FR3106298A1 - Roue de véhicule - Google Patents

Roue de véhicule Download PDF

Info

Publication number
FR3106298A1
FR3106298A1 FR2014067A FR2014067A FR3106298A1 FR 3106298 A1 FR3106298 A1 FR 3106298A1 FR 2014067 A FR2014067 A FR 2014067A FR 2014067 A FR2014067 A FR 2014067A FR 3106298 A1 FR3106298 A1 FR 3106298A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wheel
rim
hub
thin plate
spoke
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2014067A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3106298B1 (fr
Inventor
Takanori Amano
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Central Motor Wheel Co Ltd
Original Assignee
Central Motor Wheel Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Central Motor Wheel Co Ltd filed Critical Central Motor Wheel Co Ltd
Publication of FR3106298A1 publication Critical patent/FR3106298A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3106298B1 publication Critical patent/FR3106298B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B3/00Disc wheels, i.e. wheels with load-supporting disc body
    • B60B3/002Disc wheels, i.e. wheels with load-supporting disc body characterised by the shape of the disc
    • B60B3/007Disc wheels, i.e. wheels with load-supporting disc body characterised by the shape of the disc in the intermediate section
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B3/00Disc wheels, i.e. wheels with load-supporting disc body
    • B60B3/06Disc wheels, i.e. wheels with load-supporting disc body formed by casting
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B1/00Spoked wheels; Spokes thereof
    • B60B1/06Wheels with compression spokes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B3/00Disc wheels, i.e. wheels with load-supporting disc body
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B3/00Disc wheels, i.e. wheels with load-supporting disc body
    • B60B3/10Disc wheels, i.e. wheels with load-supporting disc body apertured to simulate spoked wheels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Molds, Cores, And Manufacturing Methods Thereof (AREA)
  • Tires In General (AREA)
  • Forging (AREA)

Abstract

Une roue de véhicule (10) comprend une partie de moyeu (11), une partie de jante (12) et une partie de disque (13) agencée de sorte qu’une partie de fenêtre (14), une partie de rayon (131) et une partie de plaque fine (132) ne se chevauchent pas dans une direction d’axe de roue. La partie de plaque fine (132) est raccordée à au moins une partie de la partie de moyeu (11), de la partie de jante (12) et de la partie de rayon (131) via une partie de raccordement (19). Une surface de section transversale de la partie de raccordement (19) qui apparaît en coupe dans une direction radiale de roue, change de sorte qu’une surface de section transversale d’une extrémité de la partie de raccordement (19) devient plus petite qu’une surface de section transversale d’une autre partie de la partie de raccordement (19). Figure 3

