniture sur une structure de caisse d'un vehicule automobile tel qu'un montant de baie
WO2006056664A1 (fr) Dispositif anti-vol de bagage adaptable sur une ceinture de securite
EP2931560B1 (fr) Tablette centrale et système de montage à liberation automatique de la tablette
FR2900871A1 (fr) Dispositif pare-soleil pour vehicule automobile et appui-tete correspondant
WO2009156686A1 (fr) Dispositif cache-bagages comportant une poignee de tirage perfectionnee
WO2008104699A1 (fr) Dispositif de protection des sieges arriere d'un vehicule automobile du type cabriolet
FR2886243A1 (fr) Dispositif de maintien de sacs dans un vehicule automobile et vehicule correspondant
EP3221183B1 (fr) Banquette automobile, portion de coiffe de banquette
FR2983801A1 (fr) Dispositif d'attache de bagage pour vehicule
FR3098475A1 (fr) Planche de bord de vehicule agencee pour maintenir des objets mobiles
FR3017571A1 (fr) Module d'accoudoir pour siege de vehicule automobile
FR3110883A1 (fr) Dispositif séparateur d'habitacle d'un véhicule
FR2857636A1 (fr) Dispositif anti-vol de bagages adaptable sur une ceinture de securite
FR2907398A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une sangle de filet de protection comprenant deux moyens d'accrochage montes en rotation
FR3075122A1 (fr) Agencement de tapis comportant des moyens de tirage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20141231