FR3109562A1 - Attache universelle laterale a platine pour rétroviseur interieur fixant 100% des mobiles, des gps et autres instruments avec des ressorts d’immobilisation sur la platine - Google Patents

Attache universelle laterale a platine pour rétroviseur interieur fixant 100% des mobiles, des gps et autres instruments avec des ressorts d’immobilisation sur la platine Download PDF

Info

Publication number
FR3109562A1
FR3109562A1 FR2004165A FR2004165A FR3109562A1 FR 3109562 A1 FR3109562 A1 FR 3109562A1 FR 2004165 A FR2004165 A FR 2004165A FR 2004165 A FR2004165 A FR 2004165A FR 3109562 A1 FR3109562 A1 FR 3109562A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mirror
plate
tunnel
mobile
attachment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR2004165A
Other languages
English (en)
Inventor
Gérard JODON de VILLEROCHE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2004165A priority Critical patent/FR3109562A1/fr
Publication of FR3109562A1 publication Critical patent/FR3109562A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R11/02Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for for radio sets, television sets, telephones, or the like; Arrangement of controls thereof
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R2011/0001Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by position
    • B60R2011/0003Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by position inside the vehicle
    • B60R2011/0033Rear-view mirrors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Abstract

Attache latérale d’un MOBILE, d’un GPS ou autre instrument fixée au dos d’un rétroviseur intérieur fixant 100 % des MOBILES , 100 % des GPS et d’autres instruments formée d’une platine derrière le rétroviseur, et de systèmes d’attache des MOBILES, des GPS ou autres instruments sur le prolongement de la platine à l’extérieur du rétroviseur, contrainte sur le dos du rétroviseur par l’axe de rotule du rétroviseur et des tunnels recouvrant des ressorts dont la spirale haute est attachée à un crochet sur le bord haut du rétroviseur, et la spirale basse est accrochée à un crochet sur le bas du rétroviseur, des maillons pouvant être disposés entre les crochets et les ressorts. NE PAS PUBLIER

Description

ATTACHE UNIVERSELLE LATERALE A PLATINE POUR RÉTROVISEUR INTERIEUR FIXANT 100% DES MOBILES, DES GPS ET AUTRES INSTRUMENTS AVEC DES RESSORTS D’IMMOBILISATION SUR LA PLATINE
La présente invention concerne une attache au rétroviseur intérieur pour fixer un MOBILE, un GPS, ou un autre instrument de toute dimension sur une partie de cette attache. Les MOBILES fixés au pare-brise ou au tableau de bord ne sont pas ergonomiquement bien situés pour le conducteur qui doit observer la route, et consulter le rétroviseur, l’obligeant à tourner la tête, ou lever les jeux, soit regarder dans plusieurs directions, et rester concentré sur le suivi de la route. Les attaches au pare-brise ou tableau de bord sont aussi dangereuses en ce que l’éclatement des airbags ne les épargne pas et les fait voler dans l’habitacle. L’invention pallie à ces deux travers dans le sens où le MOBILE est accouplé au rétroviseur qui n’est pas dans la zone d’éclatement des airbags : le conducteur ne tourne pas la tête, l’explosion des airbags n’a pas d’effet sur le rétroviseur, ni sur son attache et ni sur le MOBILE.
Nota : on désigne dans le présent brevet les MOBILE S , le GP S et les autres instruments par le seul terme de MOBILE qui représente ces trois produits.
Arrière-plan de l’Invention :
Les informations sur les fixations des MOBILES concernant le rétroviseur intérieur de différentes façons relativement au rétroviseur. Par exemple au travers du miroir ou agrippées sur le rétroviseur L’inconvénient est que la rétrovision est limitée à la partie restante du miroir.
OBJET DE L’INVENTION :
De nombreuses attaches au rétroviseur fixant des MOBILES ou des GPS ou d’autres instruments ont fait l’objet de dépôts de brevets portant les numéros : F 1501694, 1601308,1601303, 1302810 et 1056397. Ces attaches présentent des caractéristiques intéressantes, dans le sens où elles sont souvent universelles, et s’adaptent à tous ou à une quasi-totale majorité des rétroviseurs. L’invention en diffère.
L’invention peut-être dite universelle dans le sens où l’attache est conçue pour s’adapter à tous les rétroviseurs pour les attaches au pare-brise situées dans le dos. Les rétroviseurs dont l’attache au pare-brise est attenante au bord haut du rétroviseur nécessitent une forme particulière différente de l’attache de la présente invention. L’attache au rétroviseur comporte une partie d’accroche au rétroviseur et une
DESCRIPTION DETAILLEE DE L’INVENTION
La platine comprend deux parties, qu’on appellera la platine du rétroviseur et dans son prolongement la platine d’accroche du MOBILE, à l’extérieur du rétroviseur.