Description

Roue de véhicule
Contexte de l’invention
Domaine de l’invention
La présente invention concerne une roue de véhicule qui est moulée de manière solidaire par moulage et a une pluralité de parties de rayon dans une partie de disque et une partie de fenêtre définie entre chaque partie de rayon.
Description de l’art connexe
Classiquement, la technique décrite dans la publication de demande de brevet japonais non examinée 2017–1549 (JP 2017–1549 A) est connue comme étant une roue de véhicule de ce type. Dans la roue de véhicule, on prévoit une pluralité de parties de rayon sur une partie de disque s’étendant entre une partie de moyeu et une partie de jante, et une partie de fenêtre est définie entre deux parties de rayon adjacentes. Une partie de plaque fine plus fine que la partie de rayon est prévue sur la partie de jante afin de faire saillie sur la partie de fenêtre, et une partie de la partie de fenêtre est protégée par la partie de plaque fine.
Lorsque la roue de véhicule est formée de sorte que la partie de jante et la partie de plaque fine qui ont une grande différence d’épaisseur sont intégrées par moulage, des plis dus au moulage ont tendance à être générés au niveau d’une partie de limite entre la partie de jante et la partie de plaque fine sur une surface latérale avant de la roue de véhicule. Ainsi, il est concevable de mouler la roue de véhicule de sorte que l’épaisseur de la partie de raccordement raccordant la partie de jante et la partie de plaque fine est plus épaisse vers le côté de la partie de jante et plus fine vers la partie de plaque fine. Dans la roue de véhicule ainsi formée, étant donné que la différence de l’épaisseur entre la partie de jante et la partie de plaque fine change progressivement en raison de la partie de raccordement, on peut s’attendre à ce que la génération de plis provoquée par le moulage soit supprimée.
Cependant, dans le cas d’une roue de véhicule dans laquelle la partie de plaque fine protège partiellement la partie de fenêtre, lorsqu’un bord périphérique de la partie de plaque fine est visuellement reconnu à travers la partie de fenêtre, l’extrémité de la partie de raccordement dans laquelle la différence d’épaisseur change progressivement, est remarquable. Ainsi, on suppose que la conception de la roue de véhicule est affectée de manière indésirable.
Dans la présente invention, l’effet indésirable de la partie de raccordement sur la conception peut être supprimé.
Un aspect de la présente invention est une roue de véhicule. La roue de véhicule comprend une partie de moyeu fixée au véhicule, une partie de jante ayant une forme sensiblement cylindrique et une partie de disque raccordée à un côté avant de la partie de jante et à la partie de moyeu. La partie de moyeu, la partie de jante et la partie de disque sont intégrées par moulage. Dans la partie de disque, une partie de fenêtre s’étendant dans une direction d’axe de roue, une partie de rayon raccordée à la partie de moyeu et à la partie de jante, et une partie de plaque fine dont l’épaisseur, dans la direction d’axe de roue, est plus fine qu’une épaisseur de la partie de rayon, sont disposées afin de ne pas se chevaucher lorsqu’elles sont observées depuis la direction d’axe de roue. La partie de plaque fine est raccordée à au moins une partie de la partie de moyeu, la partie de jante et la partie de rayon via une partie de raccordement. Dans la partie de raccordement, une épaisseur d’un côté raccordé à au moins une partie de la partie de moyeu, la partie de jante et la partie de rayon est plus épaisse qu’une épaisseur d’un côté raccordé à la partie de plaque fine, et une extrémité de la partie de raccordement est exposée à partir de la partie de fenêtre. Une surface de section transversale de la partie de raccordement qui apparaît lorsque la partie de raccordement est coupée dans une direction radiale de roue change de sorte qu’une surface de section transversale d’une extrémité de la partie de raccordement devient plus petite qu’une surface de section transversale d’une autre partie de la partie de raccordement.
Avec la configuration ci–dessus, la partie de raccordement qui est difficile à reconnaître visuellement lorsqu’elle est montée sur le véhicule, est formée pour être relativement grande afin de supprimer la génération de plis, et l’extrémité de la partie de raccordement qui est exposée à la partie de fenêtre pour être visuellement reconnaissable lorsqu’elle est montée sur le véhicule, est formée pour être relativement petite afin de rendre le raccordement discret. Par conséquent, il est possible de supprimer l’effet indésirable de la partie de raccordement sur la conception de la roue de véhicule.
Dans la roue de véhicule, la surface de section transversale de la partie de raccordement peut augmenter au fur et à mesure qu’une distance par rapport à la partie de fenêtre augmente.
En outre, dans la roue de véhicule, le côté avant de la partie de raccordement peut être plat.
Avec la configuration ci–dessus, la partie de raccordement qui est difficile à reconnaître visuellement, lorsqu’elle est montée sur le véhicule, est formée pour être relativement grande afin de supprimer la génération de plis, et l’extrémité de la partie de raccordement qui est exposée à la partie de fenêtre pour être facilement visuellement reconnaissable lorsqu’elle est montée sur le véhicule, est formée pour être relativement petite afin de rendre le raccordement discret. Par conséquent, il est possible de supprimer l’effet indésirable de la partie de raccordement sur la conception de la roue de véhicule.
