FR3092771A1 - Meuble pour l’agitation du contenu de pots mélangeurs - Google Patents

Meuble pour l’agitation du contenu de pots mélangeurs Download PDF

Info

Publication number
FR3092771A1
FR3092771A1 FR1901567A FR1901567A FR3092771A1 FR 3092771 A1 FR3092771 A1 FR 3092771A1 FR 1901567 A FR1901567 A FR 1901567A FR 1901567 A FR1901567 A FR 1901567A FR 3092771 A1 FR3092771 A1 FR 3092771A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shaft
cabinet
sleeve
uprights
worm
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1901567A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3092771B1 (fr
Inventor
Anthony Valot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fillon Technologies SAS
Original Assignee
Fillon Technologies SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fillon Technologies SAS filed Critical Fillon Technologies SAS
Priority to FR1901567A priority Critical patent/FR3092771B1/fr
Priority to CN202080014183.6A priority patent/CN113518661A/zh
Priority to PCT/FR2020/050251 priority patent/WO2020165539A1/fr
Priority to EP20710213.8A priority patent/EP3924093A1/fr
Publication of FR3092771A1 publication Critical patent/FR3092771A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3092771B1 publication Critical patent/FR3092771B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F27/00Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders
    • B01F27/80Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders with stirrers rotating about a substantially vertical axis
    • B01F27/88Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders with stirrers rotating about a substantially vertical axis with a separate receptacle-stirrer unit that is adapted to be coupled to a drive mechanism
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F35/00Accessories for mixers; Auxiliary operations or auxiliary devices; Parts or details of general application
    • B01F35/30Driving arrangements; Transmissions; Couplings; Brakes
    • B01F35/32Driving arrangements
    • B01F35/323Driving arrangements for vertical stirrer shafts
    • B01F35/3231Driving several stirrer shafts, e.g. about the same axis
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F35/00Accessories for mixers; Auxiliary operations or auxiliary devices; Parts or details of general application
    • B01F35/40Mounting or supporting mixing devices or receptacles; Clamping or holding arrangements therefor
    • B01F35/42Clamping or holding arrangements for mounting receptacles on mixing devices

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Mixers Of The Rotary Stirring Type (AREA)
  • Accessories For Mixers (AREA)

Abstract

Meuble (1), pour l’agitation du contenu de pots mélangeurs, comprenant un socle (2), deux montants (4) et des plateaux (3) d’étagère disposés entre lesdits montants (4), au moins l’un des plateaux d’étagère comprenant un arbre (7) s’étendant depuis l’un des montants (4) en direction de l’autre desdits montants (4), cet arbre (7) étant couplé à un système d’entraînement en rotation dudit arbre (7), cet arbre (7), support d’éléments (6) menants montés solidaires en rotation dudit arbre (7), étant fixé audit plateau (3) d’étagère par l’intermédiaire de paliers (17) disposés de manière décalée axialement le long dudit arbre (7). L’arbre (7) est un arbre creux présentant une cavité longitudinale axiale s’étendant sur toute la longueur dudit arbre (7) et chaque élément (6) menant de l’arbre comprend un tronçon (9) de vis sans fin monté solidaire en rotation dudit arbre, ce tronçon (9) de vis sans fin de longueur inférieure à la longueur de l'arbre (7) entourant l’arbre (7) de manière coaxiale audit arbre (7). Figure pour l’abrégé : Fig. 2