La partie de l’attache du rétroviseur est proche du brevet FR3073181 et FR 3062614 mais s’en différencie en ce que d’une part, la présente invention arrime la platine au dos du rétroviseur, la platine ayant aussi à son dos des tunnels recouvrant des ressorts liés à des crochets haut et bas sur les bords des rétroviseurs, des maillons pouvant- s’intercaler entre les spires des ressorts et les crochets pour s’adapter à toute forme ou dimension du rétroviseur. Deux autre paramètres sont que a) la platine forme un crochet en porte manteau autour de l’axe de rotule, soit que b) la partie du milieu de la platine est rectiligne et s’appuie sur le haut de l’axe de rotule, sans qu’il y ait besoin donner une forme d’accroche en porte manteau.
Pour éviter que la platine fixée horizontalement derrière le dos du rétroviseur ne tourne autour de l’axe de rotule en raison du poids du MOBILE avec sa fixation, sont prévues deux configurations :
c) un arrêt par exemple à droite du côté opposé au système d’accroche du MOBILE pour que la platine d’accroche du MOBILE ne s’incline pas sous le poids du MOBILE: l’arrêt peut être constitué d’une pastille collée au dos du rétroviseur ou un crochet sur le bord haut du rétroviseur, ou une vis traversante de la platine en contre-force sur le dos du rétroviseur ou un collier sur l’axe de rotule du rétroviseur.
d) l’adjonction au dos de la platine d’un ou plusieurs tunnels, parties de la platine recouvrant des ressorts glissant dans les tunnels dont les mailles hautes et basses sont serties aux crochets haut et bas s’arrimant sur les bords haut et bas du rétroviseur. La tension des ressorts d’extension contraint la platine sur le dos du rétroviseur en ayant pour effet d’empêcher la platine de tourner sus le poids du MOBILE fixé sur le prolongement de la platine.
La platine d’accroche du MOBILE à la platine située derrière le rétroviseur est conformée de plusieurs façons pour recevoir le MOBILE, la platine du rétroviseur présentant soit à droite soit à gauche, à l’extérieur du rétroviseur, un prolongement sur lequel est fixé le système d’accroche du MOBILE
Les tunnels peuvent être conçus de différentes façons :
1ère réalisation :
Le tunnel enveloppant le ressort glissant vertical est d’une dimension pour s’adapter à tous les rétroviseurs par exemple de 3 cm ou 3,5 cm . Le ressort de 2 ou 2,5 cm tracté par ses deux bouts à l’intérieur du tunnel voit ses mailles extrêmes serties aux deux crochets haut et bas soit directement soit en incorporant des maillons en nombre suffisant pour que la longueur du ressort plus le(s)maillons(s) corresponde plus les crochets à une tension suffisante du ressort pour contraindre la platine sur le rétroviseur.
2ème réalisation :
Pour améliorer l’esthétique précédente, un enveloppement du ressort hors du tunnel et éventuellement de maillons est conçu par une ou deux gaines souples enveloppant la succession éventuelle des maillons et le ressort dans ses parties à l’extérieur du tunnel.
3ème réalisation :
Le ressort du tunnel est remplacé par deux ressorts dont la traction est faite en opposition. Le ressort haut a sont point d’attache à l’intérieur du tunnel occupant par exemple la moitié du tunnel. Le ressort bas a de même son point d’attache haut à l’intérieur du tunnel occupant par exemple l’autre moitié du tunnel.. Les deux points d’attache bas du ressort haut et haut du ressort bas peuvent être réduits à un seul point commun à la condition d’être plus solidement fixé à l’intérieur du tunnel.
Dans ces 3 réalisations la platine reçoit un système de fixation du MOBILE serti par vis au prolongement à l’extérieur de la longueur du rétroviseur. Le système s’apparente aux dispositions du FR 3073181 et FR 306 26 14 et au brevet déposé appelé ATTACHE REVERSIBLE, permettant de pivoter la partie fixant le MOBILE en prolongement de la platine, en dessous du rétroviseur permettant au choix de l’utilisateur de disposer du MOBLE soit au côté du rétroviseur soit en dessous.
Fig.1 (en plan) et Fig 2 (en coupe) :
Est représenté le dos du rétroviseur (R) avec sa rotule (2) et son axe de rotule au centre, et le pied du support au pare-brise (1). Sur le dos est figurée la platine de l’attache (3), insérée sur l’axe de rotule par l’espace (17a) de la platine (4). La platine est un peu plus longue que le rétroviseur. Elle comporte un prolongement (6) à l’extérieur de la longueur du rétroviseur d’un côté ou d’un autre. La platine comporte un pli (5) dont l’arête a le même usage que des griffes d’immobilisation contre le dos du rétroviseur, et comporte sur son prolongement un système de griffes ou tampons ( 9,10) ou tout autre moyen du marché de fixer un mobile, (5). La platine du rétroviseur a une qualité de ressort et elle est formée incurvée (3) : elle s’arcboute sur les griffes (5) d’un côté ou de l’autre sur le pli (5) ou sur une protubérance ou par une vis de la platine (non représentée). Elle est contrainte sur l’axe de rotule, soit par la forme de la platine en porte manteau (Fig 1) soit par une forme supprimant le retour en crochet du porte manteau (FIg3)
La platine a une qualité de stabilité acquise par le jeu des tunnels, de leurs ressorts, de leurs crochets et éventuellement de leurs maillons, l’ensemble contraignant la platine contre le dos du rétroviseur.
