FR3107202A1 - Soupape de désaération sur les orifices d'évacuation des moules de vulcanisation - Google Patents

Soupape de désaération sur les orifices d'évacuation des moules de vulcanisation Download PDF

Info

Publication number
FR3107202A1
FR3107202A1 FR2001641A FR2001641A FR3107202A1 FR 3107202 A1 FR3107202 A1 FR 3107202A1 FR 2001641 A FR2001641 A FR 2001641A FR 2001641 A FR2001641 A FR 2001641A FR 3107202 A1 FR3107202 A1 FR 3107202A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylindrical
valve
cylindrical part
conical
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2001641A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3107202B1 (fr
Inventor
Frantisek Vitek
Michal Tomasek
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gottschol Alcuilux Cz
Original Assignee
Gottschol Alcuilux Cz
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gottschol Alcuilux Cz filed Critical Gottschol Alcuilux Cz
Priority to FR2001641A priority Critical patent/FR3107202B1/fr
Publication of FR3107202A1 publication Critical patent/FR3107202A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3107202B1 publication Critical patent/FR3107202B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D30/00Producing pneumatic or solid tyres or parts thereof
    • B29D30/06Pneumatic tyres or parts thereof (e.g. produced by casting, moulding, compression moulding, injection moulding, centrifugal casting)
    • B29D30/0601Vulcanising tyres; Vulcanising presses for tyres
    • B29D30/0606Vulcanising moulds not integral with vulcanising presses
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D30/00Producing pneumatic or solid tyres or parts thereof
    • B29D30/06Pneumatic tyres or parts thereof (e.g. produced by casting, moulding, compression moulding, injection moulding, centrifugal casting)
    • B29D30/0601Vulcanising tyres; Vulcanising presses for tyres
    • B29D30/0606Vulcanising moulds not integral with vulcanising presses
    • B29D2030/0607Constructional features of the moulds
    • B29D2030/0617Venting devices, e.g. vent plugs or inserts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Heating, Cooling, Or Curing Plastics Or The Like In General (AREA)
  • Moulds For Moulding Plastics Or The Like (AREA)

Abstract

Soupape (10) comprenant un boîtier (1) par lequel passe la cavité (1.1). En outre, la soupape (10) de désaération contient la tige (2) montée de manière mobile sur le ressort (3) dans la cavité (1.1) cylindrique intérieure, la tige (2) comprenant une partie (2.4) cylindrique inférieure dont la partie inférieure se termine par une partie (2.4.1) conique inférieure et la partie supérieure se termine par une partie (2.4.2) conique supérieure. La partie (2.4) cylindrique inférieure et la partie (2.5) cylindrique centrale sont divisées en quatre pieds (2.7) à (2.10) élastiques. La partie (2.4.2) conique supérieure est reliée à la partie (2.5) cylindrique centrale, à la partie (2.5) cylindrique centrale, la partie (2.6) cylindrique de liaison est reliée. Le diamètre de la partie (2.5) cylindrique centrale est plus petit que celui de la partie (2.6) cylindrique de liaison et également plus petit que celui de la partie (2.4) cylindrique inférieure.