Description

Meuble pour l’agitation du contenu de pots mélangeurs
La présente invention concerne un meuble, tel qu’un meuble pour l’agitation du contenu, tel que de la peinture, de pots mélangeurs fermés par un couvercle à travers lequel fait saillie un arbre mené muni d’un agitateur.
Elle concerne en particulier un meuble comprenant un socle, deux montants, des plateaux d’étagères disposés entre lesdits montants, au moins l’un des plateaux d’étagères comprenant un arbre s’étendant depuis l’un des montants en direction de l’autre desdits montants, cet arbre étant couplé à un système d’entraînement en rotation dudit arbre, cet arbre, support d’éléments menants montés solidaires en rotation dudit arbre, étant fixé audit plateau d’étagère par l’intermédiaire de paliers disposés de manière décalée axialement le long dudit arbre.
Un tel meuble dans lequel les éléments menant et mené viennent en prise de manière désaccouplable lors du positionnement du pot dans le meuble pour former une tête automatique d’entraînement en déplacement de l’arbre agitateur du pot mélangeur est connu comme l’illustre notamment le brevet EP 1 488 847. Toutefois, la solution, telle que décrite dans le brevet EP-1.488.847, est complexe et onéreuse, en particulier dans le cas d’une distance entre montants importante.
Il existe également des meubles dans lesquels l’arbre de chaque plateau d’étagère présente un seul élément menant formé par une vis sans fin s’étendant depuis un montant en direction de l’autre montant. Le problème d’une telle solution est le coût de fabrication de la vis sans fin qui doit être fabriquée sur mesure en particulier dans le cas d’une distance entre montants importante. En outre, en cas de défaillance ou d’endommagement d’une partie de la vis sans fin, il est nécessaire de changer toute la vis sans fin. Enfin, on observe des vibrations générant du bruit et une usure prématurée de la vis sans fin résultant d’un entraînement en rotation à l’état déformé de la vis sans fin, cette déformation étant la conséquence du poids des pots sur l’étagère. C’est pour cette raison que la solution avec vis sans fin ne s’est pas généralisée.
Un but de l’invention est de proposer un meuble dont la conception permet d’éviter les inconvénients de l’état de la technique.
A cet effet, l’invention a pour objet, un meuble à étagères pour l’agitation du contenu, tel que de la peinture, de pots mélangeurs fermés par un couvercle à travers lequel fait saillie un arbre mené muni d’un agitateur, ledit meuble comprenant un socle, deux montants, des plateaux d’étagère disposés entre lesdits montants, au moins l’un des plateaux d’étagère comprenant un arbre s’étendant depuis l’un des montants en direction de l’autre desdits montants, cet arbre étant couplé à un système d’entraînement en rotation dudit arbre, cet arbre, support d’éléments menants montés solidaires en rotation dudit arbre, étant fixé audit plateau d’étagère par l’intermédiaire de paliers disposés de manière décalée axialement le long dudit arbre, caractérisé en ce que ledit arbre est un arbre creux présentant une cavité longitudinale axiale s’étendant sur toute la longueur dudit arbre et en ce que chaque élément menant de l’arbre comprend un tronçon de vis sans fin monté solidaire en rotation dudit arbre rotatif, ce tronçon de vis sans fin de longueur inférieure à la longueur de l'arbre rotatif entourant l’arbre rotatif de manière coaxiale audit arbre.
La présence d'éléments menants rotatifs permet l'entraînement en rotation de l'arbre mené de couvercle de pots mélangeurs.