Sur l’un des côtés la platine du rétroviseur se prolonge (6) hors de la longueur du rétroviseur. La partie prolongée comporte éventuellement un oblong (8) pour sertir avec vis et écrou (8a) la platine de l’attache du MOBILE.
Pour contraindre la platine (3) au rétroviseur (R) et compenser le poids du système d’accroche du MOBILE, fixé sur l’oblong (8a), la platine est conformée avec un ou plusieurs tunnels (6) dans lesquels glissent des ressorts de traction (12,13) dont les extrémités sont fixées aux crochets (15, 16) haut et bas sur le bas et le haut du rétroviseur, soit directement soit par l’intermédiaire de maillons (14).
La platine présente des plateaux d’accueil de petite dimension (3 à 4 cm2) d’instruments tels que des capteurs vidéo, ou une fixation d’un second MOBILE, etc., simplement vissés ou sertis. Les plateaux augmentent l’utilité de l’attache (non représentés) pour fixer des instruments.
La représente le prolongement de la platine à l’extérieur du rétroviseur, avec la fixation du MOBILE (20) enserré par deux tampons (9,10), et la vis de fixation sur le prolongement de la platine( 8), dans l’oblong (8a).
: Est représentée la platine de profil montrant la courbure de la platine (4) pour s’appliquer en contre force sur le rétroviseur entre le plat du rétroviseur (R) et l’axe de rotule (2).
: Est représentée la forme de la platine (3,3a ) s’appuyant sur le haut de l’axe de rotule ‘2) au pare brise. La platine est échancrée et c’est sur le bord de cette partie que l’appui se fait sur l’axe de rotule, remplaçant la forme du porte manteau. La platine présente un ou plusieurs systèmes à tunnel ‘6) , ressorts (12) , maillons (125) et crochets (16, 16a)
[Fig. 4] : Est représenté le tunnel (11) sur le dos de la platine avec ses deux crochets (15) au bord haut et au bord bas du rétroviseur, ainsi que le ressort (13) glissant dans le tunnel (11) fixé à ses deux extrémités à des maillons (14) intermédiaires des crochets (15). Les extrémités des ressorts peuvent être fixées directement aux crochets (non représentés).
[Fig. 5] : Est représenté le tunnel (11) plus long que précédemment sur le dos de la platine avec ses deux crochets (15) au bord haut et au bord bas du rétroviseur, ainsi que deux ressorts (13, 13 a) glissant en sens contraire haut et bas dans le tunnel (11). Le bas du ressort haut est fixé au milieu du tunnel (22) , le haut du ressort bas est fixé au milieu du tunnel (23) de façon séparée. Fixés à leurs deux extrémités du ressort haut hors du haut du tunnel, et du ressort bas hors du bas du tunnel sont les maillons (14) intermédiaires des crochets (15). Les extrémités des ressorts peuvent être fixées ensemble directement aux crochets (non représentés).
[Fig.6] : Est représenté le tunnel (11) court ou long sur le dos de la platine avec ses deux crochets (15) au bord haut et au bord bas du rétroviseur, ainsi que le ressort (13) glissant dans le tunnel (11) fixé à ses deux extrémités à des maillons (14) intermédiaires des crochets (15). Le tunnel est pourvu de gaines extérieures au tunnel (21) qui cachent les maillons jusqu’ au point d’accrochage du maillon au crochet (15).
La longueur du tunnel permet de cacher la fixation des extrémités (14a) des ressorts à des maillons intermédiaires des crochets, rendant plus esthétique le système d’accrochage à ressorts.
Sont résumées les caractéristiques de l’invention :
1)
ATTACHE d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R), comportant un système de platine (3) ayant en son milieu une partie qui s’appuie sur l’axe de rotule (2) ou fait crochet de portemanteau(17a) sur l’axe de rotule de l’attache du rétroviseur au pare brise, dont le matériau en métal ou en plastique est pourvu de qualités de ressort pour s’arcbouter sur le dos du rétroviseur (R), en étant contraint sur le haut de l’axe de rotule, et s’immobiliser sur le dos du rétroviseur en contre force entre l’axe de rotule et des deux extrémités de la platine sur le dos du rétroviseur, la platine comportant un prolongement (7) d’un côté ou de l’autre du rétroviseur, hors de la longueur du rétroviseur , et le système de platine (3) comportant un système d’accroche d’un MOBILE, d’un GPS ou d’un autre instrument, en prolongement de la platine (3) par la fixation de systèmes d’accroches de MOBILES courantes, et la platine (3) comporant sur le dos de la platine des tunnels (11,12) dans lesquels coulisse chacun un ressort (6) dont l’extrémité vers le bas du rétroviseur comporte un crochet (15) pour s’arrimer sur le bord bas du rétroviseur, et l’extrémité vers le haut comporte un crochet (16) pour s’arrimer sur le bord haut du rétroviseur, la tension des ressorts de traction ou de compression, allongés éventuellement par des maillons(14), la fixation des crochets aux bords des rétroviseurs immobilisant la platine sur le rétroviseur.