Description

Soupape de désaération sur les orifices d'évacuation des moules de vulcanisation
DOMAINE DE L’INVENTION
Le secteur technique de la présente invention concerne la soupape de désaération destinée à être utilisée sur les orifices d'évacuation d'air des moules de vulcanisation, notamment pour la fabrication de pneus de voiture.
ETAT DE LA TECHNIQUE
Il est connu que l'air de chaque moule pour vulcaniser la gaine doit être évacué de sorte que le semi-produit de pneu placé dans le moule obtienne une forme correspondant à l'outil inséré dans le moule de vulcanisation en appliquant une pression du côté de la cavité du moule. Le semi-produit pousse l'air en avant, vers la périphérie du moule, et l'air s'échappe ensuite hors l'espace du moule. En même temps, le matériau de la gaine pénètre dans les orifices d'évacuation d'air et des coussins (débordements) se forment qui doivent être éliminés après la vulcanisation.
Les soupapes de désaération utilisées à l'heure actuelle sont réparties en deux catégories : soupapes monobloc (non démontables) et soupapes en deux pièces (démontables). La soupape monobloc est facile à fabriquer et à installer dans le moule, mais son entretien est assez compliqué. Pour remplacer la soupape, il est nécessaire de démonter le moule en totalité et après avoir fait sortir la soupape, il est nécessaire d'aléser un nouveau trou pour la soupape et dans ce nouveau trou, utiliser une soupape avec un diamètre plus grand que celui de la soupape remplacée. En revanche, grâce à leur démontabilité, les soupapes en deux pièces, ne nécessitent pas l'alésage d'un nouveau trou pour leur boîtier, car lors de remplacement de la soupape, seule la tige est démontée du boîtier, puis remplacée.
Cependant, le mécanisme de démontage est souvent sollicité par les montages et démontages répétés, ce qui conduit souvent à son endommagement ayant pour conséquence la sortie de la tige du boîtier pendant le retrait du pneu vulcanisé du moule de vulcanisation et au défaut subséquent du moule. Ceci a un impact considérable sur l'efficacité de la production. De plus, l'évacuation de l'air et des impuretés de la soupape n'est pas idéale car le mécanisme de démontage occupe l'espace dans la soupape qui, dans le cas d'une soupape monobloc à ressort, serait utilisé pour évacuer l'air et lesdites impuretés.
La solution du document DE 10 2016 209910 connue comme l'art antérieur le plus proche de la présente invention, dans laquelle la partie inférieure de la partie cylindrique de la tige de la soupape de désaération est divisée par une rainure en deux parties-moitiés élastiques identiques. Le document DE 19543276 décrit une solution dans laquelle la partie inférieure de la partie cylindrique de la tige de la soupape de désaération est divisée par deux rainures en quatre parties élastiques identiques qui forment une pince. Dans les deux documents cités, les rainures s'étendent de la partie cylindrique inférieure à la partie cylindrique centrale autour de laquelle le ressort est placé, le diamètre de la partie cylindrique centrale étant légèrement plus petit (pour accueillir le ressort) que le diamètre de la partie cylindrique inférieure. L'évacuation des impuretés résultant de la vulcanisation est conduite à travers un petit espace autour de la partie cylindrique centrale dans l'orifice cylindrique inférieur du boîtier, les impuretés peuvent donc s'accumuler dans cet espace et la fonction de la soupape peut être altérée ou nécessitant éventuellement une réparation de la soupape.
D'après WO2007/100308 (SK2007/050007), le problème du démontage facile de la soupape est résolu différemment. Encore une fois, la soupape n'a qu'une seule rainure, mais celle-ci est située sur le boîtier. Avec la rainure sur boîtier, il n'est pas possible de vérifier son état, car le boîtier est inséré à l'intérieur du moule. Afin de vérifier ou de remplacer les rainures, il est nécessaire de retirer le boîtier du moule de vulcanisation. Du fait d'une seule rainure, celle-ci est très sollicitée et la rainure se fissure souvent, ce qui peut entraîner le retrait de la tige du boîtier lors du retrait du pneu vulcanisé du moule de vulcanisation et des défauts subséquents du moule. Encore une fois, il est nécessaire d'utiliser un marteau ou une presse pour monter la tige dans le boîtier.
