FR3078934A1 - Portiere comprenant un rangement partage. - Google Patents

Portiere comprenant un rangement partage. Download PDF

Info

Publication number
FR3078934A1
FR3078934A1 FR1852233A FR1852233A FR3078934A1 FR 3078934 A1 FR3078934 A1 FR 3078934A1 FR 1852233 A FR1852233 A FR 1852233A FR 1852233 A FR1852233 A FR 1852233A FR 3078934 A1 FR3078934 A1 FR 3078934A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
compartments
door
compartment
access
closing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1852233A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3078934B1 (fr
Inventor
Vincent Invernizzi
Sandrine Delenne
Jeremy Saussereau
Frederic Bertin
Pascal Vanneste
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR1852233A priority Critical patent/FR3078934B1/fr
Publication of FR3078934A1 publication Critical patent/FR3078934A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3078934B1 publication Critical patent/FR3078934B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • B60R7/046Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on door

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à une portière de véhicule comportant au moins deux compartiments (3, 5) de rangement attenants et agencés successivement l'un après l'autre, et des moyens de fermeture (9) d'au moins un desdits compartiments (3, 5), ladite portière étant remarquable en ce qu'au moins deux compartiments (3, 5) se succèdent selon l'épaisseur de ladite portière de telle sorte à distinguer un compartiment interne (3) et un compartiment externe (5). L'invention concerne également un véhicule comprenant au moins une telle portière.