La réalisation de chaque arbre support d’éléments menants sous forme d’un corps creux confère une souplesse audit arbre support. Cette souplesse permet une limitation de l’usure de l’arbre à l’état entrainé en rotation de l’arbre dans une position fléchie, ce fléchissement résultant du poids des pots sur l’étagère et de la déformation de l’étagère qui en résulte.
La réalisation d’éléments menants sous forme de tronçons de vis sans fin permet une réduction du coût sans nuire à la possibilité pour chaque élément menant de coopérer avec un élément mené par venue en prise de manière désaccouplable par engrènement des éléments menant et mené lors du positionnement du pot dans le meuble pour former une tête automatique d’entraînement en déplacement de l’arbre agitateur du pot mélangeur.
Il en résulte la possibilité d’adapter le nombre de tronçons de vis sans fin à la longueur de l’arbre et/ou au format des pots mélangeurs. Il est ainsi possible de disposer d’un arbre de grande longueur avec un nombre de tronçons de vis sans fin réduit en particulier lorsque les pots sont des pots de grand format.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le ou au moins l’un des tronçons de vis sans fin est enfilé sur l’arbre. L’arbre passe ainsi à travers le tronçon de vis sans fin.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le ou au moins l’un des tronçons de vis sans fin est fixé de manière amovible à l’arbre. A nouveau, outre la modularité qu’offre cette solution en termes de nombre de tronçons, il est possible de remplacer un tronçon de vis sans fin sans avoir à changer les autres tronçons de vis sans fin. Il en résulte un coût de maintenance réduit.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le ou au moins l'un des tronçons de vis sans fin comprend un manchon et un enroulement spiralé disposé autour du manchon, les spires de l'enroulement spiralé formant les filets de vis du tronçon de la vis sans fin, les spires de l'enroulement et le manchon étant réalisés d'une seule pièce.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le ou au moins l'un des tronçons de vis sans fin comprend un manchon et un enroulement spiralé disposé autour du manchon, les spires de l'enroulement spiralé formant les filets de vis du tronçon de la vis sans fin, l'enroulement spiralé étant formé par un ressort hélicoïdal.
De telles réalisations permettent de s’affranchir de tout usinage de sorte que le coût est réduit.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le manchon est muni d’au moins un perçage radial traversant pour une fixation du manchon audit arbre rotatif.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le manchon est muni, à l’une de ses extrémités, d’un épaulement contre lequel une extrémité du ressort prend appui.
De préférence, l’épaulement est un épaulement périphérique externe et la surface d’appui de l'épaulement contre laquelle une extrémité du ressort prend appui est formée par une partie d’une surface radiale externe de l’épaulement conformée sous forme d’une portion de rampe hélicoïdale.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le manchon présente, à l’une de ses extrémités, un méplat, contre lequel une extrémité du ressort prend appui.
Selon un mode de réalisation de l’invention, le système d’entraînement en rotation du ou d’au moins l’un des arbres rotatifs porteurs d'éléments menants comprend un moteur avec un axe moteur coaxial à l’arbre rotatif et en prise avec ledit arbre, ce moteur étant disposé à une extrémité de l’arbre rotatif, dans le prolongement de l’arbre rotatif.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels :
représente une vue en perspective prise depuis l'arrière d'un meuble conforme à l'invention en position éclatée d'au moins une partie des éléments du meuble ;
