FR3093338A1 - Mécanisme d’installation rapide pour un robinet - Google Patents

Mécanisme d’installation rapide pour un robinet Download PDF

Info

Publication number
FR3093338A1
FR3093338A1 FR1904189A FR1904189A FR3093338A1 FR 3093338 A1 FR3093338 A1 FR 3093338A1 FR 1904189 A FR1904189 A FR 1904189A FR 1904189 A FR1904189 A FR 1904189A FR 3093338 A1 FR3093338 A1 FR 3093338A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fixing
locking part
central locking
central
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1904189A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3093338B1 (fr
Inventor
Xianghua Chen
Dazhao Su
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Xiamen Dingshang Bathroom Products Co Ltd
Original Assignee
Xiamen Dingshang Bathroom Products Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Xiamen Dingshang Bathroom Products Co Ltd filed Critical Xiamen Dingshang Bathroom Products Co Ltd
Publication of FR3093338A1 publication Critical patent/FR3093338A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3093338B1 publication Critical patent/FR3093338B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C1/04Water-basin installations specially adapted to wash-basins or baths
    • E03C1/0401Fixing a tap to the sanitary appliance or to an associated mounting surface, e.g. a countertop
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C1/04Water-basin installations specially adapted to wash-basins or baths
    • E03C1/0401Fixing a tap to the sanitary appliance or to an associated mounting surface, e.g. a countertop
    • E03C1/0402Fixing a tap to the sanitary appliance or to an associated mounting surface, e.g. a countertop with mounting from only one side
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C1/04Water-basin installations specially adapted to wash-basins or baths
    • E03C2001/0416Water-basin installations specially adapted to wash-basins or baths using a socket for mounting of faucet

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Domestic Plumbing Installations (AREA)
  • Valve Housings (AREA)

Abstract

Un mécanisme d’installation rapide pour un robinet comprend une partie centrale interne de verrouillage (1), une partie centrale de fixation (2), et une base (3). La partie centrale interne de verrouillage (1) est un élément tubulaire. Un filetage externe est formé sur une paroi extérieure de la partie centrale interne de verrouillage (1). Une extrémité supérieure de la partie centrale interne de verrouillage (1) est raccordée de manière fixe à un corps de robinet. Une partie inférieure de la partie centrale interne de verrouillage (1) est vissée dans la partie centrale de fixation (2). La base (3) est emmanchée sur une partie inférieure de la partie centrale de fixation (2). Au moins deux pièces élastiques (22) sur la partie centrale de fixation (2) passent à travers au moins deux fenêtres (31) de la base (3), respectivement. L’installation est rapide et facile, et d’utilisation aisée. Étant donné que le mécanisme d’installation de l’invention est disposé sur la partie supérieure du comptoir, il n’est pas nécessaire que l’opérateur se trouve dans un espace restreint. La vision et la lumière sont bonnes, l’espace de travail est grand, la visibilité est importante, et l’installation est rapide et simple. L’installation étant effectuée sur le comptoir, l’installation du robinet est plus stable et fiable sans être affectée par l’espace étroit. La position d’installation de l’installateur est confortable, l’installation est pratique et rapide, et son efficacité élevée. L’invention comporte une structure simple et pourrait être mise en production à grande échelle. Figure à publier avec l’abrégé : Figure 1