Description

PORTIERE COMPRENANT UN RANGEMENT PARTAGE.
L’invention se situe dans les dispositifs de rangement pour véhicule automobile et s’adresse en particulier aux véhicules susceptibles d’être loués, partagés ou en placés en autopartage.
L’économie collaborative est en plein développement. Elle repose sur une société dite « du partage >> qui va favoriser une mutualisation des biens plutôt que leur possession individuelle. A ce titre, de nos jours, certains propriétaires de véhicule choisissent de partager leur bien et mettent leur véhicule à disposition d’autres utilisateurs. Un des problèmes rencontrés lors d’un partage de véhicule est qu’il faut vider le véhicule de tout objet personnel au risque sinon qu’il soit volé. Or, il serait intéressant de pouvoir conserver certains objets à l’intérieur dudit véhicule, tel que par exemple un assistant de navigation personnalisé.
Le document FR2989650 propose un coffre sécurisé pour le rangement d’éléments servant à l’utilisation d’un véhicule automobile en location ou fonctionnant en autopartage. Ledit coffre comprend un couvercle fermé par des moyens de verrouillage configurés pour déverrouiller ledit coffre lors de l’initiation d’une session de partage ou de location. L’utilisateur autorisé du véhicule peut alors récupérer les clefs du véhicule, lesquelles sont conservées en permanence dans ledit coffre. Cette solution est intéressante mais ne répond pas à la problématique de fournir un coffre de rangement sécurisé permettant au propriétaire du véhicule de conserver ses effets personnels. De plus, cette solution n’offre pas un volume de rangement suffisant. En effet, le coffre se réduit à un boîtier de forme cylindrique se logeant dans le porte-gobelet. Son implantation dans le porte-gobelet implique un montage du dispositif postérieur à la fabrication du véhicule, ce qui engendre un coût supplémentaire pour le propriétaire du véhicule.
Les documents EP0922613 et KR0115802 proposent un espace de rangement dans une portière de véhicule pouvant être fermé par un panneau coulissant. Néanmoins, il n’est pas prévu de serrure à ces dispositifs permettant de réserver un espace de rangement sécurisé pour le propriétaire du véhicule. Par ailleurs, un tel agencement n’offre plus de possibilité d’accès à un espace de rangement dans la portière pour l’utilisateur du véhicule lors d’une session de partage. Or, il serait intéressant qu’il puisse également disposer d’un tel espace de rangement. De plus, certaines de ces solutions impliquent que le panneau de fermeture soit fermé pour disposer d’un volume interne de rangement conséquent et duquel les objets ne tombent pas. Or, il serait également intéressant de pouvoir bénéficier d’un volume interne de rangement conséquent tout en étant accessible en permanence.
Le document EP1612104 propose une garniture d’habillage de porte automobile intégrant un dispositif de rangement comprenant deux compartiments de rangement attenants longitudinalement et étant pourvus chacun d’une ouverture respective ménagée sur la paroi donnant sur l’habitacle. Le dispositif de rangement comprend également deux panneaux de fermeture rigides montés chacun coulissants verticalement sur la paroi interne des compartiments entre une position basse donnant accès au volume interne des compartiments et une position haute en condamnant l’accès. On notera qu’il n’est pas prévu de dispositif de verrouillage permettant de sécuriser au moins un des compartiments. Par ailleurs, l’un des inconvénients présentés par ces compartiments est le volume proposé par lesdits compartiments, qui est relativement limité en longueur. Il ne leur permet donc pas de recevoir des objets d’une certaine longueur comme par exemple une carte routière. Par ailleurs, le positionnement latéral de l’ouverture d’accès rend le volume interne difficile d’accès lorsque la portière est fermée en particulier lorsqu’elle se place en regard d’une des faces latérales du siège.
Ainsi, il serait intéressant qu’à la fois le propriétaire du véhicule et l’utilisateur du véhicule lors d’une session de partage, puissent accéder à un espace de rangement qui soit suffisamment grand pour accueillir des objets d’une certaine dimension comme une carte routière ou un navigateur ; qui soit accessible facilement et qui permette au propriétaire du véhicule de conserver ses effets personnels en toute sécurité.
L’invention a pour objectif de répondre à au moins un des inconvénients de l’art antérieur en proposant une nouvelle portière et un nouveau véhicule permettant d’offrir un double espace de stockage montrant un encombrement réduit.
A cet effet, et selon un premier aspect, l’invention a pour objet une portière de véhicule comportant au moins deux compartiments de rangement attenants et agencés successivement l’un après l’autre, et des moyens de fermeture d’au moins un desdits compartiments, ladite portière étant remarquable en ce qu’au moins deux compartiments se succèdent selon l’épaisseur de ladite portière de telle sorte à distinguer un compartiment interne et un compartiment externe.
