FR3083966A1 - Combinaison - pyjama, a simple enfilage - Google Patents

Combinaison - pyjama, a simple enfilage Download PDF

Info

Publication number
FR3083966A1
FR3083966A1 FR1800784A FR1800784A FR3083966A1 FR 3083966 A1 FR3083966 A1 FR 3083966A1 FR 1800784 A FR1800784 A FR 1800784A FR 1800784 A FR1800784 A FR 1800784A FR 3083966 A1 FR3083966 A1 FR 3083966A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
foot
legs
yoke
feet
suit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1800784A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3083966B1 (fr
Inventor
Emilie Basuyaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1800784A priority Critical patent/FR3083966B1/fr
Priority to EP19020439.6A priority patent/EP3760068A1/fr
Publication of FR3083966A1 publication Critical patent/FR3083966A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3083966B1 publication Critical patent/FR3083966B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B13/00Baby linen
    • A41B13/005Babies overalls, e.g. bodysuits or bib overalls
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B2400/00Functions or special features of shirts, underwear, baby linen or handkerchiefs not provided for in other groups of this subclass
    • A41B2400/44Donning facilities
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B9/00Undergarments
    • A41B9/004Undergarments characterized by the crotch
    • A41B9/005Undergarments characterized by the crotch with crotch line opening
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D1/00Garments
    • A41D1/06Trousers
    • A41D1/065Trousers with crotch line opening
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D10/00Pyjamas; Nightdresses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D11/00Garments for children

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
  • Undergarments, Swaddling Clothes, Handkerchiefs Or Underwear Materials (AREA)

Abstract

L'invention concerne une combinaison-pyjama, dont l'innovation réside en des ouvertures (27) (28) à l'entrejambe du pantalon solidaire à la taille (2) de la partie haute (1) et des ouvertures (37) (38) des pieds solidaires au bas du pantalon (5) (6), caractérisé par l'absence de fermetures mécaniques. L'innovation réside dans la technique d'assemblage par couture des empiècements des bandes (7) (8) de sorte à créer entre elles un croisement et une juxtaposition permettant l'écartement au niveau de l'entrejambe (27) (28) et au niveau des pieds (37) (38) pour procéder à un enfilage simple et rapide. La technicité aussi bien au niveau des éléments composant les jambes qu'aux éléments composant les pieds se structure par le même principe de composition.