Les caractéristiques, les avantages et la signification technique et industrielle des modes de réalisation exemplaires de l’invention sont décrits ci–dessous en référence aux dessins joints, dans lesquels les mêmes signes désignent les mêmes éléments, et dans lesquels:
La figure1 est une vue en perspective d’une roue de véhicule, telle qu’observée depuis le côté avant, d’un mode de réalisation de la présente invention;
La figure2 est une vue de face de la roue de véhicule;
La figure3 est une vue en perspective de la roue de véhicule, telle qu’observée depuis le côté arrière;
La figure4 est une vue arrière de la roue de véhicule;
La figure5 est une vue en coupe prise sur la ligne V–V de la figure4;
La figure6A est une vue en coupe représentant un changement d’une surface de section transversale d’une partie de raccordement, et est une vue en coupe prise sur la ligne VIA–VIA de la figure4;
La figure6B est une vue en coupe représentant un changement d’une surface de section transversale de la partie de raccordement, et est une vue en coupe prise sur la ligne VIB–VIB de la figure4; et
La figure6C est une vue en coupe représentant un changement de la surface de section transversale de la partie de raccordement et est une vue en coupe prise sur la ligne VIC–VIC de la figure4.
Description détaillée des modes de réalisation
Un mode de réalisation
On décrit ci–après un mode de réalisation dans lequel la présente invention est mise en œuvre sur une roue de véhicule réalisée à partir d’alliage d’aluminium montée sur une automobile, en référence aux dessins. Comme représenté sur les figures1 et 2, une roue de véhicule 10 du présent mode de réalisation a une partie de moyeu 11 fixée à un essieu (non représenté) d’une automobile, une partie de jante cylindrique 12 sur laquelle un pneu est monté et une partie de disque 13 raccordée à un côté avant de la partie de jante 12 et de la partie de moyeu 11, et toute la roue de véhicule 10 est formée de manière solidaire par moulage.
La partie de moyeu 11 est prévue avec un trou de moyeu 111 et des trous de boulon 112. La partie de disque 13 a cinq parties de rayon 131 raccordées à la partie de moyeu 11 et à la partie de jante 12 et une partie de plaque fine 132 qui fait saillie d’une surface latérale avant de chaque partie de rayon 131 vers les deux côtés dans une direction circonférentielle de roue (direction de la flèche sur la figure2). Entre les deux parties de plaque fines 132 adjacentes entre elles dans la direction circonférentielle de roue, une partie de fenêtre en forme de bande 14 ayant une ouverture qui est longue dans la direction radiale de roue, est formée afin de s’étendre dans une direction d’axe de la roue de véhicule 10 (direction de la ligne à pointillés longs et courts de la figure5).
Dans ce mode de réalisation, cinq parties de fenêtre 14 sont définies dans la partie de disque 13. Lorsque la roue de véhicule 10 est observée depuis un côté avant (un côté de surface latérale du véhicule) (voir la figure1), la partie de disque 13 est divisée en cinq segments 13A à 13E sensiblement triangulaires (voir la figure2) par les parties de fenêtre 14 et une surface de conception 16 de la roue de véhicule 10 est configurée par un assemblage des segments.
Comme représenté sur les figures3 et 5, les parties de rayon 131 de la partie de disque 13 sont formées pour être relativement épaisses dans une direction d’axe de roue en prenant en considération la rigidité globale de la roue de véhicule 10. En contraste, la partie de plaque fine 132 est plus fine que la partie de rayon 131 en prenant en considération la conception globale de la roue de véhicule 10. La partie de fenêtre 14, la partie de rayon 131 et la partie de plaque fine 132 sont agencées afin de ne pas se chevaucher, lorsqu’elles sont observées depuis la direction d’axe de roue.
En outre, dans la direction d’axe de roue, un côté avant de la partie de plaque fine 132 est formé à la même hauteur que le côté avant de la partie de jante 12, et une surface latérale avant 130 de toute la partie de disque 13 est une surface lisse n’ayant pas de pas dans la direction circonférentielle de roue.
Une partie d’extrémité interne de la partie de plaque fine 132 dans la direction radiale de roue est raccordée de manière solidaire à la partie de moyeu 11 et aux parties de rayon 131. En outre, une partie d’extrémité externe de la partie de plaque fine 132 dans une direction radiale de roue est raccordée de manière solidaire à une bride latérale avant 120 de la partie de jante 12 via la partie de raccordement 19. Un côté avant de la partie de raccordement 19 est formé à plat à la même hauteur que le côté avant de la partie de plaque fine 132 et de la partie de jante 12.
Comme représenté sur les figures4 et 5, un côté arrière de la partie de raccordement 19 s’étend à partir d’une surface d’extrémité 1321 de la partie de plaque fine 132 exposée à la partie de fenêtre 14 jusqu’à la partie de rayon 131 le long de la surface périphérique interne 121 de la partie de jante 12 dans la direction circonférentielle de roue. La partie de raccordement 19 du présent mode de réalisation est une partie de raccordement arrondie dans laquelle une surface incurvée concave apparaît sur le côté arrière, et est formée de sorte que l’épaisseur de paroi sur le côté raccordé à la partie de jante 12 est plus épaisse que l’épaisseur de paroi du côté raccordé à la partie de plaque fine 132. Une extrémité 190 de la partie de raccordement 19 du côté de la partie de fenêtre 14 est exposée à partir de la partie de fenêtre 14.