Comme on l’aura compris à la lecture de la définition qui vient d’en être donnée, l’invention est remarquable en ce qu’elle va placer, dans une portière, deux compartiments attenants se succédant selon la direction transversale du véhicule et non pas selon la direction longitudinale. L’invention va ainsi permettre d’utiliser de manière plus optimisée l’épaisseur de la portière et de stocker des objets montrant une certaine longueur dans une perspective de partage du véhicule.
Selon un mode de réalisation de l’invention, les deux compartiments sont séparés par au moins une cloison de séparation amovible déplaçable entre une position de séparation délimitant les deux compartiments et une position d’effacement dans laquelle les deux compartiments sont joints sur au moins une partie de leur hauteur et/ou de leur longueur, de préférence sur l’intégralité de leur hauteur et de leur longueur de sorte à former un compartiment unique.
Cette configuration est particulièrement avantageuse en ce qu’elle permet de moduler le volume d’espace de stockage à disposition du propriétaire du véhicule, lui permettant d’accéder à un volume plus important correspondant à la réunion des volumes des différents compartiments.
De manière avantageuse, les compartiments définissant chacun un volume interne accessible par une ouverture d’accès, l’accès au volume interne de l’un des compartiments se fait par l’ouverture d’accès au volume interne de l’autre compartiment, de préférence l’accès au volume interne du compartiment interne se fait par l’ouverture d’accès au volume interne du compartiment externe.
Préférentiellement, la ou les cloisons de séparation amovibles font office de moyens de fermeture d’un des compartiments, de préférence ils font office de moyens de fermeture du compartiment interne.
Selon un mode de réalisation de l’invention, les compartiments définissant chacun un volume interne accessible par une ouverture d’accès, la portière est remarquable en ce que les moyens de fermeture d’au moins un compartiment comprennent un rideau à lamelle, un panneau en accordéon ou au moins un panneau déployable, les moyens de fermeture étant montés coulissants le long de deux rails de guidage s’étendant le long de deux bords opposés de l’ouverture d’accès d’au moins un compartiment de sorte à pouvoir être déplacés entre une position ouverte où ils autorisent l’accès à au moins un compartiment et une position fermée où ils recouvrent ladite ouverture de sorte à condamner l’accès à ce même compartiment.
Selon une variante de l’invention, un seul des deux compartiments présente des moyens de fermeture, de préférence seul le compartiment interne présente des moyens de fermeture.
Selon une autre variante, les deux compartiments présentent des moyens de fermeture distincts, pouvant être actionnés de manière indépendante les uns des autres.
Selon encore une variante, les deux compartiments peuvent être fermés par les mêmes moyens de fermeture, lesdits moyens de fermeture pouvant être déplacés entre une position ouverte où ils autorisent l’accès auxdits deux compartiments, une position intermédiaire où ils recouvrent l’ouverture d’accès d’un premier compartiment de sorte à condamner l’accès à ce même compartiment et où ils autorisent l’accès au deuxième compartiment, et une position fermée où ils recouvrent les ouvertures d’accès des deux compartiments de sorte à en condamner l’accès simultanément.
Idéalement, les moyens de fermeture d’au moins un des compartiments comprennent des moyens de verrouillage. De préférence, les moyens de fermeture du compartiment interne comprennent des moyens de verrouillage. Selon une mise en œuvre préférée, les moyens de verrouillage comprennent une serrure mécanique à pilotage manuel par clé ou par combinaison.
Selon un second aspect, l’invention concerne un véhicule remarquable en ce qu’il comprend au moins une portière selon le premier aspect de l’invention. Préférentiellement, ladite portière est une portière avant. De manière plus préférentielle, ladite portière est la portière avant du côté conducteur.
L’invention sera bien comprise et d’autres aspects et avantages apparaîtront clairement à la lecture de la description qui suit, donnée en référence aux planches de dessins annexées sur lesquelles :
La figure 1 est une vue schématique en coupe partielle d’une portière selon l’invention présentant un double espace de rangement selon un premier mode de réalisation de l’invention.
- La figure 2 est une vue en coupe transversale d’un deuxième mode de réalisation de compartiments de rangement selon l’invention.
- La figure 3 est une vue schématique en coupe partielle d’une portière selon l’invention présentant un double espace de rangement selon un troisième mode de réalisation de l’invention.