Description

DESCRIPTION
Titre de l'invention : Combinaison - pyjama, à simple enfilage
La présente invention concerne une combinaison dit pyjama à pieds retroussables pouvant être réalisé en combinaison - pantalon sans pieds et combinaison short en vêtement de jour comme en vêtement de nuit, porté par les bébés d'avant terme de zéro à trente six-mois.
Le caractère inventif réside sur la technicité de simple enfilage qui se repose sur la solution de la séparation des jambes du pantalon de la combinaison par des ouvertures prévues à l'entrejambe ainsi que sur la solution de la séparation de chacun des pieds de la combinaison par des ouvertures prévues de chaque côté des pieds.
L'ouverture et la fermeture de ces combinaisons - pyjamas sont plus traditionnellement effectuées par la multiplication des boutons pressions ainsi qu'un choix limité de modèles se présentant avec ou sans pieds, on retrouve également tout autre moyen mécanique concernant les vêtements de jour dans sa globalité. Ce qui risque de blesser ou de gêner le bébé et qui est à même de favoriser l'irritation de la peau avec le contact de la partie mâle du ruban auto-agrippant, des réactions allergiques au nickel présent dans les boutons pressions, la difficulté de fermer toutes les parties mécaniques lorsque le bébé est actif ainsi que l'impossibilité de mettre des chaussons par-dessus les pyjamas avec des pieds.
La combinaison-pyjama, pour les bébés d'avant terme de zéro à trente six mois selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients par la technicité permettant le simple enfilage par le caractère inventif de ces deux jambes séparées par une ouverture interne dans chacune d'elle ainsi que par la séparation des pieds par une ouverture de chaque côté du pied, constitués uniquement par la composition d'empiècement de tissus assemblés par des coutures.
En termes de réalisation industrielle la technicité de l'invention exempte de moyen de fermetures mécaniques permet non seulement un processus d'économie d'échelle par l'absence d'achat et de mise en œuvre de ces éléments. Cela permet aussi d'éviter les problématiques de gestion des stocks ou de fournisseurs ainsi que d'éventuels défauts stylistiques et qualitatifs dus à ces éléments mécaniques.
Selon les modes particuliers de réalisation :
La combinaison-pyjama est basée uniquement par la composition d'empiècements de tissus assemblés par des coutures, la particularité de cette combinaison-pyjama se repose sur le pantalon ou short complètement séparé en deux à l'entrejambe de l'avant arrière jusqu'à la ~2~ taille ainsi que sur la séparation de chaque côté du pied de la face dorsale de la base de la cheville à la phalange du gros orteil et à la phalange du petit orteil
- La composition unique de tissus et de coutures d'assemblage structurent la combinaisonpyjama de manière ergonomique, correspondant à la morphologie des bébés pour ne pas entraver leurs mouvements et leur conférer un confort optimal. La combinaison se porte en toute sécurité et confort par l'absence de tout type de moyens mécaniques et permettant l'utilisation de chaussons après le retroussage des pieds du pyjama offrant un meilleur confort et hygiène ainsi qu'une meilleure stabilité et motricité du bébé.
La combinaison-pyjama apporte une facilité et une rapidité d'enfilage pour les parents qui 10 minimisent les étapes gestuelles de l'habillage, rende son processus plus rapide et permet d'offrir une position d'enfilage plus instinctive afin d'éviter ainsi le phénomène d'impatience.
- La combinaison-pyjama, comprend trois parties, la partie haute prenant exemple sur un pull, la partie du milieu prenant exemple sur un pantalon et la partie basse prenant exemple sur des chaussettes larges ces trois parties sont cousues et solidaires entre elles.
Concernant la partie du milieu de l'invention c'est-à-dire le pantalon à ouverture centrale
- Celle-ci s'applique par une méthode de simple enfilage qui consiste à écarter le milieu des deux bandes aux entrejambes pour ouvrir la combinaison de façon à ce qu'une jambe du pantalon soit de chaque côté de la combinaison en prenant la forme d'un pull et s'enfilant de la même manière procédant ensuite par tirer l'ouverture d'une jambe du pantalon vers le pied en passant la jambe de bébé dans cette ouverture interne de la jambe du pantalon et faisant de même pour l'autre jambe.