Les figures6A, 6B et 6C représentent la forme de la partie de raccordement 19 de manière plus détaillée. Sur les figures6A à 6C, la limite entre la partie de raccordement 19, la partie de jante 12 et la partie de plaque fine 132 est indiquée par une ligne à pointillés longs et courts. Comme représenté sur les figures4 et 6A, la surface de section transversale de la partie de raccordement 19 est plus importante vers la partie de rayon 131 et est maximum au niveau de la partie en contact avec la partie de rayon 131. En outre, comme représenté sur les figures4 et 6C, la partie la plus proche de l’extrémité 190 de la partie de raccordement 19 est plus petite, et la partie de l’extrémité 190 de la partie de raccordement 19 exposée par la partie de fenêtre 14 est la plus petite. En outre, comme représenté sur les figures4 et 6B, la surface de section transversale de la partie de raccordement 19 a une taille sensiblement moyenne au niveau d’une partie intermédiaire entre la partie de fenêtre 14 et la partie de rayon 131. Ici, la surface de section transversale de la partie de raccordement 19 fait référence à la surface de la section transversale de la partie de raccordement qui apparaît lorsque la partie de raccordement 19 est coupée dans la direction radiale de roue.
En outre, comme représenté sur les figures3 et 4, la largeur de la partie de raccordement 19 dans la direction radiale de roue change afin d’être plus petite vers la partie plus à proximité de la partie de fenêtre 14 et plus grande vers la partie plus à proximité de la partie de rayon 131. La largeur de la partie de raccordement 19 de la partie raccordée à la partie de rayon 131 est la plus importante, et la surface de section transversale de la partie de raccordement 19 est la plus importante. Bien que la surface de section transversale a été modifiée en ajustant la largeur de la partie de raccordement 19, l’épaisseur de la partie de raccordement 19 dans la direction d’axe de roue peut être modifiée afin d’être plus fine vers la partie plus à proximité de la partie de fenêtre 14 et plus épaisse vers la partie plus à proximité de la partie de rayon 131.
Selon la roue de véhicule 10 du présent mode de réalisation configurée comme décrit ci–dessus, étant donné que la surface de section transversale de la partie de raccordement 19 s’étendant dans la direction circonférentielle de roue est la plus petite au niveau de l’extrémité 190 exposée par la partie de fenêtre 14, l’extrémité 190 de la partie de raccordement 19 est discrète lorsque la partie de fenêtre 14 est observée depuis le côté avant de la partie de disque 13, comme représenté sur la figure1.
Etant donné que la surface de section transversale de la partie de raccordement 19 change afin d’être plus importante au fur et à mesure que la distance par rapport à la partie de fenêtre 14 augmente, le changement d’épaisseur de la partie allant de la partie de jante 12 à la partie de plaque fine 132 est réduit, et les plis sont moins susceptibles d’être générés dans la partie correspondant à la partie de raccordement 19 qui correspond à la partie de raccordement 19 au moment du moulage.
Par exemple, dans une roue de véhicule dans laquelle la majeure partie de la surface latérale avant de la partie de disque sur laquelle la partie de raccordement 19 n’est pas appliquée, est formée à plat, il est difficile d’équilibrer les mesures prises contre les effets indésirables de la conception en raison de l’extrémité de la partie de raccordement et de la génération de plis sur le côté avant de la partie de disque. En contraste, comme dans le présent mode de réalisation, dans la roue de véhicule 10 dans laquelle la partie de raccordement 19 est appliquée, il est possible d’équilibrer les mesures prises contre les effets indésirables de la conception et de la génération des plis sur le côté avant de la partie de disque 13 et il est possible de permettre que la majeure partie de la surface latérale avant de la partie de disque 13 soit une surface plate.
Autres modes de réalisation
La présente invention n’est pas limitée au mode de réalisation décrit ci–dessus, et comme illustré ci–dessous, peut être mise en œuvre en modifiant, de manière appropriée, la forme et la configuration de chaque partie sans pour autant s’éloigner de l’objet de l’invention.
Dans le mode de réalisation ci–dessus, la partie de raccordement 19 est prévue au niveau de la partie de raccordement entre la partie de jante 12 et la partie de plaque fine 132. Cependant, dans un autre mode de réalisation, la surface de section transversale de la partie de raccordement entre la partie de moyeu et la partie de plaque fine peut être modifiée afin d’être la plus petite au niveau de l’extrémité exposée par la partie de fenêtre et devenir plus importante au fur et à mesure que la distance par rapport à la partie de fenêtre augmente.
Dans le mode de réalisation ci–dessus, la partie de raccordement 19 est une partie de raccordement arrondie (voir les figures6A à 6C). Cependant, dans un autre mode de réalisation, la partie de raccordement 19 peut être une partie de raccordement avec un coin dans lequel une surface inclinée apparaît sur un côté arrière de la partie de plaque fine 132.
Dans d’autres modes de réalisation, il est possible de modifier arbitrairement le nombre et la forme de la partie de fenêtre et de la partie de plaque fine de la partie de disque.