Description

MÉCANISME D’INSTALLATION RAPIDE POUR UN ROBINET
CADRE DE L’INVENTION
Domaine de l’invention
La présente invention concerne un robinet, et plus particulièrement un mécanisme d’installation rapide pour un robinet à monter sur un comptoir.
État de la technique
De nos jours, le mécanisme d’installation d’un robinet est principalement installé sous une surface de montage. (La surface de montage est un comptoir pour monter un évier de cuisine, un lave-mains, etc.). Plus précisément, lorsqu’un robinet de lavabo ou de cuisine conventionnel est installé, le robinet est installé de manière fixe depuis le dessous du comptoir en utilisant une pièce de fixation en forme de C ou un écrou sous le comptoir. Le dispositif de serrage de la structure de montage du robinet conventionnel est disposé au bas du robinet. Une fois installée, la partie supérieure du robinet au-dessus du comptoir doit être fixée et le robinet est serré ou desserré en ajustant l’écrou de fixation. Puisque l’écrou de fixation est disposé sous le comptoir, l’espace sous le meuble ou le lave-mains est réduit, la lumière n’est pas bonne pour l’installation et l’installation nécessite une charge de travail relativement importante. Si le robinet est mal fixé après l’installation, il est très difficile, fastidieux et laborieux pour l’utilisateur d’effectuer les opérations de fixation et de maintenance, ce qui entraîne une faible efficacité de l’installation.
DESCRIPTION DE L’INVENTION
L’objet de la présente invention est de fournir un mécanisme d’installation rapide pour un robinet destiné à être monté sur un comptoir.
Afin d’atteindre le but ci-dessus, la présente invention adopte les solutions techniques suivantes :
Un mécanisme d’installation rapide pour un robinet comprend une partie centrale interne de verrouillage, une partie centrale de fixation, et une base. Une partie supérieure de la partie centrale de fixation est un manchon circulaire. Une partie inférieure de la partie centrale de fixation est composée d’au moins deux pièces élastiques. Les pièces élastiques s’étendent vers le bas depuis une face inférieure du manchon circulaire. Une paroi latérale externe de chacune des pièces élastiques comporte un bossage. Des filetages internes sont formés sur des parois internes du manchon circulaire et les pièces élastiques. La base est un élément tubulaire. Une paroi latérale inférieure de la base est dotée d’au moins deux fenêtres. Les fenêtres correspondent en nombre aux pièces élastiques de la partie centrale de fixation. La partie centrale interne de verrouillage est un élément tubulaire. Un filetage externe est formé sur une paroi externe de la partie centrale interne de verrouillage. Une extrémité supérieure de la partie centrale interne de verrouillage est raccordée de manière fixe à un corps de robinet. Une partie inférieure de la partie centrale interne de verrouillage est vissée dans la partie centrale de fixation. La base est emmanchée sur la partie inférieure de la partie centrale de fixation. Les deux ou plus pièces élastiques de la partie centrale de fixation s’étendent à l’extérieur des deux ou plus fenêtres de la base, respectivement.
De préférence, un sommet de la partie centrale interne de verrouillage comporte un anneau de fixation. Une paroi latérale de l’anneau de fixation est dotée d’au moins deux trous de vis pour fixer la partie centrale interne de verrouillage sur le corps de robinet avec une vis de fixation.
De préférence, un sommet de la base comporte une collerette annulaire, et une paroi latérale de la collerette est dotée d’au moins deux encoches.
De préférence, la partie centrale interne de verrouillage est formée d’une seule pièce avec le corps du robinet.
De préférence, le mécanisme d’installation rapide comprend en outre une vis de fixation, un montant d’engagement, et un ressort. Un sommet de la partie centrale interne de verrouillage comporte des roues supérieure et inférieure à cliquet. Les roues supérieure et inférieure à cliquet sont fixées sur le corps de robinet à travers la vis de fixation, le montant d’engagement et le ressort.
De préférence, les roues supérieure et inférieure à cliquet sur le sommet de la partie centrale interne de verrouillage sont disposées en double couche. Les roues supérieure et inférieure à cliquet présentent des dents supérieures et inférieures en sens opposés. Un évidement supérieur est défini entre chacune des dents supérieures. Un évidement inférieur est défini entre chacune des dents inférieures. Les dents supérieures recouvrent chacune une partie de l’évidement inférieur des dents inférieures pour former une rainure d’engagement pour mettre en prise le montant d’engagement. La vis de fixation est insérée à travers un trou de fixation sur le corps de robinet et pressée contre le ressort et le montant d’engagement dans cet ordre, de sorte que le montant d’engagement est bloqué dans la rainure d’engagement de la partie centrale interne de verrouillage pour fixer la partie centrale interne de verrouillage sur le corps de robinet.