La disposition symétrique des deux jambes positionnées l'une à côté de l'autre de manière à se chevaucher et se juxtaposer permet leur croisement par leurs extrémités opposées.
- Les deux jambes correspondent chacune à la moitié de la longueur de l'empiècement du haut du tour de taille.
Les côtés internes du pantalon ou du short sont réalisés par une couture jusqu'aux entrejambes rejoignant les ouvertures interne de chaque jambe.
- Les deux « jambes » sont constituées de manière à ce que leurs milieux aient une ouverture de
I avant à I arrière par leur croisement et chevauchement permettant de décroiser ces deux jambes pour procéder à l'enfilage.
Les deux jambes sont réalisées de façon identique, les divers assemblages sont constitués d éléments communs, dont un seul est modifié au niveau d'une des ouvertures de l'entrejambe par une extension de la bande qui est plus large que l'autre bande. Ces bandes d'ouvertures solidaires aux jambes permettent de dissimuler l'entrejambe en phase de motricité du bébé. Les 35 bandes solidaires aux ouvertures des jambes se prolongent chacune par une couture de ~3~ l'entrejambe de l'avant à l'arrière de la combinaison. Les jambes solidaires aux bandes positionnées de façons opposées sont pourvues d'une couture du tour de taille solidaire au pull ou partie supérieur du buste.
Concernant la partie basse de l'invention au niveau des pieds :
S'appliquant par une méthode de simple enfilage, l'ouverture des pieds du pyjama s'applique par la même méthode et technicité du pantalon qui consiste à écarter le côté interne du pied en face dorsale permettant ainsi la sortie du pied par sa deuxième ouverture de l'intérieur par son côté externe. Les pieds du pyjama sortis se trouvant à l'extérieur derrière la cheville s'enfilent de manière instinctive à l'intérieur du bas du pantalon situé à la cheville.
Concernant plus particulièrement l'invention dans sa globalité, les bas du pantalon sont modifiés par une forme de courbe concave située à l'avant de la cheville et une courbe convexe située au dessus du talon à la face arrière du pantalon. Ces formes sont constituées de manière à ce que les empiècements du pied de la combinaison se joignent entre elles.
Les pieds de la combinaison-pyjama sont constitués de quatre éléments différents les uns des autres de manière à ce que leur positionnements retrouvent une forme identique à celle des pieds d'un pyjama traditionnel mais ayant la particularité à ce que chacune des ouvertures à I extérieure de la face dorsale plantaire du côté interne du pied, cela afin de saisir le pied pour le sortir complètement et de placer le surplus de cet assemblage à l'intérieur du bas du pantalon derrière la cheville.
Ces quatre éléments sont constitués de la façon suivante :
Un élément dessous de pied de forme ovale
Un élément représentant la dimension de 90% de la face dorsale plantaire
Un élément représentant la moitié de la face dorsale plantaire
Un élément représentant une bande pliée de la face dorsale plantaire
L'assemblage de ces quatre éléments et le bas du pantalon avec ces courbes prévues pour
I assemblage du pied se fait de la manière suivante :
La face avant du pantalon ayant une forme de courbe concave et les empiècements dorsaux plantaires ayant une forme de courbe convexe se joignent par leur extrémité respectant avec exactitude la forme concave du bas de la face avant du pantalon.
L'empiècement représente la moitié de la face dorsale plantaire qui à pour effet d'être assemblé avec la bande pliée. Ces deux éléments représentent avec exactitude la même forme et dimension que l'empiècement à dimension de 90% de la face dorsale plantaire, cet empiècement est ainsi posé sous l'autre empiècement cousu par sa bande pliée.
Ces éléments sont positionnés de façon à ce qu'ils s'associent parfaitement par leurs courbes et par chacune de leurs extrémités à celles du pantalon.
~4~
La face arrière du pantalon ayant une forme de courbe convexe et l'empiècement dessous de pied ayant une forme ovale se joignent par les extrémités au bas du pantalon et à la délimitation du talon respectant ainsi avec exactitude la forme convexe du bas de la face arrière du pantalon de manière à ce que la courbe convexe du bas du pantalon enveloppe la partie du talon de l'empiècement dessous de pied.
