FR3101516A3 - Accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles reposant sur le sol - Google Patents

Accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles reposant sur le sol Download PDF

Info

Publication number
FR3101516A3
FR3101516A3 FR2010103A FR2010103A FR3101516A3 FR 3101516 A3 FR3101516 A3 FR 3101516A3 FR 2010103 A FR2010103 A FR 2010103A FR 2010103 A FR2010103 A FR 2010103A FR 3101516 A3 FR3101516 A3 FR 3101516A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
agricultural
ground
crops
attachment
stop element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2010103A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3101516B3 (fr
Inventor
Rok Gartnar
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR3101516A3 publication Critical patent/FR3101516A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3101516B3 publication Critical patent/FR3101516B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D78/00Haymakers with tines moving with respect to the machine
    • A01D78/001Side-delivery rakes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D78/00Haymakers with tines moving with respect to the machine
    • A01D78/02Haymakers with tines moving with respect to the machine with tine-carrying bars or equivalent members which interconnect heads rotating about horizontal axes, e.g. of rotary-drum type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D84/00Haymakers not provided for in a single one of groups A01D76/00 - A01D82/00

Abstract

Un accessoire agricole pour un tracteur à un seul essieu, raccordé à l’avant du tracteur à un seul essieu, vu dans le sens de fonctionnement de l'accessoire, comporte un élément d’arrêt (7), contre lequel les cultures coupées soulevées du sol se heurtent et qui comporte un dispositif de transport (12) pour le transport des cultures coupées accumulées du côté de l'élément d’arrêt, l'élément d’arrêt étant disposé, vu dans le sens de fonctionnement de l’accessoire agricole, en amont du dispositif de ramassage (2) qui ramasse du sol les cultures coupées, et incliné par rapport à la verticale au sol, dans le sens opposé au sens de fonctionnement. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

Accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles reposant sur le sol
Objet de l’invention
L’invention concerne un accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles de forme allongée reposant sur le sol, et notamment de l’herbe coupée fraîche ou sèche, des produits de biomasse et analogues, cet accessoire étant actionné et guidé par un tracteur à un ou à deux essieux et est utilisable sur un terrain en pente.
Problème technique
Le problème technique est de configurer un accessoire actionné par un tracteur à un ou à deux essieux pour récupérer et déplacer des cultures de forme allongée reposant sur le sol, et plus particulièrement de l’herbe coupée fraîche ou sèche, pour un travail sur un terrain en pente, qui soit facile à maîtriser, de petite taille et léger pour assurer une récupération et un transfert de qualité de cultures reposant sur le sol, même dans des endroits irréguliers sur un terrain en pente qui sont difficiles à atteindre, tels que des lisières de forêt, des surfaces creuses.
Etat de l'art antérieur
A cause de leurs exigences spécifiques, des terres agricoles en pente, tels que des prés où l’on cultive de la nourriture pour animaux, sont cultivées avec des machines spécialement configurées pour travailler sur de tels terrains Lors de la récolte d’herbe coupée fraîche ou séchée, des râteaux sont employés pour transporter l’herbe, la saisir vers le bas sur le terrain pour former des rangées d’herbe ou pour la transférer dans une zone cultivable par des machines agricoles traditionnelles. Pour transporter l’herbe reposant sur le sol sur un terrain en pente, un accessoire de tracteur est mis en œuvre, que l’on raccorde à un tracteur à un seul essieu par l’avant et qui utilise l’entraînement d'un tracteur à un seul essieu pour son fonctionnement.
La demande de brevet EP 3210460 A1 décrit un accessoire agricole que l’on raccorde à un tracteur à un seul essieu par l’avant et qui utilise l’entraînement du tracteur à un seul essieu pour son fonctionnement et est configuré pour ratisser, transporter les produits coupés sur du terrain en pente. L’accessoire agricole décrit comprend un dispositif de ramassage qui s'étend sensiblement perpendiculairement au sens de déplacement du tracteur à un seul essieu et à l'accessoire agricole et soulève les cultures reposant sur le sol au moyen de dents rotatives. Le dispositif de ramassage transporte les cultures vers un élément de guidage prenant la forme d’une plaque de forme concave qui s'étend au-dessus du dispositif de ramassage et qui est sensiblement perpendiculaire au sol. Le dispositif de ramassage pousse les cultures ramassées vers le haut le long de l’élément de guidage de sorte qu’elles s’accumulent à côté de celui-ci et les pousse dans le sens dans lequel cet élément de guidage tourne par rapport au sens de déplacement de l’accessoire. Un inconvénient de l’accessoire agricole décrit réside dans le fait que les cultures transportées par le dispositif de ramassage vers l’élément de guidage ne sont que partiellement poussées dans le sens requis sur celui-ci, la plupart des cultures restent et s’accumulent le long de l'élément de guidage sur le dispositif de ramassage et ne sont déviées dans le sens requis que lorsqu’une quantité suffisante s’est accumulée. A cause de l’accumulation des cultures sur l'accessoire agricole lui-même, il devient plus lourd et donc difficile à manipuler.
La demande de brevet EP2901842 A1 (Hirsch) décrit un accessoire agricole comprenant un dispositif de ramassage qui, au moyen de dents disposées sur des rotors, ramasse les cultures reposant sur le sol et les déplace vers un dispositif de transport qui se situe entre le tracteur à un seul essieu et le dispositif de ramassage et comporte une bande transporteuse et un élément d’arrêt pour déplacer des cultures ramassées vers un côté de l'accessoire agricole. La bande transporteuse est disposée derrière le dispositif de ramassage et parallèle au dispositif de ramassage, lorsque vue dans le sens de déplacement de l’accessoire agricole. Les cultures ramassées sont transportées par le dispositif de ramassage vers la bande transporteuse, où les cultures heurtent l’élément d’arrêt, s'accumulent à côté de celui-ci et rebondissent pour retourner vers la bande transporteuse. De par sa configuration, l'accessoire agricole décrit est de dimensions étendues, surtout dans le sens de déplacement de l'accessoire. Puisque l’accessoire agricole est très long et comporte un seul point de raccordement dans sa partie arrière, vu dans le sens de déplacement de l'accessoire, l'accessoire est difficile à maîtriser. L'accessoire est encore plus difficile à maîtriser lorsque la masse déjà élevée s’accroît à cause des cultures accumulées sur la bande transporteuse L'accessoire agricole décrit ne convient donc pas pour la culture de zones irrégulières et d’accès difficile sur du terrain en pente.
Résolution du problème technique