De préférence, le bossage sur la paroi latérale externe de chacune des pièces élastiques comporte des surfaces inclinées supérieure et inférieure.
Après avoir adopté les solutions ci-dessus, le mécanisme d’installation de l’invention étant disposé sur la partie supérieure du comptoir, il n’est pas nécessaire que l’opérateur se trouve dans un espace restreint. La vision et la lumière sont bonnes, l’espace de travail est grand, la visibilité est importante, et l’installation est rapide et simple. L’installation étant effectuée sur le comptoir, l’installation du robinet est plus stable et fiable sans être affectée par l’espace étroit. La position d’installation de l’installateur est confortable, l’installation est pratique et rapide, et son efficacité élevée. L’invention comporte une structure simple et pourrait être mise en production à grande échelle.
Des modes de réalisation de la présente invention vont maintenant être décrits, à titre d’exemple uniquement, en se référant aux dessins annexés.
est une vue en perspective d’un premier mode de réalisation de la présente invention ;
est une vue éclatée du premier mode de réalisation de la présente invention ;
est une vue schématique du premier mode de réalisation de la présente invention non montée sur le comptoir ;
est une vue schématique du premier mode de réalisation de la présente invention montée sur le comptoir ;
une vue en coupe transversale du premier mode de réalisation de la présente invention montée sur le comptoir ;
est une vue schématique du premier mode de réalisation de la présente invention raccordée au corps de robinet ;
est une vue schématique d’un deuxième mode de réalisation de la présente invention raccordée au corps de robinet ;
est une vue en perspective d’un troisième mode de réalisation de la présente invention ;
est une vue schématique du troisième mode de réalisation de la présente invention montée sur le comptoir ;
est une vue éclatée du troisième mode de réalisation de la présente invention montée sur le comptoir ;
est une vue en coupe transversale du troisième mode de réalisation de la présente invention montée sur le comptoir dans un état serré ;
est une vue en coupe transversale prise le long de la ligne A-A de la Figure 11 ;
est une vue en coupe transversale du troisième mode de réalisation de la présente invention montée sur le comptoir dans un état desserré ; et
est une vue en coupe transversale prise le long de la ligne B-B de la Figure 13.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE MODES DE RÉALISATION DE L’INVENTION
Comme illustré de la Figure 1 jusqu’à la Figure 6, un mécanisme d’installation rapide pour un robinet conformément à un premier mode de réalisation de la présente invention comprend une partie centrale interne de verrouillage 1, une partie centrale de fixation 2, et une base 3.
La partie supérieure de la partie centrale de fixation 2 est un manchon circulaire 21, et la partie inférieure de la partie centrale de fixation 2 est composée de quatre pièces élastiques 22. Les pièces élastiques 22 s’étendent vers le bas depuis la face inférieure du manchon circulaire 21. La paroi latérale externe de chaque pièce élastique 22 est un bossage 23 comportant des surfaces inclinées supérieure et inférieure, qui représente une configuration cunéiforme. Des filetages internes sont sur les parois internes du manchon circulaire 21 et les pièces élastiques 22.
La base 3 est un élément tubulaire. La paroi latérale inférieure de la base 3 est dotée de quatre fenêtres 31. Le nombre de fenêtres 31 est équivalent au nombre de pièces élastiques 22 de la partie centrale de fixation 2. Le sommet de la base 3 comporte une collerette annulaire 32. La paroi latérale de la collerette 32 est dotée de quatre encoches 33.
La partie centrale interne de verrouillage 1 est un élément tubulaire. Un filetage externe est formé sur la paroi extérieure de la partie centrale interne de verrouillage 1. Le sommet de la partie centrale interne de verrouillage 1 comporte un anneau de fixation 11. La paroi latérale de l’anneau de fixation 11 est dotée de deux trous de vis 12 pour fixer la partie centrale interne de verrouillage 1 sur le corps de robinet 10 avec une vis de fixation 4. L’extrémité supérieure de la partie centrale interne de verrouillage 1 est raccordée de manière fixe au corps de robinet 10, et la partie inférieure de la partie centrale interne de verrouillage 1 est vissée dans la partie centrale de fixation 2. La base 3 est emmanchée sur la partie inférieure de la partie centrale de fixation 2. Les quatre pièces élastiques 22 de la partie centrale de fixation 2 s’étendent à l’extérieur des quatre fenêtres 31 de la base 3, respectivement.