La face avant et la face arrière du pantalon à pieds sont réunis par des coutures allant de chaque côté des jambes et contour du pied, laissant place à une ouverture du côté interne de la face dorsale plantaire dotée de la bande pliée. Cette ouverture a pour largeur du bas de la cheville à la phalange du gros orteil, laissant place également à une ouverture du côté externe de la face dorsale plantaire. Cette ouverture a pour largeur du bas de la cheville à la phalange du petit orteil. Ces deux ouvertures sont positionnées de façon superposées et opposées reliées par leurs extrémités à celle du dessous de pied.
La combinaison-pyjama peut être réalisée avec ou sans manche, en combinaison pantalon avec ou sans pieds ou combinaison short ou bien tout autre suggestions stylistiques en vêtement de jour comme en vêtement de nuit.
Les bébés peuvent être dans toutes les positions, l'enfilage se fait en quelques secondes grâce à la facilite du passage des jambes, des pieds et grâce à l'élasticité des tissus conférés par les coutures permettant de tirer sur ceux-ci afin de détendre les ouvertures internes à l'entrejambe de chacune des jambes du pantalon et les ouvertures internes et externes des faces dorsales plantaires des pieds du pyjama.
La partie haute du modèle se traduisant comme un pull ou un tee-shirt par toutes ses formes et suggestions stylistiques, s'arrêtant autour de taille pour se joindre à la partie du pantalon ou short se composant de deux ouvertures internes à l'entrejambe sur chaque jambe, pouvant être realise avec les pieds amovibles avec ouverture interne et externe de la face dorsale plantaire selon le mode de réalisation pour une combinaison de jour comme de nuit.
L'ensemble de ces parties commutent et prennent la forme d'une combinaison-pyjama ou d'une combinaison pantalon, ou combinaison short.
Les dessins annexés illustrent l'invention :
La figure 1 : représente en plan la face avant de la combinaison selon la présente invention
La figure 2 et la figure 3 représentant en plan les deux jambes préalablement assemblées sur la partie haute de la combinaison suivant la présente invention.
~5~
La figure 4 : representent en plan l'empiècement recouvrant le côté interne du pied de la face dorsale plantaire, selon la présente invention
La figure 5 : représente en plan l'empiècement recouvrant le côté externe du pied de la face dorsale assemblée à une bande pliée, selon la présente invention.
La Figure 6 : représente en plan l'empiècement dessous de pied, selon la présente invention.
La Figure 7 et la figure 8 : représentent en plan la disposition da le jambe avec sa bande plus large et la disposition des faces avant et arrières des pieds du pyjama, selon la présente invention.
La figure 9 et la figure 10 : représentent en plan la disposition de la jambe avec sa bande moins large et la disposition des faces avant et arrière des pieds, selon la présente invention.
- La figure 11 : représente en plan les ouvertures de la combinaison-pyjama par l'écartement des deux jambes croisées par leurs bandes ainsi que les ouvertures par écartement des pieds de façon superposées et opposées par leurs empiècements dorsaux plantaires, selon la présente invention.
En réference a ces dessins et à ces plans et plus particulièrement à la figure 2 et à la figure 3, la combinaison-pyjama est composée de deux jambes (5) et (6) réalisées toutes les deux de façon identique. Une modification est portée sur une bande (8) plus large que l'autre bande (7) de manière à dissimuler l'entrejambe pour cela la bande (8) est positionnée sous la bande (7).
Les deux jambes (5) (6) sont réalisées de manière à ce que chacune des deux jambes à pour dimension la largeur (9) (10) de la moitié de l'empiècement du haut (1) de la figure 1.
En référence aux dessins de la figure 2, de la figure 7 et de la figure 8, l'assemblage de la face avant (15) de la combinaison se caractérise par une couture de la bande (8) sur toute la longueur de l'entrejambe (29) de la jambe (6) se prolongeant ainsi sur la face arrière (16) de la combinaison-pyjama.
