BE376417A - - Google Patents

Info

Publication number
BE376417A
BE376417A BE376417DA BE376417A BE 376417 A BE376417 A BE 376417A BE 376417D A BE376417D A BE 376417DA BE 376417 A BE376417 A BE 376417A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bra
garment
ribbons
waist
fabric
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE376417A publication Critical patent/BE376417A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/02Brassieres with front closures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Corsets Or Brassieres (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  VETEMENTE 
Cette invention a pour objet un vêtement qui est éta bli de manière à recouvrir au moins le torse, et qui sera dési gné ci-dessous, sous le terme général de vêtement de torse. 



   L'invention consiste essentiellement en un vêtement de-torse très décolleté dans le dos, et dans lequel est disposé un soutien-gorge d'une forme nouvelle et pratique, qui peut être attaché et serré dans le dos,   mais,qui   est établi de fa- çon à être invisible dans le décolleté du dos. 



   Dans la forme de réalisation préférée de l'inventin le,soutien-gorge qui est placé à Intérieur du vêtement de torse décolleté bas dans le dos, est constitué par une bande de tissu dont les extrémités sont rabattues sur le dos et sont at- tachées   à des   rubans élastiques qui rejoignent la taille,sans traverser le décolleté du lias et sortent ensuite à travers un trou ou plusieurs trous découpés   dans,le   dos de façon à se re-   joindre   devant en formant ainsi une ceinture. 



   La présente invention consiste, aussi dans la création de cette forme particulière de soutien-gorge   pouvant   servir      dans les vêtements de sport, perticulièrement pour la natation 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   :et;qui   a été établi de façon à donner un maximum de confort et     de   commodité tout en laissant le libre jeu des muscles'des é- paules. 



   Enfin, l'invention a pour objet un maillot de bain, tricoté en chevrons, et ayant une couture, verticale au milieu ' du devant, au milieu du dos et de chaque côté, afin que les chevrons se rencontrent sur les coutures verticales en forment des angles, les sommets des dits angles du devant et du dos étant de préférence 'dirigés vers le bas et les sommets des co   tés étant   de préférence dirigés vers le haut. 



   L'invention concerne un produit industriel dont les caractéristiques, les propriétés et les éléments constitutif vont être-récrits ci-dessous en regard du dessin'annexé dans lequel : 
La fig. 1 montre en élévation de face un contume de bain établi suivant l'invention, le tricot étant supprimé en partie pour rendre l'explication plus claire. 



   La fig. 2 est une élévation de face arrière du même costume,la ceinture étant détachée. 



   En se reportant au dessin, on voit un'costume ou   maillot : de     bain'10   tricoté en chevrons, ayant un grand nombre de rayures alternées 11a et   11 ,   dont les points se rencontre en formant:des angles afin de produire un effet de chevrons. la partie principale du costume est formée-de quatre morceaux 10a 10b 10c 10c de ce tissu, qui sont réunis par des coutrues verticales 12 au milieu du -Levant et du dos, et par des coutu res verticales (non montrées) sur les côtés, afin que les che vrens de chacun des quatre morceaux se rencontrent, de préfé rence, en formant des angles dont les sommets 13, sur les cou tures   de,devant   et du dos, sont dirigés vers le bs et, sur les 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 côtés, vers le haut, de préférence.

   Cet arrangement permet de faire le costume genre tailleur et de ne pas le tricoter en rond comme on l'a fait jusqu'à présent. Il permet également au tricotage en chevrons   de   s'allonger suivant la taille de l'usager, tout en résistant cependant pour s'opposer à la   dé-   formation du vêtement. 



   A son extrémité supérieure, le costume présente des ouvertures 14, pour le passage des bras, et un décolleté 15, qui s'étend de préférence assez bas, comme indiqué en 16, pour permettre d'exposer le dos au soleil. En bas ,ce costume pré- sente des ouvertures 17 pour le passage des jambes et une patte d'entre-jambes 18. 