2)
ATTACHE d’un MOBILE d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R), comportant deux tunnels comprenant deux ressorts appelés haut (13) et bas (13a), en opposition, séparés à mi hauteur du tunnel. Leurs points d’accroche différents au tunnel sont, soit joints par une maille basse (22) pour le ressort haut et par une maille haute (23) pour le ressort bas, le ressort haut s’arrimant sur le bord haut et le ressort bas du rétroviseur, soit les ressorts ont un point d ’accroche commun (non représenté) dans le tunnel.
3)
ATTACHE d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R), comportant des crochets atteignent le haut ou le bas du rétroviseur par l’adjonction d’un ou plusieurs maillons (14)) de type de montre, ajustables en nombre, pour épouser la forme du demi-périmètre du rétroviseur (R) pour s’adapter à des rétroviseurs plus hauts que d’autres. Ils s’accrochent d’une part aux extrémités des ressorts du tunnel (6) et d’autre part aux crochets (15) arrimés sur les bords du rétroviseur, les spirales des ressorts extérieures à un tunnel étant cachées par un manchon souple (21) en faisant corps avec le tunnel dans un but esthétique, soit sont cachées par le tunnel de sorte q’ un maillon qui précède le crochet au bord du rétroviseur se cache totalement ou en partie à l’intérieur du tunnel,les système d’accrochage du MOBILE ou du GPS ou d’un autre instrument étant repris des brevets antérieurs de l’inventeur Nos FR3073181 et FR 3062614, l’attache du MOBILE permettant devant ou derrière le prolongement (6a) la platine de fixer une batterie de recharge du MOBILE, et en ce que à la platine sont adjoints des plateaux (non représentés) pour la fixation d’autres instruments tels qu’une camera, un aimant, un second MOBILE, etc. d’autres instruments tels qu’une camera, un aimant, etc.
4)
ATTACHE d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur, conformée de sorte que elle comporte un système de platine (3) ayant en son milieu une partie qui s’appuie sur l’axe de rotule (2) ou fait crochet de portemanteau (17a) sur l’axe de rotule de l’attache du rétroviseur au pare brise, dont le matériau en métal ou en plastique est pourvu de qualités de ressort pour s’arcbouter sur le dos du rétroviseur (R), en étant contraint sur le haut de l’axe de rotule, et s’immobiliser sur le dos du rétroviseur en contre force entre l’axe de rotule et des deux extrémités de la platine sur le dos du rétroviseur, la platine comportant un prolongement (7) d’un côté ou de l’autre du rétroviseur, hors de la longueur du rétroviseur , et le système de platine (3) comportant un système d’accroche d’un MOBILE, d’un GPS ou d’un autre instrument, en prolongement (6a) de la platine (3) pour la fixation de systèmes d’accroches de MOBILES, et la platine (3) comportant sur le dos de la platine des tunnels(11,12) dans lesquels coulissent chacun un ressort (6) dont l’extrémité vers le bas du rétroviseur comporte un crochet pour s’arrimer sur le bord bas du rétroviseur, et l’extrémité haute comportant un crochet (15,16) pour s’arrimer sur le bord haut du rétroviseur, la tension des ressorts et la fixation des crochets aux bords des rétroviseurs immobilisant la platine sur le rétroviseur.
5)
ATTACHE d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R), comportant un tunnel (11) plus long que précédemment sur le dos de la platine avec ses deux crochets (15) au bord haut et au bord bas du rétroviseur, ainsi que deux ressorts (13,13 a) glissant en sens contraire haut et bas dans le tunnel (11). Le bas du ressort haut est fixé au milieu du tunnel (22) , le haut du ressort bas est fixé au milieu du tunnel (23) de façon séparée. Fixés à leurs deux extrémités du ressort haut hors du haut du tunnel , et du ressort bas hors du bas du tunnel sont les maillons (14) intermédiaires des crochets (15). Les extrémités des ressorts étant fixées ensemble directement aux crochets (non représentés).
6)
ATTACHE d’un MOBILE d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R), comportant des crochets(15) fixés au ressorts (13) et atteignant le haut ou le bas du rétroviseur par l’adjonction de un ou plusieurs maillons(14) de type de montre, de nombre variable, pour épouser la forme du demi-périmètre du rétroviseur en s’adaptant à des rétroviseurs plus hauts que d’autres, s’accrochant d’une part aux extrémités des ressorts du tunnel et d’autre part aux crochets (15) s’arrimant sur les bords du rétroviseur, les spirales des ressorts extérieures à un tunnel ;de la platine (3) étant cachées par un manchon souple (21,21a) en faisant corps avec le tunnel (11) dans un but esthétique, ou sont cachées par le tunnel de sorte que un maillon (14) qui précède le crochet au bord du rétroviseur se cache totalement ou en partie à l’intérieur du tunnel. Les système d’accrochage du MOBILE du GPS ou d’un autre instrument étant repris des brevets antérieurs de l’inventeur Nos 3073181 et 3062614, l’attache du MOBILE permettant devant ou derrière le prolongement de la platine de fixer une batterie (non représentée) de recharge du Mobile, et en ce que à la platine étant adjoints des plateaux (non représentés) pour la fixation d’autres instruments tels qu’une camera, un aimant, etc.