- La figure 4 est une vue en coupe horizontale d’un quatrième mode de réalisation de compartiments de rangement selon l’invention.
Dans la description qui suit, le terme « comprendre >> est synonyme de « inclure >> et n’est pas limitatif en ce qu’il autorise la présence d’autres éléments dans la portière ou dans le véhicule auquel il se rapporte. Il est entendu que le terme « comprendre >> inclut les termes «consister en». Les termes «inférieur», «supérieur», «avant» et « arrière » s’entendront par rapport à l’orientation générale du véhicule. « Inférieur » désignera une proximité au sol plus importante que « supérieur » selon l’axe vertical. « Interne » désignera une position plus excentrée que « externe » par rapport à l’axe médian longitudinal du véhicule. Sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires.
On se référera en premier lieu à la figure 1 montrant une vue partielle d’une portière 1 selon l’invention en perspective et en coupe. La portière 1 est vue depuis l’habitacle du véhicule. La portière 1 comprend au moins deux compartiments de rangement (3, 5) attenants et agencés successivement l’un après l’autre. Dans la suite de la description, l’invention sera décrite dans sa variante à deux compartiments. Mais l’homme du métier adaptera sans peine l’enseignement de la description qui suit à des variantes comprenant plus de deux compartiments, par exemple trois ou quatre compartiments, l’important étant qu’au moins deux compartiments (3, 5) se succèdent selon l’épaisseur de ladite portière 1 de telle sorte à distinguer un compartiment interne 3 et un compartiment externe 5.
Dans les exemples de réalisation illustrés en figures 1 et 2, les deux compartiments (3, 5) sont séparés par une cloison de séparation 9 fixe. Néanmoins, cette cloison de séparation 9 peut être amovible comme illustré sur les figures 3 et 4. Lorsque la cloison de séparation 9 est fixe, les compartiments (3, 5) délimitent chacun un volume interne formant un espace de rangement présentant chacun une ouverture d’accès indépendante.
Lorsque la cloison de séparation 9 est amovible, celle-ci est avantageusement déplaçable entre une position de séparation délimitant les deux compartiments (3, 5) et une position d’effacement dans laquelle les deux compartiments (3, 5) sont joints sur au moins une partie de leur hauteur et ou de leur longueur. De préférence, la cloison de séparation 9 s’efface sur l’intégralité de la hauteur et/ou de la longueur desdits compartiments (3 ,5), de telle sorte à ce qu’ils forment un compartiment unique lorsque la cloison de séparation 9 est en position d’effacement. Cette configuration est particulièrement avantageuse en ce qu’elle permet de moduler l’espace de rangement disponible pour le propriétaire du véhicule en lui offrant un volume maximal de rangement lorsqu’il utilise son véhicule en réunissant les deux compartiments de rangement en un seul. Par ailleurs, elle offre la possibilité de séparer cet espace de rangement en deux parties, dont une peut être privative lors d’une session de partage du véhicule. Cette solution est à la fois simple, économique et ergonomique. Elle permet d’offrir au propriétaire du véhicule une bonne qualité en termes de prestations de rangement.
Selon l’invention, au moins un des compartiments (3, 5) présente des moyens de fermeture 7. De préférence, les moyens de fermeture 7 d’au moins un compartiment (3, 5) comprennent au moins un panneau ou un agencement de panneaux escamotables dans la doublure de la portière, par exemple ils comprennent un rideau à lamelle, un panneau en accordéon ou au moins un panneau déployable.
Dans le mode de réalisation de l’invention comprenant une cloison de séparation 9 fixe illustré en figures 1 et 2, les moyens de fermeture 7 sont avantageusement agencés pour fermer la ou les ouvertures d’accès aux compartiments (3, 5) alors que ladite ou lesdites ouvertures d’accès s’ouvrent vers le haut. Les moyens de fermeture 7 se déploient donc selon un plan sensiblement horizontal. Dans la figure 1, les moyens de fermeture 7 se présentent sous forme d’un rideau à lamelles configuré pour s’enrouler sur lui-même ou autour d’un enrouleur agencé horizontalement dans un logement 11 prévu à cet effet. Sur la figure 2, les moyens de fermeture 7 se présentent sous forme d’un ensemble de panneaux en accordéon. Cette configuration dans laquelle les moyens de fermeture 7 se déploient de manière horizontale est compatible avec la présence d’une cloison de séparation 9 amovible, et peut venir en complément de cette dernière. Le fait que les moyens de fermeture 7 soient repliables sur eux-mêmes permet de minimiser leur encombrement.