Aux inconvénients précités des soupapes de désaération va remédier la soupape de désaération pour les orifices d'évacuation d'air des moules de vulcanisation selon l'invention. La soupape de désaération comprend un boîtier à travers lequel passe une cavité cylindrique intérieure se terminant sur les côtés par un orifice conique de soupape et un orifice cylindrique, le boîtier pouvant être inséré dans l'orifice du moule de vulcanisation. Il comprend en outre une tige qui est montée mobile sur le ressort dans la cavité cylindrique intérieure. La tige comprend une partie cylindrique inférieure dont la partie inférieure se termine par une partie conique inférieure et dont la partie supérieure se termine par une partie conique supérieure, la partie cylindrique inférieure et la partie cylindrique centrale sont divisées en quatre pieds élastiques formant une pince élastique. Le principe de l'invention consiste en ce que la partie conique supérieure est reliée à la partie conique centrale à laquelle la partie cylindrique de liaison est reliée, le diamètre de la partie cylindrique centrale étant plus petit que celui de la partie cylindrique de liaison et également plus petit que celui de la partie cylindrique inférieure. Selon un premier mode de réalisation avantageuse, les quatre pieds élastiques s'étendent partiellement dans la partie cylindrique de liaison, ce qui a un effet favorable lors du montage de la tige.
Les avantages principaux de l'invention peuvent être résumés de manière suivante :
  • meilleure évacuation de l'air du moule de vulcanisation autour de la partie cylindrique centrale de diamètre plus petit,
  • meilleure évacuation des impuretés de vulcanisation autour de la partie cylindrique centrale de diamètre plus petit,
  • une meilleure élasticité des pieds élastiques qui sont conduits à travers la partie cylindrique centrale de diamètre plus petit vers la partie cylindrique de liaison, ce qui garantit une meilleure durée de vie de la soupape,
  • montage ou démontage simplifié de la tige dans le boîtier,
  • augmente la précision de la longueur de course de la soupape grâce à la partie inférieure plate du boîtier (front inférieure plat).
D’autres caractéristiques, avantages et détails de l’invention seront mieux compris à la lecture du complément de description qui va suivre en rapport avec les dessins dans lesquels:
vue du haut sur la soupape de désaération assemblée,
coupe A-A conduite fig. 1, c.à.d. coupe à travers la soupape de désaération,
boîtier de la soupape de désaération,
tige de la soupape de désaération,
vue du haut sur la tige de la soupape de désaération,
vue spatiale sur la tige de son côté inférieur,
vue spatiale sur la tige de son côté supérieur.
DESCRIPTION DETAILLEE DE MODES DE REALISATION DE L’INVENTION
Selon les figures 1 à 7 annexées, la soupape de désaération est destinée à évacuer l'air des moules de vulcanisation pendant la vulcanisation. La soupape 10 de désaération est composée d'un boîtier 1 de soupape, un insert-tige 2 de soupape étant installée de manière mobile sur un ressort 3 dans sa cavité 1.1 cylindrique intérieure.
Sur son côté supérieur, le boîtier 1 de soupape est épaulé d'un orifice 1.2 conique de soupape et sur la partie inférieure de la cavité 1.1 cylindrique intérieure une partie 1.3 intérieure conique est formée qui provient du foret lors de la création de la cavité 1.1 cylindrique intérieure. Un orifice 1.4 cylindrique s'étend depuis la partie 1.3 conique intérieure de diamètre plus petit.
La tige2comprend une tête 2.1 avec une surface 2.1.1 conique, qui est orientée de la même manière que l'orifice 1.2 conique de soupape sur le boîtier 1. Un épaulement 2.2 est formé sous la tête 2.1 à laquelle la partie 2.3 cylindrique supérieure est reliée. La partie 2.3 cylindrique supérieure se termine par un épaulement 2.3.1 conique. Sur son côté inférieur, la tige 2 se termine par une partie 2.4 cylindrique inférieure qui se termine, sur la partie inférieure du cylindre, par une partie 2.4.1 conique inférieure et, sur la partie supérieure du cylindre, par une partie conique supérieure 2.4.2. La partie 2.4.2 conique supérieure est reliée à la partie 2.5 cylindrique centrale, à laquelle la partie 2.6 