Procédé d’installation de ce mode de réalisation :
Tout d’abord, la partie centrale de fixation 2 est insérée dans la base 3, et la paroi latérale de la base 3 comporte les quatre fenêtres 31. La partie supérieure de la partie centrale de fixation 2 est le manchon circulaire 21 (une bride à baïonnette). Les quatre pièces élastiques 22 de la partie centrale de fixation 2 présentent les caractéristiques de compression et de rebond élastique. Une fois la partie centrale de fixation 2 insérée dans la base 3, les quatre pièces élastiques 22 sont dotées des quatre fenêtres 31 de la base 3. La partie centrale interne de verrouillage 1 est ensuite vissée dans la partie centrale de fixation 2 jusqu’à l’ouverture de la partie centrale de fixation 2. Les trois composants de la partie centrale interne de verrouillage 1, la partie centrale de fixation 2, et la base 3 sont assemblés d’un seul tenant.
Lorsque montée, la partie centrale interne de verrouillage 1 est vissée dans la partie centrale de fixation 2 jusqu’à l’ouverture de la partie centrale de fixation 2. Les quatre pièces élastiques 22 de la partie centrale de fixation 2 présentent les caractéristiques de compression et de rebond élastique. Le mécanisme d’installation de la présente invention est inséré depuis la partie supérieure du comptoir 20 dans le trou de montage du robinet ou du lavabo. La partie centrale interne de verrouillage 1 est serrée dans le sens horaire. Lorsque la partie centrale interne de verrouillage 1 est serrée, la partie centrale de fixation 2 est entraînée à se déplacer vers le haut. La paroi externe de la partie centrale de fixation 2 étant une configuration cunéiforme, plus la partie centrale interne de verrouillage 1 est vissée, plus importante est la force de préhension de la configuration cunéiforme de la partie centrale de fixation 2 sur le comptoir 20. De plus, étant donné que la partie centrale interne de verrouillage 1 est vissée sur les parties inférieures des quatre pièces élastiques 22 de la partie centrale de fixation 2, il n’y a pas d’espace pour la déformation à l’intérieur des quatre pièces élastiques 22, de sorte que la base 3 est montée de manière stable sur le comptoir 20. Lorsque démontée, tant que la partie centrale interne de verrouillage 1 est desserrée dans le sens antihoraire vers l’ouverture de la partie centrale de fixation 2, les quatre pièces élastiques 22 de la partie centrale de fixation 2 peuvent être rétractées de manière élastique, de sorte que le mécanisme d’installation de la présente invention peut être aisément retiré du comptoir 20.
Comme illustré dans la Figure 6, la partie inférieure du corps de robinet 10 est pourvue d’une structure de limitation sous la forme d’une rainure trapézoïdale 101. Une fois le mécanisme d’installation de la présente invention fixé, le corps de robinet 10 est placé sur le plan de la partie centrale interne de verrouillage 1, et puis la vis de fixation 4 passe à travers le trou de vis 12 sur la paroi latérale supérieure de la partie centrale interne de verrouillage 1 pour raccorder ensemble le corps de robinet 10 avec la partie centrale interne de verrouillage 1. Après le verrouillage, un couvercle décoratif est glissé vers la partie inférieure pour recouvrir le mécanisme d’installation pour compléter l’installation.
Comme illustré dans la Figure 7, un mécanisme d’installation rapide pour un robinet conformément à un deuxième mode de réalisation de la présente invention comprend une partie centrale interne de verrouillage 1A, une partie centrale de fixation 2A, et une base 3A. Le deuxième mode de réalisation est substantiellement similaire au premier mode de réalisation. La différence est que la partie centrale interne de verrouillage 1A est formée d’une seule pièce avec le corps du robinet 10A.
Procédé d’installation de ce mode de réalisation :
La partie centrale interne de verrouillage 1A est formée d’une seule pièce avec le corps du robinet 10A. Lorsque montée, la base 3A est serrée dans les sens antihoraire, et la base 3A entraîne la partie centrale de fixation 2A et le corps de robinet 10A à serrer le comptoir de sorte que le robinet est fixé sur le comptoir. Le couvercle décoratif est glissé vers la partie inférieure du robinet pour recouvrir les accessoires d’installation, de sorte que l’installation est terminée. Lorsque démontée, la base 3A est tournée dans le sens horaire et le corps de robinet 10A est tourné dans le sens antihoraire pour desserrer le dispositif de fixation, et puis le robinet est retiré.