Claims (3)

  1. Roue de véhicule (10) comprenant :
    une partie de moyeu (11) configurée pour être fixée à un véhicule;
    une partie de jante (12) ayant une forme sensiblement cylindrique; et
    une partie de disque (13) raccordée à un côté avant de la partie de jante (12) et à la partie de moyeu (11),
    dans laquelle:
    la partie de moyeu (11), la partie de jante (12) et la partie de disque (13) sont intégrées par moulage,
    dans la partie de disque (13), une partie de fenêtre (14) s’étendant dans une direction d’axe de roue, une partie de rayon (131) raccordée à la partie de moyeu (11) et à la partie de jante (12), et une partie de plaque fine (132) dont une épaisseur dans la direction d’axe de roue est plus fine qu’une épaisseur de la partie de rayon (131), sont disposées afin de ne pas se chevaucher, lorsqu’elles sont observées depuis la direction d’axe de roue,
    la partie de plaque fine (132) est raccordée à au moins une partie de la partie de moyeu (11), la partie de jante (12) et la partie de rayon (131) via une partie de raccordement (19),
    dans la partie de raccordement (19), une épaisseur d’un côté raccordé à l’au moins une partie de la partie de moyeu (11), de la partie de jante (12) et de la partie de rayon (131) est plus épaisse qu’une épaisseur d’un côté raccordé à la partie de plaque fine (132), et une extrémité (190) de la partie de raccordement est exposée à partir de la partie de fenêtre (14), et
    une surface de section transversale de la partie de raccordement (19) qui apparaît lorsque la partie de raccordement (19) est coupée dans une direction radiale de roue, change de sorte qu’une surface de section transversale d’une extrémité de la partie de raccordement (19) devient plus petite qu’une surface de section transversale d’une autre partie de la partie de raccordement (19).
  2. Roue de véhicule (10) selon la revendication 1, dans laquelle la surface de section transversale de la partie de raccordement (19) augmente au fur et à mesure qu’une distance par rapport à la partie de fenêtre (14) augmente.
  3. Roue de véhicule (10) selon la revendication 1 ou 2, dans laquelle un côté avant de la partie de raccordement (19) est plat.
FR2014067A 2020-01-20 2020-12-23 Roue de véhicule Active FR3106298B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2020-006798 2020-01-20
JP2020006798A JP7432370B2 (ja) 2020-01-20 2020-01-20 車両用ホイール

