FR3082312A1 - Dispositif de distribution d'echantillon test - Google Patents

Dispositif de distribution d'echantillon test Download PDF

Info

Publication number
FR3082312A1
FR3082312A1 FR1855032A FR1855032A FR3082312A1 FR 3082312 A1 FR3082312 A1 FR 3082312A1 FR 1855032 A FR1855032 A FR 1855032A FR 1855032 A FR1855032 A FR 1855032A FR 3082312 A1 FR3082312 A1 FR 3082312A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
unit
test sample
distribution
reservoir
test
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1855032A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3082312B1 (fr
Inventor
Luca Manneschi
Paolo Alari
Francesco Magi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Costruzioni Elettroniche Industriali Automatismi SpA C E I A SpA
Costruzioni Elettroniche Ind Automatismi SpA C E I A SpA
Original Assignee
Costruzioni Elettroniche Industriali Automatismi SpA C E I A SpA
Costruzioni Elettroniche Ind Automatismi SpA C E I A SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Costruzioni Elettroniche Industriali Automatismi SpA C E I A SpA, Costruzioni Elettroniche Ind Automatismi SpA C E I A SpA filed Critical Costruzioni Elettroniche Industriali Automatismi SpA C E I A SpA
Priority to FR1855032A priority Critical patent/FR3082312B1/fr
Publication of FR3082312A1 publication Critical patent/FR3082312A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3082312B1 publication Critical patent/FR3082312B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G59/00De-stacking of articles
    • B65G59/06De-stacking from the bottom of the stack
    • B65G59/067De-stacking from the bottom of the stack articles being separated substantially perpendicularly to the axis of the stack
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N1/00Sampling; Preparing specimens for investigation
    • G01N2001/002Devices for supplying or distributing samples to an analysing apparatus

Landscapes

  • Automatic Analysis And Handling Materials Therefor (AREA)
  • Sampling And Sample Adjustment (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de distribution d'échantillon test comprenant une unité réservoir comprenant une pluralité de canaux pour recevoir respectivement différents types d'échantillon test, un couvercle en regard de l'unité réservoir pour alimenter l'unité réservoir avec des échantillons test et une unité de distribution adaptée pour libérer sous contrôle un échantillon test, l'unité réservoir étant mobile par rapport à l'unité de distribution dans une pluralité de positions afin de sélectionner le type d'échantillon test à libérer par l'unité de distribution, l'unité réservoir, le couvercle et l'unité de distribution formant un boîtier étanche lorsque le couvercle est fermé.