7)
ATTACHE d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R) , comporte un système de platine (3) ayant en son milieu une partie qui s’appuie sur l’axe de rotule (2) ou fait crochet de portemanteau sur l’axe de rotule de l’attache du rétroviseur au pare brise, dont le matériau en métal ou en plastique est pourvu de qualités de ressort pour s’arcbouter sur le dos du rétroviseur (R), en étant contraint sur le haut de l’axe de rotule (2), et pour s’immobiliser sur le dos du rétroviseur en contre force entre l’axe de rotule et des deux extrémités de la platine sur le dos du rétroviseur, la platine comportant un prolongement (7) d’un côté ou de l’autre du rétroviseur, hors de la longueur du rétroviseur , et le système de platine (3) comportant un système d’accroche d’un MOBILE, d’un GPS ou d’un autre instrument, en prolongement de la platine (3) pour la fixation de systèmes d’accroches de MOBILES, la platine (3) comportant sur le dos de la platine des tunnels (11) dans lesquels coulissent chacun un ressort (13) dont l’extrémité vers le bas du rétroviseur comporte un crochet (15) pour s’arrimer sur le bord bas du rétroviseur, et l’extrémité haute comportant un crochet (16) pour s’arrimer sur le bord haut du rétroviseur, la tension des ressorts et la fixation des crochets (15) aux bords des rétroviseurs immobilisant la platine sur le rétroviseur.
8)
ATTACHE d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R), le tunnel (11) comprenant deux ressorts (13,13a) joints par leurs extrémités au milieu du tunnel. Ils comportent à leurs deux autres extrémités des crochets (15) s’arrimant sur les bords haut et bas du rétroviseur le tunnel (11) assez long sur le dos de la platine avec ses deux crochets (15) au bord haut et au bord bas du rétroviseur, ainsi que deux ressorts (13,13 a) glissant en sens contraire haut et bas dans le tunnel (11). Le bas du ressort haut est fixé en un point au milieu du tunnel (22) , le haut du ressort bas est fixé en un autre point au milieu du tunnel (23) de façon séparée. Fixés à leurs deux extrémités du ressort haut hors du haut du tunnel , et du ressort bas hors du bas du tunnel sont les maillons (14) intermédiaires des crochets (15). Les extrémités des ressorts peuvent être fixées ensemble en un point commun directement aux crochets ou par l’intermédiaire de maillons (non représentés).
9)
ATTACHE d’un MOBILE, d’un GPS ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R), les crochets (15) atteignant le haut ou le bas du rétroviseur par l’adjonction de un ou plusieurs maillons(14) de type de -bracelet montre pour épouser la forme du demi périmètre du rétroviseur en s’adaptant à des rétroviseurs plus hauts que d’autres. Ils s’accrochent d’une part aux extrémités des ressorts du tunnel et d’autre part aux crochets s’arrimant sur les bords du rétroviseur.
Les spirales des ressorts extérieures à un tunnel sont cachées par un manchon (21, 21a) souple en faisant corps avec le tunnel dans un but esthétique, ou sont cachées par le tunnel (11) de sorte que un maillon qui précède le crochet au bord du rétroviseur se cache totalement ou en partie à l’intérieur du tunnel, les système d’accrochage du MOBILE du GPS ou d’un autre instrument étant repris des brevets antérieurs de l’inventeur Nos FR 3073181 et FR 3062614 l’attache du MOBILE permettant devant ou derrière le prolongement la platine de fixer une batterie (non représentée) de recharge du Mobile, étant adjoints à la platine des plateaux (non représentés) pour la fixation d’autres instruments tels qu’une camera, un aimant, un MOBILE, etc.
10)
ATTACHE, selon la revendication 1, d’un MOBILE d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R), caractérisée en ce que les crochets(15) sont fixés au ressorts (13) et atteignent le haut ou le bas du rétroviseur par l’adjonction de un ou plusieurs maillons(14) de type de montre, de nombre variable, pour épouser la forme du demi-périmètre du rétroviseur en s’adaptant à des rétroviseurs plus hauts que d’autres. Ils s’accrochent d’une part aux extrémités des ressorts du tunnel et d’autre part aux crochets (15) s’arrimant sur les bords du rétroviseur,caractériséen ce que les spirales des ressorts extérieures à un tunnel ;de la platine (3) sont cachées par un manchon souple (21,21a) en faisant corps avec le tunnel (11) dans un but esthétique, ou sont cachées par le tunnel de sorte que un maillon (14) qui précède le crochet au bord du rétroviseur se cache totalement ou en partie à l’intérieur du tunnel, caractériséen ce que les système d’accrochage du MOBILE du GPS ou d’un autre instrument est repris des brevets antérieurs de l’inventeur Nos 3073181 et 3062614,caractériséen ce que l’attache du MOBILE permet devant ou derrière le prolongement de la platine de fixer une batterie (non représentée) de recharge du Mobile, et en ce que à la platine sont adjoints des plateaux (non représentés) pour la fixation d’autres instruments tels qu’une caméra, un aimant, un MOBILE, etc.