En reference aux dessins de la figure 2 et de la figure 1, la disposition de la jambe (6) se présente de manière symétrique où se joignent les extrémités de la jambe (6) attenant à sa bande (8) sur la partie haute (1) de la combinaison retenue à la taille (2).
En reference aux dessins de la figure 1, de la figure 2, de la figure 7 et de la figure 8, la jambe (6) est positionnée de manière à ce que l'ouverture interne se trouve sur le milieu avant (17) et le milieu arrière (18) de la face avant (15) et de la face arrière (16) de la combinaison-pyjama par sa délimitation de couture à l’entrejambe (29) et par ses extrémités de la jambe (6) attenant à la bande (8), se reposant ainsi sur la partie haute (1) de la combinaison-pyjama (17) associé à (8), (19) associé à (20) se prolongeant vers la face arrière (16) de la combinaison (21) associé à (22) et (18) associé à (8).
~6~
En référencé aux dessins de la figure 1, de la figure3, de la figure 9 et de la figure 10, l'assemblage de la face avant (15) de la combinaison-pyjama se caractérise par une bande (7) sur toute la longueur de I entrejambe (30) de la jambe (5) se prolongeant ainsi sur la face arrière (16) de la combinaison.
En reference aux dessins de la figure 1 et de la figure 3, la position de la jambe (5) se présente de 5 manière symétrique où se joignent les extrémités de la jambe(5) attenant à sa bande (7) sur la partie haute (1) de la combinaison retenue à la taille (2).
En référence aux dessins de la figure 1, de la figure 3, de la figure 9 et de la figure 10, la jambe est positionnée de manière à ce que l'ouverture interne se trouve sur le milieu avant (17) et sur le milieu arrière (18) de la face avant (15) et de la face arrière (16) de la combinaison-pyjama par sa délimitation 10 de couture à l'entrejambe (30) et par ses extrémités de la jambe (5) attenant à la bande (7), se reposant ainsi sur la partie haute (1) de la combinaison-pyjama (17) associé à (7), (23) associé à (24) se prolongeant vers la face arrière (16) de la combinaison-pyjama (25) associé à (26) et (18) associé à (7).
En reference aux plans et à toutes les figures, les deux jambes (5) (6) sont constituées de sorte à ce que le centre (17) de la face avant (15) et le centre (18) de la face arrière (16) forment une ouverture par le 15. croisement, le chevauchement et la juxtaposition des deux bandes (7) (8) attenantes aux jambes (5) (6) permettant de les décroiser pour procéder à l'enfilage consistant à écarter les deux jambes pour ouvrir le pantalon ou le short de la combinaison-pyjama de façon à ce qu'une jambe soit de chaque côté afin de I enfiler d une façon identique à un pull ou à un tee-shirt et procédant ensuite par diriger un pied vers l'ouverture (27) de la figure 11 de la jambe (6) et faisant de même avec l'autre ouverture (28) de la 20 figure 11 de la jambe (5).
En référence aux dessins et plus particulièrement à la figure 11, la technicité de ces ouvertures à l'entrejambe de chaque jambe permet de tirer sur les tissus afin de détendre les ouvertures (27) (28) pour faciliter le passage de chaque jambe des bébés.
En référence aux dessins et à ces plans et plus particulièrement à la figure 4, la figure 5 et la figure 6, les 25 pieds de la combinaison-pyjama sont constitués de quatre éléments (11) (12) (13) (14) différents les uns des autres. Selon le premier empiècement (11) ayant pour dimension 90% de la largeur de la face dorsale plantaire, cet écart permet de laisser une ouverture se trouvant à l'intérieur du pied bas de la combinaison permettant ainsi de rentrer et de sortir les pieds des bébés par le côté externe (33) du pied de la combinaison. Cet empiècement (11) est de forme concave se joignant ainsi par ses extrémités à 30 partir du côté interne du pied à la forme convexe (31) du bas du pantalon de la combinaison. Selon le deuxième empiècement (12) qui a pour dimension de la moitié de la face dorsale plantaire assemblée au troisième empiècement d'une bande pliée (13) prenant ainsi la forme et la dimension identique à ~7 ~