Description

DISPOSITIF DE DISTRIBUTION D'ECHANTILLON TEST
DOMAINE TECHNIQUE
La présente invention concerne le domaine technique des dispositifs de distribution d'échantillons test en métal dans un flux de produit.
La présente invention s'applique par exemple aux systèmes étanches à la poussière (Dust Tight (DT)) et/ou aux systèmes de lavage in situ (Wash-In-Place (WIP)).
ARRIERE PLAN TECHNOLOGIQUE
Dans les systèmes étanches à la poussière (DT), il n'est pas permis d'accéder au flux de produit au cours de la production pour éviter le contact d'un opérateur avec le produit potentiellement dangereux.
Ceci est également vrai pour les systèmes de nettoyage in situ (WIP) pour lesquels le canal d'écoulement est étanche à l'eau pour permettre les cycles de lavage.
Par conséquent dans ces systèmes, il est nécessaire de permettre à l'opérateur d'insérer l'échantillon test en ligne, durant la production et selon les procédures spécifiques de l'utilisateur, en évitant l'ouverture du canal d'écoulement.
ART ANTERIEUR
Les dispositifs classiques utilisés pour insérer les échantillons test dans les systèmes étanches à la poussière (DT) ou les systèmes de nettoyage in situ (WIP) permettent l'insertion d'un échantillon test unique à la fois ou d'un échantillon test de chaque type (ferreux, non ferreux, AISI316 ou acier inoxydable) à la fois. Habituellement, la mise en œuvre de tests nécessite l'insertion successive de plusieurs échantillons test, ce qui signifie que l'opérateur doit insérer un seul échantillon test à la fois réalisant le test par répétition de la procédure, ce qui induit des erreurs possibles de la part de l'opérateur.
La figure 1 est un exemple d'un mode opérateur de dispositif connu.
Comme illustré sur la figure la, une unité statique 10 possède plusieurs canaux ou orifices 12 pour le positionnement de types différents d'échantillons test 20. Dans chaque canal 12, un échantillon test 20 est maintenu en position par deux anneaux en O 14, 16 et un bouchon supérieur 30 ferme l'orifice 12.
Comme illustré sur la figure 1b, lorsque la mise en œuvre d'un test est requise, l'opérateur retire le bouchon droit 30 correspondant au type désiré d'échantillon test et insère un échantillon test 20 additionnel correspondant (étape 1).
Puis comme illustré sur la figure le, l'opérateur réinsère le bouchon 30 et pousse celui-ci jusqu'à la fin de sa course de sorte que l'échantillon test précédemment maintenu en position par un anneau en O 14, 16 franchit l'anneau en O inférieur 16 et tombe dans le flux de produit (étape 2).
Les inconvénients de ce système connu, sont les suivants :
1. Pour chaque test individuel, l'opérateur doit identifier le canal 12 correct correspondant au type désiré de test 20 et insérer l'échantillon de test correct correspondant 20. Cette procédure peut facilement conduire à des erreurs, conduisant à un test invalide.
2. Durant le retrait du bouchon 30, l'étanchéité à la poussière est en théorie garantie par l'interférence existant entre l'échantillon test 20 et les anneaux en O 14, 16. Un positionnement incorrect de l'échantillon test 20 peut cependant invalider l'étanchéité à la poussière.
3. Lors de l'extraction du bouchon 30, des contaminants indésirés peuvent tomber dans le canal 12 de l'échantillon test et tomber ensuite dans le canal d'écoulement en contaminant ainsi le flux de produit.
4. Chaque fois qu'un test ultérieur est requis, l'opérateur doit répéter la procédure pour chaque test conduisant à un accroissement du temps de test et la multiplication de la probabilité de risque d'erreurs de la part de l'opérateur.
RESUME DE L'INVENTION
Le but de l'invention est de proposer un dispositif de distribution d'échantillon test permettant la sélection et l'insertion en ligne d'échantillon test sans nécessiter d'accéder à l'écoulement de produit, en éliminant le risque d'accès non souhaité de contaminants dans le canal d'écoulement.