représente une vue arrière d'un meuble conforme à l'invention, un plateau d’étagère ayant été représenté transparent pour illustrer le fléchissement de l’arbre sous le poids des pots positionnés sur l’étagère ;
représente une vue partielle en coupe du meuble de la figure 1 équipé de pots mélangeurs ;
représente une vue de face en coupe partielle prise depuis l'avant d'un meuble conforme à l'invention associée à une vue de détail ;
représente en perspective une vue de détail de la venue en prise d'un élément menant d’un meuble avec un élément mené ;
représente une vue partielle de dessus d'un élément menant en prise avec un élément mené ;
représente une vue partielle d'un arbre et de deux éléments menants dont l'un est monté sur l'arbre.
Description détaillée
Le meuble 1 pour l'agitation du contenu de pots 30 mélangeurs, objet de l'invention, comprend un socle 2 et deux montants 4 entre lesquels le socle 2 est disposé.
Ce meuble 1 comprend encore des plateaux 3 d'étagère disposés entre les montants 4 du meuble au-dessus du socle 2. Au moins l'un des plateaux 3 d'étagère, en l'occurrence ici chaque plateau 3 d'étagère, comprend un arbre 7 s'étendant depuis l'un des montants en direction de l'autre montant 4. Cet arbre 7 est, de préférence, un arbre lisse et s'étend horizontalement à l'intérieur dudit meuble 1.
Cet arbre 7 s'étend, de préférence, en porte-à-faux depuis l'un des montants 4 même si en variante il peut relier lesdits montants 4 entre eux. Cet arbre 7 est disposé dans l'épaisseur dudit plateau 3 d'étagère qui, en général, est réalisé creux. Ce plateau 3 d'étagère peut être formé par formage d'une tôle.
Dans l'exemple représenté à la figure 2, le meuble 1 comprend trois plateaux 3 d'étagère, chaque plateau 3 d'étagère étant disposé au-dessus de l'emplacement de réception des pots 30 mélangeurs avec lesquels les éléments dudit plateau sont destinés à coopérer.
Cet emplacement de réception de pots mélangeurs est donc délimité par l'espace laissé libre entre deux plateaux 3 d'étagère ou par l'espace laissé libre entre le plateau 3 d'étagère le plus inférieur et le socle 2.
Un tel plateau 3 d'étagère supporte par sa face du dessus les pots de l'étagère située immédiatement au-dessus. En raison de la conception du plateau 3 d'étagère, il existe un risque de déformation par fléchissement du plateau 3 d'étagère.
L'arbre 7 disposé dans l'épaisseur du plateau 3 d'étagère est fixé audit plateau 3 d'étagère par l'intermédiaire de paliers 17. Ces paliers 17 sont, ici, formés par des anneaux disposés de manière décalée axialement le long dudit arbre 7, cet arbre 7 traversant chacun des anneaux.
Cet arbre 7 est un arbre rotatif et est couplé à un système 8 d'entraînement en rotation de l'arbre 7. Ce système 8 d'entraînement en rotation, qui est au moins partiellement logé dans un montant 4, sera décrit ci-après.
Du fait de la déformation du plateau 3 d'étagère sous l'effet du poids des pots 30, l'arbre 7 qui est couplé audit plateau 3 d'étagère suit la déformation dudit plateau 3 d'étagère et fléchit comme illustré à la figure 2.
Pour éviter un endommagement de cet arbre 7 au cours de sa rotation, l'arbre 7 est un arbre creux présentant une cavité 71 longitudinale axiale s'étendant sur toute la longueur de l'arbre. Cette cavité permet ainsi à l'arbre 7 de se déformer.
Dans l'exemple représenté, l'arbre 7 est un creux tubulaire de section circulaire réalisé de préférence en métal.
La cavité 71 longitudinale axiale est ainsi traversante et débouche au niveau de chaque extrémité de l'arbre 7. Cet arbre 7 supporte une pluralité d'éléments 6 menants montés solidaires en rotation de l'arbre 7.