   Dans le costume de bain 10, se trouve placé un sou- tien-gorge comprenant une bande de tissu 19, à laquelle est attachée, en haut du devant et de chaque côté du dos, une épaulette ou patte d'épaule 20, de préférence en ruban élas- tique, qui passe à travers une sous-patte 21 sous la bande d'é- paule 22 du maillot 10. Les deux extrémités arrière 23 du sou- tien-gorge 19 sont libres et à chacune de celles-ci est atta- chée une bande ou ruban de tissu 24 qui passe en bas du dos, à 'l'intérieur du costume de bain, sans traverser le décolleté 16 et, ensuite, à travers une ouverture 25 qui est, de pré- férence, située de l'autre côté de la ligne du milieu du dos et est attachée à l'extrémité 23.

   Chaque ruban 24 passe, de préférence, autour de la taille en dehors du costume, et s'atta- che devant avec l'autre bande 24, en formant ainsi une ceintu- re. 



   De préférence, les bandes ou rubans 24 sont atta- chés aux extrémités 23 du soutien-gorge 10 au moyen d'un élas- tique 26, et sont formés soit au moyen du même tissu que le 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 costume de bain 10, soit au moyen d'un tissu différent pouvant faire un contraste avec celui du costume. Le bout libre d'une des bandes ou rubans 24 est muni d'une pince 27 qui s'accroche dans un oeillet 28 posé sur le bout libre de l'autre bande. 



   Il est bien entendu, naturellement, que les bouts li- bres des deux bandes ou rubans 24 peuvent être noués ou atta chés ensemble de toute autre facan convenable ou peuvent être attachés au. costume sur le devant sans que ceci .modifie, en quoi que ce soit, l'invention. De plus, si on ne désire par avoir une, ceinture, ces deux bouts libres peuvent être attachés au dos du costume ou autrement, d'une façon convenable à l'intérieur ou à l'extérieur du.dit costume. 



   Afin de faciliter l'explication   de   la description on s'est référé, à titre d'exemple, à un costume de bain, mais il est bien entendu que les principes de l'invention peuvent être appliqués à n'importe quel vêtement- du torse, particulièrement à ceux possédant un décolleté bas dans le dos, comme par exemple la lingerie, les robes du soir,etc.... Dans tous les cas, on peut si on le désire, rendre les sous-pattes 21, ou autre genre, d'agrafage, détachables de la bande d'épaule 22 du costume, de façon à permettre de séparer le soutien-gorge du costume,quand on le désire.

   Par conséquent, l'invention comprend aussi une nouvelle forme de soutien-gorge qui est particulièrement adap- tée pour le sport, en ce sens qu'elle soutient fermement la poitrine, en permettant le libre jeu des muscles   d   l'épaule 
On conçoit, par ce qui précède, que le vêtement et le soutien-gorge ont été combinés suivant la présente invention, de façon que le soutien-gorge agisse avec le maximum de confort, et de commodité sans que son système d'attache soit visible dans   le   décolleté du dos du   vêlement .   On comprend, de même, que ces 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 systèmes d'attache   pouvant   servir également de ceinture, et que celle-ci peut être   facilement   détachée sur le devant est facili- ter ainsi l'enlèvement du vêtement. 



   Il est bien entendu que les dispositions décrites ci- dessus ne sont données qu'à titre d'exemple et que les formes, matières et dimensions du   vêtement   représenté peuvent être modi-   fiées, , sans   changer en   rien   l'invention.