Le problème technique est résolu grâce à un accessoire agricole pour un tracteur à un seul essieu, dont les caractéristiques principales sont exposées dans la première revendication indépendante.
L’accessoire agricole pour un tracteur à un seul essieu, raccordé à l’avant du tracteur à un seul essieu, vu dans le sens de fonctionnement de l'accessoire, comporte un élément d’arrêt, contre lequel les cultures coupées soulevées du sol se heurtent et qui comprend un dispositif de transport avec une bande transporteuse pour le transport des cultures coupées accumulées du côté de l'élément d’arrêt, l'élément d’arrêt étant disposé, vu dans le sens de fonctionnement de l’accessoire agricole, en amont du dispositif de ramassage qui ramasse du sol les cultures coupées, et incliné par rapport à la verticale au sol, dans le sens opposé au sens de fonctionnement. L’inclinaison de l'élément d’arrêt est telle que, dans l’état de fonctionnement de l'accessoire, un angle se forme dont la valeur est de 5° à 30°, de préférence de 8° à 25°, plus préférablement encore de 10° à 20°. Au-dessus du dispositif de transport, un élément de protection est disposé sur toute sa longueur.
Le carter du dispositif de ramassage est équipé d’un arbre monté pivotant et comportant des dents disposées de manière équidistante sur sa périphérie. Chaque dent est formée comme une dent élastique formée à une extrémité comme un ressort hélicoïdal, et l’autre extrémité, libre, de la dent est courbée à un angle α de sorte que l’extrémité de la dent, lorsqu’elle se trouve à l’extérieur du carter du dispositif de ramassage, est formée de manière sensiblement convexe afin de ne pas retenir de culture pendant son mouvement de rotation, et ne l'entraîne pas avec elle dans la fente du carter du dispositif de ramassage.
De manière facultative, l’accessoire agricole pourrait comprendre au moins un bouclier latéral en forme de panneau latéral afin de constituer un espace de stockage, chaque bouclier latéral étant monté en rotation de chaque côté du bâti.
Grâce au dispositif de transport intégré dans l'élément d’arrêt, l’accessoire agricole selon l’invention est de dimensions réduites, surtout en longueur, et est facile à maîtriser grâce à un bras relativement court, même dans le cas où les cultures coupées ne sont pas transportées immédiatement vers un côté de l’accessoire et s’accumulent sur l'élément d’arrêt. La maîtrise facile d’un tracteur à un seul essieu avec un accessoire agricole est d’intérêt particulièrement accru sur un terrain en pente, pour lequel ce type de machine est destiné.
Grâce à l’inclinaison de l'élément d’arrêt dans le sens opposé à celui du fonctionnement ou vers l’operateur, les cultures coupées penchent sur le dispositif de transport et ne retombent pas sur le dispositif de ramassage.
A cause du dispositif de transport qui est intégré dans l'élément d’arrêt en en faisant partie intégrale, l'élément d’arrêt, dont la tâche habituelle est de récupérer et diriger les cultures ramassées vers le côté de l'accessoire, est conçu avec une hauteur réduite. En conséquence, le centre de gravité de l'ensemble de l'accessoire agricole est plus proche du sol, ce qui mène à une opération plus sûr et facilité de l’accessoire agricole.
L’accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles de forme allongée reposant sur le sol sera exposé plus en détail au moyen d’un mode de réalisation et les dessins dans lesquels sont représentés :
A la un accessoire agricole dans une vue schématique en projection.
A la un accessoire agricole, équipé d’un bouclier de côté, en position non opérationnelle, dans une vue en élévation schématique.
A la un accessoire agricole, équipé d’un bouclier de côté, en position opérationnelle, dans une vue en élévation.
Les expressions relatives telles que avant, arrière, supérieur, inférieure, etc. sont définies ici en fonction du sens de fonctionnement de l’accessoire agricole et du tracteur à un seul essieu et donc en fonction du sens de ramassage des cultures coupées reposant sur le sol.
Un accessoire agricole 50 est attaché par l'intermédiaire d’un bâti 1 à la face avant d’un tracteur à un seul essieu, qui n’est pas représenté et ne forme pas l’objet de l’invention, et est actionné par l'intermédiaire d’un axe de transmission du tracteur, selon une vue dans le sens S de fonctionnement de l'accessoire. Sur le bâti 1 est disposé un dispositif de ramassage 2 comportant un carter 3 et un arbre à rotation axial 4 avec des dents 5 qui y sont montés. L’arbre 4 est raccordé à et entraîné par l’arbre de transmission du tracteur à un seul essieu par l'intermédiaire d'une transmission à engrenages ou d'une autre transmission de type connu. Le bâti 1 et donc l’accessoire agricole 50 est soutenu par au moins un, de préférence deux, éléments roulants 11.