Claims (10)

  1. ATTACHE d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R),caractériséeen ce que elle comporte un système de platine (3) ayant en son milieu une partie qui s’appuie sur l’axe de rotule (2) ou fait crochet de portemanteau(17a) sur l’axe de rotule de l’attache du rétroviseur au pare brise, dont le matériau en métal ou en plastique est pourvu de qualités de ressort pour s’arcbouter sur le dos du rétroviseur (R), en étant contraint sur le haut de l’axe de rotule, et s’immobiliser sur le dos du rétroviseur en contre force entre l’axe de rotule et des deux extrémités de la platine sur le dos du rétroviseur,en ce quela platine comporte un prolongement (7) d’un côté ou de l’autre du rétroviseur, hors de la longueur du rétroviseur , eten ce quele système de platine (3) comporte un système d’accroche d’un MOBILE, d’un GPS ou d’un autre instrument, en prolongement de la platine (3) parr la fixation de systèmes d’accroches de MOBILES courantes, eten ce quela platine (3) comporte sur le dos de la platine des tunnels (11,12) dans lesquels coulissent chacun un ressort (6) dont l’extrémité vers le bas du rétroviseur
    comporte un crochet (15) pour s’arrimer sur le bord bas du rétroviseur, et l’extrémité vers le haut comporte un crochet (16) pour s’arrimer sur le bord haut du rétroviseur, la tension des ressorts de traction ou de compression, allongés éventuellement par des maillons(14), la fixation des crochets aux bords des rétroviseurs immobilisant la platine sur le rétroviseur.
  2. ATTACHE d’un MOBILE d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R),c aractérisé e,selon la revendication1, en ce que le tunnel comprend deux ressorts appelés haut (13) et bas (13a), en opposition, séparés à mi hauteur du tunnel. Leurs points d’accroche différents au tunnel sont, soit joints par une maille basse (22) pour le ressort haut et par une maille haute (23) pour le ressort bas, le ressort haut s’arrimant sur le bord haut et le ressort bas du rétroviseur, soit les ressorts ont un point d ’accroche commun (non représenté) dans le tunnel.
  3. ATTACHE d’un MOBILE d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R),caractérisée,selon la revendication 1, en ce que les crochets atteignent le haut ou le bas du rétroviseur par l’adjonction d’un ou plusieurs maillons (14)) de type de montre, ajustables en nombre, pour épouser la forme du demi-périmètre du rétroviseur (R) pour s’adapter à des rétroviseurs plus hauts que d’autres. Ils s’accrochent d’une part aux extrémités des ressorts du tunnel (6) et d’autre part aux crochets (15) arrimés sur les bords du rétroviseur,caractériséeen ce que les spirales des ressorts extérieures à un tunnel sont cachées par un manchon souple (21) en faisant corps avec le tunnel dans un but esthétique, soit sont cachées par le tunnel de sorte q’ un maillon qui précède le crochet au bord du rétroviseur se cache totalement ou en partie à l’intérieur du tunnel, caractériséeen ce que les système d’accrochage du MOBILE ou du GPS ou d’un autre instrument est repris des brevets antérieurs de l’inventeur Nos FR3073181 et FR 3062614,caractériséen ce que l’attache du MOBILEpermet devant ou derrière le prolongement (6a) la platine de fixer une batterie de recharge du MOBILE, et en ce que à la platine sont adjoints des plateaux (non représentés) pour la fixation d’autres instruments tels qu’une camera, un aimant, un second MOBILE, etc. d’autrres instruments tels qu’une camera, un aimant, etc.
  4. ATTACHE d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R),caractériséeselon la revendication 1 en ce que le tunnel (11) comprend deux ressorts (13,13a) joints par leurs extrémités au milieu du tunnel. Ils comportent à leurs deux autres extrémités des crochets (15) s’arrimant sur les bords haut et bas du rétroviseur.
  5. ATTACHE d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R) ,caractériséeselon la revendication 1 en ce que elle comporte un système de platine (3) ayant en son milieu une partie qui s’appuie sur l’axe de rotule (2) ou fait crochet de portemanteau sur l’axe de rotule de l’attache du rétroviseur au pare brise, dont le matériau en métal ou en plastique est pourvu de qualités de ressort pour s’arcbouter sur le dos du rétroviseur (R), en étant contraint sur le haut de l’axe de rotule, et s’immobiliser sur le dos du rétroviseur en contre force entre l’axe de rotule et des deux extrémités de la platine sur le dos du rétroviseur,en ce quela platine comporte un prolongement (7) d’un côté ou de l’autre du rétroviseur, hors de la longueur du rétroviseur , eten ce quele système de platine (3) comporte un système d’accroche d’un MOBILE, d’un GPS ou d’un autre instrument, en prolongement de la platine (3) pour la fixation de systèmes d’accroches de MOBILES, eten ce quela platine (3) comporte sur le dos de la platine des tunnels dans lesquels coulissent chacun un ressort (6) dont l’extrémité vers le bas du rétroviseur comporte un crochet (15) pour s’arrimer sur le bord bas du rétroviseur, et l’extrémité haute comporte un crochet (16) pour s’arrimer sur le bord haut du rétroviseur, la tension des ressorts et la fixation des crochets aux bords des rétroviseurs immobilisant la platine sur le rétroviseur.