Comme illustré dans la Figure 8 jusqu’à la Figure 14, un mécanisme d’installation rapide pour un robinet conformément à un troisième mode de réalisation de la présente invention comprend une partie centrale interne de verrouillage 1B, une partie centrale de fixation 2B, une base 3B, une vis de fixation 4B, un montant d’engagement 5B, et un ressort 6B.
Le sommet de la partie centrale interne de verrouillage 1B comporte des roues supérieure et inférieure à cliquet 11B, 12B disposées en double couche. Les roues supérieure et inférieure à cliquet 11B, 12B présentent des dents supérieures et inférieures 111B, 121B en sens opposés. Un évidement supérieur 112B est défini entre chacune des dents supérieures 111B, et un évidement inférieur 122B est défini entre chacune des dents inférieures 121B. Les dents supérieures 111B recouvrent chacune une partie de l’évidement inférieur 122B des dents inférieures 121B pour former une rainure d’engagement 123B pour mettre en prise le montant d’engagement 5B.
La vis de fixation 4B est insérée à travers un trou de fixation 101B sur le corps de robinet 10B et pressée contre le ressort 6B et le montant d’engagement 5B dans cet ordre, de sorte que le montant d’engagement 5B est bloqué dans la rainure d’engagement 123B de la partie centrale interne de verrouillage 1B pour fixer la partie centrale interne de verrouillage 1B sur le corps de robinet 10B.
Procédé d’installation de ce mode de réalisation :
La partie de jointure de la partie centrale interne de verrouillage 1B et du corps de robinet 10B est formée dans les roues supérieure et inférieure à cliquet 11B, 12B en double couche bidirectionnelles (comme illustré dans la Figure 12). Quatre montants d’engagement 5B sont uniformément répartis sur le corps de robinet 10B. Lorsque le corps de robinet 10B doit être monté, la partie inférieure du corps de robinet 10B et la surface supérieure de la base 3B sont pressées, la base 3B est fixée avec une pince, et le corps de robinet 10B est tourné dans le sens horaire jusqu’à ce qu’il ne puisse plus être tourné. Ensuite, le corps de robinet 10B est tourné dans le sens antihoraire vers la position initiale et puis tourné dans le sens horaire. Ceci peut être répété plusieurs fois afin de verrouiller le corps de robinet 10B. Après avoir ajusté la position de la buse du robinet, les quatre vis de fixation 4B correspondant en position aux montants d’engagement 5B sont bloquées. Les vis de fixation 4B pressent les montants d’engagement 5B dans les rainures d’engagement 123B des roues supérieure et inférieure à cliquet 11B, 12B pour maintenir en place le corps de robinet 10B. Le couvercle décoratif est glissé vers la partie inférieure du robinet pour recouvrir les accessoires d’installation, de sorte que l’installation est terminée. Lorsque le robinet va être démonté, les vis de fixation 4B sont desserrées, le corps de robinet 10B est tourné dans le sens antihoraire, et les montants d’engagement 5B sont désengagés des rainures d’engagement 123B, de sorte que la partie centrale interne de verrouillage 1B peut être desserrée. Ceci peut être répété plusieurs fois jusqu’à ce que la partie centrale interne de verrouillage 1B soit complètement desserrée, de sorte que le corps de robinet 10B peut être séparé de la base 3B, et le mécanisme d’installation de la présente invention est retiré du comptoir 20B pour finir le démontage.
Bien que des modes de réalisation particuliers de la présente invention aient été décrits en détail à des fins d’illustration, diverses modifications et améliorations peuvent être apportées sans sortir de l’esprit et du cadre de la présente invention.
DESCRIPTION D’ÉLÉMENTS DANS LES DESSINS
1 partie centrale interne de verrouillage
2 partie centrale de fixation
3 base
10 corps de robinet
11 anneau de fixation
12 trou de vis
20 comptoir
21 manchon circulaire
22 pièce élastique
23 bossage
31 fenêtre
32 collerette
33 encoche
4 vis de fixation
1A partie centrale interne de verrouillage
2A partie centrale de fixation
3A base
10A corps de robinet
1B partie centrale interne de verrouillage
2B partie centrale de fixation
3B base
4B vis de fixation
5B montant d’engagement
6B ressort
11B roue supérieure à cliquet
12B roue inférieure à cliquet
111B des dents supérieures
121B des dents inférieures
112B évidement supérieur
122B évidement inférieur
123B rainure d’engagement
10B corps de robinet
20B comptoir