Les dents 5 sont disposées de manière équidistante sur la périphérie de l’arbre 4, avec au moins une dent 5, éventuellement d’avantage, de préférence quatre dents 5 disposées de manière équidistante avec un espacement de 90° autour de la périphérie de l’arbre, et sur toute la longueur de l’arbre 4. Chaque dent 5 est formée comme une dent élastique et est formé à une première extrémité 51, laquelle est reliée à l’arbre 4, comme un ressort hélicoïdal, et dont l'extrémité libre s’étend dans la direction de la tangente vers le carter 3. Une deuxième extrémité libre 52 de la dent 5 est courbée à un angle α de sorte que l’extrémité 52 de la dent 5, lorsqu’elle se trouve à l’extérieur du carter 3 du dispositif de ramassage 2 en train de récupérer des cultures reposant sur le sol, est de forme sensiblement convexe. Chaque dent 5 ainsi configurée ne retient pas les cultures ramassées pendant sa rotation et ne les entraîne pas avec elle dans une fente 6 du carter 3 du dispositif de ramassage 2. Le carter 3 du dispositif de ramassage, dans la partie faisant face au sens S de ramassage, comporte des fentes transversales 6 disposées avec les mêmes espacements que celles entres les dents 5 et coïncidant avec elles. L’arbre 4 est disposé dans le carter 3 du dispositif de ramassage 2 de sorte que les dents 5 reliées à l’arbre 4 en fonctionnement ressortent du carter 3 dans sa portion inférieure 31 se trouvant proche du sol pour attraper les cultures coupées reposant sur le sol, qu’elles s’étendent du carter 3 selon la quasi-totalité de sa longueur pour soulever et transporter les cultures coupées vers une zone de dépôt 21 du dispositif de ramassage 2, où les dents 5 s'enfoncent dans la fente 6 et à l'intérieur du carter 3. Les cultures déposées sur la zone de dépôt 21 reposent sur un élément d’arrêt 7 disposé, vu dans le sens de fonctionnement de l’accessoire agricole, en amont du dispositif de ramassage 2.
Un élément d’arrêt 7 est monté sur le bâti 1, sur lequel reposent les cultures ramassées du sol. L'élément d’arrêt 7 comporte un dispositif de transport 12 avec une bande transporteuse 8 pour le transport des cultures coupées reposant sur l'élément d’arrêt 7, et un élément de protection 10. L'élément d’arrêt 7 est disposé, vu dans le sens de fonctionnement de l’accessoire agricole, en amont du dispositif de ramassage 2 qui ramasse du sol les cultures coupées, et est incliné, par rapport à la verticale au sol, dans le sens opposé au sens S de déplacement de l’accessoire agricole 50. L’inclinaison de l'élément d’arrêt 7 est telle que, dans l’état de fonctionnement de l'accessoire 50, un angle Θ se forme dont la valeur est de 5° à 30°, de préférence de 8° à 25°, plus préférablement encore de 10° à 20°. Le dispositif de transport 12 s’étend sensiblement sur toute la longueur de l'élément d’arrêt 7. Le dispositif de transport 12 est actionné par un moteur hydraulique monté sur l’accessoire agricole 50 lui-même et est relié au système hydraulique du tracteur à un seul essieu. Il est possible de modifier le sens de fonctionnement de la bande transporteuse 8, en fonction des besoins, au moyen d’une commande qui fait partie du système hydraulique.
L'élément d’arrêt 7 comporte en outre un élément de protection 10 disposé au-dessus du dispositif de transport 12, sur toute sa longueur, c’est-à-dire dans le sens transversal au sens S de ramassage des cultures. Il est relié au dispositif de transport 12 au moyen d’un cadre 9. Il est possible de fabriquer l’élément de protection 10 de manière uniforme d’un seul tenant ou de le constituer en plusieurs parties et de le fabriquer dans un matériau plastique transparent. Il est destiné principalement à protéger l'utilisateur. Grace à sa transparence, il permet à l’utilisateur une bonne maitrise du travail de l'accessoire et en même temps empêche tout déversement de cultures coupées par le dispositif de transport 12.
En cas de besoin de transporter les cultures coupées ramassées du sol dans un certain endroit, par exemple lorsque les cultures coupées ne peuvent pas être ramassées en rangées, un ou deux boucliers latéraux 13 en forme de panneau latéral peuvent être mis en place sur l’accessoire agricole. Le bouclier latéral 13 est monté pivotant sur un ou les deux côtés latéraux 14 du bâti 1. En cours d'utilisation, le bouclier latéral 13 fait face au sens S de déplacement de l'accessoire agricole pour former un espace de stockage 15 pour les cultures ramassées. Lorsqu’il n’y a plus besoin de l’espace de stockage 15, chaque bouclier latéral 13 est pivoté de sensiblement 180° de sorte qu’il est orienté dans le sens opposé au sens de déplacement de l’accessoire agricole. L’accessoire agricole selon l'invention et notamment son élément de raccordement 16, est configuré de sorte que l’on peut pivoter l'accessoire agricole autour de la verticale, tout en gardant le même sens S de ramassage des cultures.
L’accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles reposant sur le sol est destiné principalement comme accessoire pour des tracteurs à un seul essieu, mais est également utilisable sur des tracteurs à deux essieux en tant qu'accessoire raccordé par l'avant ou au moyen d'un bras de transfert à l'arrière du tracteur à deux essieux.