Parallèlement, les pots 30 mélangeurs pouvant contenir, par exemple, de la peinture sont constitués d'un corps généralement cylindrique fermé par un couvercle 31. Ce couvercle 31 est équipé, de manière en soi connue, de moyens de distribution du contenu du pot, tels qu'un bec verseur, et d'un agitateur 33 du contenu du pot. Cet agitateur 33 est constitué par un arbre 32 logé à l'intérieur du pot 30 et faisant saillie à travers le couvercle 31 du pot 30. La partie de l'arbre 32, logée à l'intérieur du pot, est équipée d'au moins une pale autorisant une agitation du contenu du pot 30 lors d'un entraînement en rotation de cet arbre 32. L'autre extrémité libre de l'arbre 32, faisant saillie au-dessus du couvercle 31 du pot 30, est équipée d'un élément 34 mené venant en prise avec un élément 6 menant lors du positionnement du pot 30 dans le meuble 1. L'élément 34 mené est, dans l'exemple représenté, formé par un pignon coaxial à l'arbre 32 mené muni d'un agitateur 33 et appelé arbre 32 mélangeur du pot 30.
Chaque élément 6 menant est un tronçon de vis sans fin apte à venir en prise par engrènement avec le pignon constitutif de l'élément 32 mené d'un pot 30 mélangeur à l'état positionné d'un pot 30 mélangeur à proximité dudit élément 6 menant. Ainsi, les éléments menant 6 et mené 32 viennent en prise de manière désaccouplable par engrènement lors du positionnement du pot 30 mélangeur dans le meuble 1 pour former une tête automatique d'entraînement en déplacement de l'arbre 32 agitateur du pot 30 mélangeur.
Pour permettre un tel entraînement en déplacement en rotation de l'arbre 32 agitateur d'un pot 30 mélangeur à l'aide de l'élément 6 menant de l'arbre 7, cet arbre 7 est, comme mentionné ci-dessus, entraîné en rotation par un système 8 d'entraînement en rotation qui peut être un système d'entraînement en rotation individuel comme dans l'exemple représenté ou commun à plusieurs arbres 7. Ainsi, dans l'exemple représenté, le système 8 d'entraînement en rotation comprend un moteur 81 par arbre 7. Ce moteur 81 est disposé à une extrémité de l'arbre 7 rotatif dans le prolongement de l'arbre 7 rotatif et présente un axe 82 moteur coaxial à l'arbre 7 rotatif et en prise avec ledit arbre 7. Ainsi, dans l'exemple représenté, le moteur 81 est logé dans un montant 4 se présentant sous forme d'un profilé creux de la cellule et l'axe 82 moteur traverse une paroi du montant 4 pour venir en prise par emboîtement avec l'arbre 7 qui s'étend entre les montants 4.
Comme mentionné ci-dessus, l'arbre 7 rotatif équipant chaque plateau 3 d'étagère porte une pluralité d'éléments 6 menants. Chaque élément 6 menant comprend un tronçon 9 de vis sans fin monté solidaire en rotation de l'arbre 7 rotatif. Ce tronçon 9 de vis sans fin entoure l’arbre 7 rotatif de manière coaxiale audit arbre 7 et est de longueur inférieure à la longueur de l'arbre 7 rotatif.
Chaque tronçon de vis sans fin est une pièce rapportée sur l'arbre 7 rotatif.
Dans les exemples représentés, ce tronçon 9 de vis est enfilé sur l'arbre 7 et est fixé de manière amovible à l'arbre 7 à l'aide d'un moyen de blocage, de type rivet . Le nombre de tronçons de vis sans fin peut varier d'un arbre 7 à un autre. Ainsi, ce nombre de tronçons de vis peut être adapté au format des pots mélangeurs qui peut être différent d'une étagère à une autre.
Dans les exemples représentés, chaque tronçon 9 de vis sans fin est enfilé sur l’arbre 7. Dans l'exemple de la figure 7, chaque tronçon 9 de vis sans fin comprend un manchon 10 et un ressort 11 hélicoïdal disposé autour du manchon 10. Les spires du ressort 11 forment les filets de vis du tronçon 9 de la vis sans fin. Pour la fixation du ressort 11 sur le manchon 10, le manchon 10 est muni, à l'une de ses extrémités, d'un épaulement 14 contre lequel une extrémité du ressort 11 prend appui. Cet épaulement 14 est un épaulement périphérique externe formant une collerette autour du manchon. La face de la collerette tournée vers l'extrémité du manchon, autre que celle équipée de l'épaulement, forme une surface de l'épaulement radiale au manchon. Une partie de cette surface radiale est conformée sous forme d'une portion de rampe 15 hélicoïdale qui forme la surface d'appui d'une extrémité du ressort 11. L'autre extrémité du ressort 11 hélicoïdal prend appui sur une partie du manchon jouxtant l'extrémité du manchon opposée à celle munie de l'épaulement 14.