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3106298A1 true FR3106298A1 (fr) 2021-07-23
FR3106298B1 FR3106298B1 (fr) 2023-03-31

Family

ID=76650531

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2014067A Active FR3106298B1 (fr) 2020-01-20 2020-12-23 Roue de véhicule

Country Status (5)

Country Link
US (1) US11679621B2 (fr)
JP (1) JP7432370B2 (fr)
CN (1) CN113135065A (fr)
DE (1) DE102021100641A1 (fr)
FR (1) FR3106298B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD983116S1 (en) * 2021-08-09 2023-04-11 Forgiato Inc. Automobile wheel

Family Cites Families (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1090743A (en) * 1913-02-28 1914-03-17 Isaac G Johnson & Co Vehicle-wheel.
US1544242A (en) * 1922-12-11 1925-06-30 West Steel Casting Company Cast-metal wheel
FR2071398A5 (fr) * 1969-12-26 1971-09-17 Michelin & Cie
DE4141464C2 (de) * 1991-12-12 1995-10-19 Porsche Ag Leichtmetallrad für ein Kraftfahrzeug
DE10017028A1 (de) * 2000-03-31 2001-10-18 Porsche Ag Rad mit Speichen mit V-förmigem Querschnitt
JP3546022B2 (ja) 2001-03-16 2004-07-21 住友ゴム工業株式会社 車両用アルミホイール
DE10130450A1 (de) * 2001-06-23 2003-01-09 Erfurt Umformtechnik Gmbh Speichenrad und Verfahren zur Herstellung des Speichenrades
DE10132005A1 (de) 2001-07-03 2003-01-16 Manfred Wanner Rad für Fahrzeuge
JP2006347476A (ja) 2005-06-20 2006-12-28 Bridgestone Corp 車両用ホイール
JP2009096377A (ja) 2007-10-18 2009-05-07 Topy Ind Ltd 自動車用ホイール
JP4669064B2 (ja) * 2008-11-07 2011-04-13 トピー工業株式会社 自動車用ホイールディスク
DE102009005427A1 (de) 2009-01-19 2010-08-26 Bbs International Gmbh Rad
JP5689350B2 (ja) 2011-04-18 2015-03-25 本田技研工業株式会社 車両用ホイール
DE102013107394A1 (de) * 2013-07-12 2015-01-15 Thyssenkrupp Steel Europe Ag Fahrzeugrad und Verfahren zur Herstellung eines Fahrzeugrades
JP2017001549A (ja) 2015-06-11 2017-01-05 中央精機株式会社 自動車用ホイール
DE102015223386A1 (de) * 2015-11-26 2017-06-01 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Fahrzeug-Rad mit Abdeckelementen für die Speichen-Zwischenräume
JP6561935B2 (ja) 2016-08-02 2019-08-21 トヨタ自動車株式会社 ディスクホイール
BR122021021288B1 (pt) * 2016-08-16 2023-03-28 Maxion Wheels U.S.A. Llc Disco de roda e roda de veículo
IT201800003732A1 (it) * 2018-03-19 2019-09-19 Mw Italia S R L Ruota per veicoli fabbricata mediante saldatura a impulso magnetico.
CN208698359U (zh) * 2018-08-31 2019-04-05 北京新能源汽车股份有限公司 轮毂和具有其的车辆
JP7368244B2 (ja) * 2020-01-20 2023-10-24 中央精機株式会社 車両用ホイール