Selon une mise en œuvre préférée de l’invention illustrée en figures 3 et 4, la ou les cloisons de séparation 9 amovibles font également office de moyens de fermeture d’un des compartiments (3, 5). De préférence, ils font office de moyens de fermeture du compartiment interne 3. Dans une telle configuration, les moyens de fermeture se déploient selon la direction verticale ou la direction longitudinale du véhicule. En figure 3, on retrouve des moyens de fermeture formés par une cloison de séparation 9 amovible se présentant sous forme d’un rideau à lamelles s’escamotant sous les compartiments (3, 5) de rangement et se déployant selon la direction verticale. En figure 4 les moyens de fermeture sont formés par une cloison de séparation 9 amovible se présentant sous forme d’un agencement de panneaux déployables selon la direction longitudinale du véhicule.
Lorsque le compartiment fermé par la cloison de séparation amovible est enfoncé dans la garniture d’habillage de porte de sorte à être fermé en partie supérieure, on comprend que le volume de rangement du compartiment interne 3 est alors accessible dans des conditions normales par l’ouverture d’accès du compartiment de rangement externe. Le compartiment de rangement interne est fermé en partie supérieure par la garniture d’habillage 13 de porte. Néanmoins, il est possible que des moyens de fermeture, se déployant horizontalement, viennent à la rencontre de l’extrémité supérieure de la cloison de séparation amovible en vue de définir un compartiment fermé et sécurisé. Ce compartiment pourrait alors également être accessible par le haut.
Avantageusement, les moyens de fermeture 7 et/ou les cloisons de séparation 9 amovibles sont montées coulissantes le long de deux rails de guidage (non représentés) s’étendant le long de deux bords opposés de l’ouverture d’accès d’au moins un compartiment (3, 5) de sorte à pouvoir être déplacés entre une position ouverte où ils autorisent l’accès à au moins un compartiment et une position fermée où ils recouvrent ladite ouverture de sorte à condamner l’accès à ce même compartiment.
Selon l’invention, il est possible de ne prévoir des moyens de fermeture que d’un seul compartiment comme représenté sur les figures 2, 3 et 4. De préférence, le compartiment doté de moyens de fermeture sera le compartiment interne 3. Eventuellement, les deux compartiments (3, 5) présentent des moyens de fermeture distincts pouvant être actionnés de manière indépendante les uns des autres. Cette configuration est intéressante en ce qu’elle permet d’éviter que les objets contenus dans le compartiment de rangement externe ne soient éjectés dans l’habitacle en cas d’accident.
De manière optionnelle et comme illustrés en figure 1, les deux compartiments (3, 5) peuvent être fermés par les mêmes moyens de fermeture 7. Lesdits moyens de fermeture 7 peuvent alors être déplacés entre une position ouverte où ils autorisent l’accès auxdits deux compartiments, une position intermédiaire où ils recouvrent l’ouverture d’accès d’un premier compartiment (par exemple le compartiment interne 3) de sorte à condamner l’accès à ce même compartiment et où ils autorisent l’accès au deuxième compartiment (par exemple le compartiment externe 5), et une position fermée où ils recouvrent les ouvertures d’accès des deux compartiments (3, 5) de sorte en à condamner l’accès simultanément. A cet effet, on notera que les deux compartiments (3,5) de la figure 1 sont dotés de moyens de verrouillage 15, destiné à collaborer avec des moyens de verrouillage complémentaires (non représentés) portés par les moyens de fermeture 7. Cette configuration est intéressante en ce qu’elle permet au conducteur de moduler le volume de l’espace de rangement qu’il se réserve en fonction de ses besoins. Bien qu’illustrée sur la figure 1 en relation avec des compartiments (3, 5) séparés par une cloison de séparation fixe, l’invention est également applicable dans sa variante avec des cloisons de séparation amovibles permettant d’offrir un volume interne de rangement plus conséquent.
De préférence, les moyens de fermeture et/ou les cloisons amovibles présentent une extrémité libre (ou bord d’amorce) et au moins un organe de préhension 17 à proximité de leur extrémité libre pour faciliter leur manipulation par les utilisateurs du véhicule.
Idéalement, les moyens de fermeture d’au moins un des compartiments comprennent des moyens de verrouillage 15 illustrés schématiquement sur les différentes figures, et permettant de verrouiller de manière sécurisée au moins un des compartiments (3, 5). Les moyens de verrouillage comprennent avantageusement une serrure mécanique, ou une serrure électrique, ou encore une serrure électromagnétique. Ils sont généralement en deux parties complémentaires, l’une portée par les moyens de fermeture 7 et/ou par les cloisons amovibles 9 et éventuellement par les cloisons fixes. Il est également possible d’envisager un verrou pouvant être ouvert ou fermé par le biais d’une combinaison. Les moyens de verrouillage selon l’invention sont disposés à la fois sur les moyens de fermeture et/ou les cloisons de séparation amovibles et collaborent avec des moyens de verrouillage complémentaires sur les parois des compartiments. Un cas particulier est donné par la combinaison de moyens de verrouillage disposés sur les moyens de fermeture en combinaison avec une cloison de séparation amovible.