A cet effet, le manchon 10 présente, au niveau de cette extrémité, un méplat 16 contre lequel ladite extrémité du ressort 11 prend appui. Ce méplat 16 est ménagé sur la surface extérieure de la paroi de délimitation du manchon au voisinage d'une extrémité du manchon 10. Grâce à cette disposition, le ressort 11 peut être aisément monté sur le manchon 10 ou démonté du manchon 10.
Dans l'exemple représenté à la figure 6, le tronçon 9 de vis sans fin comprend un manchon 10 et un enroulement spiralé disposé autour du manchon et réalisé d'une seule pièce avec le manchon 10.
Pour la fixation du manchon 10 à l'arbre 7, le manchon 10 est muni d'un perçage 12 radial traversant. Cette fixation est de préférence amovible. A titre d'exemple, un organe de fixation 13, tel qu'un rivet est introduit dans le perçage 12 radial traversant du manchon et vient prendre appui sur ou dans le corps de l'arbre 7.
Pour permettre un engrènement dans de bonnes conditions entre élément menant et élément mené, chaque plateau d'étagère 3 est équipé de moyens de maintien en position du pot 30 entre deux étagères, de manière fixe en rotation. Ces moyens de maintien sont bien connus à ceux versés dans cet art et peuvent affecter un grand nombre de formes. Généralement, ces moyens de maintien sont disposés au niveau du plateau 3 d'étagère formant la partie supérieure de l'emplacement de réception de pots 30 mélangeurs. Il doit être noté que chaque pot est, à l'état inséré dans un emplacement, soit posé sur la partie formant plancher dudit emplacement, à savoir le socle du meuble pour l'emplacement de réception de pots le plus inférieur ou la face du dessus du plateau 3 d'étagère pour les autres emplacement de réception des pots, soit maintenu à l'état suspendu dans ledit emplacement. Dans l'exemple représenté, c'est la première solution qui a été retenue.
Les moyens de maintien en position affectent ici la forme d'un étrier délimitant un demi-collier apte à enserrer l'axe mélangeur du pot, cet étrier étant disposé sur le plateau 3 d'étagère au niveau du plan passant par l'axe du pot mélangeur et le tronçon de vis avec lequel le pignon de l'axe du pot mélangeur vient en prise.
L'immobilisation en rotation du pot mélangeur s'opère de préférence au moyen d'une chape-fil ou d'un système d'agrafe.
Dans l'exemple représenté et comme mentionné ci-dessus, le plateau 3 d'étagère formant la partie supérieure d'un emplacement de réception de pots 30 mélangeurs est creux pour loger un arbre 7 porteur des éléments 6 menants. A cet effet, chaque plateau 3 d'étagère est, sur sa tranche, muni de fenêtres au niveau desquelles est disposé l'un des éléments 6 menants de l'arbre 7 pour une venue en prise de l'élément menant avec l'élément mené d'un pot mélangeur à l'état positionné du pot mélangeur entre les montants du meuble 1 avec l'élément mené du pot mélangeur s'étendant en regard de l'élément menant.
L'utilisation d'un tel meuble est donc, concernant la mise en place et l'enlèvement des pots, similaire à ce qui est connu dans l'état de la technique. En particulier, grâce à un tel meuble, il est possible de procéder à la mise en place ou à l'enlèvement d'un pot mélangeur sans interrompre l'entraînement en rotation de l'arbre 7 rotatif.