Also Published As

Publication number Publication date
JP7432370B2 (ja) 2024-02-16
CN113135065A (zh) 2021-07-20
US11679621B2 (en) 2023-06-20
DE102021100641A1 (de) 2021-07-22
FR3106298B1 (fr) 2023-03-31
US20210221169A1 (en) 2021-07-22
JP2021112990A (ja) 2021-08-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1451023B1 (fr) Disque de roue automobile, notamment pour vehicule de tourisme
WO2018007751A1 (fr) Anneau-enjoliveur pour une roue pour un pneumatique
FR2948319A1 (fr) Garniture d'interface pour roue de cycle et roue de cycle comportant une telle garniture
EP3061696B1 (fr) Flan pour la fabrication d'un dispositif d'emballage d'au moins un balai d'essuie-glace, dispositif d'emballage et procédé de fabrication d'un tel dispositif d'emballage
EP3758952B1 (fr) Enjoliveur de roue actif
FR2982798A1 (fr) Dispositif anti bruit de resonance pour pneu
FR3106298A1 (fr) Roue de véhicule
WO2019197751A1 (fr) Insert de protection de roue et roue equipee d'un tel insert
EP3562689A1 (fr) Bande de roulement pour pneu de véhicule poids lourd
FR3116773A3 (fr) Agencement pour véhicule automobile avec système d’articulation
FR3045551A1 (fr) Pare-boue de vehicule automobile avec une bavette aerodynamique.
EP3634775B1 (fr) Roue de montage pour véhicule automobile et ensemble monté comportant une telle roue de montage
FR2936999A1 (fr) Patte de fixation destinee a permettre la fixation d'une aile de vehicule automobile sur la structure du vehicule, et vehicule automobile comportant une telle patte.
FR3053633A3 (fr) Enjoliveur flexible pour roue de vehicule a siege flottant, et roue a siege flottant equipee d'un enjoliveur flexible
FR3043946A1 (fr) Enjoliveur personnalise pour roue structurelle de vehicule
EP3548364B1 (fr) Diffuseur aérodynamique pour soubassement d'un véhicule automobile
FR3106299A1 (fr) Roue de véhicule
EP2008918B1 (fr) Garde-boue de véhicule automobile et véhicule automobile associé
EP3768523B1 (fr) Roue structurelle de vehicule a effet aerodynamique et vehicule comprenant une telle roue
FR3078921A1 (fr) Pale aerodynamique pour habillage de roue de vehicule
EP3558716A1 (fr) Bande de roulement de pneumatique pour véhicule agricole
FR3037022A1 (fr) Vehicule automobile equipe d’un moyen aerodynamique de refroidissement des organes de frein avant
CH704328A1 (fr) Catadioptre pour roues à rayons.
EP3645907B1 (fr) Plateau de frein a tambour de vehicule automobile, frein a tambour associe et procede d'assemblage associe
WO2023110498A1 (fr) Pneumatique comportant un flanc a stylisme ameliore

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220701

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4