cylindrique de liaison est reliée. La partie 2.6 cylindrique de liaison est conduite jusqu'à l'épaulement 2.3.1 conique. Le diamètre de la partie 2.5 cylindrique centrale est plus petit que le diamètre de la partie 2.6 cylindrique de liaison ainsi que celui de la partie 2.4 cylindrique inférieure. Une première rainure 4 et une deuxième rainure 5 sont conduites à travers la partie 2.4 cylindrique inférieure et la partie 2.5 cylindrique centrale et s'étendent partiellement dans la partie 2.6 cylindrique de liaison. Ces rainures 4 et 5 divisent la partie 2.4 cylindrique inférieure et la partie2.5cylindrique centrale en quatre pieds 2.7 à 2.10, qui forment une pince imaginaire.
Le ressort 3 prend appui d'un côté contre la partie 1.3 conique intérieure et de l'autre côté contre l'épaulement 2.2 formé sous la tête 2.1 de la tige 2.
Description du montage de la soupape :
Un ressort 3 est engagé sous l'épaulement 2.2 sur la tige 2 et la tige 2 est insérée à travers l'orifice 1.2 conique de soupape dans la cavité 1.1 cylindrique intérieure du boîtier 1 jusqu'à l'orifice 1.4 cylindrique. La partie 2.4.1 conique inférieure, en coopération avec les pieds élastiques 2.7 à 2.10 s'étendant à travers la partie 2.5 centrale mieux déformable et d'un diamètre plus petit, réduira son diamètre à un diamètre inférieur à celui de l'orifice 1.4 cylindrique du boîtier 1. Ainsi la tige 2 passe à travers l'orifice 1.4 cylindrique sur le boîtier 1. Dans le cas de maintenance où la soupape 10 n'accomplit plus sa fonction, il est possible de remplacer la tige 2 et le ressort 3 sans avoir à retirer le boîtier 1 du moule. Les pieds 2.7 à 2.10 ainsi que la partie 2.4.2 conique supérieure permettent un montage démontable de la tige 2 au boîtier 1. La tige 2 peut être montée dans un boîtier 1 de soupape vide qui est déjà dans le moule de vulcanisation. Grâce aux quatre pieds 2.7 à 2.10, il n'est pas nécessaire d'utiliser un marteau ou une presse pour monter la tige 2 dans le boîtier 1. La tige 2 peut être enfoncée dans le boîtier 1 de soupape en poussant dessus par la main.
Description de la fonction de la soupape :
La soupape 10 assemblée est introduite dans l'orifice du moule de vulcanisation (non représenté). L'air dans le moule de vulcanisation est poussé par le mélange de caoutchouc. Grâce à l'action du ressort 3 qui repousse la tête 2.1 de la tige 2 hors de l'orifice 1.2 conique de soupape du boîtier 1 de soupape, l'air peut être évacué du moule de vulcanisation à travers l'espace formé entre l'orifice 1.2 conique du boîtier 1 de soupape et la surface 2.1.1 conique de la tête 2.1 de la tige 2 dans la partie inférieure de la soupape 10 de désaération et de plus l'air est évacué dans la partie inférieure de la soupape 10 par la pince formée par les pieds 2.7 à 2.10 et l'espace entre l'orifice 1.4 cylindrique et la partie 2.5 cylindrique centrale.
Une fois l'air évacué du moule de vulcanisation, le mélange de caoutchouc est poussé à travers la surface 2.1.1 conique de la tête 2.1 de tige 2 vers l'orifice 1.2 conique de soupape du boîtier 1. Le contact des deux parties 1.2 et 2.1.1 coniques empêche le mélange de caoutchouc de pénétrer dans la soupape 10 de désaération. Après le retrait du pneu vulcanisé du moule, la soupape 10 s'ouvre, car aucune contre-pression n'agit pour pousser la soupape 10 dans la position fermée. L'ensemble du cycle peut ensuite être répété à nouveau. Pendant le cycle de fonctionnement, la tige 2 ne peut pas être retirée du boîtier 1 car le diamètre de la partie 2.4 cylindrique inférieure est plus grand que le diamètre de l'orifice 1.4 cylindrique.
Liste des références :
  • 1 boîtier de soupape,
  • 1.1 cavité cylindrique intérieure,
  • 1.2 orifice conique de soupape,
  • 1.3 partie intérieure de soupape,
  • 1.4 orifice cylindrique,
  • 2 tige,
  • 2.1 tête de tige,
  • 2.1.1 surface conique de la tête de tige,
  • 2.2 épaulement,
  • 2.3 partie cylindrique supérieure,
  • 2.3.1 épaulement conique de la partie cylindrique supérieure,
  • 2.4 partie cylindrique inférieure,
  • 2.4.1 partie conique inférieure,
  • 2.4.2 partie conique supérieure,
  • 2.5 partie cylindrique centrale,
  • 2.6 partie cylindrique de liaison,
  • 2.7 à 2.10 pieds,
  • 3 ressort,
  • 4 première rainure,
  • 5 deuxième rainure.