Claims (10)

  1. Meuble (1) à étagères pour l’agitation du contenu, tel que de la peinture, de pots (30) mélangeurs fermés par un couvercle (31) à travers lequel fait saillie un arbre (32) mené muni d’un agitateur (33), ledit meuble (1) comprenant un socle (2), deux montants (4), des plateaux (3) d’étagère disposés entre lesdits montants (4), au moins l’un des plateaux (3) d’étagère comprenant un arbre (7) s’étendant depuis l’un des montants (4) en direction de l’autre desdits montants (4), cet arbre (7) étant couplé à un système (8) d’entraînement en rotation dudit arbre (7), cet arbre (7), support d’éléments (6) menants montés solidaires en rotation dudit arbre (7), étant fixé audit plateau (3) d’étagère par l’intermédiaire de paliers (17) disposés de manière décalés axialement le long dudit arbre (7), caractérisé en ce que ledit arbre (7) est un arbre creux présentant une cavité (71) longitudinale axiale s’étendant sur toute la longueur dudit arbre (7) et en ce que chaque élément (6) menant de l’arbre (7) comprend un tronçon (9) de vis sans fin monté solidaire en rotation dudit arbre (7) rotatif, ce tronçon (9) de vis sans fin, de longueur inférieure à la longueur de l'arbre (7) rotatif, entourant l’arbre (7) rotatif de manière coaxiale audit arbre (7).
  2. Meuble (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou au moins l’un des tronçons (9) de vis sans fin est enfilé sur l’arbre (7).
  3. Meuble (1) selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le ou au moins l’un des tronçons (9) de vis sans fin est fixé de manière amovible à l’arbre (7).
  4. Meuble (1) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le ou au moins l'un des tronçons (9) de vis sans fin comprend un manchon (10) et un enroulement (11) spiralé disposé autour du manchon (10), les spires de l'enroulement (11) spiralé formant les filets de vis du tronçon (9) de la vis sans fin, les spires de l'enroulement (11) et le manchon (10) étant réalisés d'une seule pièce.
  5. Meuble (1) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le ou au moins l'un des tronçons (9) de vis sans fin comprend un manchon (10) et un enroulement spiralé disposé autour du manchon (10), les spires de l'enroulement (11) spiralé formant les filets de vis du tronçon (9) de la vis sans fin, l'enroulement spiralé étant formé par un ressort (11) hélicoïdal.
  6. Meuble (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que le manchon (10) est muni, à l’une de ses extrémités, d’un épaulement (14) contre lequel une extrémité du ressort (11) prend appui.
  7. Meuble (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que l’épaulement (14) est un épaulement périphérique externe et en ce que la surface d’appui de l'épaulement (14) contre laquelle une extrémité du ressort (11) prend appui est formée par une partie d'une surface radiale de l’épaulement (14) conformée sous forme d’une portion de rampe (15) hélicoïdale.
  8. Meuble (1) selon l’une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le manchon (10) présente, à l’une de ses extrémités, un méplat (16), contre lequel une extrémité du ressort (11) prend appui.
  9. Meuble (1) selon l’une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le système (8) d’entraînement en rotation du ou d’au moins l’un des arbres (7) rotatif porteur d'éléments (6) menants comprend un moteur (81) avec un axe (82) moteur coaxial à l’arbre (7) rotatif et en prise avec ledit arbre (7), ce moteur (81) étant disposé à une extrémité de l’arbre (7) rotatif, dans le prolongement de l’arbre (7) rotatif.
  10. Meuble (1) selon l’une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l’arbre (7) est un corps creux tubulaire de section circulaire de préférence en métal.
FR1901567A 2019-02-15 2019-02-15 Meuble pour l’agitation du contenu de pots mélangeurs Expired - Fee Related FR3092771B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1901567A FR3092771B1 (fr) 2019-02-15 2019-02-15 Meuble pour l’agitation du contenu de pots mélangeurs
CN202080014183.6A CN113518661A (zh) 2019-02-15 2020-02-12 用于搅拌混料罐的内容物的柜子
PCT/FR2020/050251 WO2020165539A1 (fr) 2019-02-15 2020-02-12 Meuble pour l'agitation du contenu de pots mélangeurs
EP20710213.8A EP3924093A1 (fr) 2019-02-15 2020-02-12 Meuble pour l'agitation du contenu de pots mélangeurs