Claims (7)

  1. Mécanisme d’installation rapide pour un robinet, caractérisé par le fait qu’il comprend une partie centrale interne de verrouillage (1), une partie centrale de fixation (2), et une base (3) ; une partie supérieure de la partie centrale de fixation (2) étant un manchon circulaire (21), une partie inférieure de la partie centrale de fixation (2) étant composée d’au moins deux pièces élastiques (22), les pièces élastiques (22) s’étendant vers le bas depuis une face inférieure du manchon circulaire (21), une paroi latérale externe de chacune des pièces élastiques (22) comportant un bossage (23), des filetages internes étant sur des parois internes du manchon circulaire (21) et les pièces élastiques (22) ; la base (3) étant un élément tubulaire, une paroi latérale inférieure de la base (3) étant dotée d’au moins deux fenêtres (31), les fenêtres (31) correspondant en nombre aux pièces élastiques (22) de la partie centrale de fixation (2) ; la partie centrale interne de verrouillage (1) étant un élément tubulaire, un filetage externe étant formé sur une paroi externe de la partie centrale interne de verrouillage (1), une extrémité supérieure de la partie centrale interne de verrouillage (1) étant raccordée de manière fixe à un corps de robinet (10), une partie inférieure de la partie centrale interne de verrouillage (1) étant vissée dans la partie centrale de fixation (2), la base (3) étant emmanchée sur la partie inférieure de la partie centrale de fixation (2), les deux ou plus pièces élastiques (22) de la partie centrale de fixation (2) s’étendant à l’extérieur des deux ou plus fenêtres (31) de la base (3), respectivement.
  2. Mécanisme d’installation rapide selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu’un sommet de la partie centrale interne de verrouillage (1) comporte un anneau de fixation (11), une paroi latérale de l’anneau de fixation (11) est dotée d’au moins deux trous de vis (12) pour fixer la partie centrale interne de verrouillage (1) sur le corps de robinet (10) avec une vis de fixation (4).
  3. Mécanisme d’installation rapide selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu’un sommet de la base (3) comporte une collerette annulaire (32), et une paroi latérale de la collerette (32) est dotée d’au moins deux encoches (33).
  4. Mécanisme d’installation rapide selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la partie centrale interne de verrouillage (1A) est formée d’une seule pièce avec le corps du robinet (10A).
  5. Mécanisme d’installation rapide selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu’il comprend en outre une vis de fixation (4), un montant d’engagement (5) et un ressort (6) ; un sommet de la partie centrale interne de verrouillage (1) comportant des roues supérieure et inférieure à cliquet (11, 12), les roues supérieure et inférieure à cliquet (11, 12) étant fixées sur le corps de robinet (10) à travers la vis de fixation (4), le montant d’engagement (5) et le ressort (6).
  6. Mécanisme d’installation rapide selon la revendication 5, caractérisé par le fait que les roues supérieure et inférieure à cliquet (11, 12) sur le sommet de la partie centrale interne de verrouillage (1) sont disposées en double couche, les roues supérieure et inférieure à cliquet (11, 12) présentent des dents supérieures et inférieures (111, 121) en sens opposés, un évidement supérieur (112) est défini entre chacune des dents supérieures (111), un évidement inférieur (122) est défini entre chacune des dents inférieures (121), les dents supérieures (111) recouvrent chacune une partie de l’évidement inférieur (122) des dents inférieures (121) pour former une rainure d’engagement (123) pour mettre en prise le montant d’engagement (5) ; la vis de fixation (4) est insérée à travers un trou de fixation (101) sur le corps de robinet (10) et pressée contre le ressort (6) et le montant d’engagement (5) dans cet ordre, de sorte que le montant d’engagement (5) est bloqué dans la rainure d’engagement (123) de la partie centrale interne de verrouillage (1) pour fixer la partie centrale interne de verrouillage (1) sur le corps de robinet (10).
  7. Mécanisme d’installation rapide selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le bossage (23) sur la paroi latérale externe de chacune des pièces élastiques (22) comporte des surfaces inclinées supérieure et inférieure.
FR1904189A 2019-02-28 2019-04-19 Mécanisme d’installation rapide pour un robinet Active FR3093338B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201910150437.6 2019-02-28
CN201910150437.6A CN109736390A (zh) 2019-02-28 2019-02-28 水龙头台面快速安装结构