A la base, le dispositif de distribution d'échantillon test conforme à l'invention comprend une unité réservoir comprenant une pluralité de canaux pour recevoir des types différents respectifs d'échantillon test, un couvercle en regard de l'unité réservoir pour alimenter l'unité réservoir avec des échantillons test et une unité distributeur adaptée pour libérer sous contrôle un échantillon test, l'unité réservoir étant mobile par rapport à l'unité distributeur selon une pluralité de positions afin de sélectionner le type d'échantillon test libéré par l'unité distributeur, l'unité réservoir, le couvercle et l'unité distributeur formant un boîtier étanche lorsque le couvercle est fermé.
De préférence, l'unité réservoir comprend trois canaux pour recevoir trois types différents d'échantillons test et l'unité réservoir est mobile dans trois positions différentes par rapport à l'unité distributeur afin de sélectionner le type d'échantillon test libéré par l'unité distributeur.
De préférence, l'unité réservoir est mobile en rotation par rapport à l'unité distributeur, tandis que l'unité distributeur est mobile en translation.
De préférence, l'unité distributeur est sollicité par un organe élastique dans une position de repos interdisant la libération d'échantillon test.
Selon des caractéristiques préférentielles additionnelles mais optionnelles :
- l'unité distributeur est formée d'un tiroir mobile dans une direction perpendiculaire à l'axe de rotation de l'unité réservoir,
- l'unité distributeur est un tiroir mobile entre une position de repos et une position provisoire, le tiroir comprenant un orifice pour recevoir un échantillon test sélectionné à partir de l'unité réservoir, l'orifice étant aligné avec un canal de l'unité réservoir pour recevoir un échantillon test dans la position provisoire et étant décalé des canaux de l'unité réservoir dans la position provisoire mais aligné avec une ouverture de libération du dispositif,
- le dispositif comprend un bouton sur l'extérieur du boîtier pour déplacer l'unité de distribution,
- l'unité de distribution comprend un plot venant en appui contre l'unité réservoir lorsque l'unité réservoir est dans une position intermédiaire pour éviter un déplacement du bouton,
- une surface de l'unité réservoir limite la rotation de l'unité réservoir par appui avec le plot prévu sur l'unité de distribution,
- le dispositif comprend des moyens pour indexer angulairement la rotation de l'unité réservoir selon une pluralité de positions de libération sélectionnées, de préférence sous la forme d'un plongeur à ressort coopérant avec une surface adaptée de l'unité réservoir.
L'invention concerne de plus, la combinaison du dispositif de distribution d'échantillon test et d'un détecteur de métal ainsi qu'un mécanisme à double rejet comprenant un premier volet d'évacuation associé à un premier conteneur de rejet et un second volet d'évacuation associé à un second conteneur de rejet.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
La présente invention sera maintenant décrite en référence aux dessins annexés, qui illustrent des exemples non limitatifs de réalisation sur lesquels :
- la figure 1 est une vue d'un exemple d'un dispositif connu, plus précisément les figures la, lb et le sont des vues en coupe d'un dispositif connu à différentes étapes successives du fonctionnement,
- la figure 2 est une vue en perspective des composants du dispositif de distribution d'échantillons test conforme à un mode de réalisation préférentiel de l'invention,
- les figures 3a et 3b sont deux vues latérales du dispositif conforme à l'invention,
- la figure 4 est une vue supérieure du. dispositif conforme à l'invention,
- les figures 5a, 5b et 5c sont trois vues en perspective du dispositif conforme à l'invention dans trois positions différentes de l'unité réservoir correspondant par exemple respectivement à la sélection d'un échantillon AISI, d'un échantillon non ferreux et à la distribution d'un échantillon test ferreux,
- la figure 6 est une vue de détail de dessus d'une zone d'acheminement des piles d'échantillon test dans un dispositif selon l'invention,
- la figure 7 est une vue du dispositif conforme à l'invention dans une position intermédiaire de l'unité réservoir,
- la figure 8 est une vue en perspective et de dessus d'un élément de raccordement incliné formant une unité de distribution conforme à l'invention dans une position sollicitée élastiquement contre la surface d'un support inférieur,