I empiècement (11) situé côté interne de façon à laisser le même écart, cet écart permet de laisser une ouverture se trouvant à l'extérieur du pied de la combinaison permettant ainsi de rentrer ou de sortir le pied des bébés à partir du côté interne (34) du pied de la combinaison. Cette largeur permet de recouvrir le pied à partir de son côté externe et de recouvrir le côté interne par l'empiècement (11). Ces empiècements (12) (13) solidaires entre eux et de forme concave se joignent ainsi par leurs extrémités à partir du côté externe du pied à la forme concave du bas de la combinaison. L'empiècement (11) se trouvant sous les empiècements (12) (13) positionné de façon à ce qu'il se repose parfaitement par ses courbes et chaque extrémité en association à celles du pantalon. Deux ouvertures sont prévues de chaque côté du pied, une ouverture sur le côté externe du pied (33) se trouvant à l'intérieur du pied couvrant les orteils et une ouverture sur le côté interne du pied (34) se trouvant au dessus de l'empiècement (11), celui-ci recouvre doublement les orteils. Chacune des ouvertures a pour longueur de la base des phalanges petits orteils (35) et gros orteils (36) à la base de la cheville.
En référence à la figure 6, selon le quatrième empiècement (14) qui a pour dimension la longueur du pied et de forme ovale, se joignant ainsi par ses extrémités de la délimitation du tour du talon du pied aux extrémités de la forme concave de l'arrière du bas du pantalon (32) de façon à envelopper les côtés du talon afin de lui conférer une forme bombée correspondant ainsi à la morphologie du pied des bébés.
En référence à ces dessins et à ces plans et en référence à la figure 11, à la figure 4, à la figure 5 et à la figure 6, les quatre empiècements solidaires entre eux et solidaires aux jambes permettent les ouvertures et fermetures (37) (38) des pieds par un décroisement des empiècements (11) (12) (13) superposés et opposés entre eux qui se reposent sur le dessous de pied (14) du pyjama.
La combinaison-pyjama , selon l'invention, pouvant être réalisée en combinaison-pantalon, avec ou sans pieds, ou en combinaison short en vêtement de jour ou en vêtement de nuit est plus particulièrement destinée à habiller les bébés d'avant terme de zéro à trente six mois suivant une méthode de simple enfilage.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1 -Combinaison-pyjama à enfilage rapide, exempte de fermetures mécaniques est constituée uniquement par la composition d'empiècements de tissus assemblés par des coutures caractérisée en ce qu'elle comprend trois parties, la partie haute (1) du modèle se traduisant comme un pull ou un tee-shirt, s'arrêtant au tour de la taille (2) pour se joindre à une partie (3) se traduisant comme un pantalon ou un short se composant de deux jambes, (5) (6) avec deux ouvertures internes (27) (28) à l'entrejambes (29) (30) sur chaque jambe, lesdites jambes (5) (6) pouvant être réalisée avec les pieds amovibles avec une ouverture (37) se trouvant à l'intérieur du côté externe (33) du pied de la face dorsale plantaire et une ouverture (38) à l'extérieur coté interne (34) du pied de la face dorsale plantaire, et que l'ensemble de ces parties commutent et prennent la forme d'une combinaison pyjama avec ou sans pied ou d'une combinaison pantalon ou d'une combinaison short.
  2. 2 -Combinaison-pyjama selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux jambes (5) (6) sont réalisées de façon identiques, une bande (8) attenante à la jambe (6) étant réalisée plus large qu'une bande (7) attenante à la jambe (5), que la bande (8) étant positionnée sous la bande (7) de manière à dissimuler l'entrejambes (29) (30) et en ce que chacune des deux jambes (5) (6) a pour dimension la largeur (9) (10) de la moitié de l'empiècement de la partie haut (1).
  3. 3 - Combinaison-pyjama selon l'une des revendications 1 à 2, caractérisé en ce que l'assemblage d'une face avant (15) de la combinaison étant réalisé par une couture des bandes (7) (8) sur toute la longueur de l'entrejambe (29) (30) de la jambe (5) (6) se prolongeant sur une face arrière (16) de la combinaison, et que la disposition des deux jambes (5) (6) se présente de manière symétrique à l'endroit où se joignent les extrémités des jambes (5) (6) attenantes aux bandes (7) (8) sur la partie haute (1) de la combinaison retenue à la taille (2).