  6. ATTACHE selon la revendication, d’un MOBILE d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R),c aractérisé e, en ce que le tunnel comprend deux ressorts appelés haut (13) et bas (13a), en opposition, séparés à mi hauteur du tunnel. Leurs points d’accroche différents au tunnel sont, soit joints par une maille basse (22) pour le ressort haut et par une maille haute (23) pour le ressort bas, le ressort haut s’arrimant sur le bord haut et le ressort bas du rétroviseur, soit les ressorts ont un point d ’accroche commun (non représenté) dans le tunnel.
  7. ATTACHE selon la revendication, d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R),caractérisée,en ce que les crochets atteignent le haut ou le bas du rétroviseur par l’adjonction d’un ou plusieurs maillons (14)) de type de montre, ajustables en nombre, pour épouser la forme du demi-périmètre du rétroviseur (R) pour s’adapter à des rétroviseurs plus hauts que d’autres. Ils s’accrochent d’une part aux extrémités des ressorts du tunnel (6) et d’autre part aux crochets (15) arrimés sur les bords du rétroviseur,caractériséeen ce que les spirales des ressorts extérieures à un tunnel sont cachées par un manchon souple (21) en faisant corps avec le tunnel dans un but esthétique, soit sont cachées par le tunnel de sorte q’ un maillon qui précède le crochet au bord du rétroviseur se cache totalement ou en partie à l’intérieur du tunnel, caractériséeen ce que les système d’accrochage du MOBILE ou du GPS ou d’un autre instrument est repris des brevets antérieurs de l’inventeur Nos FR3073181 et FR 3062614,caractériséen ce que l’attache du MOBILE permet devant ou derrière le prolongement (6a) la platine de fixer une batterie de recharge du MOBILE, et en ce que à la platine sont adjoints des plateaux (non représentés) pour la fixation d’autres instruments tels qu’une camera, un aimant, un second MOBILE, etc. d’autres instruments tels qu’une camera, etc.
  8. ATTACHE selon la revendication1, d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur,caractériséeen ce que elle comporte un système de platine (3) ayant en son milieu une partie qui s’appuie sur l’axe de rotule (2) ou fait crochet de portemanteau (17a) sur l’axe de rotule de l’attache du rétroviseur au pare brise, dont le matériau en métal ou en plastique est pourvu de qualités de ressort pour s’arcbouter sur le dos du rétroviseur (R), en étant contraint sur le haut de l’axe de rotule, et s’immobiliser sur le dos du rétroviseur en contre force entre l’axe de rotule et des deux extrémités de la platine sur le dos du rétroviseur,en ce quela platine comporte un prolongement (7) d’un côté ou de l’autre du rétroviseur, hors de la longueur du rétroviseur , eten ce quele système de platine (3) comporte un système d’accroche d’un MOBILE, d’un GPS ou d’un autre instrument, en prolongement (6a) de la platine (3) pour la fixation de systèmes d’accroches de MOBILES, eten ce quela platine (3) comporte sur le dos de la platine des tunnels(11,12) dans lesquels coulissent chacun un ressort (6) dont l’extrémité vers le bas du rétroviseur comporte un crochet pour s’arrimer sur le bord bas du rétroviseur, et l’extrémité haute comporte un crochet (15,16) pour s’arrimer sur le bord haut du rétroviseur, la tension des ressorts et la fixation des crochets aux bords des rétroviseurs immobilisant la platine sur le rétroviseur.
  9. ATTACHE selon la revendication1 d’un MOBILE, d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R), caractérisé en ce que le tunnel (11) est plus long que précédemment sur le dos de la platine avec ses deux crochets (15) au bord haut et au bord bas du rétroviseur, ainsi que deux ressorts (13,13 a) glissant en sens contraire haut et bas dans le tunnel (11). Le bas du ressort haut est fixé au milieu du tunnel (22) , le haut du ressort bas est fixé au milieu du tunnel (23) de façon séparée. Fixés à leurs deux extrémités du ressort haut hors du haut du tunnel , et du ressort bas hors du bas du tunnel sont les maillons (14) intermédiaires des crochets (15). Les extrémités des ressorts peuvent être fixées ensemble directement aux crochets (non représentés).