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Portière (1) de véhicule comportant au moins deux compartiments (3, 5) de rangement attenants et agencés successivement l’un après l’autre, et des moyens de fermeture (7, 9) d’au moins un desdits compartiments (3, 5), ladite portière (1) étant caractérisée en ce qu’au moins deux compartiments (3, 5) se succèdent selon l’épaisseur de ladite portière (1) de telle sorte à distinguer un compartiment interne (3) et un compartiment externe (5).
  2. 2. Portière (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux compartiments (3, 5) sont séparés par au moins une cloison de séparation (9) amovible déplaçable entre une position de séparation délimitant les deux compartiments (3, 5) et une position d’effacement dans laquelle les deux compartiments (3, 5) sont joints sur au moins une partie de leur hauteur et/ou de leur longueur, de préférence sur l’intégralité de leur hauteur et de leur longueur de sorte à former un compartiment unique.
  3. 3. Portière (1 ) selon la revendication 2, les compartiments (3, 5) définissant chacun un volume interne accessible par une ouverture d’accès, la portière (1) est caractérisée en ce que l’accès au volume interne de l’un des compartiments (3, 5) se fait par l’ouverture d’accès au volume interne de l’autre compartiment, de préférence l’accès au volume interne du compartiment interne (3) se fait par l’ouverture d’accès au volume interne du compartiment externe (5).
  4. 4. Portière (1) selon l’une des revendications 2 ou 3, caractérisée en ce que la ou les cloisons de séparation (9) amovibles font office de moyens de fermeture d’un des compartiments (3, 5), de préférence ils font office de moyens de fermeture du compartiment interne (3).
  5. 5. Portière (1) selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les compartiments (3, 5) définissant chacun un volume interne accessible par une ouverture d’accès, la portière (1) est caractérisée en ce que les moyens de fermeture (7, 9) d’au moins un compartiment (3, 5) comprennent un rideau à lamelle, un panneau en accordéon ou au moins un panneau déployable, les moyens de fermeture (7, 9) étant montés coulissants le long de deux rails de guidage s’étendant le long de deux bords opposés de l’ouverture d’accès d’au moins un compartiment (3, 5) de sorte à pouvoir être déplacés entre une position ouverte où ils autorisent l’accès à au moins un compartiment (3, 5) et une position fermée où ils recouvrent ladite ouverture de sorte à condamner l’accès à ce même compartiment (3, 5).
  6. 6. Portière (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce qu’un seul des deux compartiments (3, 5) présente des moyens de fermeture (7), ou en ce que les deux compartiments (3, 5) présentent des moyens de fermeture (7) distincts pouvant être actionnés de manière indépendante les uns des autres.
  7. 7. Portière (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce que les deux compartiments (3, 5) peuvent être fermés par les même moyens de fermeture (7), lesdits moyens de fermeture (7) pouvant être déplacés entre une position ouverte où ils autorisent l’accès auxdits deux compartiments (3, 5), une position intermédiaire où ils recouvrent l’ouverture d’accès d’un premier compartiment (3) de sorte à condamner l’accès à ce même compartiment (3) et où ils autorisent l’accès au deuxième compartiment (5), et une position fermée où ils recouvrent les ouvertures d’accès des deux compartiments (3, 5) de sorte en à condamner l’accès simultanément.
  8. 8. Portière (1) selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les moyens de fermeture d’au moins un des compartiments (3, 5) comprennent des moyens de verrouillage (15), de préférence les moyens de fermeture du compartiment interne (3) comprennent de moyens de verrouillage (15).
  9. 9. Portière (1) selon la revendication 8, caractérisée en ce que les moyens de verrouillage (15) comprennent une serrure mécanique à pilotage manuel par clé ou par combinaison.
  10. 10. Véhicule caractérisé en ce qu’il comprend au moins une portière (1) selon l’une des revendications 1 à 9, de préférence ladite portière (1) est une portière avant.
FR1852233A 2018-03-15 2018-03-15 Portiere comprenant un rangement partage. Expired - Fee Related FR3078934B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852233A FR3078934B1 (fr) 2018-03-15 2018-03-15 Portiere comprenant un rangement partage.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852233A FR3078934B1 (fr) 2018-03-15 2018-03-15 Portiere comprenant un rangement partage.
FR1852233 2018-03-15