  4. 4 - Combinaison-pyjama selon les revendications 1 à 3 caractérisé en ce que les jambes (5)(6) étant positionnées de manière à ce que les ouvertures internes (27) (28) se trouvent sur le milieu avant (17) de la face avant (15) et sur le milieu arrière (18) de la face arrière (16) de la combinaison par sa délimitation de couture à l'entrejambe (29) (30) et par les extrémités desdites jambes (5) (6) attenantes aux bandes (7) (8) se reposant sur la partie ~ 9 ~ haute (1) de la combinaison de sorte que le milieu avant (17) est associé aux bandes (7) (8) se prolongeant sur la face arrière (16) de la combinaison par l'association du milieu (18) auxdites bandes (7) (8).
  5. 5 - Combinaison-pyjama selon les revendications 1 à 4 caractérisé en ce que les deux jambes (5) (6) sont constituées de sorte à ce que le centre (17) de la face avant (15) et le centre (18) de la face arrière (16) formant une ouverture par le croisement, le chevauchement et la juxtaposition des deux bandes (7) (8) attenantes aux jambes (5) (6).
  6. 6 -Combinaison-pyjama suivant les revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les pieds du pyjama sont constitués de quatre éléments (11) (12) (13) (14) différents les uns des autres, l'empiècement (11) de forme concave et ayant pour dimension 90 % de la longueur de la face dorsale plantaire de sorte à laisser l'ouverture (37) se trouvant à l'intérieur du pied sur le bas de la combinaison permettant de rentrer et de sortir les pieds par le côté externe (33) du pied de la combinaison, et que ledit empiècement (11) de forme concave se joignant par ses extrémité à partir du côté interne du pied à la forme convexe (31) au bas du pantalon de la combinaison, que l'empiècement (12) de forme concave et ayant pour dimension la moitié de la largeur de la face dorsale plantaire étant assemblé au empiècement (13) en forme d'une bande pliée, assemblé à l'empiècement (12) et prenant la forme et la dimension identique à l'empiècement (11), situé côté interne, de façon à laisser l'ouverture (37) se trouvant à l'extérieur du pied de la combinaison permettant la rentrée et la sortie de pied à partir du côté interne (34), et en ce que l'empiècement (11) se trouvant sous les empiècements (12) et (13) et est positionné de façon à ce qu'il se repose parfaitement par ses courbes et chaque extrémité en association à celle du pantalon.
  7. 7 - Combinaison-pyjama suivant les revendications 1 à 6, caractérisée en ce que l'ouverture (37) prévues sur le côtés externe (33) du pied et se trouvant à l'intérieur du pied, recouvrant les orteils et l'ouverture (38) sur le coté interne (34) du pied se trouvant au dessus de l'empiècement (11) recouvrant doublement les orteils, chacune des ouvertures (37) (38) a pour longueur de la base des phalange petits orteil (35) et gros orteil (36) à la base de la cheville, et que l'empiècement (14) de forme ovale et ayant pour dimension la longueur du pied, se joignant par ses extrémités de la délimitation du tour de talon du pied aux extrémité de la forme concave (32) de façon à envelopper les côtés du talon afin de lui conférer une forme bombée correspondant à la morphologies des pieds des bébés ~ 10 ~
  8. 8 - Combinaison pyjama suivant les revendications 1 à 7 caractérisé en ce que l'enfilage se réalise grâce à la facilité des passages des jambes, des pieds et de l'élasticité des tissus conférés par les coutures et permettant de tirer sur les tissus afin de détendre les ouverture interne (27) (28) de l'entrejambe (29) (30) de chacune des jambes (5) et (6) du
    5 pantalon et les ouvertures (37) et (38) des faces dorsales plantaires des pieds de sorte que la combinaison-pyjama puisse s'adapter à la morphologies des bébés.
FR1800784A 2018-07-20 2018-07-20 Combinaison - pyjama, a simple enfilage Active FR3083966B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1800784A FR3083966B1 (fr) 2018-07-20 2018-07-20 Combinaison - pyjama, a simple enfilage
EP19020439.6A EP3760068A1 (fr) 2018-07-20 2019-07-20 Combinaison pyjama à simple enfilage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1800784 2018-07-20
FR1800784A FR3083966B1 (fr) 2018-07-20 2018-07-20 Combinaison - pyjama, a simple enfilage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3083966A1 true FR3083966A1 (fr) 2020-01-24
FR3083966B1 FR3083966B1 (fr) 2021-03-12