- la figure 9 est une vue d'un cylindre supérieur d'un dispositif conforme à l'invention formant une unité réservoir, plus précisément la figure 9a est une vue de dessous du cylindre supérieur, la figure 9b est une vue en perspective de dessous du cylindre supérieur et la figure 9c est une vue en perspective supérieure du cylindre supérieur,
- la figure 10 est une vue en perspective de la combinaison d'un support inférieur, d'un élément de raccordement incliné formant une unité de distribution et d'un cylindre supérieur formant une unité réservoir conforme à l'invention,
- les figures lia, 11b et 11c sont trois vues en coupe du dispositif conforme à l'invention dans trois positions successives de l'unité de distribution, et
- les figures 12 et 13 sont deux vues en perspective d'un détecteur de métal équipé avec un dispositif de distribution d'échantillon test conforme à ^invention.
MODES DE REALISATION PREFERES DE L'INVENTION
L'unité de distribution d'échantillon test (TSDU) 80 conforme à l'invention comprend une connexion en « Y » 90 permettant une intégration en ligne du TSDU et d'un module de distribution 100, assemblés à la connexion par l'intermédiaire d'un joint torique en silicone (voir figures 3a et 3b).
La connexion en « Y » 90 est composée des composants principaux suivants (figure 2) :
. un joint soudé 92 avec des connexions étanches à la poussière à triple verrouillage, . une buse de lavage 94 pour une version WIP uniquement et . des raccordements associés 96 pour une eau de lavage, pour une version WIP seulement.
Le module de distribution 100 est composé des composants principaux suivants (figure 2) :
. un support inférieur 110 fixé à la connexion 90 par l'intermédiaire d'un joint torique 98, . un arbre vertical 120 fixé au support inférieur 110 par un ensemble formé d'une rondelle et d'un écrou autobloquant ou tout moyen équivalent, . un cylindre supérieur 130 qui forme l'unité réservoir, verrouillé sur l'arbre 120 au moyen d'un palier glissant et capable de rotation autour de l'axe de l'arbre 120, . un couvercle 140 fixé au cylindre supérieur 130 par tout moyen, par exemple par l'intermédiaire de trois boutons captifs 142, . un bouton principal 150 vissé sur l'arbre vertical 120 et qui interdit au cylindre supérieur 130 de sortir de l'arbre 120 lui-même, . un raccord incliné 160 qui forme l'unité de distribution avec . un pion ou plot court soudé 162 sur la surface supérieure, . deux pions ou plots soudés 164 sur la partie inférieure ayant la fonction de guider deux ressorts de compression 170, . un bouton 180 ayant la fonction de pousser une platine incurvée 160, et . deux butées mécaniques pour les ressorts de compression 190.
Un joint torique 114 est interposé entre le cylindre supérieur 130 et le support inférieur 110.
Mode de fonctionnement
Une fois que les échantillons test ont été chargés dans l'unité (trois types d'échantillon test, ferreux, non ferreux et AISI316, et jusqu'à six échantillons test pour chaque type) l'opérateur peut sélectionner le type d'échantillon test désiré par rotation du cylindre 130 et pression du bouton 180 pour insérer facilement le test en ligne.
Principes opératoires
Le cylindre supérieur 130 possède trois orifices 132, 133, 134 contenant la pile d'échantillons test, une pile pour les échantillons ferreux, une pile pour les échantillons non-ferreux et une pile pour les échantillons AISI316. Jusqu'à six échantillons test peuvent être chargés pour chaque type (18 échantillons test chargés au total) respectivement dans chacun des trois trous 132, 133, 134.
Deux joints toriques 144, 146 sont interposés entre le couvercle 140 et le cylindre supérieur, respectivement radialement à l'intérieur et radialement à l'extérieur des trois trous 132, 133, 134.
Le cylindre supérieur 130 peut être entraîné en rotation par rapport au support inférieur 110. Dans chaque position angulaire du cylindre supérieur 130, chaque pile d'échantillons repose contre la platine incurvée 160 et les échantillons test ne peuvent tomber (voir figure 6).