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3078934A1 true FR3078934A1 (fr) 2019-09-20
FR3078934B1 FR3078934B1 (fr) 2021-02-19

Family

ID=62751038

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1852233A Expired - Fee Related FR3078934B1 (fr) 2018-03-15 2018-03-15 Portiere comprenant un rangement partage.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3078934B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29603590U1 (de) * 1996-02-28 1996-06-13 Mehling Naveen Zusatzbehälter für Ablagefächer an der Innenseite von Kraftfahrzeugtüren
DE10228359A1 (de) * 2002-06-25 2004-01-15 Volkswagen Ag Türverkleidung mit einem Ablagefach in einem Fahrzeug

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29603590U1 (de) * 1996-02-28 1996-06-13 Mehling Naveen Zusatzbehälter für Ablagefächer an der Innenseite von Kraftfahrzeugtüren
DE10228359A1 (de) * 2002-06-25 2004-01-15 Volkswagen Ag Türverkleidung mit einem Ablagefach in einem Fahrzeug

Also Published As

Publication number Publication date
FR3078934B1 (fr) 2021-02-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0365438A1 (fr) Dispositif d'aménagement pour véhicule automobile spacieux
EP2900522A1 (fr) Dispositif de cloisonnement pour vehicule utilitaire et vehicule presentant un tel dispositif
EP2436561A1 (fr) Système d'organisation de l'espace et/ou de maintien d'au moins un objet dans un coffre de véhicule automobile, à plateforme mobile
EP0229556B1 (fr) Ensemble d'éléments coordonnés permettant la transformation d'un véhicule de type mini-fourgon en auto-caravane
FR2821035A1 (fr) Agencement de coffre d'un vehicule automobile
WO2007048916A1 (fr) Casier a bagages pivotant destine a une cabine d'aeronef
FR3078934A1 (fr) Portiere comprenant un rangement partage.
FR2909941A1 (fr) Dispositif de rangement pour bagages, notamment a bord d'un aeronef
FR3069847A1 (fr) Aeronef presentant un module d'amenagement particulier
FR2985477A1 (fr) Cloison mobile multi-panneaux pour habitacle de vehicule
FR2972151A1 (fr) Vehicule automobile avec amenagement interieur modulable
FR3071207B1 (fr) Dispositif de rangement securise pour vehicule automobile et element d’habillage interieur de vehicule integrant un tel dispositif
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
WO2017084933A2 (fr) Vehicule de transport en commun terrestre, de type bus, muni d'un compartiment technique dans l'habitacle dudit vehicule
EP3887201B1 (fr) Console d'un véhicule avec support escamotable
FR3120035A1 (fr) Agencement de coffre de vehicule, notamment automobile, equipe d’un tendelet escamotable
FR3105958A1 (fr) Elément de garnissage comprenant un dispositif de rangement compartimenté
FR2714639A1 (fr) Habitacle de cabriolet.
WO2023241940A1 (fr) Caisse de véhicule comprenant un ouvrant latéral coulissant transversalement pour s'ouvrir et se fermer
FR2619063A1 (fr) Dispositif d'amenagement pour vehicule automobile particulier spacieux
FR3141899A1 (fr) Rangée de sièges dotée d’un rangement sous l’assise
EP1406528B1 (fr) Coffre pour le stockage d'objets
FR2877288A1 (fr) Tablette escamotable
FR3105959A1 (fr) Elément de garnissage comprenant un dispositif de rangement modulable
FR3078666A1 (fr) Dispositif de compartimentage pour coffre de vehicule automobile.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190920

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20211105