Family

ID=67810628

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1800784A Active FR3083966B1 (fr) 2018-07-20 2018-07-20 Combinaison - pyjama, a simple enfilage

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP3760068A1 (fr)
FR (1) FR3083966B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220007745A1 (en) * 2020-06-30 2022-01-13 Sara Elizabeth Parant Baby garment

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1470356A (en) * 1921-10-28 1923-10-09 Joseph F Graham Pyjamas
FR642281A (fr) * 1926-06-10 1928-08-25 Combinaison chemise-pantalon
US2131898A (en) * 1938-02-19 1938-10-04 Leah G Milkes Pajamas
US4101982A (en) * 1976-09-17 1978-07-25 David Muller Panty hose garment and method of manufacture thereof

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9314055B2 (en) * 2012-12-07 2016-04-19 Timothy Moran Article of clothing

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1470356A (en) * 1921-10-28 1923-10-09 Joseph F Graham Pyjamas
FR642281A (fr) * 1926-06-10 1928-08-25 Combinaison chemise-pantalon
US2131898A (en) * 1938-02-19 1938-10-04 Leah G Milkes Pajamas
US4101982A (en) * 1976-09-17 1978-07-25 David Muller Panty hose garment and method of manufacture thereof

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220007745A1 (en) * 2020-06-30 2022-01-13 Sara Elizabeth Parant Baby garment

Also Published As

Publication number Publication date
EP3760068A1 (fr) 2021-01-06
FR3083966B1 (fr) 2021-03-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0802740B1 (fr) Vetement transformable et/ou metamorphosable
EP3389424B1 (fr) Vêtement convertible
FR2919475A1 (fr) Pantalon transformable pour femme
FR3083966A1 (fr) Combinaison - pyjama, a simple enfilage
EP0418275B1 (fr) Procede de realisation de vetements modulables
FR2973655A1 (fr) Kit de realisation de sandales et sandales obtenues.
US10021918B2 (en) Self-supporting garment
EP3583861A1 (fr) Body bebe a simple enfilage par culotte croisee
FR2919152A1 (fr) Sous-vetement masculin a ouverture par un dispositif de patte de prehension
FR2565793A1 (fr) Vetement ayant au moins une piece enroulee sur elle-meme
FR2786369A1 (fr) Piece de prolongation circonferentielle d'une partie de vetement
FR3123543A1 (fr) Vêtement évolutif pour nourrisson ou jeune enfant
FR2545333A1 (fr) Vetement interieur masculin perfectionne
FR2596256A1 (fr) Chaussure a passants de lacage
FR2644988A1 (fr) Vetement de taille reglable, notamment pour layette
FR2631216A1 (fr) Systeme d'ouverture et fermeture dissimulable a l'entrejambe pour vetement, notamment du type combinaison survetement ou sous-vetement
FR3006863A1 (fr) Vetement comprenant au moins une piece laissant un espace ouvert avec le reste du vetement
FR2545334A1 (fr) Robe-kimono convertible
BE501307A (fr)
FR2605193A1 (fr) Chaussure de sport
CA2780127A1 (fr) Culotte de maillot de bain confort sante avec attache(s) et methode pour se changer de culotte de maillot en public de facon decente
BE570945A (fr)
BE376417A (fr)
CH198575A (fr) Mannequin pour la présentation de tissus non coupés sous forme de vêtements confectionnés.
FR3051329A1 (fr) Vetement comportant un accessoire ornemental vestimentaire a fixation amovible

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200124

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6