La platine incurvée 160 est pressée contre la surface du support inférieur 110 par deux ressorts de compression 170 (figure 8).
La platine 160 possède un plot ou pion soudé 162 sur sa surface supérieure susceptible de déplacement dans une zone usinée 136 du cylindre supérieure 130 (voir figure 9) assurant deux fonctions :
. une limite de la rotation du cylindre supérieur 130 dans une gamme, par exemple dans une gamme de +60°/-60° (la rotation du cylindre supérieur 130 est arrêtée lorsque le pion 162 vient en appui contre les extrémités radiales de la zone usinée 136), . interdiction pour le bouton 180 d'être pressé chaque fois que le cylindre supérieur est dans une position intermédiaire différente de l'une des trois positions autorisées : -60°, 0° et +60° comme illustré sur la figure 7. En effet, lorsque le cylindre supérieur 130 est dans l'une des positions intermédiaires, le pion 162 est placé en regard du bouton 180 et interdit son actionnement et la translation du bouton 180.
Le support inférieur 110 possède un plongeur à ressort 112 utilisé pour atteindre facilement et clairement l'une des trois positions autorisées. La surface inférieure du cylindre supérieur 130 possède trois canaux 137, 138, 139 pour le plongeur 112 lui-même.
Une fois la position angulaire souhaitée du cylindre supérieur 130 en regard de l'unité de distribution 160 et du support inférieur 110 atteinte, correspondant au type souhaité d'échantillon test (figure lia position A), le bouton 180 peut être pressé afin d'insérer le test en ligne. Le bouton 180 pousse la platine incurvée 160 formant l'unité de distribution en avant (figure 11b position B) et une fois relâché les ressorts de compression 170 poussent l'ensemble formé par la platine incurvée 160 et le bouton 180 en arrière (figure 11c position C).
Lorsque la position A est atteinte, le dernier échantillon test dans la pile sélectionnée est dans la même position radiale qu'un orifice 166 prévu dans la platine. Cependant, cet orifice 166 n'est pas placé en regard du dernier échantillon test du fait que la platine 160 est sollicitée par les ressorts 170.
Lorsque la position B est atteinte, le dernier échantillon test dans la pile sélectionnée est placé en regard de cet orifice et passe à travers l'orifice 166 dans la platine 160 et repose dans un canal du support inférieur 110.
Au cours de la course de retour de la platine 160, l'échantillon test est entraîné dans l'orifice du support inférieur 110 et tombe dans le flux de produit (position C correspondant à la figure 11c).
Mode test de sécurité
Lorsqu'elle est connectée un détecteur de métal 200, tel qu'un détecteur de métal THS/PH21 fabriqué par la société CEIA, équipé d'un double module de rejet, l'unité de distribution d'échantillon test 80 permet un mode test de sécurité sans accéder à l'écoulement de produit (figures 12 et 13).
Le détecteur illustré sur les figures 12 et 13 comprend un mécanisme double de rejet 205 comprenant un premier volet d'évacuation 210 associé à un premier conteneur de rejet 215 et un second volet d'évacuation 220 associé à un second conteneur de rejet 225.
Lorsqu'un mode de test de sécurité est sélectionné, le second volet d'évacuation 220 du mécanisme double de rejet 205 est 5 automatiquement fermé. Lorsque l'opérateur opère un test, l'échantillon test sélectionné est inséré en ligne et passe à travers le détecteur de métal CEIA 200.
Lorsque le test échoue (le détecteur de métal ne détecte pas l'échantillon test) l'échantillon test franchit le premier volet 210 mais est 10 intercepté par le second volet 220 et ne peut être acheminé en ligne. Le test tombe dans le second conteneur de rejet 225.