Claims (2)

  1. Soupape (10) de désaération pour les orifices d'évacuation de l'air des moules de vulcanisation comprenant un boîtier (1) par lequel passe la cavité (1.1) cylindrique intérieure se terminant sur les côtés par un orifice (1.2) conique de soupape et un orifice (1.4) cylindrique, le boîtier (1) pouvant être inséré dans l'orifice du moule de vulcanisation, et la tige (2) étant montée de manière mobile sur le ressort (3) dans la cavité (1.1) cylindrique intérieure, la tige (2) comprenant une partie (2.4) cylindrique inférieure dont la partie inférieure se termine par une partie (2.4.1) conique inférieure et la partie (2.4.2) supérieure se termine par une partie conique supérieure, la partie (2.4) cylindrique inférieure et la partie (2.5) cylindrique centrale étant divisées en quatre pieds (2.7) élastiques à (2.10), formant une pince élastique,caractérisée en ce quela partie (2.4.2) conique supérieure est reliée à la partie (2.5) cylindrique centrale, à laquelle la partie (2.6) cylindrique de liaison est reliée, le diamètre de la partie (2.5) cylindrique centrale étant plus petit que celui de la partie (2.6) cylindrique de liaison et également plus petit que celui de la partie (2.4) cylindrique inférieure.
  2. Soupape de désaération selon la revendication 1,caractérisée en ce queles quatre pieds (2.7 à 2.10) élastiques s'étendent partiellement dans la partie (2.6) cylindrique de liaison.
FR2001641A 2020-02-19 2020-02-19 Soupape de désaération sur les orifices d'évacuation des moules de vulcanisation Active FR3107202B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2001641A FR3107202B1 (fr) 2020-02-19 2020-02-19 Soupape de désaération sur les orifices d'évacuation des moules de vulcanisation

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2001641A FR3107202B1 (fr) 2020-02-19 2020-02-19 Soupape de désaération sur les orifices d'évacuation des moules de vulcanisation
FR2001641 2020-02-19

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3107202A1 true FR3107202A1 (fr) 2021-08-20
FR3107202B1 FR3107202B1 (fr) 2024-02-16

Family

ID=71661953

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2001641A Active FR3107202B1 (fr) 2020-02-19 2020-02-19 Soupape de désaération sur les orifices d'évacuation des moules de vulcanisation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3107202B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19543276C1 (de) 1995-11-20 1997-02-06 Continental Ag Reifenvulkanisationsform mit Entlüftung
WO2007100308A2 (fr) 2006-03-03 2007-09-07 Glebus Alloys Europe, S.R.O. Soupape d'évacuation d'air utilisée dans des alésages d'évacuation d'air de moules de vulcanisation
JP2016159471A (ja) * 2015-02-27 2016-09-05 横浜ゴム株式会社 タイヤ成形金型用プラグ及びこれを備えたタイヤ成形金型
DE102016209910A1 (de) 2016-06-06 2017-12-07 Continental Reifen Deutschland Gmbh Entlüftungseinheit für eine Vulkanisationsform eines Fahrzeugluftreifens
WO2018011471A1 (fr) * 2016-07-11 2018-01-18 Wd Racing Oy Insert de soupape, soupape d'évacuation d'air et procédé
KR20190107980A (ko) * 2018-03-13 2019-09-23 한국타이어앤테크놀로지 주식회사 타이어 가류금형의 벤트장치