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1901567A FR3092771B1 (fr) 2019-02-15 2019-02-15 Meuble pour l’agitation du contenu de pots mélangeurs
FR1901567 2019-02-15

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3092771A1 true FR3092771A1 (fr) 2020-08-21
FR3092771B1 FR3092771B1 (fr) 2021-02-12

Family

ID=67002013

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1901567A Expired - Fee Related FR3092771B1 (fr) 2019-02-15 2019-02-15 Meuble pour l’agitation du contenu de pots mélangeurs

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP3924093A1 (fr)
CN (1) CN113518661A (fr)
FR (1) FR3092771B1 (fr)
WO (1) WO2020165539A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US811482A (en) * 1905-06-01 1906-01-30 Charles W Case Jr Feeding and blending machine.
WO2003045707A1 (fr) * 2001-11-30 2003-06-05 F.A.S. Machine d'agitation de peinture et son procede de montage
EP1488847A1 (fr) 2003-06-19 2004-12-22 Fillon Investissement Armoire modulaire pour le stockage et l'entraínement de pots agitateurs
US20180008944A1 (en) * 2015-01-19 2018-01-11 Ulvac, Inc. Mixing Device

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2874512B1 (fr) * 2004-08-26 2006-11-17 Fillon Investissement Dispositif de positionnement de pot melangeur dans une armoire a etageres et armoire equipee de tels dispositifs
CN103259365B (zh) * 2012-02-17 2018-01-16 德昌电机(深圳)有限公司 驱动装置
US20180326381A1 (en) * 2017-05-11 2018-11-15 Gary W. Bradley Systems and methods for providing a self-contained, vacuum-producing mixing apparatus

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US811482A (en) * 1905-06-01 1906-01-30 Charles W Case Jr Feeding and blending machine.
WO2003045707A1 (fr) * 2001-11-30 2003-06-05 F.A.S. Machine d'agitation de peinture et son procede de montage
EP1488847A1 (fr) 2003-06-19 2004-12-22 Fillon Investissement Armoire modulaire pour le stockage et l'entraínement de pots agitateurs
US20180008944A1 (en) * 2015-01-19 2018-01-11 Ulvac, Inc. Mixing Device

Also Published As

Publication number Publication date
EP3924093A1 (fr) 2021-12-22
WO2020165539A1 (fr) 2020-08-20
FR3092771B1 (fr) 2021-02-12
CN113518661A (zh) 2021-10-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3469970A1 (fr) Porte-lame pour robot ménager de cuisine
EP1784252B1 (fr) Dispositif de positionnement de pot melangeur dans une armoire a etageres et armoire equipee de tels dispositifs
FR3092771A1 (fr) Meuble pour l’agitation du contenu de pots mélangeurs
FR3074061A1 (fr) Installation pour l'agitation du contenu de pots melangeurs fermes par un couvercle a travers lequel fait saillie un arbre muni d'un agitateur
EP3586703B1 (fr) Dispositif d'agitation rotatif de machine de préparation de boissons équipé d'un clapet anti-retour
EP3586702B1 (fr) Dispositif d'agitation rotatif de machine de préparation de boissons équipe d'un manchon d'accouplement
FR2752227A1 (fr) Dispositif de support et d'extraction de produits conditionnes en vrac
EP3626137B1 (fr) Dispositif d'agitation rotatif de machine de préparation de boissons équipé d'un dispositif d'accouplement magnétique
EP3320818B1 (fr) Dispositif de traitement d'aliments muni d'un système de fixation d'un outil
LU83515A1 (fr) Distributeur de gobelets
FR3058305B1 (fr) Dispositif de traitement d'aliments muni d'un pied d'appui
FR3090310A1 (fr) Support pour ustensile de cuisine
FR2682026A1 (fr) Spatule notamment a usage culinaire.
EP3400858B1 (fr) Dispositif de fixation d' accessoires a un radiateur
FR2896394A1 (fr) Mixeur plongeant et procede de demontage facilite
FR2902451A1 (fr) Dispositif de fixation d'un stator de serrure
FR3041277A1 (fr) Dispositif de rupture de fixation
FR2711935A1 (fr) Outil de vissage.
WO2005102627A1 (fr) Outil de coupe pour decouper des profiles creux
EP1369970B1 (fr) Dispositif de fixation d'un coffret électrique sur une surface de support
EP3032115A1 (fr) Enceinte
FR3105136A1 (fr) Bras et dispositif de connexion pour un dispositif d’essuyage pour véhicule.
WO2020254474A1 (fr) Dispositif d'ouverture par decoupe de colis, notamment de colis en carton, et kit comprenant ledit dispositif d'ouverture
FR2858029A1 (fr) Ecrou a grande flottabilite
EP1186837A1 (fr) Dispositif de fixation murale d'un radiateur de chauffage et procédé de fixation d'un tel radiateur

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200821

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20221005