L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation particuliers ci-dessus décrits mais englobe tout mode de réalisation conforme aux revendications qui suivent.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de distribution d'échantillon test comprenant une unité réservoir (130) comprenant une pluralité de canaux (132, 133, 134) pour recevoir respectivement différents types d'échantillons test (20), un couvercle (140) en regard de l'unité réservoir (130) pour alimenter l'unité réservoir (130) avec des échantillons test (20) et une unité de distribution (160) adaptée pour libérer sous contrôle un échantillon test (20), l'unité réservoir (130) étant mobile en regard de l'unité de distribution (160) dans une pluralité de positions pour sélectionner le type d'échantillons test (20) libéré par l'unité de distribution (160), l'unité réservoir (130), le couvercle (140) et l'unité de distribution (160) formant un boîtier étanche lorsque le couvercle (140) est fermé.
  2. 2. Dispositif de distribution d'échantillon test selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'unité réservoir (130) comprend trois canaux (132, 133, 134) pour recevoir trois types différents d'échantillons test (20) et l'unité réservoir (130) est mobile dans trois positions différentes en regard de l'unité de distribution (160) pour sélectionner le type d'échantillon test (20) libéré par l'unité de distribution (160).
  3. 3. Dispositif de distribution d'échantillon test selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l'unité réservoir (160) est mobile en rotation par rapport à l'unité de distribution (160), tandis que l'unité de distribution (160) est mobile en translation.
  4. 4. Dispositif de distribution d'échantillon test selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'unité de distribution (160) est sollicitée par des moyens élastiques (170) dans une position de repos interdisant la libération d'échantillon test (20).
  5. 5. Dispositif de distribution d'échantillon test selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'unité de distribution (160) est formée d'un tiroir mobile dans une direction perpendiculaire à l'axe de rotation de l'unité de réservoir (130).
  6. 6. Dispositif de distribution d'échantillon test selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'unité de distribution (160) est formée d'un tiroir mobile entre une position de repos et une position provisoire, le tiroir comprenant un orifice (166) pour recevoir un échantillon test sélectionné (20) en provenance de l'unité réservoir, ledit orifice (166) étant aligné avec un canal (132, 133, 134) de l'unité réservoir (130) pour recevoir un échantillon test (20) en position provisoire et étant décalé des canaux (132, 133, 134) de l'unité réservoir (130) dans la position provisoire mais aligné avec un orifice de libération du dispositif.
  7. 7. Dispositif de distribution d'échantillon test selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le dispositif comprend un bouton (180) sur l'extérieur du boîtier pour déplacer l'unité de distribution (160).
  8. 8. Dispositif de distribution d'échantillon test selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'unité de distribution (160) comprend un pion (162) venant en appui contre l'unité réservoir (160) lorsque l'unité réservoir (160) est dans une position intermédiaire pour éviter le déplacement du bouton (180).
  9. 9. Dispositif de distribution d'échantillon test selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'une zone usinée de l'unité réservoir (130) limite la rotation de l'unité réservoir (130) grâce à des butées du pion (162) prévues sur l'unité de distribution (160).
  10. 10. Dispositif de distribution d'échantillon test selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour indexer angulairement la rotation de l'unité réservoir (130) dans une pluralité de positions de libération choisies, de préférence sous la forme d'un plongeur à ressort (112) coopérant avec une zone usinée de l'unité réservoir (130).
  11. 11. Dispositif de distribution d'échantillon test selon l'une des revendications 1 à 10, comprenant en outre un détecteur de métal (200) et un mécanisme double de rejet (205) comprenant un premier volet d'évacuation (210) associé à un premier conteneur de rejet (215) et un second volet d'évacuation (220) associé à un second conteneur de rejet (225).
FR1855032A 2018-06-08 2018-06-08 Dispositif de distribution d'echantillon test Active FR3082312B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1855032A FR3082312B1 (fr) 2018-06-08 2018-06-08 Dispositif de distribution d'echantillon test