Claims (7)

  1. Accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles de forme allongée reposant sur le sol, et notamment de l’herbe coupée fraîche ou sèche, des produits de biomasse et analogues, cet accessoire étant actionné et guidé par un tracteur à un ou à deux essieux et utilisable sur un terrain en pente et comportant
    un bâti, au moyen duquel l’accessoire agricole peut être raccordé à un tracteur;
    un dispositif de ramassage pour soulever et déplacer les cultures reposant sur le sol, ledit dispositif de ramassage étant disposé sur le bâti et comportant un carter et un arbre à rotation axial qui y sont montés,
    un élément d’arrêt, sur lequel reposent les cultures ramassées du sol par le dispositif de ramassage,
    au moins un élément roulant soutenant le bâti et donc l’accessoire agricole,
    caractérisé en ce que
    l'élément d’arrêt (7) comporte un dispositif de transport (12) pour le transport des cultures coupées reposant sur l'élément d’arrêt (7), et un élément de protection (10), l'élément d’arrêt (7) étant disposé, vu dans le sens S de fonctionnement de l’accessoire agricole (50), en amont du dispositif de ramassage (2) qui ramasse du sol les cultures coupées, et étant incliné, par rapport à la verticale au sol, dans le sens opposé au sens S de déplacement de l’accessoire agricole (50).
  2. Accessoire agricole selon la revendication 1,caractérisé en ce quele dispositif de transport (12) comporte une bande transporteuse (8).
  3. Accessoire agricole selon la revendication 1,caractérisé en ce quel’inclinaison de l'élément d’arrêt (7) est telle que, dans l’état de fonctionnement de l'accessoire (50), un angle Θ se forme dont la valeur est de 5° à 30°, de préférence de 8° à 25°, plus préférablement encore de 10° à 20°.
  4. Accessoire agricole selon l'une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce quel'élément de protection (10) est disposé au-dessus du dispositif de transport (12) sur toute sa longueur.
  5. Accessoire agricole selon l'une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce quedes dents (5) sont disposées de manière équidistante sur la périphérie de l’arbre (4).
  6. Accessoire agricole selon la revendication 5,caractérisé en ce queune dent (5) est formée comme une dent élastique formée à une extrémité (51) comme un ressort hélicoïdal, et l’autre extrémité, libre (52), de la dent (5) est courbée à un angle α de sorte que l’extrémité (52) de la dent (5), lorsqu’elle se trouve à l’extérieur du carter (3) du dispositif de ramassage (2), est formée de manière sensiblement convexe afin de ne pas retenir de cultures pendant son mouvement de rotation, et ne les entraîne pas avec elle dans la fente (6) du carter (3) du dispositif de ramassage (2).
  7. Accessoire agricole selon l'une quelconque des revendications précédentes,caractérisé par le fait qu'il comporteau moins un bouclier latéral (13) en forme de panneau latéral afin de constituer un espace de stockage (15), chaque bouclier latéral (13) étant monté en rotation de chaque côté latéral (14) du bâti (1).
FR2010103A 2019-10-03 2020-10-02 Accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles reposant sur le sol Active FR3101516B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
SI201900188A SI25908A2 (sl) 2019-10-03 2019-10-03 Kmetijski priključek za zbiranje in prestavljanje na tleh ležečih kmetijskih pridelkov
SIP201900188 2019-10-03