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19543276C1 (de) 1995-11-20 1997-02-06 Continental Ag Reifenvulkanisationsform mit Entlüftung
WO2007100308A2 (fr) 2006-03-03 2007-09-07 Glebus Alloys Europe, S.R.O. Soupape d'évacuation d'air utilisée dans des alésages d'évacuation d'air de moules de vulcanisation
JP2016159471A (ja) * 2015-02-27 2016-09-05 横浜ゴム株式会社 タイヤ成形金型用プラグ及びこれを備えたタイヤ成形金型
DE102016209910A1 (de) 2016-06-06 2017-12-07 Continental Reifen Deutschland Gmbh Entlüftungseinheit für eine Vulkanisationsform eines Fahrzeugluftreifens
WO2018011471A1 (fr) * 2016-07-11 2018-01-18 Wd Racing Oy Insert de soupape, soupape d'évacuation d'air et procédé
KR20190107980A (ko) * 2018-03-13 2019-09-23 한국타이어앤테크놀로지 주식회사 타이어 가류금형의 벤트장치

Also Published As

Publication number Publication date
FR3107202B1 (fr) 2024-02-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU710458B2 (en) Tyre vulcanization with venting capability
EP1779989A4 (fr) Moulage de vulcanisation pour le moulage de pneu et procédé de fabrication
JP2007160580A (ja) 射出成形方法および射出成形用金型構造
JP2006168253A (ja) タイヤ成形金型、タイヤ成形金型用のプラグ、及びこのタイヤ成形金型を用いて製造したタイヤ
FR3107202A1 (fr) Soupape de désaération sur les orifices d'évacuation des moules de vulcanisation
KR100956242B1 (ko) 타이어 가류금형용 미니벤트
EP1034946A1 (fr) Sculpture de bande de roulement et moule
EP2072287A1 (fr) Pneumatique, moule pour la vulcanisation de ce pneumatique, procédé de fabrication de ce moule et matrice de moule
EP0707934B1 (fr) Eventation de moules
CN107571481B (zh) 一种塑料瓶底模的快速锁紧装置
JP2007319864A (ja) 鍛造用金型
FR2516820A1 (fr) Machine a mouler du type a durcissement par gaz
FR2941636A1 (fr) Outillage de presse
EP2040911B1 (fr) Moule de vulcanisation de pneus
WO2002051651A1 (fr) Ensemble consitute d'un pneumatique et d'une piece d'etancheite et procede de fabrication
EP2516181B1 (fr) Bande de roulement pour pneumatique comportant des cavités et des incisions
CZ2018732A3 (cs) Odvzdušňovací ventil do odvzdušňovacích otvorů vulkanizačních forem
JP5999838B2 (ja) コンクリートまたはモルタルの供試体成型用型枠
FR2986983A1 (fr) Dispositif de noyautage pour fonderie par gravite
KR101659859B1 (ko) 타이어 가류 금형용 벤트홀 플러그
EP3823805B1 (fr) Procédé de réalisation d'un élément moulant avec fente d'évacuation d'air
JP4501651B2 (ja) タイヤ成形用金型及びタイヤ成形金型用のプラグ
CN108688418B (zh) 装胎工具
KR101861225B1 (ko) 타이어 가류 금형의 벤트 플러그
JP2005145024A (ja) タイヤ成形用金型

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210820

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5