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1855032A FR3082312B1 (fr) 2018-06-08 2018-06-08 Dispositif de distribution d'echantillon test
FR1855032 2018-06-08

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3082312A1 true FR3082312A1 (fr) 2019-12-13
FR3082312B1 FR3082312B1 (fr) 2021-03-05

Family

ID=63638001

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1855032A Active FR3082312B1 (fr) 2018-06-08 2018-06-08 Dispositif de distribution d'echantillon test

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3082312B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1975540A (en) * 1930-10-03 1934-10-02 H C Folger Company Vending and dispensing apparatus
US2639207A (en) * 1947-06-04 1953-05-19 Samuel M Kaufman Vending machine
US2696324A (en) * 1951-08-18 1954-12-07 Northwestern Corp Selective merchandise vending machine
JPH04367421A (ja) * 1991-06-04 1992-12-18 Pola Chem Ind Inc チューブ容器の供給装置
US5207899A (en) * 1991-02-28 1993-05-04 Gregory Boyle Rotating bacterial tablet dispenser for an underground wastewater denitrification system
EP3196655A1 (fr) * 2016-01-22 2017-07-26 Roche Diagnostics GmbH Récipient pour échantillons de laboratoire et appareil de manipulation de support d'un système de laboratoire

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1975540A (en) * 1930-10-03 1934-10-02 H C Folger Company Vending and dispensing apparatus
US2639207A (en) * 1947-06-04 1953-05-19 Samuel M Kaufman Vending machine
US2696324A (en) * 1951-08-18 1954-12-07 Northwestern Corp Selective merchandise vending machine
US5207899A (en) * 1991-02-28 1993-05-04 Gregory Boyle Rotating bacterial tablet dispenser for an underground wastewater denitrification system
JPH04367421A (ja) * 1991-06-04 1992-12-18 Pola Chem Ind Inc チューブ容器の供給装置
EP3196655A1 (fr) * 2016-01-22 2017-07-26 Roche Diagnostics GmbH Récipient pour échantillons de laboratoire et appareil de manipulation de support d'un système de laboratoire

Also Published As

Publication number Publication date
FR3082312B1 (fr) 2021-03-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2526355A1 (fr) Dispositif de retenue a depression, notamment pour le maintien en position d'un article sur un support
EP1315576B1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide de type multidose
FR2669395A1 (fr) Coupleur pour assurer le service d'un dispositif de refrigeration, comportant un adaptateur et un orifice de chargement de refrigerant perfectionnes.
EP0743053B1 (fr) Dispositif de sécurité et de contrôle du verrouillage d'un moyeu de roue, notamment pour fauteuils roulants
FR2902674A1 (fr) Deconnexion rapide pour les pieces mouillees dans un pistolet a peinture
EP3436706B1 (fr) Bloc de sécurité à double clapet pour vérin hydraulique
EP1346946A1 (fr) Pistolet à fonctionnement sécurisé et installation de remplissage comprenant un tel pistolet
FR2674225A1 (fr) Procede et installation pour transferer des produits d'une enceinte contaminee dans une deuxieme enceinte, sans contaminer cette derniere.
FR3082312A1 (fr) Dispositif de distribution d'echantillon test
EP2146399B1 (fr) Prise de courant à fond de puits mobile et obturateur escamotable
FR2496325A1 (fr) Dispositif de securite pour systeme de verrouillage entre deux enceintes etanches
EP0763875B1 (fr) Prise électrique à détrompage
EP1568301A1 (fr) Appareil domestique de cuisson d'aliments sous pression muni d'un système de sécurité à l'ouverture
CA3135534C (fr) Dispositif de raccordement avec une position intermediaire de deverrouillage
FR2801720A1 (fr) Electrovanne a poussoir de commande manuelle
FR2572839A1 (fr) Appareil de transfert de matieres dangereuses dans des enceintes fermees
FR3071445A1 (fr) Systeme de sieges pour passager pour un moyen de transport
FR2596311A1 (fr) Dispositif de distribution automatique de pieces sur machine d'assemblages
FR2975424A1 (fr) Module de maculage d'objets a securiser, notamment de billets de banque
FR2727457A1 (fr) Serrure a carte
EP3831676B1 (fr) Dispositif d'actionnement d'un systeme de freinage ferroviaire et vehicule ferroviaire pourvu d'un tel dispositif d'actionnement
FR2555775A1 (fr) Dispositif d'actionnement de deux soupapes pouvant etre actionnees en interdependance
CH634901A5 (en) Pneumatic device intended to be plugged into an appliance for administering gases
EP1375807B2 (fr) Ferme-porte à amortissement hydraulique
FR2913964A1 (fr) Dispositif de solidarisation d'au moins un element d'outillage de transfert, etoile, guide entree/sortie et element formant cavite correspondants.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20191213

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7