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3101516A3 true FR3101516A3 (fr) 2021-04-09
FR3101516B3 FR3101516B3 (fr) 2021-11-05

Family

ID=74092328

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2010103A Active FR3101516B3 (fr) 2019-10-03 2020-10-02 Accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles reposant sur le sol

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT17417U1 (fr)
DE (1) DE202020105654U1 (fr)
FR (1) FR3101516B3 (fr)
SI (1) SI25908A2 (fr)

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102011053352A1 (de) * 2011-09-07 2013-03-07 Thomas Reiter Fahrgassenräumer
EP3017683B1 (fr) * 2014-11-10 2017-07-05 Kverneland Group Kerteminde AS Râteau-faneur à bandes
DE202018101897U1 (de) * 2018-04-09 2019-07-10 Agrartechnik Seeber Gmbh Heuschwader mit oszillierendem Leitblech

Also Published As

Publication number Publication date
SI25908A2 (sl) 2021-04-30
FR3101516B3 (fr) 2021-11-05
DE202020105654U1 (de) 2020-12-03
AT17417U1 (de) 2022-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1476008B1 (fr) Machine agricole pour grouper des produits se trouvant sur le sol
EP0322327B1 (fr) Faucheuse avec rigidification perfectionnée de la barre de coupe
FR2572881A1 (fr) Faucheuse comportant un chassis muni d'une structure intermediaire et de moyens destines a empecher l'accrochage de fourrage a la dite structure intermediaire.
EP0255458B1 (fr) Machine agricole pour déplacer latéralement et retourner des andains de fourrage
FR2663189A1 (fr) Machine de fenaison pour l'andainage, comportant au moins deux roues rateleuses.
FR2632155A1 (fr) Machine de fenaison comportant un rotor pour andainer
FR2496395A1 (fr) Appareil pour la preparation de chaumes coupes
FR3101516A3 (fr) Accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles reposant sur le sol
EP0039286A1 (fr) Machine agricole pour faner, andainer, éparpiller ou étaler
EP0100292B1 (fr) Machine de fenaison perfectionnée
FR2589671A1 (fr) Dispositif de ramassage de vegetaux se trouvant sur le sol
FR2502455A1 (fr) Ramasseur pour machines de recolte
FR2464630A1 (fr) Machine d'arrachage de betteraves
EP0093683B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles pour déplacer du fourrage ou d'autres végétaux se trouvant sur le sol
EP0780049A1 (fr) Appareil d'arrachage d'objets tels que betteraves
EP0408417B1 (fr) Dispositif de calibrage et de confinement pour andaineuse de pierres tirée par un tracteur, du type comprenant deux axes, déployés en "V" par rapport à l'axe d'avancement du tracteur, ces axes portant par ailleurs une denture souple et vibrante
FR2578144A1 (fr) Perfectionnements apportes aux moissonneuses
EP1532857B1 (fr) Tête de récolte pour machine de ramassage de produits agricoles répandus sur le sol
FR2604330A1 (fr) Andaineur de noix, chataignes, noisettes ou autres fruits au sol
FR2866520A1 (fr) Dispositif de ramassage de produits au sol et machine equipee d'un tel dispositif
FR2462087A1 (fr) Machine d'arrachage de betteraves
FR2539578A1 (fr) Perfectionnement aux machines de fenaison
FR2624687A1 (fr) Dispositif de ramassage et d'evacuation de racines arrachees par un soc
EP1149527A2 (fr) Machine agricole pour la distribution de produits
FR2480071A1 (fr) Dispositif de ramassage perfectionne

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4