  10. ATTACHE, selon la revendication 1, d’un MOBILE d’un GPS, ou d’un autre instrument fixée latéralement au dos d’un rétroviseur intérieur (R),c aractérisé een ce que les crochets(15) sont fixés au ressorts (13) et atteignent le haut ou le bas du rétroviseur par l’adjonction de un ou plusieurs maillons(14) de type de montre, de nombre variable, pour épouser la forme du demi-périmètre du rétroviseur en s’adaptant à des rétroviseurs plus hauts que d’autres. Ils s’accrochent d’une part aux extrémités des ressorts du tunnel et d’autre part aux crochets (15) s’arrimant sur les bords du rétroviseur,caractériséen ce que les spirales des ressorts extérieures à un tunnel ;de la platine (3) sont cachées par un manchon souple (21,21a) en faisant corps avec le tunnel (11) dans un but esthétique, ou sont cachées par le tunnel de sorte que un maillon (14) qui précède le crochet au bord du rétroviseur se cache totalement ou en partie à l’intérieur du tunnel, caractériséen ce que les système d’accrochage du MOBILE du GPS ou d’un autre instrument est repris des brevets antérieurs de l’inventeur Nos 3073181 et 3062614,caractériséen ce que l’attache du MOBILE permet devant ou derrière le prolongement de la platine de fixer une batterie (non représentée) de recharge du Mobile, et en ce que à la platine sont adjoints des plateaux (non représentés) pour la fixation d’autres instruments tels qu’une caméra, un aimant, un MOBILE, etc.
FR2004165A 2020-04-27 2020-04-27 Attache universelle laterale a platine pour rétroviseur interieur fixant 100% des mobiles, des gps et autres instruments avec des ressorts d’immobilisation sur la platine Withdrawn FR3109562A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2004165A FR3109562A1 (fr) 2020-04-27 2020-04-27 Attache universelle laterale a platine pour rétroviseur interieur fixant 100% des mobiles, des gps et autres instruments avec des ressorts d’immobilisation sur la platine

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2004165A FR3109562A1 (fr) 2020-04-27 2020-04-27 Attache universelle laterale a platine pour rétroviseur interieur fixant 100% des mobiles, des gps et autres instruments avec des ressorts d’immobilisation sur la platine
FR2004165 2020-04-27

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3109562A1 true FR3109562A1 (fr) 2021-10-29

Family

ID=78207499

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2004165A Withdrawn FR3109562A1 (fr) 2020-04-27 2020-04-27 Attache universelle laterale a platine pour rétroviseur interieur fixant 100% des mobiles, des gps et autres instruments avec des ressorts d’immobilisation sur la platine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3109562A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3083336B1 (fr) Support d'attache d'un appareil portable à un rétroviseur de véhicule
FR2794697A1 (fr) Siege d'enfant pour l'utilisation dans un vehicule
FR2964429A1 (fr) Clip de fixation a deux positions de retenue et enjoliveur de porte comprenant un systeme de retenue au choc lateral
FR2821029A1 (fr) Element de siege pour vehicule
FR3109562A1 (fr) Attache universelle laterale a platine pour rétroviseur interieur fixant 100% des mobiles, des gps et autres instruments avec des ressorts d’immobilisation sur la platine
CA2595812A1 (fr) Porte etiquette fixe dans un rail
FR2651470A1 (fr) Porte-cycle destine a equiper un vehicule.
FR2895338A1 (fr) Agencement de dossier de siege d'un vehicule automobile
FR3073181B1 (fr) ATTACHE UNIVERSELLE LATERALE A TOUT RETROVISEUR INTERIEUR FIXANT 100 POUR CENT DES MOBILES & 100 POUR CENT DES GPS ET D'AUTRE INSTRUMENTS
FR3062614A1 (fr) ATTACHE UNIVERSELLE LATERALE & CENTRALE POUR RETROVISEUR INTERIEUR FIXANT 100% DES MOBILES, DES GPS ET AUTRES INSTRUMENTS
FR2886243A1 (fr) Dispositif de maintien de sacs dans un vehicule automobile et vehicule correspondant
FR2844762A1 (fr) Rangement situe dans un vehicule automobile
FR3068651A1 (fr) Dispositif d’ancrage pour la fixation amovible d’un siege enfant sur un siege arriere d’un vehicule automobile rabattable en portefeuille.
EP3730396A1 (fr) Bateau comportant un support gonflable
FR2508397A1 (fr) Retroviseur standard amovible pour vehicules de tourisme tracteurs de remorques a fixation sur les plages sensiblement verticales de la carrosserie
FR2691413A1 (fr) Accoudoir pour sièges avant de véhicule.
FR3061458B1 (fr) Dispositif d’ancrage pour la fixation amovible d’un siege enfant sur un siege arriere d’un vehicule automobile rabattable en portefeuille.
FR2862260A1 (fr) Siege pour vehicule automobile, et vehicule automobile equipe d'un tel siege
FR2834677A1 (fr) Tablette arriere amovible de vehicule automobile permettant de moduler la hauteur et le volume du coffre
FR2831501A1 (fr) Dispositif de retenue lateral
FR2863245A1 (fr) Systeme de fixation de roue de secours
FR3021930A1 (fr) Ensemble d'elements de support de charge
FR3084036A1 (fr) Dispositif de maintien pour portillon de cloison de separation d’un vehicule utilitaire
FR3086614A1 (fr) Attache universelle reversible laterale et centrale a tout retroviseur interieur fixant cent pour cent des mobiles et cent pour cent des gps et d'autres instruments
EP1431111B1 (fr) Siège adaptable de véhicule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20211205