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3093338A1 true FR3093338A1 (fr) 2020-09-04
FR3093338B1 FR3093338B1 (fr) 2021-08-06

Family

ID=66368754

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1904189A Active FR3093338B1 (fr) 2019-02-28 2019-04-19 Mécanisme d’installation rapide pour un robinet

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN109736390A (fr)
FR (1) FR3093338B1 (fr)
GB (1) GB2581854B (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109736390A (zh) * 2019-02-28 2019-05-10 厦门鼎尚卫浴有限公司 水龙头台面快速安装结构
CN110670673A (zh) * 2019-08-27 2020-01-10 陈先祥 水龙头组件和水龙头组件的安装方法
CN111895141B (zh) * 2020-07-14 2022-04-19 福建连一卫浴有限公司 方便检修的埋墙式混水分水一体式龙头阀体
KR102334261B1 (ko) * 2021-03-05 2021-12-02 다로스 주식회사 상부 시공형 주방수전
GB2621872A (en) * 2022-08-25 2024-02-28 Bristan Group Ltd A mounting device and a tap assembly
GB2627991A (en) * 2023-03-10 2024-09-11 Ellsi Ltd A water conduit

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0893010A (ja) * 1994-09-28 1996-04-09 Toto Ltd 水栓の固定構造
WO2006091171A1 (fr) * 2005-02-25 2006-08-31 Kuna Group Ab Fixation pour un robinet
ITMI20111892A1 (it) * 2011-10-18 2013-04-19 Oberdin S R L Dispositivo di attacco rapido per il montaggio di impianti sanitari, quali rubinetti e simili.
CN203924271U (zh) * 2014-06-27 2014-11-05 厦门瑞尔特卫浴科技股份有限公司 一种水箱用进水阀易拆装机构
CN209975632U (zh) * 2019-02-28 2020-01-21 厦门鼎尚卫浴有限公司 水龙头快速安装结构
CN209975631U (zh) * 2019-02-28 2020-01-21 厦门鼎尚卫浴有限公司 水龙头台面快速安装结构
CN109736390A (zh) * 2019-02-28 2019-05-10 厦门鼎尚卫浴有限公司 水龙头台面快速安装结构

Also Published As

Publication number Publication date
GB2581854B (en) 2021-03-10
GB201903931D0 (en) 2019-05-08
CN109736390A (zh) 2019-05-10
FR3093338B1 (fr) 2021-08-06
GB2581854A (en) 2020-09-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3093338A1 (fr) Mécanisme d’installation rapide pour un robinet
FR2917033A1 (fr) Dispositif de fixation pour la liaison d'un support de bicyclettes a un vehicule
FR2927677A3 (fr) Module d'assemblage verrouille
FR3105620A1 (fr) Armoire de distribution
FR2554299A1 (fr) Console de visualisation
WO1996009782A1 (fr) Systeme de fixation d'un plateau sur un pietement de table ou de bureau, et table ou bureau equipe d'un tel systeme de fixation
FR3043162A1 (fr) Dispositif de raccordement d’un element de robinetterie et d’un conduit d’alimentation au travers d’une cloison
FR2974612A1 (fr) Dispositif de fixation et de raccordement d'un organe d'alimentation d'appareil sanitaire sur une paroi et son procede de montage
EP0619976A1 (fr) Dispositif de fixation d'un abattant de WC
FR2753241A1 (fr) Nouveau moyen d'assemblage pour elements de mobilier modulaire et les meubles ainsi formes
FR3114528A3 (fr) Dispositif de fixation pour fixer des accessoires sur une table d’usinage
FR2584584A1 (fr) Table-support demontable a plateaux superposes
FR3072982A1 (fr) Procede de montage d'un kit de fixation d'un robinet a une cloison, notamment a une cloison en plaques de platre
FR2786231A1 (fr) Dispositif de securisation pour organe de solidarisation
EP2104189B1 (fr) Dispositif de fixation pour connecteur
FR2946709A1 (fr) Dispositif de liaison entre un panneau et un support et ensemble forme par un panneau equipe dudit dispositif et d'un support associe
FR2934287A1 (fr) Dispositif d'habillage pour l'extremite inferieure d'un conduit d'evacuation de fumee depassant sous un plafond ou un faux plafond
FR2514844A1 (fr) Organe de fixation a surface d'appui curviforme
FR2724993A1 (fr) Ecrou indesserrable pour mobilier urbain et applications analogues
FR3044333B1 (fr) Element d'ancrage pour une fixation de robinetterie
FR2588407A1 (fr) Systeme de fixation de securite pour platine de support d'appareils, notamment de televiseurs
EP0217779A2 (fr) Dispositif de liaison pour échafaudage
EP3222787A1 (fr) Kit de montage d'un mitigeur sur une baignoire et procede de montage
FR3099215A1 (fr) Ensemble muni d’une paroi et d’un insert pour un usage flottant d’un écrou et procede d’obtention dudit ensemble
FR2754861A1 (fr) Patte pour la fixation de panneaux, par exemple pour la fixation des glaces de mobilier urbain

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201127

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5