Claims (1)

  1. EN RESUME, la présente invention a pour objet: 1 A titre de produit industriel) un vêtement établi de manière à recouvrir le torse, présuntant un décolleté se prolongeant très bas dans le dos et combiné avec un soutien- gorge, disposé à l'intérieur du vêtement et constitué par une bande de tissu qui recouvre la poitrine, et se prolonge jusque sur le dos, par ses extrémités, sans traverser le décolleté du vêtement, ce soutien-gorge étant supporté sur les épaules par des rubans ou tresses fixés par leurs deux extrémités, sur le bord supérieur dus portions avant ut arrière du soutien-gorge, lequel est muni de deux autres rubans fixés aux portions dor- sales du dit soutien-gorge,
    et dirigés vers le bas et le long du dos jusqu'en un point voisin dû la taille où les dits rubans sont croisés l'un sur l'autre et sortent à l'extérieur du vête- ment d'une longueur suffisante pour entourer la taille et for- mer une ceinture qui se ferme sur Id devant du vêtement et per- met par une traction convenable exercée sur elle, de serrer le soutien-gorge sur le corps.
    '2 )Une forme de réalisation caractérisée par les points suivants: a)le vêtement recouvrant le torse est établi sous la forme d'un maillot du bain et comporte des ouvertures nécessaires pour le passage de la tête et du cou, des bras et des jambes, et <Desc/Clms Page number 6> est constitué par quatre pièces de tissu,tricotées en chevrons et réunies ensembler par des coutures verticales situées suivant la ligne médiane du devant, du dos et des deux côtés, ces pièces de tissu étant disposées de manière que les chevrons., dans chacu- ,ne d'elles,rencontrent ceux des pièces adjacentes en formant des angles dont les sommets ont la même direction sur les coutres de devant.et de dos, et une direction inverse sur les coutures des côtés.
    b ce vêtement est muni,à l'intérieur,de coulants dans lesquels passent librement les rubans supportant le soutien- gorge sur les épaules, et il est découpé, à l'arrière et à hauteur de la taille, de deux ouvertures disposées de chaque côté de la couture médiane dorsale, et destinées à permettre le . libre passage et la sortie à l'extérieur du maillot des deux rubans formant ceinture et permettant de serrer le soutien-gor- ge . c)Ces deux rubans sont fixés aux extrémités libres des deux parties dorsales du soutien-gorge par l'intermédiaire d'organes de liaison élastiques, et sont attachés ensemble à leur extrémité libre surle devant du maillot, par un disposi- tif d'accrochage approprié ou par nouage.
BE376417D BE376417A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE376417A true BE376417A (fr)

Family

ID=46855

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE376417D BE376417A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE376417A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3277115B1 (fr) Soutien-gorge sans bretelle dorsale pour le port de vetement avec grande echancrure arriere
FR2762970A1 (fr) Vetement formant haut pour homme et procede de fabrication d&#39;un coussinet de renforcement a utiliser dans celui-ci
EP3389424B1 (fr) Vêtement convertible
WO2013124554A2 (fr) Vêtement permettant a un adulte de porter un nouveau-ne ou un bébé contre son torse peau a peau
CH649689A5 (fr) Soutien-gorge.
FR2662339A1 (fr) Porte-charge en particulier porte-bebe.
BE376417A (fr)
FR2509970A1 (fr) Chaine d&#39;ornement ou d&#39;attache associee a un curseur
BE533728A (fr)
WO1999048447A1 (fr) Combinaison de maintien
FR2565793A1 (fr) Vetement ayant au moins une piece enroulee sur elle-meme
FR3006863A1 (fr) Vetement comprenant au moins une piece laissant un espace ouvert avec le reste du vetement
FR2682568A1 (fr) Dispositif pour attacher les vetements du bas aux vetements du haut.
FR2474285A1 (fr) Vetement a manches retractables
CH374608A (fr) Ceinture abdominale
BE470227A (fr)
BE386381A (fr)
FR2631216A1 (fr) Systeme d&#39;ouverture et fermeture dissimulable a l&#39;entrejambe pour vetement, notamment du type combinaison survetement ou sous-vetement
BE537233A (fr)
BE500684A (fr)
CH338802A (fr) Vêtement
FR2904199A1 (fr) Dispositif de poche ou sacoche en suspension.
BE392076A (fr)
BE454633A (fr)
BE653852A (fr)